Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels Pneus pour la K1200 LT???

+85
Freddy29
tubularwords
KevZ
Corsaire 35
Elwood89
astina54
Rc83
enzowilo
Chriss69
Olif'
Denis89
lepopy
jll78
jean pierre 52
F4DTN-9
Patvape
Thierry ROSE
Didier59
Beylou
oliv16
pcedric
bruno_c
JYC38
Djeff II
JSD
Biker-Paulo
gorgoo
Dr.X
chbock59
ledany
pleuve71
breakos
RiriFR56
Sir Ano
pascaltcs
francky73
sotoklt
diego
Fat Boy Jim
hosto35
fkoser
satamax
Tidalium
bibendum
BRASIL67
franckpaul
francis83
Décédé : riderbilly
kricetian
ludo78
MARC13340
anguss
Bmistalavista
caponord
chrisk1200lt
nik0
lucyclo
Thierry091
lolo06
Riton
Chatnoir54
orkan
raptors.80
Papy doux
jeff18
dan31
zakalwe
Arcnaute
zozo65
patrioux
Pasqual
fredlille
langlais
batisse
Le Bouldogue
1000rx
monpotejack
meccano
Pierrot 67310
Fmustang551
jemarga
danbaz17
channel1
fradin
jujju
89 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 18 sur 21]

1Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 31 Juil 2011 - 19:28

Invité

Anonymous
Invité

Rappel du premier message :

Salut à Tous,

Pour avoir parcouru ce forum en simple visiteur depuis quelques semaines avant de vous rejoindre aujourd'hui,
j'ai pu voir que ce sujet était l'un des plus récurrents abordé par tous ceux qui comme moi, utilise cette beauté!!

Récemment confronté au remplacement du pneu arrière d'origine à près de 18000 Kms, BMS Mantes (78200) m'a
remplacé un Metzeler ME880 par le même, le pneu avant disposant encore d'une réserve de 5 à 6000 Kms.

Je regrette ce changement dans la mesure où ce train est l'antithèse par excellence de la fiabilité sur sol mouillé
et sur sol sec, notamment si vous prenez un peu d'angle sur du bitume lissé utilisé par la DDE pour reboucher
les fissures du bithume. Il vaut donc mieux les éviter.

Ceci dit, j'ai donc mené ma petite enquête durant cette semaine afin de savoir si comme me l'avais dit la concession,
la vie de ma Belle était définitivement liée aux METZELER ME 880...et la réponse et NON!!! Il y a bien une vie après
les METZELER ME880, avec les fabricants et modèles suivants que je vous classe par ordre qualitatif:

1- BRIDGESTONE BT023 GT - Tout nouveau de la Gamme et parfaitement adapté aux gros cubes, bonne accroche et tenue de route sec et surtout mouillé, durée de vie moyenne entre 11000 et 12000 Kms

2- METZELER Roadtech Z8 C Interact - Très bon compromis sur sol sec et sans aucune comparaion possible avec le ME 880 pour la tenue sur sol mouillé, avec une bonne stabilité à grande vitesse.

3- DUNLOP SportMax RoadSmart - En provenance du célèbre D211 GP pour les anciens, ill offre une bonne adhérence et une longévité suppérieure à la moyenne de ses conccurents

4- AVON STORM Ultra 2 - Excellent produit tiré du mytique et inusable STORM ST, il bénéficie de la meilleure adhérence sur sol sec et mouillé. Longévité accrue de 12% par rapport au vaillant ST. Très agressif
également d'un point de vue tarifiaire.

Il y en a peut-être d'autres, je n'ai retenu que ceux pour lesquels j'ai pu obtenir un retour de routards déjà équipés, que ce soit sur une K12 ou sur une autre machine.Pour ces 4 là, comptez entre 230 et 250 euros
pour le train complet, l'AVON est un tout petit peu moins cher.

Votre K12 mérite certainement bien mieux que des savonnetttes, alors évitez vous la glissage et pensez à elle!!!

Salut à tous et Bonne Route



851Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 12 Jan 2020 - 21:20

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Henri, je ne sais pas si le panachage de marques est meilleur mais je sais que ça m'est arrivé sur ma péniche (la bouse Dunlop à l'AR et le pneu en 19" qu'on monte sur les HD). Le monteur de feu Cardy Maisons-Alfort était sceptique mais franchement, ça n'a eu aucune importance ni incidence.

852Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 12 Jan 2020 - 21:33

Invité

Anonymous
Invité

Dany, je ne dis pas que ça va forcément créer un problème de tenue de route, la preuve toi, je dis simplement que les pneus du même modèle et marque doivent être encore plus sûrs...

853Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 12 Jan 2020 - 22:32

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:Ah cette K 1200 LT...les compromis qu'elle vous fait faire...
Car c'est très difficile pour moi d'admettre qu'on puisse avoir une meilleure tenue de route avec 2 marques différentes...
Aucun constructeur au monde le ferait sur une moto neuve...

C'est sans doute surtout dans la tête, cette histoire!

Qu'en neuf on ne le fasse pas, ça se comprend: pas besoin de faire se poser des dilemmes inutiles aux clients et si le but est d'avoir les meilleurs tarifs en OEM, autant cumuler des volumes AV + AR dans les négos, tout le monde y trouve son compte!

Quand tu sais que les pneus de dernière génération sont souvent bigomme à l'arrière et monogomme à l'avant, tu as déjà 2 pneus assez différents pourtant dans la même marque - même gamme, alors....

J'étais dans ce cas avec la K1200LT (PR4GT + Avon), mais j'ai récidivé à plusieurs reprises depuis sur ma RT! Actuellement, elle a un RoadSmart 2 à l'arrière et un T31 à l'avant, question d'opportunisme!
J'avais le T31 neuf d'avance, en attente dans mon garage pour la Sevenfifty qui n'en finit pas d'user son Pilot Road 2 (faut dire qu'elle roule quand même peu) et j'ai voulu essayer le RS2, car avec 3 trains de pneus dans l'année 2019, je me suis dit que 95€ au lieu des 150+ du RS3 allait soulager mon budget entretiens et autant ne pas mourir idiot: si le RS2 était au top du top en 2015, il n'est sûrement pas devenu mauvais entre-temps et je suis sûr de ne pas avoir le potentiel de pilotage pour exploiter l'éventuelle différence de performance supplémentaire avec son successeur RS3! Par contre, les 50+ économisés, eux, ne sont jamais perdus...

En conclusion, je reste d'avis que:
1 - je ne suis pas et ne serai jamais au niveau pour faire la différence entre un très bon pneu et un très très très bon pneu
2 - dès lors que le pneu respecte les indices de charge et vitesse et que l'avant est au moins "aussi bon" et de génération aussi récente (ou plus) que l'arrière, je n'ai pas de problème philosophique majeur à mixer.
L'inverse est plus délicat et je ne ferais pas, avec un pneu avant moins bon que l'arrière, perdre l'avant étant toujours plus problématique à gérer qu'une perte de l'arrière.
3 - si je trouve des démonstrations probantes que c'est pas bon de mixer (dans la limite pré-citée), autre que des "opinions", je changerais très facilement d'avis, le pneu restant un élément essentiel de nos machines, bien entendu.

854Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 20 Jan 2020 - 19:15

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Alors retour après une centaines de bornes de plus, mon avis est qu'effectivement, pour enrouler sur les petites routes, cette monte(Dunlop avt et Avon arrière) transforme la baleine en vélo, c'est parfait pour jouer. En revanche a haute vitesse (120/130) ça va pas du tout.... elle louvoie beaucoup...(trop) et c'est encore pire quand y'a du vent...Et hier, y'avait beaucoup, beaucoup de vent..Suspect une galère...
je ne sais pas ce que ça va donner en duo sur voie rapide, mais ça risque d'être très chaud....
A suivre..

855Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 20 Jan 2020 - 19:20

Invité

Anonymous
Invité

Vérifie les paliers de pont, les roulements de bras oscillant les roulements de roue avant la pression des pneus et l'état des amortisseurs .
Des pneus neufs ne doivent pas ou ne devraient pas causer de louvoiments.

856Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 20 Jan 2020 - 20:25

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Les roulements apparemment sont OK, (vu chez BM au printemps), la pression aussi.
les amortisseurs?, si j'avais peut être un doute avec les Metz, je suis maintenant sûr qu'ils sont bons car avec cette monte, le comportement sur mauvaise route est vraiment excellent, les pneus restent bien en accroches, j'en suis même surpris... pis, ce symptôme est vraiment apparue avec le changement des gommards

857Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 20 Jan 2020 - 20:27

Invité

Anonymous
Invité

Curieux......

858Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 20 Jan 2020 - 20:29

Invité

Anonymous
Invité

2 marques différentes sur une bécane de 400 kg...
.

859Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 20 Jan 2020 - 20:40

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:Curieux......


en début ou milieu du post, il y a d'autres utilisateurs qui ont également constatés un louvoiement avec des montes un peu différentes (Avon avt et arr ou Avon arr et Michelin avt ou Avon arr et Bridg avt)
bref..., toujours avec un Avon à l’arrière

860Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 20 Jan 2020 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

Peut-être une histoire de profil, je ne sais pas trop....

861Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 20 Jan 2020 - 20:41

Invité

Anonymous
Invité

Moi je suis en Avon av/arr...... un rail

862Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 20 Jan 2020 - 20:57

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

Je me tâte de passer en Avon a l'avant, ce qui m'ennuie, c'est qu'avec cette monte, il y a des retours sur le même phénomène...

Commentaires de JIJJU sur ses Avon ci-dessous, je dois avouer que je me retrouve un peu trop dans ses sensations....

"je n'ai pas aimé
- cette sensation trés bizarre dans la tenue de cap, je ne reconnais plus ma moto, sans parler des jours de conduite avec le mistral qui me donne l'impression trés désagréable de rouler avec 3 grammes dans les nazos geek  une grosse rafale et on dévie dangereusement la trajectoire"

863Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 20 Jan 2020 - 21:46

Invité

Anonymous
Invité

De mémoire RiriFR56 est lui aussi en Avon av/arr (pas facile de le suivre le garçon Shocked)

864Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 20 Jan 2020 - 23:04

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sur mon précédent k12 j'étais en avon av et ar, comme le dis Patrick un vrai rail. J'ai été chercher mon nouveau k12 vendredi qui est monté en Metz 888 ultra, et bien j'avais l'impression d'être dans un pointu un jour de mistral, je croyais que j'étais pas à la bonne pression et j'ai mis 2.8 av et 3.2 arriere et même valse pour rentrer 460 km de nuit bien galère. Je vais repasser en Avon pour le printemps et j'aurai un Metz av neuf à vendre.

865Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 21 Jan 2020 - 7:29

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

j'ai recuperé ma mamie avec dunlop à l'avant et Avon à l'arriere, arriere en fin de vie...

J'ai perçu un "grognement" du fait de la déformation du pneu arriere, mais rien d'autre...

pour ramener la moto, j'ai fait diverses routes ( nationale, départementale, autoroute) et rien à signaler en dehors du confort global..

je ne me suis pas senti faire un louvoiment... ni rien d'autre...donc je doute que cela vienne des pneus....

c'est soit la sensation du/des pilotes
soit un pbm ailleurs....

866Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 21 Jan 2020 - 10:49

Invité

Anonymous
Invité

Bernard, attends un peu si jamais le phénomène s'estompe mais si ce n'est pas le cas et comme tu l'as déjà dit, il vaudrait mieux passer en Avon à l'avant...

De toutes façons ça ne pourra pas être pire que maintenant...

867Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 21 Jan 2020 - 20:32

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Rc83 a écrit:Sur mon précédent k12 j'étais en avon av et ar,  comme le dis Patrick un vrai rail. J'ai été chercher mon nouveau k12 vendredi qui est monté en Metz 888 ultra, et bien j'avais l'impression d'être dans un pointu un jour de mistral, je croyais que j'étais pas à la bonne pression et j'ai mis 2.8 av et 3.2 arriere et même valse pour rentrer 460 km de nuit bien galère. Je vais repasser en Avon pour le printemps et j'aurai un Metz av neuf à vendre.

Alors que je crois me souvenir que Moto Mag avait fait l'éloge de ce Metzeler 888. Malgré les photos de facilité sous la pluye, je n'y ai jamais cru.

868Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 22 Jan 2020 - 9:50

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour Moto Mag, c'est normal, ils vont pas dénigrer le fabricant de pneus qui leur paie tous les frais pour réaliser cet essai.

869Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 22 Jan 2020 - 10:13

Invité

Anonymous
Invité

Les Metzeler 880 ou 888... c'est de la daube :laughing: :laughing:

C'est aussi la preuve que même de très bons fabricants de pneus peuvent se planter...

870Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 22 Jan 2020 - 10:15

Invité

Anonymous
Invité

Pour un arrière, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, c'est la combinaison avant arrière
qui fait que ça tient ou ne tient pas

871Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 22 Jan 2020 - 10:25

Invité

Anonymous
Invité

Patrick je dis ça parce que ceux qui en ont mis sur des Goldwings ont été très mécontents aussi et les ont changé très vite...

Je ne parle pas de la longévité, là ils sont bons...je parle de tout le reste...

Et comme K 1200 LT et Goldwing sont très proches en poids et philosophie...

872Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 22 Jan 2020 - 10:56

Chriss69

Chriss69
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Le Metzeler 880 est une vrai savonnette sous la pluie. Je me suis fait peur avec ce pneu et j'ai rayé ce fabricant de mes fournisseurs.
Je précise que je n'ai jamais essayé le 888 et je ne le ferai pas vu que le AVON me va parfaitement.

Ceux qui disent que le 880 est un bon pneu, n'ont jamais roulé sous la pluie avec, ou alors qu'en ligne droite sur route ou autoroute.

Amitiés, Chris

873Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 22 Jan 2020 - 19:11

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

hf1961 a écrit:Bernard, attends un peu si jamais le phénomène s'estompe mais si ce n'est pas le cas et comme tu l'as déjà dit, il vaudrait mieux passer en Avon à l'avant...

De toutes façons ça ne pourra pas être pire que maintenant...


Oui, sage conseil que je vais suivre, (si mes p'tits nerfs tiennent le coup..)

Par expérience, je sais que des pneus incompatibles avec une machine peuvent changer son comportement de façon catastrophique, j'ai vécu le cas sur un SDR neuf monté avec des Sportmax conçus exprès pour cette machine et qui en fait, la rendait carrément inexploitable.
Malgré l'avis des TOUS les utilisateurs et ensuite Même de mon concess, je n'ai pas voulu changer de marque, faisant confiance au constructeur et à ses ingénieurs.... résultat 2 ans de vrais galères, j'ai en fait redécouvert et put profiter de ma machine avec la monte de METZ quand KTM à enfin décidé de monter cette marque pour ses nouveaux modèles....
Depuis, je fais beaucoup moins confiance aux fabricants motos pour leurs recommandations sur la marque de pneus à monter, j'ai un peu l'impression (en fait j'en suis sûr) que surtout des accords commerciaux......

874Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 22 Jan 2020 - 20:31

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Ce sont des accords commerciaux.

875Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 25 Jan 2020 - 18:32

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

150 bornes plus loin....ça empire....., sur petite routes cette monte est TOP, sur voie rapide impossible de passer les 120, ça louvoie...c'est horrible...
j'ai commandé un Avon pour l'avant, pour moi, la combinaison Avon/Dunlop est incompatible..
A suivre avec tout en Avon..

876Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 25 Jan 2020 - 22:44

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bizarre

877Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 25 Jan 2020 - 23:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

enzowilo a écrit:sur petite routes cette monte est TOP, sur voie rapide impossible de passer les 120..
A suivre avec tout en Avon..

astina54 a écrit:Bizarre

Oui, bizarre et à suivre: si c'est résolu par le seul changement de pneu avant, avec même pression de gonflage, tant mieux, mais ça me posera un sacré problème de compréhension quand même!
En attendant, as-tu essayé différentes pressions sur le Dunlop à l'avant, entre 2.3 et 2.8, et quelles différences cela fait-il? Il y a peut-être une pression idéale différente des autres, qui sait?

878Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 26 Jan 2020 - 9:26

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

J'ai mis 2.8/3.2, j'ai pas essayé avec une autre pression, je pense recevoir l'Avon dans la semaine pour un montage samedi

879Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 26 Jan 2020 - 10:19

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si tu as le temps, avant de faire monter l'Avon, essaie le Dunlop au moins une fois avec 2,5 sur un itinéraire connu, pour comparer.
Je souhaite vraiment que sinon l'Avon règle le problème, même si je ne comprends pas et doute qu'il n'y ait que le modèle du pneu en cause.

880Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 26 Jan 2020 - 10:27

Invité

Anonymous
Invité

Avec Avon en AV et AR...la tranquillité reviendra :wink:

881Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 26 Jan 2020 - 13:12

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

je vais malheureusement pas avoir le temps de faire un essai avant la nouvelle monte, c'est un peu compliqué en semaine pour moi en ce moment...
le chef d'atelier de mon concess (Honda), penche pour une (probable) incompatibilité entre les pneus. Il pense également que mon souci vient uniquement des pneus.
En tous cas, merci à tous pour vos conseils.
j'espère que mon expérience pourra servir aux autres

882Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 26 Jan 2020 - 20:50

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je recapepete : j'ai aussi une 2001.

Dunlop a l'avant, avon a l'arriere....... et arriere en fin de vie avec les déformations qui vont avec.... pourtant on est loin de la limite du temoin d'usure.....

pas de souci de tenue de route ou de flou et quelquesoit l'allure...

donc je suis ce sujet car je pense que le probleme est ailleurs egalement..... mais, on va agir par etape...

883Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Dim 26 Jan 2020 - 22:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

astina54 a écrit:je recapepete : j'ai aussi une 2001.

Dunlop a l'avant, avon a l'arriere......

je suis ce sujet car je pense que le probleme est ailleurs egalement.....

Tu mets quoi comme pression dans tes pneus? 2.8 et 3.2 comme enzowilo?

884Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 27 Jan 2020 - 12:53

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

non, 2.5 ou 2.6 a l'avant et 3.2 à l'arriere

mais un surgonflage de l'avant ne devrait pas etre "problématique" au vu du profil du pneu...

vraiment etrange cette histoire.... ou alors, c'est peut etre simplement du "ressenti", de la sensibilité personnelle de chacun.

Sur mon anienne, XJR, je detestaits les michelin PR X dessus..... poyrtant du monde recommandait cette monte.

885Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 27 Jan 2020 - 13:46

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

ça m'arrange pas du tout ce que tu me dit...... Suspect
Ta LT, c'est une FL après 2004?

886Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 27 Jan 2020 - 14:39

Invité

Anonymous
Invité

Finalement, sur ma meule, je suis passé à 2,9 devant et 3,2 derrière.

J'adore comment elle s'inscrit en courbe, j'ai moins, cette sensation de difficulté à la relever en sortie de virage
même si ça n'était vraiment pas flagrant avant sauf bien sur quand ce monstrueux top-case est chargé.

Décidemment, j'adore cette mob, je crois que si un jour je la change, ça sera pour reprendre la même, enfin, tant
que j'aurai assez de moelle pour la bouger, j'aimerais vraiment une noire, elle est superbe noire pack chrome

AmiKalement, Patrick

Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Compar10



887Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 27 Jan 2020 - 15:36

Invité

Anonymous
Invité

La moto est très lourde, 2,5 bars me semblent peu pour l'avant...je pense que 2,8 ou 2,9 lui conviennent plus comme l'a testé Patrick...

Mais dans le cas de Bernard il faut attendre son retour après la pose du Avon pour le pneu avant...

888Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 27 Jan 2020 - 17:06

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

enzowilo a écrit:ça m'arrange pas du tout ce que tu me dit...... Suspect
Ta LT, c'est une FL après 2004?
 

Non, non, 2001

889Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 27 Jan 2020 - 17:09

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

hf1961 a écrit:La moto est très lourde, 2,5 bars me semblent peu pour l'avant...je pense que 2,8 ou 2,9 lui conviennent plus comme l'a testé Patrick...

Mais dans le cas de Bernard il faut attendre son retour après la pose du Avon pour le pneu avant...

pour l'avant, je ne dis pas.... pour le moment, je teste progressivement.

Là, je dois etre à 2.6.... mais faut les verifier souvent en ce moment du fait des ecarts de temperatures

Apres, je ne defends pas specialement les montes heterogenes, et suis plutot partisan d'avoir le meme profil Av et AR .... c'est plus homogene sur l'adherence ou la prise d'angle.

Pour le coup, c'est juste un retour avec, semble t'il, la meme monte qu'ENZO

voili voilou

890Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 27 Jan 2020 - 17:50

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, tu as la même monte, avec une moto du même modèle, de même génération 1999-2002, mais pas le même comportement en ligne droite à plus de 110km/h... C'est donc intéressant de comparer, pour imaginer ce qui crée cette différence de comportement.
Le seul pneu avant de marque-modèle différent, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer, quand le pneu avant, de dernière génération, est l'un des tous meilleurs de la production actuelle... ce serait un modèle de génération ancienne à réputation pas toujours flatteuse comme un BT23 ou un ME880, encore, je serais moins sceptique.

891Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 27 Jan 2020 - 18:54

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

astina54 a écrit:
enzowilo a écrit:ça m'arrange pas du tout ce que tu me dit...... Suspect
Ta LT, c'est une FL après 2004?
 

Non, non, 2001

Du coup, toi et DR.X, vous êtes 2 à avoir la même monte que moi, sans constater de défauts dans le comportement du bestiau ?

ça s'complique... Suspect

892Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 27 Jan 2020 - 19:13

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non, pas moi.
Je n'ai plus de K1200LT et je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer le Dunlop RS3 sur cette machine. J'ai eu l'Avon à l'arrière avec un PR4GT à l'avant, ça allait bien tant que le PR4GT ne s'était pas encore trop usé, où il est moins bon (mise sur l'angle moins progressive, usure en écailles qui rend le pneu "ronflant" à certaines vitesses, etc)

Le RS3, je l'ai expérimenté sur ma RT actuelle, et je l'ai trouvé encore meilleur que le PR4GT, surtout qu'il s'use bien plus régulièrement jusqu'à la fin, c'est pourquoi je pense que c'est un des pneus qui doit réussir à la K1200LT avec son Avon à l'arrière. Mais c'est une hypothèse, dans mon cas, basée sur l'expérience de ce pneu avec une moto GT aussi mais quand même différente, avec 100kg de moins...

893Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 27 Jan 2020 - 19:25

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dr.X a écrit:Oui, tu as la même monte, avec une moto du même modèle, de même génération 1999-2002, mais pas le même comportement en ligne droite à plus de 110km/h... C'est donc intéressant de comparer, pour imaginer ce qui crée cette différence de comportement.
Le seul pneu avant de marque-modèle différent, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer, quand le pneu avant, de dernière génération, est l'un des tous meilleurs de la production actuelle... ce serait un modèle de génération ancienne à réputation pas toujours flatteuse comme un BT23 ou un ME880, encore, je serais moins sceptique.

Pour rebondir, lors de l'essai de l'achat, les pneus etaient à 1.2 et 1.3 bars..... machine inconduisible..

Achat effectué, regonflage pneus et 200 kms a toutes les allures.... et quand je dis toutes, c'est toutes...... 10- 40- 50- 80 -90 -110 -130 ...... et même un crochet en allemagne profonde entre Carcassonne et Toulouse....

ensuite, essai sur rainurage de réfection de route, plein angle....

et le tout dans le même trajet..... avec la fatigue nerveuse de l'achat...

donc, si ma trajectoire était floue , je l’aurais ressenti en démultiplie de par mon état de fatigue...

ma sensation fut une surprenante sensation de confort, de ne plus ressentir les tribulations désagréables de la route, de ne plus être inquiet sur le goudron 'raclé"..... bref.... je n'ai jamais été autant en confiance.

bon, après,..... je ne suis pas un gros rouleur..... et je suis plutot tendu au guidon...

894Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 27 Jan 2020 - 19:27

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

enzowilo a écrit:
astina54 a écrit:

Non, non, 2001

Du coup, toi et DR.X, vous êtes 2 à avoir la même monte que moi, sans constater de défauts dans le comportement du bestiau ?

ça s'complique... Suspect

voilà.... pour moi, pas de souci ( sauf la fin de vie de l'AVON, qui sera emplcé par un M888 fourni par BMOUAIS....on verra ce que ca donne..)

895Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Lun 27 Jan 2020 - 19:28

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

et quand je lis que certains on vu la K1200LT etre completement demunie face au vent..... ben je suis surpris.....

896Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mar 28 Jan 2020 - 15:38

Rc83

Rc83
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de résoudre un des problèmes avec les 888 pneus neufs. A l'arrière crevaison lente, maintenant reste à savoir d'où elle proviens!!!

897Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Mer 29 Jan 2020 - 18:53

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

astina54 a écrit:et quand je lis que certains on vu la K1200LT etre completement demunie face au vent..... ben je suis surpris.....

Si tu veux, je te prête la mienne..... :ptdr:

898Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 31 Jan 2020 - 20:26

enzowilo

enzowilo
En rodage
En rodage

ça y est....j'ai monté le Avon a l'avant et j'ai fait un PETIT essai....à l'heure de la débauche, de nuit, avec un éclairage de M...., sous la flotte, du vent et bien sur un pneu neuf à l'avant...... les conditions idéals pour se mettre au tas...

Alors???verdict??.....

Apparemment, le Problème est réglé.., sur autoroute, la machine se comporte de façon saine, plus de louvoiement, évidement elle reste assez légère, elle est plus sensible au vent et au réglage de hauteur de la bulle (a partir de 120) mais cela reste très rassurant et je pense qu'avec un peu d'habitude, ça devrait aller très bien. (j'ai même fait l’extérieur à scooter savamment piloté par une ados...)
mon bilan est que (sur ma brêle en tous cas) la monte dunlop/avon est incompatible.
la maniabilité que l'on gagne avec les Avon impact quand même(un peu) la stabilité à haute vitesse,mais cela me semble tout a fait normale et la moto reste saine et stable.
Avec les Metz (je parle des 880)c'est carrément l'inverse et je ne parle pas de son comportement sous la pluie.

Mon Avis (et c'est rien que MON avis) c'est que Avon semble être vraiment le meilleur compromis pour cette machine.

j'attends que la météo s’améliore pour confirmer mes bonnes impressions

Voilou...


899Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Ven 31 Jan 2020 - 20:31

Invité

Anonymous
Invité

Tu as dû régler le problème Bernard, le fait de faire un plus grand essai avec le beau temps ne fera que confirmer tes premières impressions :wink:

900Quels Pneus pour la K1200 LT??? - Page 18 Empty Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? Sam 1 Fév 2020 - 9:19

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

enzowilo a écrit:ça y est....j'ai monté le Avon a l'avant et j'ai fait un PETIT essai....verdict??.....
Apparemment, le Problème est réglé..
C'est bien le principal et pour ma part, j'ai appris quelque chose, du coup: 2 bons pneus de même type peuvent ne pas faire bon ménage du tout!
Je peux te racheter le RS3 Avant qui n'a quasiment pas roulé, pour la peine de t'avoir orienté sur une fausse piste, j'ai de quoi l'utiliser....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 18 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum