Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démarrage au kick

+9
R&K-76
K_100_souci
Dédé08
Phil58
marcok
Mick13
RayRedsum
arnaud13
titus
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Démarrage au kick Empty Démarrage au kick Lun 25 Fév 2008 - 18:24

Invité

Anonymous
Invité

Salut tlm,

Je me pose une question et je ne trouve rien dans le forum à ce sujet: quelle est la procédure pour démarrer au kick ?
J'ai beau essayer toutes les combinaisons possibles, avant la compression, après, rien.
Y'a un truc ?

2Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 25 Fév 2008 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai qu'avec ma R100TC, ce nétait pas simple non plus, si je me loupais au premier coup, il fallait attendre 20 mn pour une nouvelle tentative. Ceci dit voilà comment je procédais :
descente du kick doucement afin de trouver le point dur, ensuite un grand coup, stater ouvert à la moitié , et ouverture des gaz .

3Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 25 Fév 2008 - 18:44

Invité

Anonymous
Invité

J'ai essayé ça à chaud, donc sans le starter: pas un hoquet.
Est-ce que le réglage des carbus joue, je pense que oui ?

4Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 25 Fév 2008 - 18:51

Invité

Anonymous
Invité

le matin impossible de démarrer au kick. au bout de deux essais elle se noie pareil .20 minute avant nouvelle tentative , et après dans la journée plus aucun problème elle démarre au quart de tour mystère!!!

5Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 25 Fév 2008 - 18:57

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C'est vrai qu'avec ma R100TC, ce nétait pas simple non plus, si je me loupais au premier coup, il fallait attendre 20 mn pour une nouvelle tentative. Ceci dit voilà comment je procédais :
descente du kick doucement afin de trouver le point dur, ensuite un grand coup, stater ouvert à la moitié , et ouverture des gaz .

30
ben , jamais eu de blème sur 75/5 , mais c'étais un allumage "batterie/bobine" , si la batterie étais à plat , c'était suer garantie......

avec le serie 2 , nickel chrome quoi qu'il se passe...
va comprendre , plus c'est basique moins c'est chiant? :siffle:

j'ai pas dit que c'était mieux avant tirelalangue

6Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 25 Fév 2008 - 18:58

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le matin impossible de démarrer au kick. au bout de deux essais elle se noie pareil .20 minute avant nouvelle tentative , et après dans la journée plus aucun problème elle démarre au quart de tour mystère!!!

elle est comment ta batterie? Embarassed

7Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 25 Fév 2008 - 19:18

Invité

Anonymous
Invité

c'est une batterie à l'acide elle a un an. Aucun problème démarrage au démarreur éléctrique. c'est seulement au kick le problème. Peut être humidité le matin ??

8Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 25 Fév 2008 - 19:24

Invité

Anonymous
Invité

Sur les flats des années 80, il existe 2 références de boîtier d'allumage électronique, l'un favorisant le démarrage au kick était monté sur les motos équipées d'un kick d'origine (80 G/S).
C'est pour cela qu'une 80 G/S est assez facile à démarrer au kick. Suite à un problème de démarreur, je l'avais démonté et m'en suis passé pendant des mois.
D'ailleurs au début, en Allemagne sur les G/S, le démarreur (associé à une batterie + grosse) était une option. En France c'était d'origine et la moto pesait environ 5 kg de +.
Pour + de facilité : mettre le pied gauche sur la culasse, pour être bien à la verticale du kick, ouvrir les gaz, kicker fort et relacher les gaz dès que la moto tousse. Si cela ne marche pas recommencer dans les 5 secondes qui suivent.

9Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 25 Fév 2008 - 19:35

Invité

Anonymous
Invité

je la démarre à la manière de l'époque comme faisait les gendarmes. Tu la mets sans béquille tu montes dessus, tu cherches le point de compression et tu sautes sur le kick :ptdr: car ta manière je ne peux pas je suis gaucher

10Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 25 Fév 2008 - 19:37

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

pareil, j'ai beaucoup de mal avec ma 75/5. Je crois qu'elles sont tres sensible au reglage de l'allumage si on veut demarrer au kick car pas beaucoup de demultiplication.

11Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 25 Fév 2008 - 19:45

RayRedsum

RayRedsum
Jeune padawan
Jeune padawan

Donc.

Pas de starter. Ni à froid ni à chaud.

Essence ouverte.

Main droite sur la poignée de gaz.

Bien sûr, ne pas débrayer (ça débraye également le kick...).

Je descends le kick jusqu'au moment où ça commence à résister, vers
le bas.

Je laisse remonter, je redescends jusqu'au même moment et là hop. La
course du kick nécessaire à faire démarrer la brêle se situe dans les
5-7 centimètres du bas du trajet du kick, pas plus.

Grosso modo, si la température extérieure est supérieure à 7-8°C, ça
démarre nickel (qu'il pleuve ou pas).

Ce que j'ai fait, c'est m'entraîner "sans enjeu" c'est à dire avec
tout qui marche, à diverses températures moteur (froid, tiède, chaud).

Et ensuite ça vient tout seul !

Bon courage.

12Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 25 Fév 2008 - 19:48

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ben j'ai plus qu'à m'entraîner.
Merci pour vos réponses.

13Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 25 Fév 2008 - 21:39

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

messieurs .... à vos mollets !!!!!!

14Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Sam 1 Mar 2008 - 14:51

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

etonament, ma RS 79 démarre plus facilement que ma G/S au kick
pour les deux, je mets pas de starter, et je démarre a coté de la moto sur la béquille latérale

15Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Sam 1 Mar 2008 - 23:04

arnaud13

arnaud13
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moi, j'ai pas trouvé le truc. j'ai encore affiné mon reglage d'allumage, mais rien a faire au kick... et meme pas comode au demarreur. je revérifie mon allumage demain....

16Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Dim 2 Mar 2008 - 1:02

Invité

Anonymous
Invité

Ouais, il ne faut pas hésiter à rajouter un poil d'avance à l'allumage, ça aide les démarrages au kick.
Trouver la compression, placer le kick en haut. Pas de starter, ouvrir les gaz un poil de cul de grenouille, un bon coin jarret, et vroap ! :wink:

17Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Dim 2 Mar 2008 - 11:10

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

en 15 ans avec le R 100 Rt ; j'ai du reussir 2 fois le demarrage au Kick No

18Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Dim 2 Mar 2008 - 11:57

Invité

Anonymous
Invité

bonjour,
pour les modèles qui ne sont pas équipés de kick d'origine comme le 100gs, pour le rajouter il faut déposer la boite ?

19Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Dim 2 Mar 2008 - 12:06

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il faut un couvercle specifique, le kick et son mécanisme, et il me semble qu'un des arbres de boite est également a changer, donc oui, il faut démonter la boite Sad

20Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Dim 2 Mar 2008 - 17:26

Invité

Anonymous
Invité

pourquoi ? le démarrage au kick fonctionne mieux à moteur chaud que froid Question

21Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Dim 2 Mar 2008 - 19:11

Invité

Anonymous
Invité

bultakro a écrit:bonjour,
pour les modèles qui ne sont pas équipés de kick d'origine comme le 100gs, pour le rajouter il faut déposer la boite ?

Oublie ! utilise ton démarreur...

22Démarrage au kick Empty du 1 er coup Dim 2 Mar 2008 - 20:00

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pour moi du 1 er coup :bien:

100 RT / 7 de 1980 à rupteurs


a Froid :

3 ou 4 tours moteurs selon fraicheur matinale sans contact ni essence pour " dégommer " le moulin , puis contact ensuite j' ouvre l' essence je compte jusqu' a 7 pour que l' essence remplisse les cuves de carbu , ensuite le starter juste sur la bascule d' ouverture et je monte debout de côté sur le repose pied passager avec le pied droit et du pied gauche " tâte" la compression et Hop , un coup sec de tout mon poid et trés rapide , le tout sur la béquille centrale et çà part du premier coup tirelalangue

à chaud :

idem qu' a froid sans le " dégommage" et sans starter , contact , j' ouvre l' essence aprés le démarrage :wink:
et sa péte du premier coup aussi bounce

salut les petits loups :gnii:

http://philou58107.skyblog.com

23Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Dim 2 Mar 2008 - 20:59

Dédé08

avatar
En rodage
En rodage

Salut,
J'ai une 80 GS, je la démarre souvent au kick, mais c'est vrai que si tu te loupes ce n'est pas évident. Je mets le starter, recherche du point dur puis un coup sec en ouvrant les gaz. Si elle ne démarre pas au bout de 2 ou 3 essais, je coupe le contact et je recommence, autrement se pose un problème d'étincelle si le temps entre deux essais et trop long (sans rentrer dans les détails techniques).

24Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 17 Mar 2008 - 11:42

Invité

Anonymous
Invité

Waaooowwww..... Suspect
Je vais m'entrainer.........je démarre mon Shovel au kick depuis 10 ans sans problème au 1er coup........ :bien:
Mais mon flat........... No
Je retourne a l'entrainement...... Basketball
Hasta la vista
Le Shovelman :devil:

25Démarrage au kick Empty c' est comme Mer 23 Avr 2008 - 15:22

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

C' est comme les 500 XT Yam ou les 500 XLS Honda
des gros monos , qui démarrent sans aucun problémes et pourtant
beaucoup de gens n' y arrive pas Sad

j' ai eut les deux , nickel du premier coup et les BM pareille

:bien:

http://philou58107.skyblog.com

26Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Mer 23 Avr 2008 - 17:59

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

t'as k dire que les autres sont des incapables tant que t'y es ??:laughing:



Dernière édition par marcok le Mer 23 Avr 2008 - 21:24, édité 1 fois

27Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Mer 23 Avr 2008 - 20:25

titus

titus
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Phil58 a écrit:C' est comme les 500 XT Yam ou les 500 XLS Honda
des gros monos , qui démarrent sans aucun problémes et pourtant
beaucoup de gens n' y arrive pas Sad

mon ex à toujours démarrer son 500xt sans problème , bon , d'accord , si j'avais su , au lieu de la lui régler aux petits oignons , j'aurais chargé l'avance à l'allumage :devil:

28Démarrage au kick Empty je Mer 23 Avr 2008 - 20:54

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

marcok a écrit:t'as k dire que les autres sont des incapables tant qr t'y es ??:laughing:


ah , fait pas la tête :laughing: je donne des cours gratuits :ptdr:


sinon ma petite ( 1m52) femme démarre son 500 XT trés bien :bien:

tiens çà me donne une idée vais essayer de lui faire démarrer le 100 RT

ou elle se marre ou alors je vais me faire engeuler affraid

http://philou58107.skyblog.com

29Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Jeu 24 Avr 2008 - 12:27

K_100_souci

K_100_souci
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sur ma R80 pas de problème majeur, à chaud démarrage kick nickel, à froid faut insister mais çà démarre... :bien: :bien: :bien:

http://ferroviae.blogspot.com/

30Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Jeu 24 Avr 2008 - 13:48

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

sur la 5 du père, contact, essence, titillateur, un coup de kick et poum,poum,poum.... c'est impressionant

31Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Jeu 24 Avr 2008 - 22:28

Invité

Anonymous
Invité

Ma moto de tous les jours est une SR500 (version urbaine de la XT), démarrage au kick tous les matins sans problème, après avoir passé le point de compression (le décompresseur manuel est là pour ça).

En revanche, sur la 100GS (c'est pourtant le même moteur, en double Very Happy ), il ne faut pas passer la compression Exclamation se mettre debout sur le cylindre gauche, et faire comme si on voulait casser l'axe de kick.
Avec ça, une fois ça démarre, une fois non. Mais quand ça a raté, on se maudit car quasi impossible à démarrer ensuite au kick : même avec le démarreur il faut forcer un peu sur le bouton (moins fatigant pour le pilote certes tongue ).

32Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Jeu 24 Avr 2008 - 22:56

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La seule avec un kick, c'est ma 900, je prefere la mettre sur la laterale, à froid,ça va po bien, à chaud, ça va tout seul, mais à 99%, j'utilise le demarreur.

33Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Ven 25 Avr 2008 - 1:02

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur la G/S et la RS : sur la latérale, pied droit, sans monter sur le cylindre !

34Démarrage au kick Empty pourquoi Ven 25 Avr 2008 - 8:41

Phil58

Phil58
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pourquoi ils montent sur le cylindre les gars ??? c' est pas fait pour çà !

pied droit sur le repose pied passager et pied gauche pour le Kick et ce sur la béquille centrale ou encore debout sur la moto comme si l' on s' apprêtait à la conduire et Kick avec le Talon gauche .

sinon sur la béquille latérale ( attention , moins stable)
pied gauche au sol et kick du pied droit , mais là faut de grandes jambes
j' en ai ...mais j' aime pô cette façon je suis pas en confiance sur la latérale Shocked

http://philou58107.skyblog.com

35Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Ven 25 Avr 2008 - 16:23

Invité

Anonymous
Invité

ben après avoir lu vos commentaires, je me suis essayé sur ma R75/5 (ca fait juste 6 jours que je l'ai !) et elle démarre au premier coup de kick. Toutefois j'ai pas encore essayé après une nuit froide.
Par contre je fais ça quand la moto est sur la centrale, je sens pas trop le truc sur la latérale...

36Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 5 Mai 2008 - 20:26

Invité

Anonymous
Invité

Ben j'y arrive toujours pas.
J'ai essayé tout ce que vous dites et rien à faire sinon un hoquet de temps à autre et de bonnes suées.
Pourtant j'ai toujours su démarrer les gromonos au kick, mais les grobis on dirait que ça va pas.
Je soupçonne mon avance d'être un peu mal réglée aussi mais j'ai pas de lampe stroboscopique.

37Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Lun 5 Mai 2008 - 21:34

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ou l'essence du Senegal d'être assez pourie... Donc effectivement peut être qu'un reglage de l'avance pourait aider

38Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Mar 6 Mai 2008 - 8:58

Invité

Anonymous
Invité

démarrer au kick sur la central ça la tue à longue (béquille) Shocked

39Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Mar 14 Oct 2008 - 20:52

cardotpi

cardotpi
Apprenti

Bonjour à tous, je reviens, moi aussi, sur la possibilité d'ajouter un kick sur une R90/6 qui n'en est pas équipée. Pas pour le plaisir de se faire mal mais pour aider une batterie qui, si elle ne sert pas trop souvent, surtout en hiver, nous abandonne juste le matin où on voulait se faire plaisir tout en allant au boulot...alors, par exemple, en récupérant une vieille boite équipée du fameux kick, peut-on facilement adapter le mécanisme sur la boite installée que l'on veut néanmoins conserver? Merci pour vos conseils.

40Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Mar 14 Oct 2008 - 21:07

sunkai33

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Phil58 a écrit:C' est comme les 500 XT Yam ou les 500 XLS Honda
des gros monos , qui démarrent sans aucun problémes et pourtant
beaucoup de gens n' y arrive pas Sad

j' ai eut les deux , nickel du premier coup et les BM pareille

:bien:
Oui,mais c'est parceque tes flats ont une forme top niveau, parceque si ton flat manque un peu de compression, Si l'allumage et la carburation pas réglé nickel chrome, si la chaine de distri a un peu de bouteille (ce qui implique que ton allumage ne pourra jamais etre réglé au top), tu peux toujours te brosser!! du moins sur une gs ou une série 7. Pour une /5 c'est beaucoup plus faclle

41Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Mar 14 Oct 2008 - 22:55

Invité

Anonymous
Invité

Salut-t-à tous

Samedi j'ai posé la question au mécano de mon conces', au sujet de rajouter un kick sur mon r80 de 87, et il m'a dit que ce n'était même pas la peine, pour une histoire de course du kick qui n'est plus assez longue sur les boîtes où c'était proposé en option, et qu'on y arrivait presque jamais (je dis presque parce que c'est sûr que réglé aux petits oignons... mais bon, tout le monde ne se refait pas une synchro au réveil :wink: ). Conclusion, soit il faut adapter une boîte plus ancienne, soit il faut appuyer sur le petit bouton (tant que ça veut bien...) soit il faut pousser...

V+

42Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Mer 15 Oct 2008 - 8:38

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

cardotpi a écrit:Bonjour à tous, je reviens, moi aussi, sur la possibilité d'ajouter un kick sur une R90/6 qui n'en est pas équipée. Pas pour le plaisir de se faire mal mais pour aider une batterie qui, si elle ne sert pas trop souvent, surtout en hiver, nous abandonne juste le matin où on voulait se faire plaisir tout en allant au boulot...alors, par exemple, en récupérant une vieille boite équipée du fameux kick, peut-on facilement adapter le mécanisme sur la boite installée que l'on veut néanmoins conserver? Merci pour vos conseils.

achete un optimate

43Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Mer 15 Oct 2008 - 10:18

Invité

Anonymous
Invité

Depuis le début de ce post, je me suis réentraîné: quand elle est chaude ça va, ça démarre. A froid, nada.
Bon, c'est vrai qu'entre temps j'ai réglé les carbus, changé les membranes et les bougies, ça a du aider.

44Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Mer 15 Oct 2008 - 20:35

cardotpi

cardotpi
Apprenti

OK pour l'optimate...je charge déjà régulièrement, quand j'y pense...
mais techniquement, même si ça n'a pas de sens, peut-on facilement ajouter ce fameux kick?

45Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Mer 15 Oct 2008 - 20:53

Invité

Anonymous
Invité

L'Ankou a écrit:Salut-t-à tous

Samedi j'ai posé la question au mécano de mon conces', au sujet de rajouter un kick sur mon r80 de 87, et il m'a dit que ce n'était même pas la peine, pour une histoire de course du kick qui n'est plus assez longue sur les boîtes où c'était proposé en option, et qu'on y arrivait presque jamais (je dis presque parce que c'est sûr que réglé aux petits oignons... mais bon, tout le monde ne se refait pas une synchro au réveil :wink: ). Conclusion, soit il faut adapter une boîte plus ancienne, soit il faut appuyer sur le petit bouton (tant que ça veut bien...) soit il faut pousser...

V+

:wink:

Ben à priori c'est faisable, mais faut ouvrir la bpîte, et surtout la refermer!!

V+

46Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Mar 21 Oct 2008 - 14:51

GuzzBéhême

GuzzBéhême
Apprenti

Effectivement sur ma R75/5 aucun problème ! Je kickais doucement sans contact et sans ouvrir l'essence, 3 fois, pour faire circuler l'huile, puis contact et essence et au premier coup Vavavroum ! En revanche sur une R100/7 que j'ai possédée un an ... dur dur ! Pas impossible mais dur !!! Rolling Eyes

47Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Mar 21 Oct 2008 - 17:57

Invité

Anonymous
Invité

Je pense que le réglage du carbu joue aussi un grand rôle la dedans.
J'ai roulais pendant presque 5 ans tous les jours au travail avec une Honda XL 250 R de 1984, pas d'autre choix que le démarrage au kick, je savais tout de suite dire quand la vis de réglage du ralenti ou richesse avait bougé un peu parce qu'il fallait donné un deuxième coup de kick pour la démarrer.
Une petite verification des réglages et hop elle demarrait à nouveau au premier coup.
Mais il fallait pas tourner un tour de trop aux réglages si non plus moyen de la mettre en route .

48Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Mar 21 Oct 2008 - 19:21

cardotpi

cardotpi
Apprenti

pour moi, c'est bien la possibilité de démarrer, mais aussi et surtout celle de dégommer le moteur pour ne pas rater le premier coup de démarreur électrique si la batterie est faible. J'avais vu, il y a longtemps, un accessoiriste qui vendait le cul de boite pour la transformer avec un kick, mais je ne trouve plus...

49Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Jeu 23 Oct 2008 - 21:19

Invité

Anonymous
Invité

Plus c'est vieux mieux ca démarre au kick.
Serie 5 que j'avais démarrait au premier coup de kick.
Ma serie 7 démarre idem, au top alors qu'elle a un paquet de Km.
La Gs que j'avais? Impossible de la démarrer au kick!!

50Démarrage au kick Empty Re: Démarrage au kick Mer 5 Nov 2008 - 15:15

Invité

Anonymous
Invité

Pour les démarrages à froid tu peu essayer de te servir du papillon comme d'un choke style moteur 2 temps, pour ammorcer rapidement les gicleurs, tu ouvre l'essence et le starter, tu kick 2 à 3 fois sans accélerer j'usqu'à ce quelle tousse 1 fois, ou 2 si il fait vraiment froid.
ensuite tu kick en accélérant entre le tiers et la moitiée, en général 2 ou trois coups suffisent largement.
bon courage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum