Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires .

+24
lamérule
Pipo
didi15
Yves1447
axme
fjlyg
virtual
chounig
tmariejean12rt2015
Dr.X
c@ssoulet
Slowpock
Gilles2R
GNR1007
ROUTINE
ledany
Les cigognes d'issenheim
chimique
nicaux76
DidierDe...
vobe
nik0
Freddy29
vousvo84
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires . - Page 3 Empty infos nouveau boxer Lun 17 Sep 2018 - 20:38

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

http://www.motomag.com/BMW-le-Boxer-change-de-categorie-video#.W5_0MvaYTIU


tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est clair que les premiers visés sont les possesseurs de 1200, et notamment la clientèle qui est habituée à changer régulièrement de moto, tous les 3 ou 4 ans...

Moi au départ je voulais attendre le futur nouveau modèle de RT qui devrait sortir à l'horizon fin 2022/2023 pour avoir une vraie nouvelle moto, et pas une évolution... Mais là, le 1250 évolue de façon significative, et j'avoue qu'à l'essai c'est très convaincant...

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

En janvier ma 12RS aura 2 ans, j'ai pris une extension de garantie sur 5 ans / 60000 Km.
Dans 3 ans je pense qu'on aura suffisamment de retour sur la fiabilité du shiftcam, et les plâtres auront étés essuyés; je verrai à ce moment là ...

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

Actuellement, j'ai 20000 kms, ma LOA 3ans/30000 kms arrive à échéance janvier 2020, d'ici là les soucis de jeunesse éventuels devrait être connus, je me laisserai sans doute tenter à ce moment là.

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Moi j ai commandé et ...pour essuyer les plâtres,  j ai aussi pris une extension de garantie de 3+2 ans.
Smile

Invité

Anonymous
Invité

Pour l'instant... à pied le Philippe tafume tirelalangue :wink:

Heureusement que le temps est pourri :laughing: :laughing:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hf1961 a écrit:Pour l'instant... à pied le Philippe tafume tirelalangue :wink:

Heureusement que le temps est pourri :laughing: :laughing:

Salut,
C est pas faux Henrico !!! :bien: :ptdr:

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

hf1961 a écrit:Pour l'instant... à pied le Philippe tafume tirelalangue :wink:

Heureusement que le temps est pourri :laughing: :laughing:

A pied également Crying or Very sad

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bon... Cela dit : Il me reste une "vraie" moto...
La Harley de ma femme ! Surprised

Invité

Anonymous
Invité

Philippe, si Madame prête...l'attente sera moins dure :bien: :bien:

Errikos, ou plus exactement Ερρίκος :laughing: :laughing:

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu es d'origine Grecque?

Invité

Anonymous
Invité

Ma mère est grecque Philippe et l'ai vécu à Athènes de 1979 à 2011...

La fameuse crise grecque m'a fait revenir en France...

Où on a maintenant les gilets jaunes qui demandent tout et n'importe quoi ( s'ils avaient vécu en Grèce en 2008...ils diraient tous merci de vivre en France...)

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je t'enverrai un mp pour ne pas etre trop hors sujet. On a presque des points communs. (Sur les origines - pas sur les gilets jaunes)...

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai une R 1200 LTLc de 2014 débridé, j'ai essayé le 1250, :Cool: on retrouve à mon humble avis le même bénéfice moteur que l'on a connu entre le premir 1200 et la version DOHC de 2010 :Cool:
Il y a pas de quoi changer

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

J'ai le 1250 depuis novembre dernier, 3400 km maintenant, le moteur commence à bien se libérer...

J'avais le 1200 lc, débridé également, et je peux te dire qu'il n'y a pas photo!!!

Le 1250 est mieux que le 1200 partout, à tous les régimes... Et dans les montées en régime, le 1250 envoie grave... :laughing: :laughing: :laughing:

Yves1447

Yves1447
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai essayé à l'occasion de l'entretien 20000 kms de ma 1200, la 1250, et je confirme, la souplesse à fait un bond en avant, y a pas photo. La reprise a bas régime est plus pêchue !!!

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tous les essais le confirment : un tres gris plus pour le 1250. Et puis ce tableau TFT c est classe!

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Les motos d'essai des concessionnaires ont généralement moins de 2000 km et ne sont pas rodées...
Ma 1250 a commencé à vraiment se libérer à partir de 2500 km, après un rodage soigné et quelques sorties sur routes montagneuses pour pouvoir ouvrir en montée...
Souplesse et couple supplémentaires par rapport au 1200 lc, et niveau puissance, la 1250 est impressionnante à partir de 5500/6000 trs et jusqu'à pas loin de la zone rouge...
Les dépassements en 6ème derrière une voiture à 80 km/h se font en souplesse et sur le couple, dans une impression de "coffre" que n'a pas la 1200 dans ces conditions...

Les essais dans la presse moto confirment que la 1250 "dépose" même la new Gold Wing en reprise sur les différents rapports, malgré la différence de cylindrée et les 6 cylindres...

Donc, pour Didi 15, je lui conseille de réessayer une 1250, rodée si possible et il verra bien par lui-même... :bien:

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Après essai de la RT1250, rien de bien révolutionnaire niveau moteur. Juste moins de vibration en reprise à 2000trs. Sinon pour le reste, idem rt1200lc.

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Le résultat de sensations peut entrainer une part purement  empirique qui peut varier d un individu à l autre.
Par contre si les techniciens et autres ingénieurs concepteurs ont changé le moulin en l améliorant, y a vraiment pas de raison de revenir sur cette belle évolution.
Plus de couple, plus de patate et surtout plus de trou à régime intermédiaire.
Mais bon chaque fois qu il y a un changement de lmodèle ça ne fait pas plaisir à ceux qui ont l ancienne et ça peut frustrer.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pipo a écrit:Après essai de la RT1250, rien de bien révolutionnaire niveau moteur. Juste moins de vibration en reprise à 2000trs. Sinon pour le reste, idem rt1200lc.

Ah ah, bonjour la mauvaise foi ! :ptdr:  :wink:

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est clair, l'écart de couple et de puissance est presque le même qu'entre la DOHC et la LC... Personnellement je roulais en 1300 XJR avec la prépa de base des versions carbus (pipes 1100 FJ, gros gicleurs, filtre kn et échappement qui respire), et à l'essai de la 1200 LC je n'avais pas été impressionné par le moteur, mais par la partie cycle oui...
Par contre, maintenant, à partir de 6000 trs, sur la 1250 l'arrivée de puissance est impressionnante...

Invité

Anonymous
Invité

il,faut bien trouver des arguments, pour que les gens aient envie de changer..tous les 3/4 ans, le prochain boxer fera 160cv, alors qu’en utilisation courante seul 40 cv sont exploités ou exploitable.
la vraie revolution, serait une boite DCT avec gachette au guidon et plusieurs programmes.

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

tmariejean12rt2015 a écrit:Par contre, maintenant, à partir de 6000 trs, sur la 1250 l'arrivée de puissance est impressionnante...

Ben oui, mais ici, à les entendre, beaucoup roulent en dessous de 3000 tours/mn , font 24000 km avec un pneu, consomment à peine 3L au cent et ne freinent jamais !!! Embarassed Embarassed Embarassed

C'est sur que si en plus les 1250 sont de la même couleur que les 1200, ben vont pas faire beaucoup la différence !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bon, je suis moqueur...  Smile

Mais c'est vrai aussi, pour la majorité de ceux qui s'offrent des 4X4...  ...ou des Ferrari !!!  silent

Alors, même si elle ne leur apporte rien de plus que du plaisir, elle a sa raison d'être cette 1250, NON ?  cheers  cheers  cheers

flower  flower

Invité

Anonymous
Invité

tmariejean12rt2015 a écrit:

Les essais dans la presse moto confirment que la 1250 "dépose" même la new Gold Wing en reprise sur les différents rapports, malgré la différence de cylindrée et les 6 cylindres...



j'ai essayé la gold en version dct...il ne faut pas sortir de saint cyr pour deviner que la bmw est plus dynamique que la gold..

cela fait comme si tu avais un (balaise) passager en permanence..

à puissance égale, il y a 100 kg de plus à trainer, et comme l'accélération dépends du rapport poids puissance .. :Cool:

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

m14 a écrit:... à puissance égale, il y a 100 kg de plus à trainer, et comme l'accélération dépends du rapport poids puissance .. :Cool:

Ben Oui ... ... Mais surement pas en fonction de la puissance Maxi en tout cas :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pas certain que cette GS, prenne une Harley sur les 400 premiers mètres !!!! No No No

flower flower

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai regardé la R1250R de près hier après midi et c'est une bien jolie moto surtout aux couleurs HP

Par contre il est encore une fois dommage que bm ait abandonné le télélever comme la RS.

Invité

Anonymous
Invité

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
m14 a écrit:... à puissance égale, il y a 100 kg de plus à trainer, et comme l'accélération dépends du rapport poids puissance .. :Cool:

Ben Oui ...   ... Mais surement pas en fonction de la puissance Maxi en tout cas :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Pas certain que cette GS, prenne une Harley sur les 400 premiers mètres !!!!  No  No  No

flower  flower


Une Harley c'est 14 à 15 s au 400m DA.. :ptdr: :ptdr: :ptdr:  soit une accélération de serpillère bien mouillée..

N'importe quel flat flotte sera devant ( et même un simple 600 Hornet)..

Une Harley, quand tu tourne la poignée de gaz, ça se met à trembler de partout, ça fait un bordel du diable mais l'aiguille du compteur reste quasi inerte tirelalangue tirelalangue

Cherche bien dans cette liste, il y a une Harley :fleur3:

http://www.1001moteurs.com/perfs/classement-0-100-moto.php

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon alors disons... 50m :ptdr:




Bcp de mauvaise foi !!! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

flower flower

Invité

Anonymous
Invité

Si vous voulez que ca accelere fort c’est ca qu’il vous faut.......Pas sur que memere derriere aprecie :ptdr:
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Intermot-Nouveaute-2015-Kawasaki-H2R-300-ch.htm

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Attendez les gars, on a maintenant des flats BMW, qui accélèrent plus fort qu'une 750 H2 en son temps au 400 m DA (pour ceux qui n'ont pas connu, une 750 H faisait 12 secondes au 400 DA...)
à l'époque pour avoir un 4 temps qui fasse mieux, il avait fallu attendre la 1000 Honda CBX 6 cylindres....
Efficaces, confortables, puissantes, bien plus fiables qu'un 2 temps ou même un 4 temps des années 80, on en demande un peu beaucoup non???

Moi en tout cas, j'ai eu l'occasion de voir qu'une 1200 RTlc ou à fortiori la 1250 RT sont capables de faire sur une journée en termes de kilométres parcourus, de routes pourries, de mauvaises conditions climatiques, et franchement, je ne ferais pas cela avec une autre moto... Smile

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

m14 a écrit:...Cherche bien dans cette liste, il y a une Harley :fleur3:

http://www.1001moteurs.com/perfs/classement-0-100-moto.php


Ben oui !!! Mais pas de Flat Bm !!! tafume tafume tafume tirelalangue tirelalangue tirelalangue

flower flower


tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas sur cette liste que les flats BM n’accélèrent pas fort aussi...

Invité

Anonymous
Invité

Après avoir eu une ZZR 1400 de 200 cv il y a 12 ans...qui déposait quasiment tout le monde...maintenant je fais du 0-100 en 7 secondes en Goldwing...en déposant quasiment toutes les caisses...et ça me suffit largement...

Pour moi, le couple moteur est bien plus important que la puissance maxi...

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:

Pour moi, le couple moteur est bien plus important que la puissance maxi...

ça, c'est une question d'age :ptdr: :ptdr:  tu vieillis, tu vieillis..

plus sérieusement, j'ai gardé un excellent souvenir de mon hayabusa, où j'avais à la fois couple et puissance...le top des moteurs que j'ai pu utiliser.


pour revenir au sujet, je l'essaie dans 2 semaines cette 1250 (changement de pneu ar. sur la mienne)..

mais bon, le choix est fait à 90% (k16 trop lourd au quotidien avec une réponse pénible à la poignée de gaz, goldwing trop cher au yeux de mon épouse, fjr refusé par cette même épouse...reste plus grand chose)

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

T'inquiètes pas, le 1250 ne sera pas un choix de "par défaut", mais celui d'une fabuleuse moto, hyper plaisante...

Pour la puissance, j'ai eu l'occasion d'essayer un 1400 ZZR version libre, ça envoyait bien du lourd...

lamérule

lamérule
Jeune pilote
Jeune pilote

axme a écrit:J'ai regardé la R1250R de près hier après midi et c'est une bien jolie moto surtout aux couleurs HP

Par contre il est encore une fois dommage que bm ait abandonné le télélever comme la RS.


entièrement d'accord.
Mais ne connaissant que très peu l'ancienne et la nouvelle version, de part quelques essais ponctuels, je ne suis pas sur qu'en terme d'éfficacité pure sur des machines aussi légères (à comparé avec les 1250 rt,gs et 1600) cela change grand chose. Paraitrait même que ca vérouille un peu l'avant en conduite sportive. Sensation que j'ai epprouvé sur une K1300, aussi excellente soit elle. Mais bon, c'est une belle technologie quand même et j'aimais bien les anciennes 1200r pour cela, de même que pour leur style classic et sobre. Les nouvelles sont belles, mais pas du tout la même philosophie de style, faut aimer... Par contre la RS est une pure réussite à mes yeux. Si j'étais seul j'aurai pris celle ci plutot que la LC, mais le DUO et les dizaines de milliers de KM qui nous attendent ces prochaines années ont fait pencher le choix de la raison. J'ai hate de l'avoir, cette attente est interminable.

rms

rms
En rodage
En rodage

Bonjour
J'ai lu que la 1250 avait maintenant un embrayage en bain d'huile. Est-ce qu'elle a un carter démontable à l'arrière ? ou est-ce qu'il faudra démonter toute la moto pour changer un embrayage ?

Invité

Anonymous
Invité

axme a écrit:J'ai regardé la R1250R de près hier après midi et c'est une bien jolie moto surtout aux couleurs HP

Par contre il est encore une fois dommage que bm ait abandonné le télélever comme la RS.


Mouais...j'ai essayé le r1200r lc, La fourche classique est très bien calibrée et fonctionne largement aussi bien que le telever...et la moto à un comportement bien plus naturel à mon goût ( mais je ne suis pas non plus un intégriste bm).

Invité

Anonymous
Invité

À supprimer, message double

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

d'après 2 propriétaires de rs 2018 que je connais

C'est surtout en utilisation intensive lors des freinages appuyés sur l'angle

que la différence est nette , sans telelevert le transfert de masse est plus important

et l'avant aurait tendance à écarter.

Invité

Anonymous
Invité

axme a écrit:d'après 2 propriétaires de rs 2018 que je connais

C'est surtout en utilisation intensive lors des freinages appuyés sur l'angle

que la différence est nette , sans telelevert le transfert de masse est plus important

et l'avant aurait tendance à écarter.


Et moi, c'est mon expérience personnelle...il n'y a quasiment pas de retour d'information avec le système telever...

Après 29 ans de fourche classique et 12 ans de duolever et telever, je préfère toujours le système classique ( même si je pense que le telever est plus confortable sur une gt par exemple du fait de l'absence de plongée)

rms

rms
En rodage
En rodage

breitling a écrit:il,faut bien trouver des arguments, pour que les gens aient envie de changer..tous les 3/4 ans, le prochain boxer fera 160cv, alors qu’en utilisation courante seul 40 cv sont exploités ou exploitable.
la vraie revolution, serait une boite DCT avec gachette au guidon et plusieurs programmes.

Je suis en partie d'accord, mais je pense que la vraie révolution ça serait:

-des tendeurs de distribution qui ne tombent pas dans le moteur en cas de probleme
-un vrai cadre et pas des demi-cadre qui ne servent à rien sauf à compliquer le démontage (ça c'est fait sur la nouvelle)
-un robinet de reservoir qui permet le démontage sans que ça se vide sur le sol
-des boulons qui font la même taille coté vis et coté écrou
-des vis/écrous en tailles normale 8/10/12/14 et pas en 8/9/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/etc
-des vis accessibles et pas cachées à moitié derrière d'autres pièces
-des anti-parasites qu'on peut déboiter à la main
-des pistons en cote réparation
-un arbre intermediaire entrainé par engrenage, et pas par cette usine à gaz de chaine/tendeur/patins
-une visserie digne de ce nom, dont l'empreinte permet le démontage, et qui ne grippe pas (maintenant c'est plus des BTR c'est des torx)
-un chanfrein sur la gorge du vilebrequin pour mettre les joints sans les abimer
-des joints spi standards à la place de ces joints de bagnole qui coutent 30€ pièce et qu'il faut monter avec un outil spécial
-un vrai détrompeur sur les pignons d'AAC qui ne permettent pas de visser un pignon décalé.
-des AAC normaux sans calage latéral qui coince
-des cylindres évasé au niveau de la jupe pour inserer les pistons avec leurs segments sans galérer
-une fourche normale et pas un triangle de suspension qui pese 10kg avec sa rotule à 150€ qui finit par prendre du jeu (les puristes vont hurler   tirelalangue )

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

breitling a écrit:il,faut bien trouver des arguments, pour que les gens aient envie de changer..tous les 3/4 ans, le prochain boxer fera 160cv, alors qu’en utilisation courante seul 40 cv sont exploités ou exploitable.
la vraie revolution, serait une boite DCT avec gachette au guidon et plusieurs programmes.


C'est sur qu'en milieu urbain, ça doit être à peu près ça, 40 ou 50 cv en utilisation courante... Maintenant nous ne sommes pas tous des citadins, et en ce qui me concerne, ma moto roule très très peu en ville, et encore les villes dans le 24, c'est pas Paris, Lyon ou Bordeaux...
Je pense donc logiquement utiliser couramment plus que cela, mon trajet pour aller bosser par exemple à Sarlat comporte une jolie route avec de jolies courbes sur lesquelles on peut ouvrir un peu, pour sortir de la courbe ou doubler une bar... Disons 80 à 100 cv couramment oui, les 36 supplémentaires, je les utilise en duo chargé de bagages dans les cols par exemple...

Ou alors derrière un certain lotois et sa K1300 sur des jolies accélérations... Crying or Very sad Very Happy

Quant à la boite DCT, le shifter pro, une fois rôdé et pris en main (au pied au cas particulier), fonctionne vraiment bien et permet réellement de passer 80% des changements de rapports avec...

Rien à voir avec une vraie boîte auto, d'accord, mais super agréable quand même et sur une journée complète de routes sinueuses, fatigue en moins pour la main gauche... ongle

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

tmariejean12RT12502015 a écrit:
Disons 80 à 100 cv couramment oui, les 36 supplémentaires, je les utilise en duo chargé de bagages dans les cols par exemple...
Je suis très étonné, car pour moi, les rares moments "d'envoyer la purée" (enfin quand j'étais plus jeune) étaient toujours en solo, car ma femme aurait crié "stop", et jamais en montagne, et jamais avec bagages, car j'aurais eu peur que la moto décolle et se retourne ! Twisted Evil 2 doigts

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Ben non, c'est en montagne en montée dans les cols où l'on utilise le plus la puissance, la pente, le poids, sollicitent davantage la motorisation et la puissance et le couple aussi...

Bon, au cas particulier du 1250, il faut se méfier en 1ère et seconde, même sur routes plates, en ouvrant fort, la roue avant décolle effectivement... Smile Smile

Invité

Anonymous
Invité

La puissance, C'est simple...tu l'utilises quand tu es au régime de Pmax (7500-8000) gaz ouvert en grand quelque soit le rapport engagé . ..pour moi, c'est dépassements limites et accélérations sur toute dégagées.

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est sur que le 1250 est plus "pousse au crime" que la 1200, les montées en régime bien plus vives, le tout avec le shifter, bref tu as plus envie d'ouvrir qu'avec la 1200!!! :laughing: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

rms a écrit:
breitling a écrit:il,faut bien trouver des arguments, pour que les gens aient envie de changer..tous les 3/4 ans, le prochain boxer fera 160cv, alors qu’en utilisation courante seul 40 cv sont exploités ou exploitable.
la vraie revolution, serait une boite DCT avec gachette au guidon et plusieurs programmes.

Je suis en partie d'accord, mais je pense que la vraie révolution ça serait:

-des tendeurs de distribution qui ne tombent pas dans le moteur en cas de probleme
-un vrai cadre et pas des demi-cadre qui ne servent à rien sauf à compliquer le démontage (ça c'est fait sur la nouvelle)
-un robinet de reservoir qui permet le démontage sans que ça se vide sur le sol
-des boulons qui font la même taille coté vis et coté écrou
-des vis/écrous en tailles normale 8/10/12/14 et pas en 8/9/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/etc
-des vis accessibles et pas cachées à moitié derrière d'autres pièces
-des anti-parasites qu'on peut déboiter à la main
-des pistons en cote réparation
-un arbre intermediaire entrainé par engrenage, et pas par cette usine à gaz de chaine/tendeur/patins
-une visserie digne de ce nom, dont l'empreinte permet le démontage, et qui ne grippe pas (maintenant c'est plus des BTR c'est des torx)
-un chanfrein sur la gorge du vilebrequin pour mettre les joints sans les abimer
-des joints spi standards à la place de ces joints de bagnole qui coutent 30€ pièce et qu'il faut monter avec un outil spécial
-un vrai détrompeur sur les pignons d'AAC qui ne permettent pas de visser un pignon décalé.
-des AAC normaux sans calage latéral qui coince
-des cylindres évasé au niveau de la jupe pour inserer les pistons avec leurs segments sans galérer
-une fourche normale et pas un triangle de suspension qui pese 10kg avec sa rotule à 150€ qui finit par prendre du jeu (les puristes vont hurler   tirelalangue )

Tu as fait ta liste de courses pour acheter un K 100, toi... :laughing: :wink: Very Happy

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Jusqu'en 2016 je n'étais convaincu par BM... J'en avais essayé plusieurs pourtant, à différents moments de ma vie de motard, depuis la R75/5 à la fin des années 70, K 100, K1200, 1150 RT jusqu'à la 1200 RT 2007 puis 2010...

Je trouvais la partie cycle des séries R, et notamment des 12 RT excellente, mais le flat, y compris dans sa version DOHC décevant, à comparer avec un gros 4 cylindres japonais...
Les séries K, le moteur plaisant, mais partie cycle pas aussi bonne que les R...

La 1200 RTlc a été la première à me pousser à réfléchir à acheter une BM, tant partie cycle et motorisation étaient en accord, le moteur un peu "en dessous"...
Le 1250, en gommant les défauts du 1200 m'a fait craquer 2 ans plus tard...

Ce que je veux dire par là c'est que BM fait enfin des flats performants comme un 4 pattes japonais, tout en conservant les avantages en partie cycle du flat...
Alors peut-être que les puristes s'en trouvent "déçus" et ont des griefs envers la marque, mais quelle moto de la production globale d'aujourd'hui est parfaite???

Alors je ne sais pas si ma 1250 présentera pendant 10 ou 15 ans une fiabilité exemplaire, mais à mon avis tout autant sinon plus que les motos de la concurrence, mais ce que je sais c'est que BM a enfin fait une moto convaincante et performante sur les critères d'une moto de grand tourisme "à l'européenne", et que je ne vais donc pas cracher dans la soupe...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

La R1250 RT est parfaite  :fleur3: , mis à part les compteurs analogiques pas du tout vintage mais plutôt désuets comparés à la beauté du TFT de la R 1250 GS (pour ne rien dire de la concurrence, chez Trumpf ou Katoche par exemple ; sur les Kat, il y a une variation de la luminosité en fonction de l'environnement et c'est assez marrant de voir les changements quand on passe près d'un rideau d'arbres), mis à part aussi qu'on ne voit pas qu'elle coûte chérot (comparé aux Indian, HD, GW 2018) et que c'est le tout dernier modèle. :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum