Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

méca général R1150RT

+16
lebest
pompom
Cocobel'oeil
Aigle 4
trompette77
joe-flat
BM92
chico207
SWEETY
pedrolito25
Rouxousou
OlivierRT
paternien
igloo
LaurentM
mikyvienne
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

1méca général R1150RT - Page 2 Empty méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 8:19

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rappel du premier message :

Je suis d'accord avec toi et j'en ai bien conscience. Déjà comme ils me regardent quand je me gare devant chez eux, ca donne pas envie de rentrer alors....
Apres oui je n'arrive pas à la vendre mais pourtant elle est vraiment en bon état et a un bon prix...

Sinon, sans aller chercher sur le boncoin, il y a celle-là aussi a vendre :
https://bmist.forumpro.fr/t94632-vends-bmw-r1100-rt-1996-88670-km-3500

Quelqu'un peut m'expliquer le coup "des câbles de sécurité rétro-viseur" quand même ?


51méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 23:30

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

LaurentM a écrit:Je pense que ça vaut le coup de te déplacer...
Elle est à combien de kilomètres de chez toi ?
Rien n'empêche une vérification du jeu aux soupapes. (C'est tout con, écrou, contre écrou) et une synchronisation papillons.(pas plus compliqué, juste un peu plus de méthode)."tu trouveras tous sur le forum..."
Même moi j'y arrive... :ptdr: 

Google map m'annonce 2h11 avec autoroute pour 201km.

La mécanique ne me fait pas peur :wink: et mon frere a eu la bonne idée d'acheter un depressiométre il y a peu de temps, ca va peut être servir Very Happy

Aller Merci a vous et bonne nuit
JE vais devoir regarder plein de truc maintenant (qui me serviront de toute facon meme si je ne prend pas celle la )
Comment fixer les retro si c'est pas fait Very Happy
Comment fixer mon téléphone (pour le GPS) et ou trouver un adaptateur allume cigare usb
Enfin des connerie comme ca quoi Very Happy
Et surtout..; Ou je vais la mettre dnas mon garage ????
Non sans rire avec la Z ca va pas être simple (ferai une photo si je la prend :wink: )

52méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 0:10

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

T'a intérêt...(pour la photo)

53méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 6:29

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut a tous :)
Laurent ....  Smile  Sinon tu passes aussi a la maison  :bien: 

54méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 6:44

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.

Et toi, si tu viens en Savoie.

55méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 9:12

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ok je note :wink:
Pfff ca va être long jusqu’à samedi midi Very Happy
Mais vous savez quoi ? J'ai quand même une certaine hantise : Et si le flat ne me plaisait pas du tout.... Je serait très triste je crois...

56méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 9:25

Invité

Anonymous
Invité

mikyvienne a écrit: Et si le flat ne me plaisait pas du tout.... J

Tu pourras te consoler avec un missile sol/sol........................à savoir le K1100LT  cheers 

57méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 9:37

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Finalement après l'étude d'autres modèles,  je note que ton choix se porte sur la R1100RT et c'était bien ton idée première donnée dans ta présentation. Comme quoi...

Maintenant de la à ne pas aimer le flat, c'est possible mais j'ai des doutes.Embarassed 

Il te reste plus qu'à patienter,  voir même a faire un tour en Z avant de ne plus vouloir y monter dessus une fois que tu aura tester la prochaine  :wink:

58méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 9:54

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Korben tu perds pas le nord :wink: lol
Pedrolito : Oui je suis resté sur mon idée de RT qui sera je pense plus adapté a mes envie et besoin par rapport à une GS ou une R par contre là je vais voir une 1150 mais il y a quand même peut de différence entre 1100 et 1150 en tout cas bien moins qu'avec les 1200.
Ça fait plusieurs mois que j'essai de rouler sur le couple du Z pour m'habituer justement à rouler en flat  tongue 
Mais j'utilise mon Z tous les jours ;-) et si je prend la BMW je devrait bine aller d"poser le Z en dépôt vente donc un dernier tour (suis sur que je vais verser ma larme par contre)

Dites je ne veux pas critiquer le fofo mais j'ai du mal a trouver des post sur certains sujets. C'est moi qui ne sais vraiment pas chercher ou c'est un peu le fouillis ?

59méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 10:14

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

si tu as un moment au mois d'aout, passe sur Lyon( au sud de) et viens essayer ma R1100R on ira faire une petite balade , et tu te rendras compte


_____________________________
méca général R1150RT - Page 2 Mousta10 méca général R1150RT - Page 2 Idf10méca général R1150RT - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

60méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 10:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
mikyvienne a écrit:Et je regarde un peu plus chez les pro car je n'arrive pas a vendre ma Z donc j’espère une reprise.
 

 tafume si tu arrives à te faire reprendre une jap de  9 ans chez un pro Bm , prend un ticket de loto le même jour  :ptdr:

le beau frère a bien fait reprendre sa 600 fazer de 10 ans chez KTM pour une 990 de 3 ans


_____________________________
méca général R1150RT - Page 2 Mousta10 méca général R1150RT - Page 2 Idf10méca général R1150RT - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

61méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 10:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:les retros sont fixés au carénage par 3 points ( une peu comme des boutons pression pour te faire comprendre )
en cas de choc avec un retro de voiture par exemple il peuvent se décrocher et se briser, c'est pour cela que par precaution beaucoup installent un câble pour les retenir en cas de choc ( souvent après en avoir perdu un  :ptdr: )

ou avant mais après avoir vu un copain en perdre un  :laughing: 

très facile à faire


_____________________________
méca général R1150RT - Page 2 Mousta10 méca général R1150RT - Page 2 Idf10méca général R1150RT - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

62méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 10:20

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

LaurentM a écrit:C' est pour ceux qui ne savent pas conduire... :ptdr: :ptdr: :ptdr: 

ça peut aussi arriver quand la moto est la centrale et que dans un endroit restreint tu veux passer à coté, tu peux accrocher le rétro, ça c'est déjà vu !


_____________________________
méca général R1150RT - Page 2 Mousta10 méca général R1150RT - Page 2 Idf10méca général R1150RT - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

63méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 10:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

korben94 a écrit:
LaurentM a écrit:C' est pour ceux qui ne savent pas conduire... :ptdr: :ptdr: :ptdr: 


une moto ne se conduit pas elle se pilote  bonjour bonjour bonjour

ps: si tu veux tester, je t'invite à venir en Rp en période de sortie de bureau, j'ai secouru un canard de l'est qui a fait de l'huile pendant 1h30   :ptdr:

tout à fait, c'est certain que dans la campagne, il y a moins de risque  :siffle: 


_____________________________
méca général R1150RT - Page 2 Mousta10 méca général R1150RT - Page 2 Idf10méca général R1150RT - Page 2 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

64méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 10:41

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30 


Un pote "Pierremp" qui a acheté un r1100rt, avait horreur du bruit...

Maintenant, il l' adore...

65méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 10:53

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

SWEETY a écrit:si tu as un moment au mois d'aout,  passe sur Lyon( au sud de)  et viens essayer ma R1100R on ira faire une petite balade , et tu te rendras compte  
Ben j'habite à septéme (10km à l'est de vienne) et je bosse dans le 6eme (jusqu'au 8, après vacances :) ) Donc ca devrait pouvoir se faire :wink:

66méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 11:41

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ha .... Le vendeur vient de me tel pour me dire qu'il s'est rendu compte en la lavant qu'un joint spi de tube de fouche fuyait un peu. Il est aller voir son mécano mais il part en vacance dimanche donc difficile de faire quelque chose rapidement.
Mais c'est plutôt honnête de sa part je trouve, non ?
Son mécano lui annonce une centaine d'euros de réparation mais pour l'avoir déjà fait c'est relativement facile a faire . Vous me le confirmer sur les BM ?
En plus avec la centrale pas besoin d'avoir un palan pour la tenir en l'air Very Happy
Vous estimez le coup de la réparation a combien ? 30€ ? le joint plus liquide de fourche ? (quel viscosité est conseillé ?)

67méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 12:10

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu le fait toi, autour des 40-50 euros, mon mécano m' a pris 45 euros, en prix d' amis...

Sinon, par un pro, c' est entre 100 et 150 euros...

Fait déduire 200-150 euros du prix de la moto...Et fait le toi...

68méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 12:38

chico207

chico207
Membre a vie
Membre a vie

Pour donner un ordre de prix:

Changement des joints spy de la fourche de mon1150RT et remplacement de l'huile.
travail chez mécano moto toute marque = 134€ au lieu de 315€ chez BMW

69méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 12:39

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai vu en gros 20€ de joint et 20 d'huile.
Et j'ai vu un tuto ou ca a l'air assez simple
https://bmist.forumpro.fr/t55170-joint-spy-de-fourche?highlight=fourche
J'etait parti sur 100€ pour ça plus une marge de négociation prévue dès le départ Very Happy
En plus la fourche de la r11500 ne sert pas a amortir c'est ca ? Very Happy

70méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 15:26

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

exact ...la fourche n'amorti pas  :wink: 

71méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 16:35

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne a écrit:En plus la fourche de la r11500 ne sert pas a amortir c'est ca ? Very Happy

Oui et cela surprend ceux qui connaissent pas, cela a été mon cas il y a 2ans
Aux freinages même appuyer la moto ne plonge pas
Si tu ne t'accroche pas aux poignées en cas de gros freinage tu vas embrasser le compte-tours  :ptdr: :ptdr: :wink: 

72méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 20:17

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci de m'avertir, je sent que je vais être un peu crisper pour l'essai lol.

Par contre à cause de LaurentM je psychote un peu quand même ....

J'ai vu ce genre de truc sur ebay (oui je sais c'est le mal bouhhhh)
http://www.ebay.fr/itm/Inspektion-Set-Premium-fur-BMW-R-1150-RT-/121372052602?pt=DE_Motorradteile&hash=item1c42568c7a
que faut il en pesner ?

73méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 20:36

Invité

Anonymous
Invité

mikyvienne a écrit:

Par contre à cause de LaurentM je psychote un peu quand même ....


detends toi c'est une secte apocalyptique à lui tout seul  tafume 

74méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 21:30

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Mouhaha..
Tien j'ai tel a mon pote qui a eu aussi un 1150GS et là qui a une 1200RT, il m'a dit e bine regader 'il y a du jeu à la roue AR et de vérifier s'il n'y a aucun suintement eu niveau de la roue AR a la fixation au pont que c’était rédhibitoire (pourquoi du jeu ? risque de coup de reparation elevé) et regarder aussi du coté du soufflet de cardan...
Je vais la regarder sous toutes les coutures la pauvre teutonne Very Happy

Et apres je lui fait cette transformation :
méca général R1150RT - Page 2 T_t21a

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

76méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 21:38

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je rigole pour la transformation et non ca va je vais pas prendre de gold ....

Bon ma check list
- Fuite spi d'amortisseur AV et AR
- Fuite cardan
- Jeu Roue AR (et AV)
- Voile des disques (comme sur toute)
- Que les vitesses passes bien (mais parait que c'est normal que ca claque fort parait Very Happy )
Et surtout bien regarder le carnet d'netretients et les factures
- Avais oublié :
-La rouille sous la moto eu point de fixation de la bequille
- Passage des cables colone de direction
- Puis aussi demander toutes les clef et regader toutes les serrures (y'en a un peu plus que sur la Z Very Happy )
-

Des trucs a ajouter ?

Par contre si je rentre avec j'aurai bien aimé avoir un support pour mon tel pour le coyote quand même .... tafume



Dernière édition par mikyvienne le Jeu 24 Juil 2014 - 22:05, édité 1 fois

77méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 21:49

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je viens de lire la mésaventure de boles
https://bmist.forumpro.fr/t86518-cardan-ou-pont-r1150rt-bruit-roulement?highlight=fuite+cardan
Brrrrr ça me fait froid dans le dos.(Ca donne envie d'avoir une chaine Sad )

78méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 22:26

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mikyvienne a écrit:Merci de m'avertir, je sent que je vais être un peu crisper pour l'essai lol.

Par contre à cause de LaurentM je psychote un peu quand même ....

J'ai vu ce genre de truc sur ebay (oui je sais c'est le mal bouhhhh)
http://www.ebay.fr/itm/Inspektion-Set-Premium-fur-BMW-R-1150-RT-/121372052602?pt=DE_Motorradteile&hash=item1c42568c7a
que faut il en pesner ?



Ho.... Bande de salauds..... :ptdr:  :bien:  :laughing: 

Vous êtes dure avec moi.... Crying or Very sad  tirelalangue 

Mais bon, quand un type qui me semble sympathique, qui pourrais, se faire avoir, et après lire ses déboires, ca me fait C....

Bref, pour faire simple, je te souhaite de prendre autant de plaisir, pardon,  :fleur3:  je vous souhaite de prendre autant de plaisir à tous avec vos BMW ou autre, que j' en prend moi.........

Et à tous, celui qui passe vers ALBENS, bein, qu' il s' arrête, je lui payerais une mousse ou un café, et on causera bécane...

79méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 22:49

Invité

Anonymous
Invité

mikyvienne a écrit:

J'ai vu ce genre de truc sur ebay (oui je sais c'est le mal bouhhhh)
http://www.ebay.fr/itm/Inspektion-Set-Premium-fur-BMW-R-1150-RT-/121372052602?pt=DE_Motorradteile&hash=item1c42568c7a
que faut il en pesner ?

c'est de l'adaptable de bonne qualité je l'avais acheté pour ma R1150r

il y a aussi le kit sans la courroie qui ne se change que tout les 60Mk

80méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Jeu 24 Juil 2014 - 23:29

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

joe-flat a écrit:achète un gold, au moins tu aura pas d'emerde  :ptdr: :ptdr: 
T'as raison José!!!😉

81méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 0:49

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne a écrit:Merci de m'avertir, je sent que je vais être un peu crisper pour l'essai lol.
Par contre à cause de LaurentM je psychote un peu quand même ....

Non faut pas psychoter, tu commence doucement en testant le freinage
Moi qui n'avais jamais piloter de R1150 je m'y suis habituer de suite  :bien: 

82méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 0:50

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

korben94 a écrit:
mikyvienne a écrit:

Par contre à cause de LaurentM je psychote un peu quand même ....

detends toi c'est une secte apocalyptique à lui tout seul  tafume 

 :ptdr: :ptdr: :bien: 

83méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 6:36

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci les amis :wink:
J'ai mal dormis... Un vrai gosse tout exité qui attend que le papa noël soit passé.. Ca va êter long jusqu'au demain midi  Basketball 

Pour être honnête avec vous j’ai déjà vécu a peut prés la même situation et au final me suis fait avoir; avec une voiture. Ma femme ne m'en a pas reparler mais je sais qu'elle y pense. Donc faut que je garde mon sang froid et que je n'ai aps peur de dire non je ne la prend pas si je la sent mal....

Dans le même genre d'annonce que celle que je vais voir, j'ia vu celle-là hier
http://www.leboncoin.fr/motos/666153514.htm?ca=22_s

Je trouve juste étonnant qu'elle soit encore en ligne...
LaurentM elle est pas loin de chez toi celle là, enfin elle est presque sur la route en partant de chez moi Very Happy

Donc je me dis (mais pu*** c'est dur) qu'il faut pas que je me précipite (mais j'ai envie moi...) et que si celle du 71 c pas bon, il y en aura d'autres...

Bon dans la série "boulet" je voudrai Mike !!! Qui a oublié que de monter en voiture à Lyon le vendredi c'etait pas une bonne idée (qui aurait du monter hier donc)... Donc je vais pas tarder a partir mais ce soir Sad .... je vais tarder a rentrer Crying or Very sad 

84méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 9:53

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

l'avantage d'une bleue, c'est que les voitures ralentissent et se mettent sur le côté...les GSM au volant tombent sur les genoux...et la route s'ouvre devant toi  :laughing:

et, ne panique pas trop en lisant les pannes diverse ...sur un forum, c'est toujours des pannes qu'on discute...c'est pas pour ça que toutes les motos y ont droit  :wink: ...j'ai pas dit non plus que ça n'arrivait qu'aux autres  :siffle: 

85méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 9:56

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui j'avais bien vu Very Happy C'est même très drôle
Bon ça marche quand même mieux avec une 1200 quand même
Apres ça marche aussi avec le blanc donc entre gris clair et blanc Very Happy

86méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 10:56

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour celle-là, je l'est vu une fois chez BMW Annecy...

Si tu vas la voir, je te propose que l'on y aille ensemble.

Je suis peut être psychopathe,  :ptdr:  mais je m'y connais un petit peu en BMW.

Possibilité de lui faire descendre le prix...

87méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 11:07

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ok, Laurent,
Je verrai si je prend ou pas celle de demain.
Je me doute que le prix peut descendre vu qu'il en la vend pas :-D
Et comme qui dirait.. j'avais un peu l'intention de te demander de venir avec moi Very Happy

88méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 11:20

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est le prix un peut élevé qui fait qu'il la vend pas, il y a quelque temps, il en voulait 4500.

Pas de problème pour aller la voir...

89méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 11:24

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben oui là elle est au même prix que celle que je vais voir qui a 28000km de moins ..;
Apres elle à l'air bien suivi celle du 74...
Bon faut que j’arrête de psychoter aussi moi
Elle va être super belle celle de demain et pour une fois je ferrai une belle affaire c'est tout

90méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 11:42

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, et si c' est pas celle de demain, ce sera peut être celle de Valleiry, et faut te dire qu' il y en n' a plein d' autre...

Je sais que c' est facile à dire quand on en n' a une... tirelalangue   :wink: , mais faut pas être pressé...

91méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 11:43

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben en plus j'aimerai bien l'avoir pour le WE du 2-3 août c'est la dernière (seule) vrai grosse sorite que je peux faire avec madame de l'année.. donc bon...

Juste une question rapide..
Faut compter combien de temps et d'argent pour faire la purge du circuit de frein ? sur l 1150RT of course

92méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 11:49

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le plus chiant, c'est qu'il faut démonter tous es carnages et réservoir, si on fait ça bien, et là, 3/4 d'heure.

Certains disent que possibilité de purger sans tout démonter...

Que part les étriers, dans ce cas, 15 minutes.

93méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 12:00

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ok, mais ça dépend peut-être de la centrale ABS non ?
Parce qu'effectivement sur une bécane "normal" sans ABS pas besoin de démonter, tu passes par les étriers mais là avec la centrale ABS (qui du coup soit être sous le réservoir), j'ai vu qu'il y avait une manip particulière a faire... A moins peut être d'avoir THE outils qui va bien ...

94méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 13:08

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as parfaitement raison, et pas d' outils spécifique...

95méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 13:32

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne a écrit:Juste une question rapide..
Faut compter combien de temps et d'argent pour faire la purge du circuit de frein ? sur l 1150RT of course

J'ai fait purger ma R1150R "ABS Intégrale"
Frein avant + arrière + embrayage = 205,80€

96méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 13:39

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

205,80 euros, ho les cochons...
Je préfère le faire moi, pour 30-40 euros, grand max...

97méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 13:55

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'ABS intégral avec l'assistance électrique c'est en tout 4 cycles de purge (2 circuits commande avec 3 vis de purge chacune sur la centrale et 2 circuits puissance avec vis de purge sur les étriers).

205,80 € avec y compris l'embrayage, quand c'est réellement fait et bien fait, je n'y vois rien d’excessif dans un atelier BM.

Sur ma 850 RT pareillement appareillée cela me coûte - de 20 € maintenant que j'ai le petit matériel pour le faire, mais j'y consacre une pleine journée car pas rapide ........ ........

98méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 13:56

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

LaurentM a écrit:Je préfère le faire moi, pour 30-40 euros, grand max...

J'ai essayer de le faire moi-même, je n'y suis jamais arrivé
Donc au lieu de faire des c........s et de risquer un accident je préfère la passer chez le concess  :bien: 

99méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 14:15

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je peux le comprendre.

100méca général R1150RT - Page 2 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 14:27

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben faudra que je trouve la RMT et que je regarde ca de prés ...
il y a surement un tuto sur ca genre celui la :
http://bmistes.free.fr/Doc-bmw/TUTO%20Purge%20de%20frein%20ABS%20III%20V2.pdf
Mais celui la ne doit pas etre adapté a la version d'ABS des 1150 que je regarde Razz

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum