Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BMW K1300R ou S

+7
olive78
Kalou
mik12gt
viko
Gusko
mat31
DDS
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BMW K1300R ou S  Empty BMW K1300R ou S Mer 26 Juin 2013 - 6:51

DDS

DDS
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello les BM'istes
Après les essais des 2 je suis indécis, la R à une gueule d'enfer et plus joueuse dans les virolos, position moins en avant, mais le moteur que du bonheur en full bien sur (vive la suisse)
Pour la S le moteur plus d'allonge pourtant c'est le même moteur que la R pourquoi cette différence, la protection et bien meilleure mais en tenter à rouler plus vite.
Voilà pour l'instant je n’avance pas plus que ça, y t'il un moyen de trouver une solution pour la position moins en avant sur la S.
Je vous remercies d'avance pour votre aide.

2BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Mer 26 Juin 2013 - 8:38

mat31

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

y a des extensions de guidon helibar qui permettent de le relever sinon chez wunderlich tu peux mettre un vrai guidon avec des pontets.
je crois avoir vu sur le forum que quelqu un avait adapté un guidon complet de R sur la S.
tu regretteras pas si tu prends bien avec le shifter et l ESA
a+

3BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Mer 26 Juin 2013 - 9:47

Gusko

Gusko
Jeune pilote
Jeune pilote

La R a une démultiplication plus courte que la S, ce qui explique la différence au niveau sensation moteur

4BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Mer 26 Juin 2013 - 18:19

viko

viko
En rodage
En rodage

La position sur la S on s'y habitue c'est plus sport.

Quelque chose de fondamental pour ceux qui comme toi viennent d'un roadster pour ne pas avoir les bras cassés :

Alors que sur un roadster on est colé au réservoir, sur une moto avec des bracelets il faut on contraire se reculer au maximum sur la selle ce qui va bien soulager tes avants bras.

5BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Mer 26 Juin 2013 - 18:30

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

DDS : j ai fait monter un té de K13R sur ma S c'est parfait (j ai posté des photos sur le forum), beaucoup moins cher que le guidon wunderlich qui est une bonne solution aussi

viko : oui à condition de ne pas avoir une selle (celle d'origine) qui remonte quand on se recule
ce qui est très désagréable
ou alors refaire sa selle en rabotant l'assise, ce que j ai fait le mois dernier

6BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Jeu 27 Juin 2013 - 15:19

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

voila quelques[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les histoires de guidon /position
ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Lun 1 Juil 2013 - 7:11

DDS

DDS
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello
Je vous remercies de vos messages, pour finir je vais prendre la K1300R pour sa boite plus courte et sont Té de fourche plus haut
Encore une question y a t'il encore des problème avec la consommation d'huile sur les modèle 2013
Merci

8BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Lun 1 Juil 2013 - 9:18

olive78

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

DDS a écrit:Hello
Je vous remercies de vos messages, pour finir je vais prendre la K1300R pour sa boite plus courte et sont Té de fourche plus haut
Encore une question y a t'il encore des problème avec la consommation d'huile sur les modèle 2013
Merci

Pour abonder dans ton (excellent) choix...voici qq. avantages supplémentaires de la R par rapport à la S :
- le vent dans la gueule qui constitue un excellent garde fou (d'aucuns diront que c'est un inconvénient :laughing: )
- l'assurance moins chère pour un roadster que pour une sportive

...puis niveau look et finition, je trouve qu'il y a qqch. qui cloche au niveau de la tête de fourche des S...(vue depuis le "poste de pilotage") mais bon...ça c'est totalement subjectif tirelalangue

9BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Lun 1 Juil 2013 - 10:52

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

les consos d'huile ne sont pas liees a une annee modele particuliere ..... mais plutot a l'ajustement des pieces en usine et au rodage du moteur.
La seule modif qui a ete fait, c'est la quantite d'huile .... auparavant le manuel disait 3.5L maintenant c'est 4L ...le reservoir d'huile semble etre le meme ( meme contenance) sauf que maintenant c'est marque 4L dessus.

10BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Jeu 4 Juil 2013 - 12:02

DDS

DDS
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello
Voilà des nouvelles je viens de commander la K1300R couleur noire
Toutes options
Petit plaisir personnel Pot akarpovic et sabot moteur carbone HP
Petite question pour les rétro je les trouves pas très beau, avez vous des idées
Merci d'avance

11BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Jeu 4 Juil 2013 - 23:44

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ils ne sont pas très beaux, parfois le miroir tombe tout seul mais ils sont parfaits pour la circulation sur le périph tafume même si de plus en plus les bagnoles ont des rétros géants, format camionnette

12BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Ven 5 Juil 2013 - 8:31

eric59

eric59
En rodage
En rodage

J'ai essayé plusieurs types de rétros (shaft, rizoma ..) sur mon K1300R, et je suis revenu à ceux d'origine, c'est les seuls avec lesquels on ne voit pas que ses bras...

13BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Dim 7 Juil 2013 - 16:24

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Eh bien pour moi, ce sera le K1300r. Celui-ci plus exactement, que je vais chercher jeudi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Dim 7 Juil 2013 - 18:08

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pas mal en orange, pas si fréquent (si on peut dire que les K13R soient un modèle fréquent :wink:).
Elle a tout ce qu'il faut mais c'est un modèle de démo non ?

15BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Dim 7 Juil 2013 - 18:12

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

ledany a écrit:Pas mal en orange, pas si fréquent (si on peut dire que les K13R soient un modèle fréquent :wink:).
Elle a tout ce qu'il faut mais c'est un modèle de démo non ?

Non, elle est ( était ) à un pilote d'avion qui l'a très peu utilisée.

16BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Dim 7 Juil 2013 - 23:30

le.ours

le.ours
Jeune pilote
Jeune pilote

Mince je suis sur la rochelle mercredi, on aurait ou se croiser! Tu remontes ou ensuite?

17BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Dim 7 Juil 2013 - 23:38

H.M.

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le.ours a écrit:Mince je suis sur la rochelle mercredi, on aurait ou se croiser! Tu remontes ou ensuite?

Je remonte aussi sec à Cherbourg. J'arrive à 13H30 en train et j'espère pouvoir repartir dans l'heure qui suit au guidon du bestiau.

18BMW K1300R ou S  Empty Re: BMW K1300R ou S Lun 22 Juil 2013 - 12:46

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

guidon de k1300R

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum