Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai R 1250 RT ( comparé au K 1600 GT )

+24
K-Owner
gaspare 67
Titigs
belgarion9
cantalou
Gérard 123
KRS MOTORS
Jean-Marc
jphi
Pierrot 67310
chounig
gil2b
BernardK16
Sirius
yabus
axme
lifo950
ledany
Casing
Dr.X
DidierDe...
tmariejean12rt2015
Cocagne
YVONM22
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :


gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour revenir sur l'achat de ma R1250RT, Je l'ai récupérée définitivement. Il s'agit de la concession HANSLE à ETTENHEIM, c'est à 30 km de chez moi. Cette concession a fait une reprise de ma Roadmaster 1900cc à la place de cette R1250RT de juillet 2023.
Je passe sur tous les détails de transaction avec les autres concession en France mais il faut tout de même savoir que BMW chez nous me demandait un billet de 8000 € pour la même manip... Bref...
J'ai acheté en plus le Top case gros modèle avec le dosseret de la K16 que Madame voulait.
Toutes les options y sont intégrés, c'est le modèle avec la finition PRO.
De plus, elle a les phares additionnels et la peinture Triple Black.
J'ai longuement hésité avec le K16 d'où la rédaction sur ce Post ad' hoc, mais le poids sur les manœuvres à l'arrêt a fait la différence. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai lâché mon RM.
HANSLE s'est occupé de tout, quitus fiscal, demande du WW...  
Pour l'heure, je m'amuse comme un gamin au guidon de cette mob et je comprend l'engouement qu'elle suscite auprès de nombreux utilisateurs.
Côté connexion, l'appli BMW Connected se connecte au bout de 30s environ, puis fait son travail sans aucune coupure. Le chargeur induction suffit à maintenir la charge, pas à l'augmenter (Iphone 15+). J'ai le son dans les écouteurs FREECOM 4+ sans problème mais je n'arrive pas à régler le volume radio de mes intercoms à partir du multi sélecteur de la moto, je suis obligé de le faire sur la roue de l'intercom. Bon... Côté media je n'ai pas encore tout compris. il me faut lancer une playlist sur Spotify de mon Iphone  puis accéder à la liste depuis le TFT mais je ne sais pas encore comment aller chercher les autres fonctions album, artiste... soit les autres fonctions disponibles de recherche depuis le TFT ne sont pas opérationnelles.
Hors fonctions soft, je suis réglé sur amortissement "Dynamic" et Carto "Road". Le réglage amortissement Road et Carto Road est trop élastique à mon goût.
Le Shifter n'est pas vraiment adapté en ON sur les rapports 2 et 3, ça peut le faire en 4,5,6. En revanche, pour descendre les rapports, ça le fait de la 6eme à la 2eme. Je trouve la coupure de l'injection trop brutale mais c'est lié à la forte compression des blocs cylindres.
Pour la selle j'ai la taille standard, réglée en position basse, je suis un poils trop haut (1,70m et courtes pattes). La position haute de la selle basse est trop basse... donc je suis resté sur la même selle mais j'ai remplacé les caoutchoucs d'origine pas des excentriques (Amazon à 15€) qui descendent l'avant de 10mm et ça suffit !
Voici quelques photos :Essai R 1250 RT ( comparé au K 1600 GT ) - Page 4 R1250_12
Essai R 1250 RT ( comparé au K 1600 GT ) - Page 4 R1250_10
Essai R 1250 RT ( comparé au K 1600 GT ) - Page 4 R1250_11
Essai R 1250 RT ( comparé au K 1600 GT ) - Page 4 R1250_13

Pierrot 67310

Pierrot 67310
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Très belle ta moto !!
Profitez en bien toi et ta dame !

:bien:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

L'essentiel, c'est que tu as trouvé la moto qui te convient. :bien:

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pierrot 67310 a écrit:Très belle ta moto !!
Profitez en bien toi et ta dame !

:bien:

Merci Pierrot, nous ne sommes pas loin, n'hésite pas à me contacter si tu veux boire une bière à la Schlucht

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

PHOENIX_Vincent a écrit:
gaspare 67 a écrit:...

Je vais prendre la triple black avec les anti brouillard. Le RDV est prévu ce vendredi.

Très bon choix :bien:

D'ailleurs en 8 jours de temps, tout a basculé pour nous :ptdr: Bonne reprise de la GSA, bonnes remises sur la RT

et hop, une triple black, retour à nos premiers amours en 2006 :bien:

Livrée hier matin

Essai R 1250 RT ( comparé au K 1600 GT ) - Page 4 Rt_20226

et déjà hier, commencement du rodage par des  routes sinueuses avec un magnifique couché de soleil   :bien:  bounce  I love you  

Essai R 1250 RT ( comparé au K 1600 GT ) - Page 4 Rt_20232

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

La classe :bien:

jphi

jphi
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Très classe en effet
Et superbe moto bien mise en valeur avec ce coucher de soleil !

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Gaspare 67, le shifter se "fait" en se rodant et au fil des kilomètres...

Il m'arrive même de passer de 1 en 2 au shifter, notamment moteur froid et à bas régime...
Mais 2 vers 3 et au delà ca passe tout seul...
Le rétrogradage est fabuleux, j'adore tomber un rapport au shifter sur l'angle, juste pour se mettre sur le bon rapport pour sortir sur le gros couple du flat...

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tmariejean12rt2015 a écrit:Gaspare 67, le shifter se "fait" en se rodant et au fil des kilomètres...

Il m'arrive même de passer de 1 en 2 au shifter, notamment moteur froid et à bas régime...
Mais 2 vers 3 et au delà ca passe tout seul...
Le rétrogradage est fabuleux, j'adore tomber un rapport au shifter sur l'angle, juste pour se mettre sur le bon rapport pour sortir sur le gros couple du flat...

Merci à toi pour tous les renseignements apportés sur cette moto que tu connais parfaitement bien par ailleurs :wink:

C'est une moto exaltante, je pense que j'aurai beaucoup à échanger sur le sujet au prochain fofo...  

A propos de la gestion de la fonction Média, je pêche encore sur le sujet. J'ai un Iphone mais je ne peux faire fonctionner que l'album actif en arrière plan avec Spotify  (je suis équipé en Freecom 4+). Toutes les fonctions du menu média ne sont pas opérationnelles (Gestion des listes, des artistes...).

Pour le reste, je n'ai pas rencontré de soucis de connexion, de son ou de qualité dans les écouteurs avec la radio. Le téléphone est juste parfait tant en qualité qu'en fiabilité.

ours57

ours57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Perso je n emploi le schifter que pour passer la 5 et la 6.
Un vrai régal entre 2500 et 3000 tr/mn ou on ne sent pas d accoups .
Pour le retrogradage c est vrai que cela passe mieux et prend un grand plaisir à l utiliser pour toutes les vitesses.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Pour descendre les vitesses, une seule précaution : avoir la poignée de gaz complètement à zéro, sinon la boite verrouille...
Cette précaution prise, aucun à coup à la roue arrière, l'électronique gère tout parfaitement...

A la montée, il vaut mieux être au delà de 2500/3000 trs, gaz ouverts, mais "en arrêtant" de tourner la poignée...
C'est à dire qu'on ne coupe pas les gaz, mais on reste avec ouverture fixe, jusqu'au passage du rapport supérieur...
Moyennant cela, on arrive vraiment à passer + 80% des changements de rapport au shifter...
Moi, j'ai vu l'évolution depuis la première 1250 achetée fin 2018, là le shifter était particulièrement "dur", même après rodage...
La 2020 notait un très net progrès, dès sa sortie de  concession, tout passait au shifter...
La 2022 idem, mais après un petit rodage de la boite...

Ce système répond à mes attentes... On ne se sert presque plus du levier d'embrayage à part démarrage et arrêt, et pour le reste, tu changes de rapport quand TU le décides, pas la moto qui décide...

Sur les longs trajets, c'est très appréciable, je me souviens avec la 1200 lors d'un voyage en Italie en 2017, à la fin du second jour, j'avais mal à la main gauche qui est restée sensible quelques jours...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

Perso je l’utilise rarement. Sans doute l’habitude et pas mal au poignet Smile

jphi

jphi
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Je ne l’utilise pas du tout
Ça ne me gêne pas de garder mes petites habitudes, autant en voiture j’adore la boite auto, à moto je préfère rester « actif » !!

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

jphi a écrit:Je ne l’utilise pas du tout
Ça ne me gêne pas de garder mes petites habitudes, autant en voiture j’adore la boite auto, à moto je préfère rester « actif » !!

Pourtant les bleues sont faites pour shifteriser, non ? :laughing:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Jean-Phi et Bruno, roulez un peu avec moi, et vous serez convaincu de l'utilité du shifter... :bien:

jphi

jphi
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour cela il faudrait réussir à te suivre Essai R 1250 RT ( comparé au K 1600 GT ) - Page 4 1f600

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Le shifter "facilite" la conduite, à peu près partout, mais surtout en zone sinueuse...

Il n'y a qu'en ville où c'est un peu plus compliqué d'utiliser le shifter, car souvent on ne peut pas "pousser" les rapports comme on veut...

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

je trouvé ceci sur You tube à propos du nouveau modèle R1300 RT. Pas mal d'info tout de même...

https://www.youtube.com/watch?v=CTxc9d66Kak

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

gaspare 67 a écrit:je trouvé ceci sur You tube à propos du nouveau modèle R1300 RT. Pas mal d'info tout de même...

https://www.youtube.com/watch?v=CTxc9d66Kak
Rien qu'une compilation de ce qu'on sait déjà à travers la 1250 et les GS et GSA 1300, qu'as-tu appris de nouveau que tu n'aies pas déjà lu ou vu quelque part? Moi, rien...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Oui, c'est vrai que nous n'apprenons "pas grand chose" sur cette nouvelle RT...

Je m'attendais à plus de changement que cela... Il y a plus de changement entre la RT 1200 lc et la 1250 RT phase 2...

Cette "nouvelle" 1300 reprend les éléments les plus notables, la face avant, le poste de pilotage, seules véritables nouveautés les suspensions qui s'abaissent à l'arrêt et la boite automatique...
La bagagerie ne change que très peu...

Attendons de la découvrir de visu...

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De toute évidence, on ne change pas radicalement un modèle qui matche depuis des décennies.

Difficile aussi de tirer parti de ce qu'on a appris - ou pas - sur des informations disponibles aussi chiches à propos du renouveau de la RT...

Ce qui est clair pour moi, la vision de la vidéo est en contradiction avec les informations que j'avais récupéré chez BMW à ETTENHEIM faisant référence de par l'ingénierie de Munich d'un modèle bien plus compact et c'est visiblement loin d'être le cas si on se réfère aux séquences de la vidéo.

Mais bon, le plaisir est dans l'échange de ce qu'on apprécie...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

La R 1250 RT est une moto particulièrement aboutie, la phase 2 et ses nouveautés encore plus je dirais, donc très difficile d'améliorer une moto comme celle là...

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:
La bagagerie ne change que très peu...


T’as vu le TC ? Ça change que très peu ? hein

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12rt2015 a écrit:Jean-Phi et Bruno, roulez un peu avec moi, et vous serez convaincu de l'utilité du shifter... :bien:

Chiche ! Quelle est la durée de la formation ? Quels sont les frais à notre charge :laughing:
Tu peux nous faire un devis ? :ptdr: :wink:

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

jphi a écrit:Pour cela il faudrait réussir à te suivre  Essai R 1250 RT ( comparé au K 1600 GT ) - Page 4 1f600

Mais si on va y arriver, t’inquiète pas, maintenant on connaît les routes du Bugue :wink:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tmariejean12rt2015 a écrit:Cette "nouvelle" 1300 reprend les éléments les plus notables, la face avant, le poste de pilotage, seules véritables nouveautés les suspensions qui s'abaissent à l'arrêt et la boite automatique...
La bagagerie ne change que très peu...
Attendons de la découvrir de visu...
Ces images sont bidons, des Photoshop de designer et journaliste. La vraie est très différente de ça. Ces vidéos sont bidonnées avec ce qui traîne déjà sur le net pour faire des clics mais ont zéro contenu journalistique sérieux.
Voir plutôt le magazine Motorrad

Sirius

Sirius
Membre a vie
Membre a vie

hein affraid

Essai R 1250 RT ( comparé au K 1600 GT ) - Page 4 Scree156

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai vu ces dernières photos, c'est tellement moche, on dirait une GS GTrisée...
La face avant est vraiment vilaine, sacoches plus petites, top case moche qui ressemble à celui des anciennes R 1100 RT...

Ils ont intérêt à améliorer le look, sinon ca va faire un flop...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pas grand risque que ça fasse un flop, il n'y a pas d'alternative sur le marché... mais c'est pas joli, en tout cas sous cette robe toute noire... et ça risque de rester moche en couleurs aussi!
Par contre, elle sera pétrie de qualités et ça, peu de concurrence pourra venir lutter, autrement qu'à la marge...

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Chez Honda par exemple, les fans des vieilles Goldwing 1500 et 1800 considèrent que la nouvelle n'est pas une "vraie Gold"...
Alors Honda a trouvé c'est sur une "autre" clientèle pour cette moto, mais les anciens la boycottent toujours...
Ce concept de face avant et carénages latéraux qui sont "à géométrie variable" est bien moche, peut être efficace, mais moche...
Moi je ne me suis jamais fait au look "baroudeur" des GS et GSA, ni aux optiques asymétriques des anciennes séries S 1000...
Par contre les nouvelles S et M 1000 RR, là c'est joli....

jphi

jphi
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Attendons de voir la vraie !!!
Ces photos montrent une moto tellement maquillée que l’on ne peut rien juger .

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Jean, j'ai remplacé ma F6c 2014 pétée par la nouvelle Gold Bagger DCT SC79. Je n'ai jamais aimé la Gold ventrue des motos-taxi, avec des boutons partout dans une esthétique super datée années 1970 franchement plastoc, franchement boursoufflée à mon goût.

La SC79 éclaire mieux, freine mieux, consomme moins, est mieux finie,  tu m'apprends que ce n'est pas une vraie Gold selon les anciens, grand bien leur fasse, ils disparaîtront avec leurs chromes (420 kg ?) et leur drapeau US en fanion AR. 109

Je ferais confiance moi aussi à Motorrad.de plutôt qu'à des crobards qui ne reposent sur rien. Quand on regarde les images de la nouvelle GSA 1300, on sait bien que la nouvelle R1300 RT va elle aussi être en rupture avec la génération précédente des RT, dans un style bien plus anguleux.

phil68

phil68
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Essai R 1250 RT ( comparé au K 1600 GT ) - Page 4 Img-2010

Et voilà,Motorad Etenheim a eu un autre client 😀

  Un seul mot,  extraordinaire a conduire ✌

http://phil68.over-blog.fr/

gaspare 67

gaspare 67
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai l’impression d’avoir déjà vu ou même pris cette photo quelque part… :wink:
Quelle différence entre ces deux générations de moto ! Cette fois ci tu es plus que bien équipé pour notre Road trip en Sicile et en Sardaigne.
Moi je suis prêt.
Amitiés le Phil Surprised

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Bon, après avoir repris la RT depuis fin juin dernier, progressivement bien sur, s'approche le temps de partir sur de plus gros parcours...

Tout début sept, virée sur 3 jours dans les Pyrénées, avec des potes du Moto Club local, et séjour à l'hôtel Richelieu aux Eaux Bonnes, bien connu sur ce forum depuis la Trans'Pyr 2019...

Six jours plus tard, départ pour 9 jours, direction la Bretagne, location à proximité de Brest, on sera guidé sur place par le frère d'un pote et qui était avec nous au Portugal en 2023...

Avis aux Bretons du fofo lol... :bien:

Alain27

Alain27
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
Depechez vous de l’essayer :bien:
Ce matin en allant recuperer la mienne apres revision mon concessionnaire m’a dit que la production de la rt allait s’arreter sous peu ( d’ici fin d’année) comme toutes les 1250
Ils vont donc avoir un trou en attendant la 1300rt
Info ou fake ? Si certains peuvent confirmer

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonsoir tous.
Bah, il n en manquera pas à l’essai quand meme!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum