Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels Pneus pour la K1200 LT???

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 13]

1 Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Dim 31 Juil 2011 - 17:28

Bicker007


Salut à Tous,

Pour avoir parcouru ce forum en simple visiteur depuis quelques semaines avant de vous rejoindre aujourd'hui,
j'ai pu voir que ce sujet était l'un des plus récurrents abordé par tous ceux qui comme moi, utilise cette beauté!!

Récemment confronté au remplacement du pneu arrière d'origine à près de 18000 Kms, BMS Mantes (78200) m'a
remplacé un Metzeler ME880 par le même, le pneu avant disposant encore d'une réserve de 5 à 6000 Kms.

Je regrette ce changement dans la mesure où ce train est l'antithèse par excellence de la fiabilité sur sol mouillé
et sur sol sec, notamment si vous prenez un peu d'angle sur du bitume lissé utilisé par la DDE pour reboucher
les fissures du bithume. Il vaut donc mieux les éviter.

Ceci dit, j'ai donc mené ma petite enquête durant cette semaine afin de savoir si comme me l'avais dit la concession,
la vie de ma Belle était définitivement liée aux METZELER ME 880...et la réponse et NON!!! Il y a bien une vie après
les METZELER ME880, avec les fabricants et modèles suivants que je vous classe par ordre qualitatif:

1- BRIDGESTONE BT023 GT - Tout nouveau de la Gamme et parfaitement adapté aux gros cubes, bonne accroche et tenue de route sec et surtout mouillé, durée de vie moyenne entre 11000 et 12000 Kms

2- METZELER Roadtech Z8 C Interact - Très bon compromis sur sol sec et sans aucune comparaion possible avec le ME 880 pour la tenue sur sol mouillé, avec une bonne stabilité à grande vitesse.

3- DUNLOP SportMax RoadSmart - En provenance du célèbre D211 GP pour les anciens, ill offre une bonne adhérence et une longévité suppérieure à la moyenne de ses conccurents

4- AVON STORM Ultra 2 - Excellent produit tiré du mytique et inusable STORM ST, il bénéficie de la meilleure adhérence sur sol sec et mouillé. Longévité accrue de 12% par rapport au vaillant ST. Très agressif
également d'un point de vue tarifiaire.

Il y en a peut-être d'autres, je n'ai retenu que ceux pour lesquels j'ai pu obtenir un retour de routards déjà équipés, que ce soit sur une K12 ou sur une autre machine.Pour ces 4 là, comptez entre 230 et 250 euros
pour le train complet, l'AVON est un tout petit peu moins cher.

Votre K12 mérite certainement bien mieux que des savonnetttes, alors évitez vous la glissage et pensez à elle!!!

Salut à tous et Bonne Route


2 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Dim 31 Juil 2011 - 19:28

jujju

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
18000 km avec un pneu ar !!!!! hein

t'es allé à Lourdes ? tafume

moi quand il a fait 7000 km, il est rinçé .

3 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Lun 1 Aoû 2011 - 0:49

Bicker007


Mon Cher Jujju,

C'est comme la vaiselle alors, si il est rinçé, t'as plus qu'à l'essuyer!!!

Machine achetée le 22/01 dernier avec 16000 Km au compteur et ses pneus d'origine, un train de METZELER ME880
avec lequel j'ai encore roulé non pas 2000 mais 4000 Km. j'ai fait la révison des 20000 en concession et seul le pneu
AR a été changé, j'ai toujours l'avant que je vais bientôt remplacer. Mais pour le coup, j'enlève le train complet de
savonnettes, pour un train complet en BRIDGESTONE BT023. Avec le temps de chien en cemoment, c'est la seconde
fois en un mois que je l'ai senti partir, donc je préfère vraiment éviter d'avoir à la relever parce que là le prix serait
bien plus élevé qu'un train complet.

A ce sujet, je passe une message à tous, si l'un d'entre vous souhaite remplacer l'AR en ME880, je vends mon pneu ME 880
avec seulement 1000 Kms à 60% de sa valeur neuf soit 100,00 euros. Il sera dispo à la fin de cette semaine.

Salut et Bonne route

4 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Lun 1 Aoû 2011 - 4:59

fradin

avatar
bonjour a tous
pour ma part 14000km pour l'ar avec un bridg bt020 avant j’étais monté en metzé 880 mais au secours sur le mouillé je m'aime pas ce pneu
salut et bonne route a tous :bien:

http://regis.fradin1@club-internet.fr

5 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Lun 1 Aoû 2011 - 8:55

channel1

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Attention, on ne met pas ce que l'on veut sur la baleine.
Si on regarde l'indice de charge en conservant les dimensions d'origine il n'y a que 3 type de pneus qui se montent.
Pour ma part j'ai monté des Metzeler ME 080 qui me dure environ 12000 Km à l'arrière et 20000 Km à l'avant.
Se rappeler que la baleine est un cruiser et si on respecte la belle (pression pneu, conduite docile ...) elle saura être économe. Il est sur que si vous essorez un peu trop la poignée de droite elle ne sera pas trop contente et laissera la gomme sur les routes pour vous calmer.

6 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Lun 1 Aoû 2011 - 8:57

danbaz17


Pilier de Forum
Pilier de Forum
jujju a écrit:18000 km avec un pneu ar !!!!! hein

t'es allé à Lourdes ? tafume

moi quand il a fait 7000 km, il est rinçé .

Tin, tu fais des burns avec le K12 ???

7 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Lun 1 Aoû 2011 - 10:16

jujju

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
même pas !juste une conduite à allure un peu "soutenue", et c'est bien ce qui m'étonne de voir certain faire plus de 10 000 km avec un pneu ar

8 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Lun 1 Aoû 2011 - 10:30

channel1

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Ben en roulant pépère en prenant l'temps, en respirant les couleurs que l'on traverse ....
P'tain je m'fais pouët !!!!
tafume

9 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Lun 1 Aoû 2011 - 10:36

jemarga

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
channel1 a écrit:Attention, on ne met pas ce que l'on veut sur la baleine.
Si on regarde l'indice de charge en conservant les dimensions d'origine il n'y a que 3 type de pneus qui se montent.
Pour ma part j'ai monté des Metzeler ME 080 qui me dure environ 12000 Km à l'arrière et 20000 Km à l'avant.
Se rappeler que la baleine est un cruiser et si on respecte la belle (pression pneu, conduite docile ...) elle saura être économe. Il est sur que si vous essorez un peu trop la poignée de droite elle ne sera pas trop contente et laissera la gomme sur les routes pour vous calmer.
Bien faire attention a l'indice de charge ( 79 si je ne m'abuse ) les Z8 et les Dunlop ne les respectent pas il me semble ...

10 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 9 Aoû 2011 - 8:29

Fmustang551

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Pour INFO

Il est interdit de monter un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de charge supérieur.

Pneu arrière 1200lt Indice de charge 79 Poids en kg 437

Pneu avant 1200lt Indice de charge 58 Poids en kg 218

Indice de vitesse V = Vitesse en km/h 240

BRIDGESTONE BATTLAX BT 023 REAR
Type de pneu : Pneus moto route
Taille : 160/70 R17 TL I. Charge : 73 I. Vitesse : W

METZELER ROADTEC Z8 INTERACT
Type de pneu : Pneus moto sport
Taille : 170/60 -17 I. Charge : 72 I. Vitesse : W

AVON STORM 2 ULTRA AV56 REAR
Type de pneu : Pneus moto sport
Taille : 160/70 -17 I. Charge : 79 I. Vitesse : V il n'y a que celui ci d'adapté


mais bon c'est vous qui voyez silent

11 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 9 Aoû 2011 - 10:04

channel1

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Wep
Mais que mets-tu avec le pneu AVON Storm 2 ULTRA pour la roue avant?

12 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 9 Aoû 2011 - 10:11

Pierrot 67310

avatar
En rodage
En rodage
D'origine ma K 1200 LT actuelle était livrée en Bridgestone (je ne sais plus lequels). Très bon en tenue de route mais l'avant détruit en 4500 kms.
J'ai donc remis des Metz 880 qui tiennent plus longtemps (arrière +/- 8000 kms et avant +/- 12000 kms). Mais il est vrai qu'ils sont catastrophiques sous le pluie et le goudron fondu.
En le sachant ça va quand même
Voilà donc pour autant que je sache, Metz 880 ou Bridgestone mais je ne sais plus lesquels

13 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 9 Aoû 2011 - 17:40

Fmustang551

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
channel1 a écrit:Wep
Mais que mets-tu avec le pneu AVON Storm 2 ULTRA pour la roue avant?


on peut mettre celui là à l'avant


AVON ROADRIDER AM26
Type de pneu : Pneus moto route
Taille : 120/70 -17 I. Charge : 58 I. Vitesse : V

où celui là

AVON STORM 2 ULTRA AV55 FRONT
Type de pneu : Pneus moto sport
Taille : 120/70 -17 I. Charge : 58 I. Vitesse : W



Dernière édition par Fmustang551 le Sam 19 Mai 2012 - 9:52, édité 1 fois

14 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 9 Aoû 2011 - 17:48

channel1

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
La je pense que l'indice de charge est rop faible.
En cas d'accident l'assurance risque de ne pas te couvrir si gros problème!

15 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mer 10 Aoû 2011 - 5:51

meccano

avatar
Membre a vie
Membre a vie
le avon storm 2 est tou à fait adapté pour nos machines . ils ont l'indice de charge et de vitesse qu'il faut et tiennent très bien. aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

16 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mer 10 Aoû 2011 - 6:47

monpotejack

avatar
En rodage
En rodage
Cela fait maintenant 3 mois et 1500 kils que j'ai du AVON STORM 2 avant et arrière et la réputation grandissante de cette nouvelle génération STORM me semble avérée.
Effectivement le comportement de ces pneus est beaucoup plus sain que pour les Pirelli, euh pardon, les Metzeler ME 880...:siffle: tout aussi bien sur le sec que sur le mouillé ou sur les bandes de recouvrement de fissures (goudron fondu...).
Ce qui est même surprenant c'est que le comportement à basse vitesse (pb de la 1ère génération de K12LT, dû à son angle de chasse) s'en trouve amélioré.

Maintenant qu'en est-il de leurs durées de vie et leurs aspects en vieillissant??? A voir scratch

Alors, même si on fait que 2 à 3000 Kils de moins, prix + comportement, je crois qu'il n'y a pas photo!... :bien:

17 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mer 10 Aoû 2011 - 6:50

Pierrot 67310

avatar
En rodage
En rodage
merci du tuyau. Vous les acheter et les faites poser ou vos Avon?

18 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mer 10 Aoû 2011 - 6:59

monpotejack

avatar
En rodage
En rodage
Moi je les ai achetés là :

http://www.pneus-net.com/

Livraison à domicile gratuite si 2 pneus achetés. Il y a peut-être mieux??? Quoique...

Pour le montage, je les ai confiés à un petit monteur local (57450) qui m'a fait ça pico-bello avec équilibrage statique qui est beaucoup plus fin que le dynamique.

19 pneu k1200lt le Mer 10 Aoû 2011 - 22:38

1000rx

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut,
J'ai monté des AVON Storm AV56 ST-2 ultra: en ce qui me conserne pas de pb particulier.

POUR : - moto plus vive pour la mise sur l'angle.
- meilleur "accroche" sur le sec et surtout sur le mouillé. Surprised

CONTRE : - longevité = 8000km à l'avant (15à 18000km en ME880).
10000km à l'arrière (12à 15000km en ME880)

INFOS: - pas usure en escalier constaté (pression 2.8b a l'av. et 3.2b a l'ar.)
- pneu plus usé sur sa partie gauche a cause des rond-points.
- K1200LT 2006 75000km

Pour moi, pas de souci je remonte des Storm AV56 ST-2 ultra pour leur accroche malgré la moitier de km, il faut choisir.



Dernière édition par 1000rx le Ven 17 Mai 2013 - 10:32, édité 1 fois

20 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Ven 19 Aoû 2011 - 4:02

jemarga

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
1000rx a écrit:Salut,
J'ai monté des AVON Storm AV56 ST-2 ultra: en ce qui me conserne pas de pb particulier.

POUR : - moto plus vive pour la mise sur l'angle.
- meilleur "accroche" sur le sec et surtout sur le mouillé. Surprised

CONTRE : - longevité = 8000km à l'avant (15à 18000km en ME880).
10000km à l'arrière (12à 15000km en ME880)

INFOS: - pas usure en escalier constaté (pression 2.8b a l'av. et 3.2b a l'ar.)
- pneu plus usé sur sa partie gauche a cause des rond-points.
- K1200LT 2006 75000lm

Pour moi, pas de souci je remonte des Storm AV56 ST-2 ultra pour leur accroche malgré la moitier de km, il faut choisir.

Alors, voila, le pneu avant est mort, et il n'a que 7000 km, usure irreguliére malgrés un suivi pointilleux de la pression de gonflage ...
Je me suis demandé ce que j'allais monté et finalement, je pense que je vais remetttre du avon car , a bien y repenser, je préfère aller moins loin mais toujours sur les roues :wink:



Dernière édition par jemarga le Ven 19 Aoû 2011 - 10:19, édité 2 fois

21 Pneu le Ven 19 Aoû 2011 - 7:15

Le Bouldogue

avatar
Bonjour

Perso je suis toujours en Metz marathon avant et arrière
Une conduite trés coulée, de la douceur, en même temps le K12 est une machine plaisir et quel plaisir :bien: .

Durée de vie je dois être environ 12 à 15000 avant normal tout le poids est sur l'avant, et presque 20000 à l arriére.
Perso je fais l'entretien chez Atelier du roule toujours.
Ils m'ont conseillés ce modéle et perso j'en suis content.

A+

22 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Ven 19 Aoû 2011 - 9:52

batisse

avatar
Pilier de Forum
Pilier de Forum
Le Bouldogue a écrit:Durée de vie je dois être environ 12 à 15000 avant normal tout le poids est sur l'avant, et presque 20000 à l arriére.

Là tu m'étonnes! Comment expliques tu que les ingénieurs de chez BMW ont prévu un indice de charge de camion pour le pneu arrière? Et pourquoi pour le pneu AV ils se sont contentés du même indice que pour l'avant d'une K75?

Si tu fais beaucoup plus de km avec l'arrière qu'avec l'avant, il y a un truc. Perso, mais je ne suis qu'en k1100 (LT quand même :wink: ), le tarif est de 2 pneus AR pour un AV. .

J'ai une fois essayé un Metzeler Marathon à l'avant (parce que recommandé par le fournisseur.... qui n'avait rien d'autre à me vendre) et je l'ai jeté à moins de 50% d'usure. Incroyablement dangereux dès que c'est humide par terre. Je pense humblement que ceux qui se déclarent satisfaits du Marathon n'en ont jamais essayé d'autre :wink:



Dernière édition par batisse le Lun 26 Sep 2011 - 19:59, édité 2 fois

23 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Lun 26 Sep 2011 - 16:41

langlais

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Salut a tous ,je viens de changer mon pneu arrière ,et la réponse que l'on me fais a chaque fois (sauf chez bm) .Monsieur le BT020 n'existe plus !! et je leur réponse a bon c'est bizarre car BMW en ont !!!

Bref après recherche des distributeur (dafy ou expert moto).Le BT020 ne se fait plus sauf dans une taille ,et deviné dans la quelle ??

Voici ma belle paré avec un superbe BT020 :)

24 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 27 Sep 2011 - 9:57

fredlille

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Bonjour à tous,
Plus de 10000km avec un pneu sur le lt me semble pour ma part impossible au plus 7000 avec les M080 ... je ne les trouvent loin d être mauvais y compris sur mouillé par contre les BRIDGESTONE ont tendance à suivre les ornières et autres fissures routière et sont beaucoup moins agréables pour les manoeuvres pour une durée de vie tout aussi éphémère ... voila ce que je peux partager comme expérience sur cette moto

25 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Ven 6 Avr 2012 - 7:52

Pasqual

avatar
batisse a écrit:
Le Bouldogue a écrit:Durée de vie je dois être environ 12 à 15000 avant normal tout le poids est sur l'avant, et presque 20000 à l arriére.

Là tu m'étonnes! Comment expliques tu que les ingénieurs de chez BMW ont prévu un indice de charge de camion pour le pneu arrière? Et pourquoi pour le pneu AV ils se sont contentés du même indice que pour l'avant d'une K75?

Si tu fais beaucoup plus de km avec l'arrière qu'avec l'avant, il y a un truc. Perso, mais je ne suis qu'en k1100 (LT quand même :wink: ), le tarif est de 2 pneus AR pour un AV. .

J'ai une fois essayé un Metzeler Marathon à l'avant (parce que recommandé par le fournisseur.... qui n'avait rien d'autre à me vendre) et je l'ai jeté à moins de 50% d'usure. Incroyablement dangereux dès que c'est humide par terre. Je pense humblement que ceux qui se déclarent satisfaits du Marathon n'en ont jamais essayé d'autre :wink:

Complètement en phase avec toi, j'ai eu la mauvaise mais très mauvaise surprise de subir cette inefficacité de ces pneus de brins, sur sol humide la ou avec mon K1100 LT je serais passé même sans me rendre compte de cette humidité, avec la baleine pas de pardon Rolling Eyes ....gamelle glisse sur une centaine de mètre Suspect , pas de bobos, les "tampons" ont fait leurs boulots là c'est très bien fait :bien: .
Du coup j'ai mis deux pneus neufs dans la semaine un Michelin Pilot 3 à l'avant et un Avon storm à l'arrière.
Je précise que ces pneus respect en tout points les spécificités de monte de BMW. Depuis 1000 km et j'en suis satisfait. Il est certain que je ne fait pas que rouler en ligne droite, mais comme déjà dis la sécurité prime sur la longévité et sur les recommandations non justifiées de la marque Bavaroise.

26 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Ven 6 Avr 2012 - 8:21

channel1

avatar
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Avant 2004 la bécane était monté avec des pneus diagonal a l'avant et radial a l’arrière.
Maintenant pour une histoire de modif de l'ABS ou de courbe de puissance pour les post 2004 il faut monter du diag en avant et arrière.
Chez bridgestone on voit la différence sur les pneu selon l'année modèle de la machine.
C'est mon vendeur de Pneu (Président FFMC82) qui me l'a expliqué catalogue à l'appui.
Le comportement bizarre de vos bécanes équipées en ME880 vins peut-être du fait du montage de ME88O sur des pre-2004
Yann

27 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Ven 6 Avr 2012 - 8:23

Pasqual

avatar
Sur mon K j'avais des Metzeler avant et arrière, je n'ai jamais tant fait de rond point en travers qu'avec ces pneus, je ne suis Jean-Pierre GOY.
Je ne recherche pas la cascade, donc à la suite j'ai mis des "Michelin" un première fois des Pilot2 avant et arrière ensuite des pilot3 alors là quelle sécurité avec ces pneus.
C'est la raison de cette monte à l'avant de la Kadouze.
Je précise une chose avec les Metzeler sur la K12 le rainurage les bandes blanches sur la route me faisais jouer "du cul" maintenant c'est de l'histoire ancienne, avec les nouveaux pneus c'est top.

28 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Ven 6 Avr 2012 - 9:35

Pasqual

avatar
channel1 a écrit:Avant 2004 la bécane était monté avec des pneus diagonal a l'avant et radial a l’arrière.
Maintenant pour une histoire de modif de l'ABS ou de courbe de puissance pour les post 2004 il faut monter du diag en avant et arrière.
Chez bridgestone on voit la différence sur les pneu selon l'année modèle de la machine.
C'est mon vendeur de Pneu (Président FFMC82) qui me l'a expliqué catalogue à l'appui.
Le comportement bizarre de vos bécanes équipées en ME880 vins peut-être du fait du montage de ME88O sur des pre-2004
Yann
Bonjour Yann
Effectivement les Michelin Pilot3 et Avon Storm sont des pneus radial et non pas diagonal, mais une chose m'interpelle, pour quelle raison sont-ils supérieur en comportements???S'ils ne sont pas pour les post 2004? alors que le Storm est renforcé?
Là est la question.
Richard

29 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Ven 6 Avr 2012 - 17:34

meccano

avatar
Membre a vie
Membre a vie
salut à tous.
pour les modèles pré-2004, bm préconise aussi des me880 donc aucun pbm de ce coté.
pour les avons le storm existe en renforcé et c'est ce que j'ai monté sur la mobylette et c'est encore plus un jouet qu'avant.
le seul hic c'est l'usure irrégulière de l'avant quand il n'est pas surgonflé et le bruit de roulement usé quand on est sur l'angle.

30 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Sam 7 Avr 2012 - 7:16

patrioux

avatar
En rodage
En rodage
meccano a écrit:salut à tous.
le seul hic c'est l'usure irrégulière de l'avant quand il n'est pas surgonflé et le bruit de roulement usé quand on est sur l'angle.
j'ai constaté ce phénomène aussi avec le me880 (bruit et usure)

31 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Sam 7 Avr 2012 - 8:02

Invité


Invité
channel1 a écrit:Avant 2004 la bécane était monté avec des pneus diagonal a l'avant et radial a l’arrière.
Maintenant pour une histoire de modif de l'ABS ou de courbe de puissance pour les post 2004 il faut monter du diag en avant et arrière.
Chez bridgestone on voit la différence sur les pneu selon l'année modèle de la machine.

Le comportement bizarre de vos bécanes équipées en ME880 vins peut-être du fait du montage de ME88O sur des pre-2004
Yann

Le fait que la courbe de couple mieux remplie oblige à mettre du diagonal m'étonne puisque les pneus radials (radiaux ?) sont apparus lorsque les bécanes ont commencé à monter un peu en puissance et avoir des parties cycles plus rigides.

J'ai une FL montée en Metz-bakélite, donc pré-2004, et elle a aussi un comportement bizarre avec ces ME880, quelle que soit la pression de gonflage. J'ai failli ne pas l'acheter à cause des pneus mais ils étaient neufs alors mon banquier m'a dérouté de ma première intuition instinctive. Je n'aurai pas du l'écouter !

Les symptômes constatés sont comme chez les copains :
- flottement de l'avant sur les bandes de réparation de goudron,
- instabilité de l'arrière sur les marquages au sol,
- guidonnage entre 60 et 80 km/h (ne pas lacher le guidon même pour se gratter le nez),
- comportement indécis lors de la mise sur l'angle (comme si le pneu se vrillait sur son appui couplé à une amorce de guidonnage, je ne sais pas comment le décrire exactement), Peut être qu'il faut les gonfler à 5kg ?
- comportement sur chaussée humide catastrophique (impression d'être sur de la neige en voiture),
- comportement sur chaussée mouillée flippant en virage, en freinage, en accélération sur les premiers rapports (donc tout le temps, en fait je prends la voiture quand il pleut tellement ces pneus sont m....es).
Les amortisseurs ne sont pas neufs, mais elle n'a que 30 Mkm.

Ce sont des pneus calibrés pour les essayeurs allemands qui font des tests en Afrique du Sud ou en Andalousie par 40 degrés en plein soleil.
Je pense que la préco BM correspond plus à une logique industrielle issue de leur partenariat de longue date avec Metze-M.... qu'à une réalité objective. J'ai déjà remarqué dans d'autres domaines qu'une boite allemande ne reccomande que des produits allemands. Dans un centre de formation parisien d'un logiciel allemand bien connu, même les machines à café sont allemandes, ainsi que tous les matériels. Je me méfie donc du bien-fondé de la préco Metz-glissouille et je sais que les prochains ne seront pas des ME880, et peut être même que je les changerai en anticipé avant de devoir changer le carénage, le pantalon, le blouson, le casque, etc...
Metz-call-the-18 ne serait pas un spécialiste du téflon et des revêtements anti-adhérence par hazard ?

32 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Sam 7 Avr 2012 - 9:41

Pasqual

avatar
Le fait que la courbe de couple mieux remplie oblige à mettre du diagonal m'étonne puisque les pneus radials (radiaux ?) sont apparus lorsque les bécanes ont commencé à monter un peu en puissance et avoir des parties cycles plus rigides.

J'ai une FL montée en Metz-bakélite, donc pré-2004, et elle a aussi un comportement bizarre avec ces ME880, quelle que soit la pression de gonflage. J'ai failli ne pas l'acheter à cause des pneus mais ils étaient neufs alors mon banquier m'a dérouté de ma première intuition instinctive. Je n'aurai pas du l'écouter !

Les symptômes constatés sont comme chez les copains :
- flottement de l'avant sur les bandes de réparation de goudron,
- instabilité de l'arrière sur les marquages au sol,
- guidonnage entre 60 et 80 km/h (ne pas lacher le guidon même pour se gratter le nez),
- comportement indécis lors de la mise sur l'angle (comme si le pneu se vrillait sur son appui couplé à une amorce de guidonnage, je ne sais pas comment le décrire exactement), Peut être qu'il faut les gonfler à 5kg ?
- comportement sur chaussée humide catastrophique (impression d'être sur de la neige en voiture),
- comportement sur chaussée mouillée flippant en virage, en freinage, en accélération sur les premiers rapports (donc tout le temps, en fait je prends la voiture quand il pleut tellement ces pneus sont m....es).
Les amortisseurs ne sont pas neufs, mais elle n'a que 30 Mkm.

Ce sont des pneus calibrés pour les essayeurs allemands qui font des tests en Afrique du Sud ou en Andalousie par 40 degrés en plein soleil.
Je pense que la préco BM correspond plus à une logique industrielle issue de leur partenariat de longue date avec Metze-M.... qu'à une réalité objective. J'ai déjà remarqué dans d'autres domaines qu'une boite allemande ne reccomande que des produits allemands. Dans un centre de formation parisien d'un logiciel allemand bien connu, même les machines à café sont allemandes, ainsi que tous les matériels. Je me méfie donc du bien-fondé de la préco Metz-glissouille et je sais que les prochains ne seront pas des ME880, et peut être même que je les changerai en anticipé avant de devoir changer le carénage, le pantalon, le blouson, le casque, etc...
Metz-call-the-18 ne serait pas un spécialiste du téflon et des revêtements anti-adhérence par hazard ?[/quote]

Je te rejoint dans ton analyse, c'est pour ça que j'ai mis du Michelin à l'avant qui au passage "ne guidonne plus"???? à première vue....mais je testerai à nouveau et à différentes vitesses, c'est vrai je me suis fait surprendre par ce comportement...aïe aïe j'ai cru ma dernière heure venue, non que nenni elle est venue plus tard que j'ai cru, pensant que je conduisais une moto digne de ce nom et que cette courbe m'a vite rappelé à la réalité...de ce fait changement de pneus immédiat. Je suis monté à calais par les petites route dimanche dernier et pas de problème particulier j'ai même accentué volontairement dans le courbes et rond point d'où un nettoyage de la béquille, comportement normal après 1000km. La semaine prochaine je monte en Belgique pour un périple de plus ou moins 500km je testerai le guidonnage et vous ferais un compte rendu si je ne me suis pas vautré...
D'autre part je suis allé voir les différences techniques entre pneus radial et pneus diagonal :

Non chargé, le pneu diagonal se pose sur le sol de manière très ronde, avec une petite
ellipse en contact avec le sol. Chargé il se met progressivement à plat. Plus on le charge,
plus les épaules appuient sur le sol tandis que le centre de la bande de roulement a
tendance à se soulever. L'adhérence est globalement diminuée.


Les flancs du pneu radial étant très souples, ils vont se tendre de plus en plus à mesure que la
force va augmenter. Le flanc joue le rôle de charnière entre la roue et le sommet, ce qui permet à
celui-ci de rester parfaitement à plat sur le sol. La trajectoire est ainsi maintenue même dans des
conditions de perturbations transversales


Richard

33 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Sam 7 Avr 2012 - 9:44

Pasqual

avatar
J'ai oublié de cette chute j'ai, pantalon, casque(BMW système 6), blouson et bottes dans un état lamentable et ma femme dans le même état vestimentairement parlant bien sur, c'est pour cette raison que j'ai dans la semaine qui a suivie cette gamelle changé les pneus qui au passage étaient en parfait états....

34 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Lun 9 Avr 2012 - 9:07

Invité


Invité
Pasqual, il faut m'expliquer longtemps, je n'ai pas tout saisi : tu t'es gaufré avec les Metz-rdouille où avec le Michelin ? Comment se comporte le Michelin sur la baleine ?
J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal tous les deux et que vous allez bien maintenant.

35 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Lun 9 Avr 2012 - 9:23

Pasqual

avatar
Je me suis planté avec les Metz et de ce fait dans la semaine qui a suivie, j'ai mis un Michelin Pilot3 à l'avant et un Avon Storm à l'arrière, depuis j'ai fais plus ou moins 1000km pas de problème particulier, apparemment pas de guidonnage. Une bonne prise d'angle elle a gratter sur les deux côtés. C'est vrai elle n'est pas faite pour ça, mais des fois nous avons pour des raisons de sécurité besoin de pencher et de freiner.
Jeudi je monte sur le bord de mer (Le Tréport) je testerai pour le guidonnage à différentes vitesses, samedi je vais en Belgique du côté de Bruges et la je ferais d'autres essais.... si c'est humide je verrais bien si elle "s'échappe" mais je pense que ça ne peut-être que mieux qu'avec les Metz.
J'ai déjà dis je ne fais pas que l'autoroute et que des lignes droites je roule beaucoup en divers endroits et par tout les temps (hiver et sous la pluie) donc j'attends de rouler en sécurité avec des pneus dignes de ce nom...
Et comme déjà précisé je parle en mon nom et celui qui veut mettre des Metz parce-que ça dure plus longtemps...mois je préfère de loin la tenue de route à la longévité.
Donc à la suite de ces petits voyages je ferais un compte rendu.
Amicalement et Joyeuses Pâques à toi Luc

36 Pilot road 2 ou 3 pour K1200LT? le Mar 10 Avr 2012 - 20:11

zozo65

avatar
Bonsoir à tous.
C'est une lapalissade d'écrire que la ''baleine'' n'est pas une sportive.
Néanmoins, on est pas obligé non plus, tout le temps, de caresser la poignée surtout dans les virolos.
Quand ''maman'' aime quand ça penche, il faut pas se priver!
Quand aux choix des chaussettes pour la belle (la moto sic! :fleur3: :siffle: ) quelqu'un aurait-il essayé le Pilot road 2 ou 3?
(3 c'est peut-être une mauvaise question car je n'ai pas trouvé la dimension pour l'arrière)
Merci.
Bonne route à tous (mais ça caille ces temps ci!)
Zozo de la bigorre.

http://www.referentsurete.com

37 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 10 Avr 2012 - 20:21

Pasqual

avatar
zozo65 a écrit:Bonsoir à tous.
C'est une lapalissade d'écrire que la ''baleine'' n'est pas une sportive.
Néanmoins, on est pas obligé non plus, tout le temps, de caresser la poignée surtout dans les virolos.
Quand ''maman'' aime quand ça penche, il faut pas se priver!
Quand aux choix des chaussettes pour la belle (la moto sic! :fleur3: :siffle: ) quelqu'un aurait-il essayé le Pilot road 2 ou 3?
(3 c'est peut-être une mauvaise question car je n'ai pas trouvé la dimension pour l'arrière)
Merci.
Bonne route à tous (mais ça caille ces temps ci!)
Zozo de la bigorre.

hé hé regarde les messages tu verras que pour ma part j'ai chaussés du moins pour l'avant du Pilot3, je ne mets pas ce que je pense des autres montes.....préconisées par les teutons, je ne voudrais pas être censuré.

38 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 10 Avr 2012 - 20:29

Pasqual

avatar
A mon sens il ne fait pas froid..mais ceci n'engage que moi. C'est bien pour ça quand je parle de pneus c'est dans une utilisation...disons dans des conditions "normale" à mon sens, je roule sous la pluie quand il gèle je suis revenu de Bretagne au mois de décembre sous la grêle la pluie et le vent....c'est l'usage que je fait de ma moto..un véhicule que j'utilise.
Maintenant ceux qui ne roule que par beau temps" je ne critique pas" chacun son truc trouve que les Metzmerde sont bien...je ne leur souhaites pas d'être obliger de virer de freiner violemment, il est certain que ça n'arrive pas à chaque intersection. Mais ça arrive et là....maintenant chacun est libre.

39 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 10 Avr 2012 - 20:38

Pasqual

avatar
Pour le pilot 3 et 2 pas de possibilité de monte à l'arrière ...Uniquement des pneus renforcés.

40 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 10 Avr 2012 - 21:06

zozo65

avatar
Merci Pasqual pour ta réponse.
Au vu de ton post, t'es un mordu vif. Un vrai Bmiste.
Oui je confesse: j'aime plutôt rouler quand ça caille pas, que ça pleut pas et quand la passagère est de bonne humeur.
Je t'accorde également que c'est dans la difficulté que l'on teste ses capacités. J'ai donné.
Pour le pneu alors nicht Michelin pilot road. Quand tu parle de pneus renforcés, tu penses auxquels?
Merci

http://www.referentsurete.com

41 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 10 Avr 2012 - 21:18

Pasqual

avatar
Pour ma part j'ai mis à l'arrière un Avon storm qui à première vue est nettement supérieur aux "saloperies " de monte préconisées par les teutons. Nous n'avons pas le choix en monte renforcées...je suis encore en "phase" de teste pour l'instant après 1000km j'en suis content mais j'attends un peux d'humidité voir de la pluie pour me rendre compte de son comportement
Je n'ai pas la prétention d'être un essayeur mais j'ai une expérience à moto qui me permets d'émettre certaines réserves sur différents pneus. je pratique la moto depuis 1972 et j'ai une utilisation pro. Donc sans prétention aucune j'apporte ma contribution à la sécurité routière et pas rentière...contrairement à certaines institutions.
Je suis un bmiste comme je serai un Hondiste à condition d'être en sécurité. Oui je suis un peu vif du reste il me faut me camer par apport à la Kadouze mais ce qui ne veux pas dire insécurité?.

42 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 10 Avr 2012 - 21:21

Pasqual

avatar
J'ai mis camer ce n'est pas un lapsus révélateur....il faut lire calmer...je me marre..... à lire cette phrase...lourde de conséquences.... tafume

43 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 10 Avr 2012 - 21:24

zozo65

avatar
Oui le pétard et la bécane.....c'est pas top pour la concentration

http://www.referentsurete.com

44 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 10 Avr 2012 - 21:30

zozo65

avatar
J'ai bien compris que tu n'étais pas un débutant. En plus un pro c'est appréciable.
J'ai été un pro rentier durant 17 ans pour une institution de sécurité routière en bleu. Tout le monde ne peut pas être parfait! Oui, l'Etat me payait pour rouler.
Pour ma part sur 3 bécanes perso, j'ai essayé, Michelin, Bridgestone, Metzeler et j'ai pas trouvé d'énormes différences..................quand à la longévité.
L'AVON Storm, je connais pas. Mais j'enregistre le conseil. Merci.

http://www.referentsurete.com

45 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 10 Avr 2012 - 21:33

Pasqual

avatar
Oui tu as raison le pétard c'est pas top, quoi que pour la concentration "de motos" et ça te permets d'oublier tes pneus de m.....

46 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 10 Avr 2012 - 21:38

Pasqual

avatar
Oui zozo65 et oui payé par nos, tes, mes impôts....C'est pour ça que je me permets d'émettre une opinion sur les pneus certes pas dans des conditions "dites" normales mais personnes n'est à l’abri d'être obligé de mettre sa monture en porte à faux ou en dérive afin de se sortir d’une mauvaise posture suite à une indiscipline de nos compatriotes....d’où à mon sens la seule adhérence j'ai nommé le pneu.

47 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 10 Avr 2012 - 21:39

zozo65

avatar
Tu es vraiment raide avec les METZELER.
Te serais-tu malheureusement vautré avec cette marque de chaussettes?

http://www.referentsurete.com

48 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 10 Avr 2012 - 21:45

zozo65

avatar
Pour abonder,
il est exact que le METZ sur les R80RT, R1100RT et R1150 RT en situation extrême (et ça m'est arrivé + d'1 fois) ça part facilement en saucisson. Et la charcuterie, je la préfère dans l'assiette.
Mais bon, on roulait avec ce que l'admin achetait. Alors lors de matracage de la poignée en montagne, les Bridgestone''collaient'' mieux à la route. Avec les METZ c'était plutôt ''to be carefull''

http://www.referentsurete.com

49 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mar 10 Avr 2012 - 22:01

Pasqual

avatar
Oui bzozo65 j'ai eu la douloureuse expérience de me vautrer comme un C... avec ces pneus "à mon sens " pneus de merdes mais comme déjà dis plus haut cela n'engage que moi....j'avais un K 11OO monté en jante K1 avec des pneus dignes ce nom des Michelin Pilot2 et ensuite des Pilot3 je peux te dire que les sacoches n'étaient pas loin de flirter avec l'enrobé..Oui j'y allais un peu fort mais en sécurité et quand j'étais avec mon épouse j'adaptais ma conduite à la situation mais toujours en sécurité. Là tu te sent en pleine possession de tes capacités sans non plus aller au-delà du raisonnable. Sur les RT nous avions des Z6 il me semble mais la RT est à 100kg moins lourde que la Kadouze et pas foutu pareil. Il m'est arrivé de passer des rond point en glisse avec le RT sans crainte...quoi que... mais ..... chose que je ne serai pas chaud de faire avec le K12, plus lourd pas franc du collier...une baleine, c'est bien comme définition. Je pense que tu as certainement eu des fois à passer dans des conditions extrêmes l’aurai-tu fais avec le K12??? si K12 tu avais eu? je ne parle pas du gabarit mais de la machine en générale.....

50 Re: Quels Pneus pour la K1200 LT??? le Mer 11 Avr 2012 - 6:23

Invité


Invité
J'abonde dans ton sens Pasqual. Avant la K12LT j'ai eu une RS montée d'origine en Metz Z4.
Ces pneus ne chauffaient pas et j'ai perdu l'avant dans un virage en suivant un papy (mon ancien boss à 2 mois de la retraite) en Piaggio 125 Hexagon ! Oui vous avez bien lu. Il est passé sans forcer avec son truc instable et moi je me suis gaufré avec ma bécane à pas de prix avec un technologie de soucoupe volante comparée à son scoot antédiluvien.
Je me suis fait des peurs inombrables avec ces pneus et je les ai changés juste après la gamelle alors qu'ils étaient à moitié usure. J'ai eu longtemps, et peut être encore, une phobie de la pluie à cause de ces savonette.
J'achète un LT et je retrouve les mêmes 'qualités' avec des Metzemerdes. Alors dés que j'ai un peu de brouzoufs je file les changer parce que j'en ai marre de ces enveloppes indignes.
J'en viens presque à considérer à passer côté darkside : des pneus de voiture seraient certainement meilleurs en tout point, moins chers et guère moins maniables.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 13]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum