Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Remise en route capricieuse bmw k100

+3
Freddy29
SEGAFREDO
Bmw76
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bmw76

Bmw76
Apprenti

Bonjour à tous

Je suis possesseur d'une k100 de 1990 depuis peu acheter non roulante et j'aimerais la remettre en état d'origine afin de profiter de sont confort et sont utilité incroyable

Donc k100 de 1990 avec environ 140000 kms

J'ai réussi à faire Re démarré le moteur avec plusieurs pièces en Rab que j'ai de mon k75 et pas mal de pièces neuves

Donc problème N°1

le moteur cogne très fort en bas régime (point mort ou avec une vitesse c'est pareil voir pire ..)
Le bruit semble venir derrière l'alternateur , embrayage enfin ce ce coter la quoi
Tellement ça cogne fort le régime moteur est pas stable dutout et donne des accoups à chaque cognement

Et problème N°2 si j'accelere trop fort elle broute, ne tient plus le ralenti et fini par caler ,

Ce que j'ai changer / verifier depuis :

.4 bougies neuves
.4 antiparasite neufs
.Batterie récente
.Relais demareur neuf
.Durite S Reniflard neuf
.Les 4 injecteurs crash la même quantité d'essence
.Filtre à air neuf
.Nettoyage total rampe papillon et remplacement joint vis richesse
.Pompe à essence et filtre qui a quelques mois (reservoir pris de ma k75)
.Sonde de température Ok 3.5kohm à environ 10°
.Capteur à effet Hall Ok
.Debimetre remplacer
.Jeu au soupape effectué
.Alternateur, silent bloc Ok
.Demareur Ok

..Alors la je suis vraiment perdu .. Si quelqu'un aurait une idée sur quoi m'orienter

Une roue libre de demareur , un embrayage pourrait cogné au point de faire varier le régime moteur ? ?


Merci a ceux qui auront pris la peine de tout lire ✌

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Synchro ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

tu as fait une synchro ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Remise en route capricieuse bmw k100 Jura_218

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Synchro ?

+1

Et en débrayant cela change quelque chose ?

Bmw76

Bmw76
Apprenti

Synchro pas encore effectué

En Debrayant cela ne change rien

Bmw76

Bmw76
Apprenti

J'ai mis une vidéo sur YouTube afin d'entendre le claquement mais je ne peut pas encore la postée

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu as pris les compressions ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Bmw76 a écrit:J'ai mis une vidéo sur YouTube afin d'entendre le claquement mais je ne peut pas encore la postée

Claquement ou cognement comme tu as utilisé les 2 termes, l'origine peut être différente

Si claquement du côté de l'alternateur il est probable que les caoutchoucs (9) dans la cloche soient en mauvais état, du coup l'étoile (10) d'entraînement tape dans la cloche (7) de l'alternateur.
cela n'empêche pas de procéder à une bonne synchro  :wink:

Remise en route capricieuse bmw k100 B0000211

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir Clément,

J'ai pu voir ta vidéo :

... Quand tu dis : .Capteurs à effet Hall OK, c'est bien celui du K100 qui est en place et non pas changé par celui du K75 ? confused

Bmw76

Bmw76
Apprenti

Oui j'ai mis le hall du k75 , me dit pas que ce sont pas les mêmes ??

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Ben si ...

Remise en route capricieuse bmw k100 Images10

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ah oui...la forcément, espérons que tu n'ai pas trop ouvert les gaz et que le moteur n'est pas trop souffert. Ne redémarre pas sans mettre une platine hall de K100 :wink:

La platine du K100 et du K75 ont deux capteurs à effets hall, sur le K100 ils sont alignés à 180°, sur le K75 l'un des capteurs est décalé de, je crois, 30° environ.

Bmw76

Bmw76
Apprenti

Et M...... Quel c..

Non j'ai fait tourner au ralenti seulement
J'espère que le moteur à rien alors

Je remet l'ancien capteur ce soir

Invité

Anonymous
Invité

Bmw76 a écrit:Oui j'ai mis le hall du k75 , me dit pas que ce sont pas les mêmes ??

Patrick (Patrick75) te donne la solution post 11 :wink:

Je jette un oeil au garage tantôt mais je ne crois pas qu'il me reste un capteur de K100, l'ancien
était vraiment HS ? ça n'est pas une panne "très" fréquente même si ça arrive parfois.

AmiKalement, Patrick

Invité

Anonymous
Invité

A mon avis, il ne pas avoir de grosses craintes à avoir, le problème est + électrique que mécanique.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu as une platine de K100 HS et une platine de K75 ok, tu peux démonter les capteurs de K75 pour les remonter sur la platine de K100 :wink: ...faut juste les mettre au bon endroit.

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Attention, il en va de même pour les boîtiers d'allumage et d'injection, ils sont spécifiques aux 3 ou 4 cylindres.
Et bravo à Jean-Loup :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:Attention, il en va de même pour les boîtiers d'allumage et d'injection, ils sont spécifiques aux 3 ou 4 cylindres.
Et bravo à Jean-Loup :bien:

Ah oui sur ce coup là (comme sur d'autres :wink: ) il a fait très fort !! Bravo l'artiste cheers

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

PatricK75 a écrit:Attention, il en va de même pour les boîtiers d'allumage et d'injection, ils sont spécifiques aux 3 ou 4 cylindres.
Et bravo à Jean-Loup :bien:

Oui, notre ami n'a pas précisé si c'était un K100RT/LT/Basic (8 soupapes) ou un K100RS/1 de 1990 (16 soupapes), ce dernier n'a pas de boitier d'allumage, le motronic se charge de tout.
Présumons qu'il s'agit d'un 8 soupapes d'après la section ou la discussion à été posée.

Bravo encore une fois Jean Loup :bien: ...il faut dire que le bruit n'avait rien à voir avec une problème de synchro ou d'alternateur Shocked

Bmw76

Bmw76
Apprenti

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses
Effectivement vous avez tapé dans le mille avec ce capteur effet Hall, j'avais mis celui de k75 en pensant partir sur un capteur fonctionnel pour la faire remise en route...

À peine inscrit sur le Forum, avec juste quelques indications et une vidéo,Vous êtes très très fort 👌👌 (ou moi vraiment naze je reconnais..) j'ai encore beaucoup à apprendre 🤭😉

J'ai remis l'ancien et elle tourne impeccable, plus un bruit rien, reste à faire une bonne synchro, revoir la partie freinage, les pneumatiques et j'espère qu'elle repartira pour un bon nombres de kilomètres ✌


MERCI ENCORE

Invité

Anonymous
Invité

Enjoy and on the road again 👍👍

Invité

Anonymous
Invité

Bmw76 a écrit:Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses
Effectivement vous avez tapé dans le mille avec ce capteur effet Hall, j'avais mis celui de k75 en pensant partir sur un capteur fonctionnel pour la faire remise en route...

À peine inscrit sur le Forum, avec juste quelques indications et une vidéo,Vous êtes très très fort 👌👌 (ou moi vraiment naze je reconnais..) j'ai encore beaucoup à apprendre 🤭😉

J'ai remis l'ancien et elle tourne impeccable, plus un bruit rien, reste à faire une bonne synchro, revoir la partie freinage, les pneumatiques et j'espère qu'elle repartira pour un bon nombres de kilomètres ✌


MERCI ENCORE

Pense aussi à charger la batterie à bloc si ce n'est pas encore fait. Soigne la pression des pneus aux petits oignons, ça se jour souvent à peu de chose et offre-lui une vidange de fourche, ça ne lui fera pas de mal. :bien:

Bmw76

Bmw76
Apprenti

Les pneus seront remplacer
Pour la fourche joint spy /huile prévu
J'ai le voyant d'abs qui reste allumée aussi

Donc encore quelques heures à passé autour 😉

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum