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remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...

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CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

je ne trouvais pas tres pratique le systeme de goulotte rouge.

Du coup je l ai demonté, puis j ai fait deux trous de 6, c bien mais encore un peu petit je viens de repercer à 10 je vous raconterais ...

trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  5


trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  1


trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  4

Invité

Anonymous
Invité

Question Question c'est à dire ?

C'est quoi le problème exactement ??

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

je n'ai fait qu'un seul plein pour le moment :laughing: mais j'ai constaté effectivement que sur la fin, c'était interminable; genre "mais il est troué le réservoir ?"

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

voila avec les Trous en 10 c nickel ... :bien:

cà ne refoule plus arrivé à la limite du rouge et je rempli jusqu au trou en une fois Surprised Surprised Surprised

un vrai confort

:bien:

JFP

JFP
Jeune padawan
Jeune padawan

on se demande pourquoi Bayerishe Motoren Werke ne le fait pas ...

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

a mon humble avis l ingenieur concept n a pas eu a remplir tres souvent le reservoir...

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ou est-ce que tu as fait les trous ? Je vois pas bien sur la photo.
D'autre part, n'y-a-t'il pas un risque de débordement par les nouveaux trous lorsque l'essence se balade à l'intérieur du réservoir ?
Merci d'avance pour tes précisions.

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

pas de fuites, le bouchons viens par dessus


trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  IMG_0217

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

OK, merci.

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

je n'ai pas trop compris la manip les gars! ça sert à quoi! quel est l'interet?

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
la fin du remplissage réservoir est en effet horripilante sur le K13. Cela étant, les ingénieurs ne font pas les choses par hasard, et il est nécessaire de garder ce qu'on appelle un volume d'expansion, en particulier quand il commence à faire chaud, faute de quoi on peut se trouver dans des situations dangereuses ou dysfonctionnement alimentation carburant pour cause de surpressions et dégazages. Autrement dit, ne remplissez jamais votre réservoir à ras bord...vous ferez des pauses juste quelque dizaine de km plus tôt, c'est bien de se reposer aussi Smile. Cdlt

Invité

Anonymous
Invité

alaink12gt a écrit:je n'ai pas trop compris la manip les gars! ça sert à quoi! quel est l'interet?

ça me rassure, y a pas que moi ... :ptdr:

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

tu as raison thierry, peut etre que mon titre est un peu trompeur, le but n est pas de remplir à ras bord mais de faciliter le remplissage au moment ou l essence arrive au niveau de la goulotte rouge, moment ou bien souvent ca refoule un peu. Là tu remplis jusqu à un ou 2 centimetre au dessus, c' est aussi facile que sur mon ancienne becane qui n'etait pas equipé de cette goulotte...

il va de soit que ce n est pas un bricolage indispensable, juste un confort.

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Pas beaucoup d'intérêt de remplir a bloc en général le trop plein fini par terre!

alaink12gt

alaink12gt
Jeune padawan
Jeune padawan

thierry bibi a écrit:Bonjour à tous
la fin du remplissage réservoir est en effet horripilante sur le K13. Cela étant, les ingénieurs ne font pas les choses par hasard, et il est nécessaire de garder ce qu'on appelle un volume d'expansion, en particulier quand il commence à faire chaud, faute de quoi on peut se trouver dans des situations dangereuses ou dysfonctionnement alimentation carburant pour cause de surpressions et dégazages. Autrement dit, ne remplissez jamais votre réservoir à ras bord...vous ferez des pauses juste quelque dizaine de km plus tôt, c'est bien de se reposer aussi Smile. Cdlt

Pitchou29 a écrit:Pas beaucoup d'intérêt de remplir a bloc en général le trop plein fini par terre!
Oui oui oui pour la pause café ou bière en terrasse voir un petit vin local (avec modération bien sùr jamais plus d'un verre à la fois :wink: )

Terrasse ombragée, les p'tits z'osiaux, un village perdu ma moitié et des potes....hummmmm ho ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii encore :out: là je pause souvent pour découvrir les richesses de notre beau pays et le soir on fini dans un resto typique avec la bonne humeur des patrons et un plat du terroir accompagné du vin du coin............au matin petit déj avec le soleil et gaz vers un lieu d'escalade pour découvrir d'en haut la beauté de la nature et vivement qu'il y ai plein de station service pour faire une pause.

Mais c'est vrai que c'est chiant à remplir........

Rom64

Rom64
En rodage
En rodage

En étant patient on peut rajouter presque 2 litres... Ça fait un bel espace de dilatation...

Invité

Anonymous
Invité

Sur la skoda fabia de ma fille a l'entrée de la goulotte il y a un petit bouton sur lequel il est possible d'appuyer en mettant le pistolet de travers ,ce bouton permet l’écoulement de l'air servant d'espace de dilatation .Bouton enfoncé il est possible d'augmenter ainsi la capacité du réservoir de + ou- 7 litres.Intéressant quand tu roules de nuit sur des départementales .

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

tu pourras la secouer de toutes les façons,
la dernière goutte c'est pour le caleçon...
un air bien connu des chtis :ptdr:

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

JamnaST a écrit:
Pitchou29 a écrit:Pas beaucoup d'intérêt de remplir a bloc en général le trop plein fini par terre!

trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  550381

... ou met les voiles ... en vapeurs !

Bon, si t'es parti pour un non stop de 3/400 km, ça peut se faire ... sinon, en plus, tu te trimbales des kgs en trop !

trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  63607

ah oui ! c'est hyper handicapant au niveau du poids 1l d'essence !!!!

VILLAIN

VILLAIN
Jeune padawan
Jeune padawan

1 litre d'essence = 0,7 kg... ou encore 700g Smile

noel

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bah oui, vu qu'on a l'air d'avoir un païlote sensible au moindre surpoids Smile

olive78

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Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, j'ai sauté le pas, par ce samedi pluvieux. J'ai démonté le côté gauche du carénage du réservoir...et j'ai fait les trous (et tant que j'y étais...j'en ai fait 8 sur toute la périphérie...histoire de ne pas avoir à y retourner) :

trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  8_trou10

C'est vraiment une opération facile : 30 min au plus.
Matos : la clé torx de sous la selle, et une visseuse sans fil avec un forêt à métaux.
Comme on peut pas retirer totalement la pièce rouge, faut un chiffon histoire de pas foutre des copeaux dans le réservoir.

Purée, z'avez vu le bins qu'il y a dans le réservoir ? :

trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  Bins10

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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En retirant la jauge on gagne un peu d'autonomie! :wink:

CYRIL-

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

en perdant quelques kilo aussi (je parle pour moi bien sur ! ) trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  962374

Tchantchès-Liège

Tchantchès-Liège
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:tequila: 98 pirat Razz Mad Moi je fait le plein jusque maximum avec le petit trou dans la goulote et hop c'est partis pour 429,5 km, et pas question de s'arrêter avant ca diminue la moyenne, ca refroidi le moteur et les pneus, pis ça me déconcentre les six p'tit verres a la teurrrrasse...
P.S. a ce moment il reste un peut près 700gr d'essence :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Quoi la jauge ??? celle la elle dit plus rien depuis un moment aprés 0 il reste ---- et ça roule encore au moins 20 km tafume geek

Mais vous avez raison de faire la chasse au poids, pour compenser j'ai doublé les amortos, pour que le poid du pilote (169,5kg) soit mieux suspendu et la moto suffissament relevée pour le off road que je fais courament avec des pneus slick à gomme tendre (ca fait moins mal au côtes quand la moto me roule dessus clown bounce :siffle:

Attention au GSM à moto j'ai perdu le mien dans une chope (1l) de bière, et bien j'ai du boire les six pour le retrouvé je savais plus dans laquelle j'avais pissé.... :out: :out: 105 alien rendeer

http://www.afmbmw.fr

olive78

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Jeune padawan
Jeune padawan

La preuve que ça marche bien...c'est plein ras-la-gueule (jusqu'aux trous), et remplis d'un coup d'un seul ! :Top cool:

trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  Plein10

J'les ai enfin les 19 putains de litres dans mon réservoir !

CYRIL-

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Livreur de Pizza
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trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  550381

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Comme on disait, fais juste gaffe à ne pas remplir ras la gueule avant un arrêt prolongé.

CYRIL-

CYRIL-
Livreur de Pizza
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effectivement détail qui a son importance le remplissage "ras la gueule", c est je remplie je démarre et je roule ...

Kalou

Kalou
Membre a vie
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olive78 a écrit:La preuve que ça marche bien...c'est plein ras-la-gueule (jusqu'aux trous), et remplis d'un coup d'un seul ! :Top cool:

trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  Plein10

J'les ai enfin les 19 putains de litres dans mon réservoir !

Tu as meme plus que ca .... la s et r ont le meme reservoir .... et ce matin j'y ai mis 21.4 Litres..... avec 380km au trip .... dont 45km effectue avec les ---- a L'ODB et meme pas la panne seche .... Surprised
mais j'en etait pas loin .... :siffle:

olive78

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Jeune padawan
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Faudra que je fasse le test aussi un de ces 4 : le plein, puis rouler jusqu'à la panne sèche (avec une bouteille d'essence dans la sacoche).
380 km à battre alors ? Smile

Kalou

Kalou
Membre a vie
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je ne fais pas de recordite .... tirelalangue
mais en flanant un peu ... en respectant les limitations et en roulant a la campagne .... tu peux depasser alegrement les 400 voire 420 .... et pourquoi pas 440... allez t'essayes ... :wink:

olive78

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Jeune padawan
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Bon, il faut quand même savoir raison garder !

En théorie :

1) Scénario "classique"

19 litres de réservoir (données constructeur)
conso moyenne perso (au compteur) depuis un an : 6,5 litres aux 100 km
Autonomie max = 19 / 6,5 x 100 = 292 km

2) Scénario "j'ai un réservoir extensible" :wink:

21,4 litres de réservoir (données Mr. Kalou Smile )
conso moyenne : 6,5 litres aux 100 km
Autonomie max = 21,4 / 6,5 x 100 = 329 km

3) Problème de math : j'ai un réservoir de 21,4 litres...je fais 380 km...trouver la conso moyenne de Mr. Kalou :wink:
Conso : 21,4 / 380 x 100 = 5,6 litres aux 100 km
=> la vache ! c'est tout simplement impossible pour moi ! trop pénible de rouler à 90 km/h en 6 ème ! Very Happy

4) idem que 3) mais pour atteindre 440 km ?
Conso : 21,4 / 440 x 100 = 4,9 litres aux 100 km
=> ben je veux même pas essayer !

Hypothèses :
a) Kalou ? Pour les 21,4 litres...t'es sûr que t'en as pas mis par terre via le trop-plein ? :laughing:
b) Kalou ? Pour les 380 km...t'aurais pas oublié de faire la remise à zéro du compteur journalier des fois ? :laughing:
c) à monsieur BMW : elle marche vraiment la mesure de la conso moyenne au compteur ?

Kalou

Kalou
Membre a vie
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allez j'y vais de mes reponses
1) je suis pas classique :Cool:
2) c'est ma conso en hiver ou quand je fais un peu de Paris intra-muros.
3) L'ODB me disait 5,5 L/100, 90km/hr etant la moyenne .... tu sais celle qui s'affiche aussi sur l'ODB
4) t'es pas joueur .... Rolling Eyes

contre-hypotheses :
a) tu payes le plein si je mets 21 litres dans le reservoir, sans une goutte par terre tafume
b) viens faire mes trajets quotidiens (120km) pendant une semaine et tu verras si je remets pas de l'essence que tous les 3 jours ..... tirelalangue
c) en 1 ans et demi et presque 30 Mkm ... pas a me plaindre.. tres precis .... c'est d'ailleurs pour ca que j'hesite pas a faire 20 ou 30 km de plus a l'affichage des ---- a l'ODB


ah oui ya autre chose .... ya un carenage sur la S ...tu as oublie ce facteur .... :wink:

alors on joues ou on joues pas !!!???

