Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

F800GT : Retour d'expérience après 28 000 Km et 2 ans.

+13
Ludo66
Slowpock
cobra81
TAZ10
pascaltcs
1100RT_QC
FLATIX
Décédé : Faron
c@ssoulet
bill03
Dams38
Freddy29
PepGZ
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tou(te)s.
La "petite" F 800 GT semble avoir suscité un certain intérêt lors du dernier rassemblement  Smile  Smile  Smile
Je vous propose un retour d'expérience sur 2 ans d'utilisation et 28 000 Km (spéciale dédicace Freddy29  :bien: ).

  • Le pilote (c'est moi) :
    - Expérimenté (plus de 30 ans de pratique quasi-quotidienne), style "enroulé dynamique"tafume
    - BMWiste éclectique (R1100RS, G650X-Country, F650GS bi-cylindre, K1300S, F800GT) après avoir japonisé  tirelalangue .
    - Petit (1,65m).


  • Le choix de la moto :
    Je voulais une moto routière, légère, utilisable en duo, avec une position en léger appui sur les poignets mais pas trop, dans un budget de 11 000 €, neuve.
    C'est l'essai qui m'a convaincu.


  • Le modèle :
    F800GT 2014, Dark graphite, toutes options, pot Akra. Améliorations/accessoires : Selle refaite chez J.-M. Briant, sacoche réservoir récupérée de la K1300S (s'adapte très bien), soft-bag BMW d'occasion, adaptation de mon GPS Garmin Nüvi 510, installation dans le carénage d'une prise 12V supplémentaire.


  • La maniabilité :
    Après la K1300S, c'est un vélo !
    Légère, avec un centre de gravité bas, très facile à manoeuvrer à basse vitesse y compris à reculons y compris pour un court-sur-pattes comme moi. Un régal.
    Rayon de braquage très court.


  • La tenue en courbe :
    Il faut utiliser les réglages de la suspension arrière et jouer un peu avec l'ESA (Fourche non réglable). Mes réglages sont :
    - En solo : Précontrainte (molette) au minimum, détente (ESA) confort par défaut mais à basculer sur normal voir sport dès que le rythme augmente sinon petite désolidarisation avant-arrière sans danger mais désagréable. Par contre c'est vite raide et on est content de revenir à "confort".
    - En duo : Précontrainte (molette) à moitié (environ 10 demi-tours de la molette), détente (ESA) sur normal ou sport. Mode confort possible mais en rythme tranquille.


  • Le confort :
    - Un énorme plus avec la selle J.-M. Briant (c'est celle là), plus jamais mal au c… La passagère ne glisse plus grâce au renfort avant de sa place. Le travail du sellier sur la largeur à l'entrejambe me permet de garder un bon contact avec le sol (les 2 avant-pieds au sol, pour moi, c'est bien) tout en n'étant pas trop bas lors du roulage.
    - Débattement trop court des suspensions (ou ressorts pas assez fermes dans la partie finale de la course), ça talonne assez souvent (Av/Ar.). C'est un des défauts.


  • Le moteur :
    90 HP en full :ptdr: , pour 210 Kg à vide, ça le fait.
    Moteur souple, avec du couple en bas régime. Ne "tape" pas pour un bicylindre (lié au calage du vilebrequin à 360° ?), avec de belles montée en régime.
    En mode enroulé, on se met en 4e et on fait tout entre 2500 et 4000 tours, y compris en duo.
    Si on veut y aller un peu plus, il suffit de jouer de la boite pour rester au dessus de 5000 tours, et là on peut travailler très raisonnablement la concurrence y compris du beaucoup plus lourd Twisted Evil.
    Comme sur la F650GS, il y a un "trou" vers 4000, moins marqué que sur la 650 mais quand même sensible. Un autre des défauts à mon sens.


  • Le freinage :
    Rien à dire : puissant, ABS efficace, là juste quand il faut…


  • L'entretien :
    - Révision : (pardon, "maintenance"  Smile ) tous les 10 000 ou tous les ans.
    - Pneus : Usure homogène avant/arrière, 15 000 Km le train. Metzeler Z8.
    - Plaquettes : bientôt 30 000, pas encore changées (c'est pour bientôt). Comme pour les pneus, homogène avant-arrière.
    - Consommation : entre 4,1 et 5 L/100Km selon l'usage et la saison (5L en hiver sur petits parcours péri-urbains, 4,2 L en balade, même en duo et en conduite dynamique)
    - PRK : 0,29 €/Km (2 ans, 28 000 Km) (dévaluation, entretien, assurance, carburant, accessoires…)


En résumé, c'est une routière polyvalente, efficace et économique, donnant beaucoup de satisfaction au quotidien, en mode arsouille, en duo.
Les principaux défauts sont le talonnement trop facile des suspensions et le "trou" moteur à 4 000 rpm.

Bonne route à tous :Top cool:.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Merci pour ce retour d'expérience, tu oublies de dire en plus qu'elle est belle :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

F800GT : Retour d'expérience après 28 000 Km et 2 ans. Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Quand je l'avais essayé, sortant d'un 1300 PAN, j'ai été surpris par les vibrations qui remontaient....Apparemment, elles auraient disparu ???

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Je me retrouve dans ton CR avec ma F800R. Le mot qui résume bien ces motos c'est POLYVALENCE :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Oui, le genre de mob qui semble promettre, 90Cv comme ce que j'ai mais 50kg de moins.
On entends pas trop de choses sur la fiabilité non plus, il y a eut des gros problèmes dans ces gammes?

Quid de la protection au vent, de la bagagerie? Pour le talonnage, quand est-il en duo sur routes mauvaises?

Affaire à suivre, que je suis attentivement :wink:

bill03

bill03
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tes impressions.
De mon coté, moto achetée il y a 2 mois. Presque 3 000 km de parcourus, dont 1 000 en duo et en partie sous la pluie Jurassienne ce WE de pentecôte.
Venant d'une R 1200 RT gardée moins d'un an car je ne me suis jamais senti à l'aise sur la Baleine, cette 800 GT : Que du bonheur.
Confortable en solo comme en duo, moteur vivant et facile, bonnes reprises même si il faut un peu jouer de la boite quand le rythme s'accélère. Coté confort, un peu de prise au vent lorsque l'on dépasse les vitesses légale. Madame est contente des valises (BM) et du top case (GIVI). De mpn coté, je m'éclate. La moto est légère et agréable à piloter. Le tout pour une conso moyenne de 4.2 l. Un vrai chameau.
Tous mes potes regardent cette moto avec envie. Ca aussi c'est sympa.

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai une r qui a 25000, mon ressenti est le même, sauf pour les suspensions que je n'ai jamais senti talonner. Mais je roule surtout en solo avec 13 clics de précontrainte pour 85kg. Pour le trou à l'accélération, c'est surtout sensible lorsqu'on roule en stabilisé et qu'on ouvre d'un coup. Passage de carto pauvre à riche je suppose. En arsouille c'est beaucoup moins sensible.
Noter que la poignée de gaz tire très long, et que si on prend soin de bien essorer la poignée le phénomène et très atténué

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Merci Pep pour ce Retour  :bien: d'écriture
Pour avoir été en ta compagnie dans le groupe Dynamique du Rasso en Auvergne
je dirais que tu as Atomisé tout le Monde :laughing:  :Top cool:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:
On entends pas trop de choses sur la fiabilité non plus, il y a eut des gros problèmes dans ces gammes?



Logique
Le Rotax est celui ayant le moins de retour en Atelier dixit les Concessionnaires

Invité

Anonymous
Invité

Assurément une mob qui a de l'avenir.

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

fred54 a écrit:Oui, le genre de mob qui semble promettre, 90Cv comme ce que j'ai mais 50kg de moins.
On entends pas trop de choses sur la fiabilité non plus, il y a eut des gros problèmes dans ces gammes?

Quid de la protection au vent, de la bagagerie? Pour le talonnage, quand est-il en duo sur routes mauvaises?

Affaire à suivre, que je suis attentivement  :wink:
Bonjour Fred.

Pour la protection au vent, elle est adaptée à ma morphologie, mais je pense que quelqu'un de plus grand devra changer la bulle. Elle arrive dans mon cas en haut du torse, c'est comme ça que j'aime (soulage complètement les bras, en restant "à l'air libre" !).
Pour la protection aux intempéries... Seul le torse est protégé. Pour le reste, il faut être bien équipé. C'est pas une RT...
Pour la bagagerie, on peut mettre les valises d'origine, les valises sport de la R, un top-case. Il y a aussi du choix en adaptable. Personnellement je n'ai pas de valises, j'utilise un sac "polochon" étanche + sacoche réservoir. J'ai aussi un soft-bag de petite taille pour les sorties à la journée. Le soft-bag BMW grande taille peut aussi être une option interessante.
Pour le duo sur routes mauvaises, en réglant correctement les suspensions (cf mon premier message) et avec la selle Briant, c'est une moto très confortable. Il faut juste savoir éviter les trous, comme je l'ai dit ça peut taper un peu (talonnage).

Bonne route !

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le compléments d'info :bien: , je n’essaie jamais de mobs en magasin mais je pense que si l'occasion se présente, pour quoi pas..

FLATIX

FLATIX
En rodage
En rodage

Et la courroie ?? Zéro souci ?

1100RT_QC

1100RT_QC
En rodage
En rodage

Très bon d'avoir un retour aussi complet.

La 800GT se vend bien ici au Canada, et c'est une moto que j'avais envisagée car je pouvais avoir quelque chose de récent pour un prix très raisonnable.

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur la R j'ai eu une double mauvaise surprise: un embrayage mort à 27000, ça c'est pour la légendaire fiabilité et les pièces en attente de livraison depuis plus d'un mois, ça c'est pour la légendaire efficacité du sav.

Plus d'un mois pour livrer des garnitures d'embrayage. :trompette:

pascaltcs

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, si je comprends bien, elle est légèrement en dessous de la rt niveau confort/duo mais pas énorme qui pourrait se gommé avec une selle confort ??

bill03

bill03
Jeune pilote
Jeune pilote

pascaltcs a écrit:Bonjour, si je comprends bien, elle est légèrement en dessous de la rt niveau confort/duo mais pas énorme qui pourrait se gommé avec une selle confort ??

Pour avoir remplacé ma RT par une F 800 GT en mars, je trouve que la F 800 s'en sort plutôt bien. Elle est beaucoup plus légère, donc c'est agréable en ville. la protection est un peu moins bonne, mais je retrouve des sensations de moto. Même si les turbulences dans le casque deviennent pénible au-dessus de 120, le trop de protection de la RT m'a déplu. J'avais l'impression d'être en voiture. Depuis mars j'ai fait 8 000 kms, dont au moins 5 000 en duo et avec les valises + un top case adaptable, bilan, ma femme ne se plein pas, elle apprécie la selle confort et trouve que la "moindre" protection est supportable.
Au niveau des reprises, peut-être qu'une dizaine de chevaux en plus serait à prévoir, mais quand tu ouvres en grand, il y a quand même du répondant.

Bref, j'adore cette 800 GT et je ne regrette pas d'avoir vendu la RT

pascaltcs

avatar
En rodage
En rodage

Waa, et dire que j'ai jamais remarqué cette moto..... pourquoi pas, la remplaçante de ma gs plutard

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Quand je vais chez bmw je vois que certains clients cherchent juste à acheter la moto la plus chère possible (surement qqe chose à compenser ? ^^) alors que la gamme 800 est bourrée de qualité !

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai l'impression qu'ils ne cherchent pas trop à la vendre non plus. Si un vieux se pointe ils essaient de fourguer en priorité un 1200, si plus jeune S1000 et la série f800 est la solution de repli pour les economiquement faibles qui se seraient malencontreusement fourvoyés chez eux.

Il faut dire qu'à une époque là proposition F800 tenait bien la route mais aujourd'hui quand tu vois le rapport prix/prestations de bécanes récentes de gamme équivalente chez la concurrence c'est un peu cruel.

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Oui c'est vrai aussi c@ssoulet ! 
Par contre quand on regarde la concurrence de même cylindrée, la finition et les prestations sont bien au-dessus chez bmw. C'est ses 90ch qui semblent insuffisants pour pas mal de motards...! J'en parlais avec le mécano et je lui disais que c'est pas 200ch qui me feront aller plus vite en virage ! Surtout où j'habite.

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

pascaltcs a écrit:Bonjour, si je comprends bien, elle est légèrement en dessous de la rt niveau confort/duo mais pas énorme qui pourrait se gommé avec une selle confort ??
Bonjour.
Je ne connais pas la RT, mais je confirme que selle refaite par J.-M Briant transforme complètement  la moto en terme de confort. La dépense supplémentaire d'environ 300 € vaut vraiment le coup à mon sens.
Bonne route !

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dams38 a écrit:Oui c'est vrai aussi c@ssoulet ! 
Par contre quand on regarde la concurrence de même cylindrée, la finition et les prestations sont bien au-dessus chez bmw. C'est ses 90ch qui semblent insuffisants pour pas mal de motards...! J'en parlais avec le mécano et je lui disais que c'est pas 200ch qui me feront aller plus vite en virage ! Surtout où j'habite.

Pour avoir essayé dernièrement une yamaha 900 tracer et la MT09, je confirme, moteur nettement plus joyeux et expressif chez yam, mais qualité et plaisir de conduite nettement supérieur chez BM.
C'est simple, après 40 min d'essai j'en avais assez chez le japonais, et après une heure chez BM, j'ai fais un chèque...

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

FLATIX a écrit:Et la courroie ?? Zéro souci ?

Ben voilà : 34302 Km, rupture de la courroie de transmission (voir ici).

On était en mode loisir, pas loin de la maison, ça reste de l'anecdote.

Mais ça entame sérieusement le capital confiance... A suivre sur le post dédié.

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je vous ferai un petit résumé de ce qui est arrivé sur la mienne quand je l'aurai recuperee et que j'aurai le fin mot de l'histoire. En 2 mots: roulements d'arbre primaire explosés à 27000, moteur mort, échange standard pris en charge par BM. C'est très résumé parce que pour en arriver là ma bécane est chez le concessionnaire depuis juillet. Je devrais la recuperer vers la fin du mois....

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

c@ssoulet a écrit:Je vous ferai un petit résumé de ce qui est arrivé sur la mienne quand je l'aurai recuperee et que j'aurai le fin mot de l'histoire. En 2 mots: roulements d'arbre primaire explosés à 27000, moteur mort, échange standard pris en charge par BM. C'est très résumé parce que pour en arriver là ma bécane est chez le concessionnaire depuis juillet. Je devrais la recuperer vers la fin du mois....

30

OK, merci donc de nous tenir au courant de cette évolution, pas agréable........ A+

pascaltcs

avatar
En rodage
En rodage

Bonjour, faut reconnaître que lorsque l'on va chez BM w ils ne vous parle jamais de ce 800....
C'est mode gs, rt et puis k16

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mon beauf a acheté une 12RTLC en même temps que moi. Il a sorti 10000 roros de plus. Pour compenser le léger inconfort dû à la bulle moins efficace, j'ai acheté deux-francs-six-sous des boules Quies !
Pour le reste, je ne regrette pas mon choix.

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir à tous
J'ai eu une 1100 très puis depuis le mois de juin le 1200 .
Mon concs m'a prêté une f800r pour rentre chez moi . J'ai eu l'occasion d'aller m'amuser cet après midi.
( du côté de tuchan pur les connaisseurs)
Elle m'a séduit . Je l'ai trouvé relativement confortable ( 2h de moto bec une petite pause)
Voulant éventuellement remplacer mon rt, j'aurai besoin de vos avis .
Y a t'il une grosse différence entre le mod 2015 et celui d'avant ?
J'ai lu plus haut un problème sur la courroie. Qu'en est il pour l'entretien ?
L'ESA est il réellement efficace ?
Mon usage est solo et promenade sur petite route le plus sinueuse possible. .

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Y a t' il aussi une grosse différence entre le r de 2015 et celui à 2 optiques ?

PepGZ

PepGZ
Jeune padawan
Jeune padawan

Ludo66 a écrit:
Y a t'il une grosse différence entre le mod 2015 et celui d'avant ?
J'ai lu plus haut un problème sur la courroie. Qu'en est il pour l'entretien ?
L'ESA est il réellement efficace ?

Bonjour.

Je pense qu'il n'y a pas de différence entre le modèle 2015 et celui d'avant. L'évolution s'est faite en 2017 avec la nouvelle norme Euro 4, et le ride-by-wire (accélérateur à commande électrique) qui permet d'avoir le choix du mode de conduite (sport, normal, pluie) et le régulateur de vitesse (je ne sais pas si c'est dispo sur la F800).

Pour la courroie : pas d'entretien du tout, un changement préventif tous les 40 000 Km (Sauf quand elle casse... C'est ce qui m'est arrivé, à 35 000). Toujours propre, rien à graisser, rien à retendre. Ca reste quand même un bon choix à mon avis.

L'ESA sur la F 800 GT permet d'ajuster la détente du ressort, en roulant. Je trouve ça très pratique, mode "conf" par défaut, "norm" pour jouer, "sport" pour jouer en duo. En roulant cool, je pense que c'est moins utile (mode "conf"). La précharge se règle avec une molette. La tenue de route est aussi un peu sensible à la pression des pneus, j'aime bien l'affichage au tableau de bord pour ça.

Bonne route !

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ludo66 a écrit:Y a t' il aussi une grosse différence entre le r de 2015 et celui à 2 optiques ?

Non. J'ai l'ancien et j'ai eu 2 fois le nouveau en prêt. Un modèle sans ESA. Le comportement est le même, les suspensions tarées pareil, on ne ressent pas de différence au niveau moteur.

Les vraies différences au ressenti
- repose pieds un chouilla avancés, et ça j'ai pas aimé
- premiers rapports un chouilla plus courts, ça c'est bien dans le sinueux qui passe en 3, j'ai eu l'impression que la bécane ressortait un peu mieux.
- la fourche inversée est plus jolie mais réduit le rayon de braquage
- le tableau de bord ne vibre plus \o/. Merci la nouvelle tête de fourche.

Il paraît qu'il y a un ride by wire sur les tous derniers avec 2 modes. Franchement, avec ce moteur il faut être un handicapé du poignet droit pour trouver ça utile. Et l'ESA uniquement à l'arrière ne me convainc pas trop, mais c'est une histoire de goût. En fait l'ESA me semble être la seule vraie différence qui peut orienter vers le nouveau, pour ceux qui aiment.

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cobra81 a écrit:
c@ssoulet a écrit:Je vous ferai un petit résumé de ce qui est arrivé sur la mienne quand je l'aurai recuperee et que j'aurai le fin mot de l'histoire. En 2 mots: roulements d'arbre primaire explosés à 27000, moteur mort, échange standard pris en charge par BM. C'est très résumé parce que pour en arriver là ma bécane est chez le concessionnaire depuis juillet. Je devrais la recuperer vers la fin du mois....

30

OK, merci donc de nous tenir au courant de cette évolution, pas agréable........  A+

Tiens, j'ai pas répondu.

Bon, je vous passe les détails qui m'ont valu de rester un été sans moto et les petits tracas-colères qui vont avec mais au final la concession de Toulouse à été plutôt efficace puisqu'ils ont obtenu un moteur neuf, seule la main d'oeuvre restant à ma charge. Pour une bécane de plus de 4 ans j'ai trouvé ça correct.

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour vos ressenti .
Je ne prendrai pas la r car trop fun pour moi ( je ne sais pas être raisonnable) . Je prends les virages en déhanchant , fais glisser l'arrière en sortant du virage bref , faut pas que je l'achète car je finirai au t'as un jour où l'autre ....
Je vais m'orienter sur la gt voir la gs 700 ou 800 . Je vais en essayer et vous ferai part de mon ressenti.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ludo66 a écrit: Je vais m'orienter sur la gt voir la gs 700 ou 800 . Je vais en essayer et vous ferai part de mon ressenti.

Peut-on te demander pourquoi tu abandonnerais le 1200RT que tu n'as que depuis quelques mois? Moi qui vais sans doute devoir changer, ça m'intéresse...

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Avec la mienne, presque 20000 km parcourus depuis le début de l'année.
La courroie, je suis super emballé par ce système. Une courroie qui casse, ça peut arriver. Une chaîne casse bien même si c'est rare. Donc comme dit plus haut, pas d'entretien et puis je trouve ça très souple.
L'ESA, je m'en sers de temps en temps. La différence se fait sentir à vitesse élevée ou bien lorsque j'installe les valises et que je souhaite un réglage très fin de l'amortisseur.
S'il n'y en avait pas, ça ne me manquerait pas.
Quant au nouveau système de changement de mode de puissance, je rejoins Cassoulet, je n'en vois pas trop l'intérêt.

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:
Ludo66 a écrit: Je vais m'orienter sur la gt voir la gs 700 ou 800 . Je vais en essayer et vous ferai part de mon ressenti.

Peut-on te demander pourquoi tu abandonnerais le 1200RT que tu n'as que depuis quelques mois? Moi qui vais sans doute devoir changer, ça m'intéresse...

Laissant ma rt pour réparation de pont, je suis reparti avec une r800.
J'ai trouvé le moteur fabuleux, la boîte onctueuse et assez confortable .
Très légère , un peu trop meme , très agile . Faisant essentiellement de la route départementale , communale et le plus sinueux possible , la légèreté de la 800 est un atout . ( je me suis meme amusé à faire du Off-Road)
Par contre je me dirigerai peut être sur le gt pour la protection ou la gs pour le Off-Road et si elle est plus agile que la gt.

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je pense que la principale différence c'est le ride by wire.
(un gros plus en mode dynamique- en option - ) et puis il ni a plus de cable, donc la poignée est toute douce, quasiment sans résistance, et comme il ni a pas de cruise controle, on ne fatigue plus du poignet droit (pour certains qui ont des petits soucis et qui roulent beaucoup, ça peut avoir son importance)

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Pour avoir essayé le ride by wire il n'apporte rien il est à mon avis présent pour les normes pollution et c'est tout.
Idem pour les cartographies moteur. Quel est l'intérêt d'un mode "rain" et "dynamic" sur une moto de 90ch... Quand on voit que les modes "rain" des grosses cylindrées brident en général la puissance à 100ch.

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne sais pas si ça a rapport avec les normes anti-pollution, mais ce dont je suis sûr c'est que ça justifie l'augmentation des tarifs.



Dernière édition par Slowpock le Jeu 19 Oct 2017 - 13:56, édité 1 fois

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dams38 a écrit:Pour avoir essayé le ride by wire il n'apporte rien il est à mon avis présent pour les normes pollution et c'est tout.
Idem pour les cartographies moteur. Quel est l'intérêt d'un mode "rain" et "dynamic" sur une moto de 90ch... Quand on voit que les modes "rain" des grosses cylindrées brident en général la puissance à 100ch.

Ben moi je ressens bien la différence entre "rain" et "dynamique", 90cv ou pas... Faut vivre avec son temps et les nouvelles options pouvant améliorer les choses...

MOZZER

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les ami(e)s,

Merci pour ce CR très détaillé PepGZ. Je m'y colle aussi, je pense avoir une bonne expérience avec ma F800R 2014.
Achetée en février 17 avec 8000 Km au compteur(modèle blanc/bleu), elle affiche maintenant 35000, donc 27000 km parcourus en un peu plus de 8 mois. Boulot, balades, voyages (tous en duo), arsouille en Cévennes et Ardèche. C'est vraiment une excellente bécane, très polyvalente.

Pare brise, rehausseurs de guidon et selle Wunderlich pour le confort; sacoche réservoir Bagster et top case Shad 47 pour les voyages (plus une paire de valises souples Bagster pour les longs voyages).
Lèche roue Ermax pour le look et un allume cigare au guidon (Technoglobe).
Ressorts de fourche Hyperpro, pour le confort et la tenue de route.

Pas un souci (heureusement). Elle s'adapte à toutes les situations (même la piste cet été dans les Bardenas).

Bien sur il y a quelques aspects un peu pénibles : vibrations sur autoroute ; ce léger flou en entrée de virages serrés après un gros freinage (petit manque de retenue en détente peut être) ; ce petit trou vers 5000 tours (qui s'est un peu atténué vers 20000 km).
Mais pour le reste, vraiment quelle chouette moto. Légèreté, reprise, confort seul ou à deux, simplicité, faible consommation, freinage !!!! Je ne regrette pas mon choix. en plus avec les phares asymétriques elle est originale et rare.

Je ferai un prochain point à 50000 KM. Et j'en profite pour poser 3 questions.
Maintenant que je viens de récupérer un garage, je vais pouvoir faire l'entretien (mais j'ai perdu mon manuel d'entretien lors du déménagement).
Combien de litres d'huile dans le carter ? Quelle bougies utilisez vous ? Avez vous changé vos filtres à air pour autre chose que l'origine ?

Merci pour les réponses.

Bonne route à tous

Mozzer

MOZZER

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je complète mon message. Quelle huile et quelle quantité dans la fourche ?

Bonne route d'automne !

Mozzer

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et voilà :wink:
https://www.bmw-motorrad-authorities.com/fr-FR/files/320

MOZZER

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est cool ça. Merci Ludo66. Serais tu des PO ? J'y ai vécu si longtemps. Que de belles routes dans ce département, entre mer et montagne :Top cool: , avec une faiblesse toute particulière pour la côte Vermeille et le Vallespir.
Bonne route mon ami.

Mozzer

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Idem mais quand on connaît bien le coin , il y a aussi de très belles routes dans les corbières
Tuchan , cucugnan , paderm ...

Invité

Anonymous
Invité

@Ludo : en voilà une belle moto pour toi, au lieu de passer à la MT :wink:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

MOZZER a écrit:rehausseurs de guidon

Lesquels as tu monté ?
Rallonge de durit et changement du câble accél ?

J'avoue ne pas avoir une position idéale , et pourtant je ne mesure que 1.70m

TAZ10

TAZ10
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Dams38 a écrit:Pour avoir essayé le ride by wire il n'apporte rien il est à mon avis présent pour les normes pollution et c'est tout.
Idem pour les cartographies moteur. Quel est l'intérêt d'un mode "rain" et "dynamic" sur une moto de 90ch... Quand on voit que les modes "rain" des grosses cylindrées brident en général la puissance à 100ch.

Tu as essayé ??? parce que comme souvent les avis sont donnés sans avoir essayé.
J'ai testé les deux, avec et sans, et en mode "dynamique" il y a bien une différence, le moteur monte plus vite dans les tours.

MOZZER

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Riderbilly,

J'ai installé les Wunderlich. Ca améliore nettement la position (surtout dans les descentes de cols où je trouvais que l'appui sur les poignets était un peu pénible... Je suis à peine plus grand que toi...d'une hauteur de réhausseur :laughing: ). Pas de modifications majeures. Juste les câbles de gaz de gaz et la durite de frein qui changent de parcours (très bien expliqué dans la notice). C'est un bon produit.

Bonne route à tous.

Mozzer

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum