chbock59 a écrit:Je ne sais pas si c'est parce que j'ai appuyé de nombreuses fois sur l'appel de phare, à cause d'une limace, mais je n'ai plus de phares.
- la veilleuse, éclairage de plaque, feu AR, c'est bon.
- le feu de croisement ne s'allume pas.
- le voyant de plein phare reste allumé.
Je pensais à un pb dans le commodo, je l'ai ouvert, tiré le bouton, pareil ! J'ai connecté un fil entre l'arrivée (dans le commodo) vers les connecteurs, rien ne s'allume.
Qu'est ce que ca peut être? Le relais de délestage?
Bizarrement, moteur tournant au ralenti, si j'appuie un coup sur le bouton de démarreur, il tourne encore....c'est lié?
Selon les symptomes, ca ressemble drolement au probleme du fil de la masse (ground) qui est brulé ou coupé a l'interieur de l'unitée. J'ai deja eu le meme probleme, et sur un groupe de 300 proprio de K1200 sur le forum USA (http://www.i-bmw.com/) je pense que le taux ayant eu le meme probleme est a peu pres 8%.
Voir cette photo dans mon album Picassa:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La ou est le cercle jaune, un des fils de la masse sera probablement endommagé. Ceci a pour effet de couper le signal de la masse (groud). Comme les deux ampoules (H3 et H7) utilisent la meme masse, celle-ci a tendance a chauffer, surtout dans une ou plusieurs de ces conditions:
1) roule souvent sur le feu de route (l'autre ampoule de croiseement reste asslumée quand meme)
2) une ampoule de plus de 55 watts a été installée
Il faut ouvrir par l'arriere de l'unitée, comme pour changer l'ampoule. La reparation du fil est plus facile a faire si on a l'unité au complet sur une table pour travailler.
BMW ne vend pas de piece a l'interieur et le cout total pour l'unitée est tres élevé. La réparartion la plus commune consiste a couper les premiers 5 ou 10 CM endommagé, souder un nouveau bout de file et un connecteur neuf. Attention de choisir un grade de fil assez costaud pour 12 volts - 10 ampères (approx pour 2 fois 55 watts).
P.S.: En 2003, lors de l'intro de la K1200GT avec pare-brise electrique, BMW a fait un "re-design" des 2 boites a fusibles et le nombres de fusibles total passe de 8 a 16. Seules ces version (K1200RS et k1200GT) a partir de 2003 on 1 fusible pour croisement et 1 autre fusible pour le feu de route. Donc, pour votre modèle, il est bon de verifier les fusibles avant d'ouvrir le phare...
Dans un autre incident similaire, j'ai donné a peu pres la meme réponse ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Jean (Montreal , Quebec)
K1200RS (2002 , 138,000 KM)