La R80 ST est d'origine en simple disque, mais le fourreau de fourche gauche comporte les bossages pour monter un second étrier.
Lorsque je roulais au quotidien avec cette mob j'avais envisagé de passer en double disque et j'avais demandé a un vendeur de pièces d'occasions , un casseur du coté de Fréjus qui récupérait entre autre des administrations ( cela remonte a la fin du siècle dernier ) s'il avait de quoi faire la modif.
Il m'avait expliqué que ne n'était pas possible en gardant la roue a rayon d'origine et qu'il fallait monter une roue en aliage de R65 car la roue était montée légèrement decentrée sur l'axe pour que les rayons (obliques) ne percutent pas l'étrier. En montant un étrier de l'autre coté et en centrant la roue , les rayons taperaient les deux étriers.
Ce qui ne se produirait pas avec une roue en alliage qui est plus fine.
Bon voulant garder mes rayons j'avais laissé tomber l'idée.
Seulement voila maintenant internet est démocratisé et en surfant sur le net on voit des photos de ST avec double disque et roue a rayon !!!
Par exemple :
Alors possible ou pas ? Et si oui que faut il ( en plus de l'etrier et du disque ) maître-cylindre différent, répartiteur entre les étriers etc ...