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Remise en route K1100LT

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1Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Remise en route K1100LT Lun 26 Sep 2016 - 18:05

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Anonymous
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Rappel du premier message :

Je fais le tour de la moto et y a plein de trucs différents du K100.. bref que contrôler/faire.
J'en suis à la remise en ordre du freinage avant. Je vais faire les vidanges et les niveaux, le disque de frein arrière est mort, c'est les mêmes sur K100 il me semble?
Pour les bougies j'ai des doubles électrodes, j'ai lu qu'il fallait une sonde lambda pour les utiliser?
Sinon en doc j'ai le manuel d'atelier, le livret - mode d'emploi BMW se trouve ?
Y a t-il des points très importants à vérifier?


51Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 21:52

chbock59

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fred54 a écrit:Sur le k100, c'est un geste naturel pour moi, la béquille tapote de mon côté je pousse un poil et je lève mais c'est lourdau, sur la k11 le tapotage/poussage est moins clair et pour l'instant j'ai déplié la latérale avant mais cela se soulève comme une plume, un plaisir. L'habitude d'envoyer son talon chercher la latérale au démarrage doit rester un réflexe pour éviter une surprise sur une ancienne en plus ça a un côté équitation "allez hue cocotte!".. :laughing:

Il n'y avait pas un système mécanique qui relevait la béquille latérale quand on débrayait? Ca évite de partir en l'oubliant.

52Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 21:53

Freddy29

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oui sur le K100


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53Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 22:04

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Invité

rv40 a écrit:Non la vis est à serrer normalement avec un peut de freins filer dessus pas de réglage sur cette vis :wink:

Faut la visser à fond?

Pour la latérale c'est pas sur toutes les k100, la mienne l'avait mais j'ai cassé la tige en testant une béquille de k11 Crying or Very sad

54Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 9 Oct 2016 - 22:10

rv40

rv40
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Sur les K1100 tu risque pas de l'oublier en partant le moteur ne démarre pas si elle est sortie Very Happy
Pour la vis de butée du piston elle vient se bloqué sans toutefois freiner la course du piston.

55Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Jeu 20 Oct 2016 - 17:05

Invité

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Invité

Premiers kilomètre effectués, cela tourne pas mal , j'ai refait le plein car l'essence était pas toute neuve dedans remis 3 bars de pression dans les 2 roues cumulées silent
Cela tiens bien le cap et le couple est vraiment présent.. pas de différence avec la k100 pour le nombre de tours minutes à une vitesse donnée, je pensais que cela tourné moins vite.

56Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Jeu 20 Oct 2016 - 17:17

chbock59

chbock59
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fred54 a écrit:Premiers kilomètre effectués, cela tourne pas mal , j'ai refait le plein car l'essence était pas toute neuve dedans remis 3 bars de pression dans les 2 roues cumulées silent  
Cela tiens bien le cap et le couple est vraiment présent.. pas de différence avec la k100 pour le nombre de tours minutes à une vitesse donnée, je pensais que cela tourné moins vite.
Il faudrait comparer les pages des deux RMT qui en parlent.
En 5ème, la K100RT à une vitesse de 24,807 km/h pour 1000tr/mn. Il faudrait mettre les deux machines à 130 et là tu verrais peut être une petite différence.

57Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Jeu 20 Oct 2016 - 17:36

Invité

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Invité

Je ferais des petits tests pour voir ce que cela donne sur des routes que je connais bien avec la k100, la tenue de route et la précision sont meilleures avec ma k11 de ce que j'ai pu voir aujourd'hui mais mon amortisseur arrière est pas ce qu'il y a de mieux sur la k100 (origine)

58Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Jeu 20 Oct 2016 - 17:59

Mcalpine

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Bmiste d'Or
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fred54 a écrit:Je ferais des petits tests pour voir ce que cela donne sur des routes que je connais bien avec la k100, la tenue de route et la précision sont meilleures avec ma k11 de ce que j'ai pu voir aujourd'hui mais mon amortisseur arrière est pas ce qu'il y a de mieux sur la k100 (origine)

bonsoir Fred !

et question couple le k 11 en a plus a revendre ?

59Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Jeu 20 Oct 2016 - 18:02

Freddy29

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K75roadster avait mis ces courbes il y a peu


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60Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Jeu 20 Oct 2016 - 18:03

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Oui cela se sent tout de suite tu peux tomber un rapport pour avoir la même chose à la m^me vitesse avec la k100.. c'est bien sympa dans les virages avec la stabilité en plus.

61Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Sam 29 Oct 2016 - 18:41

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Invité

Bon suite de la remise en route, pas le temps de rouler de trop depuis un mois que je l'ai, entre l'attente de la durite, des vacances dans le Jura ( chouettes choses à voir) et le boulot.
J'ai une consommation d'essence d'au moins 10 litres au cent, cela confirme l'impression d'avoir des explosions dans le pot à haut régime. Je suis bon pour reprendre tout les réglages et à priori c'est un peu plus chiant que la K100.. l'essence utilisée était ancienne et coupée à 50% avec de la neuve mais la montée franche dans les tours ne me laissait pas envisagé cela. Je ne comprends pas comment un moteur qui consomme autant arrive à tourner "rond" , il y a aussi ce bruit de ratatouillage qui m'interpelle encore:

à 11" on entends bien:

62Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 30 Oct 2016 - 14:47

chbock59

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10L/100 ??? Shocked Shocked Le CO2 est bien réglé, le débimètre fonctionne bien?

63Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 30 Oct 2016 - 14:59

rv40

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Avec la mienne je tourne à 5.2l/100, ou un injecteur capricieux ? scratch

64Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 30 Oct 2016 - 15:48

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chbock59 a écrit:10L/100 ??? Shocked Shocked Le CO2 est bien réglé, le débimètre fonctionne bien?
Y'a pas de débitmètre sur le k11....

65Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 30 Oct 2016 - 17:18

pcedric

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Freddy29 a écrit:K75roadster avait mis ces courbes il y a peu


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Un peu HS mais il y a quelque chose que je n'ai jamais compris avec ce graphique: en dessous de 5000tr/min, les courbes de puissances sont pratiquement identiques entre le K100 8s et le 16s, alors que les courbes de couples sont différentes sur cette meme plage. Quelque chose ne va pas, à un régime donné, si les puissances sont proches, les couples aussi.

66Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 30 Oct 2016 - 17:20

pcedric

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K'wet a écrit:
chbock59 a écrit:10L/100 ??? Shocked  Shocked Le CO2 est bien réglé, le débimètre fonctionne bien?
Y'a pas de débitmètre sur le k11....
Et normalement pas de réglage de richesse car il devrait y avoir une sonde lambda. Sonde lambda HS ?

67Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 30 Oct 2016 - 17:24

rv40

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Toutes les 1100 n'ont pas de sonde lambda, la mienne n'en à pas. confused

68Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 30 Oct 2016 - 17:33

pcedric

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rv40 a écrit:Toutes les 1100 n'ont pas de sonde lambda, la mienne n'en à pas. confused
Je n'en était pas sur, dans ce cas effectivement, c'est réglage du CO.

69Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 30 Oct 2016 - 17:35

rv40

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Mais peut-être que Fred en a une (enfin sa moto) à voir...

70Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 30 Oct 2016 - 17:42

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Invité

Non pas de sonde Lambda, motronic version 1, je suis en train d’éplucher les différents sujets pour tenter d'y piger quelque chose car c'est pas un univers familier pour moi.
J'ai pas trouvé la prise diagnostique sous la selle, je vais regarder sur le côté, elle doit bien être quelque part. Sur le manuel d'atelier il est écrit qu'une masse est branchée sur le motronic.. j'ai rien du tout.
@ K'weet, dans un post tu évoquais un problème de bruit lié à des roulements d'un arbre tu avais confirmé ton diagnostique par la suite?
Sinon le pot est bien noir en sortie (suie) et quand j'avais démonté les bougies elles étaient humides.. je vais voir ou elles en sont ce soir si j'ai un peu de temps.

71Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 30 Oct 2016 - 19:59

jackouil

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Reprends effectivement tes reglages synchro et notamment le Tps avec la prise diagnostic qui se trouve sous la selle cote gauche de la moto le reglage est fort simple et decrit ds de nombreux post.
Au fait tu as change le filtre a essence et mi un filtre a air neuf ??😉

72Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 30 Oct 2016 - 20:49

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Invité

J'ai changé le filtre à essence bien que assez récent, filtre à air pas trop vieux mais si ceux de k100 vont dessus j'en ai un en réserve. J'ai finalement retrouvé ma prise diagnostique.
Pour les descriptions pour le TPS, j'ai lu qu'il fallait une led mais couplée avec une résistance, le multimètre peut-il faire office à la place?
Le fait que je n'ai pas de fil de masse sur le motronic est normal?

73Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 30 Oct 2016 - 20:56

Freddy29

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pour la masse, il vaut mieux en avoir une pour l'électricité statique

pour le tps un simple fil suffit , tu le branches entre la masse et la broche 3 de ta prise de diag. Le voyant d'alarme température d'eau sur le tableau de bord doit être allumé et s'éteindre dès que tu tournes la poignée d'accélérateur


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74Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Dim 30 Oct 2016 - 22:51

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Une sortie d'échappement noire indique un mauvais réglage du Co et donc de la richesse. Pour le bruit il s'agissait de la douille à aiguilles dans laquelle tourne l'arbre de roue libre, il a effectivement diminué depuis.
Pour le tps tu places un fil entre une masse et la borne 3 de la prise diag. A la mise du contact le témoin de température dans le bloc compteur doit être allumé et s'éteindre dès que tu tourne la poignée de gaz.

75Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 7:41

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Merci, je fais mon test TPS ce matin..
Le régulateur de pression d'essence est peut être encrassé car la moto avait été redémarrée sans vidange de l'essence vielle de 2 ans.
Pour ma culture, ou trouver la doc technique qui donne les valeurs ohmiques pour vérifier les différents éléments des circuits ?

76Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 8:31

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Test du TPS ok.

77Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 9:01

jackouil

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rv40 a écrit:T'as du nettoyage en prévision,:wink:  sinon rien de bien choquant si ce n'est ce "domino" sur la photo 6
En regardant les tofs 
pour info a tes heures perdues commandes des colliers  en metal au niveau des 4 manchons provenant du boitier du filtre a air , je doutes  qu avec la chaleur du moteur que les riselants assurent une etancheite parfaite ... Bref une potentiel prise d air...

78Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 9:04

jackouil

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https://servimg.com/view/16435826/776
:wink:

79Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 9:09

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Exact j'avais même pas fait gaffe  Rolling Eyes je vais faire un test star pilote pour voir si c'est bien étanche.

Je regarde les posts ou cela cause potentiomètre de CO etc.. sur la boîte à air c'est une sonde de température si j'ai bien compris mais le réglage CO se trouve ou?

80Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 9:16

Freddy29

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le réglage de co/co2 est dessous les fusibles


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81Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 9:24

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Merci, pour le moment je vérifie que tout est bien en place et connecté.. je touche pas Smile
Il y a une procédure de test http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Motronic%20Fault%20Codes.pdf

Il est écrit:

"Motronic Fault Code Readout:
Connect a common 12V LED (One acceptable LED is a Radio Shack Red LED P/N 276-270)
to pin #1 (+lead to Battery + ,- lead to Pin#1). The LED is not necessary for K-
bikes, the temperature warning lamp to the lower right of the tachometer will flash the diagnostic codes."

Cela veut dire que je branche le Pin 1 sur le + batterie ? et à la mise du contact je lis mes codes sur le voyant de température?

Edit;
Après test , on branche le pin1, après la mise en contact à la masse pendant 5 seconde puis lecture des codes sur le voyant de température au tableau de bord.



Dernière édition par fred54 le Lun 31 Oct 2016 - 13:36, édité 1 fois

82Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 11:28

Freddy29

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http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/MA%202.2%20et%20de%20l%92ABS%20II.pdf


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83Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 11:44

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Merci je l'ai trouvé aussi mais il parle du MA2.2 , j'ai le MA2.1 il n'y a pas de différence dans les procedures?

Sinon j'ai lu que l'on pouvait faire un RAZ des défauts en enlevant 30 secondes le fusible 5, il faut alors remettre le contact, tourner la poignée de gaz enlever le contact et c'est reparti?

84Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 12:45

Freddy29

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fred54 a écrit:Sinon j'ai lu que l'on pouvait faire un RAZ des défauts en enlevant 30 secondes le fusible 5, il faut alors remettre le contact, tourner la poignée de gaz enlever le contact et c'est reparti?

pas sur le K11


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85Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 12:53

pcedric

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fred54 a écrit:Exact j'avais même pas fait gaffe  Rolling Eyes je vais faire un test star pilote pour voir si c'est bien étanche.
Je regarde les posts ou cela cause potentiomètre de CO etc.. sur la boîte à air c'est une sonde de température si j'ai bien compris mais le réglage CO se trouve ou?
A force de vérifier mon CO j'ai remarqué quelque chose de très utile, mais je ne sais pas si c'est applicable au K11.
Quand mon mélange était trop pauvre, il y avait de légés accoups vers 3000tr/min stabilisé. De cette constatation, je pense qu'on peut régler le CO assez justement sans appareil, juste en tournant le potentiometre dans le sens horaire demi tour par demi tour jusqu'à sentir que le régime n'est plus très stable à 3000tr/min (sur route en faible charge). Puis on tourne dans le sens anti horaire quart de tour par quart de tour jusqu'à retrouver un régime bien stable. A prendre pour ce que ça vaut.
Mieux vaut un mélange légèrement riche que trop pauvre. Mais avant de toucher au CO, il faut etre sur que tous le reste est ok.
Fait une lecture des défauts du motronic, ça peut etre très informatif quand un capteur ou sa connection pose problème.
Le réglae du Co est sous la boite à fusible, coté gauche au dessus des bobines.

86Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 13:03

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pcedric a écrit:
fred54 a écrit:Exact j'avais même pas fait gaffe  Rolling Eyes je vais faire un test star pilote pour voir si c'est bien étanche.
Je regarde les posts ou cela cause potentiomètre de CO etc.. sur la boîte à air c'est une sonde de température si j'ai bien compris mais le réglage CO se trouve ou?
A force de vérifier mon CO j'ai remarqué quelque chose de très utile, mais je ne sais pas si c'est applicable au K11.
Quand mon mélange était trop pauvre, il y avait de légés accoups vers 3000tr/min stabilisé. De cette constatation, je pense qu'on peut régler le CO assez justement sans appareil, juste en tournant le potentiometre dans le sens horaire demi tour par demi tour jusqu'à sentir que le régime n'est plus très stable à 3000tr/min (sur route en faible charge). Puis on tourne dans le sens anti horaire quart de tour par quart de tour jusqu'à retrouver un régime bien stable. A prendre pour ce que ça vaut.
Mieux vaut un mélange légèrement riche que trop pauvre. Mais avant de toucher au CO, il faut etre sur que tous le reste est ok.
Fait une lecture des défauts du motronic, ça peut etre très informatif quand un capteur ou sa connection pose problème.
Le réglae du Co est sous la boite à fusible, coté gauche au dessus des bobines.

Pour la lecture du motronic MA2.1 (pas le 2.2), je ne trouve pas de méthode pour lire les codes défauts le seul truc à peu près utilisable serrait celui issu de ce post: http://www.k11og.org/forum/viewtopic.php?t=2110

"Traduit" par google:
Défaut Motronic code Readout:
Connectez une LED 12V commune (Une LED acceptable est un Radio Shack LED rouge P / N 276-270)
à la broche # 1 (+ conduit à batterie +, -Lead à la broche n ° 1). La LED est pas nécessaire pour K-vélos, la température lampe d'avertissement en bas à droite du tachymètre clignotera les codes de diagnostic.
NOTE: Lors de l'exécution de ce test sur un Oilhead vous aurez besoin de la LED car il n'y a pas de lampe d'avertissement de température.
Mettez le contact et courte broche # 1 du connecteur à la terre pendant 5 secondes, le voyant de température près du tachymètre clignote à l'unisson avec le test LED vous avez connecté ci-dessus. La lampe témoin de température et la LED illumineront solide pendant environ 2,5 secondes, puis un donner un certain nombre de flashes courts, compter les clignotements courts. Ce flash-count est le premier chiffre du code de défaut mémorisé. Environ 2,5 secondes de la lumière suit le premier chef d'accusation, alors il fera clignoter le second comptage (second code de défaut chiffres) et ceci est répété pour la troisième et quatrième chef d'accusation. Cela se répète jusqu'à ce que vous coupez le contact. Le début de chaque séquence d'affichage du code d'erreur sera indiqué par les 2,5 secondes de solide de la lampe d'avertissement de température et / ou la LED Test.

Je vais essayer pour voir..

Pour le CO: la vis vers la gauche le manuel dit cela:

Sens de rotation (1) riche, le CO augmente jusqu'à la valeur maximale.Une rotation supplémentaire dans le sens (1) n'a plus d'influence sur la teneur en CO.
Sens de rotation (3) pauvre, la teneur en CO tombe à une valeur minimale. Une rotation supplémentaire dans le sens (3), le moteur tournant en mode de secours, n'a plus d'influence sur la teneur en CO.

Quand la valeur du CO tombe la consommation d'essence diminue aussi? Tourner cette vis risquant de faire basculer le moteur en mode de secours.

87Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 13:20

Invité

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A priori j'ai le code 1133.. décris comme cela;

"NOTE: 1122 and 1133 faults can be spurious in nature. If either of these codes appear and you do NOT suspect a Hall Sensor problem, (In other words, you are NOT diagnosing a no-start condition), crank the engine for a few seconds and the Hall Sensor fault codes should clear. You will have a 4444 code which indicates No Faults Stored."

Je vais aller faire un tour pour faire tourner le moteur et qu'il reprenne en mémoire d'éventuelles defauts puisque d'après ce qui est dit je vais passer en 4444 des que j’aurai démarré tafume

88Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 13:33

Freddy29

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1133 = Signal 2 du capteur à effet Hall


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89Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 13:38

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Invité

Oui, il précise que c'est un bug si on a pas de problème de démarrage.. je vais démarrer et refaire le test pour voir si je passe en 4444. Si c'est le cas j’irai rouler un peu pour voir si la moto enregistre autre chose.

90Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 14:05

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Bon j'ai trouvé le truc pour passer d'un code à l'autre: le coup de démarrage n'a pas remis en 4444.
Après lecture de mon 1133 j'ai de nouveau mis les pin1 à la masse 5": nouveau code 1122, remise à la masse et j'obtiens le 1215 (tps: 1215 Throttle Position Sensor out of range) à mon avis la mob a en mémoire tout ce qu'elle a vécue.

91Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 16:13

rv40

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Je viens de faire le test sur la mienne, j'ai le code 1133 Embarassed je m'y suis repris à deux fois mais sans démarrer le moto entre temps et le même défaut apparait.

92Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 16:24

rv40

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Bon après démarrage de la moto, le même code apparait, sur la mienne c'est entre 2000 et 3000tr que j'ai des légères pétarades dans le pot. Si çà peut t'aider...

93Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 16:29

rv40

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Freddy29 a écrit:
fred54 a écrit:Sinon j'ai lu que l'on pouvait faire un RAZ des défauts en enlevant 30 secondes le fusible 5, il faut alors remettre le contact, tourner la poignée de gaz enlever le contact et c'est reparti?

pas sur le K11
Freddy l'annulation des codes serait-elle automatique sur les K11? ou il y aurait une autre méthode?

94Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 17:01

pcedric

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fred54 a écrit:Quand la valeur du CO tombe la consommation d'essence diminue aussi? Tourner cette vis risquant de faire basculer le moteur en mode de secours.
Plus ton mélange est pauvre, moins on injecte d'essence pour la meme masse d'air, plus le CO descend, mais il y a une limite basse en dessous de laquelle tu risques de détruire le moteur.
En ajustant le CO, j'ai gagné 0.5 à 0,7 litres/100.
Quand tu appauvris le mélange avec le réglage CO, tu sens quand le moteur passe en mode de secours car le ralenti remonte de suite.
Il est d'ailleurs possible que tu roules actuellement en mode de secours, qui donne un mélange assez riche.

95Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 17:04

pcedric

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Le 1133 apparait tant que le moteur n'a pas tourné (car il ne détecte pas le signal des capteurs hall du coup).

96Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 17:38

rv40

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Bon ben même une fois le moteur démarré, le code réapparait, mon capteur doit être mort alors Rolling Eyes

97Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 18:18

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Le mieux serait de trouver la procédure du RAZ pour laisser la moto expliquer ce qui lui arrive vraiment.
Pour l'instant je "pétaradette" aussi entre 2-et 3000 mais la montée dans les tours doit faire que cela ne s'entend plus aussi franchement. A la relâche des gaz pas de pétarades comme dans une mauvaise synchro.
Le système étant lié à pas mal de choses, je ne touche à rien pour l'instant car "j'apprends". Le truc est de poser des diagnostiques sérieux.. le contrôle des valeurs ohmiques me semble une bonne piste mais ou se procurer la doc qui détaille ce qu'il faut faire et ce qu'il faut trouver?
J'ai tout mon temps la K100 tourne au poil et si je dois immobiliser la K11 c'est pas un drame.
@ RV40 pour la masse je me suis mis sur celle du modulateur ABS en grattant un peu la vis BTR, tu consommes combien ?

98Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 18:21

rv40

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En consommation d'essence je tourne entre 5.2 et 5.7 suivant le mode de roulage.

99Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 18:25

rv40

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Pas de mesures sur le capteur d'apprêt Kwet qui l'écrit dans le sujet ci dessous:
https://bmist.forumpro.fr/t581-schema-capteurs-effet-hall
Par contre un changement du capteur serait nécessaire si le code revient systématiquement.

100Remise en route K1100LT - Page 2 Empty Re: Remise en route K1100LT Lun 31 Oct 2016 - 18:41

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Si ta conso est normale, que tu n'as pas de soucis de callage/démarrage c'est peut-être la synchro qui est à revoir? Tu as le même bruit que moi sur la vidéo que j'ai mis plus haut?

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