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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olive78 a écrit:Faudra que je fasse le test aussi un de ces 4 : le plein, puis rouler jusqu'à la panne sèche (avec une bouteille d'essence dans la sacoche).
380 km à battre alors ? Smile
Cette idée me trotte aussi dans le tête depuis un moment, jamais passé à l'acte Smile

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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Attention à la panne sèche la pompe dans le réservoir n'aime pas du tout tourné dans le vide

olive78

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Jeune padawan
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Kalou a écrit:allez j'y vais de mes reponses

3) L'ODB me disait 5,5 L/100, 90km/hr etant la moyenne .... tu sais celle qui s'affiche aussi sur l'ODB
(...)
b) viens faire mes trajets quotidiens (120km) pendant une semaine et tu verras si je remets pas de l'essence que tous les 3 jours ..... tirelalangue
c) en 1 ans et demi et presque 30 Mkm ... pas a me plaindre.. tres precis .... c'est d'ailleurs pour ca que j'hesite pas a faire 20 ou 30 km de plus a l'affichage des ---- a l'ODB


ah oui ya autre chose .... ya un carenage sur la S ...tu as oublie ce facteur .... :wink:

alors on joues ou on joues pas !!!???

Ah oui, je comprends...on n'a pas du tout le même type de parcours...
Je fais quotidiennement de la départementale avec 5 feux rouges pour sortir de ma ville, puis 10 ronds points, et souvent, c'est de la conduite en remontée de file (donc en seconde / troisième...en faisant gueuler le moteur histoire qu'on m'entend arriver pour que les caisses se poussent). Et c'est vrai que sur une K13R...le pilote sert d'aérofrein...
Puis j'ai "à peine" 50 km quotidiens...
Donc OK pour les 5,6 L/100 km...je te crois ! Very Happy

olive78

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Jeune padawan
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Pitchou29 a écrit:Attention à la panne sèche la pompe dans le réservoir n'aime pas du tout tourné dans le vide

Si monsieur BMW nous lisait...il chialerait ! :laughing:

Bon...y'a un petit calepin sous nos selles...si on le lisait...ça éviterait de faire et de dire des c........s (je me compte dans le lot hein !) :

trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  P32l1510


trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  P63l1510


trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  P69l1510

Conclusion :
1) on s'amuse pas à rouler jusqu'à la panne sèche
2) qui dit remplissage ras la gueule, dit on roule on moins 20 bornes dans la foulée
:laughing:

Kalou

Kalou
Membre a vie
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olive78 a écrit:trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  P63l1510


trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  P69l1510

Comment veux-tu que de l'essence "non presente" (cf reservoir vide) ne soit pas "brulee".... et endomage le catalyseur !!!????
oui il faut lire ..... mais aussi entre les lignes :siffle:
sinon y m'explique Mr BM :wink:

olive78 a écrit:Conclusion :
2) qui dit remplissage ras la gueule, dit on roule on moins 20 bornes dans la foulée
:laughing:

suis tout a fait d'accord.... Smile

olive78

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Jeune padawan
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Il faut aussi tout lire :

(...) à la suite de ratés d'allumage (...)

En effet, quand on tombe en panne d'essence...c'est pas un arrêt franc et net de l'arrivée d'essence...ça toussote...ça reprend...ça retoussote...ça reprend...etc... puis enfin arrêt total..
D'où "ratés d'allumage"...d'où essence non-brulée, d'où catalyseur détruit.

Mais c'est plus là où il faut lire entre les lignes pour comprendre.
Un catalyseur, c'est une structure en nid d'abeille, constituée de métaux super chouettes (platine) qui créent une réaction chimique pour rendre les fumées moins nocives.

Ben qu'est-ce qui se passe s'il y a de l'essence non-brûlée...au lieu de la fumée...
Ben essence non-brulée dans pot très chaud = explosion, et donc structure en nid d'abeille déformée.
Mais pour ma part, je pense que monsieur BMW...comme souvent...prend beaucoup beaucoup de précautions !
On a quand même le droit de tomber en panne sèche non ? :laughing:

Kalou

Kalou
Membre a vie
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Olive
j'ai repondu un peu vite.... je voulais dire
Y m'explique mr BM comment y fait son tour de magie pour bruler de l'essence qui n'est pas presente ... scratch

oui beaucoup , beaucoup .... example :
- niveau d'huile : tuyau transparent, capteur de niveau, jauge du bouchon....
- essence : Temoin "reserve" , decompte Km jusqu'a "0", 2 ltr encore present dans le reservoir a ce niveau "0" Km
c'est un peu ... ceinture, bretelle et fixe chausette :siffle:

olive78

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Jeune padawan
Jeune padawan

Tu vas me haïr... :laughing:

Mais moi je dis :
- tuyau transparent : c'est la moindre des choses, sinon on ferait comment ?
- capteur de niveau : toutes les motos l'ont (l'huile...c'est juste vitale pour le moteur) c'est une option essentielle sur les K13...parce que moi, franchement, j'ai conservé mes habitudes de l'époque où je roulais en japonaises, à savoir ne jamais vérifier le niveau d'huile...vu qu'elles ne perdaient quasi pas une goutte en 10 000 km ! Quand j'ai vu mon alerte au compteur au à 6000 km...j'y croyais pas...et quand j'ai quasiment mis 3/4 de litres...j'y croyais toujours pas !
Et NB : c'est un simple capteur de niveau "binaire" : OK, ou pas OK
- jauge du bouchon : je crois que tu confonds avec ta voiture Very Happy ...en tout cas moi, j'ai pas de jauge au niveau du bouchon

Après, pour l'essence, c'est vrai que la marge est trop grande pour le RANGE ! (mais ils font tous ça, même chez les constructeurs de bagnoles)

Mickey

Mickey
En rodage
En rodage

olive78 a écrit:Tu vas me haïr... :laughing:

Mais moi je dis :
- tuyau transparent : c'est la moindre des choses, sinon on ferait comment ?
- capteur de niveau : toutes les motos l'ont (l'huile...c'est juste vitale pour le moteur) c'est une option essentielle sur les K13...parce que moi, franchement, j'ai conservé mes habitudes de l'époque où je roulais en japonaises, à savoir ne jamais vérifier le niveau d'huile...vu qu'elles ne perdaient quasi pas une goutte en 10 000 km ! Quand j'ai vu mon alerte au compteur au à 6000 km...j'y croyais pas...et quand j'ai quasiment mis 3/4 de litres...j'y croyais toujours pas !
Et NB : c'est un simple capteur de niveau "binaire" : OK, ou pas OK
- jauge du bouchon : je crois que tu confonds avec ta voiture Very Happy ...en tout cas moi, j'ai pas de jauge au niveau du bouchon

Après, pour l'essence, c'est vrai que la marge est trop grande pour le RANGE ! (mais ils font tous ça, même chez les constructeurs de bagnoles)

Shocked Moi aussi sur ma r, j'ai une jauge au bouchon ??????

Sad T'es certain que tu confonds pas avec ta tondeuse ?????

Kalou

Kalou
Membre a vie
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hair !!!!???? que nenni
Mais certaine moto ... meme recente n'on que:
- la jauge ou le hublot
- un capteur de pression d'huile, qui n'est point un capteur de niveau :wink:

Et pour la jauge ..... ben moi ...si j'en ai une tirelalangue et meme que dans le Livret de la GT y explique comment la lire .... et c'est meme ce que j'utilise comme reference de lecture .... ( les veilles habitudes certainement :siffle: )

je ne me plaint pas de toutes ces possibilites "modernes" ...mais parfois trop d'infos tue l'info essentielle.

K-neef

K-neef
Membre a vie
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Quel est l'intérêt de vouloir utiliser les dernières gouttes de carburant pour prolonger de quelques kilomètres son autonomie ?

Sauf à effectuer toujours le même parcours, dans les mêmes conditions, donc de savoir avec précision quelle distance il va falloir accomplir en poussant sa moto jusqu'à la station service (rappelons que le transport d'essence dans un jerrican n'est pas conseillé), la raison m'apparaît fort obscure.

papille60

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Jeune pilote
Jeune pilote

olive78 a écrit:jauge du bouchon : je crois que tu confonds avec ta voiture Very Happy ...en tout cas moi, j'ai pas de jauge au niveau du bouchon

Sur nos "S", on a en effet une jauge sur le bouchon de remplissage :wink:

Sinon, ce post est très "instructif", du moins, pour moi :bien:

Kalou

Kalou
Membre a vie
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K-neef a écrit:Quel est l'intérêt de vouloir utiliser les dernières gouttes de carburant pour prolonger de quelques kilomètres son autonomie ?

La raison n'est pas de vouloir ....
mais de savoir .....(connaitre ton autonomie)

tu n'as jamais trainer un dimanche en rase campagne dans un coin que tu connais pas ...... en cherchant une station essence ... ???
et plus les Km defilent ...plus tu serres les fesses ...... et commence a suer a grosses gouttes avant meme de pousser la becane :laughing:

tu me diras maintenant avec "around me" tu es peut etre plus serein .... Smile

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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K-neef a écrit:Quel est l'intérêt de vouloir utiliser les dernières gouttes de carburant pour prolonger de quelques kilomètres son autonomie ?
C'est du même ordre que dérouler un rouleau de PQ pour mesurer combien y en a. CSAR, mais c'est rigolo.

olive78

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Jeune padawan
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Kalou a écrit: hair !!!!???? que nenni
Mais certaine moto ... meme recente n'on que:
- la jauge ou le hublot
- un capteur de pression d'huile, qui n'est point un capteur de niveau :wink:

Et pour la jauge ..... ben moi ...si j'en ai une tirelalangue et meme que dans le Livret de la GT y explique comment la lire .... et c'est meme ce que j'utilise comme reference de lecture .... ( les veilles habitudes certainement :siffle: )

je ne me plaint pas de toutes ces possibilites "modernes" ...mais parfois trop d'infos tue l'info essentielle.

Je n'avais pas appréhendé la nuance entre le capteur de niveau et capteur de pression d'huile. Je viens de me rendre compte que nos K ont en effet les 2...la différence entre les 2 symboles et d'ailleurs futile :
- problème de pression d'huile : logo de la burette d'huile
- problème de niveau d'huile : logo de la burette d'huile + des p'tites vaguelettes en dessous.
On en apprend tous les jours ! :bien:

Sinon, je viens d'apprendre que nous n'avons pas les mêmes bouchons pour le remplissage d'huile. La preuve par les notices utilisateurs :

Extrait du carnet de la K1300R :
=> pas de jauge

trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  Kr10

Et extrait du carnet de la K1300GT :
=> bouchon avec jauge
trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  Kgt10

Par contre...papille60...concernant la K1300S, j'ai l'impression qu'en principe elle a le même bouchon que la K1300R :

Extraits du carnet des S

trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  Ks110
trou essence - remplissage reservoir d essence, le probleme du dernier litre ...  Ks210

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Sur ma K1300R, la jauge est bien présente...

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