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questions divers suite achat K1200r

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1questions divers suite achat K1200r  Empty questions divers suite achat K1200r Ven 19 Juin 2015 - 0:23

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
Ça y est je reviens chez BMW
Je viens de récupérer un k1200r de 2005 30000kms toutes options (le meilleur millésimes)

1ere question:
J'ai parcouru une 30 de kms dont pas mal de ville
Le ventilateur c'est mis en marche assez souvent des un arrêt prolongé au feux malgré la température assez clémente (20 degré)
Est ce normal ? J'ai essayé de regarder le niveau de liquide mais j'ai rien aperçu...

2eme question:
Lorsque j'actionne les freins moteur au ralenti l'intensité lumineuse de mon phare baisse
Est ce normal également ?

Je pense également que mon embrayage va pas tarder à mourir j'ai quelques vibrations/cognement au neutre... pas grave c'était prévu dans la négociation


Merci à tous
Y.

ledany

ledany
Membre a vie
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Je ne m'inquiéterais pas vraiment pour le ventilo. Il ventile, il vit sa vie, l'essentiel est que la tempé moteur reste raisonnable. Dans mon souvenir, sa mise en marche ne dure jamais très longtemps (alors que sur une Buell, c'est tout le temps).

Pour la baisse de l'intensité lumineuse, ça n'est pas normal (surtout si c'est au point que tu puisses t'en apercevoir).

L'embrayage qui se manifeste au PM ?! Non non, les premiers signes sont un PM difficile à trouver et peut-être bien du patinage. Le bruit, c'est autre chose ! Twisted Evil

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Les K12 et 13 ventile assez rapidement surtout en ville. Pour le niveau du liquide de refroidissement si tu vois rien sur côté du vase d'expension en enlevant le bouchon (à froid) tu dois pouvoir apercevoir le liquide environ 2 à 3 cm du max l'embrayage qui "cliquette" au PM c'est normal embraye et tu n'aura plus de bruit pour l'intensité lumineuse si je me trompe pas certain 2005 avait l'ABS à assistance électrique donc c'est aussi normal .... allez roule fait toi plaisir tout semble normal....

fabrice.becker

fabrice.becker
En rodage
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Salut,

Le ventilo travaille souvent sur les K.
Au 2eme feu rouge, il se déclenche, mais la température ne dépasse jamais la moitié des segments.

Quand à la boite et l'embrayage, ca fait beaucoup de bruits très inquiétants au début, mais on s'y fait.
J'ai eu un k1200s 2005 très fiable et maintenant une k1200gt.

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci pour les réponses
Je dois la ramener de Paris vers Bordeaux lundi matin je vais pouvoir me familiariser avec mon nouveau jouet !

Technophile

Technophile
En rodage
En rodage

Pour la température effectivement c'est courant:
La mienne, le ventilo se déclenche 1 barre au dessus de la moitié, ça ventile pendant 30/40secondes, puis ça redescend au millieu. AU moins, ça veut dire que le système fonctionne.
En ville, c'est très courant.

Pour la baisse d'intensité, j'avais la même chose, c'était que ma batterie étais faible, depuis la nouvelle, plus de "problème"(qui n'en ai pas un)

Et l'embrayage, et bien, bienvenue chez les K1200R qui vous prépare le café à chaque feu rouge Surprised (j'exagère tkt)

ledany

ledany
Membre a vie
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Je suis assez d'accord, je n'ai pas le souvenir que sur feue ma K12R de 2005 l'intensité lumineuse baissait en freinant (par ex. dans les manoeuvres de parking). Une 2005, je me demande combien de fois la batterie a été changée.
@kalou : quand l'intensité baisse, il y a un problème de batterie ou de charbons non ? Suspect

Kalou

Kalou
Membre a vie
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L'intensite qui baisse c'est trop de puissance demandé par rapport a ce qui peut être délivré donc oui batterie ou alternateur fatigue en sont les causes. Mais je ne crois pas me tromper pour l'assistance électrique au freinage sur les premiers K12. A ton retour sur Bordeaux fait la même manip, si même symptôme pense a investir dans une nouvelle batterie.

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors après mon retour de Paris ras
La moto est incroyable de puissance et de précision
Le seul souci est son bridage c'est insupportable à bas régime on dirait un bicylindre...
Je me suis renseigné pour aller en Espagne et interdiction par bmw Allemagne de débrider des motos française....
Je continue à chercher...

10questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mer 24 Juin 2015 - 11:53

fabrice.becker

fabrice.becker
En rodage
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Roudge a écrit:Alors après mon retour de Paris ras
La moto est incroyable de puissance et de précision
Le seul souci est son bridage c'est insupportable à bas régime on dirait un bicylindre...
Je me suis renseigné pour aller en Espagne et interdiction par bmw Allemagne de débrider des motos française....
Je continue à chercher...

La mienne a été débridée par BMW, donc ils le font bien, mais pas officiellement.
Il y a juste la cale à virer.
Ils peuvent le faire sans facture, mi trace d'intervention, lors d'un entretien.
C'est pas la peine d'aller au bout du monde.

11questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mer 24 Juin 2015 - 12:04

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

La cale je vais l'enlever mais c'est surtout pour ne plus avoir de ratatouille et que la moto soit plus souple en bas régime et cela je dois passer par une maj de mon écu pour la version européenne

12questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mer 24 Juin 2015 - 12:21

fabrice.becker

fabrice.becker
En rodage
En rodage

Pas sûr que ça t'apporte grand chose de la passer à la valise.
Mes K12s et gt n'y sont pas passées et ça marche bien.

13questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mer 24 Juin 2015 - 15:17

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Roudge a écrit:Le seul souci est son bridage c'est insupportable à bas régime on dirait un bicylindre...
Je me suis renseigné pour aller en Espagne et interdiction par bmw Allemagne de débrider des motos française....
Je continue à chercher...

C'est pas le bridage ..... c'est simplement la carto qui n'est pas bonne ... tu dois encore avoir une des premieres .... fait une mise a jour Carto ... et tu verras la difference ....

le debridage c'est a haut regime que ca se passe ....

14questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mer 24 Juin 2015 - 18:48

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tiens, c'est marrant cette histoire de valise. Comme ma mobylette ratatouille comme jamais, je me pointe chez mon garagiste ( pas BMW mais ancien chef d'atelier de la marque), et il me fait le coup de la valise. Pas de connexion avec ma mob et, après réflexion, il me dit....:" ah oui! Elle n'est pas en full"....bon. En même temps, je venais chez lui en me disant que cette valise magique allait élucider le problème. Moralité: il a certainement une valise avec les données hors France. Et donc, lui parlant d'un module que j'ai installé, il a simplement conclu que c'est la faute au module. Bon. En même temps, elle ratatouille vraiment fort et c'est particulièrement chiant. En plus, en carto, elle doit être à jour puisque suivie dans le réseau.....ça sent l'embrouille. Blague a part, jusqu'à 7000, la bestiole arrache quand même bien les bras. Au dessus? Je ne sais pas. Par contre, en bas régime, c'est vraiment déplaisant, surtout par fortes chaleurs. Air, essence? Certainement que le souci est la.

15questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mer 24 Juin 2015 - 19:36

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Elle peut être suivie dans le réseau mais être passée à travers la mise à jour carto, en général la mise à jour est à la demande du client. Si il n'y a eu que les 10, 20 et 30 Mkm et pas de révision annuelle c'est facile de passer à travers

16questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mer 24 Juin 2015 - 19:39

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

C'est quoi comme module que tu as mis?

17questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mer 24 Juin 2015 - 19:55

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

Je dois passer le 21 Juillet pour le rappel de la bride
Je demanderais la mise a jour de la cartographie a ce moment la et si c'est toujours pareil j'irais voir le preparateur a Rouen...

18questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mer 24 Juin 2015 - 20:02

fabrice.becker

fabrice.becker
En rodage
En rodage

BMW ne fais de mise à jour de carto, car il y a toujours un risque de planter le calculateur définitivement.
Ils le feront que si on insiste et qu'on a des réels problèmes.

19questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mer 24 Juin 2015 - 20:04

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

:siffle: Tant pis pour eux je vais insister et si cela se passe mal ils seront bon pour un calculateur

20questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mer 24 Juin 2015 - 22:31

fred 14650

fred 14650
Jeune pilote
Jeune pilote

salut roudge,
pour ma part j'ai fais débrider mon k1200s de 2005 et fais la mise a jour du logiciel prés de Rouen chez un particulier en passe de devenir pro pour une somme très modique.

21questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mer 24 Juin 2015 - 23:02

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

fabrice.becker a écrit:
La mienne a été débridée par BMW, donc ils le font bien, mais pas officiellement.
Il y a juste la cale à virer.
Ils peuvent le faire sans facture, mi trace d'intervention, lors d'un entretien.
C'est pas la peine d'aller au bout du monde.

C'est n'est qu'un dé-bridage partiel du moteur, il faut intervenir sur CDI et supprimer le code "703" qui confirme le double flux d'injection de carburant au delà de 7000tm (d'où le fameux trou!), un moteur qui tourne "pauvre" peut casser! Il est exact que BMW ne fait plus de mise à jour logicielle, les programmes sont finalisés depuis + de 3 ou 4 ans. Par contre il peuvent intervenir sur le CDI et supprimer les "bugs".

Xav

22questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mer 24 Juin 2015 - 23:16

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

yapluka a écrit:Tiens, c'est marrant cette histoire de valise. Comme ma mobylette ratatouille comme jamais, je me pointe chez mon garagiste ( pas BMW mais ancien chef d'atelier de la marque), et il me fait le coup de la valise. Pas de connexion avec ma mob et, après réflexion, il me dit....:" ah oui! Elle n'est pas en full"....bon. En même temps, je venais chez lui en me disant que cette valise magique allait élucider le problème. Moralité: il a certainement une valise avec les données hors France. Et donc, lui parlant d'un module que j'ai installé, il a simplement conclu que c'est la faute au module. Bon. En même temps, elle ratatouille vraiment fort et c'est particulièrement chiant. En plus, en carto, elle doit être à jour puisque suivie dans le réseau.....ça sent l'embrouille. Blague a part, jusqu'à 7000, la bestiole arrache quand même bien les bras. Au dessus? Je ne sais pas. Par contre, en bas régime, c'est vraiment déplaisant, surtout par fortes chaleurs. Air, essence? Certainement que le souci est la.

Le module est branché sur quel capteur? Sonde Lamda ? Capteur température d'air ?
Il y a un mois, j'ai eu les mêmes symptômes malgré mon boitier "full", à coup, ralenti instable, j'ai remplacé la sonde de température d'air, depuis c'est NICKEL plus d'à coups et un léger ""peuf"à l'échappement en décélération aux alentours de 2500 tm !! Coût de l'opé 32.00 €. Voilà c'est reparti impeccable.

23questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mer 24 Juin 2015 - 23:29

ledany

ledany
Membre a vie
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@yapluka, si je me souviens bien, cette K12 Sport si elle est bien bleue a appartenu à un membre éminent du forum qui l'a achetée assez vite après sa sortie. Il n'est pas sûr du tout que les MAJ ait été faites puisque notre ami ducouteau ne l'a pas gardée longtemps. Il y a eu des MAJ nombreuses que les concess évitaient de faire parce qu'ils ne maîtrisent pas le truc et parce que la rumeur était que les MAJ étaient irréversibles.
Il vaut mieux demander à Valoche qui connaît bien ce sujet des modules Twisted Evil

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Kalou a écrit:C'est quoi comme module que tu as mis?

Module accelerator qui est censé influer sur le réglage air essence température et éviter ainsi les à coups aux bas régimes.

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

@xav0691: le module est branché sur la sonde temp. Pas de soucis durant environ 2 ans et lors d'un petit séjour dans les Vosges, une galère sans nom. Retrogradage =calage. Ralenti totalement instable. Moteur qui semble tourné au "carré". C'est surtout lors de fortes chaleurs et/ou de longs trajets.
@ledany: la mienne est grise

26questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Jeu 25 Juin 2015 - 17:34

fabrice.becker

fabrice.becker
En rodage
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Xav0691 a écrit:
fabrice.becker a écrit:
La mienne a été débridée par BMW, donc ils le font bien, mais pas officiellement.
Il y a juste la cale à virer.
Ils peuvent le faire sans facture, mi trace d'intervention, lors d'un entretien.
C'est pas la peine d'aller au bout du monde.

C'est n'est qu'un dé-bridage partiel du moteur, il faut intervenir sur CDI et supprimer le code "703" qui confirme le double flux d'injection de carburant au delà de 7000tm (d'où le fameux trou!), un moteur qui tourne "pauvre" peut casser! Il est exact que BMW ne fait plus de mise à jour logicielle, les programmes sont finalisés depuis + de 3 ou 4 ans. Par contre il peuvent intervenir sur le CDI et supprimer les "bugs".

Xav

Vraiment des doutes sur l'efficacité du code 703, car ma K1200S est passée au banc DYNAJET chez DAFY et ils lui ont trouvé 161 bourins. Si elle était trop pauvre, elle n'aurait pas toute sa puissance, non?

27questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Jeu 25 Juin 2015 - 22:11

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

fabrice.becker a écrit:Vraiment des doutes sur l'efficacité du code 703, car ma K1200S est passée au banc DYNAJET chez DAFY et ils lui ont trouvé 161 bourins. Si elle était trop pauvre, elle n'aurait pas toute sa puissance, non?

No Ben non justement ! J'ai assisté perso chez Herpigny (Cons BMW) à Cognelée en Belgique à la manip de suppression du code 703, une fois [Enter] au clavier pour la suppression, et une fois [Enter]pour l'ouverture de la double injection... voilà.

Le problème de rouler pauvre à haut régime va vitrifier la céramique de la sonde Lambda, les données reçues par le calculateur seront (ou sont déjà erronées) d'où bon nombre de K12 ont des problèmes de ralenti instable... Arrow enfin je dit ça mais je dit rien...aujourd'hui la mienne affiche 116 Mkms au compteur, rien côté électronique  sauf la sonde de température d'air qui m'a lâché récemment, j'avais également remplacé la sonde Lambda aux alentours de 90 MKm, depuis tout est rentré dans l'ordre. Le CDI qui est installé sur mon K12, à été préparé par Recchia Moto à Villeurbanne (Map déposée d'un boitier acquis neuf et re-travaillé à l'ordi dans ses ateliers). C'est du velours.......
claport Quand au banc Dafy..........je ne ferais pas de commentaires....

28questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Ven 26 Juin 2015 - 19:12

fabrice.becker

fabrice.becker
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Xav0691 a écrit:
fabrice.becker a écrit:Vraiment des doutes sur l'efficacité du code 703, car ma K1200S est passée au banc DYNAJET chez DAFY et ils lui ont trouvé 161 bourins. Si elle était trop pauvre, elle n'aurait pas toute sa puissance, non?


Quand au banc Dafy..........je ne ferais pas de commentaires....

T'inquiètes, c'était pas à DAFY le banc, mais un prestataire extérieur qui amène son banc; avec un rapport détaillé des caractéristiques de ta moto avec les courbes.

En tous cas pour le 703, et pour en avoir discuté avec bon nombre d'utilisateurs, on ne remarque rien.
Pas plus de puissance (le banc le prouve).
Pour le mécano de BMW, que je connais depuis plus de 10ans, ça n'apporte pas grand chose, et si c'était risqué de ne pas le faire, il ne me l'aurait pas fait sachant qu'ils me garantissent ma brelle.




29questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Dim 28 Juin 2015 - 22:58

Kalou

Kalou
Membre a vie
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je suis de l'avis de Xav ....

je pense qu'il n'y a que ceux qui auront fait plus de .... (allez disont)50 a 100 Km d'une traite en etant toujours a haut regime (9 a 10 000 ) qui pourrait justifier ou pas de l'utilite du 703 ...

le 703 c'est plus pour la longevite que pour la puissance ..

fabrice.becker

fabrice.becker
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Franchement, vous pensez que les concessionnaires BMW prendraient un risque mécanique en débridant uniquement à la poignée?
Je n'y crois gère, car c'est eux qui assument la garantie si problème.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Oui il y en a un...de risque mécanique
mais il est faible on est pas au US ou en Australie ou tu as des lignes droites qui n'en finissent pas où tu peux rouler à toc pendant plus de 30km.
A moins de pas passer la 4 c'est quasi impossible en France d'où le faible risque.
L'autre soucis du 703 il peut être suivi par la maison mère, et la ça peut être les problèmes juridiques pour le cons, c'est plus pour ça qu'ils sont pas chaud à part de rare execption

32questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Lun 29 Juin 2015 - 21:24

fred 14650

fred 14650
Jeune pilote
Jeune pilote

salut,
pour ma part mon cons me la fait au cours d'un rappel,juste avant d'aller faire debrider ma belle prés de rouen.

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Sans faire sauter le 703, et en roulant raisonnable, y a t'il un gain du genre plus d'a coups vers 2000 trs? Si c'est le cas, ça vaut la peine de tordre cette cale. Perso, je n'envisage pas de rouler à de tres hauts régimes. Je cherche plutôt à avoir une mob plus agréable.

Kalou

Kalou
Membre a vie
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non ... la cale c'est pour passer les 7000 tr ....
le moyen de diminuer les accoups ... c'est d'avoir la derniere mise a jour de la cartographie ...
il y en a eu au moins 3 ou 4 depuis la sortie des K1200.

35questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mar 30 Juin 2015 - 17:25

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

En un mot comme en cent. La torsion de cale restitue la puissance d'origine et permet d'aller bien au delà 7000 tours. Dans cette configuration et si le 703 n'est pas décoché, risque de casse moteur si roulage intensif et prolonge. La MAJ de la carto permet de diminuer les à coups. Diminuer seulement. Une cale tordue et un moulin sur lequel on ne tire pas comme un malade ne représente pas un risque. On retrouve la configuration d'origine, celle des pays "libres".

36questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mar 30 Juin 2015 - 20:10

fred 14650

fred 14650
Jeune pilote
Jeune pilote

Cale ou pas cale tordus ça n'est plus grave car mon abs est mort et je n'ai pas les moyens de le changer. Donc moto au garage pour une durée indéterminée.

37questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mar 30 Juin 2015 - 23:24

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

fred 14650 a écrit: ça n'est plus grave car mon abs est mort et je n'ai pas les moyens de le changer.

quelle annee ton K12 :siffle:

un peu de lecture pour te rassurer

38questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mar 30 Juin 2015 - 23:28

fred 14650

fred 14650
Jeune pilote
Jeune pilote

la meilleur année 2005!!!

39questions divers suite achat K1200r  Empty Re: questions divers suite achat K1200r Mar 30 Juin 2015 - 23:55

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

sauf pour l'ABS .... qui est a assistance electrique ....

abandonne 2 ans plus tard ... car trop de pb ....tirelalangue

regarde du cote des charbons de moteur electrique ...un p'tit nettoyage peut y faire un grand bien ...
et ca coute rien ... :wink:

fred 14650

fred 14650
Jeune pilote
Jeune pilote

salut Kalou,
ce n'est pas un pb de moteur de pompe mais une anomalie électronique.
En effet j'ai envoyé mon bloc abs chez matelectronique et j'ai reçu la réponse hier.
La puce centrale qui gère tout l"electronique de la carte est hs et donc j'ai trois solutions:
-1 je revend la k1200s en pièces détachées.(moyen radical,mais rentable vu que j'ai un carenage tout neuf plus jantes)
-2 je passe par la case bmw et j'ai en ce moment pas les moyens financiers.
-3 je la passe en freinage traditionnel.(le pb j'ai pas les connaissances pour ca) .
Donc je suis déçu en sachant que j'ai rouler avec moins de 3000 kms depuis l'achat de la moto.

Roudge

Roudge
Jeune pilote
Jeune pilote

Le passage en freinage trad n'est pas insurmontable
Il faut supprimer le passage via la centrale ABS et aller directement de ton maître cylindre vers les étriers

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Tu as aussi oublie une autre option ...

trouve la carte defectueuse d'occassion ...
sur la bay ou LBC ... :wink:

comme le dit roudge tu peux supprimer la centrale ... et etre en commande directe ... mais pour ca il faut des " shunt" hydraulique en tube ou faire usiner un "bloc" special.
pas forcement evident en premier lieu ...


Mais si Matelectronique ... sont des bons ils peuvent aussi simplement te changer la puce ....non ???


Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

Roudge a écrit:Le passage en freinage trad n'est pas insurmontable
Il faut supprimer le passage via la centrale ABS et aller directement de ton maître cylindre vers les étriers

Rolling Eyes Regarde bien, le problème c'est qu'il n'y a pas de maître cylindre sur le guidon ! Tout ce passe dans le boitier ABS, la poignée de frein est associée à un micro-schwit qui déclenche l'une des deux pompes de pression, idem pour l'arrière.

Idea Oui on peut le faire peut-être sans grand résultat, dans ce cas il faut installer 1) 1 maître cylindre radial au guidon, 2) idem pour l'arrière, mais attention la moto pèse 250 kg en ordre de marche environ et ajouter le conducteur et occasionnellement un passager et est alors proche des 430 kg !!!! Je peut te dire qu'il est impossible d'arrêter sans assistance et en toute sécurité la moto lancée à 100 km/h !!!!.
Rolling Eyes Il faut être inconscient pour faire une modification pareille! Qui plus est le véhicule modifié n'est plus homologué et cas d'accident, les recherches en responsabilité seraient vite établies.
Et puis le coût des transformations est exorbitant! Rien que le maître cylindre avant radial complet c'est 500 € minimum et puis l'arrière c'est au moins 250 € de mémoire pour avoir fait la transformation sur ma 250 RS.....!
Sad Dans ce cas il vaut mieux déposer et faire une remise en état la centrale ABS et rouler en sécurité !
Il existe en France un ou deux réparateurs, et plusieurs en Allemagne..

Bon courage

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

Kalou a écrit:
Mais si Matelectronique ... sont des bons ils peuvent aussi simplement te changer la puce ....non ???

:bien: Comme le dit Kalou "...si Matelectronique ce sont des bons......" la puce en question ne coûte pas très cher,
et changer en même temps la puce qui commande l'arrière, un bon nettoyage de l'ABS et c'est reparti, chose importante vidanger et purger l'ABS tout les an, même si peu de Km éffectué, perso c'est ce que je fait depuis 7 ans....! Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là.... j'affiche 116 Mkm compteur...  Arrow  Arrow Prévention....prévention.... ça coûte moins cher qu'une remise en état !

yapluka

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tiens ce serait pas mal de détailler un peu l'opération de la purge ABS. :bien:

fred 14650

fred 14650
Jeune pilote
Jeune pilote

suite,
je récupère mon bloc abs dans la semaine et je le donner a quelqu'un qui peut faire des miracles.
Et pendant ce temps je vais voir un pote qui peut m'aider a la passer en freinage directe.
Quoique dise XAV0691 ce n'est pas inconscient de la passer en freinage traditionnel car j'ai eu en ma possession:
-2 hayabusa dont une en version libre soit 180 cv et coté freinage nickel !!!
-1 cbr 1100 xx version libre pareil !!!
-2 cbr 1000 de 1987 et 1988 génial mais freinage délicat !!
Donc poids +puissance même chargé pour aller au mans aucun pb !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je ne suis pas un fou de vitesse .

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

fred 14650 a écrit:
Quoique dise XAV0691 ce n'est pas inconscient de la passer en freinage traditionnel car j'ai eu en ma possession:
-2 hayabusa dont une en version libre soit 180 cv et coté freinage nickel !!!

:ptdr:  Ben voyons , comparons ce qui est comparable....! Une BMW ça ne se bricole pas et puis la technique d'une "Buse" n'est du même domaine qu'une BMW .
Basketball Je ne vais pas épiloguer...pour rouler BM il faut acheter neuf ou moins d'un an,c'est sûr ça coûte un peu plus de roros.....en plus la garantie dure 2 ans... moi j'ai acheté neuf en 2006 elle est toujours là pour mes longues distances, pour m'amuser sur piste et de temps à autre sur route j'ai ce qu'il faut RS, MV.....  Arrow Bon courage pour la modif des freins...



Dernière édition par Xav0691 le Ven 3 Juil 2015 - 0:11, édité 1 fois

Xav0691

Xav0691
Jeune padawan
Jeune padawan

yapluka a écrit:Tiens ce serait pas mal de détailler un peu l'opération de la purge ABS. :bien:

Tu regarde la vidéo c'est un 1200 GS ABS intégral le même sur toutes les K40  Arrow :jusqu'en juillet 2007 si je ne trompe pas. Le mécano travaille un peu à l'arrache, mais l'essentiel y est....!
https://www.youtube.com/watch?v=YLM25NYvlas
https://www.youtube.com/watch?v=a1ktxY_bgQY

Voili voilà...Bon courage

fred 14650

fred 14650
Jeune pilote
Jeune pilote

merci XAV0691,
j'ai déjà vu les vidéo que je trouve intéressantes.
Et j'avoue que depuis que j'ai gouté a bm j'ai le virus, mais je rage d'avoir cette panne avec cette moto que j'ai utilisée 1 an et 1500 kms seulement.
ps:j'arrive pas a envoyer des smilleys !!!! oups

Bouchereau

Bouchereau
Apprenti

J'ai acheté la mienne en octobre à un parisien qui ne la roulait plus beaucoup (cause GSXR dans le garage...  silent ceux là je les envie...) année 2009, première main, 22 000km compteur, soigneux, toutes factures (13 005,79 €...). Après six ans je l'ai acheté une affaire (moins de 7000 € bounce ).
Attention, le prix est attractif car la moto ne possède aucune option style ABS et ESA. C'est aussi ce qui m'a conforter dans l'achat vu l'ABS BMW... Et des suspensions qui se règlent toutes seules, BMW fournit des outils (le minimum vital Suspect ), un coup de tournevis et j'ai redécouvert ma moto... Embarassed
En tout cas, la surprise, des outils à la couleur de la moto...  :fleur3:

Bref, 29 000 km après six mois de moto, batterie changée par mes soins (pétage de plombs pour la retirer à cause d'un pas de vis mal situé et la saisie de la batterie difficile).  clown
La moto démarrait difficilement et à faillit me planter à une station essence un samedi matin, à 60km de chez moi, juste avant un départ de rallye moto de trois jours...  134

Heureusement la solidarité motarde existe pour ceux qui harnachent leurs moto de tente, sacs de couchage et fringues pour un périple en terre inconnue... -> Les Roues Zinards à Mouzillon (44)  :bien:

Apparement, certains connaissent les bons millésimes et les millésimes moins bons...
2009 ?? La fin des K 1200 R Sport apparemment car certains K 13 R ont émergés en 2009 je crois ?

Merci !          :siffle:

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