Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La K1300R de Valoche

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

1 La K1300R de Valoche le Dim 7 Oct 2012 - 19:17

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Rappel du premier message :

Je crois qu'il est temps de faire un topic, parce que je sens que cette bécane va bien me faire chier...

Le contexte : consommation d'huile importante, et la moto ne tient pas le ralentit, elle cale, et parfois même elle crache des flammes.

Révision des 20 000km samedi, voici ce qu'il en ressort :

Pour la conso d'huile, l'huile se dégraderait dans le temps, et la consommation augmenterait de façon exponentielle. BMW conseille de changer l'huile tous les 3000km si on ne fait que de petits trajets ou si on roule par des températures négatives. Bref, il faut que je surveille et que je note bien à quel moment la moto se met à bouffer de l'huile.

Pour le calage, il n'y a pas de défaut, donc c'est un problème d'alimentation. Pour en savoir plus, il me faut remettre la butée et vérifier après environ 300km si le problème persiste.

Inutile de vous dire que récupérer une moto inconduisible en ville juste après la révision, ça m'a un peu foutu les boules. Mais bon.
J'ai remis en place la butée cet après-midi, j'ai roulé un peu : la moto cale toujours, mais je vais voir ça sur plusieurs jours.

Sinon, quelle horreur avec la cale : l'impression de piloter un veau Crying or Very sad D'ailleurs une petite question à nos amis qui n'ont jamais fait l'expérience de l'ouverture maximale des gaz (*) : en 5ème, la moto grimpe péniblement à 200km/h, ou pas ? Sans la cale elle grimpe facilement et rapidement à 240km/h, là j'ai vraiment l'impression que c'est poussif.

(*) je sais c'est pas bien

151 Re: La K1300R de Valoche le Mer 9 Jan 2013 - 23:25

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bon ben... ça m'a pris 2 heures, y compris le nettoyage des mains.
Beaucoup moins de galère avec les colliers cobra (j'ai bien pris le coup, aucun ratage à la repose).

Pas besoin de démonter les injecteurs ni la rampe d'injection, il suffit de démonter les boîtiers de papillons, ça prend 2 minutes, il y a juste 4 colliers cobra à déposer / reposer ensuite, mais quand on a le coup de main... tafume

Sinon, j'ai eu l'impression que le joint du conduit d'admission du cylindre numéro 2 était un peu luisant par rapport aux autres, mais c'est juste une impression...

Bref je reviens de l'essai de vérification, et la différence est quand même sensible : il y a un petit temps mort à la rotation de la poignée d'accélérateur, et on retrouve le fameux petit creux vers 5500 tours lorsqu'on remet juste un petit peu les gaz. Par contre la consommation affichée est réelle, et plus raisonnable.

Concernant l'installation, il n'y a plus aucune trace, à part les 2 posi-taps que j'ai laissés sur l'alimentation de l'éclairage de la plaque.

152 Re: La K1300R de Valoche le Mer 9 Jan 2013 - 23:25

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ah et donc si quelqu'un à besoin d'un coup de main pour installer un PCV dans la région, je crois que cette fois, je suis au point :gnii:

153 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 10 Jan 2013 - 7:08

Pseudo

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Je pense qu'ils vont te monter un réservoir d'huile plus gros...

154 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 10 Jan 2013 - 9:51

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je pense aussi qu'il faut redonner ta moto bridée en configuration d'origine.
Essaie aussi d'avoir les mesures de compression:
Si les secondes mesures avec de l'huile dans les cylindres sont plus élevées, il suffit d'intervenir sur la culasse ( joints de queues de soupapes).
Si c'est pareil, ce serait plus grave ( segments, pistons ).
Si tu n'as pas connaissance des valeurs mesurées, ils risquent de faire le minimum et tu seras à nouveau avec le même problème.
Ne fais confiance qu'à toi même.

155 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 10 Jan 2013 - 18:45

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je rentre du boulot, arrêté à un feu, le témoin d'huile s'allume. Arf.

Du coup j'ai vidé le reste de mon bidon dans le bouzin, et je suis maintenant au niveau max. Il restait dans les 750ml.

J'ai quand même appelé mon concessionnaire pour savoir si je devais continuer à rouler avec. Donc il attend la réponse de BMW, mais il m'a quand même dit de prévoir de lui apporter en fin de semaine prochaine.

Sinon j'ai posé directement la question "dois-je remettre la cale de bridage en place ?". Sa réponse : "non, laissez, je m'en arrangerai, ne vous inquiétez pas".

N'empêche, vous imaginez, un 4 cylindres deux-temps de 1300cc ? Le monstre ! tafume

156 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 10 Jan 2013 - 19:20

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Avec une conso pareille, ta moto doit fumer et puer l'huile cramée nan ?

157 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 10 Jan 2013 - 19:40

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Même pas, ou alors je ne me rend pas compte.

158 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 10 Jan 2013 - 19:48

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
noel a écrit:Avec une conso pareille, ta moto doit fumer et puer l'huile cramée nan ?

Valoche a écrit:Même pas, ou alors je ne me rend pas compte.

C'est pas possible .... affraid

ou alors .... comme tu le dis
"N'empêche, vous imaginez, un 4 cylindres deux-temps de 1300cc ? Le monstre ! "

t'y mets de l'huile 2 temps :laughing:
elle brule bien celle la ...sans laissez de trace Basketball

159 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 10 Jan 2013 - 22:40

flector1

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Il me plait ce 1300 2 temps avec YPVS à l'échappement :laughing:

160 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 10 Jan 2013 - 23:00

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
ou c'est peut être Gérard MAJAX qui passe tous les jours à côté de ta mob et qui te pique de l'huile lol!

c'est bon je sors :pasrentre:

161 Re: La K1300R de Valoche le Ven 18 Jan 2013 - 19:11

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ce soir, le témoin s'est à nouveau allumé. Mais c'est pas grave.

J'ai appelé mon concessionnaire, et je lui apporte demain, ils ont eu le feu vert de BMW pour tout démonter et regarder ce qu'elle a dans le ventre :bien:

J'espère que ça ne durera pas trop longtemps, aller bosser en caisse c'est l'enfer Sad

162 Re: La K1300R de Valoche le Ven 18 Jan 2013 - 19:17

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
enfin.... c'est bien ... Smile
et y peuvent pas t'en preter une !!!??

163 Re: La K1300R de Valoche le Ven 18 Jan 2013 - 19:22

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
"Pas pendant aussi longtemps, Valoche".

J'ai pas insisté.

164 Re: La K1300R de Valoche le Sam 19 Jan 2013 - 8:04

noel

Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
En même temps vaut mieux ces temps ci qu'au mois de mai juin hein ?

165 Re: La K1300R de Valoche le Sam 19 Jan 2013 - 17:50

flector1

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Au moins on saura si une lumière n'est pas bouchée dans 1 des cylindres. :ptdr:
Soyons sérieux,au bas mot 3 semaines d'immobilisation.Le temps de démonter, que l'expert beumeuh passe pour diag. ,commande des pièces,remontage.L'idéal serait un échange standard moteur,patience...

166 Re: La K1300R de Valoche le Sam 19 Jan 2013 - 17:59

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Voilà. On m'a annoncé dans les 3 semaines, mais ça m'étonnerait qu'un expert BMW passe pour diag.
Mon conc' pense qu'il y a eu des amorces de serrage, ou alors un piston fendu, enfin bref il "verra bien quand on aura ouvert le moteur".

Au niveau des compressions les 2 mesures ont donné les mêmes résultats, donc sûrement pas le problème des tiges de soupapes.

Enfin bref, plusieurs semaines en BAR, ça me fout les boules, mais bon...

167 Re: La K1300R de Valoche le Sam 19 Jan 2013 - 19:03

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
EDIT

Dernière édition par Valoche le Sam 19 Jan 2013 - 22:22, édité 1 fois

168 Re: La K1300R de Valoche le Sam 19 Jan 2013 - 21:31

ledany

Membre a vie
Membre a vie
Valoche, amha, si ton concess suit ce fil sur ce forum, il ferait aussi bien de te laisser démonter ton moulbif tout seul et te demander ensuite " Ben alors, c'était quoi ? ", même s'il a l'air sympa ton concess'.

169 Re: La K1300R de Valoche le Sam 19 Jan 2013 - 22:23

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je ne pense pas qu'il le suive, mais j'ai édité à tout hasard. Mais de toute façon, si tu suis bien, j'ai des problèmes de conso d'huile depuis le début...

170 Re: La K1300R de Valoche le Dim 20 Jan 2013 - 12:26

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ah oui, détail amusant, en revenant de Lyon en caisse :

C'est flou, mais en gros, le voyant orange, c'est... niveau d'huile min. Neutral

171 Re: La K1300R de Valoche le Dim 20 Jan 2013 - 13:55

Trumftager

Pilier de Forum
Pilier de Forum
En complément de l'expertise beumeu , tu devrais envisager un exorciste. :devil:

172 Re: La K1300R de Valoche le Lun 21 Jan 2013 - 8:27

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
flector1 a écrit:
Soyons sérieux,au bas mot 3 semaines d'immobilisation.Le temps de démonter, que l'expert beumeuh passe pour diag. ,commande des pièces,remontage.L'idéal serait un échange standard moteur,patience...

je suis plutot de cet avis ... il pourrait faire l'echange standard .... et ensuite ils font les nalyzes (a la maison mere si besoin) sur ton moulin ... pour vraiment savoir d'ou vient le probleme ..a moins qu'il ne cherche pas vraiment a savoir ... scratch

173 Re: La K1300R de Valoche le Lun 21 Jan 2013 - 18:10

bédouin

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
+ 1 pour l'exorciste........ça devient urgent....... :ptdr:

Sinon, bon courage en BAR!

174 Re: La K1300R de Valoche le Lun 21 Jan 2013 - 18:19

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai vidé un bidon d'1l d'huile dans la caisse.
N'empêche, elle (la caisse) a été immobilisée 2 semaines car elle prenait la flotte, ils la rendent et n'ont même pas vérifié les niveaux.
A Grenoble, BMW Motorrad et Audi même combat : à éviter Suspect

175 Re: La K1300R de Valoche le Lun 21 Jan 2013 - 19:36

BlueStrawb

Jeune padawan
Jeune padawan
D’accord avec Bédouin

+ 1 pour l'exorciste

:bien:

Courage, avec ce temps un tour en BAR ça tient au chaud à défaut de rouler :wink:

176 Re: La K1300R de Valoche le Lun 21 Jan 2013 - 20:05

flector1

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Valoche a écrit:J'ai vidé un bidon d'1l d'huile dans la caisse.
N'empêche, elle (la caisse) a été immobilisée 2 semaines car elle prenait la flotte, ils la rendent et n'ont même pas vérifié les niveaux.
A Grenoble, BMW Motorrad et Audi même combat : à éviter Suspect
ACHETONS FRANCAIS, il y en a marre de ces marques étrangères :laughing:

177 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 9:56

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Remplacement des 4 pistons, je récupère ma bécane en fin de semaine prochaine, ou dans 10 jours au pire.
Cause probable : surchauffe moteur. Liée au débridage selon mon conc', perso je pencherais plutôt pour les problèmes de calage, car le catalyseur était vraiment rouge vif de chez vif quand j'avais les problèmes.

Bref, c'est pris sous garantie, donc tout va bien :bien:

178 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 10:14

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Bonjour Valoche,
C'est bien, tu as obtenu le remplacement des 4 pistons. Ce qui est moins bien, c'est qu'ils ne réparent que la conséquence et non la cause. En effet, ce problème n'est pas dû au débridage, car le moteur a été conçu pour sa pleine puissance. Si la surconsommation d'huile est entraînée par une surchauffe, celle-ci doit être supprimée afin que cela ne se reproduise pas. Lorsque tu récupéreras ta moto,surveille bien le catalyseur...s 'il devient encore rouge, il ne suffit pas de le changer, mais il faut trouver ce qui le fait chauffer, par exemple en vérifiant tout le circuit de refroidissement ( radiateur, thermostat etc).

179 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 10:41

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Ce qui le faisait surchauffer, ce sont les amorces de calage, et les flammes qui en découlaient. Ce problème particulier a déjà été réglé par le remplacement de la rampe d'injection. Depuis, le catalyseur a une couleur plus acceptable.

180 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 12:46

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
mouais .... je reste sceptique sur les conclusions scratch

tu essayes de nous faire des photos des pistons pour voir leurs tetes :wink:

si ma memoire est bonne ta conso d'huile ne c'est pas declarer avant tes problemes de calage flammes et touti quanti..

181 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 12:54

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan
Je suis étonné que l'on te propose de ne changer que les pistons mais pas les chemises ou le bloc.
L'ensemble chemises/pistons est intimement lié par un appairage à l'issue du rodage, à mon avis, ne changer que l'un de ces composants amènera une consommation d'huile, la cause en sera différente du problème initial mais risque d'être toujours présente.
J'espère me tromper pour toi.
Maintenant c'est de la mauvaise foi d'affirmer que c'est à cause du débridage, j'ai l'impression que ton concessionnaire ne s'investit pas beaucoup pour défendre tes intérêts.

182 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 14:14

roadrunner44

Je me range également du côté des sceptiques scratch ...
surtout avec la cause évoquée par ton conc'.
Si tu peux récupérer les pièces j'aimerai également bien voir l'aspect des pistons.
On te demande de repartir sur un mini-rodage certainement ?
Comme Snake j'espère me tromper mais j'ai du mal à croire que l'intervention solutionne le problème à la source.

183 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 14:27

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Snake78 a écrit:Je suis étonné que l'on te propose de ne changer que les pistons mais pas les chemises ou le bloc.
L'ensemble chemises/pistons est intimement lié par un appairage à l'issue du rodage, à mon avis, ne changer que l'un de ces composants amènera une consommation d'huile, la cause en sera différente du problème initial mais risque d'être toujours présente.
Ce qui est appairé, c'est plutôt les chemises et les segments. Les pistons n'ont pas grand chose à voir là dedans. Enfin à mon avis.

Snake78 a écrit:Maintenant c'est de la mauvaise foi d'affirmer que c'est à cause du débridage, j'ai l'impression que ton concessionnaire ne s'investit pas beaucoup pour défendre tes intérêts.
T'en connais beaucoup, des concessionnaires qui acceptent de prendre en charge en garantie un problème sur une bécane débridée, alors qu'ils pensent que le problème provient justement du débridage ?

Et sinon j'y ai réfléchi. La moto a une cartographie France, calculée par rapport à une ouverture limitée des gaz. En virant la cale, j'ai bien évidemment fait un reset ECU, donc recalibrage de l'ouverture des papillons, au max. Donc la carto était toujours valable pour les couples ouverture/régime, sauf que la moto prenait ses tours bien plus vite qu'avec la cale, d'où un mélange plus pauvre par rapport au mélange avec la cale. Les K1300 étant déjà des bécanes qui tournent pauvrent, d'autant plus avec les normes antipollution, ça peut expliquer au moins en partie.

184 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 15:17

roadrunner44

De l'appauvrissement pourrait en effet découler une surchauffe, mais d'un autre côté on est nombreux en France il me semble à rouler dans cette config sans pour autant connaitre les mêmes problèmes ...

185 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 16:13

Snake78

Jeune padawan
Jeune padawan

Changer que les pistons veut dire de remettre les segments initiaux, c'est impossible qu'ils retrouvent la même place que les précédents d'où consommation d'huile, cela se joue en centième de millimètres. Sans parler que des chemises et pistons; cela s'ovalisent avec le temps

Maintenant lorsque je dis que ton concessionnaire ne semble pas défendre ton intérêt, je reprends le post et les réticences de sa part pour prendre en compte ton problème et ce n'est pas lui qui prend en garantie, c'est l'usine, pour lui c'est 0€, donc il n'est pas obligé de claironner à tout le monde que la moto est débridée.

Je te dis cela par rapport à mon expérience de réfection de moteur, tu en fais ce que tu veux.

186 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 16:20

flector1

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Récupérer les anciennes pièces sera impossible,puisque tout est pris en garantie.
Evidement,la garantie prends le minimum parce-que dans la logique,à pistons neufs, bloc neuf.
Moi aussi je suis d'avis qu'il y a un risque de consommation renouvelée d'ici à...
Bien que les segments contribuent fortement à l'étanchéité de l'ensemble,quand par ex. les cylindres sont ovalisés,et vu le kilométrage conséquent du moteur,ils ne boucheront pas tout.
Ce concessionaire avance des arguments légers en ce qui concerne les causes du problème;
MEFIANCE :wink:

187 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 17:18

Pseudo

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Valoche a écrit:
Et sinon j'y ai réfléchi. La moto a une cartographie France, calculée par rapport à une ouverture limitée des gaz. En virant la cale, j'ai bien évidemment fait un reset ECU, donc recalibrage de l'ouverture des papillons, au max.

Ouch ! c'est quoi le reste ECU ?
C'est quand on débranche la batterie et on fait trois fois gaz en grand contact mis et moteur arrêté ?? Ou un truc dans le genre ?
Du coup si on est "décalé", et vu tes soucis Valoche, est-ce que cela veut dire qu'il vaut mieux ne pas faire de reset ?

188 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 18:02

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Snake78 a écrit:
Changer que les pistons veut dire de remettre les segments initiaux, c'est impossible qu'ils retrouvent la même place que les précédents d'où consommation d'huile, cela se joue en centième de millimètres. Sans parler que des chemises et pistons; cela s'ovalisent avec le temps

Maintenant lorsque je dis que ton concessionnaire ne semble pas défendre ton intérêt, je reprends le post et les réticences de sa part pour prendre en compte ton problème et ce n'est pas lui qui prend en garantie, c'est l'usine, pour lui c'est 0€, donc il n'est pas obligé de claironner à tout le monde que la moto est débridée.

Je te dis cela par rapport à mon expérience de réfection de moteur, tu en fais ce que tu veux.
Ca m'étonnerait qu'ils remettent les segments initiaux...
Pour la garantie, l'usine prend en charge les pièces, mais la main d'oeuvre, c'est quand même le concessionnaire qui s'en charge.

189 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 18:20

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
flector1 a écrit:Récupérer les anciennes pièces sera impossible,puisque tout est pris en garantie.
Evidement,la garantie prends le minimum parce-que dans la logique,à pistons neufs, bloc neuf.
Moi aussi je suis d'avis qu'il y a un risque de consommation renouvelée d'ici à...
Bien que les segments contribuent fortement à l'étanchéité de l'ensemble,quand par ex. les cylindres sont ovalisés,et vu le kilométrage conséquent du moteur,ils ne boucheront pas tout.
Ce concessionaire avance des arguments légers en ce qui concerne les causes du problème;
MEFIANCE :wink:
Non, pas méfiance.
La logique "à pistons neufs, bloc neuf", désolé mais je ne suis pas d'accord. Si le traitement nikasil des chemises n'a rien, il n'y a aucun raison de changer le bloc.

Mais bon, on ne va pas épiloguer, car je n'ai pas eu l'info de la nature précise du problème. Si ça se trouve un piston était fissuré, que sais-je d'autre. Je vous dirai ça quand j'aurai discuté avec mon conc' en face à face.

Pour les arguments que tu juges "légers", moi je dis qu'ils sont recevables.

Et quant à la réticence à la prise en charge (là c'est Snake78 qui causait), il m'a bien expliqué qu'il fallait que la prise de décision (d'ouverture du moteur) vienne de l'usine, afin que tout soit pris en charge.

Maintenant, voilà le topo :
- Septembre 2011, je rentre dans la concession BMW Motorrad à Grenoble, je poireaute 10 minutes le temps que le commercial finisse de passer son coup de fil. Je demande à essayer un K1300R, on me dit qu'il n'y en a pas, mais que la semaine prochaine je peux essayer un K1200R, "c'est exactement la même chose". Et puis là, c'est la fin d'année (en septembre !), pour une commande faut pas compter l'avoir avant février. Merci, au revoir.
- Septembre 2011, quelques jours plus tard, j'avise une annonce pour une K1300R avec très peu de km sur Lyon. Je me déplace, j'essaye, je tombe amoureux, je laisse ma CBF1000 au concessionnaire et je rentre avec ma nouvelle bête.
- Une semaine plus tard, je dois faire la révision des 1000 km. J'appelle donc la concession de Grenoble pour prendre RDV. Pas de place avant 15 jours ! Je demande si c'est gênant d'avoir quelques centaines de km de plus pour la première révision, le chef mécanicien commence à me parler de problèmes de garantie si je fais ça. Merci, au revoir.
- Le même jour, je téléphone à la concession de Lyon, RDV obtenu pour le samedi suivant, 3 jours plus tard. A chaque fois que je me déplace pour une révision (ou pour mes autres problèmes), l'accueil est ce qu'on attend de l'accueil dans une concession, café offert, tout le monde souriant, etc.

Donc non, mon concessionnaire n'est pas à blâmer. Pour la prise en charge de mes problèmes de calage, il n'y a pas eu de réticence mais une recherche du problème complètement standard : on commence par annuler les modifications faites sur la bécane (bridage, donc), et si ça continue on démonte. Ce qu'ils ont fait. Ils ont changé une à une les pièces du circuit de ralenti jusqu'à trouver la fautive. Alors certes j'ai du batailler pour avoir une moto de prêt, mais il faut les comprendre : ils prêtent gratuitement (hors de question que je paie) une bécane à un gars qui habite à 100 km de là, et qui va potentiellement bosser avec et lui mettre 80 km par jour dans les dents. Une bécane qu'ils ont en modèle d'essai, et qu'ils envisagent de revendre avec un kilométrage faible.
Chez Honda, où j'allais avant d'avoir la K1300R, ils me prêtaient un scooter 125, et pas plus que 3 jours. Donc bon...

190 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 18:22

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pseudo a écrit:
Ouch ! c'est quoi le reste ECU ?
C'est quand on débranche la batterie et on fait trois fois gaz en grand contact mis et moteur arrêté ?? Ou un truc dans le genre ?
Oui, c'est ça.
Pseudo a écrit:Du coup si on est "décalé", et vu tes soucis Valoche, est-ce que cela veut dire qu'il vaut mieux ne pas faire de reset ?
Mystère et boule de gomme. Si j'étais un ingénieur teuton, pour le fonctionnement de l'ECU, pour les valeurs d'ouverture des papillons, j'utiliserais l'étalonnage en mémoire, que j'adapterais dynamiquement en fonction des valeurs renvoyées par le capteur de position des papillons, si je détecte une ouverture supérieure à 100%.
Et malgré tout, j'aurais une valeur par défaut pour l'injection, en cas de paramètres hors des clous.

191 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 19:43

sauveur13

Content que ça s'arrange pour toi, Valoche. :bien:
Le cheminement de ton cons' me semble logique, long, mais logique, et quoi qu'on en dise, vu que tu n'avais pas la configuration d'origine, et il aurait pu te faire "chier" avec ça.

[HS on]
C'est rigolo: Moi aussi j'ai une Honda, je suis tombé amoureux de la K, et je la laisse samedi au cons de Valence en échange de mon nouveau joujou...
[HS off]

http://salvadorphoto.over-blog.com/

192 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 19:57

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Valoche a écrit: T'en connais beaucoup, des concessionnaires qui acceptent de prendre en charge en garantie un problème sur une bécane débridée, alors qu'ils pensent que le problème provient justement du débridage ?

ca c'est pas faux ..... :siffle:
mais le decalage estil vraiment l'origine de tous tes problemes??? scratch

Valoche a écrit:
Et sinon j'y ai réfléchi. La moto a une cartographie France, calculée par rapport à une ouverture limitée des gaz. En virant la cale, j'ai bien évidemment fait un reset ECU, donc recalibrage de l'ouverture des papillons, au max. Donc la carto était toujours valable pour les couples ouverture/régime, sauf que la moto prenait ses tours bien plus vite qu'avec la cale, d'où un mélange plus pauvre par rapport au mélange avec la cale. Les K1300 étant déjà des bécanes qui tournent pauvrent, d'autant plus avec les normes antipollution, ça peut expliquer au moins en partie.

ca c'est pas faux non plus .... :wink:
mais ca voudrait dire que tu etait tres tres tres souvent au dessus de 7000 tr avec disont une conduite type circuit :siffle:
a combien de Km le decalage ???
a combien de Km le debut de conso d'huile ???

au sujet des cons .... celui de Lyon a l'air bien mieux que Grenoble tafume

193 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 22:12

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Kalou a écrit:mais ca voudrait dire que tu etait tres tres tres souvent au dessus de 7000 tr avec disont une conduite type circuit :siffle:
Plus souvent que sans la cale.

Kalou a écrit:a combien de Km le decalage ???
a combien de Km le debut de conso d'huile ???
Le décalage, p'têt ben vers 2500-3000 km, je ne me souviens plus trop. Ça correspond avec mon inscription sur le forum (pour pouvoir lire le tuto :face: ), et mes déboires avec le raccord rapide d'essence que j'avais pété dans l'opération :laughing:
La conso d'huile, je l'ai remarquée dès le début, elle s'est aggravée progressivement au fil du temps. Je l'ai signalée pour la révision des 10 000km, puis des 20 000km, là la bécane va sur ses 25 000km.

194 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 31 Jan 2013 - 22:20

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
J'ai niqué le raccord rapide le 1er octobre 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :ptdr:

Donc ça faisait 3 semaines que j'avais la bécane, sachant qu'elle avant 800km à l'achat, et que je fais environ 400km par semaine, plus l'effet nouveauté qui a fait que j'ai roulé un peu avec sur mes belles routes de montagnes à moi que j'ai, 2500-3000km c'est pas débile comme estimation, mais probablement plus près de 2500 que de 3000.

Et le 9 novembre de la même année, je suis intervenu dans ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour demander quel type d'huile mettre. Donc j'ai du avoir un allumage du témoin 1 mois après avoir ôté la cale.

Donc c'est peut-être bien lié, non ?

195 Re: La K1300R de Valoche le Ven 1 Fév 2013 - 0:57

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
mouais ....... study
1 mois sans cale ca voudrait dire environ 2000 Km
et a ton avis quel serait le % au dessus de 7000 tr sur ces 2000 km?
moi ca me parait pas enorme pour "flinguer" un moulin pour cause de carbu trop pauvre.
m'enfin c'est que mon avis

apres le coup du signal niveau bas huile vers 4500 5000 km....ca rentre dans la "norme" BMW ....
je veux dire avec une conso "raisonnable" (qui se voit sur plussieur K13) de 1 a 1.5 L/10MKm ca te fait environ entre 0.4 et 0.6 d'huile consomee entre la rev des 1000 et les 5000. (signal voyant d'huile)

donc la encore je reste dubitatif .... scratch
sur la vrai origine des problemes

autre question si pas deja pose avant rendeer
tu carburais a quoi ? 95, 95E10, 98 :tequila:

196 Re: La K1300R de Valoche le Ven 1 Fév 2013 - 0:59

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
98 uniquement.

197 Re: La K1300R de Valoche le Ven 1 Fév 2013 - 1:18

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
ah !!!! on peut pas en vouloir a l'essence alors :wink:

198 Re: La K1300R de Valoche le Ven 1 Fév 2013 - 10:15

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Kalou a écrit:mouais ....... study
moi ca me parait pas enorme pour "flinguer" un moulin pour cause de carbu trop pauvre.

Trop pauvre sans la cale c'est quant tu est au dessus des 7000 ou en dessous des 7000?
J'en connaît qui non plus de cale depuis le rodage et qui on plus de 40000km et ne consomme pas plus d'huile que quant la moto était neuve! silent

199 Re: La K1300R de Valoche le Ven 1 Fév 2013 - 12:20

std57

En rodage
En rodage
Je confirme 36000 Km sans la cale et une conso d'huile que je trouve normal. 10 à 20cl entre deux révisions.

200 Re: La K1300R de Valoche le Ven 1 Fév 2013 - 15:44

Kalou

Membre a vie
Membre a vie
Pitchou29 a écrit:
Kalou a écrit:mouais ....... study

Trop pauvre sans la cale c'est quant tu est au dessus des 7000 ou en dessous des 7000?

Pitchou .... rajuste tes lunettes .... :wink:

Pitchou29 a écrit: J'en connaît qui non plus de cale depuis le rodage et qui on plus de 40000km et ne consomme pas plus d'huile que quant la moto était neuve! silent
je suis aussi de cet avis .... donc voila pourquoi je reste sceptique sur les conclusions de l'origine du probleme .... :siffle:

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant