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Remise en route K1100LT

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1Remise en route K1100LT Empty Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

Je fais le tour de la moto et y a plein de trucs différents du K100.. bref que contrôler/faire.
J'en suis à la remise en ordre du freinage avant. Je vais faire les vidanges et les niveaux, le disque de frein arrière est mort, c'est les mêmes sur K100 il me semble?
Pour les bougies j'ai des doubles électrodes, j'ai lu qu'il fallait une sonde lambda pour les utiliser?
Sinon en doc j'ai le manuel d'atelier, le livret - mode d'emploi BMW se trouve ?
Y a t-il des points très importants à vérifier?

2Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 18:27

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
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Ce sont surement des XR7LDC Bosch, Je les utilise et je n'ai pas de sonde lambda.Pour le disque AR je ne suis pas sur mais tu peut trouver l'info sur realoem. Regarde les soudures d’échappement à la jonction avec le collecteur.

3Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 18:45

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Vérifie impérativement la durit de frein centrale qui relie la sortie du circuit au dessus du radiateur au répartiteur sous le pontet de garde boue.
Elle travaille à chaque compression de la fourche et un beau jour...elle se casse.
Me demande pas comment je le sais!

4Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 18:57

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

k75roadster a écrit:Vérifie impérativement la durit de frein centrale qui relie la sortie du circuit au dessus du radiateur au répartiteur sous le pontet de garde boue.
Elle travaille à chaque compression de la fourche et un beau jour...elle se casse.
Me demande pas comment je le sais!

? comment tu sais ? tirelalangue

5Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 18:59

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

remarque ,celle de mon k 12 qui ma éclater en pleine poire et pourtant elle bougais pas celle ci !! bref

6Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 19:08

Invité

Anonymous
Invité

Ok je vais voir cela, j'ai déjà fait l'expérience d'une durite de frein avant qui s'est dessertie et cela fait un effet pas trop sympa..
Pour les bougies si c'est bon, cela m'arrange bien depuis le temps qu'elles trainent dans un tiroir, XR7LDC .
Disque arrière à priori compatible d'après realoem, il était destinné à la k100 mais là il y a urgence. :bien: .
Les disques de freins avant sont flottants, j'ai entendu parler d’œillets à vérifier mais je ne vois pas trop à quoi cela ressemble.
La protubérance d’échappement en arrière de la béquille a perdu sa couleur inox mais n'est pas percée ; traitement rustol?

7Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 19:13

Gregk11

Gregk11
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fred54 a écrit:Ok je vais voir cela, j'ai déjà fait l'expérience d'une durite de frein avant qui s'est dessertie et cela fait un effet pas trop sympa..
Pour les bougies si c'est bon, cela m'arrange bien depuis le temps qu'elles trainent dans un tiroir, XR7LDC .
Disque arrière à priori compatible d'après realoem, il était destinné à la k100 mais là il y a urgence.  :bien: .
Les disques de freins avant sont flottants, j'ai entendu parler d’œillets à vérifier mais je ne vois pas trop à quoi cela ressemble.
La protubérance d’échappement en arrière de la béquille a perdu sa couleur inox mais n'est pas percée ; traitement rustol?

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0526-EUR-04-1992-89V2-BMW-K_1100_LT_0526,_0536_&diagId=34_0649

Pièces n°3

8Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 19:14

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Je viens de tomber en cherchant des pièces sur un disque arrière de K1100 ABS si ça peut te servir.

9Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 19:21

Invité

Anonymous
Invité

Je vais reprendre les côtes sur mon k100 et sur le disque de rechange, à priori celui de la k100 peut encore tenir, je le voyait pas mal usé mais je me suis aperçu que non en recevant un nouveau.
Pour les œillets j'avais lu un post parlant de trois bidules à 120°.. j'avais pas compris :laughing:

10Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 20:41

Gregk11

Gregk11
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Pour les œillets regarde ici
http://aftermarket.beringer-brakes.com/fr/pieces-et-accessoires/354-kit-douilles-6mm-douille-2-kitdouille6.html

A voir si ce sont les bons

11Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 20:58

Invité

Anonymous
Invité

Rien de tel que l'appareil photo pour voir de près..

La durite qui casse, un grand bravo et merci à K75roadster pour ce conseil d'inspection  :bien: :

Remise en route K1100LT Captur18

A mon avis c'est le pivotement large de la fourche qui provoque la chose, avec la rouille.. cette matière ne se faisait pas sur ma k100.
Sinon j'ai repéré vite fait un bricolage du faisceau de pompe à essence, une béquille qui n'est plus au mieux de sa forme.

Du coup j'ai fait un safari photo de ma mob, si quelqu'un y voit des bêtes sauvages merci de me faire signe  Smile  :


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12Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 21:04

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu peux nettoyer les cosses de batterie :laughing:


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13Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

Je vais en manger un bon paquet de sopalin et de nettoyant/dégrippant/rustol... Very Happy

14Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

Gregk11 a écrit:Pour les œillets regarde ici
http://aftermarket.beringer-brakes.com/fr/pieces-et-accessoires/354-kit-douilles-6mm-douille-2-kitdouille6.html

A voir si ce sont les bons

On dirait bien, ils sont noirs aussi, je vérifierai les circlips demain..

15Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 27 Sep 2016 - 5:51

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour a tous !

Fred ! c est quoi qui est tenu par du chaterton noir sur le cadre, en photo 3 et 4 ?

16Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 27 Sep 2016 - 6:59

Invité

Anonymous
Invité

Le câble d'embrayage (je ne suis pas devant la moto) , d'origine il y a un serflex?

17Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 27 Sep 2016 - 17:33

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:Le câble d'embrayage (je ne suis pas devant la moto) , d'origine il y a un serflex?

un serflex c est en ferraille non ? , tu veux dire un ty-rap ou rylsan en plastique (noir ) oui je pense

18Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 27 Sep 2016 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

Pour démonter les vis du disque arrière il faut chauffer? Pas de risque de faire fondre quelque chose?

19Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 27 Sep 2016 - 18:02

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:Pour démonter les vis du disque arrière il faut chauffer? Pas de risque de faire fondre quelque chose?

bha si tu chauffe au chalumeau faut une petite flamme bien axer sur la tête de vis ! ( après une bonne clef btr , un coup sec !! et normalement la six pans doit venir ) . , a moins que les têtes soit abimer ! ?

20Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Mar 27 Sep 2016 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

J'ai chauffé doucement au décapeur, il y a bien un joint derrière.. les vis sont venues sans dommage.

21Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Sam 1 Oct 2016 - 20:54

Invité

Anonymous
Invité

La suite de la visite, si quelqu'un voit quelque chose de choquant ou strange, le faisceau a été bricolé par endroits :
Avant de démonter le réservoir j'ai démarré; moteur parti au quart après une semaine,c'est bon signe.
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22Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Sam 1 Oct 2016 - 21:13

rv40

rv40
Membre a vie
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T'as du nettoyage en prévision,:wink: sinon rien de bien choquant si ce n'est ce "domino" sur la photo 6

23Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Sam 1 Oct 2016 - 21:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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et le petits silent-blocs du guidon


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24Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 2 Oct 2016 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

La suite:

Une vis bouche le petit trou qui va bien:

Remise en route K1100LT Dscf6942

Je verrai à l'essai sur route si problème ou pas,pour l'heure le LDR est tout clean et l'huile moteur aussi lors de la vidange.

Là je sais pas c'est pas comme la k100, pourquoi la vis 6 pans dépasse tant, elle est entouré d'un anneau caoutchouc? et le "trou" devrait recevoir un cache?
Remise en route K1100LT Captur20

en vrac:

Bougies;

Noires mais régulière, l'essence a presque deux ans, elles sont remplacées par des doubles électrodes que j'avais en stock:

Remise en route K1100LT Dscf6943
C'est bien propre sans que j'ai rien touché:
Remise en route K1100LT Dscf6944

Échappement: un écrou est bien plus oxydé que les autres, cela sent le démontage abandonné:

Remise en route K1100LT Dscf6945
la jonction ne présente pas de défaut trop importants:
Remise en route K1100LT Dscf6947

In the box, rien de suspect/pas merdasse au démontage du filtre et pas de rouille à l'interieur:

Remise en route K1100LT Dscf6946

25Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 2 Oct 2016 - 20:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

la vis qui dépasse avec le caoutchouc est pour servir de silent bloc au carter de radiateur

oui il y a une vis 6 pan qui obture le trou qui permet de bloquer le tendeur de chaine , il devait y avoir de l'huile qui sortait par la non (si il n'y avait pas cette vis) ??


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26Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 2 Oct 2016 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

Le six pans est au fond à priori mais il y a pas un cache la dessus normalement?

27Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 2 Oct 2016 - 20:30

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non , elle est comme ça , je croyais qu'elle n'était pas la , donc tout est ok pour cette vis


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28Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 2 Oct 2016 - 20:33

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben la suite la semaine prochaine.. j’aurai pas le temps de rien faire cette semaine Crying or Very sad

29Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 2 Oct 2016 - 20:52

Gregk11

Gregk11
Membre a vie
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Je ne vois pas très bien mais j'ai l'impression que la soudure de jonction du collecteur/échappement à était reprise (cordon de soudure épais).

30Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 2 Oct 2016 - 21:28

Invité

Anonymous
Invité

c'est possible mais il faudrait que je compare pour le dire, si c'est le cas c'est peu-être aussi bien, une fois réparé si c'est bien fait une soudure cela peut durer longtemps.

31Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 2 Oct 2016 - 21:37

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Gregk11 a écrit:Je ne vois pas très bien mais j'ai l'impression que la soudure de jonction du collecteur/échappement à était reprise (cordon de soudure épais).

effectivement ! il y a reprise ( bon !! en meme temps si c est étanche ...) sinon tu me l envois j'te fais ça au tig !!

32Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 3 Oct 2016 - 20:44

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Le bout de tuyau d'arrosage à côté des fusibles n'est pas d'origine. Sinon, pour te conter mes déboires avec la K; au début, beaucoup de problèmes de faux-contacts électriques sur les différents connecteurs. J'ai tout nettoyé à la bombe KF et depuis ça va mieux. Fais attention au câble qui va au Neiman, il faut qu'il puisse bouger librement, guidon à gauche et à droite.
Sinon, bien regarder le petit trou sous l'embrayage, si tu as de l'huile qui sort, pas-glop !
Ah, j'oubliais, certains suppriment les câbles du contacteur de béquille qui a tendance à déconner quand tu es en phase de dépassement sur l'autoroute.

33Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 3 Oct 2016 - 20:52

azaraz

azaraz
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour les oeillets de disque flottant, super facile, même moi y suis arrivé sans outillage. Il est recommandé de décaler les pièces avec un ressort.
Pour les écrous sur l'échappement, je n'ai pas eu de difficulté, si l'écrou résiste, on retire le goujon.
Bon courage Smile

34Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 3 Oct 2016 - 21:16

Invité

Anonymous
Invité

azaraz a écrit:Le bout de tuyau d'arrosage à côté des fusibles n'est pas d'origine. Sinon, pour te conter
.

ça, ça n'est pas bien méchant, c'est qu'il manque le caoutchouc qui maintient le cache latéral, en cas de manque
je mets un bout de durite d'essence, mais, comme c'est un peu trop large, je fais 2/3 tours avec du chatterton
autour du petit doigt métallique soudé au cadre, mais le tuyau d'arrosage ajoute un côté écolo (vert) qui vaut ce
qu'il vaut (pour rire, bien entendu)

35Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Mer 5 Oct 2016 - 22:31

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que le contacteur de béquille va être une option que je vais virer.. j'avais été coincé avec cela sur ma 1100GS et ayant l'habitude de replier la béquille avant de partir je n'en ai pas besoin d'autant que dans 90% du temps je béquille sur la centrale avec la k100, pour la k11 je me demande si cela vaut la peine de laisser la latérale en place :laughing:
Pour l'échappement je vais vérifier l'absence de fuites et si tout va bien ben je touche rien.

36Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Jeu 6 Oct 2016 - 5:10

rv40

rv40
Membre a vie
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Même si comme toi j'ai l'habitude de mettre la moto sur la centrale, je me sert quand même de la latérale par "sécurité" le temps de descendre de la moto pour mettre la centrale.

37Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Jeu 6 Oct 2016 - 9:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

rv40 a écrit:Même si comme toi j'ai l'habitude de mettre la moto sur la centrale, je me sert quand même de la latérale par "sécurité" le temps de descendre de la moto pour mettre la centrale.

pareil


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38Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Jeu 6 Oct 2016 - 9:31

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:
rv40 a écrit:Même si comme toi j'ai l'habitude de mettre la moto sur la centrale, je me sert quand même de la latérale par "sécurité" le temps de descendre de la moto pour mettre la centrale.

pareil

+1, avec l'âge ça devient difficile de lever la patte au dessus du machin.

39Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Ven 7 Oct 2016 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

Sur le k100, c'est un geste naturel pour moi, la béquille tapote de mon côté je pousse un poil et je lève mais c'est lourdau, sur la k11 le tapotage/poussage est moins clair et pour l'instant j'ai déplié la latérale avant mais cela se soulève comme une plume, un plaisir. L'habitude d'envoyer son talon chercher la latérale au démarrage doit rester un réflexe pour éviter une surprise sur une ancienne en plus ça a un côté équitation "allez hue cocotte!".. :laughing:

40Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 15:54

Invité

Anonymous
Invité

Bon je suis à la phase remontage, la durite était bien la cause du serrage des étriers, reste à peaufiner la purge. Sur la k100 le fait de mettre sur la latérale me permet de bien la finir, je vais voir si c'est pareil avec la k11.
Petit coup de démarrage pour faire circuler l'huile fraîchement vidangée.. on sens que ce moteur a du jus. Le niveau d'huile est au 3/4, j'ai changé le filtre (22 euros chez BM : :abandon: ) j'ai mis 3.5 litres, le manuel préconise 3.75 cela me parait beaucoup.

41Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 15:58

Freddy29

Freddy29
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pour l'huile , mettre le niveau au milieu du hublot, c'est bien


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42Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 16:02

Invité

Anonymous
Invité

Oui c'est ce que je fait sur la k100 aussi, je vais laisser reposer la nuit et je verrai si il faut en enlever.
J'ai lu que pour la purge le fait de laisser la poignée en pression la nuit faisait partir le reste d'air.. je vais voir.
Il y a aussi cette histoire de vis que je dois surveiller maintenant que j'ai remis de l'huile:

Remise en route K1100LT Dscf6942

43Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 16:43

Invité

Anonymous
Invité

Tu as changé le filtre ou pas ? ça change le volume à y mettre.

Perso, je mets la dose prescrite, je fais tourner et je fais le complément quand le filtre s'est rempli
que l'huile est redescendue (10/15 minutes après avoir tourné) mon niveau !! je le mets entre le
point rouge central du hublot et le haut.

44Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 16:50

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:Tu as changé le filtre ou pas ? ça change le volume à y mettre.

Perso, je mets la dose prescrite, je fais tourner et je fais le complément quand le filtre s'est rempli
que l'huile est redescendue (10/15 minutes après avoir tourné) mon niveau !! je le mets entre le
point rouge central du hublot et le haut.

Ben tout est dit dans le post 40 :wink: Smile

45Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 16:54

Invité

Anonymous
Invité

fred54 a écrit:
bmouais a écrit:Tu as changé le filtre ou pas ? ça change le volume à y mettre.

Perso, je mets la dose prescrite, je fais tourner et je fais le complément quand le filtre s'est rempli
que l'huile est redescendue (10/15 minutes après avoir tourné) mon niveau !! je le mets entre le
point rouge central du hublot et le haut.

Ben tout est dit dans le post 40 :wink: Smile

Alors vérifie le niveau, de mémoire, 3.5 c'est sans le filtre, 3,75 c'est avec le filtre, donc tout est en ordre

46Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 18:11

Invité

Anonymous
Invité

bmouais a écrit:
fred54 a écrit:

Ben tout est dit dans le post 40 :wink: Smile

Alors vérifie le niveau, de mémoire, 3.5 c'est sans le filtre, 3,75 c'est avec le filtre, donc tout est en ordre

oui c'est ce que j'écris dans le post 40 :laughing:

47Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

Bon je peux pas finaliser ma purge le levier de frein revient mollement.. je suis bon pour quand même changer le kit maître cylindre.

48Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 21:11

rv40

rv40
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Courage tu n'a jamais été aussi prêt du premier roulage :bien:

49Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 21:31

Invité

Anonymous
Invité

Bof j'ai pas eut le temps de grand chose depuis une semaine et dans les 2 semaines qui viennent cela va être pareil.. dès que j'ai 5 minutes je retente une purge.
Sinon pour la vis de butée qui appuie sur le piston il y a un réglage particulier?

50Remise en route K1100LT Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 21:38

rv40

rv40
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Non la vis est à serrer normalement avec un peut de freins filer dessus pas de réglage sur cette vis :wink:

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