Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires .

+24
lamérule
Pipo
didi15
Yves1447
axme
fjlyg
virtual
chounig
tmariejean12rt2015
Dr.X
c@ssoulet
Slowpock
Gilles2R
GNR1007
ROUTINE
ledany
Les cigognes d'issenheim
chimique
nicaux76
DidierDe...
vobe
nik0
Freddy29
vousvo84
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . - Page 4 Empty infos nouveau boxer Lun 17 Sep 2018 - 20:38

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

http://www.motomag.com/BMW-le-Boxer-change-de-categorie-video#.W5_0MvaYTIU


tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Une new Gold pas donnée non plus, et les HD tarifs encore plus élevés que ceux de BM, mais pas la même technologie que BM non plus...

Invité

Anonymous
Invité

Quand on parle de très haut de gamme...c'est cher partout...

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Chacun à SA moto idéale (ou presque) en fonction de ses besoins, ses envies et ses moyens à l'instant T

Il est malheureusement dans la nature humaine de critiquer le choix des autres pour justifier ses propres décisions

Invité

Anonymous
Invité

axme a écrit:Chacun à SA moto idéale (ou presque) en fonction de ses besoins, ses envies et ses moyens à l'instant T

Il est malheureusement dans la nature humaine de critiquer le choix des autres pour justifier ses propres décisions


tout à fait d'accord avec ça...il y a 20 ans, je ne concevais pas de rouler sur autre chose qu'une sportive, une bm rt n'était alors qu'un veau pour les vieux..

...aujourd’hui, mon épouse à changé :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Moi aussi, lorsque j'avais 20 ans...et même jusqu'à 50 ans, je n'aurais jamais voulu une moto BMW.
Il faut dire que pendant les années 1980 à 2000, ces machines n'étaient pas très attrayantes et coûteuses.
Ce n'est qu'en 2010, à 62 ans, que j'ai été intéressé par la confortable K 1300 GT avec son moteur à quatre cylindres et son cardan...et je l'ai achetée en remplacement de ma Suzuki GSX 1400.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui, dans mon moto club local, il y a encore quelques années tout le monde ou presque roulait en sportive ou roadster sportif à tout le moins...

Maintenant, les RT, Paneuro, FJR, GTR ou autres GW font presque la totalité des motos du club!!!

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

ROUTINE a écrit:Moi aussi, lorsque j'avais 20 ans...et même jusqu'à 50 ans, je n'aurais jamais voulu une moto BMW.
Il faut dire que pendant les années 1980 à 2000, ces machines n'étaient pas très attrayantes et coûteuses.
Ce n'est qu'en 2010, à 62 ans, que j'ai été intéressé par la confortable K 1300 GT avec son moteur à quatre cylindres et son cardan...et je l'ai achetée en remplacement de ma Suzuki GSX 1400.

Je détère ce message, mais je souhaitais rebondir sur cette remarque.
Oui les BMW routière sont plutôt achetées/utilisées par des personnes d'âges mur.

Mais tu vois, je fais clairement exception à la règle puisque ma première BM est une 1250RT, j'ai 33 ans.
Juste avant j'avais une Speed Triple 1050, et encore avant, j'alternais entre ma cb500 pour une utilisation quotidienne et une Ducati 1098 pour le plaisir et le circuit.

J'ai clairement lâché l'affaire sur les sportives, pour toutes les raisons que l'on connait (trop de contraintes en règle générale) et mon derniers roadster sportif n'étaient plus adaptée à mon utilisation (voyage en duo et longue route)

Voila comment je me retrouve sur une RT, mais alors quelle machine formidable ! Shocked
J'ai même roulé sur circuit avec, et c'est la meilleur moto que j'ai eu. Donc en parlant d'attrait, celle ci n'en manque pas, même pour un "jeune" :bien:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

lamérule,il faut se replacer dans le contexte de l'époque... J'avais ton âge en 1981, les BMW R 100 de 81 coûtaient beaucoup plus cher que les Honda CB 750 ou même que les Kawasaki Z 1000.
Elles étaient beaucoup plus rustiques que les japonaises qui étaient plus puissantes et plus agréables à conduire. Il y avait un très grand nombre de motos japonaises des quatre grandes marques et peu de BMW, surtout à cause de leurs prix élevés. Aujourd'hui, les BMW sont encore plus chères, mais l'écart avec les japonaises est moins important. Les limites de vitesse ont rendu difficile l'utilisation des motos sportives, et une BMW est un achat plus raisonnable, même pour un jeune.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ma 1ere Bmw a été achetée à 45ans et il s’agissait d’une K1200s, c’est la seule moto qui pouvait me diriger vers la marque, depuis je suis resté fidele au 4 en ligne avec trois k13s et une S1000rr

Gil

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:lamérule,il faut se replacer dans le contexte de l'époque... J'avais ton âge en 1981, les BMW R 100 de 81 coûtaient beaucoup plus cher que les Honda CB 750 ou même que les Kawasaki Z 1000.

Tu as raison, les 750 CB étaient moins chères (17 146 francs)...mais ce sont des 750 beaucoup plus creuses que les R100, beaucoup plus lourdes (+50 kg!) et à peine plus puissantes. Je préfère ne pas me souvenir de leur tenue de route!
Les tarifs 1981 des motos comparables n'étaient en fait pas si éloignés que ça.
Une R100 de 1981, c'était 27100 francs.
Une Z1000J c'était 26425 francs. Quasiment le même prix...mais à chaîne. Et si tu te souviens bien, en 81, avant les chaînes à joints torique, c'était une sacrée galère et un sacré budget...surtout sur les grosses cylindrées.
Une Z1100A (à cardan), c'était 29725 francs...
Et la 1100GPZ à injection ...seulement 23500 francs.
Une GS1000G 26305 francs.
La 1100XS était également nettement moins chère que la R100 (23672F)

Si on prend la R100RT en base de comparaison, elle est forcément plus chère que la R100 de base...mais offre un carénage de série que les autres n'ont pas, et l'écart de prix se voit compensé par le coût de l'installation d'un carénage Kings ou équivalent sur la japonaise pour offrir un niveau comparable de protection.
La seule pouvant rivaliser de série avec la RT, c'est la 1100 Goldwing, 4000F moins chère que la R100RT à 32000.

Mais tout ça, ce sont des 4 cylindres!
Les seules réellement comparables une fois écartées les Ducati ultra sportives, les Triumph en voie d'extinction et les Harley pachydermiques et hors concours, en twin 1000CC, c'était les Guzzi, au tarif quasi identique, et...la Yamaha TR1. 19872 francs, c'était presque un tiers moins cher que la R100! Elle n'avait certes pas de cardan mais une chaîne sous carter étanche quasi-inusable, comme les MZ.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu as fait une très bonne mise en perspective, k75 roadster, en recherchant les prix de l'époque.
J'ai eu trois CB 750 Honda neuves en 70, 73 et 81 et je ne me suis jamais plaint de leur tenue de route.
Les chaînes à joints torique étaient un progrès (ma K 0 de 70 n'en avait pas, c'est seulement sur la seconde de 73 que ce type de chaîne était montée). Bien entendu, leur maintenance était fastidieuse, mais les cardans des BMW de 80 étaient peu agréables (secousses et claquements au rétrogradage, alors que les chaînes sont élastiques).
Le carénage de série de la R 100 RT était un gros "plus", car les carénages en accessoires des japonaises étaient des "bricolages".
J'ai toujours préféré les motos à quatre cylindres. Il n'existait pas de carter étanche pour protéger les chaînes sur les motos, à quatre exceptions près:
.Mobylette AV 89 de 1958
.BSA B 31 de 1956
.Puch 175 de 1960
.Munch Mammut 1200 de 1972

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:Ma 1ere Bmw a été achetée à 45ans et il s’agissait d’une K1200s, c’est la seule moto qui pouvait me diriger vers la marque, depuis je suis resté fidele au 4 en ligne avec trois k13s et une S1000rr

Gil

J'ai attendu 48 ans pour aussi commencer par une k12s (full) chez bmw .

Je n'aime pas trop les bicylindres, mais le k1300gt n'existant plus, il ne reste pas grand choix: fjr1300 que j'ai eu ou k16gt trop lourde...donc 1250rt ..

Il y aurait bien le s1000xr, mais mon épouse va détester la selle, et je fait aujourd'hui la majorité de mes kms en duo...je dois donc tenir compte de son avis.

Pour compléter le post au dessus, en 1981 une Suzuki 1100gsx à 22000 francs faisait autrement rêver qu'une bmw r100.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

m14, comme un grand nombre de motocyclistes de cette génération, préférait les japonaises à 4 cylindres. C'était un choix presque évident...
D'ailleurs, lorsque j'ai acheté ma K 1300 GT, il y a 9 ans, les moqueurs disaient que j'avais une " BMW japonaise". Le choix de m14 y ressemblait : une BMW K 1200 S, tout comme gil2b et ses trois K 1300 S.
Maintenant, m14 a acheté une BMW R 1250 RTLC, ce qui me semble logique.

Invité

Anonymous
Invité

Dans les années 70 si tu achetais une BMW tu étais soit flic, ou un vieux crouton.Les BMW de l'époque était aussi sexy que les pensionnaires d'une maison de retraite .Dans le choix des couleurs il y avait le noir et puis le noir :ptdr: Par rapport à la 750 Honda il y avait un gouffre visuel .Au niveau des performances idem,les Japs trustaient les premières places dans toutes les compétitions ou se gardait bien de participer BMW de peur du ridicule .

Invité

Anonymous
Invité

Dans les compétitions de vitesse...les japonais sont encore bien devant BM...

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

le 1250 n'a plus grand chose à voir avec les anciens 1100 et 1150

j'avais essayé un 1150 RS il y a quelques années et je n'avais pas aimé le moteur

J'ai roulé avec pas mal de motos aux caractères assez différents et le 1250 (pour moi)
se rapproche plus du 3 cylindres que du bi.

C'était très certainement la volonté de BMW pour attirer les amateurs de 3 ou 4 cylyndres,
et ça a marché pour moi, mais au grand dam des amateurs de vrais flats.

La RT (et je pense la GS et la K16) ont un chassis extraordinaire et on se sent en sécurité.

Le télélever apporte une sérénité que je n'ai connu sur aucune autre moto

Pouvoir piler dans un virage et remettre encore de l'angle ou partir des 2 roues sur une plaque de gravillons et continuer ma route

me rapellent à chaque fois que j'ai fait le bon choix

Invité

Anonymous
Invité

Axme...n'empêche que si le rt existait en flat four, il serait plus mieux 😉😉..

Ce n'est que mon avis mais je le partage...un super rt en sorte.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En 83, BMW pensait que le flat-twin ne pouvait plus évoluer, c'est pourquoi la série K est arrivée (K 100 et K 75).
Aujourd'hui, on voit bien avec la BMW 1250 qu'une belle modernisation était possible.
Alors, pourquoi pas un boxer à quatre cylindres, ou même six ?

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Il faut déterminer ce qu'un quatre ou un 6 cylindres apporteraient de plus au niveau utilisation moteur

et quels inconvénients ils engendreraient.

Voir également l'utilisation que les propriètaires font de leur moteur.

Qu'attend-t-on d'un moteur de gt ?

Invité

Anonymous
Invité

Quand t'as le boxer à 126 CV et le 6 cylindres à 160...je ne crois pas qu'il faille quelque chose entre les deux...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

pierrek12gt a écrit:Dans les années 70 si tu achetais une BMW tu étais soit flic, ou un vieux crouton.Les BMW de l'époque était aussi sexy que les pensionnaires d'une maison de retraite .Dans le choix des couleurs il y avait le noir et puis le noir :ptdr: Par rapport à la 750 Honda il y avait un gouffre visuel .Au niveau des performances idem,les Japs trustaient les premières places dans toutes les compétitions ou se gardait bien de participer BMW de peur du ridicule .
Contrairement aux idées reçues, les BMW ont été depuis la série 2 disponibles en plusieurs couleurs: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . - Page 4 R60-red
Les série 5, 6 et 7 étaient disponibles dans plusieurs coloris :
Série 5: Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . - Page 4 Paintchip
Série 6:Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . - Page 4 1975%20Colours
Série 7:Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . - Page 4 Jan%201977%20Colours

En ce qui concerne les performances en compétition, l'époque était au 2 temps et BMW n'en proposant pas, ne s'est pas engagé en vitesse ou en cross. Par contre en enduro dans les catégories+ de 500 et en rallye raid, les podiums étaient nombreux...et il ne faut pas oublier le side car où les moteurs BMW ont régné pendant deux décennies sans être inquiétés.

Invité

Anonymous
Invité

Certes k75roadster, mais je parlais surtout de la catégorie reine... celle dont tout le monde se rappelle :wink:

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Certes k75roadster, mais je parlais surtout de la catégorie reine... celle dont tout le monde se rappelle :wink:

Et même en endurance BMW n'a jamais brillé .En fait si BMW n'avait pas raflé les marchés administrations la marque moto aurait disparu depuis longtemps .

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ayant eu plein de potes qui roulaient et roulent encore BMW, j'ai à de nombreuses reprises essayé des flats.
A chaque fois, je trouvais la partie cycle super, mais le moteur à air ne m'a jamais convaincu...

En essayant la 1200 RTlc, là changement, le moteur pousse nettement plus, et le 1250 fait encore mieux...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

En 2010, lorsque je voulais remplacer ma Suzuki GSX 1400, j'ai essayé la BMW R 1200 RT. J'ai été très déçu par le moteur que je trouvait rugueux et de faible puissance. Par contre, j'avais été impressionné par la partie cycle dont l'équilibre et le confort étaient parfaits.
J'ai choisi la BMW K 1300 GT, dont le moteur est beaucoup plus vif, malgré une partie cycle plutôt lourde.
Par ailleurs, alors que ces deux motos ont la même transmission, le cardan de la R 1200 RT était brutal et bruyant, alors que celui de la K 1300 GT était très agréable de part son élasticité. Notons que les embrayages sont différents:
-Monodisque à sec pour la R 1200RT
-Multidisques dans un bain d'huile pour la K 1300 GT

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

pierrek12gt a écrit:Dans les années 70 si tu achetais une BMW tu étais soit flic, ou un vieux crouton.Les BMW de l'époque était aussi sexy que les pensionnaires d'une maison de retraite .Dans le choix des couleurs il y avait le noir et puis le noir :ptdr: Par rapport à la 750 Honda il y avait un gouffre visuel .Au niveau des performances idem,les Japs trustaient les premières places dans toutes les compétitions ou se gardait bien de participer BMW de peur du ridicule .

La 90S n'était pas noire (Daytona 1976) mais c'est vrai que devant une concession Honda, le patron m'a demandé si cela ne me dérangeait pas de rouler sur une moto de curé !

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

pierrek12gt a écrit:
hf1961 a écrit:Certes k75roadster, mais je parlais surtout de la catégorie reine... celle dont tout le monde se rappelle :wink:

Et même en endurance BMW n'a jamais brillé .En fait si BMW  n'avait pas raflé les marchés administrations la marque moto aurait disparu depuis longtemps .
Pour qu'une marque brille en vitesse, il faut le soutien de l'usine qui apporte les dollars et fabrique sur mesure une moto pour chaque course. BMW n'a jamais apporté son soutien...officiellement, mais certaines en ont bénéficié discrètement ( Passet, par exemple).
Ca n'a pas empêché une R90S de finir sur le podium du Bol d'Or en 73...après avoir mené l'épreuve et cassé bêtement l'année d'avant à cause d'un ingénieur têtu qui avait refusé de mettre de l'huile à un relais, arguant d'une consommation théorique inférieure à la réalité.
Ca n'a pas empêché Rigal de remporter le Tour de France Moto l'année suivante...ni Mc Laughlin de remporter Daytona.
Pas mal pour une marque qui ne brille pas en endurance, non? Et tu peux regarder les palmarès des Bol d'Or Classic ou du championnat VMA endurance de ces dernières années, tu verras qui est à la première place. :siffle: C'est pas une japonaise...
Par contre dans les années 80, silence radio en compétition de la part de BMW, sauf en rallye raid ou les GS se sont taillé un beau palmarès...qui ne s'est curieusement pas du tout traduit par un succès commercial.

Et en ce qui concerne les marchés administration, ceux-ci ne représentent qu'une part très réduite (8% dans les années 80, je n'ai pas les chiffres des années 70 ni actuels) des ventes de motos BMW - marché qui est de plus en plus remporté aujourd'hui par Yamaha pour des questions de fiabilité, d'ailleurs. Le marché des motos administratives n'était pas du tout rentable pour BMW qui vendait d'ailleurs au prix coutant motos et pièces: par contre ça assurait en retour une publicité d'une efficacité imbattable.

Il ne faudrait en outre pas oublier que c'est la branche moto qui a sauvé BMW dans les années 60...

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
pierrek12gt a écrit:

Et même en endurance BMW n'a jamais brillé .En fait si BMW  n'avait pas raflé les marchés administrations la marque moto aurait disparu depuis longtemps .
Pour qu'une marque brille en vitesse, il faut le soutien de l'usine qui apporte les dollars et fabrique sur mesure une moto pour chaque course. BMW n'a jamais apporté son soutien...officiellement, mais certaines en ont bénéficié discrètement ( Passet, par exemple).
Ca n'a pas empêché une R90S de finir sur le podium du Bol d'Or en 73...après avoir mené l'épreuve et cassé bêtement l'année d'avant à cause d'un ingénieur têtu qui avait refusé de mettre de l'huile à un relais, arguant d'une consommation théorique inférieure à la réalité.
Ca n'a pas empêché Rigal de remporter le Tour de France Moto l'année suivante...ni Mc Laughlin de remporter Daytona.
Pas mal pour une marque qui ne brille pas en endurance, non? Et tu peux regarder les palmarès des Bol d'Or Classic ou du championnat VMA endurance de ces dernières années, tu verras qui est à la première place. :siffle: C'est pas une japonaise...
Par contre dans les années 80, silence radio en compétition de la part de BMW, sauf en rallye raid ou les GS se sont taillé un beau palmarès...qui ne s'est curieusement pas du tout traduit par un succès commercial.

Et en ce qui concerne les marchés administration, ceux-ci ne représentent qu'une part très réduite  (8% dans les années 80, je n'ai pas les chiffres des années 70 ni actuels) des ventes de motos BMW - marché qui est de plus en plus remporté  aujourd'hui par Yamaha pour des questions de fiabilité, d'ailleurs. Le marché des motos administratives n'était pas du tout rentable pour BMW qui vendait d'ailleurs au prix coutant motos et pièces: par contre ça assurait en retour une publicité d'une efficacité imbattable.

Il ne faudrait en outre pas oublier que c'est la branche moto qui a sauvé BMW dans les années 60...

Cela reste quand même des compétitions de deuxième zone (rien de péjoratif dans mes commentaires )La vitrine de la compétition reste le moto GP et le Superbike et la il faut bien reconnaitre que c'est le désert .Quand au bol d'or 73 rien ne prouve que même en remettant de l'huile la moto n'aurait pas cassé .Dans toutes les compétitions on se souvient du premier et jamais des autres ,c'est triste mais c'est ainsi .

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

pierre k1200gt a écrit:
Quand au bol d'or 73 rien ne prouve que même en remettant de l'huile la moto n'aurait pas cassé .
Selon un récent article de Moto Légende, Hubert Rigal écrit que la casse du moteur de la R 90 S du Bol d'Or 73 provenait du manque d'huile, et qu'il avait alerté sur le voyant rouge qui s'allumait lors des gros freinages.
Je ne vois pas pourquoi cette R 90 S aurait cassé si l'ingénieur avait accepté de remettre de l'huile... 15

Invité

Anonymous
Invité

ROUTINE a écrit:pierre k1200gt a écrit:
Quand au bol d'or 73 rien ne prouve que même en remettant de l'huile la moto n'aurait pas cassé .
Selon un récent article de Moto Légende, Hubert Rigal écrit que la casse du moteur de la R 90 S du Bol d'Or 73 provenait du manque d'huile, et qu'il avait alerté sur le voyant rouge qui s'allumait lors des gros freinages.
Je ne vois pas pourquoi cette R 90 S aurait cassé si l'ingénieur avait accepté de remettre de l'huile... 15

J'ai cassé une fois un moteur de voiture ,le niveau d'huile était bon ,l'entretien avait été fait et le véhicule n'était pas trop kilométré.Cela s’appelle les aléas de la mécanique .

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il y a une base de la réparation en mécanique:
Ne pas se contenter de remplacer les pièces cassées, mais toujours rechercher LA CAUSE.
Si on ne s'occupe pas de cela, la casse se reproduira.
Les aléas de la mécanique, cela n'existe PAS, il y a toujours une explication.

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le voyant de pression d'huile qui s'allume au freinage.
La première fois, je ne me suis pas arrêté pour remettre de l'huile...et logiquement un coussinet de bielle a lâché aussitot.
La deuxième fois, je ne me suis pas arrêté pour remettre de l'huile: un gendarme venait de s'en charger, parce qu'il estimait - à juste titre- que ma vitesse était un poil excessive (boah, 110 au lieu de 50). Du coup j'ai dû freiner très fort parce qu'il était vraiment au milieu de la route et le voyant s'était allumé. Mais j'avais d'autre préoccupations.
Ca m'a coûté cher, (une caisse de blanc à la buvette de la brigade de gendarmerie, c'était le bon temps), et en repartant...j'ai cassé le moteur aussitôt.
La troisième fois...je me suis arrêté et j'ai remis de l'huile. Le moteur n'a pas cassé.

Sur les flats, l'avertissement de pression insuffisante est fiable: s'il s'allume de façon continue, c'est que la pompe à huile est HS, clavette cassée ou arbre à cames cassé (ou encore le clapet de décharge, mais je n'ai jamais vu ça).
S'il s'allume de façon intermittente, c'est que la crépine déjauge en raison d'un niveau insuffisant.
Une casse de moteur mystérieuse, ça n'existe pas en endurance, on ne repart pas tant qu'on n'a pas trouvé l'explication pour y remédier en vue de la course suivante.



Dans les années 70, le moto GP ...n'existait pas, il est né en 2002. Le Superbike non plus, apparu en 1988.
Il y avait pléthore de Prix et Grand Prix en Europe, pas toutes au championnat du monde, beaucoup de courses inter ou nationales, des promos...et toutes n'étaient pas aussi aussi populaires que les courses d'endurance ou les courses sur route!

BMW n'a jamais remporté de GP? BMW a gagné chaque année (sauf trois fois, battu par l'URS de Fath) de 1954 à 1974 en catégorie side car FIM! Pas mal, pour un constructeur incapable de briller en GP, non? Aucun autre ne peut se targuer d'une telle série dans une catégorie FIM (sauf peut-être Jawa en speedway)...
MV Agusta en a gagné plein, de GP moto...et c'est ce qui a coulé la marque. Une petite usine, dans les années 70, n'avait aucun moyen de financer une écurie de GP pour le prestige uniquement, surtout si elle n'avait aucun modèle de série dérivé de la compétition à promouvoir par ce biais...Les Japonais étaient déjà à l'époque des monstres commerciaux par rapport aux petits constructeurs européens, avec en plus un marché à conquérir, d'où l'investissement en GP.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:
Une R100 de 1981, c'était 27100 francs.
Une Z1000J c'était 26425 francs. Quasiment le même prix
Je crois qu'il y a erreur, pourrais-tu vérifier le prix de la Kawasaki Z 1000 J de 1980 , s'il te plait ?
Je pense qu'elle était beaucoup moins chère

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ce sont les tarifs relevés dans le MJ spécial salon de 1981.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Au salon 81, la Z 1000 MK 2 à injection est sortie, celle de l'année précédente coûtait moins cher. La ST à cardan devait valoir 26000 F.
Ce prix est environ celui de la Honda 1000 CBX à six cylindres.

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je m'écarte un peu du sujet, mais voici les Z 1000 Kawasaki vendues autour des années 80, selon le livret ETAI d'Andi Seiler " Tous les modèles KAWASAKI Depuis 1965".
- 1979 : Z 1000 MK II (KZT 00 A-A) 94 ch
- 1980 : Z 1000 FI (KZT 00 H) 97 ch
- 1981 : Z 1000 J (KZT 00 J-J 98 ch
Ces motos étaient moins chères que les BMW R 100 types T, RT, RS et CS.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum