Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La K1300R de Valoche

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

1 La K1300R de Valoche le Dim 7 Oct 2012 - 19:17

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Rappel du premier message :

Je crois qu'il est temps de faire un topic, parce que je sens que cette bécane va bien me faire chier...

Le contexte : consommation d'huile importante, et la moto ne tient pas le ralentit, elle cale, et parfois même elle crache des flammes.

Révision des 20 000km samedi, voici ce qu'il en ressort :

Pour la conso d'huile, l'huile se dégraderait dans le temps, et la consommation augmenterait de façon exponentielle. BMW conseille de changer l'huile tous les 3000km si on ne fait que de petits trajets ou si on roule par des températures négatives. Bref, il faut que je surveille et que je note bien à quel moment la moto se met à bouffer de l'huile.

Pour le calage, il n'y a pas de défaut, donc c'est un problème d'alimentation. Pour en savoir plus, il me faut remettre la butée et vérifier après environ 300km si le problème persiste.

Inutile de vous dire que récupérer une moto inconduisible en ville juste après la révision, ça m'a un peu foutu les boules. Mais bon.
J'ai remis en place la butée cet après-midi, j'ai roulé un peu : la moto cale toujours, mais je vais voir ça sur plusieurs jours.

Sinon, quelle horreur avec la cale : l'impression de piloter un veau Crying or Very sad D'ailleurs une petite question à nos amis qui n'ont jamais fait l'expérience de l'ouverture maximale des gaz (*) : en 5ème, la moto grimpe péniblement à 200km/h, ou pas ? Sans la cale elle grimpe facilement et rapidement à 240km/h, là j'ai vraiment l'impression que c'est poussif.

(*) je sais c'est pas bien

201 Re: La K1300R de Valoche le Sam 2 Fév 2013 - 7:48

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Kalou a écrit:

Trop pauvre sans la cale c'est quant tu est au dessus des 7000 ou en dessous des 7000?

Pitchou .... rajuste tes lunettes .... :wink:
et a ton avis quel serait le % au dessus de 7000 tr

[/quote]

Oui j'ai bien lu mais c'est une question jusque la plein me disent qu'il faut débridée l'électronique sinon le mélange est trop pauvre. Personne n'a pu me montrer à quel régime il est trop pauvre.

Donc tant que je n'ai pas vu des courbes de régime et de débit d'essance avec et sans le debridage électronique je n'ai que des avis de pilotes qui dise le debridage mécanique libére au dessus de 7000 et le debridage électronique donne de la puissance en bas ( en dessous de 7000 tr).

202 Re: La K1300R de Valoche le Sam 2 Fév 2013 - 11:22

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
jette un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu verras les correction d'un autotune sur carto origine ....

en fait en faisant un gros raccoucis si on ecoute le cons de Valoche ....

Valoche as monte son PC V et autotune .... trop tard .... :siffle:

et pour faire une extrapolation carto france / carto libre faudrait trouve une correction autotune sur carto libre .... :wink:

203 Re: La K1300R de Valoche le Sam 2 Fév 2013 - 11:48

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Attention, c'est la carto d'origine, certes, mais SANS la sonde lambda, donc hyper riche.

Pitchou29 : une cartographie moteur, c'est une matrice qui prend le régime moteur d'un côté (en ordonnée), et l'ouverture des papillons de l'autre (en abscisse).

C'est l'ouverture des papillons qui nous intéresse. Elle est calculée en mesurant une tension, qui varie en fonction de la position des papillons. C'est le fameux capteur de position des papillons qui délivre cette mesure. Etant donné la précision toute relative de la mesure, les valeurs doivent être étalonnées, en mesurant papillons fermés (correspondant à une ouverture de 0%), et papillons ouverts au max (correspondant à une ouverture de 100%).

Quand tu vires la cale, si tu ne fais pas de reset ECU, tu peux arriver à un couple qui sort de la matrice car l'ouverture des papillons dépasse 100%. Je ne sais pas quelle est la quantité d'essence injectée à ce moment-là. Intuitivement je dirais qu'il doit y avoir une valeur par défaut assez riche, et donc il n'y aurait pas de problème : même comportement et richesse pour une rotation de la poignée des gaz comparable avec celle qu'il y avait avec la cale, et mélange riche si on ouvre plus. Ce qui n'est pas idiot du tout, et ne devrait pas poser de problèmes autres qu'une surconsommation de carburant.

Si tu fais un reset ECU (ce que j'ai fait), le système refait l'étalonnage du capteur d'ouverture des papillons. Donc tu te retrouves avec la cartographie d'origine, mais l'abscisse est étendue par rapport à ce qu'il y avait avant.

Donc pour une ouverture de 50%, avec la cale tu as une certaine quantité d'essence injectée, pour une montée en régime donnée. Sans la cale, tu as la même quantité d'essence, mais il y a plus d'air qui arrive dans la chambre de combustion du fait de l'ouverture des papillons plus importante.

Et qui dit plus d'air dit mélange plus pauvre. CQFD.

Et pour répondre à ta question, le mélange est plus pauvre à tous les régimes, pour toutes les ouvertures de gaz. Alors certes la sonde lambda permet de corriger un peu le tir, mais son champ d'action est limité.

J'ajoute que pour le régime "anti-pollution", vers 5000-6000 tours avec faible ouverture des gaz, le problème est plus important, car la cartographie d'origine est spécialement pauvre à cet endroit-là, pour justement passer l'homologation en ce qui concerne les émissions polluantes. En appauvrissant encore plus, tu induis forcément une surchauffe.

Alors ok, toutes les bécanes décalées n'ont pas les pistons flingués comme les miens, ce n'est sûrement pas la cause directe, mais c'est forcément un élément du problème, lié à d'autres. C'est l'addition de tous ces problèmes qui a pu, à mon avis, arriver jusqu'à la détérioration importante du moulbif. Enfin des pistons. En fait je ne sais pas si tous les pistons sont touchés. J'en saurai plus bientôt.

Donc en fait, pour un décalage avec un reset ECU et pas de modification de la carto, l'installation d'un "module accelerator" devrait pouvoir permettre d'atténuer un peu l'appauvrissement du mélange, car la cartographie que j'ai décrite est simpliste par rapport à la réalité : la T° extérieure est prise en compte ; plus l'air est froid, plus on doit mettre d'essence pour avoir une explosion efficace. Le module est une résistante qui s'intercale sur le capteur de température dans le silencieux d'admission, et qui biaise donc la lecture de l'ECU, qui enrichit le mélange en conséquence, en croyant qu'il fait plus froid qu'en réalité.

204 Re: La K1300R de Valoche le Sam 2 Fév 2013 - 12:00

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:et pour faire une extrapolation carto france / carto libre faudrait trouve une correction autotune sur carto libre .... :wink:
Exactement Kalou. A ceci près qu'on ne sait pas exactement ce qu'il se passe réellement quand l'ECU détecte que la sonde lambda est déconnectée.
L'idéal, ça serait de pouvoir s'interconnecter sur le capteur d'ouverture des papillons et sur les injecteurs, et de mesurer les temps d'injection en fonction des paramètres d'ouverture des gaz et du régime moteur. Je ne sais pas trop où lire ce dernier paramètre, mais le PCV le fait, et il ne se connecte que sur les injecteur et le capteur d'ouverture des papillons.

205 Re: La K1300R de Valoche le Sam 2 Fév 2013 - 12:05

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit: A ceci près qu'on ne sait pas exactement ce qu'il se passe réellement quand l'ECU détecte que la sonde lambda est déconnectée.
j'suis d'accord

Valoche a écrit: L'idéal, ça serait de pouvoir s'interconnecter sur le capteur d'ouverture des papillons et sur les injecteurs, et de mesurer les temps d'injection en fonction des paramètres d'ouverture des gaz et du régime moteur. Je ne sais pas trop où lire ce dernier paramètre, mais le PCV le fait, et il ne se connecte que sur les injecteur et le capteur d'ouverture des papillons.
pi etre qu'un GS-911 le fait ....???

Edit : le GS te donne les temps d'injection en temps reel :bien: je viens de voir ca ...

Dernière édition par Kalou le Dim 3 Fév 2013 - 20:33, édité 2 fois

206 Re: La K1300R de Valoche le Sam 2 Fév 2013 - 13:01

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan
C'est peut-etre pour cela qu'il est interessant lorsque l'on retire la cale de faire sauter le code 703 par un concessionnaire étranger. la courbe ainsi reprogrammée compense peut-être ce manque de richesse du mélange d'où l'impression de ceux qui l'on fait d'avoir une machine qui répond légèrement mieux.

207 Re: La K1300R de Valoche le Sam 2 Fév 2013 - 17:03

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Exactement. Ou d'installer un PCV.

208 Re: La K1300R de Valoche le Dim 3 Fév 2013 - 0:07

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Kalou a écrit:jette un oeil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu verras les correction d'un autotune sur carto origine ....

Merci

209 Re: La K1300R de Valoche le Ven 8 Fév 2013 - 17:44

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je viens d'appeler : plutôt fin de semaine prochaine. J'en ai maaaaaaaaaarre d'être en bagnooooooooooooole Razz Razz Razz

210 Re: La K1300R de Valoche le Sam 9 Fév 2013 - 22:58

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Et la neige te donnes pas d'excuses !!!???

211 Re: La K1300R de Valoche le Sam 9 Fév 2013 - 23:07

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
M'en fous de la neige, moi, je roule quand même ^^

212 Re: La K1300R de Valoche le Sam 9 Fév 2013 - 23:16

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
je voulais dire en moto ... mais c'est vrai qu'a grenoble tu dois avoir un peu plus l'habitude Smile

213 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 14 Fév 2013 - 12:04

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je viens de recevoir un appel de mon conc' : finalement ils remplacent sous garantie le bloc embiellé complet, donc... 3 semaines supplémentaires de délais.
J'en peux plus Sad

214 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 14 Fév 2013 - 12:14

BoxerJob.1

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
à mon avis c'est une sage décision, même si cela te laisse sans machine pendant bien plus longtemps que prévu

http://boxerjob1.fr

215 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 14 Fév 2013 - 12:32

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
mpapy8 a écrit:Salut Valoche, un ami qui est sur ce forum (Yvon) à eu le même problème que toi .

Verdict final, moteur changé à 23.000 kms..... Il en arrivait à 2l/1000 kms.....

Je prend les paris. Pour moi ils vont te le changer, point barre.

Bonne année .....
Pari gagné :bien:

216 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 14 Fév 2013 - 13:10

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Ah des nouvelles ...!!! Smile
Euh ..." bloc embielle complet" .... ca veut pas dire moteur complet !!!!???

et pas de pret ..... c'est pas terrible quand meme ... Suspect
ca serait avec une voiture ... je pense que tu en aurais une en pret ... :siffle:

217 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 14 Fév 2013 - 13:38

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Oui m'enfin je vais pas me taper 200 bornes pour aller récupérer une trapanelle. Autant prendre mon mal en patience et rouler au chaud pendant le mois de février...

218 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 14 Fév 2013 - 13:46

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
et les conclusions .... sont toujours les memes sur l'origine de la conso ???

219 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 14 Fév 2013 - 13:48

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai pas de détails, juste l'information qu'ils remplacent le machin (donc pas la culasse, apparemment ?).

220 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 14 Fév 2013 - 13:49

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
mouais .... scratch

221 Re: La K1300R de Valoche le Ven 15 Fév 2013 - 15:06

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan
On en arrive a ce que je disais plus haut dans le post.

Changer des pistons sans le bloc, c'est décalé le problème dans le temps pour d'autres causes mais avec un résultat comparable (consommation d'huile).

Avec ce qu'ils vont faire maintenant, cela correspond a une remise en état sérieuse, dommage qu'il ne l'ait pas prévu d'entrée cela aurait cause moins de délais.

222 Re: La K1300R de Valoche le Ven 15 Fév 2013 - 15:29

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est clair que j'arrive pas à comprendre pourquoi ils m'annoncent 3 semaines de délais de commande alors que ça fait déjà 3 semaines qu'ils ont la bécane. Ou alors ils ont changé les pistons et se sont rendus compte que ça continuait à déconner ? Je suis paumé...

223 Re: La K1300R de Valoche le Ven 15 Fév 2013 - 15:43

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
ils auraient change direct le moulbif par un neuf et on en parlait plus ..... :siffle:
la c'est vraiment faire des economies qui n'ent sont pas .... (temps de MO ..et compagnie ) Rolling Eyes

224 Re: La K1300R de Valoche le Ven 15 Fév 2013 - 16:20

flector1

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Un bas moteur tout neuf cheers enfin du travail de pro.
Pour les délais, il arrive qu'il y est des tractations entre concession et maison mère,attente du passage de l'inspecteur technique BM, rapport pour l'Allemagne...(bureaucratie) Rolling Eyes

225 Re: La K1300R de Valoche le Ven 15 Fév 2013 - 16:23

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan
Valoche a écrit:C'est clair que j'arrive pas à comprendre pourquoi ils m'annoncent 3 semaines de délais de commande alors que ça fait déjà 3 semaines qu'ils ont la bécane. Ou alors ils ont changé les pistons et se sont rendus compte que ça continuait à déconner ? Je suis paumé...

Peut-être que lorsqu'ils ont démonte, ils se sont aperçus que le traitement de surface des fûts de cylindre est attaqué ou rayes ou que l'ovalisation est trop importante pour se contenter de remettre des pistons.

Mais c'est sur que cela commence a faire long, tu peux peut-être demande une prolongation de la garantie du temps d'immobilisation. Surtout qu'une fois qu'ils vont avoir le bloc, il y a du boulot pour remonter le tout.

226 Re: La K1300R de Valoche le Sam 16 Fév 2013 - 14:53

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Enfin une bonne nouvelle : Wunderlich ne prend pas sous garantie le micro-flooter qui a cassé, mais JP Goy diffusion me le remplace gracieusement :bien: :bien: :bien:

227 Re: La K1300R de Valoche le Ven 1 Mar 2013 - 14:11

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Dernière ligne droite ? Les paris sont ouverts !

228 Re: La K1300R de Valoche le Mer 6 Mar 2013 - 16:54

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ils ont reçu le moteur le matin, et remontage est en cours cheers
Donc soit samedi s'ils ont fini et que je peux aller la chercher, sinon au pire mardi prochain je récupère enfin ma bécane :out:

229 Re: La K1300R de Valoche le Mer 6 Mar 2013 - 17:46

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan
Espérons que ton parcours du combattant va se terminer là.

Tu dis: ils ont recu le moteur, c'est le moteur complet ou le bloc embiellé comme prévu initialement?

230 Re: La K1300R de Valoche le Mer 6 Mar 2013 - 18:10

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le bloc embiellé. Il a écrit "moteur" dans le mail, mais c'est un raccourci. Enfin je crois. Je verrai tout ça mardi.

231 Re: La K1300R de Valoche le Mer 6 Mar 2013 - 19:11

Tequila79

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
:bien: super

Ca a été long mais si le problème de conso d'huile est réglé tafume tafume

232 Re: La K1300R de Valoche le Mer 6 Mar 2013 - 21:40

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
oui ...ca aura ete long .... surtout avec le beau temps actuel ..non ???

et comme ca en passant il t'ont donne les resultats des nalyses de la maison mere !!!???

233 Re: La K1300R de Valoche le Sam 9 Mar 2013 - 16:34

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon ben toujours pas de moto Sad

Z'ont pris du retard avec le rodage des soupapes (donc ils changent le moteur complet ?), du coup début de semaine prochaine. J'en ai marre...

234 Re: La K1300R de Valoche le Sam 9 Mar 2013 - 18:54

Hubdurugby

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Valoche a écrit:Bon ben toujours pas de moto Sad

Z'ont pris du retard avec le rodage des soupapes (donc ils changent le moteur complet ?), du coup début de semaine prochaine. J'en ai marre...

Vu la météo prévue pour les prochains jours, c'est peut-être dur mais supportable...

235 Re: La K1300R de Valoche le Sam 9 Mar 2013 - 19:23

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Non, c'est pas supportable. M'en fous de la pluie, et de la neige, moi. Je roule !

Non, ce qui rend supportable, c'est que je suis en déplacement pour le boulot de mercredi à vendredi à Paname...

236 Re: La K1300R de Valoche le Sam 9 Mar 2013 - 19:26

Hubdurugby

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Valoche a écrit:Non, c'est pas supportable. M'en fous de la pluie, et de la neige, moi. Je roule !

Non, ce qui rend supportable, c'est que je suis en déplacement pour le boulot de mercredi à vendredi à Paname...

Je m'en fous pas plus (côté pluie, on a ce qu'il faut dans la région !!!! et la neige est annoncée pour lundi) mais je pensais que dans ton coin, la neige serait pas une mince affaire !!

T'as raison, par contre, aller à Paname n'a jamais été plus agréable que rouler à moto !!

237 Re: La K1300R de Valoche le Sam 9 Mar 2013 - 19:38

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ben en fait, à Grenoble, on n'a pas tant de neige que ça, et quand il y en a, les routes sont dégagées très rapidement.
Et comme c'est super plat...

238 Re: La K1300R de Valoche le Sam 9 Mar 2013 - 19:40

Hubdurugby

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Mieux que chez moi, en fait !! Nous, ils font les grands axes et pour le reste...

239 Re: La K1300R de Valoche le Sam 9 Mar 2013 - 21:49

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:Bon ben toujours pas de moto Sad

je crois qu'ils ne te disent pas tout .... Suspect
si rodage de soupape .... ca veut dire qu'il change une ou plusieurs soupape, et certainement les guides qui vont avec

si je me trompe pas et d'apres mes souvenirs, il changent :
- bloc cylindres et pistons
- embiellage
- soupape(s) et guide(s)

c'est loin d'un moteur complet .... scratch et bien plus long ....
il t'aurait fait un echange standard tout le monde aurait ete gagnant ...( toi et BM ) car a ce p'tit jeu ... le cout de la MO ... doit commencer a etre bonbon ... Rolling Eyes

a moins que ton cons ne se fasse payer les heures de MO par la maison mere ... donc la ... pour lui c'est mieux si ca dure....

m'enfin .... 107

240 Re: La K1300R de Valoche le Dim 10 Mar 2013 - 14:44

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:[si rodage de soupape .... ca veut dire qu'il change une ou plusieurs soupape, et certainement les guides qui vont avec

si je me trompe pas et d'apres mes souvenirs, il changent :
- bloc cylindres et pistons
- embiellage
- soupape(s) et guide(s)

c'est loin d'un moteur complet .... scratch et bien plus long ....
C'est le bloc embiellé, qu'ils ont changé, donc si je ne me trompe pas, c'est tout le bas moteur.
Après, s'ils changent les soupape, pourquoi pas. Tant que j'ai pas de fumée noire ou blanche, je m'en cogne tafume

Pour ce qui est de la main d'oeuvre, ça ne me semble pas un argument, car le temps qu'ils passent sur ma bécane, ils pourraient le passer sur d'autres. Mais bon...

Je devrais avoir bientôt le fin mot de l'histoire.

241 Re: La K1300R de Valoche le Dim 10 Mar 2013 - 15:41

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Surtout pouvoir profité de ta moto.

242 Re: La K1300R de Valoche le Lun 11 Mar 2013 - 0:16

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:
Pour ce qui est de la main d'oeuvre, ça ne me semble pas un argument, car le temps qu'ils passent sur ma bécane, ils pourraient le passer sur d'autres. Mais bon....
l'hiver .... ya parfois des trous dans les planning
pas comme au printemps ou l'ete ou c'est archi booke ....

Valoche a écrit:Je devrais avoir bientôt le fin mot de l'histoire.
ouais ..... moi aussi toujours curieux de savoir la vraie raison et l'origine de cette conso d'huile ..... car le coup de la carto france et du decalage me laisse septique..... scratch

243 Re: La K1300R de Valoche le Lun 11 Mar 2013 - 12:54

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour,
Au risque de me répéter, je pense que la "vraie raison" de cette consommation excessive d'huile est déduite de l'interprétation des deux séries de mesures des compressions.
- Le choix initial de BMW consistait à remplacer le bloc embiellé ou bas moteur; c'est donc que la seconde série de mesures avec introduction d'huile montrait une hausse sensible des compressions.
- Maintenant, ils décident d'intervenir sur les soupapes et la culasse, comme si le problème pouvait venir aussi du haut moteur.... Pas très sérieux tout cela, çà ressemble à du " Jojo Bricolo ". Ce serait bien de pouvoir obtenir une culasse complète neuve , je rêve...

Je souhaite à Valoche que tout s'arrange et que ce cauchemar se termine !

244 Re: La K1300R de Valoche le Lun 11 Mar 2013 - 13:54

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan
Personnellement je n'y crois pas trop aux problèmes de haut moteur.

Avec tout ce qu'ils font séparément, ils auraient mis un moteur neuf d'entrée de jeu, cela serait été réglé depuis longtemps et cela donnerait un air sérieux à l'intervention et une meilleure impression pour la satisfaction du client.

Je suis d'accord avec Routine, cela donne un air bricolage.

J'aurais un problème de cet ordre, après ce type de prise en charge, je me dépêcherais de vendre la moto avant un autre emmer...

245 Re: La K1300R de Valoche le Lun 11 Mar 2013 - 15:23

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
ROUTINE a écrit:Bonjour,
Au risque de me répéter, je pense que la "vraie raison" de cette consommation excessive d'huile est déduite de l'interprétation des deux séries de mesures des compressions.
- Le choix initial de BMW consistait à remplacer le bloc embiellé ou bas moteur; c'est donc que la seconde série de mesures avec introduction d'huile montrait une hausse sensible des compressions.
- Maintenant, ils décident d'intervenir sur les soupapes et la culasse, comme si le problème pouvait venir aussi du haut moteur.... Pas très sérieux tout cela, çà ressemble à du " Jojo Bricolo ". Ce serait bien de pouvoir obtenir une culasse complète neuve , je rêve...

Je souhaite à Valoche que tout s'arrange et que ce cauchemar se termine !
Yop.

Les deux séries de mesures des compressions ont donné des compressions bonnes, et identiques.
Le choix initial consistait à remplacer les pistons. Suite au démontage, ils remplacement le bloc embiellé.

Maintenant, peut-être qu'une ou plusieurs soupapes ont souffert, peut-être qu'ils les remplacent part acquis de conscience ? J'en sais rien.

Alors si on me demande mon avis, oui, j'aurais bien voulu qu'ils remplacent le moteur directement, ça aurait été plus rapide. Mais d'un autre côté, le moteur d'origine n'a pas tenu le choc, qu'est-ce qui m'aurait assuré que je ne tirerais pas une nouvelle fois un mauvais numéro ? Là ils interviennent au niveau des soupapes, donc au moins, s'il y avait un problème avec celles d'origine, je suis sûr que ça sera réglé.
Je préfère un moteur refait dans les règles qu'un moteur neuf qui, en tout cas pour ce qui me concerne, j'a pas fait la preuve d'avoir été assemblé correctement.

Mais je me répète aussi : j'aurai le fin mot de l'histoire dans 1 ou 2 jours max :bien:

246 Re: La K1300R de Valoche le Lun 11 Mar 2013 - 15:26

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour appuyer mes dires, c'est mon conc qui fait les bécanes de JP Goy. C'est que forcément, c'est pas trop un Jojo-Bricolo, non ? Embarassed

247 Re: La K1300R de Valoche le Lun 11 Mar 2013 - 16:06

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan
[quote="Valoche"]
ROUTINE a écrit:
Maintenant, peut-être qu'une ou plusieurs soupapes ont souffert, peut-être qu'ils les remplacent part acquis de conscience ? J'en sais rien.

:bien:

C'est sur que les pétarades et explosions à la décélération n'arrangent pas les soupapes d'échappement, ni le catalyseur et le pot

248 Re: La K1300R de Valoche le Lun 11 Mar 2013 - 17:34

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Snake78 a écrit:C'est sur que les pétarades et explosions à la décélération n'arrangent pas les soupapes d'échappement, ni le catalyseur et le pot
Beuh...
Les pétarades et explosions sont un phénomène plutôt normal, en revanche les flammes bleues qui sortent du pot (que j'ai eu), non.

Pour info, la valve SLS (connectée sur la boite à air) a pour fonction d'amener de l'air frais dans le pot d'échappement, afin de brûler les imbrûlés, justement, c'est ça les pétarades et explosions à la décélaration. Si tu débranches le tuyau et condamne le trou, tu pourras remarquer que les pétarades disparaîtront.

249 Re: La K1300R de Valoche le Lun 11 Mar 2013 - 18:31

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan
Je voulais dire les flammes, ca s'est très mauvais et souvent un problème d'avance à l'allumage.
Cela brule les soupapes.

250 Re: La K1300R de Valoche le Lun 11 Mar 2013 - 20:24

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
En mécanique, la réparation ne doit pas seulement traiter les conséquences, et il importe de trouver la cause.
Si on remplace ce qui est endommagé sans avoir trouvé et éliminé ce qui a provoqué le problème, on s'expose alors à ce que cela recommence.
Dans ton cas, les mesures de compression ne présentant pas d'anomalie, il fallait encore chercher la cause ailleurs...
Le vrai mécanicien doit être capable de dire quelle était la cause et ce qu'il a fait pour y remédier ; sinon, il entre dans le club de " Jojo Bricolo ".

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant