Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300R question futur acheteur

+10
mik12gt
Oliv45
chunga's rev
maxime
oOo.Manu.oOo
digital citizen
100%CC
ziggy95
Boys
booba38
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1300R question futur acheteur Empty K1300R question futur acheteur Dim 20 Juin 2010 - 21:51

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

je suis en extase devant le K1300R et ses options unique en moto.


Question à ceux qui mesurent 175cm :

- Arrivez-vous à toucher les pieds au sol avec la selle d'origine ?

- Le poids de 240Kg est-il un petit handicap pour certains d'entre vous ?

actuellement, j'ai un Monster 696 (autrement dit incomparable à un K 1300 R)

- Parmi vous y en a t'il qui ont aussi radicalement changer de style de bécane au profit du K1300R ?

salutations

2K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Dim 20 Juin 2010 - 22:19

booba38

booba38
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

daibaron a écrit:Bonjour,

je suis en extase devant le K1300R et ses options unique en moto.


Question à ceux qui mesurent 175cm :

- Arrivez-vous à toucher les pieds au sol avec la selle d'origine ?

- Le poids de 240Kg est-il un petit handicap pour certains d'entre vous ?

actuellement, j'ai un Monster 696 (autrement dit incomparable à un K 1300 R)

- Parmi vous y en a t'il qui ont aussi radicalement changer de style de bécane au profit du K1300R ?

salutations
Salut,
- Je fais 176cm et pratiquement les pieds à plat avec la selle d'origine.
- Pour l'instant pas vraiment, c'est vrai qu'elle est un peu lourde à manoeuvrer le matin pour sortir du garage, mais pas plus que le B12 que j'avais avant...
- Pour le style, je laisse ceux qui sont passés par là répondre... Mais pour moi, c'est un régal...
Alors si tu craques, sois le bienvenue dans le monde des K..; et sinon bonnes roulades...

3K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Lun 21 Juin 2010 - 6:44

Invité

Anonymous
Invité

salut je te confirme qu'une 696 est imcomparable avec un k1300r pour preuve je possède les deux dans mon foyer mais la 696 est la moto de madame .

4K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Lun 21 Juin 2010 - 9:53

Invité

Anonymous
Invité

pat 13 a écrit:salut je te confirme qu'une 696 est imcomparable avec un k1300r pour preuve je possède les deux dans mon foyer mais la 696 est la moto de madame .
Ce que Pat veut dire c'est qu'il est temps de laisser tomber les motos de gonzesse et de passer à plus sérieux ...

Ok je sors.



Dernière édition par squier13 le Lun 21 Juin 2010 - 18:58, édité 1 fois

5K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Lun 21 Juin 2010 - 10:10

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Je fais 1,88 m dc pas de pb pour toucher par terre ! Surprised

Pour le poids: je fais toujours trés attention ( qque soit la moto ) dans mon garage ( la peinture de sol est un peu glissante... Rolling Eyes ), donc pour manoeuvrer je monte souvent sur la moto. Bref, le poids disparait ensuite en roulant, même à basse vitesse, et ce n'est que du bonheur !! Trés maniable et précise, freinage trés rassurant ( ABS )...Et dire que j'hésitais à prendre l' ABS :siffle:

6K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Lun 21 Juin 2010 - 12:23

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Moi , 1m81 donc pas de souci pour mettre les roulettes sur chaque coté ^^

Pour le poids, je fais super gaffe en sortant du garage car j'ai un demi tour a faire pour la garer temporairement et le roulage à 1 à l'heure est délicat.

Par contre, en roulant, c'est un vélo

Achètes, c'est un bonheur quotidien.

7K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Lun 21 Juin 2010 - 12:33

100%CC

100%CC
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,
- Je mesure 176cm j'ai les pieds bien a plat avec la selle d'origine.
- La K est bien équilibrée. Tu ne sens pas son poids du moment que tu es assis dessus, les mamoeuvre sont plus délicates dés que tu n'est plus sur la moto, mais ça s'est général.
Pour moi, c'est une super moto, je ne regrette pas mon achat.
J'ai opté pour les commandes reculée, car mon pied venais tapper le sélecteur d'origine, avec mon 42 fillette.J'ai trouvé le réglage optimum et question look rien à voir.
Je précis que ma K est full options, que du bonheur!!!!

8K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Lun 21 Juin 2010 - 17:58

Invité

Anonymous
Invité

Merci, j'y vois vraiment plus clair,

Bonne idée ces commandes reculées, je garde ça en mémoire.

Quant à la poussette, je ne suis pas une force de la nature c'est l'aspect qui me fait un peu peur.

1000 mercis

9K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Lun 21 Juin 2010 - 18:20

ziggy95

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Comme dis plus haut, moi, j'ai renoncé à la bouger en étant à coté de la moto. trop dangerous.
Je préfère assuré en étant assis dessus.

10K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mar 22 Juin 2010 - 4:58

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

Maintenant tu sais qu'en mesurant moins d' 1m80 on se sent à l'aise sur la selle d'origine. Mais si tu as l'intention de l'acheter neuve, il est possible de la commander avec une selle basse d'origine.

Par rapport au style de bécane dont tu parlais, je suis à peu près dans ton cas. Avant la k13r, j'ai eu quelques italiennes dont 3 monster Ducati (620, s2r 800, s4rs). D'ailleurs au moment de changer de moto, j'hésitais pour deux modèles équivalents en terme de prix. La streetfighter s ou la k13r. Les arguments qui m'ont fait acheter la bmw outre son esthétique et la transmission par cardan sont toutes les options qui différencient cette marque de toutes les autres et la facilité d'utilisation au quotidien.
J'avais un peu peur au début d'avoir acheté ma première moto "aseptisée" mais elle est finalement loin de l'être sans pour autant être pousse au crime comme un twin qui refuse d'enrouler en dessous de 3000tr/m...
La seule chose qui me manque cruellement, c'est le son du Desmo équipé d'une paire de Termignoni... C'est dire si dans la balance cet argument à peu d'importance.

11K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mar 22 Juin 2010 - 11:09

Invité

Anonymous
Invité

Pour rouler en dessous de 3000tm/m (conduite en ville) avec un twin il te faut un pignon de 14 mais ensuite tes vitesses tirent plutôt court.

La street fighter me plait mais je lui reprocherai la même chose que mon Monster, les 2 sont des motos "Brut de décoffrage" pour la performance du moteur et c'est tout.

Bref, j'aime sa boule à cette petite K1300R

12K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mer 23 Juin 2010 - 23:41

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Moi pas de pb de taille je fais plus d'1m80, j'ai une selle confort, je ne sais pas si elle est plus basse que la normale, je crois plutot que c'est pour sds que c'est mieux, par contre la bosse pour la deuxième place est vraiment sympa, ça cale les fesses :)

Je ne la gare qu'en étant assis dessus, et l'angle de braquage n'est pas extra, vu l'empattement c'est logique, c'est un des rares défauts, mais dès que tu roules comme déjà dis elle est fabuleuse et très maniable

Ce n'est pas le poids qui est gênant, mais bien l'angle de braquage à mon avis. Les 240kg tu ne seras pas gêné, sauf peut-être si tu veux slalomer entre des plots et encore. Sur la route c'est un régal.

J'avais une Bandit 12s avant également, la partie cycle était mauvaise, centre de gravité trop haut, obligé de sortir le genou et déhancher pour prendre un virage un peu vite, la K1300R c'est l'opposé, je reste assis dans l'axe de la moto et use la gomme jusqu'au bord du pneu sans efforts. Je ne pense pas que la différence niveau partie cycle sera aussi impressionnante pour toi qu'elle l'a été pour moi, cependant, le paralever/dualever est bluffant, gommant le plongeon au freinage en grande partie.

Par contre je ne comprends pas tellement pourquoi tu parles de changer de style, c'est deux roadster, la K1300R est plus grosse c'est tout.


_____________________________
K1300R question futur acheteur LBckpxJmK1300R question futur acheteur LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

13K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Jeu 24 Juin 2010 - 9:14

maxime

maxime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

daibaron a écrit:je suis en extase devant le K1300R et ses options unique en moto
L'option unique jante sport décalée d'un cm, extra !! :laughing: :laughing: :laughing:

http://www.casim77.fr

14K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Jeu 24 Juin 2010 - 9:32

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

Ayé, 1002 km au compteur ce matin en arrivant au Taf.

Avec cette grande expérience du K1300R, je m'autorise à donner mon avis.
Pedigree: 1.80 m. pour 70 Kg.

Arrivant d'un CB1300, le K est plus bas, et se mène sans grande surprise, dans les manoeuvres à l'arrêt. Je le garre en marche arrière dans une descente de garage, et pas de blèm.

Quant au poids, inhérent à cette catégorie, l'équilibre général que BMW a pu trouver est assez bluffant. J'en suis au stade de la découverte, encore, mais déja la différence avec le CB est impressionnante.
Là où le CB pouvait être 'physique' en demandant un pilotage 'au guidon', le K t'emmène tout naturellement sur la trajectoire que tu a choisie en te laissant juste le plaisir de déguster.

@+

15K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Jeu 24 Juin 2010 - 10:15

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

Question: au-delà de 120 km/h, il y a tout de même quelques "turbulences" dûes au vent...je mesure 1.88 m, bulle sport...ca secoue pas mal au niveau des épaules et du haut du corps...
Des retours de votre côté ?

16K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Jeu 24 Juin 2010 - 10:25

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Moi je trouve que ça secoue mais pas à 120 quand même, un peu plus haut ;-)


_____________________________
K1300R question futur acheteur LBckpxJmK1300R question futur acheteur LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

17K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Jeu 24 Juin 2010 - 10:41

Invité

Anonymous
Invité

Boys a écrit:Question: au-delà de 120 km/h, il y a tout de même quelques "turbulences" dûes au vent...je mesure 1.88 m, bulle sport...ca secoue pas mal au niveau des épaules et du haut du corps...Des retours de votre côté ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
K1300R question futur acheteur 100624103955538346287597
Livré avec tampons à coller qui n'ont de collant que le nom.
J'ai monté ça en perçant le saute-vent d'origine pour que ça tienne, et maintenant niveau turbulences c'est tout à fait supportable.

18K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Jeu 24 Juin 2010 - 11:06

chunga's rev

chunga's rev
En rodage
En rodage

J'ai commandé (hier) le Low Screen chez Wunderlich.
Je vous tiens au courant.

Paske c'est vrai que (quand on roule tous les jours, hein !) on s'en prend plein le museau.

Pour le salut, mais là on s'écarte du sujet, je ne salue pas entre Mai et Octobre.

@+

19K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Lun 28 Juin 2010 - 20:11

Oliv45

Oliv45
En rodage
En rodage

Salut,

Pour moi, passage de 4 ans en 12GS pour le K13R, je pensais la GS parfaite, elle l'est mais l'agrément du K13 uuuuuuuuuhhhhmmmm comment te dire??? Si tu as le budget, signe de suite! Avant je t'aurais bien dit qu'en plus BM c'est pas comme Ducat' ça tombe pas en panne mais les temps changent...

Tiens nous au jus!

V

Oliv

@Ziggy ouuuhhh elle se pousse toute seule en marchant à coté !!! Tu te régales toujours autant? :)

20K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Lun 28 Juin 2010 - 22:18

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonsoir

pour moi c'est 2 ans en 12GS, 2 ans en K12GT et dans 2 semaines en K13R

Michel

21K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mar 29 Juin 2010 - 1:39

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

mik12gt a écrit:Bonsoir

pour moi c'est 2 ans en 12GS, 2 ans en K12GT et dans 2 semaines en K13R

Michel
Bizarre comme parcours, j'aurais plutôt imaginé les choix inverses...
La crise de la cinquantaine peut-être ? tirelalangue






:dehors:

22K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mar 29 Juin 2010 - 10:16

JMP

JMP
En rodage
En rodage

chunga's rev a écrit:Quant au poids, inhérent à cette catégorie, l'équilibre général que BMW a pu trouver est assez bluffant. J'en suis au stade de la découverte, encore, mais déja la différence avec le CB est impressionnante.
Là où le CB pouvait être 'physique' en demandant un pilotage 'au guidon', le K t'emmène tout naturellement sur la trajectoire que tu a choisie en te laissant juste le plaisir de déguster.
@+

Bonjour,

Je plussoie !

Je viens aussi d'un CB1300 (très bonne machine), et j'ai l'impression de me lire Very Happy

http://sites.google.com/site/jmpland

23K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mar 29 Juin 2010 - 10:19

mik12gt

mik12gt
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

digital citizen
oui je me rattrape... à 29 ans je roulais en 600 Ténéré moi môssieu :bien:
je voulais la GT après la GS pour faire de la route en duo (surtout pendant les vacances) mais en fait non alors çà finit par être lourd pour tous les jours...
puis une journée de piste (organisée par BM à la Ferté Gaucher) avec essai de la K13R que j'avais déjà essayée sur route + son look incroyable
et voilà oui les parcours sont bizarres...

24K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mar 29 Juin 2010 - 11:34

digital citizen

digital citizen
Jeune pilote
Jeune pilote

mik12gt

Nul besoin de justification. Je comprends tout à fait ton choix dicté par la passion. La vieille rengaine commerciale "l'essayer c'est l'adopter" est particulièrement vraie pour cette machine bestiale.

C'était surtout histoire de plaisanter car les jeunes de moins de 30 piges sont largement minoritaires sur le forum...

25K1300R question futur acheteur Empty K1300R en Duo ? Mar 13 Juil 2010 - 15:41

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, je pense investir (..) dans une K1300R. Y a til un feed back d'une passagère ? Merci.

26K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mar 13 Juil 2010 - 16:00

lolino

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

BIQUETTO a écrit:Bonjour, je pense investir (..) dans une K1300R. Y a til un feed back d'une passagère ? Merci.

C'est une des principales raisons, sinon là seule, qui m'on fait choisir le k1300r, ma passagère est ravie !
C'est un des seuls roaster qui a pensé au passager, ce que les autres marques ont tendance à oublier.

27K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mar 13 Juil 2010 - 16:51

Pseudo

Pseudo
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui, à part peut-être la selle qui n'est pas un modèle de confort. Mais cela dépend des passagers(ères) et c'est facilement modifiable. Sinon position générale, confort de suspension,... Ma femme est ravie. Elle est même beaucoup mieux que sur mon ancienne R1150R pourtant, à priori, bien plus accueillante.

28K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mer 14 Juil 2010 - 9:40

Invité

Anonymous
Invité

Merci à vous 2! C'est tjrs mieux qd ce sont les autres qui le confirment... Allez, je retourne à la mine pour économiser les qlqs roubles qui me manquent (sic!) Le tunnel n'est plus trés long... Amicalement.

29K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mer 14 Juil 2010 - 10:20

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

BIQUETTO a écrit:Merci à vous 2! C'est tjrs mieux qd ce sont les autres qui le confirment... Allez, je retourne à la mine pour économiser les qlqs roubles qui me manquent (sic!) Le tunnel n'est plus trés long... Amicalement.

avant de retourner à la mine, passes par la case de présentation, c'est la coutume ici :laughing: :bien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mer 14 Juil 2010 - 13:29

Invité

Anonymous
Invité

et le moteur entre les jambes ca chauffe?

31K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mer 14 Juil 2010 - 13:43

Boys

Boys
Jeune padawan
Jeune padawan

daibaron a écrit:et le moteur entre les jambes ca chauffe?

Avec les températures actuelles ( 30- 35 degrés ) ca chauffe pas mal, surtout en ville à faible vitesse, voir à l'arrêt dans les bouchons, mais tout cela est supportable...
Pour info je roule sans bottes... 21

32K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mer 14 Juil 2010 - 16:22

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

Boys a écrit:
daibaron a écrit:et le moteur entre les jambes ca chauffe?

Avec les températures actuelles ( 30- 35 degrés ) ca chauffe pas mal, surtout en ville à faible vitesse, voir à l'arrêt dans les bouchons, mais tout cela est supportable...
Pour info je roule sans bottes... 21

il a demandé entre les jambes confused ....moi non plus, je ne porte pas de cuissarde :laughing:

33K1300R question futur acheteur Empty Re: K1300R question futur acheteur Mer 14 Juil 2010 - 16:44

Invité

Anonymous
Invité

Salut, Pour ma part je sors d'un Tiger 1050, mais pour dire vrai, bien qu'etant une excellente machine, elle ne me convenait pas, mon truc a tjs etait les machines un peu couillues, et la c'est le cas du K13. Je fais 1.80m et cela me va bien. Le poids embarqué est facilement gérable, seule les manoeuvres a l'arrêt doivent faire l'objet d'attention, mais comme beaucoup de machines de + de 200Kg. De plus sur un K13, tu peux rouler a deux, sans Pbl. Le seul truc qui me gonfle est qu'il n'y a pas d'espace de rangement pour un U, c'est chiant, mais je pardonne, tant le plaisir est grand.
Appel de phare a tous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum