Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[R1100RT] démontage moteur / questions

+6
aloin
Nicolas R
popov1100
MICK25
Beylou
rms
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

1[R1100RT] démontage moteur / questions - Page 3 Empty [R1100RT] démontage moteur / questions Mar 17 Juil 2018 - 23:00

rms

rms
En rodage
En rodage

Rappel du premier message :

Salut à tous.

Je me lance dans le démontage du moteur afin de remplacer les patins de chaine de distribution, avant de me lancer j'ai plusieurs questions:

-Est-ce que le pignon d'arbre à cames a un pion pour le caler, une clavette, ou est-il monté sur des cannelures ? le manuel d'atelier n'est pas très explicite.
-Le bouchon devant les repères de calage est a usage unique ?
-Comment debloquer le pignon d'arbre à cames ? il est serré assez fort (6,2daN d'après le manuel)
-Comment bloquer le moteur sans l'outil specifique ?
-Quelle pâte pour refermer les carters ? j'ai deja refermé un moteur avec de la loctite 518, sans problème après plusieurs milliers de km. Celle conseillée par le manuel semble être de la pâte silicone ?
-Comment extraire les goujons d'echappement qui cassent inevitablement au démontage ?

Si vous avez des conseils, des astuces ou des "trucs" de vieux briscards ça m'interesse


MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ici: :wink:
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/10800_21MAI05.pdf

rms

rms
En rodage
En rodage

Ok.
Je pense qu'il y a un problème: vis de by-pass gauche devissé de 0,5 tour et celle de droite completement fermée... J'ai remarqué qu'il manquait les grands joints toriques entre le manchon plastique et le boitier papillon.
Je précise que la moto a toujours été entretenue chez BMW :champion:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Reprendre ta syncro à zéro après changement des joints(pas cher chez bm) règlage culbu et filtres air et essence!

rms

rms
En rodage
En rodage

C'est ce que je compte faire, enfin si elle démarre et que tout fonctionne. Je vais vérifier le TPS avant (en esperant que les bras cassés de chez BMW n'y ai pas touché) , puis synchro. Les culbus je les ai reglé quand j'ai remonté les culasses. Les joints sont pas cher, mais ils sont encore moins cher chez mon fournisseur de roulements qui lui est dans ma ville, contre 150km aller-retour pour le concess BMW moto (oui, le concess BMW auto de ma ville pourrait les commander mais il veut pas Sad , sujet deja abordé ailleurs sur le forum...)

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au cas ou pour le TPS (page 6) sans rien démonter:

http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/50700_25OCT06.pdf

rms

rms
En rodage
En rodage

Ça y est elle démarre, pas de bruit suspect. Cout final de l'opération: 1150€
En plus des pièces de distribution j'ai changé l'embrayage (HS) la batterie (HS) et j'ai mis une paire de culasses d'occasion parce que j'avais tous les goujons d'échappement HS (fournies par un membre du forum je crois), plus toutes les petites fournitures, les outils spéciaux (adaptateur clé angulaire, centreur embrayage, outil bloquage du volant moteur, clé bougie, etc) et pièces qu'il faut changer obligatoirement au remontage. Il ne reste plus qu'à faire la synchro.

Merci aux membres qui ont répondu à mes questions :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum