Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La K1300R de Valoche

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1 La K1300R de Valoche le Dim 7 Oct 2012 - 17:17

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je crois qu'il est temps de faire un topic, parce que je sens que cette bécane va bien me faire chier...

Le contexte : consommation d'huile importante, et la moto ne tient pas le ralentit, elle cale, et parfois même elle crache des flammes.

Révision des 20 000km samedi, voici ce qu'il en ressort :

Pour la conso d'huile, l'huile se dégraderait dans le temps, et la consommation augmenterait de façon exponentielle. BMW conseille de changer l'huile tous les 3000km si on ne fait que de petits trajets ou si on roule par des températures négatives. Bref, il faut que je surveille et que je note bien à quel moment la moto se met à bouffer de l'huile.

Pour le calage, il n'y a pas de défaut, donc c'est un problème d'alimentation. Pour en savoir plus, il me faut remettre la butée et vérifier après environ 300km si le problème persiste.


Inutile de vous dire que récupérer une moto inconduisible en ville juste après la révision, ça m'a un peu foutu les boules. Mais bon.
J'ai remis en place la butée cet après-midi, j'ai roulé un peu : la moto cale toujours, mais je vais voir ça sur plusieurs jours.

Sinon, quelle horreur avec la cale : l'impression de piloter un veau Crying or Very sad D'ailleurs une petite question à nos amis qui n'ont jamais fait l'expérience de l'ouverture maximale des gaz (*) : en 5ème, la moto grimpe péniblement à 200km/h, ou pas ? Sans la cale elle grimpe facilement et rapidement à 240km/h, là j'ai vraiment l'impression que c'est poussif.

(*) je sais c'est pas bien

2 Re: La K1300R de Valoche le Dim 7 Oct 2012 - 17:24

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Il est urgent de voir un vrai conc'...

3 Re: La K1300R de Valoche le Dim 7 Oct 2012 - 17:36

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour l'instant je lui laisse le bénéfice du doute, il a quand même bonne réputation.

Son explication sur la conso d'huile tient la route, et il n'hésitera pas à ouvrir s'il y a un problème. Là, comme je n'ai pas noté les remises à niveau ni les kilométrages correspondants, c'est dur à dire.
Ceci dit, j'ai du mal à comprendre pourquoi une huile dégradée serait bouffée par le moteur...

Pour les histoires de calage, remettre la butée permet d'éliminer une cause possible, c'est tout. Ils regarderont de plus près si ça recommence (et c'est le cas).

Par contre petit truc : le mec avec qui j'avais pris RDV m'avais parlé d'un remplacement préventif du comodo gauche, et ils ne l'ont pas fait.

4 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 8:22

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
si maintenant il faut changer l'huile tous les 3000 kms, moi je reprends un 2tps... ça revient au même et c'est plus marrant ! :laughing:

ta K13R a un vrai problème et ils doivent le résoudre, pas te balader avec des réponses fumeuses

5 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 8:55

Pseudo

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
La mienne fait beaucoup de petits trajets urbains en semaine (mais pas de températures négatives...) et je n'ai aucun problème de consommation d'huile.
Par contre mon concessionnaire me recommande aussi des vidanges plus rapprochées mais uniquement parce que je fais de la ville, pas pour un problème de consommation excessive.

Par contre, si je comprends bien, ton concessionnaire n'exclut pas que la cale puisse être une cause du problème ??

6 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 9:11

Glad91


Jeune pilote
Jeune pilote
Pas de chance Valoche, j'espère que tu vas résoudre tes problèmes.

Je reste stupéfait de lire qu'une BMW demande autant d'entretien qu'un 2tps !! Moi qui sort de Ducati et Moto Morini sans le moindre problème pour les deux (2 x 15.000 kms), alors que sur ces forums ont parle de BMW comme référence de fiabilité !!! là tu me fais croire à l'inverse, c'est déroutant. Certes, il ne faut pas généraliser mais tout de même !

Ensuite, je suis étonné que tu dises que la moto est un veau avec la cale, moi qui ai essayé la bestiole en version bridée, je trouvais que c'était déjà largement suffisant, je me suis même dit "avec celle-là, contrairement à mon ancienne corsaro débridée à la première révision, pas la peine de débrider, ça suffit bien déjà", et pourtant je suis plutôt derrière l'ouvreur plus que devant le fermeur d'une bande de potes avoinant intelligemment (si c'est combinable !).

La puissance de ta moto n'est-t-elle pas altérée par les soucis du moment ?

7 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 9:19

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Glad91 a écrit:La puissance de ta moto n'est-t-elle pas altérée par les soucis du moment ?
C'est ça que je n'arrive pas à savoir, vu que j'étais habitué à rouler sans la cale.

8 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 9:20

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pseudo a écrit:Par contre, si je comprends bien, ton concessionnaire n'exclut pas que la cale puisse être une cause du problème ??
Pour l'histoire du calage, oui. La remise en place de la butée mécanique fait partie du diagnostic : si ça continue, alors ce n'est pas une histoire de carto.

9 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 13:54

Kalou

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:Révision des 20 000km samedi, voici ce qu'il en ressort :

Pour la conso d'huile, l'huile se dégraderait dans le temps, et la consommation augmenterait de façon exponentielle.

Tiens bien compte de la forme du reservoir qui diminue vers le bas .... ( donc oui si te ne regarde que les mm en moins sur le tube ou la jauge du bouchon et les Km ca va etre exponentielle...)

Valoche a écrit:BMW conseille de changer l'huile tous les 3000km si on ne fait que de petits trajets ou si on roule par des températures négatives.
elle est bien bonne celle la ...
j'ai eu la meme conso (pour rappel environ 1.5 L aux 10Mkm) que ce soit en hiver (- 13 degC) ou en ete ( +35 DegC)

Valoche a écrit:Bref, il faut que je surveille et que je note bien à quel moment la moto se met à bouffer de l'huile.
ca c'est pas faux ... et c'est ce que j'ai fait ....en prenant des reperes precis et en remetant parfois seulement 125 cc ou 250 cc.

Valoche a écrit:Pour le calage, il n'y a pas de défaut, donc c'est un problème d'alimentation. Pour en savoir plus, il me faut remettre la butée et vérifier après environ 300km si le problème persiste.
et la marmotte .... :siffle:

Valoche a écrit:Sinon, quelle horreur avec la cale : l'impression de piloter un veau Crying or Very sad D'ailleurs une petite question à nos amis qui n'ont jamais fait l'expérience de l'ouverture maximale des gaz (*) : en 5ème, la moto grimpe péniblement à 200km/h, ou pas ? Sans la cale elle grimpe facilement et rapidement à 240km/h, là j'ai vraiment l'impression que c'est poussif.

(*) je sais c'est pas bien

le bridage c'est au dessus de 7000tr/min donc donc oui pour 200 mais pas pour disont 160 et peniblement et peut etre un peu exagerer ... study

fait donc un essai de reprise cote a cote avec une autre machine (en 106CV ) a differente allure 60, 90 et 120 .... et tu verras bien si elle est poussive ta K :wink:

10 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 14:46

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:
Valoche a écrit:Révision des 20 000km samedi, voici ce qu'il en ressort :

Pour la conso d'huile, l'huile se dégraderait dans le temps, et la consommation augmenterait de façon exponentielle.

Tiens bien compte de la forme du reservoir qui diminue vers le bas .... ( donc oui si te ne regarde que les mm en moins sur le tube ou la jauge du bouchon et les Km ca va etre exponentielle...)
Euh on parlait de la consommation absolue. Ceci dit, même si j'ai compris que la transformation de l'huile de bonne qualité en huile pourrie était inéluctable, je n'ai toujours pas compris pourquoi la moto consomme de l'huile...

Kalou a écrit:
Valoche a écrit:Pour le calage, il n'y a pas de défaut, donc c'est un problème d'alimentation. Pour en savoir plus, il me faut remettre la butée et vérifier après environ 300km si le problème persiste.
et la marmotte .... :siffle:
"Il n'y a pas de défaut" = rien signalé comme étant en anomalie, si tu préfère. En fait, quand il a essayé ma bécane, Mr Recchia a constaté que quand on roulait "normalement", elle ne calait pas. C'est en mettant un coup de gaz que tout se déréglait. D'où l'hypothèse de la butée mécanique, et la demande de remise en place pour vérifier. Il est évident qu'il vont maintenant se pencher sur le problème, puisque c'est pareil.

Kalou a écrit:
Valoche a écrit:Sinon, quelle horreur avec la cale : l'impression de piloter un veau Crying or Very sad D'ailleurs une petite question à nos amis qui n'ont jamais fait l'expérience de l'ouverture maximale des gaz (*) : en 5ème, la moto grimpe péniblement à 200km/h, ou pas ? Sans la cale elle grimpe facilement et rapidement à 240km/h, là j'ai vraiment l'impression que c'est poussif.

(*) je sais c'est pas bien

le bridage c'est au dessus de 7000tr/min donc donc oui pour 200 mais pas pour disont 160 et peniblement et peut etre un peu exagerer ... study
Ben écoute, j'ai quelques repères bien précis sur un morceau de circuit pas loin de chez moi ( :siffle: ), et là où je prenais 220km/h avec la VFR, 220km/h avec le CB1000F, 250km/h avec la K1300R sans la cale, là j'atteint à peine 200km/h.
C'est bizarre...

11 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 15:07

Kalou

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:
Kalou a écrit:le bridage c'est au dessus de 7000tr/min donc donc oui pour 200 mais pas pour disont 160 et peniblement et peut etre un peu exagerer ... study
Ben écoute, j'ai quelques repères bien précis sur un morceau de circuit pas loin de chez moi ( :siffle: ), et là où je prenais 220km/h avec la VFR, 220km/h avec le CB1000F, 250km/h avec la K1300R sans la cale, là j'atteint à peine 200km/h.
C'est bizarre...

Ben vu le fait que tu dois cramer un peu d'huile .... vu ta conso .... :siffle:
c'est pas etonnant qu'il te manques quelques canasons ..... ils preferent la gasoline a l'huile ..

comme ca rien que pour voir je leur demanderai de mettre un torchon ou une serviette blanche a une dizaine de cm de la sortie d'echapement et je ferai tourner un peu le moulin ..... pour voir si ca reste bien blanc ... et de faire la meme chose sur une autre K1300.

j'ai des doutes au vu de ce que tu racontes .... :wink:

12 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 16:15

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je viens de faire l'expérience de la serviette blanche. Elle a noirci à cause de la chaleur, et j'ai failli faire fondre mon gant et ma main avec :laughing:

C'est bizarre que les gaz d'échappement soient aussi chauds, non ?

Ah oui je me suis arrêté pour faire le plein, et avant de couper le contact j'ai observé ce qui se passait derrière moi, alerté par un bruit un poil rauque. Verdict : une magnifique flamme bleu ou orange. C'est pas une moto, c'est un bec Bunsen !

13 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 16:59

Kalou

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Gardes la .... bien precieusement .... pour le prochain Bol 24 hr du Mans ou Enduropale ..... tu pourras faire le spectacle :laughing:

tu roules avec des gants en plastique ????

14 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 17:12

oOo.Manu.oOo

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
aucune K13 ne tourne normalement comme la tienne

pour l'huile c'est 1 litre pour 10 000km la tolérance si mes souvenirs sont bons

tu l'as achetée récemment ou elle s'est mise à dysfonctionner d'un coup ?

15 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 17:52

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:Gardes la .... bien precieusement .... pour le prochain Bol 24 hr du Mans ou Enduropale ..... tu pourras faire le spectacle :laughing:

tu roules avec des gants en plastique ????
Mixe cuir / synnthétique.

16 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 17:53

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
oOo.Manu.oOo a écrit:aucune K13 ne tourne normalement comme la tienne

pour l'huile c'est 1 litre pour 10 000km la tolérance si mes souvenirs sont bons

tu l'as achetée récemment ou elle s'est mise à dysfonctionner d'un coup ?
La tolérance est... accroche-toi... 1l pour 1000 km.
Elle s'est mise à déconner progressivement, je l'ai achetée en septembre 2011, elle avait 800km, là j'en ai 20000.

17 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 17:57

Kalou

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Becane de Demo .....au rodage Sabote..... !!!???? :siffle:

18 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 18:12

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:Becane de Demo .....au rodage Sabote..... !!!???? :siffle:
Rodage fait par un des deux commerciaux, donc je pense pas. Et puis si c'était le cas, ça aurait déconné dès le début, non ?

Enfin bref... Je viens de faire l'essai de la serviette à froid (enfin tiède, quoi, vu l'heure), elle reste blanche, pas de soucis.

J'me pose une question débile, vous m'arrêtez si je me trompe : et si elle ne tournait que sur 3 pattes ? Quels seraient les symptômes ?

19 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 18:27

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon, demain en arrivant au boulot je contrôlerait la température des collecteurs d'échappement.

Sinon, en allant farfouiller par là, j'ai remarqué ceci :


C'est un peu gras, et surtout c'est localisé. Ca vous parle ?

20 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 18:36

oOo.Manu.oOo

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Par précaution tu ferais bien de ne pas rouler plus :-/

21 Re: La K1300R de Valoche le Lun 8 Oct 2012 - 18:46

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Faut quand même que j'aille bosser, moi. Demain ou mercredi au plus tard je contacte mon concessionnaire.

22 Re: La K1300R de Valoche le Mar 9 Oct 2012 - 6:37

Kalou

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:
Kalou a écrit:Becane de Demo .....au rodage Sabote..... !!!???? :siffle:
Rodage fait par un des deux commerciaux, donc je pense pas. Et puis si c'était le cas, ça aurait déconné dès le début, non ?

c'est peut etre ce qu'il t'on dit ....pas forcement ce qu'il ont fait

Valoche a écrit:Enfin bref... Je viens de faire l'essai de la serviette à froid (enfin tiède, quoi, vu l'heure), elle reste blanche, pas de soucis.
Ben tant mieux ...


Valoche a écrit:[j'me pose une question débile, vous m'arrêtez si je me trompe : et si elle ne tournait que sur 3 pattes ? Quels seraient les symptômes ?
ca s'entend tout de suite .... et montee en regime laborieuse ... encore plus en charge qu'a vide ....

C'est marrant que tu nous sorte une photo comme celle du dessus .... ou effectivement tu as peut etre une fuite au niveau du carter d'huile .... :siffle:

tu aurais eu un S avec les caches et le sabot .... ca aurait ete moins evident a voir que sur un R .....
mais quand meme si tu as une fuite au niveau du carter ... tu aurais certainement apercu quelques taches d'huile fraiche sur tes lieux de parking habituels. scratch .....surtout sur un beau carrelage :siffle:

et ton cons encore plus .....surtout avec tes histoires de conso d'huile. enfin bref ... scratch

23 Re: La K1300R de Valoche le Mar 9 Oct 2012 - 7:11

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Exact, pas de tâche d'huile sur le carrelage du garage (c'est pas moi, c'est les anciens proprios tafume ) Neutral

Sinon je confirme, les 4 cylindres ont bien travaillé ce matin, les 4 collecteurs sont chauds.

Sinon autre symptôme que ça se traîne : en accélérant à fond en 3ème, alors que c'est mouillé, ben il se passe rien au niveau de l'ASC Neutral

24 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 8:58

ZX10RYANN36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Perso, je suis effaré par la consommation de ma K1300 aussi. J'ai vraiment l'impression qu'elle consomme beaucoup cette machine
Par contre moi, pour le moment pas de souci niveau moteur, ou reprise ou autre. J'ai pas asser de recule pour te dire si accel. normal ou pas.....

25 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 9:38

Kalou

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:Sinon autre symptôme que ça se traîne : en accélérant à fond en 3ème, alors que c'est mouillé, ben il se passe rien au niveau de l'ASC Neutral

t'as simplement des bons pneus...... Basketball

26 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 10:02

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
c'est joueur comme test... :laughing:

27 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 10:08

ZX10RYANN36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Fais le en seconde.... normalement il va se déclencher.
Perso j'ai fais le test, mais sur des graviers... ça marche bien.... :bien:

28 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 12:02

oOo.Manu.oOo

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
t'es passé chez ton concessionnaire depuis 2 jours ?

29 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 12:19

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
ZX10RYANN36 a écrit:Fais le en seconde.... normalement il va se déclencher.
Perso j'ai fais le test, mais sur des graviers... ça marche bien.... :bien:
Je viens d'essayer à l'instant même en revenant de ma pause déjeuner :laughing: Ben que d'chi que d'alle...

30 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 12:19

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
oOo.Manu.oOo a écrit:t'es passé chez ton concessionnaire depuis 2 jours ?
Je suis à Grenoble, mon conc' est à Villeurbanne... Mais je vais l'appeler dans une petite heure, là...

31 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 12:35

oOo.Manu.oOo

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sinon à titre de comparaison ma K1300R elle fait du 6,3 litres au 100km pour l'essence et un bidon d'huile pour 10000km en gros et elle marche (je touche du singe du bois ...etc...) merveilleusement bien Smile

32 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 14:26

Kalou

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:
ZX10RYANN36 a écrit:Fais le en seconde.... normalement il va se déclencher.
Perso j'ai fais le test, mais sur des graviers... ça marche bien.... :bien:
Je viens d'essayer à l'instant même en revenant de ma pause déjeuner :laughing: Ben que d'chi que d'alle...

j'te dis que ton pneu est super bon .... :laughing:

33 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 14:31

Kalou

avatar
Membre a vie
Membre a vie
oOo.Manu.oOo a écrit:Sinon à titre de comparaison ma K1300R elle fait du 6,3 litres au 100km pour l'essence et un bidon d'huile pour 10000km en gros et elle marche (je touche du singe du bois ...etc...) merveilleusement bien Smile

precise la taille du bidon .... :siffle:
pour Valoche aussi c'est un bidon ..... mais de 10 ou 15 Ltrs silent

la mienne aussi marche tres bien ... et environ de 1 a 1.5 Litre d'huile au 10MKM ....peut etre meme moins depuis la rev des 30MKM

34 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 14:45

ZX10RYANN36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Ha oui donc ma conso. d'huile est normal.... J'ai une japonaise et j'ai jamais rajouté d'huile dedans..... Celle-ci cet tout les 1000-1500 bornes que j'en remet....
Bon elle a que 6000 bornes et je l'ai eu elle en avait que 4500.....
J'attends de voir après la rev. des 10000kms.

35 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 14:48

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pareil, jamais rajouté d'huile sur mes japs. Mais pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais vérifié le niveau non plus...

36 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 14:53

ZX10RYANN36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Vu que je piste avec mon 10r, je regarde après chaque sortie et je fais la vidange tous les 6 mois environ. ( 5-6 sorites quoi...) mais jamais eu de perte ou de conso.
La avec la K, tu vérifie souvent..... Sinon.....

37 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 16:23

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon je viens d'avoir une longue conversation un peu tendue avec mon conc'.
Je lui apporte mardi, et je repars sur une bécane de prêt (avec restriction sur le kilométrage).
Chuis un peu énnervé, là... Suspect

38 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 16:31

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
courage...

J'ai un Z4 dont le toit articulé s'est mis en rade progressivement pour finir bloqué ouvert, vitres baissées... t'imagine le tableau... mois de mai, concess surbookées, toussa, donc assistance, etc...

Heureusement sous garantie, ils l'ont gardé 4 semaines en tournant autour sans rien trouver, centre technique à l'aide, etc... pour faire une pseuda réparation qui n'a tenu qu'une semaine et rebelote !!

réparation définitive en 1 semaine cette fois ci, c'était des capteurs qui merdaient mais sans traduction à la valise...

l'évolution des véhicules ne va pas forcément dans le bon sens Sad((

39 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 17:25

ZX10RYANN36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Courage a toi Valoche. Pas cool de la part de ton concess.... :(

40 Re: La K1300R de Valoche le Mer 10 Oct 2012 - 17:48

oOo.Manu.oOo

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Détends toi :



c'est lui qui devra te défendre auprès de BMW si cela se gâte :)

41 Re: La K1300R de Valoche le Mar 16 Oct 2012 - 17:58

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon ça y est, la moto est chez le concessionnaire. J'ai fait une entrée remarquée dans la concession avec le pot d'échappement qui crachait des flammes, avec le bruit qui va bien.

J'ai pu aussi leur faire constater l'intérieur incandescent du pot d'échappement, et tout le monde convient que c'est pas normal...

Je suis reparti au guidon d'une F700GS, c'est pas le même genre... Razz

42 Re: La K1300R de Valoche le Mar 16 Oct 2012 - 18:29

ZX10RYANN36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
J'espère pour toi qu'il vont trouver le problème et y remédier.....

43 Re: La K1300R de Valoche le Mar 16 Oct 2012 - 19:52

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Valoche a écrit:Bon ça y est, la moto est chez le concessionnaire. J'ai fait une entrée remarquée dans la concession avec le pot d'échappement qui crachait des flammes, avec le bruit qui va bien.

J'ai pu aussi leur faire constater l'intérieur incandescent du pot d'échappement, et tout le monde convient que c'est pas normal

Le pot rouge dedans c'est tout à fait normal... Déjà constaté sur la K12: le cata est dedans et ça chauffe grave !

Si ils savent pas ça à l'atelier, bonjour les branquignols Sad((

44 Re: La K1300R de Valoche le Mar 16 Oct 2012 - 20:30

krugger


Jeune pilote
Jeune pilote
actuateur de ralenti et valeur d'adaptation surement!!!!

45 Re: La K1300R de Valoche le Sam 20 Oct 2012 - 16:35

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bécane toujours chez le conc', pas de nouvelles...

46 Re: La K1300R de Valoche le Mar 23 Oct 2012 - 16:01

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai appelé : ils ont changé chais pas quoi, et le problème est toujours là. C'est long...

47 Re: La K1300R de Valoche le Mar 23 Oct 2012 - 16:47

ZX10RYANN36

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Courage.

48 Re: La K1300R de Valoche le Ven 26 Oct 2012 - 16:16

Kalou

avatar
Membre a vie
Membre a vie
des news du des "chais pas quoi "?

49 Re: La K1300R de Valoche le Ven 26 Oct 2012 - 19:55

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Non, toujours pas de nouvelles.
Je les appelle demain, je vais leur suggérer de :
1/ Nettoyer les conduits d'admission.
2/ Débrancher la sonde lambda, juste pour voir.

Sinon, à titre perso, ça commence à tellement me gonfler, cette histoire, que je sens que je vais y coller un Power Commander V et basta.

50 Re: La K1300R de Valoche le Sam 27 Oct 2012 - 8:23

Kalou

avatar
Membre a vie
Membre a vie
un commander V avec controle et regulation de conso d'huile .... ?????:laughing:

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum