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K1300R ou K1300S ?

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1 K1300R ou K1300S ? le Jeu 16 Aoû 2012 - 12:11

zorrolafesse



Suite à ma présentation, je me pose une grand question : K1300R ou K1300S ?
Vous me direz, y'a pire dilemme dans la vie Smile

K1300R ou K1300S ?

J'aime la gueule des 2, donc ça me va, leur technologie est la même, hauteur, etc...
Mais j'ai peur de rouler trop vite avec la S, et en même temps, je me dit qu'avec la S je pourrait rouler plus confortablement, sur des longs trajets Et puis quand la température tombera....

Avez-vous l'impression d'être tenté de rouler plus vite en k1300S ? Est-ce possible de rouler 500km d'autoroute à 130km/h ?

2 K1300R le Jeu 16 Aoû 2012 - 15:37

girardst

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Bonjour,

La K1300 R, c'est un roadster mais sur Autoroute à 130 km en se positionnant un peu en avant c'est tout à fait acceptable. J'ai fait 200 km d'un trait avec un stop pour l'essence et le seul point noir c'est de ne pas dépasser les 130 Surprised

La bulle protège bien. la selle est confortable, je ne peux pas comparer avec la S mais je l'ai trouvé très acceptable par rapport à ma précédente moto (R 1200 GS).

Je conseillerai une valise de réservoir de taille petite ou moyenne qui permet de se caler en avant sans se fatiguer.

Bonne route !

3 Re: K1300R ou K1300S ? le Jeu 16 Aoû 2012 - 15:51

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
il existe aussi des bulles hautes qui se montent/demontent en 5mn (4 vis) pour le R ....

Perso je prefere la S par temps de pluie :Cool:

4 Re: K1300R ou K1300S ? le Jeu 16 Aoû 2012 - 15:52

ALAIN K13r

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Jeune padawan
Jeune padawan
Hello


Les 2 modeles sont identique la S à le carenage en +...
En se qui me concerne , j'ai choisie la R pour éviter de rouler à des vitesses "supersonique" ...... tafume

5 Re: K1300R ou K1300S ? le Jeu 16 Aoû 2012 - 15:56

girardst

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ALAIN K13r a écrit:Hello


Les 2 modeles sont identique la S à le carenage en +...
En se qui me concerne , j'ai choisie la R pour éviter de rouler à des vitesses "supersonique" ...... tafume


idem ... :bien:

6 Re: K1300R ou K1300S ? le Jeu 16 Aoû 2012 - 16:53

maxime

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
La R tire plus court :laughing:

La S a une tres bonne protection des jambes (vent et pluie).

http://www.casim77.fr

7 Re: K1300R ou K1300S ? le Jeu 16 Aoû 2012 - 17:10

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Encore que, comme la bête est large, la protection des jambes sur la R en cas de pluie n'est pas mauvaise.
Moins bonne qu'une S, certes, mais pas si catastrophique.

8 Re: K1300R ou K1300S ? le Jeu 16 Aoû 2012 - 19:39

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Il n'y a pas photo entre les 2, j'ai eu un K1200S et maintenant un 1300 R

Pour rouler vite, confortablement, à l'abri et longtemps, c'est la S qu'il faut (encore que la 1300 S a énormément perdu du coté tapis volant et confort de la 1200 avec le tarage différent de l'ESA 2) Même sous la pluie, à partir d'une certaine vitesse le carénage protège parfaitement.

La R est beaucoup moins confortable niveau protection, c'est normal, c'est un roadster, mais ça ne m'empèchera pas de partir faire le vercors et les grandes alpes la semaine prochaine !

En ce qui concerne la protection du permis, c'est peine perdue, les 2 te l'exploseront à la moindre incartade officialisée...

9 Re: K1300R ou K1300S ? le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:14

zorrolafesse


Merci des conseils ! Bon je vais peut-être m'orienter sur une R alors...
De toutes façon je souhaites garder la moto stock ( du moins jusqu'à cette loi des 100cv disparaisse ).

10 Re: K1300R ou K1300S ? le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:37

bm44130

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Membre a vie
essaie les 2, perso je trouve le moteur de la r fabuleux, sur la s il semble beaucoup plus doux

11 Re: K1300R ou K1300S ? le Jeu 16 Aoû 2012 - 22:28

chounig

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Le moteur est exactement le meme, ce sont les rapports de boite qui changent. La R tire plus court, est plus joueuse dans les virolos (but du roadster...) .
J'ai eu les 2.
A moi, la S me convient mieux aujourd'hui question protection-confort. J'ai 52ans et les vertèbres fatiguées... C'est aussi le coup de coeur ou pas.
Sur l'autoroute, c'est un régal en S. En montagne, elle est moins joueuse mais se prete quand meme bien à l'attaque.
Comme on dit : "c'est vous qui voyez..." J'ai eu la R mais me suis lassé de son look assez rapidement. Sur les 2, le bridage est très frustrant.
La S vibre au niveau du réservoir entre 3 et 4000 tours. C'est très désagréable. Je vais retourner voir le chef d'atelier pour voir ce que l'on peut faire pour arranger ça.

12 Re: K1300R ou K1300S ? le Ven 17 Aoû 2012 - 9:32

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
chounig a écrit:A moi, la S me convient mieux aujourd'hui question protection-confort. J'ai 52ans et les vertèbres fatiguées... C'est aussi le coup de coeur ou pas.

C'est un argument étonnant pour choisir une S plutôt qu'une R ! Les demi-guidons sont plus contraignants que le guidon simple de la R, non ?

13 Re: K1300R ou K1300S ? le Ven 17 Aoû 2012 - 12:44

fredo6s

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Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Pseudo a écrit:C'est un argument étonnant pour choisir une S plutôt qu'une R ! Les demi-guidons sont plus contraignants que le guidon simple de la R, non ?

Pas forcément, moi qui ai aussi des problèmes de dos, je suis bien mieux installé sur ma K13S que sur mon précédent R12R.

La position légerement inclinée me convient mieux.

14 Re: K1300R ou K1300S ? le Ven 17 Aoû 2012 - 13:08

chounig

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Pseudo a écrit:
chounig a écrit:A moi, la S me convient mieux aujourd'hui question protection-confort. J'ai 52ans et les vertèbres fatiguées... C'est aussi le coup de coeur ou pas.

C'est un argument étonnant pour choisir une S plutôt qu'une R ! Les demi-guidons sont plus contraignants que le guidon simple de la R, non ?


Je ne sais pas si tu as une grande expérience en conduite de moto, meme si tu as 39ans. En tous cas, je pense que tu n'as pas de problème de dos.
Je vais argumenter ce que je pense et qui est confirmé par Fredo6s.

Le confort ressenti en montant sur une machine dont la position de conduite est droite (routière- gt - custom - trails - etc...) n'est en réalité qu'un confort se sensation.
En effet, toutes les irregularités de la route sont transmises de façon directe à la colonne vertébrale. Tant que tu n'as pas de problème de dos, tout va bien et tu te sens bien dans cette position plus confortable en ressenti.

Sur une sportive ou une sportivo-gt, ou meme certains roadsters : Ducat, guzzi griso, etc... tu est penché en avant avec les jambes en arrière. Ceci atténue considérablement les chocs transmis à la colonne. Si tu n'es pas habitué à rouler comme ça, la position peut te sembler plus contraignante. Effectivement, elle l'est. Par contre en terme de conséquences pour les vertèbres dorsales et cervicales aussi, c'est le jour et la nuit.
J'ai eu 4 HD dont 3 avec des positions droite, les jambes en position cavalière, assis comme sur une chaise. Oui, c'est cool comme position mais elle m'ont toutes cassées le dos et rebouteux pour tout remettre en place après chaque longue sortie.

N'importe quel motard expérimenté (sauf peut etre ceux qui n'ayant pas de problème ne se sont jamais intéressé à la question) te confirmeront ça.
De même n'importe quel bon kiné également.
Voila pourquoi, quand je prends ma Honda 125 trail j'ai mal au dos et jamais sur cette K13S. Cela dit, sur le K13R on est aussi un peu penché en avant, mais moins.

:gnii:








15 Re: K1300R ou K1300S ? le Ven 17 Aoû 2012 - 13:11

chounig

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
chounig a écrit:
Pseudo a écrit:

C'est un argument étonnant pour choisir une S plutôt qu'une R ! Les demi-guidons sont plus contraignants que le guidon simple de la R, non ?


Je ne sais pas si tu as une grande expérience en conduite de moto, meme si tu as 39ans. En tous cas, je pense que tu n'as pas de problème de dos.
Je vais argumenter ce que je pense et qui est confirmé par Fredo6s.

Le confort ressenti en montant sur une machine dont la position de conduite est droite (routière- gt - custom - trails - etc...) n'est en réalité qu'un confort se sensation.
En effet, toutes les irregularités de la route sont transmises de façon directe à la colonne vertébrale. Tant que tu n'as pas de problème de dos, tout va bien et tu te sens bien dans cette position plus confortable en ressenti.

Sur une sportive ou une sportivo-gt, ou meme certains roadsters : Ducat, guzzi griso, etc... tu est penché en avant avec les jambes en arrière. Ceci atténue considérablement les chocs transmis à la colonne. Si tu n'es pas habitué à rouler comme ça, la position peut te sembler plus contraignante. Effectivement, elle l'est. Par contre en terme de conséquences pour les vertèbres dorsales et cervicales aussi, c'est le jour et la nuit.
J'ai eu 4 HD dont 3 avec des positions droites, les jambes en position cavalière, assis comme sur une chaise. Oui, c'est cool comme position mais elle m'ont toutes cassé le dos et envoyé chez le rebouteux pour tout remettre en place après chaque longue sortie.

N'importe quel motard expérimenté (sauf peut etre ceux qui n'ayant pas de problème ne se sont jamais intéressé à la question) te confirmeront ça.
De même n'importe quel bon kiné également.
Voila pourquoi, quand je prends ma Honda 125 trail j'ai mal au dos et jamais sur cette K13S. Cela dit, sur le K13R on est aussi un peu penché en avant, mais moins.

:gnii:








16 Re: K1300R ou K1300S ? le Ven 17 Aoû 2012 - 13:36

erik1300s

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En rodage
En rodage
Je confirme, j'ai moins mal au dos et au cul avec ma 1300s que sur mon fjr...
C'est une superbe sport GT alors que mon fjr était plutôt une GT sport... et pourtant un petit mieux pour la k1300s.
Et pour mon compte personnel je trouve la S plus jolie mais la c'est juste une question de goût...
Sur ce, bon choix et bonne route quoiqu'il arrive.....................

17 Re: K1300R ou K1300S ? le Ven 17 Aoû 2012 - 14:13

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
chounig a écrit:
Pseudo a écrit:

C'est un argument étonnant pour choisir une S plutôt qu'une R ! Les demi-guidons sont plus contraignants que le guidon simple de la R, non ?


Je ne sais pas si tu as une grande expérience en conduite de moto, meme si tu as 39ans. En tous cas, je pense que tu n'as pas de problème de dos.
Je vais argumenter ce que je pense et qui est confirmé par Fredo6s.

Le confort ressenti en montant sur une machine dont la position de conduite est droite (routière- gt - custom - trails - etc...) n'est en réalité qu'un confort se sensation.
En effet, toutes les irregularités de la route sont transmises de façon directe à la colonne vertébrale. Tant que tu n'as pas de problème de dos, tout va bien et tu te sens bien dans cette position plus confortable en ressenti.

Sur une sportive ou une sportivo-gt, ou meme certains roadsters : Ducat, guzzi griso, etc... tu est penché en avant avec les jambes en arrière. Ceci atténue considérablement les chocs transmis à la colonne. Si tu n'es pas habitué à rouler comme ça, la position peut te sembler plus contraignante. Effectivement, elle l'est. Par contre en terme de conséquences pour les vertèbres dorsales et cervicales aussi, c'est le jour et la nuit.
J'ai eu 4 HD dont 3 avec des positions droite, les jambes en position cavalière, assis comme sur une chaise. Oui, c'est cool comme position mais elle m'ont toutes cassées le dos et rebouteux pour tout remettre en place après chaque longue sortie.

N'importe quel motard expérimenté (sauf peut etre ceux qui n'ayant pas de problème ne se sont jamais intéressé à la question) te confirmeront ça.
De même n'importe quel bon kiné également.
Voila pourquoi, quand je prends ma Honda 125 trail j'ai mal au dos et jamais sur cette K13S. Cela dit, sur le K13R on est aussi un peu penché en avant, mais moins.

:gnii:


OK, dont acte.
Mais je ne suis toujours pas ton raisonnement... Que les Harley ou les scooters cassent le dos, c'est connu. La position jambe en avant est la pire ! Mais que ce soit pareil sur les roadsters c'est plus étonnant. Ce sont les jambes qui encaissent et pas le dos.
Enfin l'important est que tu te sentes bien sur ta machine, le reste... c'est de la littérature ! :bien:

18 Re: K1300R ou K1300S ? le Ven 17 Aoû 2012 - 14:36

chounig

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Oui! Comme tu dis l ami! ;-)

19 Re: K1300R ou K1300S ? le Ven 17 Aoû 2012 - 14:39

Kalou

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Membre a vie
Membre a vie
Pseudo a écrit:.
Mais je ne suis toujours pas ton raisonnement... Que les Harley ou les scooters cassent le dos, c'est connu. La position jambe en avant est la pire ! Mais que ce soit pareil sur les roadsters c'est plus étonnant. Ce sont les jambes qui encaissent et pas le dos.
Enfin l'important est que tu te sentes bien sur ta machine, le reste... c'est de la littérature ! :bien:

tout depend comment tu fait du ch'val .... tout le temps assis sur la selle ou en appuie sur les jambes ( pour qu'elles encaissent, faut deja qu'elles supportent) :wink:

20 Re: K1300R ou K1300S ? le Ven 17 Aoû 2012 - 14:41

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Je sais pas... J'ai jamais fait de cheval ! :Cool:

21 Re: K1300R ou K1300S ? le Ven 17 Aoû 2012 - 19:35

ledany

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Membre a vie
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Ce que j'en sais : en ville (Paris), je vois bien que les S sont plus pataudes.
Quant à la vitesse excessive, oui la S monte plus vite en régime mais je crois que c'est aussi dans la tête, savoir si on se prend au jeu ou pas (trop) tafume

22 Re: K1300R ou K1300S ? le Ven 17 Aoû 2012 - 23:18

pier

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En rodage
En rodage
Perso , la S est parfaite au niveau protection si c'est pour faire de la route ou autoroute avec une conso je pense inférieure à la R par rapport à son carénage .
Dernier truc qui pourrait avoir son importance dans ta décision , la S est plus chère en assurance que la R (considérée en catégorie sportive)

chounig a écrit:
Sur une sportive ou une sportivo-gt, ou meme certains roadsters : Ducat, guzzi griso, etc... tu est penché en avant avec les jambes en arrière. Ceci atténue considérablement les chocs transmis à la colonne.

Effectivement d'être légèrement incliné en avant est mieux pour la colonne , on prend les coups indirectement dans la colonne , comme le principe des amortisseurs arrières qui sont inclinés vers l'avant et peuvent supporter un choc plus important et sans forcer par rapport à des amortisseurs droits qui pourraient talonner facilement .

23 Re: K1300R ou K1300S ? le Sam 18 Aoû 2012 - 8:11

chounig

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Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Belle comparaison très explicite Pier ! :bien:

24 Re: K1300R ou K1300S ? le Sam 18 Aoû 2012 - 10:34

mik12gt

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
je confirme que la S consomme moins que la R : test sur 5000kms conditions de conduite identiques je suis à 5.6 au lieu de 5.9

question confort j avais essayé il y a longtemps une S et j avais l impression d'être vraiment penché comme sur une sportive et je trouvais çà très inconfortable
après 2 ans de K1300R mon corps a du s'habituer à une certaine position et du coup l'essai de nouveau d'une S m'a fait la trouver au top du confort

et çà se confirme après 5000kms

quand on regarde une vue de dessus de la R et la S on constate bien sur que les poignées de la S sont plus en V mais du coup leur extrémité est plus proche du corps d'où l'impression de ne pas être plus penché que sur une R et ce n'est pas qu une impression

par contre la position idéale pour moi c'est écrasé contre le réservoir (1m80 mais j ai peut être les bras courts) ce qui n est pas forcément de tout repos au freinage surtout à 2 !

je n ai pas renoncé pour autant à essayer un guidon superbike sur la S mais je ne changerai pas avant d avoir essayer de voir en vrai ce que çà donne : y a t il des forumistes qui l ont fait sur une S ??????

25 Re: K1300R ou K1300S ? le Sam 18 Aoû 2012 - 12:44

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Ça peut coincer dans la tête de fourche, méfiance...

26 Re: K1300R ou K1300S ? le Sam 18 Aoû 2012 - 18:49

ledany

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Membre a vie
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En général, les types avec des S quand ils veulent changer de guidon mettent un guidon de K12/13 R qui est plus plat.

27 Re: K1300R ou K1300S ? le Lun 20 Aoû 2012 - 10:59

mik12gt

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
noel a écrit:Ça peut coincer dans la tête de fourche, méfiance...

coincer ? c'est à dire ?

28 Re: K1300R ou K1300S ? le Lun 20 Aoû 2012 - 11:00

mik12gt

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Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
ledany a écrit:En général, les types avec des S quand ils veulent changer de guidon mettent un guidon de K12/13 R qui est plus plat.

oui c'est vrai j avais suivi un poste qui en parlait il y a de çà quelques mois
à l'époque on trouvait des guidons K13R pour 100 euros sur ebay...
mais le changement est il si radical ? les barres HELI ne sont elles pas mieux ?

29 Re: K1300R ou K1300S ? le Mar 21 Aoû 2012 - 0:03

ledany

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Oui, Heli bars, ça le fait aussi et même beaucoup outre-Atlantique, sinon que ce n'est pas le même tarif qu'un guidon d'occasion de R et personnellement, je ne suis pas fou de l'esthétique.

30 Re: K1300R ou K1300S ? le Mar 21 Aoû 2012 - 16:00

zorrolafesse


Je suis du même avis, je suis bien mieux penché que droit comme i. Je ne peux pas rouler en trail pour ça d'ailleurs.... sinon, j'aime bien les trails...

31 Re: K1300R ou K1300S ? le Jeu 23 Aoû 2012 - 7:09

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
mik12gt a écrit:
noel a écrit:Ça peut coincer dans la tête de fourche, méfiance...

coincer ? c'est à dire ?

Buter

32 Quelques années plus tard... le Mer 24 Mai 2017 - 12:45

zorrolafesse


Après une Goldwing en 2014 je roule finalement sur une R1200RT, bientôt 20.000km et heureux.
J'envisage peut-être une R1200R, pour rouler moins vite (la RT protège, mais c'est dur de respecter les limites de vitesses...) ou R1200GS mais je n'ai pas pu l'essayer en selle basse (trop haute sinon pour moi)

33 Re: K1300R ou K1300S ? le Mer 24 Mai 2017 - 13:48

windie

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zorrolafesse a écrit:Après  une Goldwing en 2014 je roule finalement sur une R1200RT, bientôt 20.000km et heureux.
J'envisage peut-être une R1200R, pour rouler moins vite (la RT protège, mais c'est dur de respecter les limites de vitesses...) ou R1200GS mais je n'ai pas pu l'essayer en selle basse (trop haute sinon pour moi)

Essayer une R1200R, c'est l'adopter ! :bien: :wink:

34 Re: K1300R ou K1300S ? le Mer 24 Mai 2017 - 16:15

zorrolafesse


windie a écrit:

Essayer une R1200R, c'est l'adopter ! :bien: :wink:


ça dépend sur quoi on a roulé avant... tafume justement après une RT j'ai peur de manquer de confort... et en même temps je voudrais retrouver des sensations, qui sont, il faut être honnête limités avec nos grosses routière. Et je fait de plus en plus de ville/périurbain et de moins en moins de "WE motos"...

35 Re: K1300R ou K1300S ? le Mer 24 Mai 2017 - 17:33

windie

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zorrolafesse a écrit:
windie a écrit:

Essayer une R1200R, c'est l'adopter ! :bien: :wink:


ça dépend sur quoi on a roulé avant... tafume  justement après une RT j'ai peur de manquer de confort... et en même temps je voudrais retrouver des sensations, qui sont, il faut être honnête limités avec nos grosses routière. Et je fait de plus en plus de ville/périurbain et de moins en moins de "WE motos"...

C'est très confortable de suspension et de selle, reste à ajouter une petite bulle et c'est ok !

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36 Re: K1300R ou K1300S ? le Mer 24 Mai 2017 - 17:37

fredo6s

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zorrolafesse a écrit:
windie a écrit:

Essayer une R1200R, c'est l'adopter ! :bien: :wink:


ça dépend sur quoi on a roulé avant... tafume  

+1

J'ai eu une R1200R (2007) avant ma K1300S. Dernièrement, j'envisageais de remplacer ma moto, et le R1200RS me plaisait pas mal coté look.
Mais après un essai, j'ai finalement décidé de garder la mienne, je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais avec mon ancien R12R. :wink:

Et maintenant que ma moto est en full, plus question de changer !!!!! Twisted Evil Twisted Evil

37 Re: K1300R ou K1300S ? le Mer 24 Mai 2017 - 17:41

windie

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Une RS, ce n'est pas une R ! :siffle:

38 Re: K1300R ou K1300S ? le Mer 24 Mai 2017 - 17:53

zorrolafesse


fredo6s a écrit:

J'ai eu une R1200R (2007) avant ma K1300S. Dernièrement, j'envisageais de remplacer ma moto, et le R1200RS me plaisait pas mal coté look.


J'ai essayé la RS aussi. Evidemment c'est très léger rapport la RT, je me suis bien amusé, mais franchement elle roule un peu trop bien...c'est pire qu'avec ma RT...(pourtant ce n'est pas une sportive ni même une vrai sport GT).

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