Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Début en F800GT

+8
Slowpock
Titi 85
ledany
JM le bi
chbock59
Dr.X
vousvo84
STP
12 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Début en F800GT Empty Début en F800GT Mer 27 Sep 2017 - 21:24

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Aujourd'hui est un grand jour.
Aprés 32 ans d'interruption interrompu de 2 ou 3 essais de quelques minutes de bécanes de copains je reprends officiellement la moto!
La F800GT a été retirée (sauvée?) du concessionnaire hier soir en fin de journée, après un périple à ne pas dévoiler à la maréchaussée pour arriver avant la fermeture.
1h30 de prise en main entre chien et loup et voila...
Deux mois de préparation, psychologique et financière (l'équipement, la vache!!!) de visionnage en boucle de youtube et des meilleurs sites.
Le casque? Alors on dirait que Nolan est en voie de disparition et Bell une marque d'initiés spécialisée dans le vintage. Ca a changé dis-donc. et puis les tests. Punaise celui-là il est trop bruyant. Et celui-ci au bout de 2 minutes c'est terrible  D'ailleurs ils sont tous trop bruyants!! Ah bon. Parce que vraiment on attend qu'il y ait le silence en moto? Il s'en est passé des choses depuis 32 ans...
En fait j'ai perdu mon temps, le choix du casque a été fonction de ma morphologie crânienne. Pas de mes oreilles...
Super le Shoei GTAIR!! Oui mais si je tombe j'ai le nez (pourtant normal il me semble) qui va prendre le haut de l'ouverture et éclater en mille morceaux.
Beurk. Et le shoeir truc machin? Ben non parceque là les lunettes ca passe plus.
Et puis vous etes vraiment L? Ben oui...etc... au final HJC RPHA70... Trés trés bien ceci dit, et plus abordable en version unie blanche de la mort.



Dernière édition par STP le Mer 8 Nov 2017 - 22:06, édité 1 fois

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La veste? style 'Trench coat' s'il vous plait. Pour avoir l'air de rien en ville n'est-ce pas. Donc pas de dorsale intégrée SVP.
Mais alors il faut le gilet airbag? Oui mais lequel? Le Helite turtle a l'air bien.
Oui mais il se déclenche aprés110millisecondes. Ah! Si j'en crois les commentaires de certains je suis déjà à l'état de crêpe quand il se gonfle.
Flute, j'aime bien les crêpes mais pas là. Alors? Le allshot bumper est top, 80 millisecondes. Je reste à l'état de beignet. Oui mais il est ou?? même pas sur le site Allshot. Etrange. Un engin de laboratoire pour faire parler?
Alors le bering truc bidule? Oui mais si tu dépasses 140 il peut se déclencher tout seul me prévient le vendeur (trés sympa) de japauto (oui je sais, BM, vous inquiétez pas). Moi dépasser 140? Non bien sur. Jamais. Qui d'ailleurs en France oserait?
Mais si je vais en Moldavie Orientale, et que par mégarde j'accélère. Non, pas possible, j'y vais régulièrement. Reste le Bering haut de gamme, le top. Oui mais là il faut installer les capteurs sur la moto et donc il ne marche que là... Mince, pas un qui soit au top partout. Va quand même falloir se décider. A régler ce week-end en faisant des prières d'ici là.
Les gants, shoot, j'ai pris des mi-saison sans manchette et je pressent déjà que la zone poignet-avant bras va regretter. Bon. Ce sera les gants pour passager...
Et puis on verra avec les manchons, très recommandés.

3Début en F800GT Empty on the road again Mer 27 Sep 2017 - 21:52

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, j'arrête là mais il y a aussi eu les chaussures (en fait il n'y a pas) le pantalon pluis et les surchaussures.
Manque aussi un vrai pantalon de motard d'ailleurs.
Bref une ruine mais il faut ce qu'il faut, safety first isn't it.
Donc habillage en grande pompe ce matin, manoeuvre de la machine et déjà en sueur

4Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Mer 27 Sep 2017 - 22:22

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

pour l'équipement je me sert sur LBC, c'est imbattable niveau prix :bien:

5Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Mer 27 Sep 2017 - 23:02

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ca y est le portai lest fermé on y va!
Départ ok mais bon sang, il y a du brouillard. Le pinlock tant vanté va surement en faire son affaire. Restons calme tout va bien.
Et puis pas trop dépasser 3000tr/min, on a dit 5000 mais 3000 pendant les 100 premiers km c'est déjà pas mal. Le rodage c'est un peu ch...t mais c'est important.
Le brouillard se renforce, allez plein faux, ce sera mieux. et puis c'est bizarre mais ca a l'aire de s'aggraver dans la casque et d'etre mieux visière relevé?? Ah oui, l'eau sur la visiere, j'avais oublié depuis le temps... Punaise le bouchon commence sur la N4, il va falloir y aller. Glups.
Warning et cool entre les files, ca passe mais faut viser.
Ah! y a un gus qui arriver derrière moi, il va pas pousser au moins? non ca va, je peux le laisser passer un peu plus loi, c'est ok.
La N104, ouille, le mur des camions, super gaffe. Je me dis que je m'écartais peut-être pas suffisamment en voiture, faudra corriger ca...
Ca va pas trop vite mais ca va, qu'est ce que ca va donner l'A4?
Justement on y arrive bientot, attention dans l'escargot, mais c'est sec, tout va bien.
Alors maintenant il faut traverser les 3 voies pour arriver dans "l'autoroute des motos". On dit ça parait-il.
Bon alors deux arrêts complets, une accélération (5000tr, crotte! le rodage) et enfin on est sur le chemin de lumière qui va me permettre de gagner une heure de sommeil!

Pas de suite le sommeil, c'est même tres loin, là ultravigilance.
Je comprends bien pourquoi ni tele^phone ni musique. Tout pour les yeux et les réflexes. Question de survie. Un moment de flottement, comme lorsqu'en plongée on se dit au moins une fois qu'on est pas vraiment là ou on devrait être, mais ca passe. Il faut serrer un peu tout et se dire que si les autres le font il y a pas deraison.

6Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Mer 27 Sep 2017 - 23:49

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

STP a écrit: se dire que si les autres le font il y a pas de raison.

Certes, mais tu ne recommences pas dans la facilité: reprendre dans les bouchons franciliens, 32 ans après et avec moto neuve, tu avoueras que tu as bien additionné les motifs de stress!

Tu n'as pas imaginé faire quelques mois avec une bécane qui ne craint rien, de cylindrée et poids intermédiaire, histoire de retrouver pleine maîtrise et confiance?
Je pense que c'est ce que j'aurais fait à ta place, trouver un "roule toujours" fiable et pas cher, genre Transalp, par exemple, que tu peux te permettre de perdre en cas de pépin, et que sinon, tu revendras peu ou prou pour le prix payé, le jour où tu passes à la "définitive"?..

7Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Ven 29 Sep 2017 - 22:43

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour DRX (suzuki?)
Tu as raison, c'est le bon sens même.
Mais mon épouse voulait du neuf, safety first.
Ceci dit elle connait le traffic d'experience et sait aussi ce que vaut une occase souvent pleine de surprise. Alors je lui ai cédé ;o)...
De mon coté je voulais éviter les chaines, trop de casse dans le passé (de préférence en campagne la nuit en hiver, du vécu)
Par contre pour les itinéraires c'est au choix IdF ou IdF alors tant pis, c'est comme ca.
Je suis sans doute un peu fêlé, c'est certain.
Comme tous les motards pour ceux qui n'ont jamais eu d'autre choix que la voiture ou le transports...
Mais sur le fond tu n'as pas tort. Le périph c'est ultra exigeant en concentration, le seul bon point c'est que les conducteurs sont aguerris. L'A86 avec les étrangers, camions lourds et provinciaux est sans doute plus dangereux.
Merci quand même

8Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Ven 29 Sep 2017 - 23:06

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme disais Dan, ce n'était que l'affaire de quelques mois, alors ca aurait été vraiment pas de bol, que ta chaine casse. Bien sûr, ta femme t'a dit ce qu'elle voulait, et on plie tous. Mais, pour sa sécurité à elle aussi, elle aurait pu patienter le temps que tu te refasses la main. Car, en 30 ans, tu l'as remarqué, ça a bien changé! Tu n'étais pourtant pas dans le coma, mais en voiture. Moi qui roule tous les jours, pas en région parisienne, rien qu'à cette rentrée de septembre 2017, sur mon trajet, le bouchon habituel a pris 500 mètres...sur 3kms...Donc même en moto, vu les lignes continue, je reste cul à cul. Quand je repense à il y a dix ans!!
Bonne route et fait gaffe! il y a 30 ans, les "caisseux" n'envoyaient pas de sms en roulant

9Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Sam 30 Sep 2017 - 22:25

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Chbock (pas trop quand même) et le coma ou va tous essayer d'éviter.
Les SMS c'est sur et ca a pourtant moins de 10 ans.
Il avait raison finalement le Steve (Job).
Bon, et pour mon anniv un gilet Airbag.
Je continue un peu plus tard, en espérant prolonger mon existence :angel:

10Début en F800GT Empty suite... Dim 1 Oct 2017 - 23:35

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Un WE cool et un gilet airbag (merci Axel de Japauto, oui Honda je sais, vraiment trés sympa et de bon conseil), et avant dodo une petit flashback.

Une fois lancé sur l'A4 mercredi dernier j'ai pris l'a86 au pont de Nogent.
Gros stress dans le tunnel, voies étroites, trafic et moult camion dans les deux files de droitesn ouh ouh!!
Franchement trés chaud et de loin le mieux c'était d'attendre un train de motards habitués et de prendre la file autant que possible... En avoir ou pas... je m'en souviendrais un moment.
Pour continuer dans le parcours initiatique arrive le tronçon A3, je sais plus, jusqu'à porte de Bagnolet. Là quand même plus cool mais, mais, ..., on arrive aprés au périph? est-ce bien raisonnable? Certainement pas, on m'a dit que là règnent les scoots de la banlieue, qui te poussent et t'insultent, le danger ultime. Survivrais-je?
En tous cas pas la peine d'imaginer aller au Sud, 3 fois plus de traffic et des camions à n'en plus finir.
Le transfert des camions par train est une idée qui mériterait d'être réactivée, je les voyais pourtant pareil en voiture mais là c'est comme une marée inextinguible.

Ca y est le périph Nord, heureusement que je connais par coeur parcequ'arriver en terrain totalement inconnu serait sans doute une affaire de quelques minutes. Mais quand même. C'est sûr qu'être motard à 20 ans, quand on est sur d'être immortel, c'est quand même mieux.
Là je sais que je suis immortel, évidemment, mais si on peut éviter une résurrection sous les roues de l'utilitaire pourri conduit par un demeuré qui cherche à s'infiltrer devant moi ce serait mieux.



Dernière édition par STP le Mer 8 Nov 2017 - 22:12, édité 1 fois

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Shoot, le périph est un seul et unique bouchon de porte en porte!
Ou plutot 3 ou 4 serpents qui ondulent et s'arrêtent avec pour seule idée de me serrer vilainement entre deux anneaux - disons voitures.
La lampe cligno que j'ai installé n'arrête pas, je sais pas si c'est efficace mais rien à perdre, avec le warnings bien sur.
Pas plein phare, pénible je le sais et qui n'incite pas à laisser passer au contraire.
Je devrais trouver une coloration de cette lampe, pour qu'elle se distingue. Violet peut etre.
Tant bien que mal, et en se garant souvent pour laisser passer le scooter de la banlieue etc..., j'arrive à porte maillot. Ah. Bientot la fin, je suis en apnée depuis 50', tout serré, il va etre temps d'arriver.
Pas si simple la bretelle de Maillot Neuilly, heureusement le fazer derriere moi est cool et laisse le temps.
Plaisir de doubler le tram sur le pont de Neuilly, j'espère qu'on me regarde sur mon fier destrier (on dit ça je crois, je ne connais rien aux chevaux).
Tunnel de la Défense, les travaux qui durent depuis des années, question de budget parait-il, on est fauché mon pauvre monsieur, et enfin la vue du parking.
Argh, faire gaffe à la rampe, et le badge, punaise, où est le badge. Bon ça va personne ne vient me dire que je n'ai pas le droit où je ne sais quoi et ca y est arrivé!!
1h15. Soit 45 minutes de moins que normal en mode total apprenti. avec un peu de pratique et un itinéraire meilleur l'heure promise semple possible. Enfin c'est pas grave, mieux vaut tard que jamais.
Mais ouf, respect à tous ceux qui s'enquillent ca tous les jours depuis des années. J'aimerais avoir une stat sur les incidents rencontrés par motard et par an, pour essayer de me rassurer.
Et espérer qu'on n'inaugurera pas un jour le cimetière A Hidalgo...
En fait ça me fait penser aux (trés jeunes) pilotes de la bataille d'Angleterre. S'ils survivaient aux 6 premières missions ils avaient une chance de s'en tirer. Bon.
Là je suis à 2, c'est pas encore gagné:laughing:



Dernière édition par STP le Mer 8 Nov 2017 - 22:15, édité 1 fois

12Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Lun 2 Oct 2017 - 0:01

JM le bi

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Et la 800GT dans tout cà ?

Salutations

13Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Lun 2 Oct 2017 - 22:03

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour JM le Bi (twin?)

Je comprends que tu en as une aussi, je suppose que tu ne vas pas être surpris.
Le rodage est en cours, 400 bornes et je commence à tirer sur 4500, je compte taper les 5000 à partir de 500km.
Trop prudent? Est-ce que je me prépare un veau à petit feu? N'hésite pas sur les conseils je suis preneur!!

Donc à ces régimes pépères ca pousse pas trop encore mais on sent que ca va venir une fois le rodage fini. Comme déjà lu le bruit est pas mal typé BM sans être fantastique. Contrairement au freinage! Ah lala, j'en aurais évité des gamelles en son temps. Au début je cherchait la pédale à droite et maintenant je ne l'utilise déjà plus.
J'ai l'impression que c'est juste un ralentisseur, sans plus beaucoup d'utilité. C'est vrai que l'abs à la poignée ça fait bizarre mais c'est parceque ca marche. Une révolution pour nous les vilains.

Le poids est super agréable, c'est un vélo des qu'elle a un peu d'inertie, et la partie cycle que je n'ai pas encore poussé semble vraiment trés bien, raide et précise.
Je n'ai pas encore joué avec les options d'amortissement, qu'en pensent ceux qui ont pratiqué?

J'ai une question: pour tourner on m'avait appris à pousser le guidon du coté où me diriger. Là j'ai l'impression que c'est beaucoup plus naturel de s'incliner vers l'avant sur le coté. Je ne suis pas Zarco mais s'il y a une manière plus 'safe ' de faire je suis preneur.

Plusieurs points pourraient être améliorés:
. Les retros c'est pas grand chose. On n'y voit pas beaucoup et ils tapent à hauteur ceux des voitures (déjà 3 fois, je vais me faire taquiner par un pénible si ca continue).
. La selle est pas mal mais on ne met rien, rien de rien en dessous
. A quoi sert le magnifique pseudo-réservoir? Qu'est ce qu'il se cache sous ces 3 panneaux de plastique joliment thermoformés??
. Justement le réservoir ferait 3 à 5 litres de plus ce serait mieux

Mais ceci dit c'est vraiment une belle machine, et la courroie comme transmission c'est top. J'espère ne pas avoir de casse bien sûr, mais vue mon expérience des chaines ca ne peut pas être bien pire.

A tout hasard quelqu'un peut-il me donner la température max du moteur en fonctionnement? De 85 degrés en 'normal' je suis passé à 108 sur le périph dans un petit train qui se trainait derrière un véhicule de la police qui rejoignait un accident. Ca m'a paru beaucoup sur le moment.

Il faudra aviser plus tard sur la bulle, too short or no too short?, mais à ce stade ce n'est pas un problème.

Donc je suis trés trés content de la machine, trés facile à prendre en main et trés sécurisante.

Et toi, qu'en penses-tu?

Cheers

14Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Lun 2 Oct 2017 - 23:30

JM le bi

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,

Bi, twin bien sur. :bien:

Je suis pour le moment en découverte. Ca sera long car j’ai trop peu d’occasions de rouler.

Ma derniere monture était une 600 FZS. La différence est ‘significative’ .

A bientôt

Pat

15Début en F800GT Empty suite, encore... Mar 3 Oct 2017 - 22:22

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bien, aprés avoir fait 4 allers-retours me voilà déjà sage et blasé.
Heuuuuu non, pas vraiment...
Déjà j'ai vu chaque jour au moins un accident avec un deux roues. Deux hier.
Ca refroidi (je devrais dire rafraichi, j'espère que les gus vont bien quand même) et laisse un peu songeur quand même.
Ce qui est un peu dingue, en particulier quand on est dans le 'train' en suivant un de mes pairs, c'est que parfois on oublie un peu ou on est. Enfin moi en tous cas. Ca ne dure pas mais je me dis à chaque fois que c'est là que le danger était au plus élevé. Pourtant je suis focused mais bon... j’atteins mes limites sans doute.
Donc tout peut arriver, il faut se préparer, et avoir un minimum de foi dans son autopilote/ange gardien perso.
Et dans le gilet airbag.
Super.
Chouette, trés chouette quand je me rends compte sur le périph, presque arrivé, que j'ai oublié de le connecter!
Bravo champion, tu imagines le compte rendu dans aircrash "aprés 3000 heures d'analyse méthodique et la fermeture définitive d'A Hidal'go, euh non ... du periph, les enquêteurs constaterent que la position de la sangle du gilet et celle de la moto faisaient un angle de 396 degrés indiquant que l’obtu au guidon n'avait pas pris son cachet de magnésium d'où crash...".
Bon dans la série aveux sur la selle (standard), je confesse une ou deux c...lles à chaque commutation, allant du rétro un peu désaxé à l'enthousiasme un peu débridé en vue de l'arrivée qui fait freiner en courbe sur des gravillons, genre bienvenu au tas...
Bref le poireau dans toute sa splendeur.
Il n'est pas indispensable de faire toutes les co..eri.s possibles, il est temps d'arrêter l'expérimentation du domaine de la sottise.
Voilà pour l'instant, reste à expérimenter notamment la pluie, le froid, et bien sur la neige inattendue sur le chemin du retour, voir la pluie verglaçante de nuit...
Tous ces plaisirs qui font le vrai motard, que j'ai hate de revivre (enfin si on peut éviter s'il vous plait madame).
Maintenant que j'ai la BM je vais pouvoir peut être faire les 'Eleph'.
Mais je sais pas si ça existe encore...



Dernière édition par STP le Mer 8 Nov 2017 - 22:20, édité 3 fois

16Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Mar 3 Oct 2017 - 23:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

STP a écrit:Maintenant que j'ai la BM je vais pouvoir peut être faire les 'Eleph'.
Mais je sais pas si ça existe encore...
Rassure-toi, ça existe encore!
Bon, ben vas-y mollo quand même, c'est un peu flippant à suivre, ta reprise!
Tu en es où, question temps de parcours? C'est stable à 1h15 ou tu t'améliores?...

17Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Mer 4 Oct 2017 - 7:31

Invité

Anonymous
Invité

Extrêmement détaillée...cette nouvelle rencontre avec la belle F 800 GT Jean-Marie :bien: :bien:

Continue sur ta lancée :bien:

18Début en F800GT Empty REPONSES Mer 4 Oct 2017 - 22:30

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

oui, mes réponses à mes questions...
qui étaient il faut le dire de trés haute technicité.
La temp du moteur est normalement (en fonctionnement, au cas ou le lecteur sommeillerait) de l'ordre de 85 degrés.
Mais Alexandre, mon bourreau de vendeur chez Gauvin, intraitable sur les prix, ou à peine, me rassure en me disant que 108 degrés en mode chauffe à l'arrêt entre deux accélérations sur le périph est dans l'ordre des choses.
A noter le ventilateur qui se déclenche si vraiment ca chauffe trop.
Note au passage: sur les voitures des années 80 le ventilo s'arrête quand on coupe le contact. C'est à dire qu'il vaut mieux attendre qu'il s'arrête avant d'enlever les clés. Je sais de quoi je parle, mais si vous n'êtes pas d'accord ne vous privez pas, je trouve ce fil un peu mou.
Par contre les voitures modernes, enfin qui ne le sont plus vraiment parcequ'avec un immonde moteur thermique, n'ont pas besoin d'avoir le contact 'on' pour que le ventilateur fasse son oeuvre pour le plus grand bien de la mécanique torturée par l'excés de calorie.

Et ben là non!

Le ventilo il continu pas tout seul... et sur les BM voitures si... pourquoi cette discrimination mécaniquement inacceptable? Un pb de poids? Hummmm, une sonde et un contacteur ça va vous chercher dans les 50g, 100g en deutsch kalitatz, c'est pas un argument.
Alors le prix? auquel cas on est dans le ridicule vu le prix des pièces vs l'engin. Peut-être la batterie, moins fringuante que sur une voiture en proportion. Je sais pas comment c'est sur les autres moteurs liquide de BM, si quelqu'un peut m'éclairer, bienvenu.

Le réservoir fait 12litres +3l de réserve = 15 litres. La force des maths.
Qui ne sont pas dans ce qui ressemble à un réservoir maous au-dessus du moteur.
Alors c'est quoi dans ce pseudo réservoir? Faut-il démonter pour voir?
C'est quand même pas l'arbre à came? Sinon ce serait au moine un 1800, pas une 800!
Personne ne sait?
Je vais surveiller à la révision, semaine prochaine.
Peut-être que BM y cache des activités coupables au delà de mon imagination?
Bêtement un fut à bière pour rafraichir le pilote? Mais ou est la bonde??

Bon en tous cas pour le rodage j'ai pas eu beaucoup de conseils.
A croire que tout le monde s'en fout.
D'ailleurs à ce sujet je tape les 5000 et c'est vrai qu'il commence à se passer des choses.
Mais n'est-ce pas trop tôt (650Km)? Si une bonne a^me a des tuyaux qu'elle ne se prive pas.
Je suis un peu surpris qu'on me dise qu'aprés 500km c'est 1000trm par tranche de 100km.
Ma conscience me taraude, faire soufrir les chemises et les segments n'est pas mon genre.
Mais encore une fois si c'est pour avoir un bovin au bout du compte ce serait idiot.
Donc n'hésitez pas, merci par avance de vos suggestions éclairées!
Smile


19Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Mer 4 Oct 2017 - 22:44

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

56 ans et après 32 ans, un dépucelage en long, en large et en travers ! :fleur3: ongle

Oui, l'A4 et l'A86 peuvent être assez flippantes mais en semaine, dis-toi que les zautomobilistes sont assez bons, même en écoutant la radio ou en textant. Le samedi et le dimanche, amha, c'est là où il faut vraiment faire attention. :wink:

20Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Jeu 5 Oct 2017 - 17:57

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le ventilo, techniquement, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse plus tourner sur la moto. Sûrement un choix pour économiser la batterie.

Et si tu veux voir ce qu'il y a sous le faux-réservoir :

Début en F800GT Captur12


21Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Jeu 5 Oct 2017 - 20:51

Titi 85

Titi 85
Apprenti

Concernant le casque, j'ai un bol Airborn ultra silencieux, depuis je cherche un intégral au moins aussi silencieux mais je trouve pas!

22Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Jeu 5 Oct 2017 - 21:20

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

D'après mes souvenirs, le rodage à l'ancienne c'était molo les 1000 premiers kilomètres. Ensuite tu augmentes progressivement. Les usinages, la qualité des matériaux et surtout les huiles ont fait d'énormes progrès. Encore un ou deux allers/retours vers Paris et tu seras OK.

Je roule avec la même depuis janvier. Les 19000 km effectués m'ont conforté dans mon choix.

23Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Jeu 5 Oct 2017 - 21:31

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Concernant le ventilo, tu n'as encore rien vu. En arrivant au Lac Majeur en juillet, je me suis fait coincer dans un bouchon maous, ça n'arrêtait pas de réguler. et puis la chaleur qui te réchauffe la cheville gauche...flippant. Mais ton vendeur a raison, c'est fait pour ça. Le niveau du liquide de refroidissement n'a même pas bougé. CQFD.

J'aurais aussi apprécié quelques litres d'essence supplémentaires. Je connais des coins où les pompes ne sont pas légion, faut pas trop taquiner la jauge...

24Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Jeu 5 Oct 2017 - 22:18

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour et merci pour les infos! C'est super.
Les photos c'est presqu'un peu dommage, je ne vais plus pouvoir délirer sur ce qui se cache là-dessous.
Par contre elle doit bien respirer, la vache, on est loin du cornet et filtre en papier! Je suppose que là c'est à vie, on touche plus à rien!
Pour le rodage je vais rester en dessous de 7000 jusqu'à 1000km et on mettra gaz, quand sera possible, ensuite.
Donc je regarde le ventilo avec un nouvel oeil, et je laisserai un peu tourner quand même s'il se décide à y aller.

Sur la route j'arrive à mon 6ie trajet, toujours plein de surprise et tension, je mentirai si je disais le contraire.
Pour les experts et les becs fins je conseille l'embranchement a4 périph sud! Ce matin  il n'y avait personne devant moi et j'ai eu le plaisir d'ouvrir le bal.
Pfff... je commence par caler! Bazard, j'imagine le rire sarcastique du type derrière moi en voiture... C'est pas grave, on s'en moque un peu mais quand même. Sous une bretelle, dans l'escargot (à double tour) un splendide 398tonnes et demi prend quasiment une voie et demi mais faisant fi de l'adversité je décide de poursuivre sur ma lancée, 2.5km/h, mais en équilibre.
Ah! Flute!
Un clampin devant le camion a engagé une aile sur la file de gauche et bouche le passage!  uille, si le camion bouge une fois que le clampin ce sera dégagé est-ce que la trés belle remorque en acier magnifiquement renforcé de vis et écrou de fort diamètre ne va-t-elle pas m'emmener avec elle? A mon grand dam?
Bon c'est passé, la respiration est un peu trop fréquente, une auréole de buée monte sur les lunettes... Cool, pense à faire baisser le rythme cardiaque, ca va aller, expire, non inspire! et ouf on arrive sur le périph...
Pas croyable: content d'être sur le périph!! Là on est dans le change, c'est sûr, bye bye les paradigmes.
Argh, je re-cale, c'est ch...t, vivement que je sois habitué! Bon alors on est en 2, on débraye, on garde l'équilibre, atten,tion au rétro, et puis celui derrière il va quand même pas pousser, où est le bouton rouge, sous le pouce droit ok, ca démarre, passe en 1 embraye, fait gaffe à bien faire cirer pour pas caler encore, shoot je suis presque à l'arrêt, bon ca repart, voilà, et on accélère pour recoller au train qui s'est passablement éloigné, mais en faisant gaffe des voitures qui ont vu là une opportunité de changer de voie, ca y et je recolle, mais punaise ils s'arrêtent devant, freinage d'urgence, il faudra que je fasse au don aux enfants de Mr ABS (un métèque sans doute avec un nom comme ca).
Bon c'est pas tout le temps comme ça je rassure le lecteur de province (s'il y en a un, c'est pas dit), juste trés souvent.
Au bout de quelques années il parait qu'on s'y fait. Sans doute ceux qui slaloment à 100 à l'heure en k1600 et goldwing (authentique) ont ils aussi connu ça?  

pour la durée du trip c'est quand meme trés dépendant des circonstances. Les buralistes en colère (oui) une fois, une ambulance qui tentait en vain de se faufiler une autre fois, mais sur mes trés faibles stat c'est entre 50 et 70' pour mes 55km. C'est vrai que passer par le périph est presque une idée fantasmatique mais impossible en venant du 77 en voiture, et donc il y 10 bornes de plus en voiture. C'est beaucoup rien que sur ce paramètre.
Et l'heure de repos en plus peut devenir une réalité.
Enfin lorsque j'aurai retrouvé le sommeil aprés toutes ces péripéties.... Shocked
Rolling Eyes

25Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Jeu 5 Oct 2017 - 23:21

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

STP a écrit:
pour la durée du trip c'est entre 50 et 70' pour mes 55 km

Pas mal, 50 mn... Plus de 60 de moyenne, faut pas trop te plaindre....

26Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Jeu 5 Oct 2017 - 23:32

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non, non, je me plains pas, bien au contraire, dodo :laughing:

27Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Sam 7 Oct 2017 - 12:45

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est pas un rodage très rigolo,les périphs...Tu ne vas pas aller tirer tes rapports à la campagne, et avoir le plaisir de la laisser ronronner sur une départementale?
Cet été, en Espagne, j'ai loué une GS. Et bien j'ai été surpris du nombre de kilomètres qu'on pouvait faire avec ce petit réservoir (comparé à ma K1200). Et j'avai réglé l'ordinateur pour avoir la conso en instantané : 3,8l / 4,1l à 110km/h, à deux, avec les valises...Ca me change des 6l/100!!

28Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Sam 7 Oct 2017 - 19:23

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello Chbock,
Parfaitement d'accord, c'est exactement ce que j'ai fait cet apm. Avec quelques pointes vers les 8000, en première bien sûr, puisque maintenant j'ai passé les 900 bornes.
Soignolles c'est beaucoup beaucoup plus sympa que la petite couronne, et même Paris le samedi c'est trés bof, de mon point de vue de provincial transplanté.
Par contre c'était pas vraiment la peine de la laver avant la promenade, on est bon pour recommencer demain!
Pour la conso je suis à 4.1l en moyenne, et j'aurais pensé moins vu mon régime mais je suppose qu'accélérer et décélérer en permanence me 'coute' environ .3 à .4l.
Là aussi s'il y a des sachants qui veulent s'exprimer, ne pas hésiter :wink:

29Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Lun 9 Oct 2017 - 9:46

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Tu as donné la réponse. Si petits parcours, si changements de régime fréquents, si vent de face alors conso vers les 4.1l/100. A chaque fois que j'ai fais moins c'est sur autoroute, même chargée à bloc, à vitesse stabilisée, +/-120. Là je descends vers 3.8l/100. Je suis encore loins des 3.2 de mon fils et sa NC700X.

30Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Mer 11 Oct 2017 - 21:04

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,
Pour la conso ça se confirme, avec deux pleins de plus c'est bien aux alentours de 4l.
Je regrette quand même deux litres de plus mais bon, si c'etait le cas je regretterai deux autres litres sans doute....
Mes tribulations se poursuivent tant bien que mal avec une observation confirmée par plusieurs exemples.
Les ambulances qui veulent se faufiler, sans doute pour une juste cause, et les voitures 'bleues', sont vite casse-pieds dans les bouchons.
Impossible de les doubler et start and stop, et re-stop, tous les 50 mètres.
Deux fois j'ai essayé de partir vers les voies de droite... pauvre ami, qu'est ce que j'avais fait... et c'est normal parce que là les autos ne s'attendent pas à me voir, malgré mon brillant et ma splendeur rayonnante (dans le spectre visible seulement).
Et en plus j'ai du revenir, penaud, dans la file à gauche mais avec un mal fou pour me remettre dans le train puisque tout le monde se trainait, donc à touche touche, et pas envie de céder sa place. Normal, on fulmine tous dans cette situation.
Sur le temps de trajet c'est bien une heure de moins, enormous, mais il ne faut pas gacher avec trois mois d'hopital ou un sommeil un peu trop long...
Un autre truc casse-pieds, en suivant un autre motard (moins brillant que moi cependant) j'ai noté avec regret un peu tard qu'il freinait à proximité d'une boite grise que j'ai reconnu comme un radar une fois dessus. Shoooooot! j'ai apparemment freiné suffisamment, pas vu d'éclair, mais quand même sait-on si le compteur est trés fiable ou s'il y a un peu de marge?
J'avoue que ça me rassurerait parceque je suis tellement 'alerte' sur l'exterieur que regarder le compteur est une option non retenue. Enfin pour le moment.
J'en ai vu qui regardait leur tel... Ca ne m'inspire pas du tout du tout... On s'habitue à beaucoup de chose mais là il faut pas.
Donc pour la fiabilité du compteur, si vous savez, prière de me soulager, ou non Rolling Eyes

31Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Mer 11 Oct 2017 - 21:47

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

comme tout compteur, il n'est pas forcément tout juste. A 50 KM/H, la différence doit être de deux km/h par rapport à un radar pédagogique. Vers 90, ça ne doit pas dépasser 4 km/h. Au delà, la marge d'erreur augmente un peu.
Si tu reçois un PV, tu vas pouvoir l'étalonner ....
As-tu trouvé comment réduire la puissance du moteur ?

32Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Mer 11 Oct 2017 - 22:10

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'espère bien que je ne recevrais rien slowpock! Tu as une idée du delta réel/mesuré sur ton compteur? C'est toujours intéressant à savoir.
Je ferai un eek-end un essai avec waze comme référence, c'est une autre approche.
Réduire la puissance? Non, pourquoi? Autrement c'était une option payante (évidemment) pour pouvoir conduite avec le permis A2.
La puissance c'est très bien pour éviter deux voitures en trajectoire de rapprochement quand tu passes.
En IDF c'est autorisé de passer entre les files les plus à gauche.

Une expérimentation officielle qui ne fait que constater ce qui se passe depuis trés longtemps.
Je ne sais pas ce qui est prévu pour la fin de l'expérience, ni quand ce sera...

33Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Mer 11 Oct 2017 - 22:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

STP a écrit:Tu as une idée du delta réel/mesuré sur ton compteur? C'est toujours intéressant à savoir.
Je ferai un eek-end un essai avec waze comme référence, c'est une autre approche.

Oui, avec un GPS, ou une application sur smartphone, sur route droite et dégagée, à vitesses stabilisées , tu pourras relever la vitesse réelle par rapport aux vitesses compteur usuelles. C'est souvent le même décalage, 3 ou 4 km/h, à toutes les vitesses, parfois même plus encore.

34Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Jeu 12 Oct 2017 - 7:58

John Tikedbus

John Tikedbus
Jeune padawan
Jeune padawan

STP a écrit:Bonjour et merci pour les infos! C'est super.
Les photos c'est presqu'un peu dommage, je ne vais plus pouvoir délirer sur ce qui se cache là-dessous.
Par contre elle doit bien respirer, la vache, on est loin du cornet et filtre en papier! Je suppose que là c'est à vie, on touche plus à rien!
Pour le rodage je vais rester en dessous de 7000 jusqu'à 1000km et on mettra gaz, quand sera possible, ensuite.
Donc je regarde le ventilo avec un nouvel oeil, et je laisserai un peu tourner quand même s'il se décide à y aller.

Sur la route j'arrive à mon 6ie trajet, toujours plein de surprise et tension, je mentirai si je disais le contraire.
Pour les experts et les becs fins je conseille l'embranchement a4 périph sud! Ce matin  il n'y avait personne devant moi et j'ai eu le plaisir d'ouvrir le bal.
Pfff... je commence par caler! Bazard, j'imagine le rire sarcastique du type derrière moi en voiture... C'est pas grave, on s'en moque un peu mais quand même. Sous une bretelle, dans l'escargot (à double tour) un splendide 398tonnes et demi prend quasiment une voie et demi mais faisant fi de l'adversité je décide de poursuivre sur ma lancée, 2.5km/h, mais en équilibre.
Ah! Flute!
Un clampin devant le camion a engagé une aile sur la file de gauche et bouche le passage!  uille, si le camion bouge une fois que le clampin ce sera dégagé est-ce que la trés belle remorque en acier magnifiquement renforcé de vis et écrou de fort diamètre ne va-t-elle pas m'emmener avec elle? A mon grand dam?
Bon c'est passé, la respiration est un peu trop fréquente, une auréole de buée monte sur les lunettes... Cool, pense à faire baisser le rythme cardiaque, ca va aller, expire, non inspire! et ouf on arrive sur le périph...
Pas croyable: content d'être sur le périph!! Là on est dans le change, c'est sûr, bye bye les paradigmes.
Argh, je re-cale, c'est ch...t, vivement que je sois habitué! Bon alors on est en 2, on débraye, on garde l'équilibre, atten,tion au rétro, et puis celui derrière il va quand même pas pousser, où est le bouton rouge, sous le pouce droit ok, ca démarre, passe en 1 embraye, fait gaffe à bien faire cirer pour pas caler encore, shoot je suis presque à l'arrêt, bon ca repart, voilà, et on accélère pour recoller au train qui s'est passablement éloigné, mais en faisant gaffe des voitures qui ont vu là une opportunité de changer de voie, ca y et je recolle, mais punaise ils s'arrêtent devant, freinage d'urgence, il faudra que je fasse au don aux enfants de Mr ABS (un métèque sans doute avec un nom comme ca).
Bon c'est pas tout le temps comme ça je rassure le lecteur de province (s'il y en a un, c'est pas dit), juste trés souvent.
Au bout de quelques années il parait qu'on s'y fait. Sans doute ceux qui slaloment à 100 à l'heure en k1600 et goldwing (authentique) ont ils aussi connu ça?  

pour la durée du trip c'est quand meme trés dépendant des circonstances. Les buralistes en colère (oui) une fois, une ambulance qui tentait en vain de se faufiler une autre fois, mais sur mes trés faibles stat c'est entre 50 et 70' pour mes 55km. C'est vrai que passer par le périph est presque une idée fantasmatique mais impossible en venant du 77 en voiture, et donc il y 10 bornes de plus en voiture. C'est beaucoup rien que sur ce paramètre.
Et l'heure de repos en plus peut devenir une réalité.
Enfin lorsque j'aurai retrouvé le sommeil aprés toutes ces péripéties.... Shocked
Rolling Eyes


Je rends grâce tous les jours de ne plus avoir à travailler à Paris !
Je suis seine-et-marnais aussi : je vais souvent bosser en moto : 11mn sur une départementale qui traverse la forêt de Fontainebleau. sunny  Je gagne moins qu'auparavant, mais je ne regrette rien. La proximité n'a pas de prix... :Top cool:

35Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Jeu 12 Oct 2017 - 9:27

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Comme je le disais plus haut, à 90 km/h, la vitesse réelle est de 87 km/h. Du moins, c'est ce que dit mon Garmin.

Quand je te parle de réduction de puissance, je parle du mode "rain" qui est censé adoucir la courbe de puissance et rendre ainsi la moto plus sûre sur chaussée grasse. Je pense que c'est de série depuis le modèle 2017.

36Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Jeu 12 Oct 2017 - 22:40

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello,
Pour le mode 'rain' oui j'ai trouvé, ce n'est pas très compliqué donc accessible. Mais j'ai vu au passage que j'avais réussi à mon insu à passer en mode 'dynamic', depuis quelques temps sans m'en rendre compte.
Les experts constateront que c'est la preuve que je me traine, sinon j'aurais noté que l'on peut gagner 3 degrés dans la mise sur l'angle, et que le trou des 6000 trm était gommé lors des accélérations en 1 et en 2.
Alors bon, continuons dans ce mode puisque j'ai commencé...

Sinon révision des 1000, à 1200, ras, a priori tout va bien, 82€ ca me semble correct. Sans la MO il faut dire.
Cela m'a permis de découvrir autre chose, la populace des routes n'est vraiment pas la même à 11h qu'aux horaires habituels de commutation.
Je ne sais qui est vraiment au volant à cette heure ci mais c'est pas des habitués.

37Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Jeu 12 Oct 2017 - 22:53

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Les utilitaires pourris conduits par des demeurés qui veulent impérativement passer devant tout le monde sont une constante, tout comme les camions mais qui me semblent mois attentifs que dans la tranche 7h-9h.
Peut-être mon imagination mais dans le fameux escargot a4-périph sud nous étions plusieurs à transpirer!
Mais les voitures là c'est pas pareil. Je ne vais pas décrire de conducteur type, je risquerai d'être incompris par plusieurs composantes de notre France bien-aimée, mais il est sûr que la conduite est pour la plupart une activité connexe qui passe aprés l'allumage de la cigarette, et le jet gracieux du mégot par la fenêtre (combien de voitures ont brulé à cause de ça?), évidemment la téléphonie sous toutes ses formes, le visionnage de films/vidéo de genres variables, et pour ceux qui sont accompagnés la discussion animée de préférence avec les mains...
Le tout sur fond sonore 'ouïe-terminator', si possible dans les basses (typique vous avez remarqué) et cela vous donne une myriade de trajectoires diverses qui bizarrement tendent à converger toutes vers vous.
J'aurai plus tard un truc à dire aussi sur l'avenue de Neuilly. Pas les mêmes gueux, la roture plutôt, mais bizarreq aussi.
Have a good night: Sleep

38Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Ven 13 Oct 2017 - 8:55

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Eh oui, si on est un chouïa attentif, la route est un super terrain pour une thèse sur le comportement humain.
Beaucoup de choses à dire sur la façon dont on nous "vend" la voiture. Tout sauf responsable.

39Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Ven 13 Oct 2017 - 21:19

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi, sur Toulouse, quand je suis à moto je trouve les bagnoles débiles. Et quand je suis en bagnole, je m'emmerde tellement que, bien que je fasse gaffe aux motos, de temps en temps je dois probablement me transformer en chieur.

En caisse, quand tu as la tronche dans le luc le matin, que tu te tapes l'embout, que tu mets la musique à fond après avoir entendu 4 fois la même info déprimante, que tu dois faire un peu gaffe au con de devant, à l'abruti de derrière, à comment tu vas changer de file pour prendre la sortie sans couper un scoot en 2, à comment tu vas gérer la matinée parce que là t'es vraiment en retard, eh bien des fois tu fais des conneries. Même si t'es aussi motard.

Rajoute les 10% de la population qui sont soit pétés soit shootés soit sous médocs, et tu en déduis que quand on se trimballé à moto au milieu des BARs, fatalement il va y en avoir quelques uns qui t'en font une. Et qu'il faut être un tout petit peu tolérants nous aussi.

40Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Sam 14 Oct 2017 - 8:40

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Je ne vais pas faire du hors sujet ici, mais cette tolérance dont tu parles peu aller jusqu'à tuer un cycliste, un piéton voir même un motard tout ça parce que le chauffeur en question n'est pas à ce qu'il fait c'est à dire la conduite d'un véhicule. Les gens oublient un peu facilement que dès lors qu'ils déplacent un véhicule ils deviennent responsables de ce qu'ils font. Et ça beaucoup n'en ont pas conscience.
Quand il s'agit de vie humaine, je suis rarement tolérant.

41Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Ven 20 Oct 2017 - 21:24

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Hello again!
Presqu'un mois déjà avec la GT, ca file vite, même sans doute trop vite.
Les commutations se sont enchainées jusqu'à présent sans accroc mais leurs lots de bêtises plus ou moins bien pesées.
Je liste les points 'à ne pas faire' ou 'a modifier', qui pourtant ont regrettablement tendance à revenir quand même.
Alors:
. Eviter de vouloir quand même passer entre ce taxi et ce poids lourd qui tendent inexorablement à se rapprocher. C'est vrai que ca passe vite en tournant un peu à droite mais c'est augmenter un risque déjà important!
. Ne pas vouloir absolument s'insérer dans la file entre les 2 et 3ie voies, prendre le temps, quitte à poser les pieds
. La mère de famille qui a grillé le feu avec 10 autres clampins et poursuit dans sa file ne laissera jamais passer, jamais, même si j'ai eu le feu vert depuis un quart d'heure. Pas la peine d'insister, jamais (*).
Accessoirement on peut remplacer 'mère de famille' par ce qu'on veut le résultat sera le même. Mais pour moi c'était mama, avec un look banlieue nord et une trajectoire zigzaguante qui me laisse penser que le téléphone ne devait pas être loin, je ne me suis pas arrêté pour vérifier!
. Ne pas tenter, j'insiste vraiment, ne pas tenter de suivre die experten sur le 1200GS qui est né sur le périph il y a 150 ans et depuis n'arrête pas de tourner
. Laisser un espace suffisant, variable suivant la vitesse, entre le pilote devant moi et l'être un peu débile et malade que je suis. J'ai eu au moins 5 freinages d'urgence qui m'ont amené vraiment trés trés prés. A part vérifier la profondeur des rainures des pneus arrières de mes prédecesseurs cela n'a vraiment aucun intérêt.
. Essayer de freiner le moins possible et garder un rythme autant que possible constant. J'espère que ma boite est costaud parcequ'heureusement que j'ai fait de la kiné pour me remettre de ma fracture de la cheville (rien à voir avec une moto) il y a quelques années parceque là ca y va.
Je soupçonne qu'un médecin peut identifier un motard parisien à l'aveugle rien qu'en palpant sa cheville gauche, par l'épaisseur des ligaments.
Il y a quand même un plus. A force de jouer de la main gauche il est sur que décapsuler les bouteilles et dévisser les bouchons est une sorte de plaisanterie. Cela peut impressionner en société... Shocked

42Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Ven 20 Oct 2017 - 21:36

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y a aussi un spécial Avenue de Neuilly, vers et au départ de la défense.
Là l'automobiliste de base est cadre ou aspire à l'être, a une berline de bonne taille, un SUV ou un coupé sympa, a3, mini, série 1 etc... et par définition n'a pas vraiment l'envie de s'écarter.
Pour rien au monde.
Une allégorie de la rat race.
Et encore moins pour toi (moi) hideux motard jaune qui m'agace à me dépasser et me laisser parmi les masses (des semblables mais c'est pas une raison).
Et c'est absolument criant, il faut faire beaucoup plus attention que sur le périph.
D'accord les voies sont plus étroites, mais quand même, c'est tout droit, c'est plat et il y a des feux à intervalles réguliers (ou presque).
Rajoutez les utilitaires pourris conduits par des demeurés que l'on retrouve absolument partout où on va, c'est étonnant, quelques scoots d'écoliers attardés qui ont du perdre le chemin du lycée (hum), et on a environ 3 kilomètres vraiment chauds ou la vitesse est vraiment très réduite.
Ceci dit je n'y ai pas vu de carton, mais le trafic n'est évidemment pas le même que le périph et les autoroutes. Pour être complet j'ai quand même un collègue qui est passé de vie à trépas sous la défense en scoot il y a 5ans, on y pense un peu.

43Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Ven 20 Oct 2017 - 21:37

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

(*): jamais, read my lips: never Exclamation

44Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Ven 20 Oct 2017 - 21:43

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Ah au fait! si quelqu'un peut me dire comment mettre une photo j'ai quelques illustrations à partager.

45Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Ven 20 Oct 2017 - 22:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

46Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Ven 20 Oct 2017 - 22:12

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci Freddy!
Je n'ai pas d'hebergeur d'image mais je vais voir ça ce WE.

47Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Ven 20 Oct 2017 - 22:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le forum à un hébergeur , suis le tuto


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

48Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Sam 21 Oct 2017 - 9:50

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

dans la barre d'outils de la fenêtre "écrire un message", tu cliques sur "héberger une image" , "+choisir une image" , là tu choisis une image dans tes fichiers puis "ouvrir" une icône apparait dans une boîte de dialogue, tu peux renouveler l'opération si nécessaire puis tu cliques sur le symbole "envoyer" ou tout envoyer si plusieures photos. Tu prévisualises pour vérifier que tout va bien et finalement tu envoies.

49Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Sam 21 Oct 2017 - 13:42

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci à vous deux, j'essaye!


Hummm.... pas encore ça

50Début en F800GT Empty Re: Début en F800GT Lun 23 Oct 2017 - 0:08

STP

STP
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, je dois pas faire un truc bien pour les photos, là ca ne marche pas encore....
Quand on clique sur 'envoyer', faut-il attendre un certain temps, que ca uploade par exemple?

Rien à voir, j'ai fait un tour avec le tel et waze pour étalonner le compteur.
C'est pas mal du tout, max 5% d'écart positif.
Je suis pas totalement sûr du 4% que je crois être la bonne mesure parceque l'aiguille et le compteur ne sont pas un chef d'oeuvre de lisibilité pour la précision. Moyennant une ligne de code BM pourrait en plus la mettre en digital, ce serait sympa et pratique.
Je vais le dire à la prochaine révision, cela ne servira bien sûr à rien mais mon ego sera satisfait. Surprised

Have a good night!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum