Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin de vos...lumières!!!

+2
Freddy29
Rc83
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Besoin de vos...lumières!!! Empty Besoin de vos...lumières!!! Jeu 4 Avr 2019 - 9:01

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour à tous, ce matin petit soucis avec mon k12lt de 1999, plus de feux de route et de croisement, la veilleuse est allumée les clignotants fonctionnent ainsi que les stops et le klaxonne. Méme Re démarre bien, mais le voyant bleu pleins phares reste allumé au tableau. Serait-ce un problème ampoules ou lus sérieux dans le genre commodes pas commodes ? Si une bonne âme à de bonnes solutions, je suis preneur.

2 Besoin de vos...lumières!!! Empty Re: Besoin de vos...lumières!!! Jeu 4 Avr 2019 - 9:07

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vérifie le circuit a partir du commodo droit avec un volt-mètre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

 Besoin de vos...lumières!!! Jura_218

3 Besoin de vos...lumières!!! Empty Re: Besoin de vos...lumières!!! Jeu 4 Avr 2019 - 12:21

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Rc83 a écrit:Bonjour à tous, ce matin petit soucis avec mon k12lt de 1999, plus de feux de route et de croisement, la veilleuse est allumée les clignotants fonctionnent ainsi que les stops et le klaxonne. Méme Re démarre bien, mais le voyant bleu pleins phares reste allumé au tableau. Serait-ce un problème ampoules ou lus sérieux dans le genre commodes pas commodes ? Si une bonne âme à de bonnes solutions, je suis preneur.

Tous ces symptomes indique le probleme du fil de la masse (ground) qui est brulé ou coupé a l'interieur de l'unitée du phare. J'ai deja eu le meme probleme. De plus, sur un groupe de 300 proprio de K1200RS/LT (forums aux USA) je pense que le taux ayant eu le meme probleme est a peu pres 8%.

Design commun aux K1200RS et K1200LT de 1ère génération, SAUF les K1200LT de 2005-2009 qui ont un design différent avec 2 unitées de phare séparées.

Voir cette photo dans mon album Picassa:
https://photos.google.com/album/AF1QipOOdYxbFZsvhnle9BtY_XTr5EqtsxL7Kd2rm7E_/photo/AF1QipMCXFGhe5pTjCh0UDUUYlh1p25M150QGCksWR8o

La ou est le cercle jaune, le fil de la masse sera probablement endommagé. Ceci a pour effet de couper le signal de la masse (groud). Comme les deux ampoules (H3 et H7) utilisent la meme masse, celle-ci a tendance a chauffer, SURTOUT dans une ou plusieurs de ces conditions:
1) roule souvent sur le feu de route (l'autre ampoule de croisement reste asslumée quand meme)
2) une ampoule de plus de 55 watts a été installée (non conforme au specs)

La reparation du fil est plus facile a faire si on a l'unité du phare au complet sur une table pour travailler.

BMW ne vend pas de piece a l'interieur et le cout total pour l'unitée est tres élevé. La réparartion la plus commune consiste a couper les premiers 5 ou 10 CM endommagé, souder un nouveau bout de file et un connecteur neuf. Attention de choisir un grade de fil assez costaud pour 12 volts - 10 ampères (approx pour 2 fois 55 watts).


P.S. 1: pour un K1200LT de 1999-2004 comme le votre, il n'y a pas de fusible pour supporter le(s) feu avant. A partir de 2005, BMW a fait un "re-design" des 2 boites a fusibles et le nombres de fusibles total passe de 12 a 16. Changements similaire sur les K1200RS et K1200GT a partir de 2003..

P.S. 2: vous n'etes pas le premier ici sur le forum avec ce probleme. Dans le passé j'ai donné la meme réponse au moins 3 fois:
https://bmist.forumpro.fr/t85581-k1200rs-plus-de-feu-de-croisement-et-plus-de-feu-de-route

https://bmist.forumpro.fr/t87670-plus-de-phares-sur-ma-1200gt

https://bmist.forumpro.fr/t114369-plus-de-phare-et-de-code-k-1200-gt-k-41?highlight=phare

4 Besoin de vos...lumières!!! Empty Re: Besoin de vos...lumières!!! Jeu 4 Avr 2019 - 13:24

Lagrogne

Lagrogne
Jeune padawan
Jeune padawan

Je confirme tout ce que Jean vient d'exposer, car c'est lui qui m'a sorti de ce mauvais pas il y a deux ans. Phare à démonter, couper la partie du fil de masse brulée pour la remplacer en soudant  un fil de 2.5 mm avec au bout  une nouvelle cosse de bonne facture et c'est reparti! :bien:

5 Besoin de vos...lumières!!! Empty Re: Besoin de vos...lumières!!! Jeu 4 Avr 2019 - 13:52

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Jean, le diagnostic est le bon. C'est bien le fil de masse de l'optique qui est en cause. Donc cet après midi séance soudure. Merci encore pour la rapidité de vos réponses.

6 Besoin de vos...lumières!!! Empty Re: Besoin de vos...lumières!!! Lun 8 Avr 2019 - 13:43

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...et la lumière fut. C'était bien le fil de masse, mais dans le connecteur sur le phare. La fiche avait pris du jeu et sortait du plastique. Besoin de vos...lumières!!! Image71

7 Besoin de vos...lumières!!! Empty Re: Besoin de vos...lumières!!! Lun 8 Avr 2019 - 14:57

Coolraoul

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

hello la troupe , j en profite pour rebondir sur ce sujet de phareet de d ampoule , mon K12 de 2008 a 2 optiques separés (oui vous le savez , mais bon ....), mon feu de croisement ou code est hyper blanc a coté de feu de Route ou phare , avez vous une idée du type d ampoule qui est a l interieur avant que je demonte pour voir ? j aimerais mettre le meme type d ampoule sur mon optique de feu de route ou phare , merci pour vos reponses .A+

Je viens d aller jeter un coup d oeil , là
https://www.france-xenon.com/fr/ballasts-xenon-led-de-rechange/123-ampoule-xenon-d2s-d2r-8000k-3700811507244.html?search_query=d2r&results=134

et j avoue etre un peu perdu , ampoule simple ou ballast pour le phare ? pfff :abandon:

8 Besoin de vos...lumières!!! Empty Re: Besoin de vos...lumières!!! Lun 8 Avr 2019 - 19:34

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Rc83 a écrit:...et la lumière fut. C'était bien le fil de masse, mais dans le connecteur sur le phare. La fiche avait pris du jeu et sortait du plastique.

Regis,
Merci du retour - plus particulierement parce que votre cas est une première. et cela pourrait etre utile a garder en mémoire dans le futur.  

Tel que mentionné dans les liens précédents, dans 98% des cas il s'agit du fil de masse BRUN a l'intérieur de l'unitée.  Evidemment, dans les deux cas les symptomes sont les meme car la continuité a la masse est coupée.

9 Besoin de vos...lumières!!! Empty Re: Besoin de vos...lumières!!! Lun 8 Avr 2019 - 20:15

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Comme quoi le proverbe a toujours raison, mieux vaut un qui sait que cent qui cherchent...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum