Et c'est parti. Il ne reste maintenant plus qu'à refaire un moteur tout neuf !
http://www.collegehannut.be/marc/R1100RT/
Le propriétaire précédent, après avoir mis tourner sa moto sur la béquille centrale, l'a tout simplement oublié alors qu'il faisait du jardinage
Lorsqu'il s'en est souvenu et qu'il est revenu une heure près, le moteur ... ne tournait plus
A part quelques traces de surchauffe au niveau du carénage au voisinage de l'échappement et le câble du capteur effet Hall qui a un peu souffert, rien de spécial à signaler. Le moteur tourne au démarreur, mais les guides de chaînes de distribution doivent fort probablement avoir souffert. L'huile dégage une odeur de brûlé très prononcée.
Je crains, tout comme pour ce fut le cas pour la R1100S d'un ami, de ne pas trouver de jeu de segments d'origine pour les pistons.
Il faudra alors probablement retailler la gorge du segment racleur (3mm au lieu de 2) pour adapter un jeu de segments "non BMW".
A suivre ...
http://www.collegehannut.be/marc/R1100RT/
Le propriétaire précédent, après avoir mis tourner sa moto sur la béquille centrale, l'a tout simplement oublié alors qu'il faisait du jardinage
Lorsqu'il s'en est souvenu et qu'il est revenu une heure près, le moteur ... ne tournait plus
A part quelques traces de surchauffe au niveau du carénage au voisinage de l'échappement et le câble du capteur effet Hall qui a un peu souffert, rien de spécial à signaler. Le moteur tourne au démarreur, mais les guides de chaînes de distribution doivent fort probablement avoir souffert. L'huile dégage une odeur de brûlé très prononcée.
Je crains, tout comme pour ce fut le cas pour la R1100S d'un ami, de ne pas trouver de jeu de segments d'origine pour les pistons.
Il faudra alors probablement retailler la gorge du segment racleur (3mm au lieu de 2) pour adapter un jeu de segments "non BMW".
A suivre ...
Dernière édition par MarcoGS le Sam 29 Déc 2012 - 20:31, édité 1 fois