Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

besoin de vos lumières k1200s

+4
K-Owner
ROUTINE
jm68
papi34
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1besoin de vos lumières k1200s Empty besoin de vos lumières k1200s Lun 18 Sep 2017 - 10:31

papi34

avatar
Apprenti

30
salut les amis
je viens d'acquérir une magnifique K1200S de 11/2007.totalisant 14.000kms.
le carnet d'entretien est à jour soit :
révision de 1.000km
révision des 10.000km.
je suis parfaitement conscient que le faible kilométrage est un avantage , mais que ça peut être aussi un inconvénient au vu des multiples campagnes de rappel qu'on subits ces modèles et qu'une bécane peut kilométrée n'aurait put bénéficier.
je précise que le concessionnaire YAM chez qui j'ai acheté ce bijou m'a octroyé une garantie nationale de 1 an.
quels sont les conseils que vous pourriez me prodiguer concernant les points à surveiller , notamment sur les campagnes de rappel afin que je puisse vérifier si la moto en a fait l'objet.
salutations motardes :Top cool:


2besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Lun 18 Sep 2017 - 11:56

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Soit la moto à rouler 3.8 km tous les jours durant 10 ans et c'est pas top, soit elle n'a pas roulée 11 mois par ans, pas forcement mieux. La préconisation sur les entretiens c'est 10.000 ou un ans. Elle a du tourner avec de l'huile de 10 ans d'age si elle n'a pas eu d'autres entretiens que 1000 et 10000, ce qui est meilleur sur du whisky que sur de l'huile.
Si on considère que la moto a roulé 1.400 km par an, la dernière révision date de 3 ans, donc tu peux commencer par faire une révision totale (huile, liquide de frein,...) et passe faire un tour chez BM pour savoir si les rappels ont été fait, principalement réservoir de tendeur de chaine de distrib (visible) et guide sur le pignon...

http://casim44.fr

3besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Lun 18 Sep 2017 - 15:27

papi34

avatar
Apprenti

je comprends tes propos et je les partage pour partie.
selon l'historique , le précédent proprio a roulé que seulement 3.000km en 5 ans , soit ,depuis 2012 date de la révision des 10.000, effectuée à 11.200km selon la facture.
la moto à dormi pratiquement 5 ans sous abri , ce que témoigne son état absolument irréprochable , aucune trace de rouille etc...
l'ancien proprio , la soixantaine largement dépassée , l'à faite reprendre pour acheter un "scooter 125"!!!!
je rappelle que j'ai achetée cette moto chez un professionnel compétent , qu'une révision à été faite pour la vente accompagnée d'une garantie
nationale d'un an.
donc pour le whisky , même si j'y crache pas dessus , je pense pas que ce soit mon soucis principal.
par contre , je vais suivre ton conseil concernant la visite chez mon concessionnaire bmw.
possesseur d'uns gs1200 adventure 2017 que je dois lui amener pour la révision des 10.000km , je ne manquerai pas de lui parler de la K.

4besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Lun 18 Sep 2017 - 17:41

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Chez BMW, il faudrait faire rechercher l'historique des rappels afin de vérifier qu'ils ont tous été effectués.
Certains sont importants, par exemple le tendeur de chaîne de distribution et la bride de roue AR

5besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Lun 18 Sep 2017 - 18:36

papi34

avatar
Apprenti

ROUTINE a écrit:Chez BMW, il faudrait faire rechercher l'historique des rappels afin de vérifier qu'ils ont tous été effectués.
Certains sont importants, par exemple le tendeur de chaîne de distribution et la bride de roue AR
merci pour les infos
mon but consiste a recenser précisément les rappels et les points sensibles comme l'embrayage afin de les faire vérifier a mon concessionnaire et résoudre un maximum de problèmes par anticipation
l'état vraiment exceptionnel mérite , quitte a mettre un billet
j'ai acheté a un prix très correct et le budget global restera acceptable pour une deuxième moto
d'autant plus que certaines interventions peuvent être couvertes par la garantie
mais un homme averti en vaut deux et si vous connaissez d'autres rappels même moins stratégiques je suis preneur
merci d'avance



6besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Lun 18 Sep 2017 - 18:59

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur le site de l' AFMB figure l'inventaire des rappels, toutefois, il faut s'inscrire pour y avoir accès.
http://afmb.fr/category/_-accueil/rappels/rappels-rappels/k12-k13-k16/page/2/

7besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Lun 18 Sep 2017 - 19:14

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

En principe, le passage à la valise par le concess donnera un état de tout ce qui a été fait.

Et ta garantie d'un an, c'est très bien ! :bien:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
besoin de vos lumières k1200s Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

8besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Lun 18 Sep 2017 - 19:56

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

papi34 a écrit:je comprends tes propos et je les partage pour partie.
selon l'historique , le précédent proprio a roulé que seulement 3.000km en 5 ans , soit ,depuis 2012 date de la révision des 10.000, effectuée à 11.200km selon la facture.
la moto à dormi pratiquement 5 ans sous abri , ce que témoigne son état absolument irréprochable , aucune trace de rouille etc...
l'ancien proprio , la soixantaine largement dépassée , l'à faite reprendre pour acheter un "scooter 125"!!!!
je rappelle que j'ai achetée cette moto chez un professionnel compétent , qu'une révision à été faite pour la vente accompagnée d'une garantie
nationale d'un an.
donc pour le whisky , même si j'y crache pas dessus , je pense pas que ce soit mon soucis principal.
par contre , je vais suivre ton conseil concernant la visite chez mon concessionnaire bmw.
possesseur d'uns gs1200 adventure 2017 que je dois lui amener pour la révision des 10.000km , je ne manquerai pas de lui parler de la K.
mon propos n'est pas de dire que tu n'as pas fait une mauvaise affaire.mais je dis juste qu'une moto qui ne tourne pas vieillie aussi.

http://casim44.fr

9besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Lun 18 Sep 2017 - 21:23

papi34

avatar
Apprenti

jm68 a écrit:
papi34 a écrit:je comprends tes propos et je les partage pour partie.
selon l'historique , le précédent proprio a roulé que seulement 3.000km en 5 ans , soit ,depuis 2012 date de la révision des 10.000, effectuée à 11.200km selon la facture.
la moto à dormi pratiquement 5 ans sous abri , ce que témoigne son état absolument irréprochable , aucune trace de rouille etc...
l'ancien proprio , la soixantaine largement dépassée , l'à faite reprendre pour acheter un "scooter 125"!!!!
je rappelle que j'ai achetée cette moto chez un professionnel compétent , qu'une révision à été faite pour la vente accompagnée d'une garantie
nationale d'un an.
donc pour le whisky , même si j'y crache pas dessus , je pense pas que ce soit mon soucis principal.
par contre , je vais suivre ton conseil concernant la visite chez mon concessionnaire bmw.
possesseur d'uns gs1200 adventure 2017 que je dois lui amener pour la révision des 10.000km , je ne manquerai pas de lui parler de la K.
mon propos n'est pas de dire que tu n'as pas fait une mauvaise affaire.mais je dis juste qu'une moto qui ne tourne pas vieillie aussi.
pas de soucis,je l'avais compris comme ça
un inventaire précis des rappels permettra m'assurer que le passage à la valise réponde a tout

10besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Mar 19 Sep 2017 - 7:15

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pis c'est une 2008 avec pas mal de problème qui ont été règle et une garantie d'un an. Achtung cependant la les clauses de garanties parce que l'historique fait état d'un espacement énorme de l'entretien. En ça de pépin, ton Concess va certainement te sortir les clauses les unes après les autres. Me semble qu'une visite chez BMW est la meilleure des choses. Après, tu verras à l'usage.

11besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Mar 19 Sep 2017 - 15:32

papi34

avatar
Apprenti

bon j'y vois plus clair. bonnes nouvelles.
je me suis rendu chez mon concessionnaire comme prévu.
avec le numéro châssis il a consulté le pédigrée de la bestiole.
résultat : 4 rappels
tous effectués par l'ancien proprio en temps et en heure.
parmi les rappels :tendeur de chaine de distribution et bride de roue AR : OK.
J'ai pris rendez vous pour un passage à la valise et une check list de controle
me voilà conforté , le risque reste l'embrayage , mais ou cas ou , il y la garantie et j'ai un an pour voir ça.




12besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Mer 20 Sep 2017 - 5:51

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Prise en charge de l'embrayage! Je ne le crois pas. Mais pas de raison de s'inquiéter plus que ça. Bonne route.

13besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Mer 20 Sep 2017 - 10:22

jm68

jm68
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pour l'embrayage je suis également pas certain que ça rentre dans une garantie (pièce d'usure) mais tu as plus 60.000 km devant toi avant de t'y intéresser de près...
bonne route sur cette super monture et n'hésite pas à nous pousser une p'tite photo :wink:

http://casim44.fr

14besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Mer 20 Sep 2017 - 10:52

Invité

Anonymous
Invité

pas de révision depuis 2012 ? pour l'huile moteur, pas de soucis, mais je ferais quand même changer le liquide de frein et éventuellement le liquide de refroidissement.

15besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Mer 20 Sep 2017 - 20:45

papi34

avatar
Apprenti

m14 a écrit:pas de révision depuis 2012 ? pour l'huile moteur, pas de soucis, mais je ferais quand même changer le liquide de frein et éventuellement le liquide de refroidissement.
c bien ce que je vais faire
une révision par mon concessionnaire et roule ma poule :bien:

16besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Mar 6 Fév 2018 - 21:09

gexgeo

gexgeo
Jeune pilote
Jeune pilote

Gaffe a la centrale ABS J'ai u le cas K1200S acheté en juillet 2015 12500 KM de 2006
Moto tres peut servis et en juillet 2017 20500KM et centrale ABS HS !!! quand sa roule pas s'est pas le top BMW na pas pris en garantie car j'ai que 3 suivi de revision en 10 ans !!!

17besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Mer 7 Fév 2018 - 11:27

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Que l'on m'explique comment une bécane qui roule très peu connaît malgré tout ce problème de centrale ABS. La logique voudrait que ce soit l'usage qui provoque l'usure et la panne. Prenons l'exemple des plaquettes. Il faut freiner pour les user et devoir les changer. Dans le cas présent, et quand bien même c'est un modèle 2006, pas plus de 20500 kms suffisent à tuer la centrale. Je comprends très bien que l'entretien est important mais considérer que ne pas rouler justifie la casse est proprement scandaleux. Cette centrale est une M.... finie que l'on roule ou pas. La preuve? Elle s'use même dans le garage. Facile de consulter l'historique et de dire au proprio que la fréquence des entretiens est telle qu'il ne faut pas qu'il s'étonne de rencontrer des problèmes. Certes, il roule peu. Et s'il avait roule beaucoup plus? On lui aurait dit que c'est normal...il roule. Que c'est l'usure. Depuis quand l'acheteur est tenu de parcourir un minimum de kilomètres. Il est libre. Il fait ce qu'il veut. Mais qu'une pièce fortement sollicitée ne fonctionne plus faute de ne pas etre utilisée, c'est parfaitement scandaleux.

18besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Mer 7 Fév 2018 - 12:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

yapluka a écrit:Que l'on m'explique comment une bécane qui roule très peu connaît malgré tout ce problème de centrale ABS. La logique voudrait que ce soit l'usage qui provoque l'usure et la panne.

L'avantage avec cet ABS 3 à assistance électrique, c'est que les deux provoquent des pannes:
- pas assez d'utilisation = pas de vidange du fluide de freins = absorption d'humidité = grippage des pompes
- grosse utilisation = usure des charbons des moteurs électriques des pompes = grippage des moteurs par accumulation des poussières ou panne par usure des charbons

Après 2007, le système a été modifié pour supprimer la partie assistance par pompes électrique, donc plus de moteurs, plus de pompes et du coup, le taux de pannes est revenu dans des standards plus usuels, c'est à dire qu'il y a encore des pannes, mais pas l'énorme quantité due au système d'assistance électrique...

19besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Mer 7 Fév 2018 - 20:32

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ce fichu ABS III est une daube sans nom totalement indigne de BMW et hyper dangereux dans le cas d'un freinage assisté car freiner une meule de 280 kg avec juste le freinage résiduel ... autant allumer un cierge et prier .

Pour moi ce fut le chant du cygne , fini BM après 17 années et 5 machines utilisées , je suis repassé chez les jap' avec bonheur .

20besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Jeu 8 Fév 2018 - 7:15

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je roule en Rsport de 2009. Plus d'assistance elect donc. Ma centrale n'a pas tenu les 30Mkms. Je confirme donc que la centrale n'est pas fiable quelque soit la conception.

21besoin de vos lumières k1200s Empty Re: besoin de vos lumières k1200s Lun 12 Mar 2018 - 16:27

gexgeo

gexgeo
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma part après avoir essayer une central d'occase qui n'a pas fonctionner donc retour a son proprio j'ai trouver sur le coin coin un type qui en vendait une neuve a prix raisonnable quand on sait qu'une centrale neuve vaux plus de 2000 bales sans la pose au scandale !!!!
je retrouve ma meule comme a l'origine Yesssss !!
je trouvais sa pas top de rouler avec une meule dont il manquait une des plus belle option sur ce model malgré la remise de durites avia en direct !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum