Salut !
Sur mon K100, fraîchement récupéré d'un généreux donateur, je commence à essayer de faire tourner, mais j'ai quelques souci.
N'a pas roulé depuis 4 ou 5 ans, donc soins minimes effectués sur place (bougies Bosch identiques aux anciennes), filtre à air en bon état, vidange, filtre à huile, essence neuve, démarreur retapé, me voilà à la maison avec ma meule et mes maigres connaissances.
Je n'ai roulé qu'en MZ (2 temps) jusqu'à maintenant, autant dire que là je fais face à un truc que je trouve extrêmement complexe !
Pour les symptômes, elle démarre, mais ne tient pas le ralenti et l'accélération est assez aléatoire, des fois ça chante, des fois ça reste bloqué (en tenant les gaz) à un régime stable, puis ça monte tout doucement. Si je mets un coup de gaz plus franc, ça part mieux.
Je sais pas trop quelle chanson doit faire le moteur quand on accélère non plus...
Je me suis brûlé 4 fois en touchant les sorties, donc je pense que tout les cylindres fonctionnent...
J'ai changé ce matin la durite de reniflard qui était bien HS, j'ai contrôlé les bobines, qui ont les mêmes valeurs l'une et l'autre et qui correspondent à ce que j'ai pu lire.
Je serai bien tenté de toucher à la vis de ralenti, mais à priori, elle a été rangée avec un ralenti qui tenait, donc j'ai des doutes....
Je me répète, mais venant de la MZ, je ne suis pas du tout à l'aise à l'idée de régler une distri, le jeu aux soupapes, enfin tout seul du moins.
On s'apprivoise doucement, mais je préfère avoir des conseils peut être un peu bêtes avant, que de faire des conneries irréparables !
J'avoue que je ne sais pas vraiment non plus par où commencer.
Ah oui, le donneur a mis un medicament facom pour nettoyer les injecteurs, chacun en pense ce qu'il veut, moi je ne sais pas, mais j'imagine qu'il faut que le plein entier passe pour que ce produit puisse faire tout son effet...?
Si quelqu'un a une idée ou des conseils avisés, je prends !
Sur mon K100, fraîchement récupéré d'un généreux donateur, je commence à essayer de faire tourner, mais j'ai quelques souci.
N'a pas roulé depuis 4 ou 5 ans, donc soins minimes effectués sur place (bougies Bosch identiques aux anciennes), filtre à air en bon état, vidange, filtre à huile, essence neuve, démarreur retapé, me voilà à la maison avec ma meule et mes maigres connaissances.
Je n'ai roulé qu'en MZ (2 temps) jusqu'à maintenant, autant dire que là je fais face à un truc que je trouve extrêmement complexe !
Pour les symptômes, elle démarre, mais ne tient pas le ralenti et l'accélération est assez aléatoire, des fois ça chante, des fois ça reste bloqué (en tenant les gaz) à un régime stable, puis ça monte tout doucement. Si je mets un coup de gaz plus franc, ça part mieux.
Je sais pas trop quelle chanson doit faire le moteur quand on accélère non plus...
Je me suis brûlé 4 fois en touchant les sorties, donc je pense que tout les cylindres fonctionnent...
J'ai changé ce matin la durite de reniflard qui était bien HS, j'ai contrôlé les bobines, qui ont les mêmes valeurs l'une et l'autre et qui correspondent à ce que j'ai pu lire.
Je serai bien tenté de toucher à la vis de ralenti, mais à priori, elle a été rangée avec un ralenti qui tenait, donc j'ai des doutes....
Je me répète, mais venant de la MZ, je ne suis pas du tout à l'aise à l'idée de régler une distri, le jeu aux soupapes, enfin tout seul du moins.
On s'apprivoise doucement, mais je préfère avoir des conseils peut être un peu bêtes avant, que de faire des conneries irréparables !
J'avoue que je ne sais pas vraiment non plus par où commencer.
Ah oui, le donneur a mis un medicament facom pour nettoyer les injecteurs, chacun en pense ce qu'il veut, moi je ne sais pas, mais j'imagine qu'il faut que le plein entier passe pour que ce produit puisse faire tout son effet...?
Si quelqu'un a une idée ou des conseils avisés, je prends !