Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remise en route d'une k100 lt abs de 1988

+12
jackouil
Faro83
JEANLOU
Décédé - Bruno59940
Décédé : K'wet
paflechien
chbock59
SEGAFREDO
SWEETY
batisse
paf la bm
romu044
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

apres 4 ans d'immobilisation, je souhaite remettre en marche ma vielle machine. Apres avoir vu et lu des tas de trucs, j'en arrive à cela, car la revue technique est pas geniale, surtout faite pour les RT, il y a bien des modifs entre LT et RT. Bref je me suis arraché les cheveux souvent

1)vidange huile + filtre, boite et couple conique
2)vidange refroidissement
3) nettoyage reservoir
4) nettoyage, raccord peinture
5) durites et joints
6) changer le liquide de freins, voir un maitre cylindres ar


1) -dejà il faut une cle pour devisser le filtre, grrr, bref j'ai trouvé un pack. je vidange la vieille huile, enleve le filtre que je vide et le remet
- nettoyage du moteur avec de l'essence (2l huile pour 1.5 essence) et faire tourner avant vidange. (ou bien avec de l'huile diesel !!). je remplace la vis par un modele avec aimant

2) j'ai du mal à trouver la vis de vidange sur la pompe à eau, je voudrais bien nettoyer le circuit (je pense le remplir de vinaigre !)
les durites semblent en bon etat

3) je veux enlever le réservoir pour vider la vieille essence, j'ai mis un temps fou pour y arriver, il faut tout demonter, et avec une petite vis foirée et le motoradio pas prevu dans la revue, j'ai bien galeré pour oter les flancs afin d'avoir acces aux durites. j'enleve la jauge du dessous et arrrrgh, je sort une horreur rouillée et pleine de depot.
quand je vois l'état interieur du reservoir, ça fait peur. Apres voir vu une video, je decide de changer la jauge, les durites et le filtre; j'ai galeré aussi à enlever cette jauge (demontage du couvercle et du logement de la pompe pour acceder aux durites et fils à devisser). je nettoierai par la suite l'interieur avec du coca pour le derouiller puis rincage à l'essence avant de remonter le tout à la reception des commandes.


4) nettoyage à l'eau et savon, nettoyant freins et polish, j'ai des tas de raccord à faire suite à une chute sur du gazole que je ferais moi même, je n'ai pas de budget pour le faire faire. au moins cacher la misere du mieux possible. (poncage, appret, peinture et vernis) j'ai trouvé le code couleur (marron) sous la selle.

par contre je vois des durites craquelées et je n'en trouve pas, comme des joints à la piece (pas de pochettes à 200 e)

6) le maitre cylindre ar fuit, il va falloir le changer


une fois tout cela fait, la remise en route se fera de cette façon
une batterie d'auto pour pouvoir tirer un peu dessus
vaporiser du gazole dans les chambres (pour huiler les pistons)
vaporiser du nettoyant freins dans le filtre à air

et on verra bien

je cherche : un site de vente de durite, joints, retro droit, joint du couverte du filtre huile

dépenses prevues
- vis aimantée : 20
- jauge essence sur le bon coin : 22
- filtre + cle :20
- bougies : 26
- filtre essence et durite interne : ?
- maitre cylindre : 60
- pompe + joint 80
- retro 80 la paire

+ les consommables, 2x liquide de refroidissement, 2x huile
je vais mettre des photos et apporter des modifs au fur et à mesure de mes "travaux"
je suis évidement à l'écoute de toute remarques et astuces de votre part, de lien pour des video (rare en francais) ou de schema



Dernière édition par romu044 le Jeu 6 Aoû - 12:20, édité 2 fois


SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

romu044 a écrit:merci pour les schema, ça peut m'aider, jeanlou je note ta proposition et je t'envoi un mp

je tache de devisser la platine pour acceder au frein arr mais j'ai 2 vis recalcitrantes, grr. la cle allen n'a pas aimé

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Cosse_10
voici la fiche de reservoir et la 5eme cosse est vide, il y avait un truc avant ??


La clé c'est du Fake-Om made in PRC (ou RPC) ?

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, j'ai reçu une paire de retro et...pas de maitre cylindre ! à la place juste un reservoir de liquide !!!
je me suis bien fait baiser !
et pas de nouvelle de la jauge
decidement, pas de bol pour le moment
j'attends encore le support de pompe

Faro83

Faro83
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

romu044 a écrit:bon, j'ai reçu une paire de retro et...pas de maitre cylindre ! à la place juste un reservoir de liquide !!!
je me suis bien fait baiser !
et pas de nouvelle de la jauge
decidement, pas de bol pour le moment
j'attends encore le support de pompe

Auprès de qui as tu passé commande ? les plans foireux , c'est bien de les signaler Suspect

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

un particulier sur paris, mais son annonce à disparu
fini les achats à perpete sans voir la marchandise

puis je nettoyer le carter inferieur d'huile et utiliser de la pate à joint ? comme sur cette video ?


chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ton maitre cylindre fuit? BMW fait un kit de remplacement, pas excessivement cher.

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

pourquoi pas, tu aurais un lien je n'en trouve pas. ça vaut bien un truc d'occas avec des joints douteux

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Içi, notre livre de chevet. Tu auras la référence à commander.
Le kit coûte 55€ environ. Il y a les modèles avec ou sans ABS.
Tu peux le trouver içi :
Motobins
Motorworks
Teil-Profis Tu met ta référence dans le champ.

Voir si c'est intéressant avec les frais de ports!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

romu044 a écrit:pourquoi pas, tu aurais un lien je n'en trouve pas. ça vaut bien un  truc d'occas avec des joints douteux


Pas besoin de lien, tu commandes un kit chez BM, tu polis bien le MC et roule ma poule !!! Comme le dit chbock59 le tarif n'est pas excessif.

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=40&code_lg=lg_fr&num=16&pag=2

également ici :wink:

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai donc demonté le mc arr pour decouvrir un drole de truc, apres reflexion, je pense que le liquide de frein a gouté dessus pendant bien longtemps et désagrégé l'alu de la dedale, je ne vois que ça !! donc il me faut une autre pedale grrr  qui aurait ça dans un coin ?? (le truc qu'on ne change jamais)

j'ai trouvé des durites chez norauto, de meilleure qualite !
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Durite15

faut il mettre absolument des caches sur les petits machins à cote des injecteurs, ceux là sont hs, je pense mettre un bout de plastique thermo-retractable electrique, je n'ai pas de petit caches de ce genre
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Inject10
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Inject11

concernant les filtre, chez oscaro la ref kl 145 ne correspond pas à la photo alors dans le doute, j'ai pris ailleurs
j'ai poncé le retro qu'il me manquait, j'avais oublié comme c'est chiant, mais c'est fait et appreté (d'ailleurs il est transparent l'appret...j'espere que ça va boucher les rayures)
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Retro10
dans la foulée, j'ai entreprit de decrasser les jantes histoire de leur donner un coup de jeune et voit que la jante arrière a étée peinte, grrr, ça m'a pris un peu plus de temps mais ça a eut l'avantage de la proteger. et avec ça, le cache pot, les emboutes de guidon et les carters  moteur. ça fait dejà plus jeune.

http://dai.ly/x3246c7

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

quand je pense que j'ai redémarré ma k75 de 95 qui n'avait pas tourner depuis 5 ans simplement en changeant la pompe a essence (qui été hs) et remis de l'essence (le réservoir été vide) et qu'elle a démarré en moins d'une demi seconde au poile... Very Happy

je constate qu'il y en a qui s'embête beaucoup Embarassed

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

donatien a écrit:quand je pense que j'ai redémarré ma k75 de 95 qui n'avait pas tourner depuis 5 ans simplement en changeant la pompe a essence (qui été hs) et remis de l'essence (le réservoir été vide) et qu'elle a démarré en moins d'une demi seconde au poile... Very Happy

je constate qu'il y en a qui s'embête beaucoup Embarassed  


Rassure moi, tu as au moins changé tous les fluides ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

[quote="romu044"]j'ai donc demonté le mc arr pour decouvrir un drole de truc, apres reflexion, je pense que le liquide de frein a gouté dessus pendant bien longtemps et désagrégé l'alu de la dedale, je ne vois que ça !! donc il me faut une autre pedale grrr  qui aurait ça dans un coin ?? (le truc qu'on ne change jamais)


J'ai rencontré exactement le même soucis de pédale qui "part en poudre". J'attribue ce phénomène à la piètre qualité de l'alu (ça se voit à l'usure des "picots") ajoutée à la flotte qu'elle reçoit en abondance :wink:

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit:
donatien a écrit:quand je pense que j'ai redémarré ma k75 de 95 qui n'avait pas tourner depuis 5 ans simplement en changeant la pompe a essence (qui été hs) et remis de l'essence (le réservoir été vide) et qu'elle a démarré en moins d'une demi seconde au poile... Very Happy

je constate qu'il y en a qui s'embête beaucoup Embarassed  


Rassure moi, tu as au moins changé tous les fluides ...

les quoi? Very Happy

liquide frein et eau oui, huile pas de suite mais a présent oui :wink: (j'ai bien fait car mon régulateur de pression d'essence s'est bloqué fermer => surpression d'essence dans la rampe => noyage cylindre débordement dans l'huile)

je trouve ça con de mettre le tous neuf sans savoir si le moteur démarre :wink: (je suis plutot de la vieille école un coup de reniflage d'huile, huile propre même si oxydée après 5 ans je le conçois)

pour info mon mc ar fuit aussi même après démontage pour gros nettoyage Sad

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

effectivement, pourquoi me faire chier à tout décrasser si elle ne démarre pas pour le moment, si je dois la vendre en l'état, autant qu'elle soit propre afin d'en tirer un meilleur prix.
et puis, si je n'y arrive pas, je l'emmènerais chez un garagiste.
comme dit donatien, j'ai pas eu cette chance, j'ai un soucis électrique, il ne se passe rien quand je pousse le bouton.
je vais peut etre attendre un peu et tâcher de trouver un mc à moindre prix, histoire de limiter les dépenses, même si ça fuit un peu.
et donc dans la serie des trucs qui servent à rien, je vais enlever le pot pour le decrasser aussi vu la rouille sur le dessous, comme la peinture de support des disque av qui se barre.

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
romu044 a écrit:j'ai donc demonté le mc arr pour decouvrir un drole de truc, apres reflexion, je pense que le liquide de frein a gouté dessus pendant bien longtemps et désagrégé l'alu de la dedale, je ne vois que ça !! donc il me faut une autre pedale grrr  qui aurait ça dans un coin ?? (le truc qu'on ne change jamais)


J'ai rencontré exactement le même soucis de pédale qui "part en poudre". J'attribue ce phénomène à la piètre qualité de l'alu (ça se voit à l'usure des "picots") ajoutée à la flotte qu'elle reçoit en abondance :wink:

ton résidu fait penser à de la fibre de verre. N'est ce pas le dépôt de la dégradation de la protection de la durite de frein qui semble être aussi tressée en fibre de verre ? évidemment si elle a complétement disparu, tu ne pourras en être sur. Par contre l'allu de ta pédale n'est pas abimé, il est simplement recouvert de ce dépot...

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

oui il faut absolument changer tes embouts sur la rampe ils servent justement à empêcher l'air de rentrer par les prises de dépressions sur les quelles ils sont montés et qui servent à parfaitement synchroniser les cylindres. De mémoire ils doivent valoir 30 centimes piece chez BM. S'il sont craquelés risque de rentrée d'air et moto qui ne tourne pas bien.

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai trouvé une pedale à 10 balles et un mc à 12 mais le gars me dit qu'il est grippé ! j'attends un peu plus de precisions sur ce "grippage"
merci pour ce precieux renseignement concernant les depressions, je vais donc mettre des originaux. (quand bm nantes rouvrira, cad en septembre)
( edit : en fait, c'est ouvert !)



Dernière édition par romu044 le Dim 23 Aoû - 8:29, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

le tien est peut être mieux :laughing:

tu dépose le repose pied droit

tu enlèves les 2 vis BTR pour le désosser tu enlèves le joints extèrieur, puis la petite vis BTR qui est sur le coté et qui maintient le piston(tu comprimes le piston entre tes doigts pour defaire cette vis et voila c'est fait , tu nettoies le tout et tu changes les joints

Bon courage


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Jura_218

donatien

donatien
Jeune pilote
Jeune pilote

pour le MC arrière attention a ne pas te prendre le cylindre dans la figure en enlevant la vis de maintient Very Happy

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Eole80 a écrit:
SEGAFREDO a écrit:

ton résidu fait penser à de la fibre de verre. N'est ce pas le dépôt de la dégradation de la protection de la durite de frein qui semble être aussi  tressée en fibre de verre ? évidemment si elle a complétement disparu, tu ne pourras en être sur. Par contre l'allu de ta pédale n'est pas abimé, il est simplement recouvert de ce dépot...


Je te garantis (hélas) que ce n'est pas un dépot Marc ... c'est vraiment le métal qui part en bouts entiers ou en poudre :wink:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

romu044 a écrit:j'ai trouvé une pedale à 10 balles et un mc à 12 mais le gars me dit qu'il est grippé ! j'attends un peu plus de precisions sur ce "grippage"
merci pour ce precieux renseignement concernant les depressions, je vais donc mettre des originaux. (quand bm nantes rouvriera, cad en septembre)


La pédale d'occase ça va bien mais le MC c'est à fuir ...

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

donatien a écrit:
SEGAFREDO a écrit:


Rassure moi, tu as au moins changé tous les fluides ...

les quoi? Very Happy

liquide frein et eau oui, huile pas de suite mais a présent oui :wink: (j'ai bien fait car mon régulateur de pression d'essence s'est bloqué fermer => surpression d'essence dans la rampe => noyage cylindre débordement dans l'huile)

je trouve ça con de mettre le tous neuf sans savoir si le moteur démarre  :wink: (je suis plutot de la vieille école un coup de reniflage d'huile, huile propre même si oxydée après 5 ans je le conçois)

pour info mon mc ar fuit aussi même après démontage pour gros nettoyage Sad


C'est pas faux, ça permet à une vieille huile bien pourrie chargée de boues dégueulasses de bien boucher les petits trous de paliers de vilo/bielles ... :siffle:
La prochaine vidange au camembert ? :wink:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: +1
Un bon décrassage à l'huile pour diesel, pour bien nettoyer le moteur...

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai demonté le mc mais je n'ai qu'un mini piston avec le joint, pas de ressort ou de piston plus gros, c'est normal ?? vu les photos que je vois ailleurs, je pense qu'il en manque un bout.
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Le_mc_10

j'ai tiré sur le machin qui depasse mais à part le rayer...alors j'ai mis du degrippant
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Second11

en fait, je devrais avoir tout ça !
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=34312311064_K

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu as un compresseur mets lui 10k par le trou de durite en bouchant celui qui va au bocal bien sur

enlève bien la petite BTR si ce n'est pas déjà fait, fais attention au projectile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Jura_218

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:si tu as un compresseur mets lui 10k par le trou de durite en bouchant celui qui va au bocal bien sur

enlève bien la petite BTR si ce n'est pas déjà fait, fais attention au projectile


Ah j'ai rien dit, c'est même pas moi qu'a commencé ... :siffle:

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... L'autre possibilité, remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Guille10 plus sage remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Guille10, est de sortir le piston en le faisant tourner, à l'aide d'une pince :
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Piston10

Tant qu'il ne bouge pas, c'est qu'il est grippé ! Le dégrippant est donc ton seul ami.
Ce sont juste les joints internes qui le retiennent.
Quand il se débloquera, tu réussiras à le sortir et tu verras dans quel état est le cylindre.
Avec une grosse pression, tu risques de ne pas retrouver grand chose ! ... A moins de viser dans un récipient ou boîte en ferraille ! :siffle:
... Sinon, c'est une idée ... pour le sanglier !!! remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 337011 remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Mdr15315

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

apres la nuit dans le degrippant, il est sorti presque tout seul
pas mal de depot à l'interieur, les joints ont l'air en bon etat, (pas craquelés) mais ou trouver juste les petits joints ??

sinon, j'ai trouvé une platine avec mc et pedale (que j'ai dejà acheté Sad ) à 45 euros
je vais le remonter tel quel et voir ce qu'il en est.

reste à voir :

- outre le demarrage
- les boutons du tableau de bord qui ne bougent plus (ça m'a l'air bizarre à démonter ce truc)
- un coup d'oeil sur les joints spy, vu que les protection sont fendues
- purger les freins, (j'ai acheté un petit purgeur à pompe mais je ne m'en suit jamais servi, j'espere que le mode d'emploi est bien redigé)
- remonter le reservoir, la roue ar et le pot
- peindre le retro (j'ai enfin trouvé la bonne couleur sur le net)

pour le bouchon, j'ai reussit à le remonter non sans mal mais le ressort de rappel n'est pas aussi puissant qu'avant demontage et les joints sont jsute decrassé et un peu abimés quand même

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Un petit nettoyage du nouveau MC avant de le monter serait préférable :wink:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Jura_218

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

romu044 a écrit:apres la nuit dans le degrippant, il est sorti presque tout seul
pas mal de depot à l'interieur, les joints ont l'air en bon etat, (pas craquelés) mais ou trouver juste les petits joints ??

sinon, j'ai trouvé une platine avec mc et pedale (que j'ai dejà acheté Sad ) à 45 euros
je vais le remonter tel quel et voir ce qu'il en est.

reste à voir :

- outre le demarrage
- les boutons du tableau de bord qui ne bougent plus (ça m'a l'air bizarre à démonter ce truc)
- un coup d'oeil sur les joints spy, vu que les protection sont fendues
- purger les freins, (j'ai acheté un petit purgeur à pompe mais je ne m'en suis jamais servi, j'espere que le mode d'emploi est bien redigé)
- remonter le reservoir, la roue ar et le pot
- peindre le retro (j'ai enfin trouvé la bonne couleur sur le net)

pour le bouchon, j'ai reussit à le remonter non sans mal mais le ressort de rappel n'est pas aussi puissant qu'avant demontage et les joints sont juste decrassés et un peu abimés quand même


romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

suis passe chez bmw nantes, j'ai trouvé les petits caches d'injecteurs à .9 pieces ainsi qu'un joint de jauge de reservoir à 5 e.
j'ai demonté la pédale de frein qui est bien bouffée par le liquide, suis surpris de l'acidité de ce truc.

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 20150811
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Ped_2110

le mc est propre, remonté et coulisse bien, à savoir s'il va fuir de nouveau...je vais refaire le plein et tester, avec de la chance, ça va aller
j'ai recu les filtres huile et essence, plus qu'à remonte tout ça mais j'ai un soucis pour bien mettre les durites, j'avais un petit schéma que j'ai paumé et ne trouve pas dans le fofo un sujet là dessus, il y a tellement de post

d'ailleurs une petite case "recherche" serait bien pratique monsieur l'administrateur
d'ailleurs en parlant de filtre à huile, l'expediteur est à 5 bornes de mon lieu de travail ! grrr, 5e de port pour rien

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tu vas en haut de cette page, tout en haut, sous la grande photo, il y a le "menu",en partant de la gauche , tu comptes les choix possible et tu prends le N° 4 :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Jura_218

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

edit ; oui, je viens de voir mais je n'ai pas l'habitude de ce genre de fofo



Dernière édition par romu044 le Lun 24 Aoû - 9:24, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

romu044 a écrit:
romu044 a écrit:suis passe chez bmw nantes, j'ai trouvé les petits caches d'injecteurs à .9 pieces ainsi qu'un joint de jauge de reservoir à 5 e.
j'ai demonté la pédale de frein qui est bien bouffée par le liquide, suis surpris de l'acidité de ce truc.

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 20150811
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Ped_2110

le mc est propre, remonté et coulisse bien, à savoir s'il va fuir de nouveau...je vais refaire le plein et tester, avec de la chance, ça va aller
j'ai recu les filtres huile et essence, plus qu'à remonte tout ça mais j'ai un soucis pour bien mettre les durites, j'avais un petit schéma que j'ai paumé et ne trouve pas dans le fofo un sujet là dessus, il y a tellement de post

d'ailleurs une petite case "recherche" serait bien pratique monsieur l'administrateur
enfin en parlant de filtre à huile, l'expediteur est à 5 bornes de mon lieu de travail ! grrr, 5e de port pour rien


Une étude attentive te permettra de la découvrir dans le bandeau entre "FAQ" et "Membres" :wink:

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai demonté le tableau de bord, ou les boutons ne bougeaient plus, par contre j'ai casse les pattes du barillet, pas compris assez vite comment c'était fixé, j'espere que mon bricolage va tenir et qu'il ne va pas s'enfoncer. déjà que ce n'est pas simple à retirer

un, bon coup de nettoyant contact partout (et pas du w40 !) et ça repart sauf le warning qui une fois le poussoir reclipsé ne veut plus bouger Suspect
mais avec le jet, les mini ampoules sont parties et...paumées, tant pis Sad

un bon coup de peinture sur la bequille latérale qui fait la tête, elle n'est plus droite comme le boulon (moitié foire en plus) et le support un peu trop large à mon goût
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 20150812
plus tard je repeindrais la centrale car la rouille est un peu là aussi.

j'ai viré le vieux liquide de freins et nettoyé le réservoir (tout rouge), je ferais un purge correcte quand j'aurais reçu le purgeur à dépression.



Dernière édition par romu044 le Lun 24 Aoû - 10:52, édité 1 fois

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

romu044 a écrit:j'ai demonté le tableau de bord, ou les boutons ne bougaient plus, par contre j'ai casse les pattes du barillet, pas compris assez vite comment c'était fixé, j'espere que mon bricolage va tenir et qu'il ne va pas s'enfoncer. dejà que ce n'est pas simple à retirer

un, bon coup de nettoyant contact partout (et pas du w40 !) et ça repart sauf le warning qui une fois le poussoir reclipssé ne veut plus bouger Suspect
mais avec le jet, les mini ampoules sont parties et...paumées, tant pis Sad

un bon coup de peinture sur la bequille latérale qui fait la tête, elle n'est plus droite comme le boulon (moitié foire en plus) et le support un peu trop large à mon goût
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 20150812
plus tard je repeindrais la centrale car la rouille est un peu là aussi.

j'ai viré le vieux liquide de freins et nettoyé le réservoir (tout rouge), je ferais un purge correcte quand j'aurais reçu le purgeur à dépression.


La partie en "U" de la béquille mériterait un bon coup d'étau pour qu'elle soit comme avant, surtout insère dedans une pièce métallique avant serrage pour que ce soit la partie tordue qui se rabatte.

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je ne peux redresser la bequille, il n'y a pas de trou pour passer un truc...
j'ai remonté le support et la nouvelle pedale de frein, par contre, je n'arrive pas à utiliser le purgeur !! comprends pas le truc Crying or Very sad

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

romu044 a écrit:je ne peux redresser la bequille, il n'y a pas de trou pour passer un truc...
j'ai remonté le support et la nouvelle pedale de frein, par contre, je n'arrive pas à utiliser le purgeur !! comprends pas le truc Crying or Very sad

Je parle de la fixation sur la platine en "U" 1mm gagné en haut c'est 1cm en bas :wink:

C'est à dire ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

romu044 a écrit: je n'arrive pas à utiliser le purgeur !! comprends pas le truc Crying or Very sad

graisseur : démonte le , gratte tout ce qui obstrue puis avec une petite pointe fait entrer la bille , mets du dégrippant et remonte puis graisse avec une pompe a graisse


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Jura_218

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Eole80 a écrit:oui il faut absolument changer tes embouts sur la rampe ils servent justement à empêcher l'air de rentrer par les prises de dépressions sur les quelles ils sont montés et qui servent à parfaitement synchroniser les cylindres. De mémoire ils doivent valoir 30 centimes piece chez BM. S'il sont craquelés risque de rentrée d'air et moto qui ne tourne pas bien.

ça s'appelle des bouchon de prise de depression, et ça se trouve ici par ex
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=13547694924_K&type=45&code_lg=lg_fr&num=16

j'en ai trouve chez bmw nantes


en fait, je me suis mal exprime concernant le purgeur, il s'agit d'un purgeur de frein que j'ai achete chez vidal
http://www.vidaxl.fr/p/210070/purgeur-purge-de-frein
il faut mettre un compresseur au bout ou un pneu gonflé ? en plus il me faut une durite et un embout pour le pneu
mais je ne pige pas le principe de fonctionnement.

la platine est remonté et pour le moment pas de fuite, on verra à l'usage

ma femme m'a commandé une bombe de peinture, c'est le bon code couleur mais pas la bonne teinte, grrr
j'ai trouvé ce qu'il fallait sur peinturemoto mais à 30 e la bombe, soit 2x plus cher.

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

comme il pleut depuis 4 jours, on verra plus tard pour un coup de peinture
j'ai commencé à demonter la pompe à essence, facile à sortir en fait, je mettrais les photos de l'action du temps et de l'humidité sur les galets


par contre j'ai une pompe à essence de 42 mm, je suppose que ce n'est pas montable sur un modele K ?
si j'ai bien compris le truc, les 42 vont les les R et les 52 sur les K

si c'est le cas, ben j'ai un chouette pompe 42mm avec filtre et support complet en tres bon etat dispo.

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

romu044 a écrit:comme il pleut depuis 4 jours, on verra plus tard pour un coup de peinture
j'ai commencé à demonter la pompe à essence, facile à sortir en fait, je mettrais les photos de l'action du temps et de l'humidité sur les galets


par contre j'ai une pompe à essence de 42 mm 43 , je suppose que ce n'est pas montable sur un modele K ? ... Ben si ! Twisted Evil
si j'ai bien compris le truc, les 42 43 vont sur les R et les 52 sur les K. * La pompe Ø 43 est polyvalente sur ces types de machines : 16141341231 POMPE A CARBURANT

si c'est le cas, ben j'ai un chouette pompe 42mm (Ø 43 ! remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Sourir11) avec filtre et support complet en tres bon etat dispo.

Les pompes en Ø 43,  ou Ø 52, sont compatibles pour tous nos types de réservoir (K75/100 et 1100).
Il faut juste avoir le support (complet) qui lui correspond pour la mettre en place !
Seul le tamis des pompes en Ø 53 ont maintenant un appendice qui ne rentre pas dans le logement des premiers réservoirs de K 100 (mais c'est un autre problème !).
Donc ... ta pompe en 43 doit s'adapter sans souci à ton modèle de réservoir. Garde la et essaie de l'installer !  :wink:
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Pict0010

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

OK super, merci de cette precision, j'avais peur que la petite de "43" n'ait pas assez de debit ou un truc du genre.
je vais donc garder la 43 avec tamis tissu

je me retrouve donc avec une pompe neuve sans crepine mais avec support complet (etat moyen) que j'ai mise sur le bon coin., normalement je n'ai plus rien à acheter, sauf si elle fini chez le garagiste.

j'ai donc en rab une pompe, un retro, de la peinture gris titane, un tas de fusible, un purgeur que je ne peux pas utiliser, un reservoir de liquide.

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

toujours pas reçu le joint de reservoir, mais j'ai changé le reniflard qui en avait bien besoin. ne peut donc pas remonter le tout et tester une fois l'ensemble rebranché.
en attendant j'ai demonté et remonté la pompe, pas bien compliqué en fait. j'ai été plus ennuyé à enlever les circlips qu'autre chose.
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Degat_10
on voit les saletés que l'essence peut trimballer

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Demont10


remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Degat_11

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Rouill10
l'un des rouleaux est sorti de son logement poussé par la rouille accumulée et est venu rayer le palier

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Rayure10
on va assez bien la rayure
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Rouill11

remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Decapa10
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Decapa12

une fois tout ça decapé, c'est dejà plus beau, j'en ai juste chié à remettre la tête à cause des aimants qu'ils fallait ecarter ensemble et comme j'avais un peu 3 gr, j'ai laissé tomber. va falloir bricoler un outil ecarteur qui va servir 10 sec.

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

romu044 a écrit:toujours pas reçu le joint de reservoir,  mais j'ai changé le reniflard qui en avait bien besoin. ne peut donc pas remonter le tout et tester une fois l'ensemble rebranché.
en attendant j'ai demonté et remonté la pompe, pas bien compliqué en fait. j'ai été plus ennuyé à enlever les circlips qu'autre chose.
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Degat_10
on voit les saletés que l'essence peut trimballer


remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Decapa10
remise en route d'une k100 lt abs de 1988 - Page 2 Decapa12

une fois tout ça decapé, c'est dejà plus beau, j'en ai juste chié à remettre la tête à cause des aimants qu'ils fallait ecarter ensemble et comme j'avais un peu 3 gr, j'ai laissé tomber. va falloir bricoler un outil ecarteur qui va servir 10 sec.


Les gr ne sont pas bons quand on bricole ... No :wink:

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

sûr, je voulais juste remettre le couvercle, le bricolage c'était avant la venue de la troupe, du barbec et des bouteilles ! hips

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Cas de force majeure !!! :laughing:

romu044

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai donc remonte le filtre et si mes souvenirs sont bons, (vu que j'ai paume le petit crobart de montage) le plus petit tuyau est accroché à la crépine et à la mise à l'air pres du bouchon ?
mais comme j'ai un filtre tissu, ce tuyau n'a plus lieu d'être ? doit on laisser le tuyau pendouyer dans l'essence ou ne plus le mettre du tout ?
merci de vos lumieres

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux enlever le tuyau. Il ne sert plus à rien et la mise à l'air du réservoir sera toujours opérationnelle ! :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum