Salut à tous,
j'ai dépensé quelques euros pour acheter une R1100RT de 2001, ex gendarmerie en pièces détachées.
Bon, avec quelques conseils et de l'huile de coude, elle est quasiment entièrement démontée en vue d'être minutieusement revue et corrigée pour fonctionner au mieux d'ici... un certain temps.
Bon, bien sûr, je me pose quelques questions.
1. Le carénage est soutenu par une espèce d'armature qu'il n'y a pas sur les versions civiles : il y a un renfort de cadre qui est assez imposant et passe devant l'amortisseur. Ce renfort maintient des parties basses du carénage. Y-a-t-il un quelconque intérêt à le garder ? Car ca pèse quand même un peu ce truc... Et j'ai moyen d'avoir le support "civil" pour le carénage qui me semble nettement moins lourd... Pour info, je compte reboucher les trous dans les flancs de carénage, si c'est possible...
2. Un des cables de bougie est endommagé, et vu le prix du cable chez BMW... J'ai le choix soit d'acheter une bobine+cables de moto civile, soit, pour plus cher, la même chose d'une ex-admin. Sur une moto sur laquelle je compte mettre uen radio, puis-je mettre une bobine et des cables "normaux" sans que cela n'influe sur la radio ?
J'aurais sans doute davantage de questions au fur et à mesure que je travaillerai sur la moto !
j'ai dépensé quelques euros pour acheter une R1100RT de 2001, ex gendarmerie en pièces détachées.
Bon, avec quelques conseils et de l'huile de coude, elle est quasiment entièrement démontée en vue d'être minutieusement revue et corrigée pour fonctionner au mieux d'ici... un certain temps.
Bon, bien sûr, je me pose quelques questions.
1. Le carénage est soutenu par une espèce d'armature qu'il n'y a pas sur les versions civiles : il y a un renfort de cadre qui est assez imposant et passe devant l'amortisseur. Ce renfort maintient des parties basses du carénage. Y-a-t-il un quelconque intérêt à le garder ? Car ca pèse quand même un peu ce truc... Et j'ai moyen d'avoir le support "civil" pour le carénage qui me semble nettement moins lourd... Pour info, je compte reboucher les trous dans les flancs de carénage, si c'est possible...
2. Un des cables de bougie est endommagé, et vu le prix du cable chez BMW... J'ai le choix soit d'acheter une bobine+cables de moto civile, soit, pour plus cher, la même chose d'une ex-admin. Sur une moto sur laquelle je compte mettre uen radio, puis-je mettre une bobine et des cables "normaux" sans que cela n'influe sur la radio ?
J'aurais sans doute davantage de questions au fur et à mesure que je travaillerai sur la moto !