Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels pneus pour une R850R ?

+5
grumo89fr
Freddy29
k75roadster
Aigle 4
BBA
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quels pneus pour une R850R ? Empty Quels pneus pour une R850R ? Lun 16 Oct 2017 - 16:04

BBA

BBA
Apprenti

Bonjour les Bm'istes,
Mon mécano me suggère les Michelin PR3 ou PR4. Je ne connais ni les PR3 ni les PR4.
Les essais que j'ai pu lire à droite à gauche présentent le PR4 comme étant meilleur à plein de niveau que le PR3. Meilleure longévité, meilleur grip sous la pluie, meilleur freinage, à peine plus cher... J'aurais donc tendance à choisir le PR4.
Quel choix feriez-vous pour une R850R ? (de 2000). Préconiseriez-vous d'autres pneus ?
Mon utilisation : ballade, de préférence sur petites routes (donc souvent bosselées, voire défoncées), et par temps sec.
Merci d'avance de vos réponses !

2Quels pneus pour une R850R ? Empty Re: Quels pneus pour une R850R ? Lun 16 Oct 2017 - 16:34

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les Metzeler Z6 sont pas mal non plus ! Et d'un bon rapport qualité prix !

C'était la monte d'origine (12 ans) et je les ai toujours remplacés par les mêmes car jamais eu de soucis avec sur le sec comme sur le mouillé.  

Suis pas un pilote " extrême " non plus ..... j'use peu de pneus et encore moins de plaquettes de frein.

J'ai les mêmes routes que toi apparemment.

Quant aux Michelin, un certain nombre préfère les PR 3 aux PR 4.

Les avis sont souvent variés comme pour le pompes. :wink:

3Quels pneus pour une R850R ? Empty Re: Quels pneus pour une R850R ? Lun 16 Oct 2017 - 16:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

BBA a écrit:
Quel choix feriez-vous pour une R850R ? (de 2000). Préconiseriez-vous d'autres pneus ?
Mon utilisation : ballade, de préférence sur petites routes (donc souvent bosselées, voire défoncées), et par temps sec.
Réponse: n'importe quel pneu.
Tant que tu ne cherches pas à gagner un dixième de seconde au tour à Magny Cours sous la pluie, n'importe quel pneu actuel (même âgé de 10 ans) t'offrira nettement plus que ce que tu pourras lui demander.
Le reste, c'est une question de mode, de frime et d'intox, mais tu n'utiliseras jamais la moitié du potentiel d'un pneu sur la route.
Donc prends le moins cher.

4Quels pneus pour une R850R ? Empty Re: Quels pneus pour une R850R ? Lun 16 Oct 2017 - 17:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Quels pneus pour une R850R ? Jura_218

5Quels pneus pour une R850R ? Empty Re: Quels pneus pour une R850R ? Lun 16 Oct 2017 - 18:46

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

PR3 sur mes deux RT

cordialement

6Quels pneus pour une R850R ? Empty Re: Quels pneus pour une R850R ? Lun 16 Oct 2017 - 19:27

FF1358

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

avant les derniers :des pr3 / RAS / sinon que l'arrière vers la fin de sa vie s'est déformer (voir autre sujet) mais j'ai une rt et je roule quasiment tout le temps en duo plus ou moins chargé et depuis 6/7 mois des pr4 /RAS ...

7Quels pneus pour une R850R ? Empty Re: Quels pneus pour une R850R ? Lun 16 Oct 2017 - 20:18

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir.
J'ai récemment changé l'avant sur mon r1100r. J'avais un michelin pr3 et pour le nouveau le choix était entre un pr4 à 106€ ou dunlop rs2 à 70€ chez maxxess. J'ai choisi le dunlop pour le prix et franchement, je ne vois pas vraiment de différence de comportement compte tenu de ma conduite plutôt tranquille.

8Quels pneus pour une R850R ? Empty Re: Quels pneus pour une R850R ? Mar 17 Oct 2017 - 1:00

Invité

Anonymous
Invité

Il doit encore être possible de trouver des Mac 50 à 32,50€ la paire . :ptdr:

9Quels pneus pour une R850R ? Empty Re: Quels pneus pour une R850R ? Mar 17 Oct 2017 - 18:43

BBA

BBA
Apprenti

J'ai pas trouvé de Mac 50...
Les PR4 n'existent pas dans les dimensions de la R850R...
Finalement je vais me laisser tenter par des Dunlop Roadsmart. Pas chers et adaptés à mon utilisation. Je crois.
Merci à tous pour vos réponses

10Quels pneus pour une R850R ? Empty Re: Quels pneus pour une R850R ? Mar 17 Oct 2017 - 19:24

BBA

BBA
Apprenti

Pourquoi les RoadSmart 2 ?

Suite à vos réponses, et à quelques essais que j'ai lu sur le Net :

https://www.objectif-moto.com/dunlop-roadsmart-2-sur-et-sans-fioritures/
http://www.caradisiac.com/essai-longue-duree-dunlop-roadsmart-2-complement-d-information-136339.htm
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/pneu-dunlop-roadsmart-2.php
http://www.moto-net.com/commentaires/essai-pneu-moto-dunlop-sportmax-roadsmart-ii.html

et leur prix : 160 € la paire pour une r850r

11Quels pneus pour une R850R ? Empty Re: Quels pneus pour une R850R ? Mar 17 Oct 2017 - 19:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

BBA a écrit:J'ai pas trouvé de Mac 50...
Les PR4 n'existent pas dans les dimensions de la R850R...
Finalement je vais me laisser tenter par des Dunlop Roadsmart. Pas chers et adaptés à mon utilisation. Je crois.
Merci à tous pour vos réponses

j'ai donné en duo dans les Pyrénées; bonne accroche, mais morts en 4500 km je suis repassé en PR3 .


_____________________________
Quels pneus pour une R850R ? Mousta10 Quels pneus pour une R850R ? Idf10Quels pneus pour une R850R ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12Quels pneus pour une R850R ? Empty Re: Quels pneus pour une R850R ? Mar 17 Oct 2017 - 20:03

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir.
J'avais déjà un RS2 à l'arrière. Actuellement il a 18000km et doit encore pouvoir tenir jusqu'à 20000km je pense. Tout dépend du type de conduite. Pour info, le pr3 à l'avant a tenu 19000km mais était au témoin côté gauche à cause des rond-points sans doute.

13Quels pneus pour une R850R ? Empty Re: Quels pneus pour une R850R ? Mer 18 Oct 2017 - 8:36

Invité

Anonymous
Invité

Faut dire aussi que le pneu qui accroche s'use plus vite .Sur le sec tout les pneus sont bon ,c'est sous la pluie que la différence se fait.

14Quels pneus pour une R850R ? Empty Re: Quels pneus pour une R850R ? Mer 18 Oct 2017 - 8:53

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

J'ai les 2: Vu que tu peux oublier les PR4.

Les Z6 sont très bien, rien à redire. Les PR3 sont aussi bien avec un avantage: Ils sont plus résistants.
Donc mon choix est pour les PR3. Mais!!! Vu la différence de prix, je ne suis pas sûr que le choix est vraiment judicieux.

Donc si tu roules peu= Z6 (ce qui est mon cas, et en plus cool) et autrement les PR3 (si on oublie le prix, la qualité reste, :wink:  )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum