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La K1300R de Valoche

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1 La K1300R de Valoche le Dim 7 Oct 2012 - 19:17

Valoche

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Gros Rouleur
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Rappel du premier message :

Je crois qu'il est temps de faire un topic, parce que je sens que cette bécane va bien me faire chier...

Le contexte : consommation d'huile importante, et la moto ne tient pas le ralentit, elle cale, et parfois même elle crache des flammes.

Révision des 20 000km samedi, voici ce qu'il en ressort :

Pour la conso d'huile, l'huile se dégraderait dans le temps, et la consommation augmenterait de façon exponentielle. BMW conseille de changer l'huile tous les 3000km si on ne fait que de petits trajets ou si on roule par des températures négatives. Bref, il faut que je surveille et que je note bien à quel moment la moto se met à bouffer de l'huile.

Pour le calage, il n'y a pas de défaut, donc c'est un problème d'alimentation. Pour en savoir plus, il me faut remettre la butée et vérifier après environ 300km si le problème persiste.


Inutile de vous dire que récupérer une moto inconduisible en ville juste après la révision, ça m'a un peu foutu les boules. Mais bon.
J'ai remis en place la butée cet après-midi, j'ai roulé un peu : la moto cale toujours, mais je vais voir ça sur plusieurs jours.

Sinon, quelle horreur avec la cale : l'impression de piloter un veau Crying or Very sad D'ailleurs une petite question à nos amis qui n'ont jamais fait l'expérience de l'ouverture maximale des gaz (*) : en 5ème, la moto grimpe péniblement à 200km/h, ou pas ? Sans la cale elle grimpe facilement et rapidement à 240km/h, là j'ai vraiment l'impression que c'est poussif.

(*) je sais c'est pas bien


51 Re: La K1300R de Valoche le Mar 30 Oct 2012 - 15:37

Valoche

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Gros Rouleur
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Bon je viens de téléphoner, le problème a été résolu en remplaçant la rampe d'injection Surprised

Sur les forums US, ils ne faisaient que nettoyer les conduits d'admission, c'est sûr qu'en changeant tout, les nouveaux seront bien propres...

Concernant la conso d'huile j'en discuterai en allant la récupérer ce soir (200km A/R à se taper dans le froid et le noir, brrrrrr....), mais je crois que ça va pas être encore pour cette fois et que je vais devoir m'astreindre à, ce coup-ci, bien tout noter (quantité et kilométrage) quand je dois faire le niveau.

Tain, chuis content ! Plein le c*l d'aller bosser en voiture Surprised

52 Re: La K1300R de Valoche le Mar 30 Oct 2012 - 15:44

oOo.Manu.oOo

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Coool Smile En garantie hein dit ?

53 Re: La K1300R de Valoche le Mar 30 Oct 2012 - 15:53

Valoche

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Y a intérêt !

54 Re: La K1300R de Valoche le Mar 30 Oct 2012 - 15:56

Kalou

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mouais ... scratch

je suis content que tu puisses de nouveau rouler .... mais avec les explications que tu donnais (flammes et compagnies...) je me demande si la rampe d'injection va arranger les choses.
par contre c'est vrai que tu as interet a bien tout noter concernant la conso d'huile,
tu verifies au meme endroit "en calant" la moto de la meme facon ... tu fais tourner au ralentis jusqu'au declechement du ventil ou bien quand il s'arrete, tu coupes le moteur . tu attends 1 a 2mn et tu prends le niveau ...

Perso je prend a la jauge du bouchon .... plus precis et je mesure la limite gras / sec par rapport au Min ou au Max (ya 2cm entre les deux) .... et ensuite toujours la meme procedure de verif .....

quand je rajoute .... c'est soit 0.25L soit 0.5L et je vois en combien de KM je les ai "crames ou perdus" pour etablir ma conso ....

55 Re: La K1300R de Valoche le Mar 30 Oct 2012 - 16:03

Valoche

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Kalou a écrit:mais avec les explications que tu donnais (flammes et compagnies...) je me demande si la rampe d'injection va arranger les choses.
Si tu farfouilles sur les forums américains (i-bmw et k-bikes pour ne citer qu'eux), tu découvriras que beacoup ont eu le problème de calage, et que pour beaucoup la solution a été de nettoyer les conduits d'admission pour enlever un lubrifiant qui aurait du être enlevé lors du montage en usine, et qui ne l'a pas été.

Concernant les flammes, j'ai une meilleure explication : puisque la moto est à la limite de caler, on peut concevoir que par moment, une assez grande quantité d'imbrûlés passe dans l'échappement. Or, j'ai raccourci la chicane de l'Akrapovic pour améliorer le bruit (on peut en débattre :face: ), du coup les flammes peuvent plus facilement être apparentes, alors qu'avec une chicane "complète", non.

56 Re: La K1300R de Valoche le Mar 30 Oct 2012 - 16:20

Kalou

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comme tu dis je farfouilles sur I-BMW et autres ...et suis au jus des calages intempestifs (d'ailleurs peu courant de ce cote de l'ocean :siffle:) mais les Yankees parlent peu de conso "hors normes" comme les chiffres que tu annonces.

ma version a moi est plutot un defaut d'etancheite (segments et ou queue de soupape)
donc conso d'huile....
qui dit defaut d'etancheite dit mauvaise combustion (pauvre rendement moteur), dit aussi possible accumulation d'huile dans le pot ( flammes) comme tu le dit pour les imbrules.

enfin c'est ma vision lointaines des choses selon les differents commentaires que tu as poste .....
je donne simplement mon avis ....

57 Re: La K1300R de Valoche le Mar 30 Oct 2012 - 16:30

Valoche

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Gros Rouleur
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Tout à fait, et je t'en suis gré.

Donc maintenant que le problème de calage est réglé, je vais m'attaquer au problème de la conso d'huile :bien:

58 Re: La K1300R de Valoche le Mar 30 Oct 2012 - 17:11

markus1005


En rodage
En rodage
J'ai eu aussi un probleme de calage intempestif
Ils ont changé un condensateur de la rampe d'injection et 300€ plus tard plus de calage
et a priori toujours la meme conso d'huile

59 Re: La K1300R de Valoche le Mar 30 Oct 2012 - 23:01

Valoche

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Gros Rouleur
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Bon ben voilà. Z'ont changé pas mal de trucs y compris le calculateur, finalement c'était la rampe d'injection. J'ai payé 20€ pour l'essence qu'ils ont mis dedans :bien:

Par contre ça ma fait tout drôle, après 100km en F700GS, d'enfourcher la K1300R : l'impression de rien avoir entre les jambes, d'être mega sur l'avant et les genoux hyper pliés :laughing:
Là je viens de retordre la cale et réinstaller le tirage rapide. Un p'tit essai pour contrôler que tout va bien -> tout va bien, tain je retrouve ma bécane Surprised

Pour l'huile, c'est ce que je pressentais : bien tout noter, et on avisera.

60 Re: La K1300R de Valoche le Mar 30 Oct 2012 - 23:26

ZX10RYANN36

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Jeune pilote
Jeune pilote
C'est plutôt une très bonne nouvelle ça. Pour l'huile, et bien arme toi d'un stylo et note tout. Après tu verra bien. :wink:
Bonne route a toi et tiens nous au jus.

61 Re: La K1300R de Valoche le Mer 31 Oct 2012 - 6:55

Pseudo

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Bonne nouvelle ! Je souris en lisant ton commentaire : c'est vrai que c'est génial quand on la retrouve après une petite GS (c'est aussi ce que me prête mon meccano) : quelle différence !
Bonne route !

62 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 8 Nov 2012 - 15:34

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Pour le moment rien à signaler concernant l'huile, je touche du bois.

Prochaines modifications prévues :
- ajout d'un PCV avec autotune, ce qui m'évitera la reprogrammation belge et/ou le passage au banc (j'ai trouvé un package sur eBay à 455€ livré, en cours de négociation pour éviter les frais de douane Twisted Evil )
- peinture perso

63 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 8 Nov 2012 - 17:18

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Tu te lance dans une grande aventure Smile))

Il faudra absolument que tu contrôle le rapport air/essence a l'echappement et avant le catalyseur une fois le bordel bŕanché et à priori réglé

64 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 8 Nov 2012 - 17:28

Valoche

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Gros Rouleur
Gros Rouleur
Contrôler pourquoi ? Je met une carto AFR cible, et l'autotune se débrouille. Après un certain temps de roulage je sauvegarde les ajustements de l'autotune dans la map, et ensuite ça roule tranquille, non ?

PS : ça y est je l'ai commandé, je devrais éviter les frais de douane. Donc $580 livré, PC V + autotune :bien:

65 Re: La K1300R de Valoche le Jeu 8 Nov 2012 - 19:34

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
la confiance n'exclu pas le contrôle ;-)

et les mesures de passage au banc avant-après sont aussi très instructives... des fois on a des surprises (bonnes ou mauvaises...) et au moins c'est objectif, passque les impressions, c'est tout sauf objectif

en tout cas je te fais confiance pour nous tenir au jus de l'avancée du projet ;-)

66 Re: La K1300R de Valoche le Ven 9 Nov 2012 - 8:14

olive78


Jeune padawan
Jeune padawan
Valoche a écrit:Pour le moment rien à signaler concernant l'huile, je touche du bois.

Prochaines modifications prévues :
- ajout d'un PCV avec autotune, ce qui m'évitera la reprogrammation belge et/ou le passage au banc (j'ai trouvé un package sur eBay à 455€ livré, en cours de négociation pour éviter les frais de douane Twisted Evil )
- peinture perso

Tu peux expliquer steu plé ? Il fait quoi ton Power Commander ?
Tu dis qu'il t'évite de passer par la valise pour le débridage électronique (le fameux code castrateur 703) ?

67 Re: La K1300R de Valoche le Ven 9 Nov 2012 - 10:18

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
il optimise le mélange air essence volontairement trop pauvre sur toutes les machines pour repsecter les normes anti po

la meule marche mieux, chauffe moins et on doit gagner une bonne poignée de CV au final sans finalement plus consommer car le rendement est bien meilleur

68 Re: La K1300R de Valoche le Ven 9 Nov 2012 - 10:39

Valoche

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Voilà c'est exactement ça.
Avec l'auto-tune, c'est encore mieux : pour chaque combinaison régime moteur / % d'ouverture des papillons, je programme un ratio air/essence (ce que les anglais appellent AFR : Air-Fuel Ratio). Grâce à un capteur d'O2 (une sonde lambda, quoi), le boitier est capable d'ajuster le mélange pour atteindre ce ratio.
En d'autres termes, l'auto-tune permet de faire la cartographie d'injection automatiquement en fonction d'une cartographie AFR cible.

Donc si plus tard je change l'échappement, ou le filtre à aire, ou si les conditions météo changent, je n'ai pas besoin de refaire une cartographie d'injection : elle s'adapte toute seule :bien:

69 Re: La K1300R de Valoche le Ven 9 Nov 2012 - 10:46

Valoche

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olive78 a écrit:Tu dis qu'il t'évite de passer par la valise pour le débridage électronique (le fameux code castrateur 703) ?
Alors si j'ai bien tout compris, le code 703 n'est là que pour marquer que la moto a la cale, donc il ne castre rien du tout.
En revanche, la cartographie d'injection *serait* différente entre les modèles français et européens.

Donc :
- en enlevant la cale on retrouve bien toute la puissance (les 173cv), cf. le passage au banc de deux forumistes en K1300S qui le prouve.
- en mettant la carto européenne via un passage en Belgique, on optimise les choses afin d'obtenir une moto plus pleine (mais pas plus puissante).

70 Re: La K1300R de Valoche le Ven 9 Nov 2012 - 11:37

noel


Bmiste de Bronze
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Le 703 change la meule, c'est sensible, mais pas autant que sur les 1ères K12 qui étaient 50/50 cale et électronique

71 Re: La K1300R de Valoche le Sam 10 Nov 2012 - 17:48

Valoche

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Gros Rouleur
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703, ça doit être la carto, je pense.

Aujourd'hui, j'ai reçu le manuel d'atelier K1200 / K1300, sous forme de DVD. Très intéressant et utile.

Le dernier bidule que j'ai tripoté, c'est un servomoteur de butée de papillon, au fait :laughing:

72 Re: La K1300R de Valoche le Sam 10 Nov 2012 - 17:57

noel


Bmiste de Bronze
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oui, le 703 c'est la cargo, mais pour info, quand ils m'ont fait la reprog en effacant le 703, ils ont du réétalonner le shifter parce que sinon ça marche plus...

mais le power commander ne devrait pas jouer dessus je pense

73 Re: La K1300R de Valoche le Ven 16 Nov 2012 - 18:40

Valoche

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Donc...

16/11, +250ml d'huile, 21758 km. Juste après l'ajout, le niveau au niveau du bouchon est juste au-dessus du mini.

74 Re: La K1300R de Valoche le Ven 16 Nov 2012 - 18:55

oOo.Manu.oOo

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Tout marche bien donc :) ?

75 Re: La K1300R de Valoche le Ven 16 Nov 2012 - 20:16

Valoche

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Pour le moment oui. Je fais mes stats, et je retournerai voir le concessionnaire quand j'aurai des données à lui mettre sous le nez.

76 Re: La K1300R de Valoche le Ven 16 Nov 2012 - 20:45

noel


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Juste au dessus du mini ? C'est pas top

77 Re: La K1300R de Valoche le Sam 17 Nov 2012 - 9:26

Pitchou29

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noel a écrit:Juste au dessus du mini ? C'est pas top

Oui mais ca suffit. A l'époque de ma R1200 pendant 5000 km le niveau décsendait jusqu'a 2 mm du bas de la bulle puis 5000 km restait stable.

78 Re: La K1300R de Valoche le Sam 17 Nov 2012 - 9:35

noel


Bmiste de Bronze
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Oui, mais pour tester une machine supposée consommer de l'huile vaut mieux partir de haut sinon on risque des soucis

79 Re: La K1300R de Valoche le Sam 17 Nov 2012 - 12:20

Valoche

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Le voyant va se rallumer, pas de danger.

80 Re: La K1300R de Valoche le Sam 17 Nov 2012 - 12:55

noel


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T'as intérêt d'avoir ton bidon d'huile dans la poche ;-)

81 Re: La K1300R de Valoche le Lun 19 Nov 2012 - 15:30

Kalou

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Oui mais quand le voyant s'allume .....
c'est simplement pour te dire qu'il te reste 3 Litres sur les 3.5 litres de contenace maxi prevus
donc y a encore de la marge ..... et je pense meme que sous une certaine valeur ( je sais pas laquelle) le moteur va se mettre "en defaut" et les hauts regimes se seront plus possibles. de memoire c'est note dans le manuel de l'utilisateur ....

Valoche pour ce qui est du rajout de 250 ml .... oui c'est pas mal et surtout reprends les meme parametres pour le control .... ou le rallumage du voyant :wink:

82 Re: La K1300R de Valoche le Lun 19 Nov 2012 - 15:38

Valoche

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Kalou a écrit:Valoche pour ce qui est du rajout de 250 ml .... oui c'est pas mal et surtout reprends les meme parametres pour le control .... ou le rallumage du voyant :wink:
Tout à fait. Je ne ferai pas l'appoint à la première apparition du voyant mais à la deuxième, et 5 minutes après être rentré à la maison :bien:

83 Re: La K1300R de Valoche le Lun 19 Nov 2012 - 15:42

oOo.Manu.oOo

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C'est quoi vos méthodes de sioux là ? Pourquoi pas complèter d'huile quand elle te dit qu'elle à soif ?

84 Re: La K1300R de Valoche le Lun 19 Nov 2012 - 15:49

Kalou

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j'ai remarque que en roulant il est tres rare que le voyant s'allume .... ou alors c'est suite a un virage long,une descente ou une montee .....
et si tu est a l'arret sur un plan non horizontal il s'allume aussi plus vite ....

donc je voulais dire 250 ml .... c'est le bon volume pour evaluer ... :bien:
et que l'apparition du voyant a l'arret moteur tournant sur un plan horizontal et aussi un bon repere.


Manu ..... mais c'est keskondit ..... si voyant.... rajout .... mais faut que ca "voyante" dans les memes conditions .... Smile

85 Re: La K1300R de Valoche le Lun 19 Nov 2012 - 18:35

Valoche

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oOo.Manu.oOo a écrit:C'est quoi vos méthodes de sioux là ? Pourquoi pas complèter d'huile quand elle te dit qu'elle à soif ?
Je dois surveiller la consommation d'huile pour démontrer à mon concessionnaire qu'il y a bien un problème. En refaisant l'appoint à coup de 250ml, je m'évite de devoir faire des règles de 3 dans tous les sens.
En faisant les mesures le plus possible dans les mêmes conditions à chaque fois, j'élimine tout ce qui pourrait faire varier la précision des mesures.

Comme tu dis, c'est sioux tafume

86 Re: La K1300R de Valoche le Lun 19 Nov 2012 - 19:03

Valoche

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Valoche a écrit:Donc...

16/11, +250ml d'huile, 21758 km. Juste après l'ajout, le niveau au niveau du bouchon est juste au-dessus du mini.
Bon. 21845km, le voyant s'est affiché en arrivant chez moi. J'aurais du remettre 500ml. J'ai vérifié le niveau au bouchon, c'est toujours juste au-dessus du mini.
Si demain ça se rallume, je remettrai 500ml.

87 Re: La K1300R de Valoche le Lun 19 Nov 2012 - 19:04

Kalou

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Manu ....pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le monsieur dit bien ..... quand voyant .... bientot mini ..... :wink:

88 Re: La K1300R de Valoche le Lun 19 Nov 2012 - 19:18

oOo.Manu.oOo

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Ah génial ! Merci pour vos explications et le lien !

89 Re: La K1300R de Valoche le Lun 19 Nov 2012 - 19:20

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Valoche a écrit:
Valoche a écrit:Donc...

16/11, +250ml d'huile, 21758 km. Juste après l'ajout, le niveau au niveau du bouchon est juste au-dessus du mini.
Bon. 21845km, le voyant s'est affiché en arrivant chez moi. J'aurais du remettre 500ml. J'ai vérifié le niveau au bouchon, c'est toujours juste au-dessus du mini.
Si demain ça se rallume, je remettrai 500ml.

"j'aurais du remettre 500 ml" .... pas forcement tout depend ou en etait ton niveau avant le rajout .... et si tu as refait touner le moulin juste apres le rajout et avant le controle du "nouveau" niveau

pis 87km .... c'est quand meme pas beaucoup !!???
sinon .... 2.87 L au 1000 ... c'est beaucoup .... Shocked

90 Re: La K1300R de Valoche le Lun 19 Nov 2012 - 20:17

Valoche

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Kalou a écrit:
Valoche a écrit:
Bon. 21845km, le voyant s'est affiché en arrivant chez moi. J'aurais du remettre 500ml. J'ai vérifié le niveau au bouchon, c'est toujours juste au-dessus du mini.
Si demain ça se rallume, je remettrai 500ml.

"j'aurais du remettre 500 ml" .... pas forcement tout depend ou en etait ton niveau avant le rajout .... et si tu as refait touner le moulin juste apres le rajout et avant le controle du "nouveau" niveau

pis 87km .... c'est quand meme pas beaucoup !!???
sinon .... 2.87 L au 1000 ... c'est beaucoup .... Shocked

Avant le rajout c'était sous le mini. Et non, j'ai pas fait tourner après le rajout, my bad.

91 Re: La K1300R de Valoche le Lun 19 Nov 2012 - 20:26

Kalou

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faut que les conditions de controle ...soit exactement les memes ..... surtout avec le reservoir separe .... :wink:

92 Re: La K1300R de Valoche le Mar 20 Nov 2012 - 12:06

Valoche

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Juste pour rire : je viens de crever de l'arrière en allant prendre RDV pour le changer pale

93 Re: La K1300R de Valoche le Mar 20 Nov 2012 - 12:09

olive78


Jeune padawan
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Vaut mieux ça que de crever après avoir changé le pneu...de la chance dans ton malheur !

94 Re: La K1300R de Valoche le Mar 20 Nov 2012 - 13:05

Valoche

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De la chance dans ma connerie, ouais ! On a pas idée d'user un pneu autant Suspect

95 Re: La K1300R de Valoche le Mar 20 Nov 2012 - 15:47

olive78


Jeune padawan
Jeune padawan
Combien de bornes ? Mon premier pneu d'origine...il était rincé à 4000 km. Celui que j'ai là...il a 8000 km...et de visu (témoins d'usure), il est nickel (par contre, niveau comportement, c'est un peu dégueu)...

96 Re: La K1300R de Valoche le Mar 20 Nov 2012 - 16:30

Valoche

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Gros Rouleur
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J'ai pas tenu de stats, je demanderai au mécano qui me le change, je sais que lui note tout.

97 Re: La K1300R de Valoche le Mar 20 Nov 2012 - 16:48

noel


Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze
Les K sont très sensibles à l'usure du pneu dans leur comportement, en particulier l'avant, la direction devient très lourde et d'un coup la moto semble tomber sur l'angle... Une horreur !

98 Re: La K1300R de Valoche le Mar 20 Nov 2012 - 18:01

Valoche

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Gros Rouleur
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Bon ça y est, train de pneu changé (j'ai anticipé l'avant) pour des Roadsmart 2, 316€ monté, équilibré, jantes nettoyées, du boulot nickel comme on aimerait en voir plus souvent :bien:

@olive78 : 3400km depuis le dernier changement de train.

99 Re: La K1300R de Valoche le Mer 21 Nov 2012 - 6:06

herverize

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Apprenti
chez qui tu fais faire ça a Grenoble??

100 Re: La K1300R de Valoche le Mer 21 Nov 2012 - 11:10

Valoche

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Gros Rouleur
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herverize a écrit:chez qui tu fais faire ça a Grenoble??
Pro'Gommes, à Seyssinet :bien:

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