Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route K1100LT

+9
pcedric
Décédé : K'wet
chbock59
azaraz
rv40
Freddy29
Mcalpine
k75roadster
Gregk11
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

1Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Je fais le tour de la moto et y a plein de trucs différents du K100.. bref que contrôler/faire.
J'en suis à la remise en ordre du freinage avant. Je vais faire les vidanges et les niveaux, le disque de frein arrière est mort, c'est les mêmes sur K100 il me semble?
Pour les bougies j'ai des doubles électrodes, j'ai lu qu'il fallait une sonde lambda pour les utiliser?
Sinon en doc j'ai le manuel d'atelier, le livret - mode d'emploi BMW se trouve ?
Y a t-il des points très importants à vérifier?


151Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 1 Nov 2016 - 19:10

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est ce que j'ai fait mais c'est pas encore cela, je pense que mon câble est peut-être en cause, quand j'ai eu la mob cela revenait franco.

152Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 1 Nov 2016 - 19:11

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il faut que ça revienne d'un coup dès que tu lâches la poignée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route K1100LT - Page 4 Jura_218

153Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 1 Nov 2016 - 19:15

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu le soucis en démontant mon guidon pour changer le T de fourche, la gaine du câble d'accélérateur c'est étirée un peut sans que je m'en rende compte, au premier démarrage le moteur c'est emballé Shocked puis en jouant avec le tendeur sous la poignée d'accélérateur çà c'est arrangé.

154Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 1 Nov 2016 - 19:17

Invité

Anonymous
Invité

Je vais regardé cela à mon avis c'est câble HS.

155Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 1 Nov 2016 - 21:57

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ton Probleme de petarade ... Cité plus haut regarde ton pot  d echappemment au niveau des soudures des tubes si il n' y à pas une soudure qui est en train de lacher vice redibitoire de nos bêtes , qui par la suite peut entrainer un grillage de soupapes ... Ou bien reprends le reglage des soupapes ( poussoirs plus exactement ..)
D autre part selon le kilométrage de ta moto change ds le doute la sonde de T celle qui regit l injection et envoie les infos au motronic c peu cher... Et fout le bazar bien souvent elle est situee a gauche  au dessus de la culasse juste sous le radiateur ....   A la base des pipes d admission tu as des joints de meme sont ils en place et en bon etat , les bouchons au niveau des papillons semblent etre en bonne etat verifies. Et bien sur la durite tres souvent craquelee qui va ds le filtre air et qui te donne un ralenti instable 
En resume tu as encore du taffe pour atteindre les 200.00 ...  :laughing: Mais elle te le rendra bien ....

156Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 8 Nov 2016 - 20:01

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai essayé le cabtune que Marc m'a prêté, pas bon du tout.. le cylindre 1 fait monter le fluide bien haut, le 2 à moitié, le trois est très fainéant et le 4 un peu moins.. En agissant sur les vis d'air celles des cylindres un et deux aucun effet les trois et quatre font bien ralentir les tours quand on passe en dessous d'un tour et quart.
Pour vérifier que les papillons étaient synchrones j'ai sorti la rampe et je me suis aperçu que la durite qui va vers la boîte à air se déconnecte sans effort malgré la présence de circlips.. j'imagine que cela peut avoir une influence. Sinon tout les papillons lèvent bien en même temps et sont hermétiques (au nettoyage position fermé le dégraissant reste au fond).
J'ai noté la présence d'essence derrière la rampe au niveau des cylindres un et deux, j'ai l'impression que c'est dans ce coin qu'habite le régulateur de pression.. un moyen simple de le tester existe t-il?
Les joints d'injecteurs me semble en bon état.

157Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 8 Nov 2016 - 20:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour régler, la synchro, il y a 2 étapes, à 2500 t/mn environ et au ralenti ensuite.

à 2500 t/mn , il faut fermer les vis d'arrivée d'air et équilibrer par les vis de palier sur 1 2 et 4 le 3 étant donc la référence. Ensuite on équilibre au ralenti avec les vis d'air en bronze


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route K1100LT - Page 4 Jura_218

158Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 8 Nov 2016 - 21:07

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

La synchro :
" Ici " et " Là "

159Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 8 Nov 2016 - 21:52

Invité

Anonymous
Invité

Je ne comprends pas trop le principe de toucher les papillons. Pour moi seules les vis de richesses doivent pallier au dé-règlement du jeu aux soupapes. En sortie d'usine ces moteurs sortent avec une rampe synchronisée à valeurs égales de levée des papillons?
Pour l'instant j'en suis à la recherche de facteurs autres que les soupapes, je tricote un peu à l'envers mais je pense qu'il faut déjà un sacré déséquilibre des jeux aux soupapes pour toucher à autre chose que les vis de richesse d'air ? Pour ces vis j'ai l'impression que au delà du fameux tour et quart on est déjà ouvert à fond d’ailleurs.

160Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 8 Nov 2016 - 22:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ces vis ne servent qu'au ralenti, lorsque les papillons sont complètement fermés.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route K1100LT - Page 4 Jura_218

161Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mer 9 Nov 2016 - 2:40

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Freddy29 a écrit:pour régler, la synchro, il y a 2 étapes, à 2500 t/mn environ et au ralenti ensuite.

à 2500 t/mn , il faut fermer les vis d'arrivée d'air et équilibrer par les vis de palier sur 1 2 et 4 le 3 étant donc la référence. Ensuite on équilibre au ralenti avec les vis d'air en bronze

+1 :bien:  et on ne touche surtout pas la vis de palonnier
réglé en usine avec du frein filet ... :wink: .

162Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mer 9 Nov 2016 - 17:56

Invité

Anonymous
Invité

Bon j'ai repris tout le binz car en regardant les papillons en position fermés à contre jour d'une lampe puissante il y avait quand même des "jours", il en reste un chouillardième mais c'est mieux.
Pendant l'opération, méthode Baptiste, je me suis aperçu que pour éviter la levée du paillon un et il y a juste à mettre bien en butée les papillons en agissant par appuie pour les vis 1 et 3 sur le "contre-palonnier" et pour le trois le levier ou vient l'accélérateur. Resserrage ensuite de la vis de butée en contrôlant à la "lumière". Pour les vis 1 et 3 il y a des ressorts en opposition au serrage mais le réglage fait qu'ils sont complètement comprimés.. à quoi servent-ils, dans ce cas?

J'ai lu sur le forum que les Allemands de Flyingbrick utilise une pige de 0.8 mm pour laisser un jeu entre le papillon et le corps de papillon comment font-ils pour le ralenti??

163Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mer 9 Nov 2016 - 21:00

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

on met une pige 8 sur le papillon de référence en ouvrant le papillon (donc la vis de palonnier n'est plus en butée) et avec une autre pige de 8 on règle les autres . Une fois les réglages faits, on enlève les piges et les papillons ferment


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route K1100LT - Page 4 Jura_218

164Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mer 9 Nov 2016 - 22:12

Invité

Anonymous
Invité

J'avais pas compris, pige de 8 sur le 1 donc?

165Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mer 9 Nov 2016 - 22:17

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le 3


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route K1100LT - Page 4 Jura_218

166Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Mer 9 Nov 2016 - 23:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:

J'ai lu sur le forum que les Allemands de Flyingbrick utilise une pige de 0.8 mm pour laisser un jeu entre le papillon et le corps de papillon comment font-ils pour le ralenti??

Freddy29 a écrit:on met une pige 8 sur le papillon de référence en ouvrant le papillon (donc la vis de palonnier n'est plus en butée) et avec une autre pige de 8 on règle les autres . Une fois les réglages faits, on enlève les piges et les papillons ferment

Je crois qu'il y'a confusion, la pige de 0,8 c'est pour le réglage d'usine du n°3 comme référence correspondant à l'espace papillon/corps réglé avec la vis "que l'on ne doit jamais toucher..." On peut ensuite procéder à la synchro avec une pige de 8 ou autre comme l'indique Freddy

167Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Jeu 10 Nov 2016 - 16:01

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

En réalité, la pige de 0.8 sous le papillon de référence ( le 3 ) qui permet de règler la vis butée du palonier a surtout la fonction d'empécher :
* le marquage des conduits d'admission, :bien:
* d'accroitre les jeux des axes de papillons. :bien:  
En effet si ce jeu n'existait pas ( et il n'est pas nécessaire puisqu'au ralenti c'est les vis de by-pas qui alimentent en air ), les papillons finiraient ( par action de mattage ) par marquer les corps et en // donner du jeu aux axes sous l'effet de la pression des ressorts de rappel, ainsi c'est sur la vis du palonier que sont reportés tous les efforts des ressorts de rappel...:wink:

168Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Jeu 10 Nov 2016 - 16:39

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tout a fait , il faut que la vis de palonnier tape en premier


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route K1100LT - Page 4 Jura_218

169Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Jeu 10 Nov 2016 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben je vais peut-être ressortir ma rampe du coup Smile
Cela me parait un peu compliqué cette histoire, je me suis contenté de mettre la vis "pas touche" en butée une fois que tout le monde était fermé avec la méthode de Baptiste de façon à ce que la force du ressort ne traumatise pas les papillons..
Je sens que demain matin je vais passer du temps à faire des tests sur la rampe de K100 que Marc m'a donné.. :laughing:

170Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Jeu 10 Nov 2016 - 20:52

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Bon ben je vais peut-être ressortir ma rampe du coup Smile
................
Je sens que demain matin je vais passer du temps à faire des tests sur la rampe de K100 que Marc m'a donné..  :laughing:

Et le monument aux morts, alors................. :laughing:

171Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Jeu 10 Nov 2016 - 21:02

Invité

Anonymous
Invité

Ben je peux pas y aller la mob roule pas et elle coince l'autre dans le garage :siffle:

172Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 7:55

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Ben je peux pas y aller la mob roule pas et elle coince l'autre dans le garage :siffle:  
*
:laughing:

173Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 9:43

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

""""je me suis contenté de mettre la vis "pas touche" en butée """" 
Si mes souvenirs sont bons l'ami kwet avait edité un post ds lequel il avait indiqué la mesure standard de cette fameuse vis pré réglé usine cela t'éviterais de redémonter  ta rampe du coup ..... :wink:

174Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 9:49

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

tête de la vis  ===> à la base     soit x tours ......

175Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 9:49

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Remise en route K1100LT - Page 4 Dscf1913

176Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 10:27

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Bon j'ai essayé le cabtune que Marc m'a prêté, pas bon du tout.. le cylindre 1 fait monter le fluide bien haut, le 2 à moitié, le trois est très fainéant et le 4 un peu moins.. En agissant sur les vis d'air celles des cylindres un et deux aucun effet les trois et quatre font bien ralentir les tours quand on passe en dessous d'un tour et quart.
Pour vérifier que les papillons étaient synchrones j'ai sorti la rampe et je me suis aperçu que la durite qui va vers la boîte à air se déconnecte sans effort malgré la présence de circlips.. j'imagine que cela peut avoir une influence. Sinon tout les papillons lèvent bien en même temps et sont hermétiques (au nettoyage position fermé le dégraissant reste au fond).
J'ai noté la présence d'essence derrière la rampe au niveau des cylindres un et deux, j'ai l'impression que c'est dans ce coin qu'habite le régulateur de pression.. un moyen simple de le tester existe t-il?
Les joints d'injecteurs me semble en bon état.

Je m'abstiendrai de conclusions hâtives mais...

1) Si les mesures au Carbtune sont mauvaises, avec aucun effet lors de l'ouverture/fermeture des vis laiton 1 et 2 malgré une rampe parfaitement synchro (papillons tous étanches au dégraissant en position rampe à zéro), il y a à priori un problème au niveau du passage d'air en bas des vis laiton. Donc, première chose à faire: sortir ces vis, nettoyer leur pointe et nettoyer les puits au fin goupillon (avec du fil chenille cure pipe, en vente chez les débitants de tabacs vendeurs de pipes :wink: ). Nettoyer aussi l'entrée d'air dans le by-pass (trou dans la pipe, au dessus des papillons). Au passage, vérifier l'état des joints toriques sur les vis laiton.

2) Si tu as de l'essence qui traîne au-dessus du moteur derrière la rampe, ce n'est peut-être pas la peine de chercher du côté du réglage de CO pour diminuer ta conso. A l'endroit que tu décris il y a effectivement le régulateur de pression. Puisque tu sembles facilement démonter ta rampe de papillons, tu as du l'avoir plusieurs fois sous le nez ce régulateur :wink: . Avant de chercher des outils dont tu ne disposes probablement pas pour vérifier son fonctionnement, vérifie le serrage des durites qui y sont branchées.
Pour avoir une assez bonne idée de la performance du régulateur de pression, observe le retour d'essence au réservoir lorsque tu mets la rampe en pression (quelques secondes à la mise du contact). Si rien ne coule, il y a quelque chose qui déconne dans le circuit d'alimentation en carburant. Ça peut être la pompe, une durite à l'intérieur du réservoir, le régulateur ou le circuit de retour d'essence.

3) Puisque tu démontes facilement ta rampe, profites en pour savoir à coup sur si ce qui l'empêche de bien revenir en position de repos vient d'elle ou de ton câble d'accélérateur (ou de ton câble de starter). J'espère juste que ta moto n'est pas équipée de la vis de freinage en alu sur poignée d'accélérateur :wink:

177Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 11:41

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:je me suis aperçu que la durite qui va vers la boîte à air se déconnecte sans effort malgré la présence de circlips..

Il y a 3 durites qui sont branchées sur la boîte à air:

- une entre cette boîte et l'extrême avant du moteur, qui renvoie l'huile du décanteur vers le moteur
- une entre la boîte et la rampe de papillons, qui recycle les gaz volatils depuis le décanteur
- une entre cette boîte et l'arrière du moteur, à hauteur du démarreur et de l'alternateur. L'équivalent de la fameuse durite en S des k2s, qui capte des vapeurs d'huile, recyclées en deux circuits par le décanteur.

C'est sur que si la durite de retour de gaz imbrûlés est mal serrée il peut se produire une prise d'air parasite bien vicieuse au niveau de la rampe.

Donc, à bien serrer également, aux deux extrêmités :wink:

178Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 11:45

Invité

Anonymous
Invité

On est sur la même vision de procédure :bien:
J'ai fait tout le nettoyage de la rampe, du point 1, remis des colliers à la place des rilsans.. j'ai resserré toutes les durites d'essences, et remis les choses en place correctement pour les entrées d'air en provenance de la boîte à air vers l'arrière de la rampe. Le câble d'accélérateur est le ralentisseur à priori ( j'ai acheté celui à vendre par AWAK) sinon c'est au niveau de la poignée mais pas de vis de freinage (j'en ai une sur la K100: m'en suis jamais servi)..
Bref théoriquement je suis fin prêt pour tester et régler (plus qu'a brancher la durite sur le réservoir et régler le TPS)..
Je commencerai vers 13H00 sinon je vais emmerder le voisinage pendant le repas avec mon moteur qui tourne (si elle démarre geek )

179Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 14:48

Invité

Anonymous
Invité

Bon ich bin Kontent :bien: , j'ai réussi à faire ma synchro, régime 2500-3000 vis fermées et ensuite peaufinage au ralenti, j'obtiens 1050 tr/mn j'ai pas regardé si j'avais trop tendu mon câble de starter.
Mais franches montées en régime et bruit de K agréable et régulier qui me fait plaisir..
Le ventilo tourne à fond dans le garage (pas celui de la moto) histoire d'aérer un peu et avec un peu de chance chasser la pluie et les nuages pour que je puisse tester au sec :laughing:

180Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 14:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

un peu haut le ralenti c'est 950 +ou- 50


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route K1100LT - Page 4 Jura_218

181Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 14:56

Invité

Anonymous
Invité

Si ce n'est pas mon réglage de câble je vais jouer un poil sur les vis d'air mais sans trop descendre, à 1000 ce serra bien.. sur la k100 j'avais un peu monté le ralenti pour plus de confort, avec la vis qu'il faut pas toucher Smile

182Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 17:36

Invité

Anonymous
Invité

Test sur route pas mal mais un ralenti qui monte au bout d'un certain temps, re-réglage du TPS, j'ai quand même un soucis avec car une fois réglé au retour de poignée il ne se rallume pas toujours il faut faire revenir la poignée avec force pour que cela s'allume.
J'ai réglé le ralenti à 950 tr/mn mais je me retrouve avec quasi 1/2 tour sur mes vis d'air pour le faire descendre. Au roulage elle fait plus le bruit de tracteur vers 3000 tr/mn mais elle pétouille un poil à la décélération depuis un haut régime.
J'ai réussi à démarrer sonde de CO débranchée , cela semble ne rien changer.
J'ai arrosé la rampe et les tubulures, pipes.. au star pilote pas de réaction.

Le réglage à 2500 tr/mn donne cela:

Remise en route K1100LT - Page 4 Captur13

Au ralenti c'est plus fluctuant mais bon quand même:


Remise en route K1100LT - Page 4 Captur15
Remise en route K1100LT - Page 4 Captur16
Remise en route K1100LT - Page 4 Captur14

183Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 17:45

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la pétouille comme tu dis , provient du mauvais réglage de ton TPS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route K1100LT - Page 4 Jura_218

184Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 17:54

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui reste bizarrre c'est le fait que fred soit obliger de "forcer" pour remettre son accélérateur à 0, çà plus les petouilles en effet font penser au TPS, mais la poignée ne devrait plus avoir de mal à revenir .

185Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 18:15

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça m'était arrivé, faut juste désserer un peu les vis qui maintiennent le tps sans le rendre completement libre, faire pression pour sur le tps pour qu'il bouge d'un micropoil tout en resserant les vis. Le réglage du tps se joue parfois à un rien.

186Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 18:27

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

La pétouille est en effet une conséquence d'un TPS qui ne dit pas à la centrale qu'il faut arrêter d'envoyer du carburant si le régime est supérieur à 2000 tours.

Mais bon, si ton câble d'accélérateur coince, ce n'est pas du côté du TPS que se trouve la solution. Tu n'as pas bêtement un caoutchouc de poignée de gaz qui frotte? Sinon, si j'étais toi, je démonterais la poignée, histoire de voir ce qu'elle cache, avant de décider qu'il faut remplacer le câble :wink:

Je plussoie au sujet de la remarque de pcedric car j'ai eu la même blague du temps de mon k100: bien libérer le TPS pour le tourner sur lui-même, même si la vis de derrière est d'un accès un peu casse bonbons.

187Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 18:45

Invité

Anonymous
Invité

Pour le TPS j'ai aussi un doute sur du jeu éventuel concernant l'endroit ou s'insert l'axe de la rampe.. s'il y a du jeu un coup c'est bon un coup c'est pas bon.
Pour la poignée j'ai remis du lubrifiant et idem sur les ressorts de rampe, cela fait de l'effet, cela "claquette" bien au retour mais mon TPS ne se rallume pas à chaque coup, par contre si j'accompagne la poignée à la main assez fortement sur le retour c'est bon, c'est pour cela que je pense à du jeu la dedans. Un câble neuf c'est toujours utile, au pire si ce n'est pas le câble je serrai reparti sur du long terme, ce qui m'a décidé aussi c'est que du liquide de frein c'est pas mal baladé dans la poignée du fait d'une fuite au maître cylindre.



Dernière édition par fred54 le Ven 11 Nov 2016 - 19:35, édité 1 fois

188Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 18:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le système à chaînette sous le capot de la poignée est-il bien libre ?

189Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 18:52

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

SEGAFREDO a écrit:Le système à chaînette sous le capot de la poignée est-il bien libre ?

il n'y en a pas sur le k11

Le câble est tiré directement par la poignée


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route K1100LT - Page 4 Jura_218

190Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 19:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il faudrait que Fred (le 54 pas le 29) change le modèle de moto dans son profil :wink:

191Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 19:12

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ben non pourquoi, il l'a encore sa K100 confused

192Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

J'attends de la faire tourner correctement, d'emmener Madame en balade pour son verdict et je m'en occupe.. la K100 reste quand même ma mob de prédilection :wink: La k1100 serra pour aller au boulot, au Lux chercher des clopes (sauf s'ils sortent un vaccin anti tabac) et les balades en duo.

193Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 19:54

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit:Ben non pourquoi, il l'a encore sa K100 confused


Freddy parle d'un K11 confused scratch

194Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 11 Nov 2016 - 20:25

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Ben oui il a la chance d'avoir les 2 Smile

195Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 13 Nov 2016 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

Pas trop l'envie de rouler sous la flotte mais j'avance un peu, j'arrive à rien avec mon TPS un coup bon un coup pas bon, serrage fort ou mini, le test depuis le stater donne moins de fluctuations mais cela reste encore un coup c'est bon un coup pas bon.. je vais le re-démonter pour voir de près l'emplacement de l'axe de papillons. J'ai essayer une mesure de voltage de la borne 3 de la prise diag à la masse.. 4.6 quel que soit la position de la poignée.
La synchro est meilleure, tout à l'heure au démarrage à froid, pas besoin de starter et ralenti à 950 tr/mn, j'ai rouler une 15 aine de bornes et ralenti à 1000 au retour.
Je test le potard de CO au multimètre en utilisant le schémas de Franck Warner mais je ne suis pas sur de ce que j'obtiens dans le sens ou je ne comprends pas tout parfaitement.. si quelqu'un a de la doc sur ce sujet je suis preneur.

196Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 13 Nov 2016 - 18:34

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Hier j'ai pensé à toi Fred, je suis parti avec ma 1100 et dans un village en 3eme entre 2 et 3000tr/mn j'entendais ces petites pétarades de temps en temps, pour le reste la moto tourne correctement sauf que à la coupure des gaz (un peut longue ) si je n'avais pas rétrogradé je pense que le moteur ce serait coupé Suspect .

197Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 13 Nov 2016 - 18:41

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rv40 a écrit:Hier j'ai pensé à toi Fred, je suis parti avec ma 1100 et dans un village en 3eme entre 2 et 3000tr/mn j'entendais ces petites pétarades de temps en temps, pour le reste la moto tourne correctement sauf que à la coupure des gaz (un peut longue ) si je n'avais pas rétrogradé je pense que le moteur ce serait coupé Suspect .

Ton TPS est bien réglé ?

Regarde aussi si tu n'as pas de fissures sur les tubes d'échappement au niveau des soudures


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route K1100LT - Page 4 Jura_218

198Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 13 Nov 2016 - 18:46

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Mon échappement à déjà été ressoudé, sans fuites et la dernière fois que j'ai effacé les code erreurs j'en ai profité pour vérifier mon tps il était bon. confused

199Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 13 Nov 2016 - 20:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si elle "pète", c'est que de l'essence non brûlée arrive dans le pot. Comment sont tes bougies ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route K1100LT - Page 4 Jura_218

200Remise en route K1100LT - Page 4 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 13 Nov 2016 - 20:58

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Là tu m'en demande trop, j'avais autre chose à faire en rentrant je regarderais dans la semaine si j'ai le temps :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum