Félicitations Marc pour cet achat et beaucoup de plaisir à son guidon
Cela dit, j'ai lu avec attention vos différents messages et cela m'a rappelé une question pour laquelle je n'ai pas de réponse et qui me dérange énormément.
La 800 GT me plait beaucoup et j'ai pu faire un essai à son guidon il y a environ 3 semaines, moi qui n'essaie pratiquement jamais de moto et qui par contre achète toujours sans les avoir essayées.... C'est une erreur mais les choses se font ainsi et peut être tant mieux.
Aujourd'hui j'ai une 1200 ST dont je suis très satisfait mais si je l'avais essayée, jamais je ne l'aurais achetée... mais c'est un autre sujet.
Depuis plusieurs semaines, avec un copain, on avait prévu d'essayer, lui, la K16 et moi la 800GT. Ça tombait bien, le cons. en avait une neuve dans son showroom et devait la faire immatriculer pour la proposer à l'essai.
Cet essai n'a pu se faire tout de suite pour différentes raisons puis un jour, à l'improviste, on repasse avec mon pote.
Un essai? pas de problème! Je regarde, la moto est toujours dans le showroom et n'est pas immatriculée et n'a donc jamais roulé...
Le mécano arrive, met une plaque d'immat. en W du garage tenue par 2 rilsan et hop, c'est parti pour cet essai. Bien entendu, j'ai été super prudent car frein neufs, pneus enduits, moteur pas rodé etc.
Au retour, petit débriefing et le gars me dit que dans quelques mois, elle sera à vendre avec un prix intéressant....
Je reviens à ma question car elle est toujours là, Dans quelques mois, cette moto sera à vendre en concession avec un très faible kilométrage comme
1ère main ?.
Si le vendeur ne me dit pas que c'est une moto d'essai, comment puis-je le savoir?
Et si je l'achète quand même, n'ayant jamais été immatriculée, si je la revend, je la vend comme une
première main?Ces questions me taraudent car je n'ai pas envie d'acheter une moto neuve alors que l'on en trouve avec un très faible kilométrage de 2 ou 3 ans. Par contre, comment être sûr de ne pas acheter une moto d'essai....???