Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remise en route d'une k100 lt abs de 1988

+12
jackouil
Faro83
JEANLOU
Décédé - Bruno59940
Décédé : K'wet
paflechien
chbock59
SEGAFREDO
SWEETY
batisse
paf la bm
romu044
16 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

apres 4 ans d'immobilisation, je souhaite remettre en marche ma vielle machine. Apres avoir vu et lu des tas de trucs, j'en arrive à cela, car la revue technique est pas geniale, surtout faite pour les RT, il y a bien des modifs entre LT et RT. Bref je me suis arraché les cheveux souvent

1)vidange huile + filtre, boite et couple conique
2)vidange refroidissement
3) nettoyage reservoir
4) nettoyage, raccord peinture
5) durites et joints
6) changer le liquide de freins, voir un maitre cylindres ar


1) -dejà il faut une cle pour devisser le filtre, grrr, bref j'ai trouvé un pack. je vidange la vieille huile, enleve le filtre que je vide et le remet
- nettoyage du moteur avec de l'essence (2l huile pour 1.5 essence) et faire tourner avant vidange. (ou bien avec de l'huile diesel !!). je remplace la vis par un modele avec aimant

2) j'ai du mal à trouver la vis de vidange sur la pompe à eau, je voudrais bien nettoyer le circuit (je pense le remplir de vinaigre !)
les durites semblent en bon etat

3) je veux enlever le réservoir pour vider la vieille essence, j'ai mis un temps fou pour y arriver, il faut tout demonter, et avec une petite vis foirée et le motoradio pas prevu dans la revue, j'ai bien galeré pour oter les flancs afin d'avoir acces aux durites. j'enleve la jauge du dessous et arrrrgh, je sort une horreur rouillée et pleine de depot.
quand je vois l'état interieur du reservoir, ça fait peur. Apres voir vu une video, je decide de changer la jauge, les durites et le filtre; j'ai galeré aussi à enlever cette jauge (demontage du couvercle et du logement de la pompe pour acceder aux durites et fils à devisser). je nettoierai par la suite l'interieur avec du coca pour le derouiller puis rincage à l'essence avant de remonter le tout à la reception des commandes.


4) nettoyage à l'eau et savon, nettoyant freins et polish, j'ai des tas de raccord à faire suite à une chute sur du gazole que je ferais moi même, je n'ai pas de budget pour le faire faire. au moins cacher la misere du mieux possible. (poncage, appret, peinture et vernis) j'ai trouvé le code couleur (marron) sous la selle.

par contre je vois des durites craquelées et je n'en trouve pas, comme des joints à la piece (pas de pochettes à 200 e)

6) le maitre cylindre ar fuit, il va falloir le changer


une fois tout cela fait, la remise en route se fera de cette façon
une batterie d'auto pour pouvoir tirer un peu dessus
vaporiser du gazole dans les chambres (pour huiler les pistons)
vaporiser du nettoyant freins dans le filtre à air

et on verra bien

je cherche : un site de vente de durite, joints, retro droit, joint du couverte du filtre huile

dépenses prevues
- vis aimantée : 20
- jauge essence sur le bon coin : 22
- filtre + cle :20
- bougies : 26
- filtre essence et durite interne : ?
- maitre cylindre : 60
- pompe + joint 80
- retro 80 la paire

+ les consommables, 2x liquide de refroidissement, 2x huile
je vais mettre des photos et apporter des modifs au fur et à mesure de mes "travaux"
je suis évidement à l'écoute de toute remarques et astuces de votre part, de lien pour des video (rare en francais) ou de schema



Dernière édition par romu044 le Jeu 6 Aoû 2015 - 14:20, édité 2 fois

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

La pompe à essence fonctionne?

Pourquoi vaporiser du GO dans les chambres? De l'huile moteur tout simplement et ensuite tu fais tourner sans bougie pour évacuer un maximum.

Vérifie quand même que le moteur ne soit pas bloqué.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Tu as certaines méthodes un peu inhabituelles :wink:

Nettoyage moteur avec un mélange d'huile et d'essence avec mise en marche du moteur pour faire circuler. Comme tu décris ton circuit d'essence, j'ai un doute sur la mise en marche du moteur sans difficultés.... Pas certain qu'une lubrification très/trop fluide va l'aider. A mon avis tu peux rajouter une pompe à essence à tes frais, ainsi que des injecteurs ou, au moins, un bon nettoyage d'injecteurs. Et une bombe de nettoyant contact pour les connexions électriques qui sont un des rares points faibles de ces belles machines.

Pour vidanger le circuit de liquide de refroidissement, débranche la durite!
Pourquoi veux tu mettre du vinaigre là-dedans? Il y a du calcaire? De toutes manières tu risques de devoir changer au minimum des joints à l'intérieur de la pompe à eau/huile.

Nettoyage du réservoir au coca pour dérouiller. Si tu le dis.... En tous cas le réservoir est en alu. S'il y a de la rouille là-dedans, elle ne provient pas du réservoir mais d'ailleurs et c'est donc un dépôt. Je me demande si ce dépôt ne provient pas du support de pompe, qui n'est pas métallique. Tu es certain que c'est de la rouille? Ce serait une mauvaise nouvelle car alu et fer ne font pas bon ménage et ça finit parfois en trous.

Penser à polisher avant de savoir si le moteur se remettra en marche fait preuve d'un optimisme que j'admire. Bon courage. Pense aussi à la boîte et au pont.

Les pneus ne doivent pas être terribles non plus après 4 ans sans bouger....

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

huile diesel et c'est bon


_____________________________
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Mousta10 remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Idf10remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ta moto a été immobilisée 4 ans dans quelles conditions ? Shocked

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci de vos réponses rapides.
peut être que simplement du diesel pour nettoyer suffira comme dit sweety
segafredo, elle est resté dehors sous bâche et sous abri la plupart du temps
- j'ai donc vidangé le refroidissement avec la durite et penchée la moto, merci de cette astuce, le liquide était honettement propre.
- j'ai vidangé le moteur, beurk, dans mes souvenir, l'huile était très récente et là, elle etait bien noire. je devrais recevoir le filtre fin de semaine.
- pas de nouvelle de la jauge de reservoir. (le type doit etre en congé)
    -finalement, le reservoir est "assez" propre, avec un grand pinceau genre radiateur, j'ai rassemblé les saletes dans un coin et tout aspiré.
par contre probleme pour devisser une cosse sur la pompe, dejà l'acces est tres reduit et je pense que le mini boulon est bouffé par la rouille et plus à la bonne taille pour la clé qui rippe dessus.

    Franchement, je suis tres surpris du travail des ingenieurs bm, une telle complication dans chaque chose. c'est même pas de l'inox.
J'envisage de faire une rallonge et souder des cosses.
    par contre, en enlevant le filtre, une durite m'est restée dans les mains juste en tirant un peu dessus.
    Aussi, je suggère à tous ceux qui ont une mamie de jeter un oeil dans le réservoir avant d'avoir un souci.
j'ai changé l'huile de cardan, plutôt sale, reste l'huile de pont/boite ?, je vois bien le bouchon de remplissage sur la boite côté droit mais pas celui de vidange.(edit: oui, j'ai mal regardé !)

    beaucoup de pièces alu sont oxydées, une astuce pour les rendres plus propres ? ou juste du papier de verre.
nouvelles decouvertes, le joint du bouchon de reservoir est hs, les boutons de commandes du tableau de bord (chauffe poignées, warning, etc) ne veulent plus bouger !!

ci dessous quelques photos



Dernière édition par romu044 le Lun 3 Aoû 2015 - 6:44, édité 2 fois

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Oxydat10  comment nettoyer cela ?
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Durite11 durite du reservoir hs
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Durite13Quelle est donc cette durite qui sort de la boite à air du coté gauche ?   edit : reniflard que je trouve à 20 livres !grrr
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Durite14vue plus proche
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Beurk11 dessous du reservoir
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Boucho10etat du bouchon


voici une video qui decrit exactement l'etat de mon réservoir et peut etre du vôtre ??
https://www.youtube.com/watch?v=-LkMiqBJOFM



Dernière édition par romu044 le Mer 5 Aoû 2015 - 21:36, édité 2 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ton résé était vide ?

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement, il n'y avait que quelques litres, ce qui n'a pas du arranger les choses, j'ai nettoyé le bouchon et le joint est en sale etat, je ne sais ou en trouver un autre.

je viens de voir ce drôle de truc au niveau du maitre-cylindre arr, je pensais à un bout de bois coincé mais on dirait une protection vu la couleur des depots, quel est votre avis ?
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Truc_c10
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Emplac10 situé au dessus de la pedale de



par contre, j'ai fait une boulette je pense, j'ai demonte le bouchon pour le decrasser à fond et un petit ressort à sauté en l'ouvrant.
je ne peux le remettre correctement...il faut forcer un quart de tour avant de reposer le support.
si vous avez une astuce ou un bouchon !
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Boucho11
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Buocho10
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Eclaty10

je ne peux toujours pas devisser le second boulon de la pompe, je me demande s'il ne faut pas mieux la demonter mais vu l'état des boulons et l'acces, ce sera peut être pire. neanmoins, pour changer le filtre sous la pompe, ce ne sera surement pas du luxe non plus.
EDIT : en fait c'est simple, mais il est hs ce filtre


EDIT : Faire attention à la position de montage du joint (4).
Vérifier la mobilité du levier.
Raccords des câbles :
Jaune           = +, filetage M 4
Noir              = –,  filetage M 5
 donc un boulon plus petit

RE EDIT / en fait, il y a des agraphes de serrage, pas besoin de devisser quoi que ce soit, c'est ça ? j'ai bon ??



Dernière édition par romu044 le Mar 4 Aoû 2015 - 11:20, édité 4 fois

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ho p....n, je viens de l'enlever cette pompe
voyez la photo
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Etat_d10
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Dechet10remarque les bouts de joints. vu que le tamis est cuit, la pompe les a aspiré.

aux dernières nouvelles, elle fonctionne, je vais tacher d'enlever le plus possible de saletés et de trouver un autre joint.

je suis toujours à la recherche de
- joint de pompe  (trouve)
- jauge de reservoir
- retro droit (trouve)
- bouchon de reservoir (si je ne peux le remonter)
- maître-cylindre arr
- durite de reniflard (commandée 22e)
- tamis (27e !!) un autre lien ?



Dernière édition par romu044 le Mar 4 Aoû 2015 - 22:15, édité 6 fois

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas de rouille sur les rouleaux de ta pompe? La durite se vend au mètre, ou prédécoupée, par exemple chez Nora..to, Feu-v..
Il t'en faut un bon morceau, pour l'intérieur du réservoir + de celui çi au régulateur + du régul à la rampe, et retour.
Comme l'écrit Jean-Jacques, il vaut mieux s'assurer que le moteur démarre, avant de te disperser dans d'autres réparations.
Inspecte bien ton réservoir, c'est de l'alu, et quand ça s'oxyde, ça perce. Un peu comme sur une vieille casserole en alu, on peut voir des taches suspectes, des petits cratères...
Et si tu as besoin de pièces, contactes Bello2a, ou Bmouais.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:Pas de rouille sur les rouleaux de ta pompe? La durite se vend au mètre, ou prédécoupée, par exemple chez Nora..to, Feu-v..
Il t'en faut un bon morceau, pour l'intérieur du réservoir + de celui çi au régulateur + du régul à la rampe, et retour.
Comme l'écrit Jean-Jacques, il vaut mieux s'assurer que le moteur démarre, avant de te disperser dans d'autres réparations.
Inspecte bien ton réservoir, c'est de l'alu, et quand ça s'oxyde, ça perce. Un peu comme sur une vieille casserole en alu, on peut voir des taches suspectes, des petits cratères...
Et si tu as besoin de pièces, contactes Bello2a, ou Bmouais.
surtout ne pas laisser une rondelle acier dedans , si tu en échappes une en démontant ou remontant la pompe, il faut absolument l'enlever: sinon trou assuré


_____________________________
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Mousta10 remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Idf10remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

romu044 a écrit:ho p....n, je viens de l'enlever cette pompe
voyez la photo

aux dernières nouvelles, elle fonctionne, je vais tacher d'enlever le plus possible de saletés et de trouver un autre joint.

je suis toujours à la recherche de
- joint de pompe
- jauge de reservoir
- retro droit
- bouchon de reservoir (si je ne peux le remonter)
- maître-cylindre arr
- durite de reniflard


Où ? confused

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour les photos, ça vient,
je n'ai pas demonté la pompe, pas trop sur de moi
je vais la tester, par contre, le petit filtre rond plastique du dessous est perce et craque de peur, encore un truc à changer
mais j'ai trouvé d'occas un joint de pompe pour 20 e

le reservoir est tout propre, plus de poussiere dedans. faut que je trouve de la durite maintenant et un filtre, toujours pas trouvé de jauge
(qui aurait une adresse ?) ici ?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11151460480&type=44&code_lg=lg_fr&num=16
j'appellerais demain

tite question : on peut mettre une autre durite pour le reniflard que celle d'origine ? je dirais oui si on respecte le diametre

merci pour les contacts, je vais voir ça.



Dernière édition par romu044 le Lun 3 Aoû 2015 - 17:09, édité 1 fois

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

romu044 a écrit:
tite question : on peut mettre une autre durite pour le reniflard que celle d'origine ? je dirais oui si on respecte le diametre

Dans le principe oui, mais vu sa petite longueur ce n'est pas possible de la cintrer sans qu' elle ne se pince.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Quand tu écrit "je n'ai pas démonté la pompe..." tu veux dire, l'ouvrir? Car elle n'est pas vraiment réparable. Tu peux la faire tourner en la mettant dans un récipient assez grand en diamètre, et profond, genre une bouteille de cola de 2l. Il faut mettre un tuyau de retour dans la bouteille et tu fais tremper la pompe sur 10 cms. Bien sûr, il faut mettre le + et le -, serrés sur les cosses, de façon à ce que les étincelles se fassent loin de l'essence. Et là, tu entendras si elle fait un bruit de frottement.
Les rouleaux sont visibles quand tu retournes la pompe. Les miens étaient rouillés.

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai mis les photos donc !

la pompe est effectivement un peu rouillé je pense, je vais tenter de nettoyer au mieux
laisser un reservoir vide est une grosse erreur à 100 balles voir 200 si la jauge est hs aussi
j'attends les pieces commandées mais au mois d'aout...ce sera pour la fin du mois au mieux.

j'ai trouvé une paire de retro 80e reste à les poncer/peindre

pour limiter à la casse, je pourrais me passer de jauge un temps. quoique je vais tenter de la decrasser, avec de la chance (et allez, encore un chantier !) vu que je n'ai rien d'autre à faire pour le moment

tite question, comme les durites de carburant sont demontées, peut on laisser les injecteurs à l'air libre ou mettre un peu d'essence dedans ?

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:Quand tu écrit "je n'ai pas démonté la pompe..." tu veux dire, l'ouvrir? Car elle n'est pas vraiment réparable. Tu peux la faire tourner en la mettant dans un récipient assez grand en diamètre, et profond, genre une bouteille de cola de 2l. Il faut mettre un tuyau de retour dans la bouteille et tu fais tremper la pompe sur 10 cms. Bien sûr, il faut mettre le + et le -, serrés sur les cosses, de façon à ce que les étincelles se fassent loin de l'essence. Et là, tu entendras si elle fait un bruit de frottement.
Les rouleaux sont visibles quand tu retournes la pompe. Les miens étaient rouillés.
pour les plus courageux 

https://bmist.forumpro.fr/t49683-desassemblage-pompe-a-essence


_____________________________
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Mousta10 remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Idf10remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai testé la pompe et elle semble bloquée...sniff
j'ai trouvé ça, est ce la même ?

http://www.amazon.com/HFP-439B-Motorbike-Intank-Fuel-Strainer/dp/B00T5MKPUE/ref=pd_sim_263_6/186-4654852-0923967?ie=UTF8&refRID=1VHH1KTP45CXH68S8JXA

enfin, le tamis que j'ai est un petit rond de plastique gris, je peux le remplacer par un souple ?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour la pompe une pression inférieure est à proscrire, si elle est un peu supérieure le régulateur travaillera un peu plus mais c'est tout.

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu trouveras plein de sujet sur les pompes sur le forum.
Essaie de la faire tremper 2 jours dans du dégrippant, juste sur 2-3 cm. Et injecte en par le tuyau du haut.
Après 2-3 heures, donne un coup pour voir si elle se débloque, laisse encore tremper et essaie comme ça plusieurs fois.
Bien sûr, remet un tuyau pour récupérer le dégrippant. S'il est plein de rouille, changes le.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rien ne vaut un bon nettoyage manuel, j'ai eu la "chance" d'avoir un fond d'essence qui a évité le grippage des rouleaux (après 6 ans) par contre le silent block a fondu ... Sad

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ton tamis/ crépine est cylindrique, ou bien il y a un petit tuyau qui en sort?
Sinon, quand j'ai remplacé ma pompe, j'avais mis cette référence Bosch : 0580464998

En cherchant, il semblerait qu'il y ait des compatibles 4 fois moins cher

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bien vu :bien:

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

https://i.servimg.com/u/f18/11/21/69/84/th/dechet10.jpg photo du tamis perce

merci pour le lien de la pompe, je crois que pour ce prix là je ne vais pas prendre de risque, au moins je serais sur et pour la revendre par la suite, ce sera un plus certain.

j'ai entrepris de nettoyer la jauge au coca, le resultat est plus qu'honnete vu comment c'était, reste à tester
je n'ai pas trouvé de durite chez norauto, ni de filtre
j'ai donné un coup de peinture sur les carters (coté et devant, tout de suite ça fait neuf) mais je vois que des joints sont à changer, ça suinte un peu.
je voulais demonter le cache pot pour le repeindre mais les vis sont bloquées, va falloir utiliser la perceuse sinon ce sera sans demonter mais c'est pas pratique

tite question : doit on nettoyer les injecteurs ? et comment, y a t-il des mini trous à deboucher avec une aiguille sur tel ou tel é lément ? j'en ai vu un sur le bouchon de reservoir par exemple

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

chbock59 a écrit:Tu trouveras plein de sujet sur les pompes sur le forum.
Essaie de la faire tremper 2 jours dans du dégrippant, juste sur 2-3 cm. Et injecte en par le tuyau du haut.
Après 2-3 heures, donne un coup pour voir si elle se débloque, laisse encore tremper et essaie comme ça plusieurs fois.
Bien sûr, remet un tuyau pour récupérer le dégrippant. S'il est plein de rouille, changes le.
et en la faisant tourner à l'envers , au cas ou un "débris" bloquerait


_____________________________
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Mousta10 remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Idf10remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Attention! la pompe Bosch coûte environ 160€, celle à 48, sont des compatibles. Elles ont l'air bien...
Cjerche sur le forum, certains ont mis des compatibles.
Donc, tu n'as pas de tuyau sur le côté de la crépine? Ta photo est un peu petite...
Je vais te donner la référence exacte de cette crépine. Quand j'avais voulu changer la mienne, on m'a donné la référence de l'informatique, et c'était celle pour les modèles plus récent, avec un petit tuyau. Le problème, c'est que les anciens réservoirs n'ont pas l'encoche pour passer ce tuyau.
Après appel à BMW France, un humain s'est rendu physiquement dans le stock et en a trouvé deux...que j'ai pris.
Quand tu auras la référence, tu pourras chercher.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et si on bouche ce tuyau de crépine ça ne va pas ? confused

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pour la crépine, je vais bricoler un tamis autour, le temps de trouver autre chose
si il y a un petit tuyau qui se connecte sur la pompe

par contre j'ai nettoyé la jauge au coca et le resultat est là, reste à la tester ce que je ferais demain

avant
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Beurk11
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Jauge_11

apres
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Jauge_10

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

romu044 a écrit:pour la crépine, je vais bricoler un tamis autour, le temps de trouver autre chose
si il y a un petit tuyau qui se connecte sur la pompe


Là, pas de problème! Mais pour tes essais, tu peux t'en passer.
Comment va ta pompe? Pas essayé de la dégripper?

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

la pompe ne se degrippe pas, je vais la demonter pour voir en attendant la neuve.
par contre, je remets la batterie et le feu arr ne s'allume plus avec le frein, ni les clignotants, ni la jauge par contre l'abs clignote 10 fois avant de s'arreter, ça veut dire quoi ?
voir les fusibles et les ampoules
qui peut me dire ce qu'il se passe quand on met le contact ?? me souviens plus
la jauge se met-elle en route ou il faut demarrer ?
les comodos sont grippés aussi, encore un truc à voir

il y a combien de fiches dans la prise de reservoir ? 4+1 car le 5eme est vide, j'ai l'impression qu'il manque une petite cosse

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

As tu mis du désoxydant contact électrique sur les fiches et les connecteurs? Question bête : es tu sûr de ton ampoule?
Les commodos, tu parles des boutons de cligno, phare, etc? Il faut éviter le WD40, c'est conducteur.

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Non,non c'est une idée reçue,le WD40 n'est pas conducteur,je l'ai déjà contrôlé avec un ohmmètre.

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paflechien a écrit:Non,non c'est une idée reçue,le WD40 n'est pas conducteur,je l'ai déjà contrôlé avec un ohmmètre.
ce qui n'est pas une idée reçue, ni une légende urbaine, c'est que ça oxyde sournoisement le cuivre et ça rentre facilement à l'intérieur de la gaine des câbles, et le courant faible tension accélère le phénomène. Il existe des  produits spécifiques type KF contact qui sont fait pour cela .

mais bon après chacun fait comme il veut  :siffle:


_____________________________
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Mousta10 remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Idf10remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui Sweety, bien sûr que tu as raison,sur les contacts électriques il vaut mieux utiliser un produit spécifique plus adapté.Je disais juste qu'il n'est pas conducteur,c'est tout.Le WD40 est un produit qui au départ à été créé pour chasser l' humidité (WD = Water Dispersant in english !)

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

paflechien a écrit:Oui Sweety, bien sûr que tu as raison,sur les contacts électriques il vaut mieux utiliser un produit spécifique plus adapté.Je disais juste qu'il n'est pas conducteur,c'est tout.Le WD40 est un produit qui au départ à été créé pour chasser l' humidité (WD = Water Dispersant in english !)

On se demande bien pourquoi dès lors il y'a un nouveau venu dans la gamme le WD40 spécial contacts http://www.n-schilling.com/wd-40-company/52699-specialistnettcontacts.html

Si on prend le temps de lire l'argumentaire du fabricant on peut retenir ceci, ce qui conforte mon avis sur le WD40 "de base" sur les circuits électriques :
"Grâce à sa formule non-conductrice, le Nettoyant Contacts garantit une solution optimale, compatible avec tous les métaux, plastiques et caoutchoucs, ouvrant de larges domaines d’applications possibles. Cet aérosol s’avère en effet performant sur un grand nombre d’équipements !"

Après comme on dit, chacun sa soupe ......

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

T'as raison K'wet, en fait tu es un faux sceptique avec le "water dispersant" qui est donc un excellent produit :bien:

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui K'Wet, je dirais même heureusement qu'il est non conducteur pour un nettoyant de contacts électriques !Je voulais juste dire qu' avec le WD40 standard on ne craint pas de faire de courts jus accidentels si on en applique sur ou dans un circuit électrique car il est lui aussi non conducteur.(D' ailleurs c'est aussi écrit dessus comme le PortSalut !!)

Invité

Anonymous
Invité

paflechien a écrit:Oui K'Wet, je dirais même heureusement qu'il est non conducteur pour un nettoyant de contacts électriques !Je voulais juste dire qu' avec le WD40 standard on ne craint pas de faire de courts jus accidentels si on en applique sur ou dans un circuit électrique car il est lui aussi non conducteur.(D' ailleurs c'est aussi écrit dessus comme le PortSalut !!)

Oui d'ailleurs si tu en met dans un commodo c'est assez rigolo.. cela fume (j'ai testé=commodo fondu) tafume
Outre ce petit soucis le WD40 est gras donc a tendance à fixer la poussière.

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

paflechien a écrit:Non,non c'est une idée reçue,le WD40 n'est pas conducteur,je l'ai déjà contrôlé avec un ohmmètre.

avec un ohmmètre soite, des piles de 3 a 9 volts et 2000 Ma, mais avec un générateur, 12 volts 30A, il en est toute autre !


romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

C'est intéressant mais on s'éloigne du sujet, je vais mettre du nettoyant contact partout dejà
il n'y a qu'une boite à fusible ?? ils sont bons mais un peu sale surement. pourquoi seul le phare av et le voyant abs fonctionne et pas le reste, ça fait beaucoup d'ampoules qui auraient grillées.
je peux faire tourner le moteur sans essence je suppose
il faut etre au point mort et béquille latérale rentrée je crois, dois je brancher la jauge et la pompe même si ça ne fonctionne pas ??

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a qu'une boîte à fusible, il y a une boîte à relais sous le réservoir. Contact mis tout l'éclairage doit être fonctionnel et le compteur doit être éclairé (phare allumé).

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Screenshot002nr
https://bmist.forumpro.fr/t72930-boite-a-fusibles-k75
Tu peux faire tourner le moteur sans brancher la pompe.. quel est le but de la manœuvre?

JEANLOU

JEANLOU
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
si tu veux je peux passer je suis sur orvault.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:Il n'y a qu'une boîte à fusible, il y a une boîte à relais sous le réservoir. Contact mis tout l'éclairage doit être fonctionnel et le compteur doit être éclairé (phare allumé).

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Screenshot002nr
https://bmist.forumpro.fr/t72930-boite-a-fusibles-k75
Tu peux faire tourner le moteur sans brancher la pompe.. quel est le but de la manœuvre?


Fusible n°1: c'est quoi ce relais d'injection ?!!!

Invité

Anonymous
Invité

C'est pour la pompe à priori

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 EFI-Flow%20Chart-graphical-F

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La pompe c'est le n°6
La boite à relais ne contient aucun "relais d'injection" :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Il y a un relai avant le boitier d'injection:
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Principal1-F

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je cite la RMT: Son alimentation électrique (de la pompe à essence) n'est assurée que lorsque le moteur tourne dès que le démarreur est alimenté électriquement par le relais n° 8.
Ce relais d'injection n'existe pas en tant que tel, c'est simplement le relais de démarreur. Je voyais mal un relais pour la faible puissance de l'injection :wink:

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

merci pour les schema, ça peut m'aider, jeanlou je note ta proposition et je t'envoi un mp

je tache de devisser la platine pour acceder au frein arr mais j'ai 2 vis recalcitrantes, grr. la cle allen n'a pas aimé

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 Cosse_10
voici la fiche de reservoir et la 5eme cosse est vide, il y avait un truc avant ??

Invité

Anonymous
Invité

Je crois que la fiche est comme cela.. au pire tu compte le nombre de fils qui partent de part et d'autre quand tu as un doute.
Voici la référence en matière de recherche de pannes sur K100 , (merci à Bertrand  :gnii: ):

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/Troubles-k100.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum