Bon pour faire avancer mon problème je vais vous donner quelques info en essayant d'être clair et pas trop long.. c'est pas gagné :p)
Depuis quelques années je ne roule presque plus mais je me suis décidé à ressortir plus souvent titine.
Il y a environ 2 ans en voulant démarrer la moto après plusieurs mois sans avoir roulé je me suis rendu compte que la batterie était à plat. Une fois rechargé je l'ai sorti 2 fois puis plus un certain temps encore.
Là re tentative et Idem que la première fois mais en plus batterie HS parce-que le relais est resté collé et que je n'ai pas retiré la batterie tout de suite donc elle sais complètement vidé, il restait moins de 2v
Achat d'une batterie et comme je ne fais jamais les choses 2 fois mes 3 fois après un certain temps :) batterie à plat. recharge de la batterie et installation d'un coupe circuit par sécurité. çà c'est il y a 6 mois.
Maintenant que je veux sortir plus souvent et malgré l'installation du coup circuit j'ai toujours des problèmes de décharge. Je vous passe tout les essais et testes mais ce que je peux dire c'est que la batterie qui à moins d'un an n'est pas sulfaté que l'alternateur charge à + de 14v charbon+régulateur changés il y a 2 ans
Idem pour les charbons du démarreur il y a plus longtemps mais elle n'a pas beaucoup roulé depuis.
Dernier essais hier soir avec batterie chargé à bloc 12.63v
Démarrage une première fois sans problème, quelques petites vérification des tensions puis arrêt du moteur et nouvelle tentative de démarrage et là RIEN :(
Vérification de la tension reste 12v2 c'est pas beaucoup mais bon, je met le contact et là 11.75 V
et impossible de redémarrer.
Aujourd'hui la batterie est remontée à 14.4v et après avoir mis le contact la tension ne bouge pas.
je n'ai pas fais d'essais de démarrage ça sers à rien elle va démarrer mais j'ai fais des mesures de consommation au multimètre directement au - en le débranchant et en intercalant le multimètre.
1) Sans contact 0.0Ampère
avec contact et en ayant enlevé tout les fusibles: 0.23Ampère
c'est déjà beaucoup
Avec les fusible 2-3-4-5 et 6: 0.23Ampères donc aucune consommation de ce côté
Avec le fusible 7 en plus des autres: 0.26 Ampères donc une consommation de 30mA
Avec le fusible 1: 1.25Ampère donc environ 1Ampère sur lui
Sur un schéma j'ai vu que le fusible 1 est alimenté depuis le contacteur principal et l'arrêt d'urgence et qu'il alimente le relais de démarreur. Ce schéma n'est pas complet car il semble qu'il alimente d'autres choses comme la prise accessoires, feu stop et contrôle des lampes
J'ai un petit doute sur le relais de démarrage que je n'ai pas changé mais 1Ampère ça me parait beaucoup sachant que le F1 alimente uniquement la bobine du relais
Là je ne sais plus trop quoi regarder pour l'instant alors si quelqu'un à su me lire jusqu'au bout, j'en doute :) et qu'il a des idées un grand merci à lui!
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