Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis avant achat K1200R

+6
peyo
yapluka
mach84
ledany
Trumftager
dayto
10 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Avis avant achat K1200R Empty Avis avant achat K1200R Jeu 19 Juil 2018 - 18:18

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour les amis,

je suis à la recherche d'un K1200R.
J'en ai trouvé un en de 2007 (je n'ai pas la date exacte, peut être modèle 2006) dans une concession Kawa, anciennement BMW.
ESA, ABS et poignées chauffantes.
La moto a été plus ou moins suivi en concession BMW à Vannes. Rappel ABS et tendeur effectué. Il y a quand même un bruit à froid sinon après plus rien.
Elle a 36000kms, la révision sera faite pour la vente, deuxième main. Il y a un peu de corrosions sur le cardan et des taches sur le cadre (ne part pas). Elle a chuté.L'avant a été touché. Il y a eu 3h de main d'oeuvre.
Elle est vendue 5900€.
Votre avis?

2Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Jeu 19 Juil 2018 - 19:43

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Le bruit à froid (au démarrage) peut venir du tendeur de chaine. Ton descriptif manque un peu de précision. Ces modèles ont eu quelques problèmes d'embrayage. il faut vérifier les rappels de bride roue arrière, pompe à essence, protection biellette amorto AR. Je n'ai pas souvenir d'un rappel pour l'ABS. demande si la moto est débridée. Si non, le moteur cogne en dessous de 2000 tr/mn et manque de puissance en haut. Après, seul un examen visuel et un essai pourraient lever les derniers doutes.

3Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Jeu 19 Juil 2018 - 20:44

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les renseignements.

4Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Ven 20 Juil 2018 - 0:12

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Le bruit à froid (un bruit de feraille ?) ça a nécessité la pose (gratuite) d'un bitonio graisseur de la forme d'un tube de rouge à lèvre (mais noir) qui permet de lubrifier au 1er démarrage à froid.
La K12R est une excellente machine mais qui présente deux inconvénients : l'embrayage est sous-dimensionné et il vient à claquer facilement (disons à 40 000 km  pompomgirl  et n'en parlons plus, remplacé par un embrayage de K13), compte 1300 € chez le concess pour l'opération (on peut s'en sortir à beaucoup moins, à condition de le faire soi-même).
L'autre inconvénient est que la chiotte se vend et se revend très mal, tu as de grandes probabilités de la garder jusqu'au bout.

5900 € pour une chiotte certes peu kilométrée mais de 11 ans (après négociation, vendue à 5000 € probablement), c'est à toi de voir.
Et pour la chute réparée, il faut donc inspecter très soigneusement.

Je ne sais pas quelle est la différence de prix aujourd'hui mais c'est peut-être plus simple de chercher une K13R, qui est meilleure ? (embrayage, train AV, plus récente).

5Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Ven 20 Juil 2018 - 9:15

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai lu dans un post, qu'un K12R de juin 2007 avec 38000kms c'était vendu 5100€. Il y a 2 ans. Donc, si je l'a prends, il faut qu'il change l'embrayage, qu'il mette le bitonio et avec tous les rappels.
Il va finir par me donner de l'argent pour que je la prenne :wink:

6Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Ven 20 Juil 2018 - 10:01

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Prends bien en compte L avis de ledany et de trumf.

J en ai une moi même de 2006.
Premiers pas de cette moto
Et déjà pas mal de défauts
L embrayage quand tu démarrez.
Puis cela s estompe instantanement
C est l embrayage qui commence à pleurer
Bah même débridée , en l etat,
Tu pourra rouler au moins jusqu'à 60 000km
Si tu roules pas comme un taré, la poignée à balle.
C est la ou j en suis .mais ça pleure de partout.

En plus elle a chuté, c est un accident, une chuté à l arrêt, ou elle s est mise au tas toute seule ?

Beaucoup trop cher, à mon goût.
Néanmoins je comprends, j ai craqué pareil.

Mais quelques soient les motos, sois habile de tes mains

7Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Ven 20 Juil 2018 - 10:12

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

c'est vrai qu'au guidon s'est super: bonne position sauf les clignotants, un peu troublant au début.
Et une k1200r Sport?
https://www.leboncoin.fr/motos/1462134883.htm/
https://www.leboncoin.fr/motos/1449958994.htm/
Est-ce que l'on peut faire baisser les prix?

8Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Sam 21 Juil 2018 - 8:01

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Une sport? Why not en effet. Protection correcte avec son carénage haut sinon c'est kif kif avec le R. Centrale ABS changée c'est bien (un des problèmes de ce modèle) reste qu'avec 19mkms tu peux voir venir avec l'embrayage. Prix certainement discutable cad plutôt entre 6000-6500 Max.
. Vérifier l'historique et les rappels et envisager le retrofit car ensuite c'est une moto beaucoup plus agréable. Pour un usage en agglomération ç'est pas vraiment du plaisir avec un avant lourd et peu maniable. L'avantage du Sport, c'est que tu en croises rarement. Version abandonne rapidement.

9Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Sam 21 Juil 2018 - 13:14

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

Je préfère quand même la K12r. Je regarde le bon coin et je fais le tour des magasins de moto.
Merci pour vos renseignements précieux.

10Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Sam 21 Juil 2018 - 14:05

peyo

Apprenti

Possesseur d'un k12r de 2007 (je roule toute l'année en région parisienne mais aussi dans les Alpes. Cette moto a vu neige, verglas, pluie, soleil, ...), voila mon feedback:
Les +:
- le plaisir de conduite (elle a beau être lourde et grosse, elle reste très maniable je trouve),
- la posture de conduite relativement intermédiaire (pas trop sur l'avant, pas trop droit non plus, question de goûts),
- moto relativement fiable,
- moto peu courante,
- malgré sa taille et son poids, elle reste maniable à faible allure,
- sensations.
- le freinage assisté et combiné avec ABS  :bien:
- débridée c'est une autre moto encore plus plaisante,
- la stabilité au freinage et le comportement général de la moto.
- l'ESA est top (il parait que c'est une fragilité de la K12, perso jamais eu aucun pb avec, pourtant je roule pas mal en duo)

Les -:
- a priori difficile à revendre (j'ai pas testé, j'ai acheté la mienne d'occase il y a près de 7 ans)
- il parait effectivement que l'embrayage est fragile (entre 40 000 et 80 000km de durée de vie; le mien en est a 79 000km et ne montre pas de signe de fatigue pour l'instant autre qu'un léger bruit mais ne cire pas quand on ouvre en grand),
- elle est longue! (en agglo, c'est la guerre pour se garer, les places 2RM sont toutes trop courtes)
- elle est large au réservoir
- BMW aurait fait des économies sur les faisceaux, un conseil mets toujours ton neiman à gauche et non à droite,
- sonorité très discrète avec le pot d'origine,
- les pattes de fixations du carénage du réservoir ne vieillissent pas très bien (rien de grave, d'autant que c'est sous un tapis de réservoir)
- chauffe un peu dans les embouteillages mais rien d'intolérable
- pas de régulateur de vitesse  No

En ce qui me concerne: si je casse celle-la, je pense que je reprendrai probablement une K13S/K12S ou à défaut une R.
Pourquoi ? Le manque de protection au vent de la R se ressent quand tu pars en vacances avec et que tu as 2 000km à envoyer.
Pourquoi une k13 en priorité ? Globalement c'est une k12 fiabilisée. Perso je ne vois pas vraiment les différences entre les 2 modèles au quotidien.

Côté réparations en 7 ans:
- les rappels (tendeurs de chaîne, vérif centrale ABS, ..),
- poignées usées à la corde changées,
- fixation de la poignée gauche qui a du jeu même serrée, je pense à la patte qui est en dessous (l'ancien proprio l'avait faite chuter à l'arrêt côté gauche, ca doit être ça),
- un axe de roue avant,
- un gros pépin de radiateur (encrassement donc surchauffe en montagne, pense à le passer au jet régulièrement pour virer les merdes que tu récupères sur la route),
- le faisceau du transpondeur de clé qui faisait des faux-contacts notamment lors de virages à droite : la moto s'éteignait complètement (on coupe, soudure du faisceau et c'est reparti, ca tient depuis bien 4 ans),
- casse des pattes de fixation du carénage du réservoir, ca a du jeu mais sans plus maintenant.

11Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Sam 21 Juil 2018 - 16:33

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rien à redire sur @peyo. Le 12 est simplement une très bonne bécane avec des petits travers que le 13 à en partie résolu. Au niveau du tarif me semble qu'un 13 R de 2009 est trouvable sous les 7000 roros mais ils seront "bornes".Fonction du budget, ça vaut certainement le coup surtout s'il est en full....normal en somme.
Petit bémol toujours sur l'utilisation pour l'essentiel en agglomération. C'est pas son domaine de prédilection. En ce qui me concerne, un K12Rsport, il est limite chiant. Par contre, sur route ouverte ou presque, c'est un rail.

12Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Sam 21 Juil 2018 - 18:39

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour toutes ces informations. Je cherche à droite à gauche. Je prends le temps.

13Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Dim 22 Juil 2018 - 1:14

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

L'avantage de la K12R Sport est son freinage couplé que la R n'a pas.
Pour la circulation en ville, rien de particulier, un scoot motivé ira toujours plus vite et alors ?
Le poids ne m'a jamais gêné puisqu'il est compensé par une puissance et un couple mahousses. L'empattement 10 cm plus long que l'ordinaire empêche de suivre une 690 dans les virolos et pif-pafs de montagne. Pas grave, de toute façon personne ne peut suivre sauf Sébastien Loeb tafume

14Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Dim 22 Juil 2018 - 23:00

peyo

Apprenti

ledany a écrit:L'avantage de la K12R Sport est son freinage couplé que la R n'a pas.
Pour la circulation en ville, rien de particulier, un scoot motivé ira toujours plus vite et alors ?
Le poids ne m'a jamais gêné puisqu'il est compensé par une puissance et un couple mahousses. L'empattement 10 cm plus long que l'ordinaire empêche de suivre une 690 dans les virolos et pif-pafs de montagne. Pas grave, de toute façon personne ne peut suivre sauf Sébastien Loeb tafume
Euh ma K12R de 2007 non-sport a bien le freinage couplé..

15Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Dim 22 Juil 2018 - 23:45

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Bon je n'ai rien dit ! 😄
Mais j'avais une K12R en 2005 et je crois me souvenir que la " sport " apportait un plus avec un freinage couplé. Je n'ai pas le souvenir d'un freinage couplé sur ma 2005 (plutôt du bzzzzz du freinage assisté) mais je sais que celui de la K12GT 2008 m'a bien plu, souvenir du freinage de la R1100 R qui m'a salement habitué à ne freiner qu'au levier Twisted Evil

16Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Mar 24 Juil 2018 - 8:56

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Comme tu vois dayto,
Tu as les avantages et inconvénients des plus détaillés..
Mais pour trouver la bonne ..
Faut prendre son temps..L essayer,
Je dirais plutôt l acheter dans une concession,Tu peux avoir une garantie de 6 mois, et surtout TOUT ce négocie.
Même en concession,surtout si on est pas pressé.

17Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Mar 24 Juil 2018 - 10:41

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

Cela se voit que l’on est sur un site de passionnés. Je cherche mais dans le Morbihan, il n’y en a pas beaucoup mais je reste à l’affût.

18Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Mer 25 Juil 2018 - 14:55

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Pis , c est pas une bécane courante ...

C est pas une kawa z 1000.

19Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Jeu 26 Juil 2018 - 6:48

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pas beaucoup certes mais ça se trouve sans problème. Sinon effectivement c'est plus rare qu'un Z.....mais c'est plus original.

20Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Jeu 26 Juil 2018 - 9:50

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

C’est pas évident de connaître le bon prix d’une occasion, en fonction des kilomètres

21Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Jeu 26 Juil 2018 - 18:20

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Il faut voir, comparer ce que il y a sur le marché.

22Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Jeu 26 Juil 2018 - 21:19

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

et ne pas oublier de regarder les annonces allemandes, cette page par exemple :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/search.html?cn=DE&isSearchRequest=true&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelDescription=k+1300+r&maxPowerAsArray=KW&maxPrice=8000&minPowerAsArray=KW&scopeId=MB&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING

23Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Jeu 26 Juil 2018 - 21:23

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Attention la k13 n’est pas en norme euro 4, verifier avant l’achat que la,moto puisse etre immatriculée en version debridée.

24Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Jeu 26 Juil 2018 - 23:00

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

Il y a aussi le bon coin italien SUBITO. Les k12r sont moins cher.

25Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Ven 27 Juil 2018 - 8:40

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Heu...Tu comptes te rendre en Allemagne voir en Italie pour acheter ta bécane ?

26Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Ven 27 Juil 2018 - 9:34

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Et ma question du dessus : peut on immatriculer une moto au norme euro 3 sans formalités speciales? Une euro 4 oui une euro 3 je me renseignerais sérieusement avant toute autre démarche

27Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Sam 28 Juil 2018 - 8:28

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Quelque soit les euros , tant que la bécane est d origine,c est bon ,
evidement des quelle est modifiée au niveau moteur cela devient problématique.

Maintenant ,acheter sa moto en Italie, pourquoi pas.
Faut il obtenir de solides garanties,
Être accompagné d un expert
Et de parlé italien.

28Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Sam 28 Juil 2018 - 8:31

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Et je te parle pas du changement de carte grise même entre pays européens...

29Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Lun 24 Sep 2018 - 13:46

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

je cherche et cherche ma future moto. J'ai vendu mon RSV.
Je ne trouve pas trop de K1200R à moins de 30000Km et moins de 7500€ sauf:
https://www.leboncoin.fr/motos/1494062556.htm/
Je la trouve cher ou je déconne?

Sion K1200S
https://www.leboncoin.fr/motos/1490226303.htm/
En comparaison je la trouve mieux placée. Non?

Merci.

30Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Lun 24 Sep 2018 - 14:13

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

https://www.leboncoin.fr/motos/1495178336.htm/

pour ce budget tu a des K1300r disponibles.... Je n'a fait qu'une rapide recherche, nul doute qu'il y en a un certain nombres disponibles.

31Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Lun 24 Sep 2018 - 14:43

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Si j ai un petit conseil à te donner,

Rabat toi plutôt sur un k 1300 r.

C est l évolution du k 12
Focalisé pas sur 30 000 km , la mienne en à presque 70 000 km et le moteur marché encore super bien , à part
L embrayage (qui a lâche )
La centrale abs
...
D ou le k 13.

Et tu as raison des bécanes de 10 ans a ce prix là, c est quand même un poil cher.

32Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Lun 24 Sep 2018 - 18:07

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ne pas oublier que sans ABS=pas de débridage possible (légalement) et la K12 sans débridage n'est vraiment pas agréable à conduire en dessous de 2000tr/mn. Je plussoie mes prédécesseurs sur la préférence vers un achat d'un k13r ou S.

33Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Ven 19 Avr 2019 - 19:29

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

Je reviens vers vous pour une annonce :

- https://www.leboncoin.fr/motos/1450355874.htm : à un peu plus de 3h mais sur la route pour aller dans la famille.
Par contre, le prix est ferme. Je trouve dommage de l'indiquer dans l'annonce car celà ferme la discussion.
De plus, cette annonce est déjà parue vers l'été 2018 et je crois que c'est celle que j'avais posté (7)
Merci et à vos claviers.

34Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Ven 19 Avr 2019 - 22:15

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si c'est la même qu'en 2018, elle a un an de plus, et un an de décote en plus...
Il ne l'a pas vendue avant, s'il la remet au même prix un an plus tard, a-t-il moins ou plus de chances de la vendre? Et les années suivantes?...
Il peut mettre "prix ferme": tu as toujours le droit de la voir et lui faire une offre à un prix qui te convient à toi, valable 2 jours pour lui laisser le temps de réfléchir, tu n'es pas une brute, mais pas plus car après, si c'est pas la sienne, tu vas en prendre l'autre que tu as déjà vue, au prix nettement plus intéressant, les acheteurs aussi peuvent avoir du choix...

Il pourra juste refuser, comme tout autre vendeur, ni moins, ni plus!... ou réfléchir, arrive un moment où "un tien vaut mieux que deux tu l'auras".... et peut-être faire une contre-offre...
Donc prix ferme, ça ne veut pas dire grand chose, le prix, c'est ce que l'acheteur accepte de payer!

Il peut aussi dire non tout de suite et attendre encore un "certain temps" l'acheteur qui voudra lui donner les 5900€, c'est son choix et son risque, peut-être que le prochain lui donnera, peut-être pas, et jusqu'ici, c'est pas arrivé.... si ça fait un an et que ton offre est censée, il va devoir commencer à réfléchir!

Le pire qu'il puisse se produire, c'est d'y être allé pour rien!
Sinon soit la machine est exceptionnelle et "vaut" les 5900€ et tu finis par craquer, soit tu te fixes un prix, tu lui fais offre comme indiqué plus haut, et tu surveilles l'annonce pour voir s'il descend son "prix ferme" au fil des semaines ou te fait une contre-offre...

Je dis souvent qu'il faut se raisonner, que jusqu'à 500€ "de trop" par rapport à ce que tu es disposé à mettre, il faut parfois savoir les lâcher, si c'est la bécane que tu veux, car sur la durée de votre chemin ensemble, ces 500€ ne représentent rien par rapport à tout ce que vous aurez partagé...
Bonne chasse!

35Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Ven 19 Avr 2019 - 22:24

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Tout ça est vrai. J'ajouterai que le vendeur peut à peine proposer moins (les derniers frais lui sont restés en travers) parce qu'il y a un prix plancher pour les K12 R qui se vendent si mal (par rapport aux GS/RT) de 5000 € je dirais. La bécane est pimpante, peu kilométrée, l'embrayage sera bientôt à changer (disons à 40 000 km et n'en parlons plus). Année 2007, je ne sais pas où tu habites exactement mais je dirais qu'en RP, ça commencerait à sentir le roussi (Crit'Air 4 interdits à partir du 1er juillet).
1500 € de révision pour un kilométrage aussi faible, ah bon ?

36Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Ven 19 Avr 2019 - 23:18

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

Comme tu dis ce sont les 1500€ de frais avec le débridage. Je reste perplexe ....

37Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Sam 20 Avr 2019 - 6:41

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

1500 roros pour une révision c'est énorme. Retrofit, révision avec jeu aux culasses, plaquettes, pneus, on est autour de 1000 roros et c'est déjà énorme. Mais il a la facture......'.
À part ça, elle est propre et pas bornée. À 5000, c'est parfait. Moins de 5500 en tout cas. En même temps ça ne m'arrange pas car j'ai la même avec le double de kms et j'estime sa valeur à plus de 5000. Mais je la gardé. Penser à l'ABS, fragile et à l'embrayage. Vu le millésime, aucune prise en charge quand ça arrive...Et malheureusement, c'est très envisageable.
Moralité: on apprend plein de chose en bavardant avec le vendeur.

38Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Sam 20 Avr 2019 - 7:55

cleox

cleox
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De plus les frais engagés ont été à la charge du garage avant la vente, comme le vendeur le dit dans son annonce.

39Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Sam 20 Avr 2019 - 8:59

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est sûr qu'à 5900€, on peut réfléchir à trouver une K1300, même pour un peu plus cher, et plus kilométrée, mais bien mieux née.
À 5000€, c'est difficile de trouver l'équivalent, faut reconnaître..

40Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Sam 20 Avr 2019 - 10:45

Invité

Anonymous
Invité

Je vote aussi pour 5000 roros...c'est un prix raisonnable...
Si le prix demandé était le bon...ça fait longtemps que la bécane aurait changé de proprio...

41Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Sam 20 Avr 2019 - 10:57

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Ca veut dire qu'elle devrait partir entre 5000 et 5500€, avec le facteur "coup de cœur" et sûr qu'à 5500€, il serait bien fou de pas la lâcher! Prix ferme, jusqu'à quel point doit-on être stupide? Si le coup des 500€ pour l'acheteur existe, il existe tout autant pour le vendeur... sur une bécane qui a traîné un an et n'est de toute évidence pas "facile" à vendre...

42Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Mar 18 Juin 2019 - 8:51

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

je reviens vers vous car j'ai peut être trouvé ma futur moto : k1200r Sport de 2009 avec 13000 kms certifié pour 6300€. J'ai contacté le vendeur par mail. Je vais l'appelé pour voir sa moto. Elle est à 2h de chez moi.
Vous en pensez quoi? Je ne veux pas m'enflammer.
Merci.

43Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Mar 18 Juin 2019 - 22:46

Den0157

Den0157
Apprenti

Pour ta référence, j'ai acheté en novembre dernier un modèle de 2005 avec 13400 kms pour 4600€. État, nickel.

44Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Mar 18 Juin 2019 - 23:21

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Christophe, si les km sont certains, la chiotte est quasi neuve. 6300 €, pour une meule de 10 ans oui, mais le prix ne peut pas être beaucoup plus bas. Je ne sais pas ce qu'on peut avoir en neuf pour cette somme mais probablement rien d'aussi enthousiasmant. :wink:

45Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Mer 19 Juin 2019 - 6:50

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

6300€. Pas de bornes moins de 2000 à l'année. Bien connaître l'historique et les rappels effectués. À par ça, ça peut être intéressant. Je suppose que le retrofit n'est pas fait. C'est pas indispensable bien sur mais seulement une méthode pour avoir une excellente bécane. À suivre.

46Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Lun 24 Juin 2019 - 18:48

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est fait. Je vais la chercher lundi.
https://www.leboncoin.fr/motos/1632186928.htm/

47Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Jeu 4 Juil 2019 - 10:37

dayto

dayto
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est fait. Je suis l'heureux propriétaire d'un K1200R Sport de juillet 2008 avec 13400 kms. Il y'a un suivi en garage avec quelques trous. Comme elle a peu de kilomètre, il n' y a pas eu de vidange annuel mais au kilométrage. Elle est propre, tourne bien. Je vais faire une vidange de cardan car le dernier date de 2011. Lors des autres entretiens, il n'y a eu que des vidanges.
A jour des rappels, le dernier étant en février 2018.

A plus.

48Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Jeu 4 Juil 2019 - 11:45

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bonne nouvelle, Christophe. Tu peux trouver le manuel atelier numérique en regardant dans la signature des messages de Valoche.

49Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Ven 5 Juil 2019 - 6:59

yapluka

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ce manuel m'intéresse mais on fait comment?

50Avis avant achat K1200R Empty Re: Avis avant achat K1200R Ven 5 Juil 2019 - 7:55

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

yapluka a écrit:Ce manuel m'intéresse mais on fait comment?
Tu trouves un message de Valoche. Tu descend jusqu'à sa signature. Il y a un mot en surbrillance qui correspond à un lien de téléchargement. Tu télécharges et tu installes sur ton PC. Cet extrait du manuel atelier ne porte que sur les séries K (4 cylindres face à la route). Enjoy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant