Salut à tous.
Je me lance dans le démontage du moteur afin de remplacer les patins de chaine de distribution, avant de me lancer j'ai plusieurs questions:
-Est-ce que le pignon d'arbre à cames a un pion pour le caler, une clavette, ou est-il monté sur des cannelures ? le manuel d'atelier n'est pas très explicite.
-Le bouchon devant les repères de calage est a usage unique ?
-Comment debloquer le pignon d'arbre à cames ? il est serré assez fort (6,2daN d'après le manuel)
-Comment bloquer le moteur sans l'outil specifique ?
-Quelle pâte pour refermer les carters ? j'ai deja refermé un moteur avec de la loctite 518, sans problème après plusieurs milliers de km. Celle conseillée par le manuel semble être de la pâte silicone ?
-Comment extraire les goujons d'echappement qui cassent inevitablement au démontage ?
Si vous avez des conseils, des astuces ou des "trucs" de vieux briscards ça m'interesse
Je me lance dans le démontage du moteur afin de remplacer les patins de chaine de distribution, avant de me lancer j'ai plusieurs questions:
-Est-ce que le pignon d'arbre à cames a un pion pour le caler, une clavette, ou est-il monté sur des cannelures ? le manuel d'atelier n'est pas très explicite.
-Le bouchon devant les repères de calage est a usage unique ?
-Comment debloquer le pignon d'arbre à cames ? il est serré assez fort (6,2daN d'après le manuel)
-Comment bloquer le moteur sans l'outil specifique ?
-Quelle pâte pour refermer les carters ? j'ai deja refermé un moteur avec de la loctite 518, sans problème après plusieurs milliers de km. Celle conseillée par le manuel semble être de la pâte silicone ?
-Comment extraire les goujons d'echappement qui cassent inevitablement au démontage ?
Si vous avez des conseils, des astuces ou des "trucs" de vieux briscards ça m'interesse