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http://www.motomag.com/BMW-le-Boxer-change-de-categorie-video#.W5_0MvaYTIU
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axme a écrit:Chacun à SA moto idéale (ou presque) en fonction de ses besoins, ses envies et ses moyens à l'instant T
Il est malheureusement dans la nature humaine de critiquer le choix des autres pour justifier ses propres décisions
ROUTINE a écrit:Moi aussi, lorsque j'avais 20 ans...et même jusqu'à 50 ans, je n'aurais jamais voulu une moto BMW.
Il faut dire que pendant les années 1980 à 2000, ces machines n'étaient pas très attrayantes et coûteuses.
Ce n'est qu'en 2010, à 62 ans, que j'ai été intéressé par la confortable K 1300 GT avec son moteur à quatre cylindres et son cardan...et je l'ai achetée en remplacement de ma Suzuki GSX 1400.
ROUTINE a écrit:lamérule,il faut se replacer dans le contexte de l'époque... J'avais ton âge en 1981, les BMW R 100 de 81 coûtaient beaucoup plus cher que les Honda CB 750 ou même que les Kawasaki Z 1000.
gil2b a écrit:Ma 1ere Bmw a été achetée à 45ans et il s’agissait d’une K1200s, c’est la seule moto qui pouvait me diriger vers la marque, depuis je suis resté fidele au 4 en ligne avec trois k13s et une S1000rr
Gil
Contrairement aux idées reçues, les BMW ont été depuis la série 2 disponibles en plusieurs couleurs:pierrek12gt a écrit:Dans les années 70 si tu achetais une BMW tu étais soit flic, ou un vieux crouton.Les BMW de l'époque était aussi sexy que les pensionnaires d'une maison de retraite .Dans le choix des couleurs il y avait le noir et puis le noir Par rapport à la 750 Honda il y avait un gouffre visuel .Au niveau des performances idem,les Japs trustaient les premières places dans toutes les compétitions ou se gardait bien de participer BMW de peur du ridicule .
hf1961 a écrit:Certes k75roadster, mais je parlais surtout de la catégorie reine... celle dont tout le monde se rappelle
pierrek12gt a écrit:Dans les années 70 si tu achetais une BMW tu étais soit flic, ou un vieux crouton.Les BMW de l'époque était aussi sexy que les pensionnaires d'une maison de retraite .Dans le choix des couleurs il y avait le noir et puis le noir Par rapport à la 750 Honda il y avait un gouffre visuel .Au niveau des performances idem,les Japs trustaient les premières places dans toutes les compétitions ou se gardait bien de participer BMW de peur du ridicule .
Pour qu'une marque brille en vitesse, il faut le soutien de l'usine qui apporte les dollars et fabrique sur mesure une moto pour chaque course. BMW n'a jamais apporté son soutien...officiellement, mais certaines en ont bénéficié discrètement ( Passet, par exemple).pierrek12gt a écrit:hf1961 a écrit:Certes k75roadster, mais je parlais surtout de la catégorie reine... celle dont tout le monde se rappelle
Et même en endurance BMW n'a jamais brillé .En fait si BMW n'avait pas raflé les marchés administrations la marque moto aurait disparu depuis longtemps .
k75roadster a écrit:Pour qu'une marque brille en vitesse, il faut le soutien de l'usine qui apporte les dollars et fabrique sur mesure une moto pour chaque course. BMW n'a jamais apporté son soutien...officiellement, mais certaines en ont bénéficié discrètement ( Passet, par exemple).pierrek12gt a écrit:
Et même en endurance BMW n'a jamais brillé .En fait si BMW n'avait pas raflé les marchés administrations la marque moto aurait disparu depuis longtemps .
Ca n'a pas empêché une R90S de finir sur le podium du Bol d'Or en 73...après avoir mené l'épreuve et cassé bêtement l'année d'avant à cause d'un ingénieur têtu qui avait refusé de mettre de l'huile à un relais, arguant d'une consommation théorique inférieure à la réalité.
Ca n'a pas empêché Rigal de remporter le Tour de France Moto l'année suivante...ni Mc Laughlin de remporter Daytona.
Pas mal pour une marque qui ne brille pas en endurance, non? Et tu peux regarder les palmarès des Bol d'Or Classic ou du championnat VMA endurance de ces dernières années, tu verras qui est à la première place. C'est pas une japonaise...
Par contre dans les années 80, silence radio en compétition de la part de BMW, sauf en rallye raid ou les GS se sont taillé un beau palmarès...qui ne s'est curieusement pas du tout traduit par un succès commercial.
Et en ce qui concerne les marchés administration, ceux-ci ne représentent qu'une part très réduite (8% dans les années 80, je n'ai pas les chiffres des années 70 ni actuels) des ventes de motos BMW - marché qui est de plus en plus remporté aujourd'hui par Yamaha pour des questions de fiabilité, d'ailleurs. Le marché des motos administratives n'était pas du tout rentable pour BMW qui vendait d'ailleurs au prix coutant motos et pièces: par contre ça assurait en retour une publicité d'une efficacité imbattable.
Il ne faudrait en outre pas oublier que c'est la branche moto qui a sauvé BMW dans les années 60...
Selon un récent article de Moto Légende, Hubert Rigal écrit que la casse du moteur de la R 90 S du Bol d'Or 73 provenait du manque d'huile, et qu'il avait alerté sur le voyant rouge qui s'allumait lors des gros freinages.Quand au bol d'or 73 rien ne prouve que même en remettant de l'huile la moto n'aurait pas cassé .
ROUTINE a écrit:pierre k1200gt a écrit:
Selon un récent article de Moto Légende, Hubert Rigal écrit que la casse du moteur de la R 90 S du Bol d'Or 73 provenait du manque d'huile, et qu'il avait alerté sur le voyant rouge qui s'allumait lors des gros freinages.Quand au bol d'or 73 rien ne prouve que même en remettant de l'huile la moto n'aurait pas cassé .
Je ne vois pas pourquoi cette R 90 S aurait cassé si l'ingénieur avait accepté de remettre de l'huile...
Je crois qu'il y a erreur, pourrais-tu vérifier le prix de la Kawasaki Z 1000 J de 1980 , s'il te plait ?Une R100 de 1981, c'était 27100 francs.
Une Z1000J c'était 26425 francs. Quasiment le même prix
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