Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai k 1600 gtl et demande de renseignement

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

thierry86

avatar
Apprenti

bonjour a tous j'ai rdv avec ma femme vendredi pour faire l'essai en duo je l'ai deja essayé seul et j'ai aimé. l'essai va etre décisif pour l'achat. au mois d'aout ont n'a fait 80 km sur une gold,ma femme a apprécié le confort et la protection,c'est vrai belle machine. mais ma femme deteste l'esthetique cela fait trop vieux.par contre elle prefere la 1600 gtl car elle se rapproche plus de notre 1400 gtr. donc la k que l'on va essayer est un modele 2013, 57000 km 1 ere main,et carnet d'entretien,j'ai besoin de vos conseils,a savoir sur la fiabilité pour le kilometrage,et tous le reste. et surtout que comprend la révision des 60000 km.si elle n'a pas été faite.merci d'avance.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est une concession qui te la vend ?

thierry86

avatar
Apprenti

oui la concession bm a poitiers et la moto est sur le coin coin,bleue 14900 euros.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

thierry86 a écrit:oui la concession bm a poitiers et la moto est sur le coin coin,bleue 14900 euros.

C'est un dépot vente ?
Garantie par BMW ?
Le proprio a quant même fait 57000 kms en a peine 2ans
Son carnet est a jour ?

Invité

Anonymous
Invité

Je ne sais pas pour la K16 mais pour la K12 l'entretien des 60.000Km est très cher .En fait tous les multiples de 60.000 sont des très gros entretiens

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour la révision des 60 000 le mieux est de demander un devis au concessionnaire
Il est obliger de te donner le tarif de la révision des 60 000

thierry86

avatar
Apprenti

Oui c'est une reprise par bmw, et il font 3 mois de garantie.d'où ma question sur la fiabilité mécanique et autres, sur le k 1600 gtl,car je regarde les annonces et je vois rarement des gros kilométrages.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

thierry86 a écrit:Oui c'est une reprise par bmw, et il font 3 mois de garantie.d'où ma question sur la fiabilité mécanique et autres, sur le k 1600 gtl,car je regarde les annonces et je vois rarement des gros kilométrages.

Coté fiabilité en règle général pas ou très peu de problèmes
La moto a dépasser 50 000 donc le gars a essuyer ses problèmes de jeunesse
Si elle a été très bien entretenue je ne vois pas de problème particulier
Tu dois regarder si son carnet d'entretien est a jour et chez qui elle a été entretenue
Surtout renseigne-toi sur la révision des 60 000kms

thierry86

avatar
Apprenti

Oui merci de ta réponse,je vais enfin pouvoir comparer par apport a la gold,et l'essai est decisif pour l'achat,moi perso peu importe les 2 ont leur qualités et défauts.maintenant c'est ma femme qui va trancher.avantage a la bm sur la ligne voilà ce quelle dit maintenant espérons que le confort sera au rdv.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Si ta femme est la décisionnaire ultime, qu'elle trouve que la Gold fait vieux (et c'est vrai hi hi !), je suppose que ce n'est pas la peine de dire que la Gold est plus confortable pour la passagère que la K16.
Pour la mob que tu convoites, personnellement je trouve ça plutôt chérot, vu l'âge et le kilométrage. Par curiosité, je viens de regarder chez nous amis d'Outre-Rhin pour une K16 GTL (il suffit de googler "gebrauchte GTL" ) et voici ce que ça donne

http://suchen.mobile.de/motorrad/bmw-k-1600-gtl.html?scopeId=MB&isSearchRequest=true&lang=de&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelDescription=K%201600%20GTL&maxPrice=15000

Si tu l'achètes en 2016, elle sera déjà débridée hé hé !

Dans le forum des Gold que je fréquente, on sent bien qu'il y a une impatience pour un modèle entièrement nouveau mais Rhonda ne semble pas décidé. Le modèle 2016 n'apportera que des nouveaux coloris, une boîte un peu moins craignos etc. Pour moi, ça signifie que si jamais un nouveau modèle doit sortir (avec une cylindrée plus importante encore et des sophistications électroniques), le modèle actuel devrait prendre un sacré coup de vieux, lui aussi ongle

thierry86

avatar
Apprenti

Tu pense que la gold est plus confortable pour le passager,que la 16 gtl, avec son ESA2, malgré son poids la gold a deux est maniable,j'espère que la bmw l'ai aussi, je serais fixé vendredi.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai oublié de dire l'essentiel : plutôt que de comparer entre une K16 GTL et une GW, il faut regarder du côté de la F6B :

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2014&q=F6B

Amha, la côte réelle d'une F6B quasi neuve (<1000 km) est plutôt du côté des 17'€ et si on met de côté l'annonce de Villejuif qui vend une F6C en annonçant que c'est une F6B :siffle: , cette annonce-ci me paraît excellente

http://www.leboncoin.fr/motos/823921013.htm?ca=12_s

puisque c'est un modèle 2015 (avec la marche AR normalement) et 0 km. (ils sont obligés de mettre 1 km parce qu'elle est immatriculée : c'est sans doute un modèle de démo qu'ils n'ont fait essayer à personne et donc qu'ils ont touchée à un tarif très inférieur au tarif officiel. Même à leur prix de vente, ils font encore un bénéfice, amha).

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi les types achèteraient une GW à + de 30'€ alors qu'une F6B fait exactement la même chose (l'airbag en moins sans doute). Il suffit de mettre un pare-brise haut, un top-case et on est presque à la moitié du prix d'une GW neuve. Bien sûr la K16 est séduisante (le bruit du moteur dans les hauts régimes est envoûtant, yé m'appelle Marc Marquez) parce qu'elle est plus moderne, que c'est la plus chère des beumeu mais entre une K16 GTL de 2013 et 60'km dans les dents (longévité d'un moteur de K16 ? inconnue) avec une reprise OK contre une F6B 2015 jolie et increvable, je n'hésiterais pas longtemps.

Ah mais c'est vrai, j'en ai déjà une ! :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

ledany a écrit:J'ai oublié de dire l'essentiel : plutôt que de comparer entre une K16 GTL et une GW, il faut regarder du côté de la F6B :

http://www.leboncoin.fr/motos/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&rs=2014&q=F6B

Amha, la côte réelle d'une F6B quasi neuve (<1000 km) est plutôt du côté des 17'€ et si on met de côté l'annonce de Villejuif qui vend une F6C en annonçant que c'est une F6B :siffle: , cette annonce-ci me paraît excellente

http://www.leboncoin.fr/motos/823921013.htm?ca=12_s

puisque c'est un modèle 2015 (avec la marche AR normalement) et 0 km. (ils sont obligés de mettre 1 km parce qu'elle est immatriculée : c'est sans doute un modèle de démo qu'ils n'ont fait essayer à personne et donc qu'ils ont touchée à un tarif très inférieur au tarif officiel. Même à leur prix de vente, ils font encore un bénéfice, amha).

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi les types achèteraient une GW à + de 30'€ alors qu'une F6B fait exactement la même chose (l'airbag en moins sans doute). Il suffit de mettre un pare-brise haut, un top-case et on est presque à la moitié du prix d'une GW neuve. Bien sûr la K16 est séduisante (le bruit du moteur dans les hauts régimes est envoûtant, yé m'appelle Marc Marquez) parce qu'elle est plus moderne, que c'est la plus chère des beumeu mais entre une K16 GTL de 2013 et 60'km dans les dents (longévité d'un moteur de K16 ? inconnue) avec une reprise OK contre une F6B 2015 jolie et increvable, je n'hésiterais pas longtemps.

Ah mais c'est vrai, j'en ai déjà une ! :Top cool:

Ah bon ? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

hv74

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ben en tout cas , qu'est ce que je la trouve moche cette F6B .

c'est subjectif !!!!

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Une revision des 60Mkm comprend un controle du jeu aux soupapes et le changement des bougies ...( ce qui s'appelle la grosse revision) qui est comme de plus aut pour les multiples de 30 ...pour les K16 comme pour les K12 K13 ( face a la route)

Donc c'est pas juste une vidange des differents fluide ( moteur, couple conique, frein et reffroidissement )...

il y en a pour 3-4 hr de boulot ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum