D'après ce que j'ai compris le démarreur tourne dans le vide et le moteur ne tourne pas. Donc, très probable problème de roue libre.
Ça c'est la roue libre de démarreur. En cliquant dessus tu la verras mieux
. Les cannelures que tu vois sur son arbre servent à commander l'alternateur.
Là elle est ouverte mais en situation normale le pignon du haut vient s'enfiler sur l'arbre, de sorte que la partie lisse se trouve à hauteur de la tapée de petites enclumes solidaires du pignon du bas. Comme tu peux le voir, ces petites enclumes s'articulent chacune autour d'un axe vertical. En plus elles ont chacune un petit ressort qui repousse légèrement leur partie arrondie vers la partie lisse. Pas bien costauds les ressorts...
Principe de fonctionnement: dans un sens les enclumes sont tirées par leur axe et peuvent donc glisser sur la partie lisse. Dans l'autre sens, si la partie lisse "accroche" un peu une ou plusieurs enclumes, les enclumes en question, aidées par leur forme étudiée, vont se "planter". Du coup elles vont augmenter le coefficient de friction entre elles et la partie lisse et se bloquer ferme sur leur position. Du coup, via leurs petits axes de rotation, elles vont entraîner le pignon qui leur sert de support.
Le pignon avec la partie lisse est commandé par le démarreur, via une petite cascade de pignons. Le pignon avec les enclumes commande l'embiellage. Une fois le moteur lancé ce pignon tourne à la vitesse du moteur et donc les petites enclumes tournent beaucoup plus vite que le pignon venant du démarreur. Du coup elles glissent dessus. La force centrifuge les fait même s'écarter un peu!
Tout ça pour te dire qu'il est possible manipuler la roue libre de deux manières:
a) faire tourner la partie lisse du pignon contre les enclumes
b) faire tourner les enclumes contre la partie lisse.
Pour l'instant, en actionnant le démarreur, tu ne fais que faire tourner la partie lisse du pignon contre les enclumes. Si, pour une raison ou une autre aucune de ces enclumes frotte assez pour coincer le mouvement, ça peut durer longtemps.
Donc, avant de te lancer dans une poussette exténuante, je te suggère d'essayer de secouer les enclumes. Pour cela, tu passes la 4 ou la 5 et tu tires ta moto un coup en arrière. Cela fait bouger l'embiellage et le pignon à enclumes qui en est solidaire. Des fois ça suffit. Pas toujours, mais ça vaut le coup d'essayer
Sinon, pour la poussette, donne quand même un coup de démarreur de temps en temps, ce qui lance la pompe à essence quelques secondes et permet donc d'avoir une injection qui crache fort.