Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démontage R1100RT

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Démontage R1100RT Empty Démontage R1100RT Lun 28 Jan 2013 - 22:23

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

Il y a 10 jours j'ai acheté un R1100RT partiellement démonté. Je dois aller le chercher samedi...

Mon père devait me prêter un de ses garages pour y mettre l'engin pendant que je le démontrais mais comme ma soeur a pété sa voiture c'est la caisse qui va prendre la place...

Il faut donc que j'amène la moto chez moi et que je la démonte (le but étant de la refaire intégralement) fissa pour que mon K1100 ne reste pas dehors trop longtemps.

La moto est déjà partiellement démontée, il faudra que je retire le bras oscillant, la boite, le cadre, la fourche pour amener tout ça dans mon atelier qui n'est pas accessible moto "entière".

Si vous avez des conseils pour démonter ça assez rapidement, je suis preneur !!!

2Démontage R1100RT Empty Re: Démontage R1100RT Jeu 31 Jan 2013 - 23:53

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

tout dépend de la place de l entrée que tu as ?? porte ??

3Démontage R1100RT Empty Re: Démontage R1100RT Ven 1 Fév 2013 - 9:47

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai un garage (dans lequel on ne peut mettre qu'une seule moto et il y a déjà mon K1100).

Ensuite, il faut traverser la maison pour accéder à l'atelier qui se trouve dans le jardin et n'est pas accessible autrement qu'en traversant la maison.

Comme il est hors de question de démonter la cuisine pour faire passer la moto, il faut démonter !!!!!

Le principe est de mettre le K1100 ailleurs très provisoirement, de se servir du garage pour démonter le R1100 le plus vite possible (même si ce n'est pas complètement démonté) et ensuite, de remettre le K1100 dans le garage...

4Démontage R1100RT Empty Re: Démontage R1100RT Ven 1 Fév 2013 - 15:33

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

OUI mais une question quand tu aura remonte le r1100 dans l'atelier tu le fais passer comment dans l'autre sens ???????

5Démontage R1100RT Empty Re: Démontage R1100RT Ven 1 Fév 2013 - 15:56

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D'ici que chaque morceau soit opérationnel, j'aurai déménagé... Ou sinon, je remonterai la moto dans mon garage... Un remontage total, si tout est prêt, ne doit pas très long à faire, non ?

6Démontage R1100RT Empty Re: Démontage R1100RT Ven 1 Fév 2013 - 23:48

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

supercyprien a écrit:D'ici que chaque morceau soit opérationnel, j'aurai déménagé... Ou sinon, je remonterai la moto dans mon garage... Un remontage total, si tout est prêt, ne doit pas très long à faire, non ?

Le remontage après changement de l'embrayage représente quand même environ 4 heures de travail. dans ton cas, ce n'est pas toi qui l'a démontée, tu vas donc devoir chercher un peu.

7Démontage R1100RT Empty Re: Démontage R1100RT Ven 1 Fév 2013 - 23:49

stfmotors

stfmotors
Jeune padawan
Jeune padawan

non très simple j'ai mis 3 jours et pas a fond pour remonter un r1150rt

8Démontage R1100RT Empty Re: Démontage R1100RT Mar 5 Fév 2013 - 16:39

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

3h pour finir de tout démonter...

J'ai commencé par l'araignée, puis la fourche AV, puis le cadre AR enfin, le cadre AV puis la boite... et il ne restait plus rien !

Pour le remontage, je remonterai le cadre et le faisceau dans l'atelier et en pliant le cadre, ça devrait passer dans la maison...

Enfin, c'est pas pour tout de suite, en attendant il y a du taf, plein de taf...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum