Rappel du premier message :
Salut à tous.
Je me lance dans le démontage du moteur afin de remplacer les patins de chaine de distribution, avant de me lancer j'ai plusieurs questions:
-Est-ce que le pignon d'arbre à cames a un pion pour le caler, une clavette, ou est-il monté sur des cannelures ? le manuel d'atelier n'est pas très explicite.
-Le bouchon devant les repères de calage est a usage unique ?
-Comment debloquer le pignon d'arbre à cames ? il est serré assez fort (6,2daN d'après le manuel)
-Comment bloquer le moteur sans l'outil specifique ?
-Quelle pâte pour refermer les carters ? j'ai deja refermé un moteur avec de la loctite 518, sans problème après plusieurs milliers de km. Celle conseillée par le manuel semble être de la pâte silicone ?
-Comment extraire les goujons d'echappement qui cassent inevitablement au démontage ?
Si vous avez des conseils, des astuces ou des "trucs" de vieux briscards ça m'interesse
Salut à tous.
Je me lance dans le démontage du moteur afin de remplacer les patins de chaine de distribution, avant de me lancer j'ai plusieurs questions:
-Est-ce que le pignon d'arbre à cames a un pion pour le caler, une clavette, ou est-il monté sur des cannelures ? le manuel d'atelier n'est pas très explicite.
-Le bouchon devant les repères de calage est a usage unique ?
-Comment debloquer le pignon d'arbre à cames ? il est serré assez fort (6,2daN d'après le manuel)
-Comment bloquer le moteur sans l'outil specifique ?
-Quelle pâte pour refermer les carters ? j'ai deja refermé un moteur avec de la loctite 518, sans problème après plusieurs milliers de km. Celle conseillée par le manuel semble être de la pâte silicone ?
-Comment extraire les goujons d'echappement qui cassent inevitablement au démontage ?
Si vous avez des conseils, des astuces ou des "trucs" de vieux briscards ça m'interesse