pcedric a écrit: fred54 a écrit:Exact j'avais même pas fait gaffe
je vais faire un test star pilote pour voir si c'est bien étanche.
Je regarde les posts ou cela cause potentiomètre de CO etc.. sur la boîte à air c'est une sonde de température si j'ai bien compris mais le réglage CO se trouve ou?
A force de vérifier mon CO j'ai remarqué quelque chose de très utile, mais je ne sais pas si c'est applicable au K11.
Quand mon mélange était trop pauvre, il y avait de légés accoups vers 3000tr/min stabilisé. De cette constatation, je pense qu'on peut régler le CO assez justement sans appareil, juste en tournant le potentiometre dans le sens horaire demi tour par demi tour jusqu'à sentir que le régime n'est plus très stable à 3000tr/min (sur route en faible charge). Puis on tourne dans le sens anti horaire quart de tour par quart de tour jusqu'à retrouver un régime bien stable. A prendre pour ce que ça vaut.
Mieux vaut un mélange légèrement riche que trop pauvre. Mais avant de toucher au CO, il faut etre sur que tous le reste est ok.
Fait une lecture des défauts du motronic, ça peut etre très informatif quand un capteur ou sa connection pose problème.
Le réglae du Co est sous la boite à fusible, coté gauche au dessus des bobines.
Pour la lecture du motronic MA2.1 (pas le 2.2), je ne trouve pas de méthode pour lire les codes défauts le seul truc à peu près utilisable serrait celui issu de ce post: http://www.k11og.org/forum/viewtopic.php?t=2110
"Traduit" par google:
Défaut Motronic code Readout:
Connectez une LED 12V commune (Une LED acceptable est un Radio Shack LED rouge P / N 276-270)
à la broche # 1 (+ conduit à batterie +, -Lead à la broche n ° 1). La LED est pas nécessaire pour K-vélos, la température lampe d'avertissement en bas à droite du tachymètre clignotera les codes de diagnostic.
NOTE: Lors de l'exécution de ce test sur un Oilhead vous aurez besoin de la LED car il n'y a pas de lampe d'avertissement de température.
Mettez le contact et courte broche # 1 du connecteur à la terre pendant 5 secondes, le voyant de température près du tachymètre clignote à l'unisson avec le test LED vous avez connecté ci-dessus. La lampe témoin de température et la LED illumineront solide pendant environ 2,5 secondes, puis un donner un certain nombre de flashes courts, compter les clignotements courts. Ce flash-count est le premier chiffre du code de défaut mémorisé. Environ 2,5 secondes de la lumière suit le premier chef d'accusation, alors il fera clignoter le second comptage (second code de défaut chiffres) et ceci est répété pour la troisième et quatrième chef d'accusation. Cela se répète jusqu'à ce que vous coupez le contact. Le début de chaque séquence d'affichage du code d'erreur sera indiqué par les 2,5 secondes de solide de la lampe d'avertissement de température et / ou la LED Test.
Je vais essayer pour voir..
Pour le CO: la vis vers la gauche le manuel dit cela:
Sens de rotation (1) riche, le CO augmente jusqu'à la valeur maximale.Une rotation supplémentaire dans le sens (1) n'a plus d'influence sur la teneur en CO.
Sens de rotation (3) pauvre, la teneur en CO tombe à une valeur minimale. Une rotation supplémentaire dans le sens (3), le moteur tournant en mode de secours, n'a plus d'influence sur la teneur en CO.
Quand la valeur du CO tombe la consommation d'essence diminue aussi? Tourner cette vis risquant de faire basculer le moteur en mode de secours.