Adaptation terminée La moto est full options:
- Abaissement des tés de fourche de 20 mm, soit abaissement avant de 20 mm.
- montage de réhausse de guidon: 20 mm
- Le "mount cradle" est connecté à la prise spécifique et supporte le nav V. Les fonctions sont sur le support et non avec un sélecteur comme sur la RT.
- Remplacement du ressort de suspension arrière par un Hemer à moins 25 mm à la selle.
La précontrainte est réglée à 1/2 en solo et 3/4 en duo.
Le système ESA fonctionne normalement.
- Les repose-pieds passager sont abaissés et ré-orientés 50 mm. Hornig.
- La selle, "confort BMW" a été reprise chez J-M Briant, le revêtement est nettement plus confortable que celui de BMW. Les angles ont été arrondis et la largeur de selle amincie sur l'avant afin de mieux poser les pieds au sol.
un bas dosseret a été fixé sur un montage maison pour un meilleur confort du fessier à Madame.
-Un élargisseur "sécurise" le béquillage latéral.
- Meilleure protection aux éléments (vent et pluie) avec une bulle Ermax 66 cm.
- J'ai confectionné des garnitures thermiques amovibles pour calorifuger les poutres châssis. Montées l'été.
Au final, ça donne ça:
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Ainsi configurée, la F800GT convient à mon gabarit actuel: 1,62 m pour 77 kg. La fourche morphologique ne semble pas avoir changé avec l'âge et la hauteur de selle de 79 cm me permet d'avoir les pieds à plat à l'arrêt, même en solo.
La puissance moteur (90cv) est amplement suffisante pour une machine de 214 kg.
Réglé en mode "dynamic", je ne sens pas de différence notable avec la RT (125 cv) réglée en "road" (jamais utilisée en "dynamic").
Le comportement est sain et rassurant après un temps d'adaptation. Toutefois le vent et le rejet au dépassement des camions ont plus d'incidence sur la trajectoire.
On tient bien le 80 km/h en 6ème (3000 tr)--- 2500 tr sur la RT.
La transmission par courroie est très souple et ne génère pas d'à-coups en sous régime comme avec une transmission par cardan.
La moto est très joueuse et je regrette un peu de ne pas exploiter son agilité, compte tenu de la réglementation actuelle... Wink
Un désagrément: le bruit de la boite-à-air, logée à la place du réservoir (de la RT) est désagréable quand on ouvre les gaz brutalement, et l'environnement sonore mécanique est beaucoup moins onctueux que sur la RT.
Compte tenu des raisons qui m'ont amené à ce choix, le compromis est très satisfaisant.
- Abaissement des tés de fourche de 20 mm, soit abaissement avant de 20 mm.
- montage de réhausse de guidon: 20 mm
- Le "mount cradle" est connecté à la prise spécifique et supporte le nav V. Les fonctions sont sur le support et non avec un sélecteur comme sur la RT.
- Remplacement du ressort de suspension arrière par un Hemer à moins 25 mm à la selle.
La précontrainte est réglée à 1/2 en solo et 3/4 en duo.
Le système ESA fonctionne normalement.
- Les repose-pieds passager sont abaissés et ré-orientés 50 mm. Hornig.
- La selle, "confort BMW" a été reprise chez J-M Briant, le revêtement est nettement plus confortable que celui de BMW. Les angles ont été arrondis et la largeur de selle amincie sur l'avant afin de mieux poser les pieds au sol.
un bas dosseret a été fixé sur un montage maison pour un meilleur confort du fessier à Madame.
-Un élargisseur "sécurise" le béquillage latéral.
- Meilleure protection aux éléments (vent et pluie) avec une bulle Ermax 66 cm.
- J'ai confectionné des garnitures thermiques amovibles pour calorifuger les poutres châssis. Montées l'été.
Au final, ça donne ça:
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Ainsi configurée, la F800GT convient à mon gabarit actuel: 1,62 m pour 77 kg. La fourche morphologique ne semble pas avoir changé avec l'âge et la hauteur de selle de 79 cm me permet d'avoir les pieds à plat à l'arrêt, même en solo.
La puissance moteur (90cv) est amplement suffisante pour une machine de 214 kg.
Réglé en mode "dynamic", je ne sens pas de différence notable avec la RT (125 cv) réglée en "road" (jamais utilisée en "dynamic").
Le comportement est sain et rassurant après un temps d'adaptation. Toutefois le vent et le rejet au dépassement des camions ont plus d'incidence sur la trajectoire.
On tient bien le 80 km/h en 6ème (3000 tr)--- 2500 tr sur la RT.
La transmission par courroie est très souple et ne génère pas d'à-coups en sous régime comme avec une transmission par cardan.
La moto est très joueuse et je regrette un peu de ne pas exploiter son agilité, compte tenu de la réglementation actuelle... Wink
Un désagrément: le bruit de la boite-à-air, logée à la place du réservoir (de la RT) est désagréable quand on ouvre les gaz brutalement, et l'environnement sonore mécanique est beaucoup moins onctueux que sur la RT.
Compte tenu des raisons qui m'ont amené à ce choix, le compromis est très satisfaisant.