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hf1961 a écrit:Et pour ce 1250...il y a de potentiels acheteurs ??
Slowpock a écrit:Ah ben que non...
ChristopheN a écrit:@ Noratlas: Ah oui! mais là, le prix...
m14 a écrit:Acheteur potentiel pour le 1250rt ? Oui, moi en 2020....
Pour cassoulet, de toute façon, le flat bm à un caractère à l'image de son architecture : plat...
ChristopheN a écrit:A vrai dire quand j'achète quelque chose, qui de toutes façons perd de sa valeur à peine sorti du magasin et ne fera qu'en perdre, que, de plus, je n'emporterai pas lors de mon dernier voyage, je choisis quelque chose qui me plait (et/ou m'est utile) avant tout...Alors la seule côte qui m'intéresse, c'est celle qui est pleine de virages!
hf1961 a écrit:Il n'y a pas grand monde qui aime les lignes droites...
Moi, ça me va bien
Noratlas a écrit:hf1961 a écrit:Il n'y a pas grand monde qui aime les lignes droites...
Moi, ça me va bien
Pour moi, cet aprè'm, pas de virolos... c'est pinceau et huile de lin sur la cabane en bois des gosses...
C'est bien cette évolution qui me gène depuis la 1100 (quoique la S m'a bien plu, probablement parce qu'elle m'a rappelé ma R100 RS)tmariejean12rt2015 a écrit:...on se croirait sur un multi 3 ou 4 cylindres....
ChristopheN a écrit:Que l'agrément de conduite soit génial, je n'en doute pas (toujours plus, voir trop, facile) mais (ré)essaie une série 6 ou 7, voir une 1100S pour comparer. Je suis sûr que tu comprendras ce que je veux dire.
J'ai scanné un article de 4 pages intitulé "moteurs de caractères" mais malheureusement je l'ai enregistré en format Adobe qui n'est pas accepté sur ce site...
ChristopheN a écrit:hihi! MDR, comme ils disent. Pas de K100, même pas RS/1! Mais plutôt.. XS650 et explications sur l'importance du calage moteur (je sais, de nos jours, avec l'électronique, le calage n'est plus synonyme de caractère spécifique!) Je n'ai pas le document papier donc pas possible de photographier.
Tu as lu le sujet? Son titre? Rien de spécifique au R1250R, il me semble... Tu vas avoir du mal!chounig a écrit:Si je peux me permettre, faudrait recentrer sur le nouveau R1250R ...
chounig a écrit:Si je peux me permettre, faudrait recentrer sur le nouveau R1250R ...
??? LE bi Rotax est calé à 360, comme les flats,! Comme les anglaises et leur premières copies japonaises. Et cela donne plus de caractère (avec ce que l'on peut trouver d'inconvénient, plus d'inertie, par exemple). MAIS, comme je l'ai déjà précisé, le calage à 270 a apporté plus de vivacité, de fougue, de nervosité, etc. On l'appelle comme on veut, mais pour moi, et apparemment pour certains journalistes moto aussi, ce n'est pas synonyme de caractère/personnalité (mais ça pulse!).DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Pas vraiment...ChristopheN a écrit: le calage n'est plus synonyme de caractère spécifique!)
Le 850 BM vient juste de changer de calage moteur pour cela !!!
aussi! XT500 et Royal Enfields aussi (Mais pas GS650 mono)!DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Ce qui donnait vraiment du caractère au moteur, (enfin le caractère qu'on aime ) c'était plutôt une course importante comme les Harley...
donc, nous sommes d'accord!DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:L'inconvénient c'est une limite à monter dans les tours, aujourd'hui on voit surtout des moteurs super carré qui développe des puissance spécifique importante. SS1000R ~ 200cv/litre,
ah, oui! Pour moi, aux vitesses que l'on peut pratiquer, et à fortiori à l'avenir, une Buell a plus de caractèreDidierdeGrenoblen BUELL a écrit: BUELL XB12 ~80cv/litre*
d'accord!DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:NB : Les K100 et tous les K ne sont pas des moteurs à "caractère" c'est assez électrique ces trucs on pourrais presque supprimer les boites à vitesse et en faire des gros scouts... ...d'ailleurs c'est en cours
certes! Ton embrayage a du morfler tout de même avec + de 280kg chargée!DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Avec le K12, je démarrais en 3eme avec passager et bagages !!!
J'avais l'habitude de rouler en 1ere en ville, alors je ne changer plus de vitesse en arrivant au feu rouge
en effet!chounig a écrit:Alors, concernant le caractère moteur, je n'ai jamais rien perçu d'aussi caractéristique que la conduite d'un moteur Harley. Je ne parle pas des refroidissements liquides d'aujourd'hui mais des vieux 1340.
J'ai eu aussi une Guzzi Griso : sympa dans ce registre.
je regrette de ne pas avoir encore essayé même si je crains que ça tourne trop vite à mon goût. En revanche la Moto Morini 1200 Corsaro Veloce non bridée m'a laissé un souvenir impérissable (Je sais, c'est encore un bi! Et dire que j'ai eu un K100 RS/1 et plus tard un K12, que lui, j'ai beaucoup apprécié...)chounig a écrit:Dans un tout autre, un moteur extraordinaire : la MV AGUSTA. Incomparable!
Oui, tu parles là d'efficacité, d'agrément, pas de caractère. Comparé à un autre flat de la marque comme un R90/6 ou un R100/7, allez, même un R1100, c'est... fade!chounig a écrit:Mais pour en revenir à ce boxer: Déjà le 1200 était parfaitement au point, tant en motorisation qu'en partie cycle. Le 1250 n'en sera qu'une extrapolation. J'aime bien son nouveau tableau de bord TFT.
Je préfère tout même le 1250. Le R1200 LC ressemble trop à une Triumph Xchounig a écrit:J'apprécie de la part de BMW de n'avoir pas changé le look du modèle précédent. C'est cool pour les propriétaires de 1200 et c'est signe que sa ligne ne se démode pas, de même que ses nombreuses qualités.
ce que j'avais déjà ressenti lors de la sortie du...R1100!virtual a écrit:Je rejoins l'avis lu plus haut: on se rapproche du comportement d'un 4 cylindres
comme un 4 cylindre longue courses type K12virtual a écrit:et avec un couple très présent partout
ah, il reste un peu de bi dans le moteur!virtual a écrit:(la poussée stagne qd même sur les derniers 2000t du compteur).
Normal! Mais à terme, les différences tendant à disparaître, on peut se demander pourquoi produire autre chose que des 4 cylindre! Ou pourquoi continuer à les produire!virtual a écrit:Pour qq'un qui comme moi préfère les 4 pattes je pourrais y trouver mon compte.
Bonsoir , il y a un verrouillage à billes qui maintien l'ACT dans sa position et le profile de la rampe hélicoïdale fait rentrer les axes de l'actuateur et une navette empêche la sortie des 2 axe simultanément , ce qui limite le risque de casse .Slowpock a écrit:N'empêche, le système Honda me semble plus "sécurisant " pour le moteur que le système BM. Si l'actuateur déconne, il va y avoir de la limaille dans la culasse, au mieux. Mais bon, ils ont dû tester tout ça....
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:ChristopheN a écrit:hihi! MDR, comme ils disent. Pas de K100, même pas RS/1! Mais plutôt.. XS650 et explications sur l'importance du calage moteur (je sais, de nos jours, avec l'électronique, le calage n'est plus synonyme de caractère spécifique!) Je n'ai pas le document papier donc pas possible de photographier.
Pas vraiment...
Le 850 BM vient juste de changer de calage moteur pour cela !!!
Ce qui donnait vraiment du caractère au moteur, (enfin le caractère qu'on aime ) c'était plutôt une course importante comme les Harley...
L'inconvénient c'est une limite à monter dans les tours, aujourd'hui on voit surtout des moteurs super carré qui développe des puissance spécifique importante. SS1000R ~ 200cv/litre, BUELL XB12 ~80cv/litre
NB : Les K100 et tous les K ne sont pas des moteurs à "caractère" c'est assez électrique ces trucs on pourrais presque supprimer les boites à vitesse et en faire des gros scouts... ...d'ailleurs c'est en cours
Avec le K12, je démarrais en 3eme avec passager et bagages !!!
J'avais l'habitude de rouler en 1ere en ville, alors je ne changer plus de vitesse en arrivant au feu rouge
Rien à voir avec un 350TZ ni même avec ma BUELL
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