http://www.motomag.com/BMW-le-Boxer-change-de-categorie-video#.W5_0MvaYTIU
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires .
+24
lamérule
Pipo
didi15
Yves1447
axme
fjlyg
virtual
chounig
tmariejean12rt2015
Dr.X
c@ssoulet
Slowpock
Gilles2R
GNR1007
ROUTINE
ledany
Les cigognes d'issenheim
chimique
nicaux76
DidierDe...
vobe
nik0
Freddy29
vousvo84
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
2 Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mer 19 Sep 2018 - 8:15
Invité
Invité
http://motoplus.ca/depeches/2018/09/bmw-r1250gsr1250rt-2019/
Source :motoplus.ca
Source :motoplus.ca
3 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Sam 22 Sep 2018 - 12:19
Freddy29
Administrateur
Belle machine
_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
4 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Sam 22 Sep 2018 - 13:19
nik0
Membre a vie
Ouais. Ça fait tout de même fortement penser au Vtec
5 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Sam 22 Sep 2018 - 13:27
vobe
Bmiste de Platine
Oui en plus compliqué avec plus de pièces d'usure
6 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Sam 22 Sep 2018 - 13:28
DidierDe...
Pilier de Forum
Oui, c'est la même idée que le VTEC des années 90
La réalisation est un peu différente...
Comme quoi, les nouveautés durent longtemps
La réalisation est un peu différente...
Comme quoi, les nouveautés durent longtemps
7 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Sam 22 Sep 2018 - 14:04
Invité
Invité
Décidément, la roue tourne, le monde change, comme déjà dit ailleurs: maintenant les européens copient les japonnais!
8 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Dim 23 Sep 2018 - 17:22
nik0
Membre a vie
C'est nippon ni mauvais.
9 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Dim 23 Sep 2018 - 17:33
Invité
Invité
Touché Nicolas
10 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Dim 23 Sep 2018 - 18:40
nicaux76
Membre a vie
Quelle est la différence entre les versions Honda et BMW ?
11 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Dim 23 Sep 2018 - 21:08
chimique
En rodage
Le prix !!!
12 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Dim 23 Sep 2018 - 21:38
nik0
Membre a vie
nicaux76 a écrit:Quelle est la différence entre les versions Honda et BMW ?
Chez Honda, une goupille transversale solidarise une seconde came, plus épaisse, à la première.
Chez BMW l'ensemble de l'arbre à came se déplace latéralement. Des leviers intermédiaires attaquent les soupapes.
13 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Dim 23 Sep 2018 - 22:25
nicaux76
Membre a vie
je vois.
14 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Dim 23 Sep 2018 - 22:50
Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Belle machine à venir visiblement
15 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Dim 23 Sep 2018 - 23:05
ledany
Membre a vie
J'ai hâte d'essayer, j'aimerais bien voir si la RT gagne vraiment en qualité du moteur parce qu'autant le moteur sur la GS LC est surprenant, autant sur la RT c'est bof, à mon humble avis.
16 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Dim 23 Sep 2018 - 23:40
Invité
Invité
parait que c'est mieux sur le RS (un GSiste dixit)
17 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Lun 24 Sep 2018 - 8:53
ROUTINE
Membre a vie
Voici comment fonctionne l'admission variable du nouveau moteur BMW 1250:
https://www.youtube.com/watch?v=ekSlv2_nXJ8
C'est plus compliqué que chez Honda.
https://www.youtube.com/watch?v=ekSlv2_nXJ8
C'est plus compliqué que chez Honda.
18 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Lun 24 Sep 2018 - 12:08
DidierDe...
Pilier de Forum
Merci pour le lien...
Vidéos sympas
Vidéos sympas
19 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Lun 24 Sep 2018 - 12:39
GNR1007
Rouleur du dimanche
cela a le mérite d'être expliqué simplement.ROUTINE a écrit:Voici comment fonctionne l'admission variable du nouveau moteur BMW 1250:
fiabilité, longévité, coup d'entretien, l'avenir nous le dira.
20 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Lun 24 Sep 2018 - 12:42
Invité
Invité
en meme temps pour croiser a 80kmh......est ce necessaire
21 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Lun 24 Sep 2018 - 13:05
ROUTINE
Membre a vie
Pour aller à 80 km/h, il y a la BSA B 31. Lorsque j'avais 17 ans, j'avais cette 350 avec laquelle je me baladais avec mes copains qui roulaient avec des cyclos sport à vitesses ( flandria, super-strada et gitane). Le pom-pom du monocylindre s'ajoutait aux bruits rageurs des deux temps... je donnais un coup de gaz pour doubler le groupe. Oui, je crois que 80 était la bonne vitesse de croisière de la 350 BSA, qui vibrait beaucoup après les 100 km/h.
La R 1200 RT LC non plus n'est pas faite pour cette faible vitesse...
La R 1200 RT LC non plus n'est pas faite pour cette faible vitesse...
22 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Lun 24 Sep 2018 - 13:24
Gilles2R
Membre a vie
ROUTINE a écrit:Pour aller à 80 km/h, il y a la BSA B 31. Lorsque j'avais 17 ans, j'avais cette 350 avec laquelle je me baladais avec mes copains qui roulaient avec des cyclos sport à vitesses ( flandria, super-strada et gitane). Le pom-pom du monocylindre s'ajoutait aux bruits rageurs des deux temps... je donnais un coup de gaz pour doubler le groupe. Oui, je crois que 80 était la bonne vitesse de croisière de la 350 BSA, qui vibrait beaucoup après les 100 km/h.
La R 1200 RT LC non plus n'est pas faite pour cette faible vitesse...
En même temps, tu n'es pas obligé de rouler en 6ème...
23 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Lun 24 Sep 2018 - 13:48
Invité
Invité
Et tu peux être rebelle de temps en temps
24 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Lun 24 Sep 2018 - 18:31
Invité
Invité
ROUTINE a écrit:Pour aller à 80 km/h, il y a la BSA B 31. Lorsque j'avais 17 ans, j'avais cette 350 avec laquelle je me baladais avec mes copains qui roulaient avec des cyclos sport à vitesses ( flandria, super-strada et gitane). Le pom-pom du monocylindre s'ajoutait aux bruits rageurs des deux temps... je donnais un coup de gaz pour doubler le groupe. Oui, je crois que 80 était la bonne vitesse de croisière de la 350 BSA, qui vibrait beaucoup après les 100 km/h.
La R 1200 RT LC non plus n'est pas faite pour cette faible vitesse...
80 KH c'est à peu près ce que je prenais avec mon Honda CS 50 ,début des années 70.
25 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Lun 24 Sep 2018 - 18:53
Invité
Invité
breitling a écrit:en meme temps pour croiser a 80kmh......est ce necessaire
Pas faux ça ! Si maintenant il faut une admission variable pour rouler à 80 km/h...Ouh la la !! la vie devient compliquée...
26 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Lun 24 Sep 2018 - 21:04
nicaux76
Membre a vie
Noratlas a écrit:breitling a écrit:en meme temps pour croiser a 80kmh......est ce necessaire
Pas faux ça ! Si maintenant il faut une admission variable pour rouler à 80 km/h...Ouh la la !! la vie devient compliquée...
27 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mar 25 Sep 2018 - 1:12
Invité
Invité
Me suis régalé aujourd'hui au guidon d'une Royald Enfield Continental!...
28 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mar 25 Sep 2018 - 9:49
Invité
Invité
Noratlas a écrit:breitling a écrit:en meme temps pour croiser a 80kmh......est ce necessaire
Pas faux ça ! Si maintenant il faut une admission variable pour rouler à 80 km/h...Ouh la la !! la vie devient compliquée...
Heureusement il reste encore quelques endroit ou il est permis d'exploiter la cavalerie dans son intégralité .
29 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mar 25 Sep 2018 - 13:22
Invité
Invité
ça devient impossible. Pas seulement à cause des limitations de vitesses sur route ouverte, mais aussi sur circuit car, comme ailleurs, l'Homme n'arrive plus à maitriser la machine...pierrek12gt a écrit:...la cavalerie dans son intégralité .
30 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mar 25 Sep 2018 - 18:15
vousvo84
Membre a vie
https://www.youtube.com/watch?v=UOOyKAkRFdQ
31 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mar 25 Sep 2018 - 18:39
Invité
Invité
ChristopheN a écrit:Me suis régalé aujourd'hui au guidon d'une Royald Enfield Continental!...
Ben raconte-nous alors !!...
32 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mar 25 Sep 2018 - 18:56
Invité
Invité
vousvo84 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=UOOyKAkRFdQ
C'est un pousse-au-crime ce moteur !!
33 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mar 25 Sep 2018 - 19:31
Slowpock
Bmiste de Platine
N'empêche, le système Honda me semble plus "sécurisant " pour le moteur que le système BM. Si l'actuateur déconne, il va y avoir de la limaille dans la culasse, au mieux. Mais bon, ils ont dû tester tout ça....
34 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mar 25 Sep 2018 - 19:41
Invité
Invité
ChristopheN a écrit:ça devient impossible. Pas seulement à cause des limitations de vitesses sur route ouverte, mais aussi sur circuit car, comme ailleurs, l'Homme n'arrive plus à maitriser la machine...pierrek12gt a écrit:...la cavalerie dans son intégralité .
Sur certaines portions d'autoroutes en Allemagne c'est encore possible .
35 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mar 25 Sep 2018 - 19:57
Invité
Invité
J'ai encore plus rapide mais sans les roues !!
36 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mar 25 Sep 2018 - 21:41
Invité
Invité
Noratlas a écrit:Ben raconte-nous alors !!...ChristopheN a écrit:Me suis régalé aujourd'hui au guidon d'une Royald Enfield Continental!...
Sympa le poum poum du mono.
A peine en appui sur les demi guidons.
Bons freins: moteur, et disques!
Incite à la balade tranquille, à l'enroulement et déroulement de câble!
Très bien à 80km/h là où on peut car on a plutôt envie d'aller sur les petites routes tournicottantes. Et là, on accélère et on ralenti au gré des courbes.
Certes, accélération vraiment pas foudroyante mais sensations bien présentes.
Suspensions, particulièrement à l'arrière, trop ferme. Selle bout de bois, mais on s'y fait.
Quelques bruit de culbu (bien que l'électronique soit sensé corriger)
Trop cher (en neuf), à mon avis!
Je ferai une photo la prochaine fois
37 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mar 25 Sep 2018 - 21:47
Invité
Invité
je pensais à des motos de compétition dont les pilotes ont demandé à ce que le moteur soit un peu assagit (j'ai lu ou entendu ça quelque part, mais je ne sais plus où)pierrek12gt a écrit:Sur certaines portions d'autoroutes en Allemagne c'est encore possible .ChristopheN a écrit:
ça devient impossible. Pas seulement à cause des limitations de vitesses sur route ouverte, mais aussi sur circuit car, comme ailleurs, l'Homme n'arrive plus à maitriser la machine...
38 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mar 25 Sep 2018 - 22:59
Invité
Invité
ChristopheN a écrit:Noratlas a écrit:
Ben raconte-nous alors !!...
Sympa le poum poum du mono.
A peine en appui sur les demi guidons.
Bons freins: moteur, et disques!
Incite à la balade tranquille, à l'enroulement et déroulement de câble!
Très bien à 80km/h là où on peut car on a plutôt envie d'aller sur les petites routes tournicottantes. Et là, on accélère et on ralenti au gré des courbes.
Certes, accélération vraiment pas foudroyante mais sensations bien présentes.
Suspensions, particulièrement à l'arrière, trop ferme. Selle bout de bois, mais on s'y fait.
Quelques bruit de culbu (bien que l'électronique soit sensé corriger)
Trop cher (en neuf), à mon avis!
Je ferai une photo la prochaine fois
Merci
39 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mer 26 Sep 2018 - 8:59
Invité
Invité
Noratlas a écrit:ChristopheN a écrit:
Sympa le poum poum du mono.
A peine en appui sur les demi guidons.
Bons freins: moteur, et disques!
Incite à la balade tranquille, à l'enroulement et déroulement de câble!
Très bien à 80km/h là où on peut car on a plutôt envie d'aller sur les petites routes tournicottantes. Et là, on accélère et on ralenti au gré des courbes.
Certes, accélération vraiment pas foudroyante mais sensations bien présentes.
Suspensions, particulièrement à l'arrière, trop ferme. Selle bout de bois, mais on s'y fait.
Quelques bruit de culbu (bien que l'électronique soit sensé corriger)
Trop cher (en neuf), à mon avis!
Je ferai une photo la prochaine fois
Merci
Franchement pour rouler cool à ces allures je préfère encore un scooter .
40 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mer 26 Sep 2018 - 10:18
Invité
Invité
Pas sur les routes à chèvres!
41 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mer 26 Sep 2018 - 14:14
DidierDe...
Pilier de Forum
Slowpock a écrit:N'empêche, le système Honda me semble plus "sécurisant " pour le moteur que le système BM. Si l'actuateur déconne, il va y avoir de la limaille dans la culasse, au mieux. Mais bon, ils ont dû tester tout ça....
??? Tu resteras sur une came ou sur une autre, c'est tout...
Au pire tu pourrais être entre les deux, bien que je pense que "sans action" cela doit revenir sur la petite came "<5000tr/mn"
Le pion honda risque plus une casse mécanique en cas de mauvaise synchro...
Et comme il est aussi commandé par l'ECU, il existe aussi une sorte "d'actuateur" même si la commande est hydraulique alors que sur le système BM est "électrique ???"
Le vrai avantage du VTEC c'est qu'il existe depuis 88 et fonctionne très bien...
D'autre part le système Honda utilise des basculeurs et donc des axes de basculeurs alors que le système BM
Edit : ben non Des petits linguets étaient bien cachés. Mais bien visible dans l'article de Moto Journal de cette semaine.
Ce qui me fait le plus rire c'est que si cela passe vers les 5000tr/mn, bcp de BM'wist ne l'useront que très peu cette deuxième came, quand on les entend au comptoir, c'est tout juste s'ils dépassent les 3000tr/mn
Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Jeu 27 Sep 2018 - 11:39, édité 1 fois
42 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mer 26 Sep 2018 - 17:41
Invité
Invité
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Slowpock a écrit:N'empêche, le système Honda me semble plus "sécurisant " pour le moteur que le système BM. Si l'actuateur déconne, il va y avoir de la limaille dans la culasse, au mieux. Mais bon, ils ont dû tester tout ça....
??? Tu resteras sur une came ou sur une autre, c'est tout...
Au pire tu pourrais être entre les deux, bien que je pense que "sans action" cela doit revenir sur la petite came "<5000tr/mn"
Le pion honda risque plus une casse mécanique en cas de mauvaise synchro...
Et comme il est aussi commandé par l'ECU, il existe aussi une sorte "d'actuateur" même si la commande est hydraulique alors que sur le système BM est "électrique ???"
Le vrai avantage du VTEC c'est qu'il existe depuis 88 et fonctionne très bien...
D'autre part le système Honda utilise des basculeurs et donc des axes de basculeurs alors que le système BM attaque directement les soupapes donc un gain de place non négligeable.
Ce qui me fait le plus rire c'est que si cela passe vers les 5000tr/mn, bcp de BM'wist ne l'useront que très peu cette deuxième came, quand on les entend au comptoir, c'est tout juste s'ils dépassent les 3000tr/mn
Sur un 1200, rouler à 5000 tr/mn sur les intermédiaires, c'est déjà prendre le risque d'exploser tes points de permis, alors en 6e, c'est la cour martiale assurée...
43 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mer 26 Sep 2018 - 17:55
Invité
Invité
comprends pas, aujourd’hui , j'ai fait 2 3 4 à 8500 tr sur une départementale allemande en Charente..
eh bien, ça fait du bien "mode gamin inside"
eh bien, ça fait du bien "mode gamin inside"
44 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Mer 26 Sep 2018 - 18:10
Invité
Invité
m14 a écrit:comprends pas, aujourd’hui , j'ai fait 2 3 4 à 8500 tr sur une départementale allemande en Charente..
eh bien, ça fait du bien "mode gamin inside"
Tu as croisé du monde ??
45 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Jeu 27 Sep 2018 - 15:10
Invité
Invité
pierrek12gt a écrit:Sur certaines portions d'autoroute en Allemagne c'est encore possible.
Salopard en Audi RS6...c'est coriace ces bestioles là
Nous avec nos 80 km/h...on devrait tous avoir des motos bridées pour la survie de notre permis...
46 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Jeu 27 Sep 2018 - 15:56
Invité
Invité
hf1961 a écrit:pierrek12gt a écrit:Sur certaines portions d'autoroute en Allemagne c'est encore possible.
Salopard en Audi RS6...c'est coriace ces bestioles là
Nous avec nos 80 km/h...on devrait tous avoir des motos bridées pour la survie de notre permis...
Celle là respire vraiment à plein poumons ,par moment elle largue même la moto qui ne revient que grâce à son accélération.
47 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Jeu 27 Sep 2018 - 22:31
Invité
Invité
Elle revient...mais en aucun cas elle est en position de dépasser...
48 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Ven 28 Sep 2018 - 0:38
c@ssoulet
Rouleur du dimanche
Ce genre de vidéo ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le plaisir c'est les sensations et une moto en donnera toujours plus qu'une bagnole, qu'elle que soit la vitesse et quelles que soient les courbes.
Pour en revenir au nouveau bourrin, il faut espérer que l'effet sur le couple et le caractère sera différent du vtec. Un vtec c'est horriblement creux en bas et ça ne devient sympa qu'en le faisant gueuler. Et comme un flat ne hurlera jamais bien haut dans les aigus, le risque est de se retrouver avec un gros truc souple, très performant grace a sa cylindrée, mais aussi lisse qu'un cul de bébé.
Mais bon, comme de toutes façons on n'en saura rien avant d'essayer, on peut toujours s'amuser à en faire 40 pages
Pour en revenir au nouveau bourrin, il faut espérer que l'effet sur le couple et le caractère sera différent du vtec. Un vtec c'est horriblement creux en bas et ça ne devient sympa qu'en le faisant gueuler. Et comme un flat ne hurlera jamais bien haut dans les aigus, le risque est de se retrouver avec un gros truc souple, très performant grace a sa cylindrée, mais aussi lisse qu'un cul de bébé.
Mais bon, comme de toutes façons on n'en saura rien avant d'essayer, on peut toujours s'amuser à en faire 40 pages
49 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Ven 28 Sep 2018 - 17:57
Invité
Invité
c@ssoulet a écrit:Ce genre de vidéo ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le plaisir c'est les sensations et une moto en donnera toujours plus qu'une bagnole, qu'elle que soit la vitesse et quelles que soient les courbes.
Pour en revenir au nouveau bourrin, il faut espérer que l'effet sur le couple et le caractère sera différent du vtec. Un vtec c'est horriblement creux en bas et ça ne devient sympa qu'en le faisant gueuler. Et comme un flat ne hurlera jamais bien haut dans les aigus, le risque est de se retrouver avec un gros truc souple, très performant grace a sa cylindrée, mais aussi lisse qu'un cul de bébé.
Mais bon, comme de toutes façons on n'en saura rien avant d'essayer, on peut toujours s'amuser à en faire 40 pages
Allez !! À toi l'honneur de commencer !!
50 Re: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Ven 28 Sep 2018 - 18:17
Invité
Invité
Et pour ce 1250...il y a de potentiels acheteurs ??
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1250 » R1250 - Moteur, Boite, Pont (échappement,démarreur, injection, etc) » Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires .
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|