Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelques questions sur une R1100RT ex-gendarmerie

+7
Hubdurugby
Xave22
François3125
Erick38160
biker
popov1100
supercyprien
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut à tous,

j'ai dépensé quelques euros pour acheter une R1100RT de 2001, ex gendarmerie en pièces détachées.

Bon, avec quelques conseils et de l'huile de coude, elle est quasiment entièrement démontée en vue d'être minutieusement revue et corrigée pour fonctionner au mieux d'ici... un certain temps.

Bon, bien sûr, je me pose quelques questions.

1. Le carénage est soutenu par une espèce d'armature qu'il n'y a pas sur les versions civiles : il y a un renfort de cadre qui est assez imposant et passe devant l'amortisseur. Ce renfort maintient des parties basses du carénage. Y-a-t-il un quelconque intérêt à le garder ? Car ca pèse quand même un peu ce truc... Et j'ai moyen d'avoir le support "civil" pour le carénage qui me semble nettement moins lourd... Pour info, je compte reboucher les trous dans les flancs de carénage, si c'est possible...

2. Un des cables de bougie est endommagé, et vu le prix du cable chez BMW... J'ai le choix soit d'acheter une bobine+cables de moto civile, soit, pour plus cher, la même chose d'une ex-admin. Sur une moto sur laquelle je compte mettre uen radio, puis-je mettre une bobine et des cables "normaux" sans que cela n'influe sur la radio ?

J'aurais sans doute davantage de questions au fur et à mesure que je travaillerai sur la moto !

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:

1. Le carénage est soutenu par une espèce d'armature qu'il n'y a pas sur les versions civiles : il y a un renfort de cadre qui est assez imposant et passe devant l'amortisseur. Ce renfort maintient des parties basses du carénage. Y-a-t-il un quelconque intérêt à le garder ? Car ca pèse quand même un peu ce truc... Et j'ai moyen d'avoir le support "civil" pour le carénage qui me semble nettement moins lourd... Pour info, je compte reboucher les trous dans les flancs de carénage, si c'est possible...


tu parle de ca?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=46_0376&hg=46&fg=70

fout tout ca a la benne

supercyprien a écrit:
2. Un des cables de bougie est endommagé, et vu le prix du cable chez BMW... J'ai le choix soit d'acheter une bobine+cables de moto civile, soit, pour plus cher, la même chose d'une ex-admin. Sur une moto sur laquelle je compte mettre uen radio, puis-je mettre une bobine et des cables "normaux" sans que cela n'influe sur la radio ?

J'aurais sans doute davantage de questions au fur et à mesure que je travaillerai sur la moto !

pour moi, le moins cher est suffisant (les RT on l'option radio, pas de soucis)

(donc bobine et cables civils)

biker

biker
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,

Je crois que l'intérêt du renfort, c'est pour garder les pare cylindres... Toujours utiles en cas de chute mais pas très esthétiques... :wink: D'ou les trous dans le carénage...
Les pare cylindres permettent également de "porter" des feux additionnels, parfois bien pratiques.

Pour le cablage, OK pour du civil... pas de problème.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

popov1100 a écrit:


tu parle de ca?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=46_0376&hg=46&fg=70

fout tout ca a la benne


Oui oui, je parle bien de ça !!! Je mettrais tout ça à la poubelle :)
popov1100 a écrit:

supercyprien a écrit:
2. Un des cables de bougie est endommagé, et vu le prix du cable chez BMW... J'ai le choix soit d'acheter une bobine+cables de moto civile, soit, pour plus cher, la même chose d'une ex-admin. Sur une moto sur laquelle je compte mettre uen radio, puis-je mettre une bobine et des cables "normaux" sans que cela n'influe sur la radio ?

J'aurais sans doute davantage de questions au fur et à mesure que je travaillerai sur la moto !

pour moi, le moins cher est suffisant (les RT on l'option radio, pas de soucis)

(donc bobine et cables civils)

Ok, tant mieux ! Je m'en doutais un peu mais je préférais une confirmation car un ami m'avait dit que sans ce blindage, il y avait des interférences avec la radio


Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:
popov1100 a écrit:


tu parle de ca?
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=51679&btnr=46_0376&hg=46&fg=70

fout tout ca a la benne


Oui oui, je parle bien de ça !!! Je mettrais tout ça à la poubelle :)

essaie de le revendre, ça te paiera les fils de bougie :bien:

Erick

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

Moi aussi j ai acheter une ex police il y a 2 ans après quelque bricole elle tourne comme avant pour armature c'est normale moi je l ai laisser histoire que elle soit plus solide lol et j ai aussi installer la radio mp3 USB spéciale moto avec télécommande au guidon pour 60 euros en Allemagne si ta besoin de photo du montage n'hésite pas je t en vois ça

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Erick38160 a écrit:
supercyprien a écrit:

Oui oui, je parle bien de ça !!! Je mettrais tout ça à la poubelle :)

essaie de le revendre, ça te paiera les fils de bougie :bien:

Erick

J'ai quelques doutes là-dessus, car les trucs "spécial administration" sont plutot difficiles à revendre. Mais, sait-on jamais...

François3125 a écrit:Moi aussi j ai acheter une ex police il y a 2 ans après quelque bricole elle tourne comme avant pour armature c'est normale moi je l ai laisser histoire que elle soit plus solide lol et j ai aussi installer la radio mp3 USB spéciale moto avec télécommande au guidon pour 60 euros en Allemagne si ta besoin de photo du montage n'hésite pas je t en vois ça

Pour la radio, pas de problèmes à ce sujet. J'ai déjà adapté via 4 résistance et une fiche jack la commande au guidon de mon K1100 pour qu'elle fonctionne avec la radio Pioneer que j'ai acheté. Je ferai la même chose :)

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

François3125 a écrit:Moi aussi j ai acheter une ex police il y a 2 ans après quelque bricole elle tourne comme avant pour armature c'est normale moi je l ai laisser histoire que elle soit plus solide lol et j ai aussi installer la radio mp3 USB spéciale moto avec télécommande au guidon pour 60 euros en Allemagne si ta besoin de photo du montage n'hésite pas je t en vois ça


Vas y: partage ton montage!


Perso, avec les renfort de l'administration je m'en sers pour mettre des longues protées dessus.

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

biker a écrit:Salut,

Je crois que l'intérêt du renfort, c'est pour garder les pare cylindres... Toujours utiles en cas de chute mais pas très esthétiques... :wink: D'ou les trous dans le carénage...
Les pare cylindres permettent également de "porter" des feux additionnels, parfois bien pratiques.

Pour le cablage, OK pour du civil... pas de problème.


Je confirme, bien pratique lorsqu'elle se couche ! Ca protège bien les jambes... :wink:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Hubdurugby a écrit:
biker a écrit:Salut,

Je crois que l'intérêt du renfort, c'est pour garder les pare cylindres... Toujours utiles en cas de chute mais pas très esthétiques... :wink: D'ou les trous dans le carénage...
Les pare cylindres permettent également de "porter" des feux additionnels, parfois bien pratiques.

Pour le cablage, OK pour du civil... pas de problème.


Je confirme, bien pratique lorsqu'elle se couche ! Ca protège bien les jambes... :wink:

J'ai roulé quasiment 10 ans en R1150, je ne l'ai jamais couchée... Enfin, elle est tombée une fois, poussée par un engin de chantier qui manoeuvrait alors qu'elle était garée devant chez moi. Et puis le moteur protège déjà les jambes en cas de chute !

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dans 9 ans, je pourrai dire pareil (j'espère !).
Mais je ne l'avais que depuis peu, et un matin super tôt l'hiver, pas assez de gaz, j'ai calé au démarrage, en courbe (sortie de garage dans une petite rue).
Elle s'est gentiment posée...
Ca a été la seul et unique fois ! :wink:

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai que quand ca cale, un R1100, surtout à basse vitesse, faut gérer :)

Pour moi, 2 ans en R1100R, 10 en R1150RS, 18mois en K1100 et ... Il me faut un R !

Hubdurugby

Hubdurugby
Gros Rouleur
Gros Rouleur

supercyprien a écrit:C'est vrai que quand ca cale, un R1100, surtout à basse vitesse, faut gérer :)

Pour moi, 2 ans en R1100R, 10 en R1150RS, 18mois en K1100 et ... Il me faut un R !


Je confirme ! :bien:
Et quand en plus tu vois une voiture qui arrive et que tu te dis que vas faire ch... tout le monde le temps de la relever... Bonjour le coup de stress !

ours-rouge

ours-rouge
En rodage
En rodage

pour revenir au sujet.. j'ai déja regardé les systèmes de vente des domaines mais bien souvent les motos sont dans un état malade: moteur et/ou boite HS, idem embrayage, sans parler des carénages clignos et autre..

Certe les prix paraissent attractifs mais combien faut il en acheter pour pouvoir en remonter une correcte...

Il faudrai que je me rende dans une salle des vente mais j'ai rarement la disponibilité le jour J et faire 200-300 km juste pour voir :((

Je ne sais pas sous quelle forme "supercyprien" a acheter la sienne..mais par contre j'ai vu un gars qui à remonter la sienne en conservant les "accessoires" gendarmerie mais pas la couleur :) et l'ensemble été pas mal et trés efficece vis à vis des voitures qui dégagaient la route rapidement...

A+

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ma K75 est une ex administration que j'ai récupéré incomplète, finalement la remise en état m'a coûté le prix d'une moto qui part par la route avec un suivi sérieux et les factures d'entretien... Reste le plaisir de remonter sa moto, faire la peinture complète, mais financièrement c'est pas forcément rentable je trouve...

http://combi72.free.fr

Xave22

Xave22
Jeune padawan
Jeune padawan

combi72 a écrit:Ma K75 est une ex administration que j'ai récupéré incomplète, finalement la remise en état m'a coûté le prix d'une moto qui part par la route avec un suivi sérieux et les factures d'entretien... Reste le plaisir de remonter sa moto, faire la peinture complète, mais financièrement c'est pas forcément rentable je trouve...

+1

il est vrai que de les remettre en état peut vite devenir un vrai budget. Mais effectivement pour les amoureux de la clés de 10 et du tournevis cruciforme cela peut être sympa de découvrir sa bécane par tout les bouts

hosto35

hosto35
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'idée de m'en récupérer une m'avait traversé l'esprit (histoire d'avoir un flat dans le garage à côté de mon vieux K) mais un pote gendarme (gestion des véhicules, justement) me l'a vivement déconseillé... : moteurs et boîtes malades voire "rincés", motos souvent très malmenées, freins morts, équipement incomplet et /ou cassé...etc, etc...et souvent peu entretenues si, si !!
Il me conseillait plutôt une ex-police car elle sont moins matraquées (ce qui est paradoxal pour une bécane de flic :ptdr: :ptdr: :ptdr: ) et mieux entretenues (les budgets sont pas les mêmes, la police ayant plus d'argent que la gendarmerie). Bref, ce sont de meilleurs affaires.
Un pote roule avec un R1150RT ex-police et en est content.
Après, c'est souvent assez compliqué pour un particulier d'en racheter (vendues soit aux pros, soit en lot) et le fait que l'aspect "loterie" soit assez important...faut réfléchir car la remise en état peut s'avérer un gouffre sans fond...

combi72

combi72
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Même en trouvant des pièces pas chères via le forum, quand on compte X pièces + les frais de ports parfois aussi chères que les pièces, on est vite sur des gros chiffres. Si on part d'une base où il ne manque rien et où tout fonctionne déjà pas mal, c'est un bon deal. Dans tous les cas les consommables on y échappe pas (tous les fluides etc.), autant éviter le rachat de pièces éparses quand c'est possible...

http://combi72.free.fr

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il me manque quelques pièces mais vraiment pas grand chose... Et puis, j'ai évidemment étudié la question avant de me lancer dans l'aventure (financièrement parlant, je veux dire!).

Et puis, au pire, si je n'y arrive pas, vu le prix qu'elle m'a couté (500€), au prix des pièces que j'ai en ma possession, je suis encore gagnant !

Moyennant quelques "heures" de travail, je devrais m'en tirer en tout pour pas très cher et avoir une moto avec un moteur "neuf" ou presque (puisque tout est en pièces, je vais finir le démontage et revoir segmentation, coussinets, joints etc... revoir les roulements de boite, de pont)

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:
Moyennant quelques "heures" de travail, je devrais m'en tirer en tout pour pas très cher et avoir une moto avec un moteur "neuf" ou presque (puisque tout est en pièces, je vais finir le démontage et revoir segmentation, coussinets, joints etc... revoir les roulements de boite, de pont)

fait attention lors de ta commande de pieces au 2 generations de bloc R1100
peu de piece moteur communes entre les 2

François3125

François3125
Jeune pilote
Jeune pilote

je vous met les photos du montage dans la semaine

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

popov1100 a écrit:
supercyprien a écrit:
Moyennant quelques "heures" de travail, je devrais m'en tirer en tout pour pas très cher et avoir une moto avec un moteur "neuf" ou presque (puisque tout est en pièces, je vais finir le démontage et revoir segmentation, coussinets, joints etc... revoir les roulements de boite, de pont)

fait attention lors de ta commande de pieces au 2 generations de bloc R1100
peu de piece moteur communes entre les 2

La "bascule", c'est en 97, c'est ça ?

OlivierRT

OlivierRT
Partenaire professionnel

ours-rouge a écrit:
Je ne sais pas sous quelle forme "supercyprien" a acheter la sienne..mais par contre j'ai vu un gars qui à remonter la sienne en conservant les "accessoires" gendarmerie mais pas la couleur :) et l'ensemble été pas mal et trés efficece vis à vis des voitures qui dégagaient la route rapidement...

A+

un bon plan sympa serait de se faire une RT look police US blanc/noir c est classe original et ne devrait pas etre assimilé avec ceux de la police en Hollande il est interdit de rouler avec un vehicule ressemblant a ceux de la police.... silent .

https://www.nedplex.com/fr/

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

supercyprien a écrit:
popov1100 a écrit:

fait attention lors de ta commande de pieces au 2 generations de bloc R1100
peu de piece moteur communes entre les 2

La "bascule", c'est en 97, c'est ça ?


oui

les bloc sont differents (recuperation des vapeurs d'huile plus chiadée)
les culasses vont obligatoirement avec les cylindres d'une meme serie (douille de centrage differente)
on peut monter l'ensemble cylindres/culasses d'une serie sur l'autre avec qq precautions
etc

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum