fred54 a écrit:Bon j'ai essayé le cabtune que Marc m'a prêté, pas bon du tout.. le cylindre 1 fait monter le fluide bien haut, le 2 à moitié, le trois est très fainéant et le 4 un peu moins.. En agissant sur les vis d'air celles des cylindres un et deux aucun effet les trois et quatre font bien ralentir les tours quand on passe en dessous d'un tour et quart.
Pour vérifier que les papillons étaient synchrones j'ai sorti la rampe et je me suis aperçu que la durite qui va vers la boîte à air se déconnecte sans effort malgré la présence de circlips.. j'imagine que cela peut avoir une influence. Sinon tout les papillons lèvent bien en même temps et sont hermétiques (au nettoyage position fermé le dégraissant reste au fond).
J'ai noté la présence d'essence derrière la rampe au niveau des cylindres un et deux, j'ai l'impression que c'est dans ce coin qu'habite le régulateur de pression.. un moyen simple de le tester existe t-il?
Les joints d'injecteurs me semble en bon état.
Je m'abstiendrai de conclusions hâtives mais...
1) Si les mesures au Carbtune sont mauvaises, avec aucun effet lors de l'ouverture/fermeture des vis laiton 1 et 2 malgré une rampe parfaitement synchro (papillons tous étanches au dégraissant en position rampe à zéro), il y a à priori un problème au niveau du passage d'air en bas des vis laiton. Donc, première chose à faire: sortir ces vis, nettoyer leur pointe et nettoyer les puits au fin goupillon (avec du fil chenille cure pipe, en vente chez les débitants de tabacs vendeurs de pipes
). Nettoyer aussi l'entrée d'air dans le by-pass (trou dans la pipe, au dessus des papillons). Au passage, vérifier l'état des joints toriques sur les vis laiton.
2) Si tu as de l'essence qui traîne au-dessus du moteur derrière la rampe, ce n'est peut-être pas la peine de chercher du côté du réglage de CO pour diminuer ta conso. A l'endroit que tu décris il y a effectivement le régulateur de pression. Puisque tu sembles facilement démonter ta rampe de papillons, tu as du l'avoir plusieurs fois sous le nez ce régulateur
. Avant de chercher des outils dont tu ne disposes probablement pas pour vérifier son fonctionnement, vérifie le serrage des durites qui y sont branchées.
Pour avoir une assez bonne idée de la performance du régulateur de pression, observe le retour d'essence au réservoir lorsque tu mets la rampe en pression (quelques secondes à la mise du contact). Si rien ne coule, il y a quelque chose qui déconne dans le circuit d'alimentation en carburant. Ça peut être la pompe, une durite à l'intérieur du réservoir, le régulateur ou le circuit de retour d'essence.
3) Puisque tu démontes facilement ta rampe, profites en pour savoir à coup sur si ce qui l'empêche de bien revenir en position de repos vient d'elle ou de ton câble d'accélérateur (ou de ton câble de starter). J'espère juste que ta moto n'est pas équipée de la vis de freinage en alu sur poignée d'accélérateur