Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouveau K1300S rouge ... et quelques questions !!!

+4
Trumftager
Albator
oOo.Manu.oOo
gil2b
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Albator

Apprenti

Bonjour à tous,

Y'a est, je roule en BM, et pas n'importe laquelle un K1300S :bien:
Ca roule tout seul, même en 106 cv. J'ai hâte d'avoir la CG à mon nom pour entamer le processus de débridage geek

J'ai déjà réaliser l'optimisation du remplissage du réservoir.

Petite question : Elle est montée en Metzelzer Z8. Le RDC m'indique 2.4 à l'avant et 2.7 à l'arrière.
Quelles sont les "bonnes" pressions pour ce pneu ?

Je recherche un porte paquets, une bulle haute protection SECDEM et une béquille d'atelier.
Si qq a ça dans sa cave ou son parking, qu'il me fasse signe :wink:

@+ et bonne route.

Albator

Apprenti

Albator a écrit:Bonjour à tous,

Ca roule tout seul, même en 106 cv. J'ai hâte d'avoir la CG à mon nom pour entamer le processus de débridage geek

Petite question : Elle est montée en Metzelzer Z8. Le RDC m'indique 2.4 à l'avant et 2.7 à l'arrière.

Je recherche un porte paquets, une bulle haute protection SECDEM et une béquille d'atelier.

@+ et bonne route.

PS : J'ai un message en MP bloqué dans la boîte d'envois. Y'a qq chose à faire de particulier pour qu'il parte ?

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

2.6 devant, et 2.8 derrière pour la pression.

Manuel utilisateur dispo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K13s je dirais 2.5 av et 2.9Ar. C est les valeurs indiquées sur le manuel K13s

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu va te régaler avec cette machine. Options ? Pot d origine ?

Gil

Albator

Apprenti

Oups il y a désaccord Sad

Il y a le manuel c'est vrai, mais il me semble qu'en fonction des pneus cela peut varier un peu.
Pour préciser ma question, je voulais connaitre pour ceux ayant roulé avec cette monte, quelles étaient les pressions procurant le meilleur ressenti.

C'est un édition spéciale :
- Platines de repose pied Alu
- Pot Akra
- ESA II
- RDC

Elle a de plus un lèche-roue carbone.
Elle a 22 000 km et sort de révision.

Achetée à un particulier sur Metz, j'ai fait une petite ballade de 400 km pour revenir samedi en région parisienne : 1/2 petites routes, 1/2 autoroute.

Seul bémol ... du bruit d'air dans le casque (GT-AIR), d'où la recherche d'une bulle haute.

J'en rêvait depuis 2 ans, c'est maintenant réalité cheers

@Gil : Je travailles sur La Défense. J'aurai grand plaisir à discuter avec toi étant donnée la grande expérience de l'engin.

Philippe

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

2,5 AV et 2,9 AR quelques soient les pneus ou la charge : pilote + passager + bagages ou solo mais -0,1 à 0,15 bar si tu fais du circuit. Tu verras qu'en roulant (surtout en ce moment), la pression indiquée au compteur monte de 0,1 bar après roulage

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec plaisir.
Pour la bulle la Secdem est assez efficace mais la finition laisse à désirer : l ajustement est loin d être bon. MRA (entres autres) fait des bulles avec une finition irréprochable (bulle double courbure « conseillée dans leur gamme)
Pour les pressions je confirme ce qui est écrit juste au dessus.
Gil

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Ok, bon j'ai pas une mémoire eidétique :ptdr:, on a Jean-Louis pour ça :bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 61

Un nouveau K1300S rouge ... et quelques questions !!! 2019-036

Albator

Apprenti

Bon le consensus est là Smile
Donc direction Station service et gonflage aux pressions préconisées.

Merci à tous

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

oOo.Manu.oOo a écrit:Ok, bon j'ai pas une mémoire eidétique :ptdr:, on a Jean-Louis pour ça :bien:
oui mais j'ai un disque dur de 256 mo, même pas SSD. :laughing:

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Moi je roule en Z8, et perso, je préfère le ressenti lorsque ils sont légèrement sous-gonflés.
Je mets 0.2 en moins sur les 2 roues, donc dans les pressions que tu as actuellement.

Sinon, pour la bulle d'origine, effectivement elle est très insuffisante. je fais 1m76, et je prend l'air en plein casque.......mais on s'y habitue ! :wink:

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Trumftager a écrit:2,5 AV et 2,9 AR quelques soient les pneus ou la charge : pilote + passager + bagages ou solo mais -0,1 à 0,15 bar si tu fais du circuit. Tu verras qu'en roulant (surtout en ce moment), la pression indiquée au compteur monte de 0,1 bar après roulage
30

Faut-il que les indications de pressions du gonfleur soient justes !!!

Salut les pros :laughing:

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

oOo.Manu.oOo a écrit:Ok, bon j'ai pas une mémoire eidétique :ptdr:, on a Jean-Louis pour ça :bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 61

Un nouveau K1300S rouge ... et quelques questions !!! 2019-036

Précises Manu  :ptdr: penses à nous  Surprised  

La mémoire eidétique [εjdetik], mémoire photographique, ou mémoire absolue, est la faculté de se souvenir d'une grande quantité d'images, de sons, ou d'objets dans leurs moindres détails1.

Elle donnerait à un individu la capacité de maintenir, durant une courte durée, une mémoire presque parfaite d'une image présentée pendant environ 30 secondes, comme si l'image était toujours là. Comme pour toute autre mémoire, l'intensité du souvenir dépendrait de plusieurs facteurs tels que la durée et la fréquence de l'exposition au stimulus, l'observation consciente, la pertinence de la personne, etc.

Cependant, son existence même — hypothétique — est sujette à controverse, de même que la question de savoir, dans l'hypothèse où elle existerait, si elle relèverait de l'inné ou de l'acquis.

Données Wikipédia

AnthonyD

AnthonyD
Apprenti

Albator a écrit:Bonjour à tous,

@+ et bonne route.

Pour la béquille, regarde dans les posts précédents
J’avais publié un liens vers un site pour une béquille d’atelier pas chère du tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suppose que tu as l’abs
Sinon tu peux oublier le debridage
Et il te faudra refaire un certificat de conformité pour pouvoir faire la mise à jour de la carte grise

:bien:

Herve45

Jeune pilote
Jeune pilote

Pour ma k1300s, j'ai ça comme béquille d'atelier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien stable et pas comme celle que j'avais avant qui avait une assise trop courte (axe trop court entre les 2 roues)

Albator

Apprenti

Merci pour ces infos.

@Anthony : Oui elle a l'abs donc pas de pb pour le débridage officiel.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Toutes les K13s ont l ABS. C est de serie

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]