Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moto ne demarre plus §... ou demarre roule 10 KM et s'arrete...

+5
Décédé - Bruno59940
Décédé : pttivieux
boles
marcotwin
SWEETY
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

au SECOURS.
J'ai experimenté hier une pompe (TOTAL) dans la campagne yvelinoise. J'avais pas le choix j'étais en reserve depuis 40 KM ... Je pense que je lme suis servi en fin de CUVE ...

Le tout est qu'aprés avoir mis le plein j'ai roulé une vinghtaine de kilometres et pof la moto s'est eteinte ...
j'ai essayé de redemarrer sans succés... j'ai artificiellement forcé la pompe en jouant avec le coupe circuit quelques minute.. elle redemarrer et j'a pu rentrer.. mais en tombant en panne à 900 m de chez moi.. depuis elle refuse de demarrer..

Merci

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bonjour
va vite faire un tour par la case présentation

https://bmist.forumpro.fr/prsentation-des-membres-f40/


_____________________________
Moto ne demarre plus §... ou demarre roule 10 KM et s'arrete... Mousta10 Moto ne demarre plus §... ou demarre roule 10 KM et s'arrete... Idf10Moto ne demarre plus §... ou demarre roule 10 KM et s'arrete... Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Invité

Anonymous
Invité

Ok c'est fait.

marcotwin

marcotwin
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

:gnii: vidange le reservoir et met de la bonne essence SP98.

Invité

Anonymous
Invité

Merci Marcotwin, je vais essayé ce soir en rentrant. Là je me retrouve sur un bandit et ça fait drôle de se retrouver sur une jap.

boles

boles
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

c'est bizarre que cela fasse cela une fin de cuve...elle aurait brouttée.
Le capteur Hall qui déconne ?

Invité

Anonymous
Invité

A savoir une fin de cuve n'existe pas !! No
Le plongeur est fait de sorte qu'il reste +- 400 litres en citerne.

Décédé : pttivieux

avatar
Décédé

Peut etre la fin de de Ton Reservoir qui avait de la M.... et qui a bouché ton filtre.
Demonte la pompe , verifie le tamis , passe l'essence dans un chiffon tres fin , comme cela tu pourras la recuperer.
Si tu ne trouve rien , essaye de savoir si d'autre on eu le meme soucis que toi.

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut

dans quel état de fraicheur est ton filtre a essence ???

stephlet

stephlet
Membre a vie
Membre a vie

Est-ce que la coupure moteur se fait plus particulièrement quand tu tournes le guidon ?
Je pense au fils de neiman déssoudés/coupés au ras de la pièce.

Invité

Anonymous
Invité

Des news :
info
année :2001
63000 km
revision BM faite à 55 000

filtre à air neuf,
filtre à essence (8 000km)
hier en rentrant j'ai essayer ; elle a demarrer au quart. Tout heureux de retrouver la belle, j'ai decider de lui faire faire un petit tour pour voir ...
elle à fait 2 km et plouff de nouveau.

- Ce n'est pas le neiman car le tableau reste allumer et tout les voyant reste alimentés (neutre, jauge, temperature, baterie, abs ..). elle demarre mais ne monte pas dans les tours et s'ettouffe dès que je tourne la poignée ..
Lorsque j'ai mis le plein il y avait bien un motard en train de rammer pour demarrer son mono (il était à sec et venait jsute de mettre de le plein..). Il ne comprenait pas que sa belle se soit tu apres avoir bu.. Je pense vraiement que le brevage était gaté.
Deux potes on fini par debarquer avec un camion, on la mise dedans et ce soir on va la mettre en pièce en commençant par le vider le reservoir, puis la pompe et le filtre à essence.

Je vous teins au jus.

Invité

Anonymous
Invité

reservoir purgé, filtre changé, essence neuve et elle ne va pas mieux ..
il y avait bien un peu de flotte dans l'essence mais pas de quoi alerter total...,
les symptomes persisitent. un long w.end de mecanique s'annonce.

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

et la mise a l'air du réservoir ???

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

Bruno59940 a écrit:et la mise a l'air du réservoir ???
+1 essaye de rouler avec le bouchon de reservoir ouvert

15Moto ne demarre plus §... ou demarre roule 10 KM et s'arrete... Empty Problème resolu Mer 2 Sep 2009 - 11:11

Invité

Anonymous
Invité

:bien: Surprised

Le problème était liè aux charbons. Je l'ai confiè à un pote qui s'y connait il a changé une pièce (liée à l'allumage) et tout va pour le mieu depuis.

Invité

Anonymous
Invité

Merci à tous pour votre aide.

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

elbe a écrit:Merci à tous pour votre aide.
c est cool ,mais ce qui serait bien c est de savoir ce qu il a changé au cas où cela arrive à d autres,cela fera une "piste " a fouiner

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

boles a écrit:c'est bizarre que cela fasse cela une fin de cuve...elle aurait brouttée.
Le capteur Hall qui déconne ?
Pour revenir à ce capteur hall ,et pour pas mourrir idiot :ptdr: ,pourquoi le capteur ,si la moto est froide ,ne causerait aucun tracas et si la moto est chaude ça creé une panne????j aime bien connaitre le pourquoi du truc merci

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

pompom a écrit:Pour revenir à ce capteur hall ,et pour pas mourrir idiot :ptdr: ,pourquoi le capteur ,si la moto est froide ,ne causerait aucun tracas et si la moto est chaude ça crée une panne????j aime bien connaitre le pourquoi du truc merci

... capteur à effet Hall pour être précis

... pour faire simple, utilisation du champ magnétique induit par la rotation d'un arbre (dans le cas présent solidaire du vilbrequin), prodution de courant électrique qui donne une impulsion pour déclencher l'allumage des bougies (les électroniciens puristes vont me massacrer !!!).

... avec l'âge et l'usure de l'axe, les "bobines" peuvent perdre leur "précision", et ce d'autant plus qu'il y a augmentation de la température de fonctionnement, le signal (impulsion) devient brouillon ou inexistant et ça ratatouille ...

Explication simplifiée (simpliste) sur le capteur d'allumage à effet Hall, qui remplace les bons vieux "delcos" ... qui causaient tant de soucis ...

Il existe aussi des capteurs à effet Hall pour déterminer le positionnement des papillons air frais (TPS, avant les injecteurs), la petite boîte noire scellée à la peinture "touche pas à ça p'tit con" ...

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

merci

Invité

Anonymous
Invité

Le problème était liè aux charbons. Je l'ai confiè à un pote qui s'y connait il a changé une pièce (liée à l'allumage) et tout va pour le mieu depuis.
Effectivement, quel charbon? Charbons de l'alternateur ?! Il n'a pas de chardon aux capteurs effet hall (composant électronique à remplacer d'un bloc, avec 3 fils qui partent du composant), la bobine (solénoïde, pas de charbon ?!), câble HT avec antiparasitage ?
Mettez-moi au courant, éclairez ma lanterne ...

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

eurasie a écrit:Le problème était liè aux charbons. Je l'ai confiè à un pote qui s'y connait il a changé une pièce (liée à l'allumage) et tout va pour le mieu depuis.
Effectivement, quel charbon? Charbons de l'alternateur ?! Il n'a pas de chardon aux capteurs effet hall (composant électronique à remplacer d'un bloc, avec 3 fils qui partent du composant), la bobine (solénoïde, pas de charbon ?!), câble HT avec antiparasitage ?
Mettez-moi au courant, éclairez ma lanterne ...

Il ne s'est pas réconnecté depuis le 02 septembre , pas sûr que l'on ait la réponse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moto ne demarre plus §... ou demarre roule 10 KM et s'arrete... Jura_218

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

eurasie a écrit:Le problème était liè aux charbons. Je l'ai confiè à un pote qui s'y connait il a changé une pièce (liée à l'allumage) et tout va pour le mieu depuis.
Effectivement, quel charbon? Charbons de l'alternateur ?! Il n'a pas de chardon aux capteurs effet hall (composant électronique à remplacer d'un bloc, avec 3 fils qui partent du composant), la bobine (solénoïde, pas de charbon ?!), câble HT avec antiparasitage ?
Mettez-moi au courant, éclairez ma lanterne ...

... si je ne me trompe, charbons du démarreur ... difficile de se tromper ... y en a pas d'autres ...

24Moto ne demarre plus §... ou demarre roule 10 KM et s'arrete... Empty pb de chardon de démarreur? Mar 22 Sep 2009 - 6:31

Invité

Anonymous
Invité

C'est possible, mais lorsqu'un sollicite le démarreur pour démarrer. Quand les chardons sont à la limite du contact (usure), on peut se dépanner en tapant avec le manche du marteau sur le corps du démarreur pour que les chardons viennent frotter sur les pistes en cuivre du collecteur.
Mais le problème signalé se produisait en roulant, donc le démarreur n'est pas concernait, à moins que la panne a lieu à un démarrage...

Invité

Anonymous
Invité

Je vais peut etre dire un truc bête sur ce genre de symptome, je me suis fait avoir il y a peu de temps avec un moteur hors bord(4tps injection) et je me dis que le truc doit aussi pouvoir arriver sur une brêle avec les mêmes consequences...

Moteur qui demarre bien, au bout de quelques minutes, il se met a ratatouiller, plus de peche a l'accélération, il reprend ses tours d'un coup avant de repartir en "ratatouille" peu de temps après.
Il finit par caler et galère pour le redemarrage.

Je me dis alors que ca ressemble furieusement a un problème d'alim carburant, je démonte filtre a essence, injection, inspection des durites, vidange du réservoir et tout le toutim...

Tout ca pour m'apercevoir au bout de 3h de controle...que j'ai juste une des deux bougies de flinguée.

Résultat, je me suis traité de con pendant le reste de la journée mais reste soulagé cependant d'avoir réglé le problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum