Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La K1300R de Valoche

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

1 La K1300R de Valoche le Dim 7 Oct 2012 - 17:17

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Rappel du premier message :

Je crois qu'il est temps de faire un topic, parce que je sens que cette bécane va bien me faire chier...

Le contexte : consommation d'huile importante, et la moto ne tient pas le ralentit, elle cale, et parfois même elle crache des flammes.

Révision des 20 000km samedi, voici ce qu'il en ressort :

Pour la conso d'huile, l'huile se dégraderait dans le temps, et la consommation augmenterait de façon exponentielle. BMW conseille de changer l'huile tous les 3000km si on ne fait que de petits trajets ou si on roule par des températures négatives. Bref, il faut que je surveille et que je note bien à quel moment la moto se met à bouffer de l'huile.

Pour le calage, il n'y a pas de défaut, donc c'est un problème d'alimentation. Pour en savoir plus, il me faut remettre la butée et vérifier après environ 300km si le problème persiste.

Inutile de vous dire que récupérer une moto inconduisible en ville juste après la révision, ça m'a un peu foutu les boules. Mais bon.
J'ai remis en place la butée cet après-midi, j'ai roulé un peu : la moto cale toujours, mais je vais voir ça sur plusieurs jours.

Sinon, quelle horreur avec la cale : l'impression de piloter un veau Crying or Very sad D'ailleurs une petite question à nos amis qui n'ont jamais fait l'expérience de l'ouverture maximale des gaz (*) : en 5ème, la moto grimpe péniblement à 200km/h, ou pas ? Sans la cale elle grimpe facilement et rapidement à 240km/h, là j'ai vraiment l'impression que c'est poussif.

(*) je sais c'est pas bien

101 Re: La K1300R de Valoche le Mer 21 Nov 2012 - 18:28

herverize

ok on a le même et c'est vrai qu'il est vraiment super!! on mangerai par terre dans son atelier

102 Re: La K1300R de Valoche le Mer 21 Nov 2012 - 20:11

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
C'est clair ! Au cas où, il est en vacances à partir de vendredi, pour tout le mois de décembre, donc si t'es juste au niveau usure...

103 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 22 Nov 2012 - 17:53

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Valoche a écrit:Donc...

16/11, +250ml d'huile, 21758 km. Juste après l'ajout, le niveau au niveau du bouchon est juste au-dessus du mini.
22/11, +750ml d'huile, 22064 km. Juste après l'ajout, niveau est entre les deux repères, en faisant tourner le morteur un peu, et 5 minutes après, le niveau est à 1mm au-dessus du mini.

Tain...

104 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 22 Nov 2012 - 18:35

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Euh ....
+750 ml.... t'as pas peur .... Shocked qu'il y en ait trop !!!

une tite question .... si tu en as remis .... c'est que la burette est reapparu a L'ODB ?
dans quelles conditions ?

en admettant que le niveau d'alerte etait le meme que la precedente fois ....
ca voudrait dire .....ta conso d'huile serait d'environ 800ml au 1000 km :face: affraid

autre tite question ta lecture se fait toujours a la jauge du bouchon ..... avec le bouchon precedement revise a fond ?

105 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 22 Nov 2012 - 19:01

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Non-non, pas vissé, le bouchon.

106 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 22 Nov 2012 - 19:17

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
alors ..... c'est normal .... que tu soit vers le nimi de la jauge du bouchon .... :wink:
moi aussi je faisais comme ca avant et je trouvais un decalage par rapport au tuyau ....
j'ai verifie la procedure BM et j'ai vu qu'il disait Bouchon visse .....

et c'est vrai que comme ca; les niveaux que ce soit a la jauge du bouchon ou via le tuyau sont casi identique ( moto sur bequille centrale bien sur )

mais ca changera rien a ta conso. Sad

compare les deux .... visse et pose et tu verras la diffrence :wink:

107 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 22 Nov 2012 - 19:27

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon tu m'as mis un doute. Du coup j'ai regardé dans la doc, et en fait, ils disent de contrôler le niveau d'huile avec le tube transparent, et pas avec la jauge du bouchon.
Je n'ai trouvé nulle part mention de cette jauge, d'ailleurs, ni dans le livret de bord, ni sur le reprom.

108 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 22 Nov 2012 - 19:30

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
le coup de la jauge du bouchon c'est pas dans la partie K13 S ou r mais dans la partie GT que j'ai trouve ca .... comme tu peux certainement pas voir le tuyau .... :wink:
perso je prefere la jauge car moins d'erreur de lecture qu'avec le tuyau ...

Edit : autant pour moi je viens de verifier .... BM dit Pose !!!???

mais quand je le pose simplement .... j'ai un decalage par rapport au tuyau .... je trouve un niveau encore plus bas .... !!!????
alors maintenant je le visse .... confused
et visse c'est kif kif avec le tuyau et les reperes sur le reservoir ....

Edit 2 le retour Rolling Eyes

euh ... je me suis emmeler les neurones hier ....
avant je vissais .... et maintenant je pose .....et c'est bien pose que le niveau est identique au tuyau....

Dernière édition par Kalou le Ven 23 Nov 2012 - 13:31, édité 2 fois

109 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 22 Nov 2012 - 20:17

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
:laughing:
Enfin bref, ce que je retiens, moi, c'est que 2000km après la révision, j'ai du rajouter 1 litre d'huile, et je suis encore loin du niveau max.

110 Re: La K1300R de Valoche le Ven 23 Nov 2012 - 9:07

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Voici le niveau ce matin en arrivant au boulot (30km). Désolé, c'est flou.

111 Re: La K1300R de Valoche le Ven 23 Nov 2012 - 10:41

bédouin

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Bouchon posé = quasiment identique au tuyau.
Sur la GT (que j'ai toujours) le tuyau est devenu opaque au bout de 50Mkm d'où la jauge bien utile.
Que ce soit sur la GT ou maintenant sur la S, je vérifie le niveau d'huile toujours après avoir parcouru une vingtaine de km, voir en revenant du boulot (50km), moteur arrêté depuis 5mn le niveau est au maximum (tuyau)lorsque la vidange est récente.
Actuellement le niveau est entre le max et le milieu ,7500km parcourus depuis la révision des 1000...si ça peut aider (info), l'info TDB m'indique "huile OK"

"@ Valoche", ta moto a un réel problème de consommation d'huile Suspect que ne peut ignorer trop longtemps BMW en faisant ceci ou cela parce qu'à trop trainer tu risques de te retrouver sans prise en garantie avec le prétexte "mais votre moto est trop vieille".
De plus le pot catalytique risque de souffrir aussi!
Insiste, ne les lâche pas! Bon courage...

112 Re: La K1300R de Valoche le Ven 23 Nov 2012 - 12:27

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Ça se discute même pas !
Surtout que si tu flingues ton moteur, ils vont te sortir: ah mais vous avez roulé sans huile monsieur !!

113 Re: La K1300R de Valoche le Ven 23 Nov 2012 - 12:59

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je viens de revérifier le niveau après avoir bien fait chauffer le bignou, je suis bien au max.
J'appelle BMW (enfin mon conc') cet après-midi.

114 Re: La K1300R de Valoche le Ven 23 Nov 2012 - 13:39

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:Je viens de revérifier le niveau après avoir bien fait chauffer le bignou, je suis bien au max.
J'appelle BMW (enfin mon conc') cet après-midi.

d'apres les conso que tu as annoncees precedement .... prend bien note de ce niveau,
essaye de rouler 500 bornes ou plus et vois quand la burette fait son retour a L'ODB ( moteur chaud, au ralenti moto droite et sur un plan horizontal)..... a un feu par example :wink:

si moins de 500 Km.... ca veut dire plus de 1Litre au 1000 KM

115 Re: La K1300R de Valoche le Ven 23 Nov 2012 - 15:49

bédouin

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Il m'est arrivé un problème similaire sur une voiture avec un moteur quasi neuf (conso 2l/800km), le soucis venait de joints spi ou toriques des queues de soupapes, je ne sais pas comment est fait le moteur des K12/13..! Par contre lorsque j'accélérais avec cette voiture les véhicules suivants étaient dans une épaisse fumée bleue.
Les joints ont été changés..plus de soucis pendant les 160Mkm suivants.
Ta moto fume t-elle à la reprise? La sortie d'échappement est-elle grasse, noire?

116 Re: La K1300R de Valoche le Ven 23 Nov 2012 - 15:58

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
bédouin a écrit:Ta moto fume t-elle à la reprise? La sortie d'échappement est-elle grasse, noire?

Non ..... il disait qu'elle faisait des flammes :laughing:

Plus serieusement .... je penche aussi pour cette option ( defaut d'etancheite des segments et ou des queue de soupape) de plus il avait une puissance anormalement faible et les flammes c'est simplement qu'une partie de cette huile brule dans le pot quand il est bien chaud ....

M'enfin selon son "cadeau avant noel" BM va peut etre ouvrir le moteur .... Smile
enfin cheers :wink:

117 Re: La K1300R de Valoche le Ven 23 Nov 2012 - 17:10

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:M'enfin selon son "cadeau avant noel" BM va peut etre ouvrir le moteur .... Smile
enfin cheers :wink:
Merci, je m'étais pas rendu compte de ma boulette 109

Voici le message en question :
Hop. Je raccroche à l'instant avec mon conc'.

Il vont faire une demande à BMW pour obtenir leur aval avant d'ouvrir le moteur et regarder ce qu'il a dans le ventre, changer les pistons si besoin, etc.
La suite au prochain numéro !

118 Re: La K1300R de Valoche le Ven 23 Nov 2012 - 17:17

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:Plus serieusement .... je penche aussi pour cette option ( defaut d'etancheite des segments et ou des queue de soupape) de plus il avait une puissance anormalement faible et les flammes c'est simplement qu'une partie de cette huile brule dans le pot quand il est bien chaud ....
D'après mon conc', un défaut d'étanchéité des segments provoquerait une consommation d'huile bien plus importante. Le truc des soupapes est plus probable, d'autant qu'on en a déjà entendu parler pour les K1300...

Concernant ta théorie de l'explication des flammes, je ne suis pas d'accord. L'huile ne brûle pas en faisant une flamme bleue. Il s'agissait bien des imbrûlés, dont la quantité augmentait du fait que la moto était à la limite de caler. Depuis qu'on m'a changé la rampe d'injection, je n'ai plus de flammes :bien:

Sinon, pour notre culture personnelle, la valve SLS (c'est un bidule branché sur la boite à air, du côté droit) sert à injecter de l'air frais dans l'échappement afin de faciliter, justement, la combustion de l'essence imbrûlée dans les cylindres. Les pétarades à la décélération, c'est ça : de l'essence qui brûle dans le pot, et c'est normal.
Dans la notice de montage de l'auto-tune, d'ailleurs, il est indiqué qu'il faut neutraliser cette chose afin de ne pas fausser le capteur d'O2 (sonde lambda) qui remplace celui d'origine.

119 Re: La K1300R de Valoche le Ven 23 Nov 2012 - 17:32

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
bédouin a écrit:Ta moto fume t-elle à la reprise? La sortie d'échappement est-elle grasse, noire?
Non elle ne fume pas. Et je viens d'aller lui mettre un doigt dans le pot ( :siffle: ), il est ressorti bien noir, mais pas gras.

120 Re: La K1300R de Valoche le Sam 24 Nov 2012 - 14:41

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
[quote="ValocheConcernant ta théorie de l'explication des flammes, je ne suis pas d'accord. L'huile ne brûle pas en faisant une flamme bleue.[/quote]

je suis aussi d'accord .... il me semble pas que tu avais precise la couleurs des flammes ..... mais bleu ou bleu a la base c'est du gaz ...et si orange c'est de huile .... :wink:

121 Re: La K1300R de Valoche le Mar 27 Nov 2012 - 18:58

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai eu un message de mon conc', BMW Allemagne demande à vérifier certains paramètres sur ma moto. Bon là je suis à l'aéroport en partance pour chez les rosbifs (London baby!), dès mon retour je m'en occupe. J'en profiterai pour lui demander s'il est préférable de démonter le PCV avant.

122 Re: La K1300R de Valoche le Mer 12 Déc 2012 - 20:57

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon ben c'est fait. Y a plus qu'à attendre la réponse de la maison mère pour savoir s'il faut ouvrir ou pas...

123 Re: La K1300R de Valoche le Sam 22 Déc 2012 - 11:12

Garwan

Jeune pilote
Jeune pilote
quelle aventure :/
de ce que j'ai compris tu n'avais pas encore installé le matériel pour contrôler l'AFR ?

le jour ou j'aurai la mienne, si tu es ok, faudra qu'on ce croise car je viens régulièrement sur Grenoble et tu es une mine d'info !

124 Re: La K1300R de Valoche le Sam 22 Déc 2012 - 15:08

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Garwan a écrit:quelle aventure :/
de ce que j'ai compris tu n'avais pas encore installé le matériel pour contrôler l'AFR ?
Hein ? Ben si, j'ai tout installé et configuré. Le PC5 bosse avec l'autotune quand je roule. Là je viens d'ailleurs d'appauvrir un peu les tables AFR, car je trouve que je consomme beaucoup trop : 10l/100 pour du trajet urbain, soit au moins 1 litre de trop. Si seulement on pouvait trouver les cibles AFR de l'origine...

Garwan a écrit:le jour ou j'aurai la mienne, si tu es ok, faudra qu'on ce croise car je viens régulièrement sur Grenoble et tu es une mine d'info !
Je sais pas si je suis une mine d'info, j'ai le DVD / manuel technique (qui fait K1200 et K1300, tous les modèles), et j'ai déjà démonté tout le bazar, voilà.
Mais c'est avec plaisir.

125 Re: La K1300R de Valoche le Sam 22 Déc 2012 - 17:41

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Valoche a écrit:
Garwan a écrit:quelle aventure :/
Hein ? Ben si, j'ai tout installé et configuré. Le PC5 bosse avec l'autotune quand je roule. Là je viens d'ailleurs d'appauvrir un peu les tables AFR, car je trouve que je consomme beaucoup trop : 10l/100 pour du trajet urbain, soit au moins 1 litre de trop. Si seulement on pouvait trouver les cibles AFR de l'origine...

Garwan a écrit:le jour ou j'aurai la mienne, si tu es ok, faudra qu'on ce croise car je viens régulièrement sur Grenoble et tu es une mine d'info !
Je sais pas si je suis une mine d'info, j'ai le DVD / manuel technique (qui fait K1200 et K1300, tous les modèles), et j'ai déjà démonté tout le bazar, voilà.
Mais c'est avec plaisir.

ah oui, 10 L quand même :face:

l'hiver en ville je suis à 7-7,5 maxi avec le K13

même mon Z4 3.0L fait moins de 10L en ville Very Happy

126 Re: La K1300R de Valoche le Mer 26 Déc 2012 - 17:59

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon le voyant d'huile s'était allumé à 23500, j'ai rien touché, il s'est rallumé à 23730.
Je met 750ml, je pars rouler un peu, le voyant se rallume...

Donc je dépasse 1l / 1000km. Concession fermée jusqu'au 2 janvier, mais dès la fin des vacances ça a intérêt de bouger...

127 Re: La K1300R de Valoche le Mer 26 Déc 2012 - 20:08

guibson

En rodage
En rodage
Bonsoir à tous
bonnes fêtes, et tout le tralala
Bref

Ici K1300S fin 2009 mais modèle 2010

Sur trois ans :
Conso d'huile en moyenne : 1L pour 10000Km (quand l'ODB demande)
Utilisation :
1/4 urbain
1/2 3 voies rapides mais chargées...
1/4 autoroute "sanssurveillance"...
dans ce sens là et inverse pour le retour, tous les jours
15000 Km/an et donc, sans chômer pour mémère ; été comme hiver !

Une conso pareille n'est certainement pas normale, il est certain qu'il y a un loup ququ part

Mail au service clientèle BM à pondre au plus vite si le conç ne bouge pas.
:=)

128 Re: La K1300R de Valoche le Ven 28 Déc 2012 - 13:42

krugger

Jeune pilote
Jeune pilote
Pour ton pb de conso d'huile pourquoi tu ne te fit pas a ta jauge plutot que ton voyant

la difference entre le mini et le maxi est de 500ml il me semble

tu fais declencher tu coupe apres exctinction du ventilo et tu regarde ton niveau

pourquoi attendre 5 minutes?

129 Re: La K1300R de Valoche le Ven 28 Déc 2012 - 13:47

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il s'est rallumé, j'ai vérifié le niveau à la jauge, évidemment.
Du coup j'ai mis 500 ml de plus.
1 litre 1/4 en 750 km, qui dit mieux ?

130 Re: La K1300R de Valoche le Ven 28 Déc 2012 - 14:22

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
pas moi .... tirelalangue

ma conso qui etait de l'ordre de 1.4L au 10Mkm aurait tendance a diminuer .... Smile

j'arrive a 39Mkm et je n'ai remis que 0.5L depuis la rev de 30Mkm ...certes le niveau est presqu' au mini ...
mais la ca me ferais une conso d'environ 1L au 10Mkm.

Valoche a écrit:Bon ben c'est fait. Y a plus qu'à attendre la réponse de la maison mère pour savoir s'il faut ouvrir ou pas...

Et alors .... tu as la reponse ou pas ??

et .... ya personne qui te dit que tu fumes un peu Rolling Eyes
a 20 euros le litre (Chez BM) de bonne huile ....
ca va commencer a te couter plus cher en huile qu'en essence ..... :siffle:

131 Re: La K1300R de Valoche le Ven 28 Déc 2012 - 14:23

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:Et alors .... tu as la reponse ou pas ??
Concession fermée jusqu'au 2 janvier.

132 Re: La K1300R de Valoche le Ven 28 Déc 2012 - 14:26

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
y se font pas chier .... et du 12 au 22 y ont fait quoi .....
emballer les Kdo de Noyel !!!!???

133 Re: La K1300R de Valoche le Ven 28 Déc 2012 - 14:27

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
En même temps j'm'en fous, tant que le problème est enregistré, je ne suis pas pressé.

134 Re: La K1300R de Valoche le Ven 28 Déc 2012 - 15:16

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Kalou a écrit:pas moi .... tirelalangue

ma conso qui etait de l'ordre de 1.4L au 10Mkm aurait tendance a diminuer .... Smile

j'arrive a 39Mkm et je n'ai remis que 0.5L depuis la rev de 30Mkm ...certes le niveau est presqu' au mini ...
mais la ca me ferais une conso d'environ 1L au 10Mkm.

Valoche a écrit:Bon ben c'est fait. Y a plus qu'à attendre la réponse de la maison mère pour savoir s'il faut ouvrir ou pas...

Et alors .... tu as la reponse ou pas ??

et .... ya personne qui te dit que tu fumes un peu Rolling Eyes
a 20 euros le litre (Chez BM) de bonne huile ....
ca va commencer a te couter plus cher en huile qu'en essence ..... :siffle:

En même temps payer de l'huile 20 E le litre... Rolling Eyes

135 Re: La K1300R de Valoche le Ven 28 Déc 2012 - 18:06

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
L'huile, je l'achète à Carrouf, pas fou ! tafume

136 Re: La K1300R de Valoche le Ven 28 Déc 2012 - 18:56

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Pas mieux !

137 Re: La K1300R de Valoche le Ven 28 Déc 2012 - 21:49

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
j'espere pour toi que BM n'en profiteras pas pour dire ....."c'est pas de l'huile que nous preconisons ...!!!" on ne sait jamais .... vu comment ils laissent trainer l'affaire ...

138 Re: La K1300R de Valoche le Ven 28 Déc 2012 - 21:52

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
M'étonnerait qu'ils analysent et fassent la distinction des huiles

139 Re: La K1300R de Valoche le Sam 29 Déc 2012 - 3:56

flector1

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Dans le cas ou BM ce décide à ouvrir,un inspecteur viendra surement constater "le pourquoi du
comment"et je crains qu'il fasse un lien entre ta conso: et ton Dynojet.Un motard du coin étant équipé de ce système sur son H D c'est vu refusé la prise en garantie du constructeur suite à la casse de son moteur.
Question bête: quelle viscosité d'huile mets tu?

140 Re: La K1300R de Valoche le Sam 29 Déc 2012 - 5:49

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Sauf si le problème à été déclaré et constaté avant l'installation du dyno jet ;-)

141 Re: La K1300R de Valoche le Sam 29 Déc 2012 - 10:06

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
personnelement j'eviterai de tendre le baton pour me faire battre ....
enfin chacun fait comme il veut .....

142 Re: La K1300R de Valoche le Sam 29 Déc 2012 - 10:16

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je met de la 10W50. Concernant le Dynojet, son installation n'a pas fait tiqué mon conc, ni la suppression de la cale.
S'ils doivent ouvrir le moteur, je lui demanderai si je dois l'enlever, et je suis sûr qu'il me répondra en toute franchise.

Maintenant, si quelqu'un peut trouver une relation entre le fait de consommer de l'huile et de rouler avec un mélange riche, qu'il se fasse connaître, on l'enverra en stage à la maison-mère :laughing:

143 Re: La K1300R de Valoche le Sam 29 Déc 2012 - 14:56

ROUTINE

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Bonjour Valoche,
Si ton problème de surconsommation d'huile n'est pas réglé, et si ta moto manque toujours de puissance, essaie voir de mesurer les compressions , tu dois trouver au moins 12 kg et pas plus de 5 % de différence entre chacun des 4 cylindres.
Exemple: 12/12,2/ 12,5/12,6
Sinon, fais un 2e essai en mettant un coup de burette d'huile avant la mesure. Si çà remonte, ce sont les soupapes, si c'est pareil, tu as une usure du moteur (segments, pistons, etc...)

144 Re: La K1300R de Valoche le Sam 29 Déc 2012 - 18:25

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ils ont mesuré les compressions, et envoyé tout ça à la maison mère. Je n'ai pas les données, par contre.

145 Re: La K1300R de Valoche le Sam 29 Déc 2012 - 18:41

ROUTINE

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
C'est dommage, ceci est très important... L'analyse de ces valeurs permet de savoir ce qu'il faut vraiment faire sur ton moteur. En outre, cela te permettrait de te défendre et enfin de vérifier si l'intervention effectuée (ou prévue) est adaptée et pertinente.
Il faudrait connaître:
Première mesure de compression (cylindre 1 ,cylindre 2 ,cylindre 3 , cylindre 4.
Seconde mesure ( avec une giclée d'huile ), pareil dans chacun des cylindres.
Avec ces huit chiffres, je pourrais te dire quoi faire (ou faire faire).

146 Re: La K1300R de Valoche le Sam 29 Déc 2012 - 22:26

mpapy8

En rodage
En rodage
Salut Valoche, un ami qui est sur ce forum (Yvon) à eu le même problème que toi .

Verdict final, moteur changé à 23.000 kms..... Il en arrivait à 2l/1000 kms.....

Je prend les paris. Pour moi ils vont te le changer, point barre.

Bonne année .....

147 Re: La K1300R de Valoche le Mer 9 Jan 2013 - 17:34

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
En rentrant ce soir du boulot, le témoin d'huile s'allume, 24100km au compteur, chouette ça fait pile 1000km que j'ai récupéré la bécane après le passage en concession, où ils ont refait le niveau.
Donc je rajoute 750ml, et me voici pas loin du niveau maximum.

Consommation: 2 litres d'huile pour 1000 kilomètres Shocked

Avec une consommation d'essence de 9l/100, ça nous fait un mélange à 2%, ce qui est pas mal... pour un moteur 2 temps Suspect

Bref je viens d'appeler mon concessionnaire pour lui dire, il me répond - je cite : "Très bien je fais le nécessaire auprès de l'usine. Ils attendaient ça".

Z'en pensez quoi ? Moi j'ai l'impression qu'ils (la maison mère) ont décelé un problème, et qu'ils attendaient la confirmation de celui-ci avant de bouger.
Donc dès que possible je démonte le PCV, ça sera plus sûr, tout compte fait.

148 Re: La K1300R de Valoche le Mer 9 Jan 2013 - 17:55

mpapy8

En rodage
En rodage
Oui démonte le.

Tu vas bientôt devoir faire un rodage......

149 Re: La K1300R de Valoche le Mer 9 Jan 2013 - 19:30

flector1

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Tu as raison,remets ta brèle en config. d'origine,ça sent l'enquête approfondie:un inspecteur BM va surement faire une investigation.

150 Re: La K1300R de Valoche le Mer 9 Jan 2013 - 20:02

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit:Bref je viens d'appeler mon concessionnaire pour lui dire, il me répond - je cite : "Très bien je fais le nécessaire auprès de l'usine. Ils attendaient ça".

Z'en pensez quoi ? Moi j'ai l'impression qu'ils (la maison mère) ont décelé un problème, et qu'ils attendaient la confirmation de celui-ci avant de bouger.

ben y sont pas presser .... Rolling Eyes
pas besoin de faire 4Mkm pour voir ce que tu consomme.....

Valoche a écrit:Donc dès que possible je démonte le PCV, ça sera plus sûr, tout compte fait.

je partage cet avis :bien:

tu nous tiens au jus sur les raisons de la conso ... de ton cylindre a trous :wink:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant