apres 4 ans d'immobilisation, je souhaite remettre en marche ma vielle machine. Apres avoir vu et lu des tas de trucs, j'en arrive à cela, car la revue technique est pas geniale, surtout faite pour les RT, il y a bien des modifs entre LT et RT. Bref je me suis arraché les cheveux souvent
1)vidange huile + filtre, boite et couple conique
2)vidange refroidissement
3) nettoyage reservoir
4) nettoyage, raccord peinture
5) durites et joints
6) changer le liquide de freins, voir un maitre cylindres ar
1) -dejà il faut une cle pour devisser le filtre, grrr, bref j'ai trouvé un pack. je vidange la vieille huile, enleve le filtre que je vide et le remet
- nettoyage du moteur avec de l'essence (2l huile pour 1.5 essence) et faire tourner avant vidange. (ou bien avec de l'huile diesel !!). je remplace la vis par un modele avec aimant
2) j'ai du mal à trouver la vis de vidange sur la pompe à eau, je voudrais bien nettoyer le circuit (je pense le remplir de vinaigre !)
les durites semblent en bon etat
3) je veux enlever le réservoir pour vider la vieille essence, j'ai mis un temps fou pour y arriver, il faut tout demonter, et avec une petite vis foirée et le motoradio pas prevu dans la revue, j'ai bien galeré pour oter les flancs afin d'avoir acces aux durites. j'enleve la jauge du dessous et arrrrgh, je sort une horreur rouillée et pleine de depot.
quand je vois l'état interieur du reservoir, ça fait peur. Apres voir vu une video, je decide de changer la jauge, les durites et le filtre; j'ai galeré aussi à enlever cette jauge (demontage du couvercle et du logement de la pompe pour acceder aux durites et fils à devisser). je nettoierai par la suite l'interieur avec du coca pour le derouiller puis rincage à l'essence avant de remonter le tout à la reception des commandes.
4) nettoyage à l'eau et savon, nettoyant freins et polish, j'ai des tas de raccord à faire suite à une chute sur du gazole que je ferais moi même, je n'ai pas de budget pour le faire faire. au moins cacher la misere du mieux possible. (poncage, appret, peinture et vernis) j'ai trouvé le code couleur (marron) sous la selle.
par contre je vois des durites craquelées et je n'en trouve pas, comme des joints à la piece (pas de pochettes à 200 e)
6) le maitre cylindre ar fuit, il va falloir le changer
une fois tout cela fait, la remise en route se fera de cette façon
une batterie d'auto pour pouvoir tirer un peu dessus
vaporiser du gazole dans les chambres (pour huiler les pistons)
vaporiser du nettoyant freins dans le filtre à air
et on verra bien
je cherche : un site de vente de durite, joints, retro droit, joint du couverte du filtre huile
dépenses prevues
- vis aimantée : 20
- jauge essence sur le bon coin : 22
- filtre + cle :20
- bougies : 26
- filtre essence et durite interne : ?
- maitre cylindre : 60
- pompe + joint 80
- retro 80 la paire
+ les consommables, 2x liquide de refroidissement, 2x huile
je vais mettre des photos et apporter des modifs au fur et à mesure de mes "travaux"
je suis évidement à l'écoute de toute remarques et astuces de votre part, de lien pour des video (rare en francais) ou de schema
Dernière édition par romu044 le Jeu 6 Aoû 2015 - 14:20, édité 2 fois