Rappel du premier message :
http://www.motomag.com/BMW-le-Boxer-change-de-categorie-video#.W5_0MvaYTIU
http://www.motomag.com/BMW-le-Boxer-change-de-categorie-video#.W5_0MvaYTIU
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
hf1961 a écrit:Pour l'instant... à pied le Philippe
Heureusement que le temps est pourri
hf1961 a écrit:Pour l'instant... à pied le Philippe
Heureusement que le temps est pourri
Pipo a écrit:Après essai de la RT1250, rien de bien révolutionnaire niveau moteur. Juste moins de vibration en reprise à 2000trs. Sinon pour le reste, idem rt1200lc.
tmariejean12rt2015 a écrit:Par contre, maintenant, à partir de 6000 trs, sur la 1250 l'arrivée de puissance est impressionnante...
tmariejean12rt2015 a écrit:
Les essais dans la presse moto confirment que la 1250 "dépose" même la new Gold Wing en reprise sur les différents rapports, malgré la différence de cylindrée et les 6 cylindres...
m14 a écrit:... à puissance égale, il y a 100 kg de plus à trainer, et comme l'accélération dépends du rapport poids puissance ..
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:m14 a écrit:... à puissance égale, il y a 100 kg de plus à trainer, et comme l'accélération dépends du rapport poids puissance ..
Ben Oui ... ... Mais surement pas en fonction de la puissance Maxi en tout cas
Pas certain que cette GS, prenne une Harley sur les 400 premiers mètres !!!!
m14 a écrit:...Cherche bien dans cette liste, il y a une Harley
http://www.1001moteurs.com/perfs/classement-0-100-moto.php
hf1961 a écrit:
Pour moi, le couple moteur est bien plus important que la puissance maxi...
axme a écrit:J'ai regardé la R1250R de près hier après midi et c'est une bien jolie moto surtout aux couleurs HP
Par contre il est encore une fois dommage que bm ait abandonné le télélever comme la RS.
axme a écrit:J'ai regardé la R1250R de près hier après midi et c'est une bien jolie moto surtout aux couleurs HP
Par contre il est encore une fois dommage que bm ait abandonné le télélever comme la RS.
axme a écrit:d'après 2 propriétaires de rs 2018 que je connais
C'est surtout en utilisation intensive lors des freinages appuyés sur l'angle
que la différence est nette , sans telelevert le transfert de masse est plus important
et l'avant aurait tendance à écarter.
breitling a écrit:il,faut bien trouver des arguments, pour que les gens aient envie de changer..tous les 3/4 ans, le prochain boxer fera 160cv, alors qu’en utilisation courante seul 40 cv sont exploités ou exploitable.
la vraie revolution, serait une boite DCT avec gachette au guidon et plusieurs programmes.
breitling a écrit:il,faut bien trouver des arguments, pour que les gens aient envie de changer..tous les 3/4 ans, le prochain boxer fera 160cv, alors qu’en utilisation courante seul 40 cv sont exploités ou exploitable.
la vraie revolution, serait une boite DCT avec gachette au guidon et plusieurs programmes.
Je suis très étonné, car pour moi, les rares moments "d'envoyer la purée" (enfin quand j'étais plus jeune) étaient toujours en solo, car ma femme aurait crié "stop", et jamais en montagne, et jamais avec bagages, car j'aurais eu peur que la moto décolle et se retourne !Disons 80 à 100 cv couramment oui, les 36 supplémentaires, je les utilise en duo chargé de bagages dans les cols par exemple...
rms a écrit:breitling a écrit:il,faut bien trouver des arguments, pour que les gens aient envie de changer..tous les 3/4 ans, le prochain boxer fera 160cv, alors qu’en utilisation courante seul 40 cv sont exploités ou exploitable.
la vraie revolution, serait une boite DCT avec gachette au guidon et plusieurs programmes.
Je suis en partie d'accord, mais je pense que la vraie révolution ça serait:
-des tendeurs de distribution qui ne tombent pas dans le moteur en cas de probleme
-un vrai cadre et pas des demi-cadre qui ne servent à rien sauf à compliquer le démontage (ça c'est fait sur la nouvelle)
-un robinet de reservoir qui permet le démontage sans que ça se vide sur le sol
-des boulons qui font la même taille coté vis et coté écrou
-des vis/écrous en tailles normale 8/10/12/14 et pas en 8/9/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/etc
-des vis accessibles et pas cachées à moitié derrière d'autres pièces
-des anti-parasites qu'on peut déboiter à la main
-des pistons en cote réparation
-un arbre intermediaire entrainé par engrenage, et pas par cette usine à gaz de chaine/tendeur/patins
-une visserie digne de ce nom, dont l'empreinte permet le démontage, et qui ne grippe pas (maintenant c'est plus des BTR c'est des torx)
-un chanfrein sur la gorge du vilebrequin pour mettre les joints sans les abimer
-des joints spi standards à la place de ces joints de bagnole qui coutent 30€ pièce et qu'il faut monter avec un outil spécial
-un vrai détrompeur sur les pignons d'AAC qui ne permettent pas de visser un pignon décalé.
-des AAC normaux sans calage latéral qui coince
-des cylindres évasé au niveau de la jupe pour inserer les pistons avec leurs segments sans galérer
-une fourche normale et pas un triangle de suspension qui pese 10kg avec sa rotule à 150€ qui finit par prendre du jeu (les puristes vont hurler )
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1250 » R1250 - Moteur, Boite, Pont (échappement,démarreur, injection, etc) » Le nouveau 1250 .Quelques infos supplementaires .
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum