Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires .

+24
lamérule
Pipo
didi15
Yves1447
axme
fjlyg
virtual
chounig
tmariejean12rt2015
Dr.X
c@ssoulet
Slowpock
Gilles2R
GNR1007
ROUTINE
ledany
Les cigognes d'issenheim
chimique
nicaux76
DidierDe...
vobe
nik0
Freddy29
vousvo84
28 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Empty infos nouveau boxer Lun 17 Sep 2018 - 20:38

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

http://www.motomag.com/BMW-le-Boxer-change-de-categorie-video#.W5_0MvaYTIU

Invité

Anonymous
Invité

http://motoplus.ca/depeches/2018/09/bmw-r1250gsr1250rt-2019/


Source :motoplus.ca

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Belle machine :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Jura_218

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Ouais. Ça fait tout de même fortement penser au Vtec



_____________________________
Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . 354459_5
Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Oui en plus compliqué avec plus de pièces d'usure

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, c'est la même idée que le VTEC des années 90 :siffle:

La réalisation est un peu différente...

Comme quoi, les nouveautés durent longtemps :devil:

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Décidément, la roue tourne, le monde change, comme déjà dit ailleurs: maintenant les européens copient les japonnais!

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

C'est nippon ni mauvais.


_____________________________
Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . 354459_5
Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Invité

Anonymous
Invité

Touché Nicolas :ptdr: :ptdr:

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Quelle est la différence entre les versions Honda et BMW ?

chimique

chimique
En rodage
En rodage

Le prix !!! Very Happy

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

nicaux76 a écrit:Quelle est la différence entre les versions Honda et BMW ?

Chez Honda, une goupille transversale solidarise une seconde came, plus épaisse, à la première.

Chez BMW l'ensemble de l'arbre à came se déplace latéralement. Des leviers intermédiaires attaquent les soupapes.




_____________________________
Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . 354459_5
Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

:bien: je vois.

Les cigognes d'issenheim

Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Membre a vie

Belle machine à venir visiblement :bien: :bien:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

J'ai hâte d'essayer, j'aimerais bien voir si la RT gagne vraiment en qualité du moteur parce qu'autant le moteur sur la GS LC est surprenant, autant sur la RT c'est bof, à mon humble avis.

Invité

Anonymous
Invité

parait que c'est mieux sur le RS (un GSiste dixit)

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Voici comment fonctionne l'admission variable du nouveau moteur BMW 1250:
https://www.youtube.com/watch?v=ekSlv2_nXJ8
C'est plus compliqué que chez Honda.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour le lien...

Vidéos sympas :bien:

flower flower

GNR1007

GNR1007
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ROUTINE a écrit:Voici comment fonctionne l'admission variable du nouveau moteur BMW 1250:

cela a le mérite d'être expliqué simplement.

fiabilité, longévité, coup d'entretien, l'avenir nous le dira.

Invité

Anonymous
Invité

en meme temps pour croiser a 80kmh......est ce necessaire
107

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour aller à 80 km/h, il y a la BSA B 31. Lorsque j'avais 17 ans, j'avais cette 350 avec laquelle je me baladais avec mes copains qui roulaient avec des cyclos sport à vitesses ( flandria, super-strada et gitane). Le pom-pom du monocylindre s'ajoutait aux bruits rageurs des deux temps... je donnais un coup de gaz pour doubler le groupe. Oui, je crois que 80 était la bonne vitesse de croisière de la 350 BSA, qui vibrait beaucoup après les 100 km/h.
La R 1200 RT LC non plus n'est pas faite pour cette faible vitesse...

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Pour aller à 80 km/h, il y a la BSA B 31. Lorsque j'avais 17 ans, j'avais cette 350 avec laquelle je me baladais avec mes copains qui roulaient avec des cyclos sport à vitesses ( flandria, super-strada et gitane). Le pom-pom du monocylindre s'ajoutait aux bruits rageurs des deux temps... je donnais un coup de gaz pour doubler le groupe. Oui, je crois que 80 était la bonne vitesse de croisière de la 350 BSA, qui vibrait beaucoup après les 100 km/h.
La R 1200 RT LC non plus n'est pas faite pour cette faible vitesse...

En même temps, tu n'es pas obligé de rouler en 6ème...

Invité

Anonymous
Invité

Et tu peux être rebelle de temps en temps :laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:Pour aller à 80 km/h, il y a la BSA B 31. Lorsque j'avais 17 ans, j'avais cette 350 avec laquelle je me baladais avec mes copains qui roulaient avec des cyclos sport à vitesses ( flandria, super-strada et gitane). Le pom-pom du monocylindre s'ajoutait aux bruits rageurs des deux temps... je donnais un coup de gaz pour doubler le groupe. Oui, je crois que 80 était la bonne vitesse de croisière de la 350 BSA, qui vibrait beaucoup après les 100 km/h.
La R 1200 RT LC non plus n'est pas faite pour cette faible vitesse...


80 KH c'est à peu près ce que je prenais avec mon Honda CS 50 ,début des années 70.

Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Honda_10

Invité

Anonymous
Invité

breitling a écrit:en meme temps pour croiser a 80kmh......est ce necessaire
107

Pas faux ça ! Si maintenant il faut une admission variable pour rouler à 80 km/h...Ouh la la !! la vie devient compliquée... :ptdr: :wink: Very Happy

Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . 1651622166.2

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Noratlas a écrit:
breitling a écrit:en meme temps pour croiser a 80kmh......est ce necessaire
107

Pas faux ça ! Si maintenant il faut une admission variable pour rouler à 80 km/h...Ouh la la !! la vie devient compliquée... :ptdr: :wink: Very Happy

Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . 1651622166.2

:bien: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Me suis régalé aujourd'hui au guidon d'une Royald Enfield Continental!...

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:
breitling a écrit:en meme temps pour croiser a 80kmh......est ce necessaire
107

Pas faux ça ! Si maintenant il faut une admission variable pour rouler à 80 km/h...Ouh la la !! la vie devient compliquée... :ptdr: :wink: Very Happy

Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . 1651622166.2

Heureusement il reste encore quelques endroit ou il est permis d'exploiter la cavalerie dans son intégralité .

Invité

Anonymous
Invité

pierrek12gt a écrit:...la cavalerie dans son intégralité .
ça devient impossible. Pas seulement à cause des limitations de vitesses sur route ouverte, mais aussi sur circuit car, comme ailleurs, l'Homme n'arrive plus à maitriser la machine...

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

https://www.youtube.com/watch?v=UOOyKAkRFdQ

Invité

Anonymous
Invité

ChristopheN a écrit:Me suis régalé aujourd'hui au guidon d'une Royald Enfield Continental!...

Ben raconte-nous alors !!... :bien: Very Happy

Invité

Anonymous
Invité

vousvo84 a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=UOOyKAkRFdQ

C'est un pousse-au-crime ce moteur !! :devil: geek

Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Giphy-downsized-large

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

N'empêche, le système Honda me semble plus "sécurisant " pour le moteur que le système BM. Si l'actuateur déconne, il va y avoir de la limaille dans la culasse, au mieux. Mais bon, ils ont dû tester tout ça....

Invité

Anonymous
Invité

ChristopheN a écrit:
pierrek12gt a écrit:...la cavalerie dans son intégralité .
ça devient impossible. Pas seulement à cause des limitations de vitesses sur route ouverte, mais aussi sur circuit car, comme ailleurs, l'Homme n'arrive plus à maitriser la machine...

Sur certaines portions d'autoroutes en Allemagne c'est encore possible .

Invité

Anonymous
Invité

J'ai encore plus rapide mais sans les roues !! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:
ChristopheN a écrit:Me suis régalé aujourd'hui au guidon d'une Royald Enfield Continental!...
Ben raconte-nous alors !!... :bien: Very Happy

Sympa le poum poum du mono.
A peine en appui sur les demi guidons.
Bons freins: moteur, et disques!
Incite à la balade tranquille, à l'enroulement et déroulement de câble!
Très bien à 80km/h là où on peut car on a plutôt envie d'aller sur les petites routes tournicottantes. Et là, on accélère et on ralenti au gré des courbes.
Certes, accélération vraiment pas foudroyante mais sensations bien présentes.
Suspensions, particulièrement à l'arrière, trop ferme. Selle bout de bois, mais on s'y fait.
Quelques bruit de culbu (bien que l'électronique soit sensé corriger)
Trop cher (en neuf), à mon avis!
Je ferai une photo la prochaine fois

Invité

Anonymous
Invité

pierrek12gt a écrit:
ChristopheN a écrit:
ça devient impossible. Pas seulement à cause des limitations de vitesses sur route ouverte, mais aussi sur circuit car, comme ailleurs, l'Homme n'arrive plus à maitriser la machine...
Sur certaines portions d'autoroutes en Allemagne c'est encore possible .
je pensais à des motos de compétition dont les pilotes ont demandé à ce que le moteur soit un peu assagit (j'ai lu ou entendu ça quelque part, mais je ne sais plus où)

Invité

Anonymous
Invité

ChristopheN a écrit:
Noratlas a écrit:
Ben raconte-nous alors !!... :bien: Very Happy

Sympa le poum poum du mono.
A peine en appui sur les demi guidons.
Bons freins: moteur, et disques!
Incite à la balade tranquille, à l'enroulement et déroulement de câble!
Très bien à 80km/h là où on peut car on a plutôt envie d'aller sur les petites routes tournicottantes. Et là, on accélère et on ralenti au gré des courbes.
Certes, accélération vraiment pas foudroyante mais sensations bien présentes.
Suspensions, particulièrement à l'arrière, trop ferme. Selle bout de bois, mais on s'y fait.
Quelques bruit de culbu (bien que l'électronique soit sensé corriger)
Trop cher (en neuf), à mon avis!
Je ferai une photo la prochaine fois

Merci :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Noratlas a écrit:
ChristopheN a écrit:

Sympa le poum poum du mono.
A peine en appui sur les demi guidons.
Bons freins: moteur, et disques!
Incite à la balade tranquille, à l'enroulement et déroulement de câble!
Très bien à 80km/h là où on peut car on a plutôt envie d'aller sur les petites routes tournicottantes. Et là, on accélère et on ralenti au gré des courbes.
Certes, accélération vraiment pas foudroyante mais sensations bien présentes.
Suspensions, particulièrement à l'arrière, trop ferme. Selle bout de bois, mais on s'y fait.
Quelques bruit de culbu (bien que l'électronique soit sensé corriger)
Trop cher (en neuf), à mon avis!
Je ferai une photo la prochaine fois

Merci :bien:


Franchement pour rouler cool à ces allures je préfère encore un scooter .

Invité

Anonymous
Invité

Pas sur les routes à chèvres!

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Slowpock a écrit:N'empêche, le système Honda me semble plus "sécurisant " pour le moteur que le système BM. Si l'actuateur déconne, il va y avoir de la limaille dans la culasse, au mieux. Mais bon, ils ont dû tester tout ça....

??? Tu resteras sur une came ou sur une autre, c'est tout...
Au pire tu pourrais être entre les deux, bien que je pense que "sans action" cela doit revenir sur la petite came "<5000tr/mn"

Le pion honda risque plus une casse mécanique en cas de mauvaise synchro...
Et comme il est aussi commandé par l'ECU, il existe aussi une sorte "d'actuateur" même si la commande est hydraulique alors que sur le système BM est "électrique ???"

Le vrai avantage du VTEC c'est qu'il existe depuis 88 et fonctionne très bien...

D'autre part le système Honda utilise des basculeurs et donc des axes de basculeurs alors que le système BM attaque directement les soupapes donc un gain de place non négligeable.

Edit : ben non Embarassed Des petits linguets étaient bien cachés. Mais bien visible dans l'article de Moto Journal de cette semaine.

Ce qui me fait le plus rire c'est que si cela passe vers les 5000tr/mn, bcp de BM'wist ne l'useront que très peu cette deuxième came, quand on les entend au comptoir, c'est tout juste s'ils dépassent les 3000tr/mn :ptdr: :ptdr: :ptdr:

flower flower



Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Jeu 27 Sep 2018 - 11:39, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Slowpock a écrit:N'empêche, le système Honda me semble plus "sécurisant " pour le moteur que le système BM. Si l'actuateur déconne, il va y avoir de la limaille dans la culasse, au mieux. Mais bon, ils ont dû tester tout ça....

??? Tu resteras sur une came ou sur une autre, c'est tout...
Au pire tu pourrais être entre les deux, bien que je pense que "sans action" cela doit revenir sur la petite came "<5000tr/mn"

Le pion honda risque plus une casse mécanique en cas de mauvaise synchro...
Et comme il est aussi commandé par l'ECU, il existe aussi une sorte "d'actuateur" même si la commande est hydraulique alors que sur le système BM est "électrique ???"

Le vrai avantage du VTEC c'est qu'il existe depuis 88 et fonctionne très bien...

D'autre part le système Honda utilise des basculeurs et donc des axes de basculeurs alors que le système BM attaque directement les soupapes donc un gain de place non négligeable.

Ce qui me fait le plus rire c'est que si cela passe vers les 5000tr/mn, bcp de BM'wist ne l'useront que très peu cette deuxième came, quand on les entend au comptoir, c'est tout juste s'ils dépassent les 3000tr/mn :ptdr: :ptdr: :ptdr:

flower flower

Sur un 1200, rouler à 5000 tr/mn sur les intermédiaires, c'est déjà prendre le risque d'exploser tes points de permis, alors en 6e, c'est la cour martiale assurée...  tirelalangue  Very Happy

Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Escargot-course

Invité

Anonymous
Invité

comprends pas, aujourd’hui , j'ai fait 2 3 4 à 8500 tr sur une départementale allemande en Charente..

eh bien, ça fait du bien "mode gamin inside" tafume

Invité

Anonymous
Invité

m14 a écrit:comprends pas, aujourd’hui , j'ai fait 2 3 4 à 8500 tr sur une départementale allemande en Charente..

eh bien, ça fait du bien "mode gamin inside" tafume

Tu as croisé du monde ?? :laughing: Very Happy

Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Tumblr_lr7wvuC96M1qig3dlo1_400

Invité

Anonymous
Invité

pierrek12gt a écrit:Sur certaines portions d'autoroute en Allemagne c'est encore possible.

Salopard en Audi RS6...c'est coriace ces bestioles là :ptdr: :ptdr:

Nous avec nos 80 km/h...on devrait tous avoir des motos bridées pour la survie de notre permis...

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:
pierrek12gt a écrit:Sur certaines portions d'autoroute en Allemagne c'est encore possible.

Salopard en Audi RS6...c'est coriace ces bestioles là :ptdr: :ptdr:

Nous avec nos 80 km/h...on devrait tous avoir des motos bridées pour la survie de notre permis...


Celle là respire vraiment à plein poumons ,par moment elle largue même la moto qui ne revient que grâce à son accélération.

Invité

Anonymous
Invité

Elle revient...mais en aucun cas elle est en position de dépasser...

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ce genre de vidéo ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le plaisir c'est les sensations et une moto en donnera toujours plus qu'une bagnole, qu'elle que soit la vitesse et quelles que soient les courbes.

Pour en revenir au nouveau bourrin, il faut espérer que l'effet sur le couple et le caractère sera différent du vtec. Un vtec c'est horriblement creux en bas et ça ne devient sympa qu'en le faisant gueuler. Et comme un flat ne hurlera jamais bien haut dans les aigus, le risque est de se retrouver avec un gros truc souple, très performant grace a sa cylindrée, mais aussi lisse qu'un cul de bébé.

Mais bon, comme de toutes façons on n'en saura rien avant d'essayer, on peut toujours s'amuser à en faire 40 pages tafume

Invité

Anonymous
Invité

c@ssoulet a écrit:Ce genre de vidéo ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. Le plaisir c'est les sensations et une moto en donnera toujours plus qu'une bagnole, qu'elle que soit la vitesse et quelles que soient les courbes.

Pour en revenir au nouveau bourrin, il faut espérer que l'effet sur le couple et le caractère sera différent du vtec. Un vtec c'est horriblement creux en bas et ça ne devient sympa qu'en le faisant gueuler. Et comme un flat ne hurlera jamais bien haut dans les aigus, le risque est de se retrouver avec un gros truc souple, très performant grace a sa cylindrée, mais aussi lisse qu'un cul de bébé.

Mais bon,  comme de toutes façons on n'en saura rien avant d'essayer, on peut toujours s'amuser à en faire 40 pages tafume

Allez !! À toi l'honneur de commencer !! tafume :laughing: :wink: Very Happy

Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . Photofunky

Invité

Anonymous
Invité

Et pour ce 1250...il y a de potentiels acheteurs ??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum