Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Achat k1200R

+10
duc
Mess
ledany
LE GAZZ
Xav0691
vousvo84
yapluka
Kalou
WIL60
Jeanlio
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Achat k1200R - Page 2 Empty Achat k1200R Mer 9 Déc 2015 - 8:48

Jeanlio

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ce matin je vais essayer une k12r, pile comme ce que je recherche, sauf qu'il n y a pas les valises.

Je vous mets son annonce, et vous tiens au courant de mon ressenti.

Si elle me plait (hormis ces stickers...) et que l'on tombe d accord, je sens que le chèque de réservat


51Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 11 Jan 2016 - 0:43

duc

duc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Une moto qui à un suivi BMW mais quel le compteur n'a pas été changé, c'est que la facture doit être bien salée Very Happy
D'ailleurs comment le concessionnaire a su que la moto a 40000 lors de la révision, si le compteur affiche 999999999 study
Si non, ESA vraiment important , surtout qu'on a le choix sur LBC

52Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 11 Jan 2016 - 6:58

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

mouais ..... scratch
ben moi je sortirai ma valise de poche... le GS-911 pour l'histoire du compteur.

les KM sont enregistres dans l'ECU ....puis transmis a l'ODB
si le compteur a ete change mais pas appaire, il se peut qu'il affiche ces 9  study
etonnant que BM ne l'ai pas fait ...!!??

ensuite:
"tout les rappels fait" .... mais il n'y a pas le reservoir d'huile pour le tendeur Hydraulique de la chaine de distrib..... Suspect  scratch  ce rappel est quand meme un des plus serieux ...


c'est facile de DIRE "tout les rappels" on ete fait et d'imprimer les dits rappel .... :siffle:
mais alors pourquoi le bitonio .... n'est pas la !!??   a reflechir .... :wink:
mais alors pourquoi ce n'est pas precise sur les factures !!!?? a reflechir (pourtant mon concess le fait ...)
donc question a poser au concess lui meme ... :wink:

donc moi je sortirai le GS-911 pour verifier si il n'y a pas d'autre loups .... :siffle:

perso je trouve a premiere vu qu'il y a du bluff....

faux eclaircir tout ca avant d'abattre tes cartes ( ton cheque) pour l'achat...

53Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 11 Jan 2016 - 8:44

duc

duc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

:bien: :bien:

54Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 11 Jan 2016 - 9:47

Jeanlio

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui faire les verifs auprès de la concession avant tout ! :wink:

55Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 11 Jan 2016 - 12:23

Nemo83

avatar
En rodage
En rodage

Moi, j'ai été dans le même cas:

- recherche d'un k12 fiable. D'où mon achat d'un R sport en concession.

Au bilan:
- a jour des rappels, sauf du bitonio de graissage...
- garantie 12 mois.

Je ne critique pas la concession. Mais je pense que quand il vende une moto, il pense en terme de gains. Ils ne vendent pas un véhicule, mais un montant. Plus ce montant leur rapporte mieux c'est.

Après, un bécane, avec de la poussière et un compteur bizarre, je me dis "amateur"
Ils ont même pas voulu jeté un œil. Donc je me méfierai de leurs dires.

Le problème du Gs 911, c'est qu'on ne l'a pas tous au coin de la rue.
Donc pour des verifs, ça peut être chiant.

56Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 11 Jan 2016 - 15:21

Mess

avatar
Apprenti

Merci pour les conseils! Je donnerai des news de l'avancée du dossier! Si il y a possibilité d'un prêt du GS 911 ou de venir avec moi, tout aide serait la bienvenue!
Donc pour toi Kalou, les rappels devraient bien apparaître sur une facture? Car même Jeanlio, qui a visité des K1200 r m'a confirmé que ça n'apparaissaient pas. Peut être dû à la gratuité de l'opération?

57Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 11 Jan 2016 - 16:28

Jeanlio

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je pense que ça doit dépendre des concession. Celles que j ai pu voir ne présentait aucune facture mais après prise de contact avec n'importe quel concession ils te disent si le rappel est à jour avec numéro de série.

Après je suis novice en BMW donc je pense que les "anciens" du forum connaissent sûrement mieux que moi, et c'est pas péjoratif ! Very Happy

58Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 11 Jan 2016 - 16:52

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Mess

En etant du 94 ... on est Presque voisin
je suis sur Clamart pour le Boulot et le reste du temps sur Blo ...

je peux me deplacer avec mon GS-911 si besoin
Suffit de se caler une RDV en MP ....

59Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 11 Jan 2016 - 18:09

Mess

avatar
Apprenti

Kalou a écrit:Mess

En etant du 94 ... on est Presque voisin
je suis sur Clamart pour le Boulot et le reste du temps sur Blo ...

je peux me deplacer avec mon GS-911 si besoin
Suffit de se caler une RDV en MP ....

Super Kalou! Merci d'avance! J'attends le retour du proprio et je te mp pour convenir d'un rdv!

60Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 11 Jan 2016 - 20:14

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Kalou, le bitonio graisseur n'est pas une campagne de rappel, il fallait que le client le demande expressément (et qu'il soit au courant bien sûr ; et il y a des concess qui n'étaient pas au courant d'ailleurs). Dans mon souvenir, les procédures de rappel n'apparaissent pas forcément (je crois qu'elles apparaissaient chez Bobillot, pas chez feu Levallois motos) et le concess est en mesure de savoir exactement ce qui a été fait.

L'ESA ? A 28 ans, ce n'est pas absolument impératif m'est avis !  tafume


Mais vous passez peut-être à côté de l'essentiel : l'embrayage risque de claquer aux alentours des 40' km ! Et là, un compteur certifié 40' en juin 2015 pour une 2006, c'est de la gnognote ! Embarassed  pompomgirl

61Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 11 Jan 2016 - 20:38

Mess

avatar
Apprenti

ledany a écrit:
Mais vous passez peut-être à côté de l'essentiel : l'embrayage risque de claquer aux alentours des 40' km ! Et là, un compteur certifié 40' en juin 2015 pour une 2006, c'est de la gnognote ! Embarassed  pompomgirl

Je n'ai pas compris le sens de cette phrase. Tu veux dire que c'est le rappel à surveiller ou bien que le risque est minime car la moto a passé les 40K kms?

62Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 11 Jan 2016 - 21:45

Jeanlio

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Mess a écrit:
ledany a écrit:
Mais vous passez peut-être à côté de l'essentiel : l'embrayage risque de claquer aux alentours des 40' km ! Et là, un compteur certifié 40' en juin 2015 pour une 2006, c'est de la gnognote ! Embarassed  pompomgirl

Je n'ai pas compris le sens de cette phrase. Tu veux dire que c'est le rappel à surveiller ou bien que le risque est minime car la moto a passé les 40K kms?

En gros ce qu'il te dit :
- Tu te focalises sur les rappels mais ça n'empeche pas la moto de fonctionner correctement
-Au kilométrage à 42 000 kms, tu vas surement avor l'embrayage à faire ( Faiblesse des K12.. )
-Et Du coup, le prix du compteur neuf sera de la gnognotte comparé à un embrayage..!

63Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 11 Jan 2016 - 21:50

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Ouais ... si l'embrayage n'a pas ete remplace par un de K13 ... il y a un gros risque...

en parlant de loups ... celui c'est le chef de meute .... pour un K12 :laughing:

64Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Jeu 28 Jan 2016 - 7:41

yapluka

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

L'historique de la mobylette est disponible en concess. Essentiel avant de faire le chèque.
À 42Mkms, rien ne permet d'affirmer que l'embrayage va bientôt merder. En roulant, tu dois déjà avoir des impressions. La boite n'est pas douce mais si tu trouves les rapports sans souci, c'est que tout va bien.
Concernant le compteur kilométrique, le coût de remplacement peut expliquer.
Et le bitonio? Vu le coût et la rapidité pour l'installer, autant le mettre en place. Dans mon cas d'ailleurs, le concess l'a fait sans même m'en parler.
Les valises sport: cheres, bonne gueule mais contenance réduite. En plus les barres de maintien cassent la ligne de la mobylett en en ce qui me concerne, pas assez de muscles pour dévisser les boulons.
Sinon, ça reste une excelle te moto.

65Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Jeu 28 Jan 2016 - 10:16

Mess

avatar
Apprenti

Hello, merci pour les retours! Kalou va le donner un coup de mains, donc j'aurai bientôt du nouveau et je remonterai peut-être en selle. Stay connect lol

66Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Mar 2 Fév 2016 - 18:45

Mess

avatar
Apprenti

Hello! Me voilà heureux possesseur de mon K 1200 R, ABS, ESA, poignées chauffantes ainsi que deux belles valises! Kalou est venu me donner un coup de main pour la visite de la moto et son avis d'expert!
C'est une acquisition en demi-teinte, car après l'avoir roulé 2 fois j'ai des petit soucis pour trouver le point mort... Sinon les vitesses passent nickel!
Mais j'irai consulté les posts dédié à ce genre de soucis.
Je passerai à Gauvin dans la semaine pour essayer d'avoir plus de détails sur les rappels de la bécane et pour prendre rendez-vous pour le bitonio tendeur/graisseur additionnel!

Je l'ai acheté à un prix intéressant, donc relativisons en me disant qu'au pire je repars, au pire, avec un embrayage neuf! Et mon porte-monnaie avec une opération à coeur ouvert! tirelalangue

Je suis dans tous les cas ravi de la moto, car je peux vous dire qu'il va s'en passer du temps avant que je la débride et content de faire parti de la communauté BMW motorrad! Twisted Evil

67Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Mar 2 Fév 2016 - 20:26

duc

duc
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Félicitations et gazzzz avec ta nouvelle acquisition !

68Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Mar 2 Fév 2016 - 21:31

Mess

avatar
Apprenti

duc a écrit:Félicitations et gazzzz avec ta nouvelle acquisition !
Merci Duc! C'est ce qui est prévu, avec quelques roadtrips en prévisions! :out:

69Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Mar 2 Fév 2016 - 21:50

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ah ah, je parierais plutôt qu'il se passera peu de temps avant que la mob ne retrouve la config' d'origine tafume

Et comme le changement d'embrayage m'est arrivé 2 ? 3 fois ?, j'ai le souvenir précis de ce que je me suis dit à l'époque : s'en fout le "klonk" au passage de la première si la contre-partie est de pouvoir trouver le point mort sans aucune difficulté. Je me souviens que sur la K12R, c'est comme ça que ça s'est manifesté et rapidement, j'ai été obligé de passer au point mort très en avance du feu rouge, plutôt que de m'escrimer à l'arrêt. Amha, et sans vouloir être rabat-joie, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir trouver facilement le point mort, nom d'un klonk ! pompomgirl

70Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Mar 2 Fév 2016 - 22:50

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

oui pour son age elle est propre ... peu de KM et tres bien placee niveau prix ...

maintenant avec les economies faites par rapport a d'autres ... faut investir un peu ( le bitonio) et prevoir ... peut etre un embrayage ....

mais plus ca va plus je me demande en fait si c'est pas simplement un probleme de design du diaphragme ... car j'ai vu deux types de diaphragmes en photos et il y a de s differences ..

t'es rentre avec Samedi ? .... sous la pluie ?

71Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Mar 2 Fév 2016 - 23:14

larésien

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

ledany a écrit:Ah ah, je parierais plutôt qu'il se passera peu de temps avant que la mob ne retrouve la config' d'origine tafume

Et comme le changement d'embrayage m'est arrivé 2 ? 3 fois ?, j'ai le souvenir précis de ce que je me suis dit à l'époque : s'en fout le "klonk" au passage de la première si la contre-partie est de pouvoir trouver le point mort sans aucune difficulté. Je me souviens que sur la K12R, c'est comme ça que ça s'est manifesté et rapidement, j'ai été obligé de passer au point mort très en avance du feu rouge, plutôt que de m'escrimer à l'arrêt. Amha, et sans vouloir être rabat-joie, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir trouver facilement le point mort, nom d'un klonk ! pompomgirl

Bonsoir,
Je ne vaux rien en mécanique mais j'aimerais qd même comprendre pourquoi la difficulté de trouver le point mort est un signe de fatigue de l'embrayage.
J'ai porté ma K12 dernièrement pour la révision des 50.000 km (kilométrage réel : 52.000). Je trouve le point mort sans aucune difficulté que ce soit en roulant ou à l'arrêt.
En revanche, sur la F700GS de prêt, la galère...
Si quelqu'un peut m'expliquer ...

72Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Mer 3 Fév 2016 - 15:43

Mess

avatar
Apprenti

Ledany pour tout te dire, je viens d'une ZZR 600 donc pour moi c'est vraiment un nouveau monde!
Je trouve le compteur de vitesse trop "petit"! :ptdr: Difficile de stabiliser à 90 km/h et ça pousse sans forcer à 140 et il faut déjà couper... Donc pour le moment, je ferai juste le devis chez le conc' tafume

Kalou, oui, je suis rentré sous la pluie avec Samedi dernier. Pourrais-tu expliquer cette différence de diaphragme?

73Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Mer 3 Fév 2016 - 21:25

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@larésien : c'est juste une constatation empirique. J'étais prêt à attendre que l'embrayage patine à la grosse accélération pour décréter qu'il était naze mais ça devenait de plus en plus difficile de trouver le point mort  alors zut, changement !

@Mess : c'est sûr qu'en venant d'une 600 ZZR, c'est un autre monde Surprised Jamais en vrac, toujours confortable, un guidon de street bike AC Schnitzer, une bulle haute (mais pas trop), on va au bout du monde

et on revient Smile

74Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Mer 3 Fév 2016 - 23:54

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Mess a écrit:

Kalou, oui, je suis rentré sous la pluie avec Samedi dernier. Pourrais-tu expliquer cette différence de diaphragme?

joli bapteme ... :wink:

je mettrais les photos avec les sources ...pour les diaphragmes ...

75Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 29 Fév 2016 - 17:50

Zebullon69

Zebullon69
Apprenti

Kalou a écrit:Mess

En etant du 94 ... on est Presque voisin
je suis sur Clamart pour le Boulot et le reste du temps sur Blo ...

je peux me deplacer avec mon GS-911 si besoin
Suffit de se caler une RDV en MP ....

Bonjour,
Où puis je trouver ce qu'est un GS-911 Question
J'ai fait une recherche avec le moteur, mais cela m'a donné aucun sujet et aucun message Rolling Eyes
@+

76Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Lun 29 Fév 2016 - 19:47

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

C'est un outil diagnostique une mini valise quoi ... regarde bien il y a une rubrique qui lui est consacré

77Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Jeu 10 Mar 2016 - 9:22

Justin31

avatar
Apprenti

Moi aussi je suis en train de voir pour un K 1200 r sport,

mais j'ai peur de la conso car j'ai vu qu'il y a 19 litres de réservoir :/ et je fais parfois 130 kms allée retour pour aller au boulot, et je veux pas me taper le plein au bout d'un jour et demi,

Vous avez quelle autonomie dessus?

78Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Jeu 10 Mar 2016 - 9:50

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Si tu fait ou si il y a des petits trous dans la goulotte de remplissage ... tu augmentes le volume disponible du reservoir de 2 litres ...
sur mon K13s ...qui a le meme reservoir ... j'ai deja mis 21.5 Litres Smile

J'ai 120 Km quotidien ... et je suis a 10 Km de la station en generale je fait le plein tout les 3 jours

Sur les K13 quand tu as les ---- a l'ODB ... en fait il reste encore 2 litres dans le reservoir ...
ca doit etre la meme chose sur les K12

En fonction de comment tu roules ... l'autonomie peut etre d' environ de 350 a 370 Km

79Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Jeu 10 Mar 2016 - 10:06

Justin31

avatar
Apprenti

Les petits trous?

Plus de 300 kms d'autonomie? en effet c'est intéressant! tu as la lecture de la consommation au compteur?

80Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Jeu 10 Mar 2016 - 10:15

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

81Achat k1200R - Page 2 Empty Re: Achat k1200R Jeu 10 Mar 2016 - 11:38

Justin31

avatar
Apprenti

Kalou a écrit:un peu de lecture


Merci très bon article :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum