Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

méca général R1150RT

+16
lebest
pompom
Cocobel'oeil
Aigle 4
trompette77
joe-flat
BM92
chico207
SWEETY
pedrolito25
Rouxousou
OlivierRT
paternien
igloo
LaurentM
mikyvienne
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

1méca général R1150RT - Page 3 Empty méca général R1150RT Mer 23 Juil 2014 - 8:19

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Rappel du premier message :

Je suis d'accord avec toi et j'en ai bien conscience. Déjà comme ils me regardent quand je me gare devant chez eux, ca donne pas envie de rentrer alors....
Apres oui je n'arrive pas à la vendre mais pourtant elle est vraiment en bon état et a un bon prix...

Sinon, sans aller chercher sur le boncoin, il y a celle-là aussi a vendre :
https://bmist.forumpro.fr/t94632-vends-bmw-r1100-rt-1996-88670-km-3500

Quelqu'un peut m'expliquer le coup "des câbles de sécurité rétro-viseur" quand même ?


101méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 14:37

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est le bon tuto pour les bécanes ( 1150, 850 ) sorties entre 2001 et 2006 et jusqu'à 2007 pour les premières 1200 ....

Des 1150 avant 2001 ... doit pas en avoir beaucoup !!

102méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 14:51

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci Aigle :wink:

103méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 19:21

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tu bricole un peu en mécanique...c'est pas trop difficile à faire...mais il faut prendre son temps et bien lire puis relire et encore relire la méthode...et ça prends avec démontage et remontage carénage +- 2h...pose café et cigarette comprise  :wink: 

104méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 20:04

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ho ben cote mécanique je pense que je m'en sort après avoir fait le jeu aux soupapes du Z ou la purge de ses freins et vidange de la fourche mais je n'aime pas me lancer sans avoi eu un peu de théorie avant quand même avec des photos. J'ai la RMT du Z sinon je ne me serai pas lancé.
Mais bon je suis un peu limité en place dans mon garage et aussi un peu par le temps mais bon ca se fait :wink:
Et vu que je ne fume pas je gagnerai un peu de temps Very Happy

105méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Ven 25 Juil 2014 - 22:04

Cocobel'oeil

Cocobel'oeil
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Je viens de lire tous le sujet, pas mal...  tafume  Y a de la mauvaise fois et beaucoup de vérités  :laughing: .

La meilleure moto du monde serait un moteur et carénage de K1100LT avec une partie cycle de 1150RT, et son freinage fiabilisé.

La purge de l'ABS prend une journée quand on ne l'a jamais fait. Après avoir passé quelques soirées à consulter les tutos....

106méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Sam 26 Juil 2014 - 8:24

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour Cocobel'oel, merci d'avoir tout lu (quel courage  Shocked )

Cocobel'oeil a écrit:Y a de la mauvaise fois et beaucoup de vérités  :laughing: .
=> un vrai forum de motard quoi !

Cocobel'oeil a écrit:La meilleure moto du monde serait un moteur et carénage de K1100LT avec une partie cycle de 1150RT, et son freinage fiabilisé.
Ca va pas etre simple a trouver ça  tongue

Cocobel'oeil a écrit:La purge de l'ABS prend une journée quand on ne l'a jamais fait. Après avoir passé quelques soirées à consulter les tutos....
Mouais .; ça va ça se fait quoi. Mais si c'est a faire sur celle que je vais aller voir faut que je négocie le prix quand même. pompomgirl 

Ma femme a récupéré notre scenic "nouveau" hier (je passerai sur cet achat.. on parle d'une Renault là quand même  Rolling Eyes ) et elle est toute contente de le prendre pour rouler. Moi je vais m'amuser avec tous les gadgets, ça ferra passer le temps (2h00 de route pour aller voir la grosse mémére ...)
Donc je vous en dirais plus ce soir avec au moins une photo que je la prenne ou pas :wink:

107méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Sam 26 Juil 2014 - 9:11

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

super...il n'y a plus qu'à  tafume 

et pour tes entretiens, sur le forum, tu devrais trouver toutes les infos nécessaire  :wink: ...et au besoin, il y a toujours quelqu'un pour te renseigner  :bien: 

108méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Sam 26 Juil 2014 - 19:24

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je repasserai plus longtemps tout a l'heure avec des photos (peut etre dans un aute post dans une autre rubrique?)
Oui je suis revenue avec mais je sais pas si Laurentm Avait eu une prémonition ou le mauvais oeil mais la durite de frein Arrière à lâchée sur le retour :o
Mais suis bien arrivé, j'ai fait un bout de presque 100km sans freiner...
Bref je vais devoir la purger dès cette semaine si je veux partir avec ce WE ....
Par contre c'est normal que ca vibre de partout ? Ok c'est un bi donc ca ne m’inquiète pas plus que ça mais bon ca vibre un peu de partout selon les vitesses...

109méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Sam 26 Juil 2014 - 20:24

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

mikyvienne a écrit:Je repasserai plus longtemps tout a l'heure avec des photos (peut etre dans un aute post dans une autre rubrique?)
Oui je suis revenue avec mais je sais pas si Laurentm Avait eu une prémonition ou le mauvais oeil mais la durite de frein Arrière à lâchée sur le retour :o
Mais suis bien arrivé, j'ai fait un bout de presque 100km sans freiner...
Bref je vais devoir la purger dès cette semaine si je veux partir avec ce WE ....
Par contre c'est normal que ca vibre de partout ? Ok c'est un bi donc ca ne m’inquiète pas plus que ça mais bon ca vibre un peu de partout selon les vitesses...

tout dépend de ce que tu appelles vibrer , de toutes façons se sera toujours moins qu'une Ducat desmo  :laughing: 

la purge, pas très compliqué , faut minutieux, commencer par la centrale puis l'étrier
(si tu as le freinage électrique , l y a un post sur la purge , post fait par un gars sérieux  :siffle:  )


_____________________________
méca général R1150RT - Page 3 Mousta10 méca général R1150RT - Page 3 Idf10méca général R1150RT - Page 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

110méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Sam 26 Juil 2014 - 20:57

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

oui sweety elle a l’électrique, j'ai vu un tuto et Aigle m'a dit que c’était bon.
C'est très difficile a expliquer pour les vibration faut que quelqu'un essai pour me dire car je n'ai pas de comparaison.

Comme promis quand même une photo .
J'ai plus de place dans le garage :
Avant :
méca général R1150RT - Page 3 001

Après :
méca général R1150RT - Page 3 006

Oui en plus je fait un peu de réaménagement donc ca aide pas ...

Mais sinon la voila chez sont ancien proprio
méca général R1150RT - Page 3 002
méca général R1150RT - Page 3 003

Demain j’en ferai peut être d'autre :wink:
Mais sinon j’ai fait 250borne avec et je ne suis pas fatigué.
vitesse max atteinte compteur 195
faut pas hésiter a tomber une vitesse quand même pour doubler vite
Et ca se couche vachement cette petite bête mais c'est kiffant Very Happy
Par conte ce n'est pas une moto qui invite à l'arsouille mais je pense que je vais la garder :wink:

111méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Sam 26 Juil 2014 - 21:01

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Félicitations  :bien:  en plus elle a l'air très propre et je la trouve très jolie.

J'espère que tu n'auras pas d'ennuis avec...

112méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Sam 26 Juil 2014 - 22:44

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

félicitations pour ton achat ......

113méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Sam 26 Juil 2014 - 22:45

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci pédro
Le seul truc "pas propres" est le retro gauche rayé. et un trou fans le tdb car le premier proprio (un restaurateur qui l'a acheté au conces de Levalois ) avait mis un coyote.
Mon pôte a trouvé son historique jusqu'en 2009 elle est passé 2 fois en SAV pour le boiter ABS et un truc électrique. Pas de "loup" sur les 80000 km
J'ai toutes les factures SAUF celle soit disant de l'an dernier où il a fait faire un changement de durtite de frein AV .....
Les pneus sont ok et tout semble fonctionner.
Les valises ont les serrures d'origines (même clés que le contact) mais le TC a été ajouté après donc une seconde clé.
La selle à été refaite il parait aussi... J'ai regardé les dernière factures mais pas toutes quand même...
Vu le freinage de malade qu'il y a sur ces machine c'est peut être pas idiot de passer en durite aviation non ? A voir pour l'an prochain peut-être.

Donc j'ai la semaine (mais que le soir car je bosse) pour faire la purge complète du freinage et changer le join spi.

Du coup si elle est a poil je vais peut être en profiter pour ajouter une prise pour charger la batterie non ? Et peut etre ajouter une prise allume cigare ?
J'ai 2 prises type allume cigare(petit diametre) sous la selle à gauche. Parait que c'est pour brancher des selles chauffantes. L'ancien proprio (donc le premier) y brancherun chargeur de batterie et recharger comme ca .... mouais .
Du coup on peut en fair quoi de ces 2 prises ?

Merci pompom aussi :wink:

114méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Sam 26 Juil 2014 - 22:51

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Au fait je l'ai payé 3700 :wink:

115méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Sam 26 Juil 2014 - 22:55

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne a écrit:Du coup si elle est a poil je vais peut être en profiter pour ajouter une prise pour charger la batterie non ? Et peut etre ajouter une prise allume cigare ?
J'ai 2 prises type allume cigare(petit diametre) sous la selle à gauche.

C'est par ces prises que tu peu recharger la batterie  :bien: 

116méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Sam 26 Juil 2014 - 23:02

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tu peux recoder le barillet du top case et n'avoir qu'une clé  :wink: 

en tout cas, elle à l'air super  :bien: 


_____________________________
méca général R1150RT - Page 3 Mousta10 méca général R1150RT - Page 3 Idf10méca général R1150RT - Page 3 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

117méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Sam 26 Juil 2014 - 23:08

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne a écrit:y brancher un chargeur de batterie et recharger comme ca .... mouais .
Du coup on peut en fair quoi de ces 2 prises ?

C'est des prises accéssoires, on y branche un chargeur, un GPS ou autres bricoles en 12 volts

118méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 0:16

lebest

lebest
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir Michaël, :gnii: 

Moi aussi j'ai lu tout le poste (purée 4 pages) car moi aussi je vais changer de moto pour une r1100 rt  elle est super ta moto je te souhaite beaucoup de plaisir avec  :bien: 
Mon tour viendra du moins j'espère!! je dois avant tout vendre ma VN800 ça sera dans + ou - un mois car pour le moment je suis en vacances et mon épouse aime pas la moto  Sad

Au faite elle est de quelle année ??

119méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 8:43

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

La durite de frein arrière qui lâche, moi je la ramène illico à son ex proprio !  Twisted Evil 

Dans mes souvenirs, cette 1150 RT avec qui j'ai roulé près de 3 ans sur plus de 70 000 kms était une excellente "arsouilleuse", une fois compris le mode d'emploi !

120méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 9:40

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci les gars de vos réponses.
Merci Lebest. On espère aussi ne pas avoir d'autre surprise désagréable.
Pour les prise ok, mais pour raccorder un GPS va me falloir une sacrée rallonge :o

Napo j'ai pensait a ca mais j'etait a mis chemin de chez moi...
Je savais aussi que de toute façon je devais faire la purge du circuit de frein et cette opération a été comprise dans la nego du prix. c'est surtout que je pensai pas le faire avant mes vacances. Là faut que je le fasse dans la semaine pour pouvoir prendre ma brosse mémère le WE prochain.

Sweety mais c'est pas la même clé (donc pas la même serrure) penses le jeune nooby que je suis...
Y'a un tuto pour ca je suppose (on est presque sur l'apple store  :ptdr: )

Bon aller, si vous avez vu mon garage actuellement j'ai du boulot Very Happy Donc je vous laisse
Il fait beau, je vais faire des photos :wink:

PS : Je n'ai pas vu/trouvé de "section" présentation de nos motos... Donc ben je vais poster les photos là mais c'est un peu un sujet différent non ? [mode leche fesses ON] Qu'en disent mes "admin" et modo préférés ? [mode /OFF]

121méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 10:05

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tu changes les durites...durites avia...il n'y a pas mieux  :bien: 

bravo pour ton achat  cheers ...et pour l'arsouille, prends le temps de faire connaissance avec la machine tu vas être surpris... tu as déjà compris que c'est pas fatiguant une BM  :laughing: 

122méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 11:05

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Durit Avia oui je me doute mais bon on verra à la prochaine vidange parce que la de toute facon suis pris par le temps Very Happy

Pour l'arsouille de toute facon quand je vois ce qu'en faisait les "bleu" je me dit qu'il y a du potentiel  cheers 

On en reparlera surement, le point noir de ma balade d hier a etait que je trouve la poigne d'accelerateur "dure"

Alors tout est relatif. Il n'y a aucun jeu dans aucun sens (c'est pas made in japan) et une fois que tu as trouve la bonne position pour rouler a une allure stable ok mais pour tirer desus je trouve ca un peu physique. Ce qui est "marrant" c'est qu'lle revient bien si je la lache mais tu as l'impression que c'est aussi difficile que pour tirer dessus.

Et ca fait un gros "gling gling quand je suis en sous regime (genre 2000 tr) sur la "E" que j’essaie de repartir mais c'est pas un bruit inquiétant pour moi. Comme si un truc bougé un peu sous la selle voir plus bas. ça ne le fait pas avec les autres vitesses. Je verrai quand elle sera a poil, je vais regarder un peu tous les boulon Very Happy
Je crois qu'il faut vraiment que je la prete a un habituer pour qu'il me dise ce qu'il en pense quand même

123méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 11:22

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu as écris: une durite de frein arrière a lâché....???...elle est foutue ou pas??
perso, je ne jouerais pas avec ça...à remplacer d'urgence..c'est quand même les freins qui te sauve quand il faut stopper net  :laughing:

et pour la poignée...??? j'ai jamais trouvé ça dur  confused ...comme tu dis, fais essayer par un gars qui connait pour avoir un avis  :bien: ...il y a bien un gars du forum qui est pas trop loin de chez toi  Twisted Evil

et 2000t en "E" ....je suppose que tu veux dire en 6ème....le flat n'est pas vraiment amateur des sous régime...et les bruits , c'est probablement la transmission qui rouspète un peu  Embarassed 

124méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 12:01

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

..... cette moto par temps chaud, cliquetais beaucoup, surtout la version à une seule bougie que tu sembles avoir achetée !
Le SP98 était recommandé pour atténuer ces cliquetis !

125méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 12:14

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

te reste plus qu'à changer le modèle de moto sous ton avatar  tafume :laughing: 

126méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 13:35

lebest

lebest
Jeune pilote
Jeune pilote

Il n'a toujours pas dis de quelle année elle était sa BM  hein

127méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 13:44

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Arf désolé, elle est de juin 2001.
La durite est fendue et ça fait de belles giclées ( mieux que moi ...) quand j'accionne les freins. Donc oui je pense qu'elle est morte et g donc bien prévu de la changée c pour ça que je l'ai commandée et que je vais commencer a l déshabiller dès ce soir (rhooooo)
Tu as raison pour le bruit vu d,ou ça vient et comme ça fait y'a de forte chance que ce soit la transition qui m'enguele. C'est aussi une habitude a prendre. Et oui la E c'est la fausse 6 lol. Ça me rappel ma vieille Volvo :)

Pfff pas pratique de vous écrire depuis un smartphone lol

128méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 13:47

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

A mon avis il n'est pas prêt d'être ranger ce garage...  Smile Smile 

129méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 14:01

lebest

lebest
Jeune pilote
Jeune pilote

Si tu a besoin d'une disqueuse pour la déshabiller je peux te l'envoyer !!lol  :laughing: Surprised

méca général R1150RT - Page 3 Trenns10

130méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 14:32

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si tu la déshabilles, rappelles toi, qu'il y a une vis derrière chaque rétro  :wink:...et si j'ai bonne mémoire, sur le nombre de vis, il y en a deux qui sont plus longue...c'est derrière les rétros quelles vont  :bien:

131méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 15:38

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je sent que je vais faire des photos des pièces pour le remontage... C bon lebest, suis équipe et je v essayer de la rhabiller après qd mm.
Ca y est Il est range mon garage... Mais ça va vite être le bo***** après le démontage lol.
Merci igloo g vu pour les vis des rétro. Je vais en profiter pour lessexuriser par contre je n'ai pas vu de trou côté rétro pour accrocher le cable de sécurité. Faut en faire 1 ?

132méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 15:44

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Dites pour la fourche, y'a pas besoin de surélevée la bécane ou avoir un trou dessous pour dégager le fourreau? Y'a assez de débattement ?

Je viens de regarder le tuto pour la purge des frins, "Vis de purge de type SpeedBleeders" est elle vraiment obligatoire ?



Dernière édition par mikyvienne le Dim 27 Juil 2014 - 16:25, édité 1 fois

133méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 16:21

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

igloo a écrit:te reste plus qu'à changer le modèle de moto sous ton avatar  tafume :laughing: 
Dis je l'ai encore le Z ... Et la 1150 ne roule pas encore vraiment donc ....

134méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 16:37

lebest

lebest
Jeune pilote
Jeune pilote

134  hein Au lieu de chater tu n'irais pas plutôt démonter ta brelle si tu la veux pour le w e prochain !!! 2 doigts 



















méca général R1150RT - Page 3 GS_d990f2a9ab592ecac1364ed36842efea

135méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 17:37

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

lebest a écrit:134  hein Au lieu de chater tu n'irais pas plutôt démonter ta brelle si tu la veux pour le w e prochain !!! 2 doigts 




Mais il m'engueule en plus ...
En fait j'etais chez les beaux parents donc a par attendre de rentrer et chater j'avais pas grand chose a faire ....
Ca y est elle est tout nue ou presque Very Happy
Photo ce soir :wink:

Mince je ne trouve pas les normes d'huile aproprié
juste un vague 15-40 voir 20w50...
Et je sais qu'il seffit de mettre de l'huile voiture (vous êtes sur hein ?) je peux mettre de l'huile moto qu'il me reste ?
Mais après ????














méca général R1150RT - Page 3 GS_d990f2a9ab592ecac1364ed36842efea

136méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 18:07

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

pour le rétro...tu dois faire le trou
pour l'huile moteur: 10W40 ...et huile voiture c'est certain  :wink: ...maintenant, si il te reste de l'huile moto...c'est bon aussi...mais c'est plus cher et pas nécessaire  :wink: 

137méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 18:53

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut.


Félicitations, elle me semble très jolie...

Pour l' arsouille, quand tu l'auras en main, elle surprendra pas mal de sportives...

Fait toi plaisir, et soit prudent...

Albens t'attend quand tu veux pour boire une mousse...

138méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 19:17

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci Laurent :wink:
Pour les huiles il me reste de l'extralub en 10w0 moto, elle va de toute façon pas me servir pour la Z je peux pas la garder pas de place, besoin des sous de la vente et l'assurance en plus pas bien ...
Je ferai l’appoint avec ça

Et après j'ai de l'huile voiture 5w40 100% synthèse et de la 5w30 100% synthèse (norme Ford) ca je les garde pour la voiure Very Happy

Laurent, oui faut que je m'y habitue mais c'est de toute façon pas une moto pour faire des départ arrêté ou des pointe de vitesse, par contre des que ca tourne... ca va être une autre histoire Very Happy

B on comme elle est un peu a poil j'ai ait le tour vite fait et je n'ai rein vu de spécial a part un rajout de prise de chargeur sur la batterie.
J'ai vérifier les disque de frein il sont hors cote mais bon ca ne m’inquiète pas plus que ca :wink:
Par contre les plaquettes sont pas neuve :o
On verra après les vacances hein ...
Le liquide de frein est a peine descendu ca fuyotte juste un peu j'aurai pu rouler demain avec mais bon c'est pas secure, c'est certains

Je n'ai pas pu me lancer dans le join spi je ne'ai pas assez d'huile de fourche et je ne sais d'ailleurs pas quoi mettre, je vais regarder si ils ont notés sur la facture la viscosité utilisé, que je mette pareil si possible....

Aller juste avant de se lancer :
méca général R1150RT - Page 3 Photos09

Et 1
méca général R1150RT - Page 3 Photos08

ET 2
méca général R1150RT - Page 3 Photos07

Et 3 (réservoir)
méca général R1150RT - Page 3 Photos06

Ben la elle est moins grosse Very Happy

la petite fuite :
méca général R1150RT - Page 3 Photos11

et la prise chargeur sous la selle :
méca général R1150RT - Page 3 Photos12

139méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 19:29

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je m' inquiète pas, tu a l'air de t'y connaître en mécanique...
Et avec tous ce qu'il y a sûr le forum...

140méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 20:22

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ben je m’inquiète pas trop mais bon j'ai aps le garage que j'aimerai avoir ni le temps que que j’aimerai aussi..
Après je découvre quand même pas mal de truc:
- La philosophie allemande (la finition des carénage ma rappel quand même celle de mon CBR de 1991 et c'est un compliment)
- le bicylindre et qui plus est à plat...
- l'abs ... et l’assistante électrique (sur la voiture m'en suis jamais occupé Very Happy)
Donc je suis quand même méfiant....
Par contre je n'arrive pas a trouver pour "recoder" la serrure du top case. J'ai vu un truc ou il démonte le barillet et change les pièces mais je ne pense pas que Sweety parlait de ca. Et je n'airve même pas a sortir le barillet :(
Mais bon ça presse pas trop ça

141méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 20:38

lebest

lebest
Jeune pilote
Jeune pilote

Purée ta un cylindre plus gros que l'autre c'est normal  hein 

méca général R1150RT - Page 3 Photos06






méca général R1150RT - Page 3 GS_5301dd26e1dca21da5d43d3445e7f29b :siffle: :abandon:

142méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 20:42

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Patate !!!  tafume 

143méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 20:44

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ho, pétard, mais tu as raison....

Méfie toi.... :ptdr: :ptdr: :ptdr: pale claport   :dehors: 

144méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 20:51

lebest

lebest
Jeune pilote
Jeune pilote

Hi !! hi !! démonter cela va toujours bien, mais le re montage ??  :skull: Crying or Very sad

145méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 20:58

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Franchement pour le carénage vu comme ça s'ajuste je me fait pas de souci...

Et M**** ... pour la fourche ils ont mis de la 10 et moi j'ai de la 15w20 ca fait quand même une grosse différence et j'ai aps envie de me fadé à faire les deux .; J’espère qu'il y en aura de la 10 a mon Leclerc ca me fait ch*** d'aller a Cardy (sui n'est aps trop sur ma route) juste pour ca même si je suis en moto (je me demande si je re-assure le Z pour la semaine)..

146méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 21:41

lebest

lebest
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu sais moi j'ai eu deux r100 je mettais dans ma fourche la même huile que dans le moteur et n'ai jamais eu de problème c'est un vieux motard BMWiste qui le l'avais conseillé Maintenant c'étais les bon vieux boxer 2 valves  Rolling Eyes 

147méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 22:00

Invité

Anonymous
Invité

mikyvienne a écrit:Franchement pour le carénage vu comme ça s'ajuste je me fait pas de souci...

Et M**** ... pour la fourche ils ont mis de la 10 et moi j'ai de la 15w20

Pour la fourche c'est de la 5w de la 10w ou de la 15w ......les dénominations 15w20 c'est pas de l'huile de fourche mais moteur ...une erreur d’écriture j’espère?

148méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Dim 27 Juil 2014 - 23:00

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui pardon c'est de la motul heawy 15-20.
Je regaderai, doit pas m'en falloir des litres mais bon suis quasi sur de pas ne trouver a lecler (seul grosse grande surface vraiment sur ma route) donc vais aller a cardy ...
Suis c** vu le système de freinage je peux attaquer à purger l'avant même si je n'ai pas la durite AR...
Et faut quand même que je me garde Vendredi pour la faire toute belle, un bon coup "d'efface rayure" ne lui fera pas de mal ..."

149méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Lun 28 Juil 2014 - 15:59

mikyvienne

mikyvienne
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Je viens de me pencher sur le tuto concernant la purge du système de frein.
En fait c'est une purge assez classique sauf qu'on à 4 circuits à purger au lieu de 2 c'est ca ?
Je ne vois pas par contre d'histoire de réinitialisation du module ABS

150méca général R1150RT - Page 3 Empty Re: méca général R1150RT Lun 28 Juil 2014 - 16:34

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

mikyvienne a écrit:Je viens de me pencher sur le tuto concernant la purge du système de frein.
En fait c'est une purge assez classique sauf qu'on à 4 circuits à purger au lieu de 2 c'est ca ?
Je ne vois pas par contre d'histoire de réinitialisation du module ABS



mais je ne saurais trop te conseiller de bien lire et relire la méthode  :wink: 



Dernière édition par igloo le Lun 28 Juil 2014 - 17:02, édité 1 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum