Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti?

+12
le Hulk
Maya
zebulon01
Décédé : K'wet
SWEETY
jackouil
SEGAFREDO
BM92
Jack
franky
Migul
batisse
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Note du lanceur de sujet quelques années après son début.... Ce qui est dit dans ce sujet est exact, sauf en ce qui concerne le réglage initial des papillons en position fermée. Cette erreur a entretemps été corrigée et la procédure ad-hoc se trouve ici et il est indispensable que les deux sujets soient reliés.
Bonne lecture et découverte des principales originalités de conception de cette fameuse rampe  :wink:



Comme chacun le fait en suivant les instructions de la RMT, quand on fait une synchro de papillons, on prend comme référence la dépression du papillon 3 - le 4 étant celui près du TPS. Ce papillon 3 est réputé "inréglable".

J'ai une rampe de papillons en mains et j'essaie de comprendre...

J'ai enlevé toutes les vis de réglage de synchro et je constate que le papillon du cylindre 3 est alors loin d'être fermé complètement. Il faut pousser la commande d'accélérateur dans le mauvais sens pour le fermer. Dès qu'on lâche, le papillon se réouvre, actionné par le petit ressort qui est sous la vis dite de réglage de synchro du papillon N°2.

Les papillons 3 et 4 ont énormément de jeu lorsque les vis de synchro sont enlevées. Les papillons 1 et 2 - qui sont les seuls à avoir des ressorts de rappel en position fermée - n'ont pas ces jeux importants.

Le seul papillon dont la position fermée n'est pas réglable lorsqu'il est isolé des autres est le papillon N°1.

Avec les vis de réglage déposées, les trois autres papillons se positionnent un peu n'importe comment. L'action du ressort de rappel du papillon 2 est contrariée par le petit ressort qui est sous sa vis de réglage de synchro (celle que l'on appelle à tort vis de réglage du papillon 1).

Donc, en regardant comment tout ça est foutu, la procédure pour régler les papillons en position à coup sur fermée au repos serait:
- desserrer (ou enlever) toutes les vis de synchro. Bien desserrer la vis de ralenti (qu'elle soit loin de sa buttée).
- serrer à fond la vis dite de synchro du papillon 1 (qui agit en fait sur le 2). Cela ferme complètement le papillon 2.
- Serrer à fond la vis dite de synchro du papillon N°2 (qui agit en fait sur la position du secteur d'accélérateur et permet ainsi de fermer complètement le papillon N°3 que l'on dit inréglable).
Il n'est pas idiot de remettre la vis de ralenti en buttée ensuite... juste en buttée, sans influence sur le secteur du câble d'accélérateur.
- serrer à fond la vis de synchro du papillon N°4 - qui est effectivement celle qui agit sur le papillon 4 - ce qui permet d'avoir le papillon 4 bien fermé.

A défaut de faire celà, on s'amuse à équilibrer des dépressions par rapport à une référence qui, dès qu'on a touché à la vis de synchro dite du 2, n'est plus bonne car le papillon a alors une fuite en position fermée.

A partir de là, sauf grosse gourance de ma part, que j'aimerais qu'on me détaille, il n'y a plus qu'à jouer avec les vis dites de synchro de ralenti pour bien équilibrer tout le truc. Si ça ne suffit pas, agir un petit chouya sur la vis de ralenti général.

Me goure je? Ce serait sympa que ceux qui ont la possibilité d'avoir une rampe en mains regardent à ça et donnent leur point de vue. Ca ne peut que faire avancer le schmilblick et probablement abaisser bien des consommations de carburant Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? 34830



Dernière édition par batisse le Jeu 21 Mai 2015 - 9:45, édité 3 fois

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Il y a effectivement un case tête avec la synchro, j'ai eu pas mal de difficulté lors de ma première synchro et si mes souvenirs sont bon ton explication est exacte.
J'avais un papillon (rampe déposée) qui refusait de se fermer, je ne sais plus si c'était le 3, mais c'est meca-syl qui au téléphone rampe en main m'a expliqué en jouant sur les vis comment le refermer complétement.
C'est pour cela que certain se retrouve avec un ralenti trop haut (ce qui était mon cas) après synchro.

Invité

Anonymous
Invité

:chanteur J'ai enlevé toutes les vis de réglage de synchro et je constate que le papillon du cylindre 3 est alors loin d'être fermé complètement. Il faut pousser la commande d'accélérateur dans le mauvais sens pour le fermer. Dès qu'on lâche, le papillon se réouvre, actionné par le petit ressort qui est sous la vis dite de réglage de synchro du papillon N°2. :chanteur

la vis de ralentie n agit elle pas sur le palonnier du papillon 3 ? ce qui expliquerait qu il ne se referme pas completement

je pense que de toute facon a partir du moment que le carb tune indique des valeurs de depression identique la synchro papillon est bonne
par contre la question que je me pose est cette fameuse vis de ralentit son vrai non serai plutot vis de butée de papillon comme sur le boxer donc cette vis doit avoir un reglage defini et ne doit pas etre modifier sous peine de tout deregler (tps starter) ce qui expliquerai le reglage de ralenti par les 4 vis d air

Invité

Anonymous
Invité

de plus je remet ca sur le tapis le reglage de synchro par paire
reglez le 1 avec le 2
reglez le 4 avec le 3
et pour finir regler la paire 1/2 avec la paire 3/4 grace a la vis synchro centrale
si on part du principe que le referent est le 1 ou le 3 cela revient au meme

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

fgouache a écrit:e pense que de toute facon a partir du moment que le carb tune indique des valeurs de depression identique la synchro papillon est bonne

Certes, la dépression dans chaque tubulure est alors équilibrée. Mais le TPS, solidaire du papillon N°4 peut alors être blousé: il dit au calculateur "papillon complètement fermé, j'ai mon contact de régime ralenti, envoie une quantité d'essence x" alors que le papillon est peut-être entrouvert, comme ses trois copains. Si le moteur cafouille, comme il n'y a pas de sonde lambda, on peut être tenté de tricher avec la vis de richesse, qui rétablit un équilibre qui n'est pas celui prévu au départ.

Invité

Anonymous
Invité

fait un test si tu regles la vis de synchro du milieu tu devrais avoir le papillon 1 et 2 qui bougent en meme temps ce qui doit permettre de les synchroniser avec le 3

pour bien faire bm aurait du prendre le 4 en reference puisqu il commande le tps ca aurait ete plus simple

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

fgouache a écrit:fait un test si tu regles la vis de synchro du milieu tu devrais avoir le papillon 1 et 2 qui bougent en meme temps ce qui doit permettre de les synchroniser avec le 3

pour bien faire bm aurait du prendre le 4 en reference puisqu il commande le tps ca aurait ete plus simple

Tout à fait d'accord avec le second paragraphe.

En ce qui concerne le premier, je dispose d'une rampe de récup, sur laquelle je m'amuse. Je t'assure que si on touche la vis du milieu (celle avec le contre écrou difficile à choper) ce ne sont pas les papillons 1 et 2 qui bougent, mais le 3 (et 4).

Le mec qui a conçu ce truc devait être assez compliqué dans sa tête Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? 34830

Invité

Anonymous
Invité

donc la paire 3 / 4 viendrait s alligner sur la paire 1 / 2 et non l inverse ce qui irait dans le sens du REF 1

c pour cela que j ai toujours synchronisé mes motos par paires de papillons si tu regles le 2 par rapport au 1 puis le 4 par rapport au 3 ensuite les paires ensembles il me semble que cela ne change rien que cela soit le ref 3 ou le ref 1

fait le test (pas de rampe dispo) a la pige avec la methode par paire 1et2 puis 4et3 et les 2 groupes ensemblent
dis moi c que tu obtiens car cette methode est plutot controverse sur c forum

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Résultat des courses: ils auraient vraiment mieux fait de prendre le papillon N°4 comme référence car, en plus d'être relié au TPS il est relié à la commande de starter/accélérateur à manette. Un petit bordel avec une came qui ne peut fonctionner que lorsque le papillon 4 est complètement fermé.

Par conséquent, à cause de ce starter, même si théoriquement on pourrait synchroniser les 3 et 4 et les aligner ensuite, ensemble sur les 1 et 2, il semble plus logique de s'assurer que le 4 terminera complètement fermé.

Pour synchroniser ma rampe correctement et avec un starter qui fonctionne, la procédure que je préfère consiste donc à:

- synchroniser les papillons 1 et 2, en prenant le 1 - non réglable et bloqué par un ressort en position fermée - comme référence. En desserrant complètement la vis de réglage du milieu et en s'assurant que la commande d'accélérateur est alors "libre", on est certain que le papillon 1 est en position bien fermée et peut servir de référence au 2.

Il faut garder en mémoire que lorsqu'on agit sur une vis de réglage, ce sont les papillons à sa droite qui bougent. Donc, une fois les 1 et 2 synchronisés bien fermés, on n'y touche plus!

- synchroniser le 3 sur le 2. Cela revient à fermer complètement le 3. Précaution indispensable: bien desserrer la vis de ralenti pour qu'elle ne risque pas de bloquer le mouvement de fermeture de ce papillon en prise directe avec la commande d'accélérateur.
Il me semble sage de desserrer également la vis du papillon 4 avant de régler le 3.
La fermeture extrême du papillon 3 est obtenue lors du blocage "naturel" de la vis de réglage (qui ne peut pas aller plus loin).

A ce stade, le secteur du cable d'accélérateur n'a plus aucun jeu arrière, même si la vis de ralenti n'est pas en buttée.

- synchroniser le 4 en s'appuyant sur le 3, par la dernière vis restante.

- Vérifier via la manette au guidon que le starter fonctionne bien, en levant les 3 vis de réglage ensemble, d'une valeur identique (3 mm starter à fond).
- mettre la vis de ralenti en buttée

A ce stade il faudrait s'assurer que les vis de réglage d'air de ralenti sont toutes vissées plus ou moins à la même profondeur (généralement 1 tour et demi), brancher le carbtune et, après avoir retrouvé un régime moteur normal, ajuster très légèrement par ci par là pour bien équilibrer les dépressions et avoir un moteur qui ronronne.

Terminer, si nécessaire par une action sur la vis de ralenti général - au risque de réduire l'impact du starter - et par un recalage du TPS.

Je l'ai fait cet après-midi. Il me reste à prendre rendez vous pour un réglage de CO/CO2... Je ne sais pas si elle fonctionnera mieux, c'est plein de neige Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? 34830

Invité

Anonymous
Invité

Tu dis que le pap 3 est en prise direct sur l accelerateur et que la vis de ralenti agit dessus donc pour moi c bien le pap de reference si les paps sont tous synchro par rapport au 3 alors il doivent etre tous fermés lorque que le pap 3 est fermé

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Ton post est très intéressant car pas mal de monde galère ou a galéré sur la synchro.
Je suis d’accord sur tes observations et c'est vrai que le système est un peu dingue.
Si Jai bien compris, je te site:
Il faut garder en mémoire que lorsqu'on agit sur une vis de réglage, ce sont les papillons à sa droite qui bougent

Donc la vis agit sur le papillon de droite

Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? B4ecui11

Ou bien, la vis agit sur les papillons de droite.
Je crois que c'est effectivement le cas, les palonniers étant en appuis les un sur les autres.

Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? B4ecui12

Dans les deux cas le papillon 3 ne sert pas de référence. Me gourai-je ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

On est bien d'accord. C'est une réaction en chaîne qui va de gauche à droite. Le secteur du câble de commande n'étant ni à gauche ni à droite, c'est étrange, on est également d'accord là-dessus Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? 34830

La vis 1 agit sur le papillon 2 mais comme les papillons 2, 3 et 4 sont solidaires entre eux via les vis 2 et 3, c'est l'ensemble des trois de droite qui bouge.

Quand on visse, on ferme les papillons à droite. Quand ça bloque, c'est que la vis de ralenti est en buttée (dans le cas des vis 1 et 2) ou, si ce n'est pas le cas, qu'au moins un des papillons de droite est en buttée, fermé à fond, mais on ne sait pas lequel.

C'est pour ça que, lorsqu'on est à la recherche de la position fermée de chaque papillon, je pense qu'avant de serrer une vis, il convient de desserrer celles qui sont à sa droite, ainsi que la vis de ralenti dans le cas des vis 1 et 2.



Dernière édition par batisse le Lun 21 Mai 2012 - 9:09, édité 3 fois

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

hé ben tu as fait avancer le Schmilblick :bien:
je vais attaquer la prochaine synchro avec un regard différent.

Invité

Anonymous
Invité

Je vais faire le lourd mais les photos prouvent bien qu il faut regler par paire de papillons pour moi il ne peut en etre autrement

vis 1 regle le pap 2 par rapport au 1
vis 3 regle le pap 4 par rapport au 3
vis 2 regle groupe 3/4 par rapport au groupe 1/2

de plus etes vous certain que les papillons doivent tous etre fermés completement lorsqu on lache la poignée d accélérateur ?

je sais je suis un garcon tetu ;-)

par contre il est vrai que c est etonnant que le groupe 3/4 bouge lorsqu on agit sur la vis 2 ce qui tant a penser que le 3 n est pas la référence mais il me semble que beaucoup de bmiste on fait leur synchro selon le forum et pour autant ne se pleignent pas de conso anormale

Si quelqu un fait un post avec photos et explications ainsi que son ressenti apres synchro je suis pas fermer à une nouvelle methode

Invité

Anonymous
Invité

concernant les 4 visses d air de ralenti sur ma moto lorsqu elles sont fermées à fond elles ne sont pas dans la même position certainement du a l usure ou à l usinage des vis ou puit. Donc je pense qu il est normale que l on retrouve cette différence apres synchro

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fgouache a écrit:

de plus etes vous certain que les papillons doivent tous etre fermés completement lorsqu on lache la poignée d accélérateur ?


A mon avis oui sinon ta synchro de ralenti va être mauvaise, si un de tes volets est légèrement ouvert ta vis de ralenti ne sert plus à rien. Son rôle est justement de laisser passer de l’air lorsque le volet est fermé.


Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Sans_t10

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut à tous,
Si l'on considère que le 3 est celui qui est relié à la vis de ralenti, celui-ci est bridé et ne bouge plus puisque bloqué par la vis de ralenti. Du coup le 1&2 se synchronisent ensembles par la vis 1, le 3&4 également par la vis 3, le couple 1&2 étant ramené sur le 3 par la vis 2. Le 3 est prit en référence car il ne bouge pas du fait d'être bloqué par la vis de ralenti. Cela dit, sa position d'origine peut-être modifiée par action sur la vis de ralenti.
Ca vous semble cohérent?

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Un petit complément, je parle de la vis de ralenti car elle est censé être en place lors du réglage de la synchro, celui-ci devant se faire moteur tournant à environ 2000 à 2500 Tr/min.

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

fgouache a écrit:Tu dis que le pap 3 est en prise direct sur l accelerateur et que la vis de ralenti agit dessus donc pour moi c bien le pap de reference si les paps sont tous synchro par rapport au 3 alors il doivent etre tous fermés lorque que le pap 3 est fermé

je partage :

pap 3 en référence: (c'est la vis de ralenti qui agit sur l'ouverture du pap)

la vis 2 agit sur le pap 2 pour synchroniser le pap 2 avec le pap 3
la vis 1 agit sur le pap 1 pour synchroniser le pap 1 avec le pap 2

la vis 3 agit sur le pap 4 pour synchroniser le pap 4 avec le pap 3

si on touche à la vis 3 (réglage du pap4) contrôle/réglage/ réglage du tps

puis éventuellement réglage du ralenti ....

en partant du pap3 ce serait donc une histoire qui va :

- de la droite vers la gauche (pap3 vers pap1)
- de la droite vers la gauche (pap3 vers pap4)




batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Jack a écrit:
je partage :

pap 3 en référence: (c'est la vis de ralenti qui agit sur l'ouverture du pap)

Mon approche vise à être certain que les papillons soient fermés. Si la vis de ralenti appuie sur son assise, c'est sur que le papillon 3 n'est pas fermé. Reste à savoir si on cherche à avoir les papillons aussi fermés que possible lorsque la poignée de gaz est au repos. Moi c'est ce que je cherche Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? 34830

la vis 2 agit sur le pap 2 pour synchroniser le pap 2 avec le pap 3
la vis 1 agit sur le pap 1 pour synchroniser le pap 1 avec le pap 2

Trouve toi une rampe et essaie. Tu verras que la vis 1 agit sur tout ce qui se trouve à sa droite (et pas sur le 1). Pareil pour la vis 2 et la 3, d'ailleurs ici en-dessous tu dis toi même que la 3 agit sur la 4, qui est à sa droite. Or le système de la vis 3 est identique à celui des vis 1 et 2.

la vis 3 agit sur le pap 4 pour synchroniser le pap 4 avec le pap 3


Désolé d'avoir écrit dans ton texte. Je sais qu'en principe ça ne se fait pas...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Ca m'a travaillé pendant les fêtes cette affaire...

Ma conclusion et que tout le monde a raison: pour mettre tous les papillons en position fermée, ma méthode est la bonne.

Par contre, dès le moment où on a agi sur la vis de ralenti général, donc en ouvrant un peu tous les papillons, c'est le papillon 3 qui devient papillon de référence car il est bloqué en position entrouverte. Les autres - eux aussi entrouverts - peuvent être réglés dans les deux sens via les vis de réglage.



Dernière édition par batisse le Lun 21 Mai 2012 - 9:13, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

J'espère que vous nous ferez un compte rendu du réglage parfait de la synchro :bien:

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Si j'ai bien tout compris, il suffit de régler le papillon 3 en position fermé (du moins le plus fermé possible) avec la vis de ralenti en contact (juste en butée), puis procéder au réglage des autres papillons en prenant le 3 en référence et enfin régler le ralenti par les vis d'air.

Invité

Anonymous
Invité

il faut savoir que la vis qu on appel à défaut vis de ralenti est en faite une vis de butée de papillon en position fermé comme sur les boxers donc surtout ne pas y toucher. Cette vis est normalement freinée avec de la loctite bleu si on touche on dérègle tps et starter.

Les 3 papillons (124) doivent être synchro avec le papillon 3 c tout ( je recommande la synchro par paire c beaucoups plus simple) ensuite peut importe si le 3 est ouvert fermer les autres suivront la même position

par contre pour un reglage synchro ralenti la c autre chose il faut s assurer de la bonne positon de la vis de BUTEE papillon pour etre sur que les papillons soit bien fermés que le tps est reglé et seulement a ce moment jouer sur les 4 vis d air (valeur de base a priori ouvert 1T 1/2 selon le forum car aucune info sur les revus officiels a par que le ralenti doit se trouver vers 950 rpm

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fgouache a écrit:
par contre pour un reglage synchro ralenti la c autre chose il faut s assurer de la bonne positon de la vis de BUTEE papillon pour etre sur que les papillons soit bien fermés que le tps est reglé et seulement a ce moment jouer sur les 4 vis d air (valeur de base a priori ouvert 1T 1/2 selon le forum car aucune info sur les revus officiels a par que le ralenti doit se trouver vers 950 rpm

je suis d accord, pour régler la synchro ralenti il faut que les papillons soient fermés.
J'ai fait des essais avec le carbtune ce week-end.
quand on touche à la vis entre le papillon 1 et 2 c'est bien la colonne 2 qui bouge. Batisse a raison sur ce point la.
Donc il faut synchroniser le 2 part apport au 1 (vis 1)
le 4 sur le 3 (vis 3)
et l'ensemble 1/2 et 3/4 avec la vis 2.

Enfin je crois.....honnêtement je n'ai pas tout déréglé juste pour voir, elle tourne bien ma mobylette Very Happy

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bizarre que le Sylvain national n'ait pas mis son nez là dedans ... Crying or Very sad

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Des photos de tout ça, à présent que j'ai un appareil un peu plus "capable"

Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Dscf5010
C'est la rampe au repos, avec toutes ses vis de réglage enlevées. Le papillon 1 est à gauche.
On y voit que le 1 est fermé, le 2 un peu ouvert, et que les 3 et 4 baillent carrément.
Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Dscf5011
Cette vue pas nette montre que la vis de ralenti est alors à perpette de sa surface d'appui.
Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Dscf5012
Le papillon 2 est maintenu entrouvert par le ressort qui se trouve dans le système de liaison entre papillons 1 et 2.
Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Dscf5013
En écrasant ce ressort, c'est à dire en vissant à fond la vis entre papillons 1 et 2, on ferme complètement le papillon 2. Les 3 et 4 baillent un peu moins, mais ils baillent encore pas mal...
Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Dscf5014
En serrant la vis entre papillons 2 et 3, on ferme le 3 à fond. Le 4 est encore entrouvert.
Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Dscf5016
Pour être certain que le papillon 3 se ferme complètement, j'avais bien desserré la vis de ralenti général. Là, c'est quand le 3 est complètement fermé.
Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Dscf5015
En serrant la vis entre 3 et 4, on ferme complètement le 4 et on a ainsi une rampe avec tous les papillons bien fermés.

Il ne reste plus qu'à jouer avec le carbtune, les vis de ralenti et la vis de ralenti général qui rendra au papillon 3 son éventuel rôle de papillon de référence (dans le cas où la vis de ralenti général s'avère nécessaire pour obtenir la vitesse de ralenti souhaitée). De toutes manières, il faut remettre cette vis de ralenti général en buttée, même si elle ne sert pas, ne serait-ce que pour éviter que ce soient les commandes de papillons - pas très costaudes - qui servent de buttées.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En résumé qui se jette à l'eau pour un pti tuto simple Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? 952919
style

CF." synchro BMIST FORUM PRO" Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? 902871

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

jackouil a écrit:En résumé qui se jette à l'eau pour un pti tuto simple Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? 952919
style

CF." synchro BMIST FORUM PRO" Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? 902871

ça serait sympa, je n'ai jamais fait ça, les tofs de batisse c'est déjà bien :bien: Sylvain disait qu'on s'habituait petit à petit à avoir une "carburation" de m**** et que ce réglage changeait la pétoire du tout au tout ...

30Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Empty synchro Mer 5 Jan 2011 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

oups,ben je le fais a ma gs,mais la pour la k ,au plus je lis au plus mon cerveaux chauffe,je vais le faire au garage je crois . Crying or Very sad

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

johan a écrit:oups,ben je le fais a ma gs,mais la pour la k ,au plus je lis au plus mon cerveaux chauffe,je vais le faire au garage je crois . Crying or Very sad


C'est sûr deux p'tits cylindres qui traînent à droite à gauche ... c'est vite fait :laughing: :wink:

Invité

Anonymous
Invité

c'est moins compliqué que ca en a l'air????? c'est comme les livres au plus on lit au plus on comprend moins tafume

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

johan a écrit:oups,ben je le fais a ma gs,mais la pour la k ,au plus je lis au plus mon cerveaux chauffe,je vais le faire au garage je crois . Crying or Very sad
pas certain qu'au garage, ils pratiquent de cette façon , ils doivent aller au plus simple


_____________________________
Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Mousta10 Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Idf10Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Des photos de tout ça, à présent que j'ai un appareil un peu plus "capable"

Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Dscf5010
C'est la rampe au repos, avec toutes ses vis de réglage enlevées. Le papillon 1 est à gauche.
On y voit que le 1 est fermé, le 2 un peu ouvert, et que les 3 et 4 baillent carrément.


sans remettre en doute ton expérience, il faut quand même noter que sur la commande du 3e papillon (en suivant ta numérotation) il manque le ressort de rappel, alors qu'il est présent sur les 1 et 2 le 4e n'étant pas visible.
Cela pourrait expliqué le baillement plus conséquent par rapport au 2 autres.
Je dis çà................

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'ai deux motos avec une rampe comme ça - plus cette rampe jouet - et sur les 3 il n'y a que des ressorts aux papillons 1 et 2.

Enorme hasard dans mon cas?

Regarde sur ta rampe à toi et dis moi Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? 34830

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Des photos de tout ça, à présent que j'ai un appareil un peu plus "capable"
Ta rampe en photo est une rampe de K100 ?.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:J'ai deux motos avec une rampe comme ça - plus cette rampe jouet - et sur les 3 il n'y a que des ressorts aux papillons 1 et 2.

Enorme hasard dans mon cas?

Regarde sur ta rampe à toi et dis moi Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? 34830

je verrais çà ce soir (si la flotte s'arrête.......). Encore une "bizarerie" BM si il n'ya que 2 ressorts ? scratch

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Moi aussi que deux ressorts. Il doit y avoir une raison Suspect

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

SWEETY a écrit:
johan a écrit:oups,ben je le fais a ma gs,mais la pour la k ,au plus je lis au plus mon cerveaux chauffe,je vais le faire au garage je crois . Crying or Very sad
pas certain qu'au garage, ils pratiquent de cette façon , ils doivent aller au plus simple

Au garage, en parcourant le forum on se rend compte que beaucoup ressorte avec des synchros pas terrible voir même moins bien réglées, genre ralenti trop haut.
Je ne sais plus à qui le cons à répondu que ces papillons étaient usés pour justifier le fait qu'il n'arrivait pas à synchroniser.
Il faut vraiment avoir affaire a quelqu'un qui connait bien nos anciennes K.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

une photo récupérée via le web où l'on voit effectivement 2 ressorts, mais là entre 1&2 et 3&4
Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Aperau10

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
batisse a écrit:Des photos de tout ça, à présent que j'ai un appareil un peu plus "capable"
Ta rampe en photo est une rampe de K100 ?.

Non, c'est une rampe de k1100, mais à part la position de la vis de ralenti général je crois que les rampes k100 et k1100 sont très semblables.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:une photo récupérée via le web où l'on voit effectivement 2 ressorts, mais là entre 1&2 et 3&4
Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Aperau10

Effectivement. C'est une rampe de k100 celle-là.

Et j'ai dit une connerie dans un post précédent vu que sur ma k100 aussi c'est le papillon 3 qui a un ressort...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:je crois que les rampes k100 et k1100 sont très semblables.
Pas sur mais a vérifier

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

En fait, ces ressorts servent surtout à ramener la poignée de gaz en position "ralenti". Et à moins qu'il y ait un jeu pas possible entre les vis de réglage de papillons et leurs surfaces d'appui, l'endroit où se trouvent les ressorts de rappel n'a guère d'importance.

C'est vrai que le montage k100 parait plus logique...

Il y en a combien sur les k75?



Dernière édition par batisse le Lun 21 Mai 2012 - 9:17, édité 1 fois

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut, sur mon K1100, 2 ressorts placés aux même endroits (corps 1&2). J'ai une question:
le papillon 4 n'étant apparemment sous l'influence d'aucun ressort, comment se fait-il que sans aucune vis de réglage en place, celui-ci soit complètement ouvert? Se manipule-t-il librement ou oppose-t-il une résistance qui le fait revenir en position ouverte et si oui d'où vient cette force?
Bein en fait ça fait 2 questions ça.... geek

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
batisse a écrit:je crois que les rampes k100 et k1100 sont très semblables.
Pas sur mais a vérifier

Elles ne sont pas identiques mais les platines de commande/réglages le sont, à l'exception de celle comprenant le secteur d'accroche du câble d'accélérateur.

Les différences que je vois entre les rampes k100 et k1100 sont:
- fonderie de zamac différente au niveau des vis de richesse de ralenti (les k100 ont un bossage que n'ont pas les k1100)
- forme du secteur d'accroche du câble d'accélérateur
- position de l'arrivée de câble d'accélérateur (devant sur k1100 et derrière sur k100)
- position de la vis de ralenti général (infiniment plus accessible sur k100 Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? 34830)
- ... et grâce à l'oeil de sioux de K'wet, ressorts de rappel sur
papillons 1 et 2 en cas de k1100 et sur papillons 1 et 3 en cas de K100.

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

batisse a écrit:En fait, ces ressorts ne servent surtout à ramener la poignée de gaz en position "ralenti".


Je pense comme toi, les ergots de rappel des ressorts sont présents partout, donc possibilité de les installer partout.

Ceci dit j'ai bien regardé sur la mienne, et il me semble que le 4 a également un ressort, comme il est inversé par apport aux autre c'est moins évident mais je vois bien le rappel du ressort

Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? Aperau10

D'un autre coté on se prend la tête pour pas grand chose, les ressorts et la façon de procéder n'ont pas grand chose à voir il me semble, non ?

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

franky a écrit:le papillon 4 n'étant apparemment sous l'influence d'aucun ressort, comment se fait-il que sans aucune vis de réglage en place, celui-ci soit complètement ouvert? Se manipule-t-il librement ou oppose-t-il une résistance qui le fait revenir en position ouverte et si oui d'où vient cette force?

Il se manipule tout à fait librement. Pareil pour le 3.

En fait, pour prendre les photos, j'ai placé les papillons 3 et 4 en positions extrêmes (ils n'ont opposé aucune résistance et sont restés dans ces positions...). Ces grands débattements s'expliquent par le fait que lorsque les vis de réglage des papillons sont enlevées, il y a un jeu de 3 à 4 mm entre la partie filetée des palonniers et la surface d'appui de la vis de réglage. Comme il n'y a pas de ressorts de rappel sur les 3 et 4, en amenant ce jeu à zéro on ouvre bien les papillons correspondants...

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Migul a écrit:
batisse a écrit:En fait, ces ressorts ne servent surtout à ramener la poignée de gaz en position "ralenti".


Je pense comme toi, les ergots de rappel des ressorts sont présents partout, donc possibilité de les installer partout.

Ceci dit j'ai bien regardé sur la mienne, et il me semble que le 4 a également un ressort, comme il est inversé par apport aux autre c'est moins évident mais je vois bien le rappel du ressort.
Le 4 n'est pas inversé. Il est carrément différent, à cause de sa partie "connexion au TPS" et "commande de starter". Le ressort que tu vois au niveau du 4 est celui du rappel de la commande de starter. En regardant bien et en sachant qu'il est là, tu le verras derrière, à l'horizontale, dépassant à gauche de l'ensemble papillon N°4. Il appuie à ce niveau sur un petit bras qui, lorsqu'on actionne le starter, vient appuyer sur un galet fixé en bas du palonnier du 4.

zebulon01

zebulon01
Gros Rouleur
Gros Rouleur

une petite photo d'une rampe qui traine chez moi avec les 3 ressorts.

Synchro papillons k11 (et autres?). Nous aurait-on menti? 06012010

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum